mr_ferby
mr_ferby

inscrit le 12/11/05
130 messages
Bonjour a tous!
Je cherche ma paire de ski pour l'an prochain et sachan que je v rider jusquen aout, j'orai aimer avoir votre avis concernant ce point afin daller tester quelques ski dans les shop. avoir un idée quoi...
bon bref tt cela pour dire que l'utilisation que jen ferai sera principalment du freestyle (flat, rail big, pip, jib...)
et a l'ocaz du freeride
Mon choi soriente alors vers:
- Lines elisabeth (jamais tester)
- salomon 1080 (jai tester ce de lan prochain et ils donnent bien)
- armada
Que pouvez vous me dire de cela... et des autres dailleur?
PS : jaimme bien les ski bien flex, legers, facile a bouger en lair comme en flat... (mais pas non plus des daubes sur pistes koi)
Merci pour vos reponces
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
bein déja si tu comptes ne faire du freeride que quelquefois,des elisabeth sa risque quand même d'être très large...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Les trouble maker sont pas mal pour ton domaine, si tu fait pas trop de peuf, idem pour les fujatives, mais la evite au max la peuf tu en chiera un peu trop sinon. T'as aussi les Scott P3, c'est ce que je prend pour l'année prochaine, mais pour le jib c'est a fortement deconseiller ! Scrath FS aussi, mais bon... C'est pas the best quoi.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
ia le public enemy comme d'hab qui reste je pense la reference
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Les PE sont très polyvalents, si il compte faire 90% park 10% peuf alors les PE ne sont plus les références
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
illidankan disait:
idem pour les fujatives, mais la evite au max la peuf tu en chiera un peu trop sinon

Heu la tu te trompe je crois si il compte pas faire trop de freeride extreme les fujatives passent très bien en poudre ou du moins ceux de l'année derniere.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Quand tu dis Peuf, tu met combien de cm ? parce qu'au dela de 60-70, on m'a pas dis du grand bien des fugative en courbes et en portance : mais t uas peut etre raison, je ne les ai pas tester moi - même ;-)
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
Je les ai et je trouve qu'ils passent bien mais c'est vrai que j'habite pas non plus en Alaska ;) mais dans la limite du resonable je trouve qu'ils vont bien.
Icedcream
Icedcream

inscrit le 28/11/05
313 messages
je pense que ceux là pourraient etre bien : skis
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
quelles sont les différences entre les Pe et les fujative, parceque niveau prix ça n'a rien a voir...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Le PE c'est LE polyvalent de chez K2, a l'aise partout sans pour autant être encombrant.

Le Fujative, c'est LE freestyle tout court, pour ton programme, jib flat big air et pipe, c'est le ski qu'il te faut à mon sens, putain de flex, un pur régale pour le freestyler, et surtout bien solide au niveau de la structure et des carres, en plus pas chère donc tu peux changer souvent;-) seul bémol, la structure du dessus du ski, en fibre qui éclate si tu lui fout un gros chtar, mais bon.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Le salomon 1080 pourrait se rapprocher du PE pour le programme que notre ami vise, non ?
Qu'en penses-tu, freesuisse ?
(enplus, il l'a déjà retenu en option, c'est peut-être pas par hasard)
Fredz
Fredz

inscrit le 16/04/06
187 messages
j'ai un copain qui skie sur le PE et pour le park il en dit que du bien
pour la peuf sais pas mais z'ont l'air assés porteurs
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
C'est qui oim??? Car toi tu t'apelle mr_ferby??? C'est nul si tu choisi pour lui des skis en prenant en fonction de tes choix ...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
rho!!!!!! gros niveaux :) mdr
mr_ferby
mr_ferby

inscrit le 12/11/05
130 messages
Merci a tous... (Icecream dit kan mm pa mal de merde sur chaques post ou je ss passé;)
Enfin c cool a vous en tt K eske kelkun a deja rider ac des armada...?
a se ki me concerne pour les TRouble M. jlai trouve tro rigide... enfin jparle de 2007 apres les otre pa tester...
et mon programme est plutot 65% park et 35% freeride enfin plutot BC pk pour les grosse grosse conditions (plus de 70-80 cm) jorai mes fats
Merci a vous!
1920_ride
1920_ride

inscrit le 10/07/06
5 messages
ahahahah scratch
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bon alors le PE est tres polyvalent c'est clair et il peut devenir un super ski freestyle quand t'as un bon gabari +70kg

par contre si tu veux du pur freestyle avec un flex terrible t'as effectivement le fuja, mais la réciproque existe aussi ici, si t'as un bon gabari oublie le fuje en freeride , aucune portence, je fais 80Kg je l'ai essayé en park nikel et freeride 0

1080 oublie c'est du noyau mousse et les miens avec une saison de 60 sorties c'est des chewings gums

sinon t'as dynastar qui est pas mal moi je m'oriente vers les get'n trouble pour l'an prochain

apres a toi de voir
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass