darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
il s'etait fait une mechante chute ia un an ou plus .
il etait paralisé (paraplegique) mais il parait qu'il aurait une chance de remonter sur les lattes !!

quelqu'un sait quelque chose sur son etat actuel ?????
cab540japan
cab540japan

inscrit le 25/01/06
340 messages
daprés les dires, il retrouveré des sensations mais de la à remonter sur ce tiwn tip.... entoucas c'est tout le mal que je lui souhaite!!!;)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
de ce que j'ai lu y a pas longtemps,il est en pas encore à remonter sur de lattes,pour l'instant l'espoir qu'ils ont serait qu'il puisse remarcher.
c'est tout le mal que je lui souhaite.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
rien de plus concret !?
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
normalment, il aurait jamais du remarcher mais grace à une "grosse volonté" il pourrait p-e remarcher, en tt cas, faut pas se leurrer, ce brave ga ne reskiera plus jamias..
respect à lui
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
oué c'est vraiment triste !! mais si il remarche sa lui vaudra tout les meilleurs park au monde :)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
soluby (17 mars 2006 21 h 29) disait:

, faut pas se leurrer, ce brave ga ne reskiera plus jamias..
respect à lui



Qui sait on à dit pareil de Herman !

Mais bon je pense pas qu'il poursuivera le FS à haut niveau ...
P0wd3r
P0wd3r

inscrit le 31/08/04
283 messages
Juste pour avoir une idée, quelqu'un sait si les sponsor l'ont gardés (ce qui serait naturel), ou si l'on vie dans un monde de merde, et que les sponsors l'ont lachés parce que plus apte a representer la marque?
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
P0wd3r (18 mars 2006 12 h 23) disait:

sait si les sponsor l'ont gardés (ce qui serait naturel),



Il à dut avoir une visite du team manager :)
Non mais quand meme le skieur par ses talent doit représenter la marques
Sur sont contrat c'est marqué un trukc du genre "je représenterai la marque à travers les contests, les shottinge ect...." du moment qu'il ne peut plus assumer y a rupture de contrat c'est dégelasse mais c'est logique après on peut toujours dire que c'est les sponso on leur part de reponsabilité dans l'accident mais bref !
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Une belle victoire pour lui serait justement de décrocher des sponsors en ski assis. Ou alors ses anciens sponsors ont l'intelligence de le garder, justement pour ce qu'il représente maintenanant : un sportif dans l'âme, un fighter, qui sait retomber sur ses pieds malgré les aléas.
Vu l'accueil incroyable du ski assis auprès des jeunes passionnés de montagne, comme du grand public, ce ne serait pas un mauvais "calcul" pour ces sponsors-là.

J'ai rencontré à Gourette un ancien freestyler en snow (Nicholas), qui s'est bien cassé et qui depuis 2 an est remonté sur les planches... mais en ski assis. Faut voir comme il envoie, et en plus maintenant il essaie de passer des tricks. S'il y en a un qui passe un 360 en bobski, ce sera lui ou un type de cette trempe. C'est ça être passionné : la manière de la vivre, cette passion, c'est ce qui nous retrouve tous. En plus le Nicholas en question, il a un mental, un intellect qui servent l'image de son sport. J'en souhaite autant à Veen : s'il est un mec bien, assis ou à skis il le restera et après, c'est une question d'intelligence côté sponsors.

Une société a les sponsors qu'elle mérite, finalement. Si nous sommes, nous français par exemple, débiles au point de ne pas mettre en avant les qualités humaines et la grandeur d'âme, alors pas la peine de s'étonner que les sponsors fassent de même... Dans le cas de Veen, c 'est le marché qui tranchera. Et le marché suit la bêtise des gens... ou leur pertinence. Tout dépend de ce qui fait le mieux vendre. Pour l'instant, la connerie fait mieux vendre que l'intelligence. Et l'agressivité mieux que les qualités humaines.
cab540japan
cab540japan

inscrit le 25/01/06
340 messages
je suis trés impréssioné par autan de réalité dans ton si touchant discourt! un grand bravo pour toi! mais malheureusement comme tu le dis aujourdhuit tout est une question de maché, ce qui fait vendre est mis en avant et le reste est mis de coté! mais souhaitons que le courage de Veen le sorte de la!;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ouaih, a la lecture de ce post j'avais pensé à ce gars qui fait du ski siège à Gourette... Il est fort et mérite un gros respect.
pu***n, il envoie bien. RESPECT. Un exemple.
Bon courrage à Lars Veen... Quand aux sponsorts... ben en général faut pas trop leur faire confiance, mais des fois qui sait!!!
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Matiouf (18 mars 2006 19 h 12) disait:

Bon courrage à Lars Veen... Quand aux sponsorts... ben en général faut pas trop leur faire confiance, mais des fois qui sait!!!

Pour avoir un pied chez Volkl, son sponsor, personne ne l'oublie et attend en espèrant qu'il puisse un jour re skier. De plus les riders de chez Volkl ne l'oublient pas, à voir toutes les dédicasses qui lui sont faites dans le dvd promo de cette saison !

Si il revient, ça sera la plus belle des revanche et en tous cas, gros respect pour le skieur freestyle assis dont vous parliez, c'est beaucoup plus que du mérite !
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
ThC73.com (19 mars 2006 00 h 35) disait:
Si il revient, ça sera la plus belle des revanche et en tous cas, gros respect pour le skieur freestyle assis dont vous parliez, c'est beaucoup plus que du mérite !

Non non non ce n'est pas "plus que du mérite". C'est de la passion, comme nous tous. Lis le ski mag' 380 : y'a un chié article sur le ski assis, et les interviews t'expliquent bien le mental des mecs. Ils semblent un peu fatigués qu'on leur balance toujours du "z'avez du courage" ou du "c'est exceptionnel ce que vous faites". Regarde Denis Barbet : ce qu'il attend (ouais en fait il ne l'attend pas, il va le chercher tout seul à l'énergie), c'est une reconnaissance de ce qu'il fait : être un athlète, c'est tout. Comme tous les athlètes. Et rien d'autre.

Ca, ça me plait : ils font une glisse qu'ils n'ont peut-être pas choisie mais subie au départ ok. Mais au final ils sont comme nous : passionnés de ski, ils vont aussi loin que possible dans cette passion. Pour ça ils méritent du respect car ils respectent la vie : tous ceux qui respectent la vie méritent le même respect. C'est pourquoi autant un gars comme Jamie Pierre me parait bien moins respectable que le Nicholas de Gourette ou Denis Barbet, autant n'importe quel mec ou nana qui vit sa passion à fond mérite le même respect, qu'ils soient assis, debout ou allongés.
Enfin moi c'est ce que j'en ai compris : les encenser à l'excès, c'est nier leur passion en ne reconnaissant pas qu'ils fonctionnent au même carburant que nous tous.

Sais pas si c'est bien clair. Sur ce, hop je vais chevaucher mon VTT dans la boue et le froid, pendant qu'il y a des petits veinards dans leurs bobskis sur la neige. En pensant ça, je pense que je les mets sur un pied d'égalité.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Jte rassure, pour moi, ces gars sont des athlètes à part entière, même si l'handicap parait une différence majeure, pour moi, un rider sur 2 lattes et un rider assis, malgré les apparences, c'est la même chose, c'est la même passion qui les anime, la même recherche du plaisir.
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
oui je pense moi aussi que tous ces gars méritent le respect (il faut vraiment vouloir!)mais il faut se rendre à l'évidence,la grande majorité des gens s'en fout complètement!
étant à turin,je peux vous assurer que personne n'entend parler des paralympiques..quasi aucune affiche pas un spot à la radio,rien...
il y a deux jours,à l'université,un gars de turin(un vrai,pas comme moi)a découvert en discutant avec des potes à moi qu'il y avait les paralympiques!ça fait quand même flipper!
le sport c'est très bien quand tu es au premier plan,mais il faut pas se leurer,quand tu as un pépin,tout le monde ou presque t'oublies en peu de temps..
c'est con mais c'est la réalité.

a+
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
c'est trop dommage qu'un jeune gars aussi talentueux se soit fracassé sur un rail, et puis il y a eu Dave Crichton, CR jonhson même si eux pourront remonter sur des skis. Respect à tous ces skieurs passionés qui se battent avec leurs tripes pour revenir au top niveau.
PS: l'un de vous aurait la vidéo d'un des switch 1260 de Lars Veen?
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
c'est vrai que j'avais oublié qu'il etait bien connu grace a ses cab 1260 :( !! je pense que si il n'avait pas eu d'accident c'est lui qui l'aurait rentré le cab 1440...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
En fait, il c'était tué comment déjà? je ne me souvient plus très bien de l'histoire, rafraichissez moi la mémoire merci.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
il est pas mort !! il est paraplegique mais pense pouvoir remarcher !
il s'etait eclaté sur une table en tombant sur le coté :(
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Nan mais je sais qu'il n'est pas mort, c'est une expression ''se tuer'';-), rien de plus précis?
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Freesuisse (21 mars 2006 09 h 26) disait:

En fait, il c'était tué comment déjà? je ne me souvient plus très bien de l'histoire, rafraichissez moi la mémoire merci.

mauvaise réception dans un snowpark aux US me semble t-il, après un de ces énormes vols dont il avait le secret !
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
ouais c'est ça, c'est dave Crichton qui s'est blessé sur un rail à mammoth. Lars lui s'est crouté sur une récep d'une table à squaw valley. et le pire c'est que les deux se sont blessés à quatre jours d'intervalle. triste semaine pour le freestyle
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass