Anzar
Anzar

inscrit le 17/01/06
7 messages
je pars avec des amis, et un guide, en hors-piste, à serre-che.
pas rassurée, pour mon niveau de ski et les avalanches.

je suis pas tres sportive, et je flippe souvent en haut d'une piste noire.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
et... ?
Anzar
Anzar

inscrit le 17/01/06
7 messages
bah je me demande si j'ai bien fais d'accepter.
de toute facon, je veux pas reculer.

j'ai jamais fais de hors-piste, comme toute premiere fois, on flippe un peu.
pas toi?

oui, je sais c'est un sujet à la con. c'est ca? :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Dualouf (24 février 2006 15 h 20) disait:

et... ?


Je me posais la même question !!! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Anzar (24 février 2006 15 h 25) disait:

oui, je sais c'est un sujet à la con. c'est ca? :-)


T'en penses quoi ? ;)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Et tu veux qu'on te réponde quoi ? Dis nous on te dira ce que tu as envie d'entendre...:)
Anzar
Anzar

inscrit le 17/01/06
7 messages
vous zetes vache kan meme :-)
y a meme pas moyen de s'exprimer ici.

ya personne pour rassurer qqune? :-(
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
balisto, c'est ma vraie nature
Anzar
Anzar

inscrit le 17/01/06
7 messages
bon allez je m'en vais.
merci d'avoir répondu les gars :-)
c bien sympa.

je voulais lire des trucs : genre Arva, des petits conseils) etc...

je vais fouiller dans le forum et je trouverais bien des trucs

tchô
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
l'essentiel pour toi, c'est de ne pas te retrouver demain soir à te dire :
"qu'est-ce que ch'ui conne de pas avoir accepté..."
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Anzar (24 février 2006 15 h 37) disait:
je vais fouiller dans le forum et je trouverais bien des trucs

tchô


Ben voilà une démarche intéressante ! :)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Pis de toute façon dit toi bien que ce n'est pas si dur, c'est juste difficile!!;-)

Quelle est la difficulté de la pente ou tu te rend? tu la connais? parce que il y a des freeride moin pentu qu'une noir
oOzi
oOzi

inscrit le 24/10/05
57 messages
tu sais le hors piste ne rime pas avec difficulté...

certe skier dans la poudre c'est un peu technique et difficile au debut mais apres une fois habitué ca passe tout seul...

pis les hors piste c'est pas toujours plus raide qu'une piste noire... c'est juste des etendues des poudre avec des rochers par ci par la, mais si ya un guide y vous montrera ou passer et tu n'aura juste qu'a descendre...
pis dis toi que meme si tu chute c'est de la neige toute molle ca amorti pis c'est marrant lol!
pour les avalanches, ben je pense que le guide connait la montagne comme sa poche droite (ou meme la gauche) alors bon ne te fais pas de soucis, si ya un risque il ne vius amennera pas puis il va peut etre vous equiper avant avec des balises...

puis je ne pense pas que vous aurez a sauter des barres de 5 metre de haut pour une balde en hors piste...

tu verra vas y et une fois que tu l'aura fais tu voudras le refaire crois moi...

apres si meme sur une piste bleu en station tu galere la faut renoncer mais bon si tu te passe bien sur les pistes rouges et tout ==> puiff FACILE.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Allez allez, courage, c'est comme autre chose, on a un peu peur, on appréhende, puis on aime ça et puis on peut plus s'arrêter... :) Tu vas goûter, tu vas aimer... vas-y trankilou à ton rythme, mais bon, en général les guides savent ce qu'il faut faire, évaluent correctement le niveau et s'adaptent en conséquence, tu n'as donc rien à craindre !

Amuse toi bien !
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
"C'est trop duuuuuuuuuur. Et pis la neige elle est trop mooooooolle..."
Anzar
Anzar

inscrit le 17/01/06
7 messages
je te remercie infiniment car me voila rassurée.

et merci de répondre à une débutante et à une nouvelle du forum (ca fais trop à la fois, pour certains)

pour revenir aux pentes : ca m'impressionne quand je vois le vide.
je manque encore de confiance en moi en ski. quand je vois la pente, je me dis que je vais prendre de la vitesse et que je ne serais pas capable de m'arreter.
ce qui est faux bien entendu, puisque je m'en sors tres bien.
mais c comme ca. je flippe.
d'ailleurs c'est ce qui me pousse à poste ce message, comme tu le vois.



bises
Anzar
Anzar

inscrit le 17/01/06
7 messages
oauis ouais dualouf c ca rigole !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (24 février 2006 15 h 55) disait:
mais bon, en général les guides savent ce qu'il faut faire, évaluent correctement le niveau et s'adaptent en conséquence, tu n'as donc rien à craindre !


Ben sur ce que j'ai vu il y a une quinzaine de jours du côté de chamonix je qualifierai cette affirmation d'osée !!! :) :) :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, la vallée blanche, en souitch depuis que je suis un rebel bispatulé ! J'avoue me suis dégonflé aux fr*x, mais next time... ;)
oOzi
oOzi

inscrit le 24/10/05
57 messages
mais non "c'est trop duuur elle trop molle" c'est le bronzé font du ski un pointe d'humour, haaaa cette balasko!

bref, pour en revenir au sujet, le vide ne te paraitra pas impressionant.
deja tu vas voir des paysage super beaux... crois moi c'est vraiment magnifique, ensuite tu n'auras pas peur car tu verras dans la poudre pour s'arreter rien de plus simple c'est tout mou :p , pis meme en te laissant tomber ca fait comme de cousins pas de bobo (tant que tu te jette pas d'une falaise dans les rochers.. mais bon ta le temps d'en arriver la!) la bas pas de verglas, personne pour te couper la route nimporte comment a MAC2, un guide professionelle qui sera vous guider vous expliquez, vous conduira sur les pente vierge en toute securité et facilité.


tu n'a aucun risque a avoir et puis pour te rassurer juste avant ton depart dit lui que tu n'est pas rassuré et que tu a peur des piste noires, au moins si vraiment c'est tres dur (ce que je ne pense vraiment mais alors vraiment pas) ben il te dira de lui meme de ne pas y aller... puis comme tu vas y aller (je pense!) il sera attentif a toi et tu seras "chouchoutée" car il saura que tu n'etais pas super confiante.

aller bisous tiens nous au courant de ta journée!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Anzar (24 février 2006 15 h 56) disait:

et merci de répondre à une débutante et à une nouvelle du forum (ca fais trop à la fois, pour certains)

pour revenir aux pentes : ca m'impressionne quand je vois le vide.


Ben non : même des membres chevronnés et assidus de ce forum disent aussi ( ;) ) des conneries !!

Le vide, le vide !!! n'exagérons pas quand même :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (24 février 2006 16 h 20) disait:

Bah, la vallée blanche, en souitch depuis que je suis un rebel bispatulé ! J'avoue me suis dégonflé aux fr*x, mais next time... ;)


T'es un rideur Byron !!! :) :) :) :)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bin moi ce que je peux donner comme avis c'est que j'ai beaucoup plus peur sur une piste rouge en fin de journée quand il y a plein de monde, des bosses et des tas de neige que dans un couloir ou on ne voit pas le bas...
Juste comme ca...
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
Anzar le 24 février 2006 15h25 disait:
bah je me demande si j'ai bien fais d'accepter.
de toute facon, je veux pas reculer.


Vas y!
sinon quand tes amis rentreront avec un grand sourire béat sur le visage tu regretteras de ne pas avoir essayé.
vaut mieux essayer et au pire ne pas y arriver que de se dire ensuite " 'tain si j'avais su..."

;-)fait pas attention aux petites taquineries de certains intervenants, ils ont mangé un clown aujourd'hui ;-) et pis Dualouf y ski sur des patinettes! t'as qu'à voir...pffff!!! ;-)
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
faut juste pas avoir peu de l'hélico
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Anzar -> Ne te fais aucun souci, hors-piste ne veut pas forcément dire pente-raide et barres rocheuses à sauter. Bien que tu aies eu la Malchance de tomber sur le seul forum où les pseudos masquent les vrais noms des "freeriders pros", je suis certain qu'accompagnés d'un guide ( moins compétents que carambole, certes, mais bon !) tu prendras je le pense beaucoup de plaisir à ta journée.
Et puis un peu d'adrénaline, cela fait partie du truc !
Bonne journée de glisse!

Byron -> Ah! Ah tu t'es déballonné dans L** F****x, si c' est pour faire Les Vall***, reste dans le snowparc, petit freestyleux misérable! :-) ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Nan, me suis déballonné de le faire en souitch... (un truc de djeuns, laisse tomber).... Mais sinon, oui oui, j'y suis passé... :)
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
-> Ouatitm : tu peux m'indiquer en mp un spot sans barre rocheuse ni grande pente ??? en France ??? Alors là ça me troue le c*l
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"moins compétents que carambole, certes, mais bon " :) :) :)


Ben moins compétents certainement pas, mais plus téméraires (pour leurs clients) sans aucun doute ! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tartiflettor (24 février 2006 17 h 20) disait:

Alors là ça me troue le c*l


Et ça fait mal ???
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
Bien moins que les gamelles le jour de mon premier hors piste ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
tartifettor -> La Vallée Blanche est bien un itinéraire hors-piste sans grande pente et sans barres rocheuses. La faire avec un guide est ce qu'il y a de mieux pour la securité; Je ne crois pas qu'elle ait parlé de la Voute ou du Bec des Rosses.
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
c'est une légende ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'est vrai que c'est impressionant le hors piste au début (et même encor maintenant j'hésite plusieurs minute parfois avant de me lancer surtout quand je suis tout seul) mais faut pas avoir peur du vide tu vas y prendre gout d'ailleurs en général maintenant je m'éclate le plus dans les grosses pentes et c'est ce que je recherche...
cba_x
cba_x

inscrit le 14/11/02
116 messages
Salut,

tout ce qu'on peut dire, c'est que tu(vous) as(avez) eu le bon reflexe: prendre un guide pour ta première sortie en HP.
C'est ce qu'il y avait de mieux a faire.

Sans guide, tu aurais eu de vraies raisons d'avoir des apprehensions pour cette sortie.
Là, tu peux te dire que tu n'as a t'occuper que de ton ski. Le reste (itinéraire, sécurité etc etc), c'est le guide qui s'en chargera.

En revanche, il pourrait etre utile de lui preciser avant de partir que c'est ta premiere fois... histoire qu'il fasse un itinéraire en conséquence...

Mais tu verras, c'est extra! :-)
Eclatez-vous bien!
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
et qui ne tente rien a rien !!
tu nous tiendra au courant ??
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
La je vais peut etre te faire peur mais pour moi en hors piste il vaut mieux ne pas avoir peur, avoir de l'engagement,
mais bon je pense que le guide et peut etre tes amis te mettront en confiance et puis en ce moment la neige est bonne donc ca va!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass