LoLa
LoLa

inscrit le 28/03/05
252 messages
Salut à tous!
voila, j'aimerai savoir si vous savez qqch sur le mode de vie des riders pro...
parce que j'ai eu l'occasion d'en rencontrer deux trois et j'ai trouvé ces gars exceptionnels, dans tout mais surtout niveau mentalité... je pratique d'autres sports a coté de la glisse et j'ai remarqué que les gens sont beaucoup plus prise de tete et désagréables que dans le freestyle...
donc, est-ce juste une idée que je me suis faite sur ces gars ou ont-ils une certaine philosophie de la vie??

merci d'avance et bon délire...
j.a.m87
j.a.m87

inscrit le 17/04/05
40 messages
salut ben écoute, moi je connais Thevenet et je peux te dire qu'il est quand meme assez spécial...mais cool aussi alors je sais pas trop en fait, mais c'est quand meme une bonne question!! mdr
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Qu'appelles tu pros?

Y a une diffèrence entres les pros payés par les marques et puis ce qu'on va appeller les "stars" et puis tous les riders sponsos qui font pas mal de compet.

Je connais quelques gars sponsos, ils sont comme nous quoi ;), certains prennent la grosse comme partout, ils sont jeunes et fougeux, d'autres sont super intéressants.
C'est comme dans la vie quoi:)
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Ben ouaip, les pros ce sont des rideurs comme nous tous, comme tout le monde... Il ya du bon et du moins bon, à prendre et à laisser, c'est comme partout!

Pas besoin d'etre pro pour avoir une mentalité qui fait de toi quelqu'un de bien, et d'avoir un mode de vie qui t'aide justement à devenir, etre ou rester quelqu'un de bien...

Peut etre que la différence, c'est que les pro, de par leur statut, ont parfois la faculté d'éblouir malgrès eux certaines personnes qui voient alors ces gars là differement...

Enfin moi je dis ca, je dis rien... ;)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Il est déjà difficile de se connaître, alors connaître les autres...
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Lola....

On ne peut pas non plus s'imaginer que le freestyle est un vivier de philosophes, ni que les riders pros ont le monopôle de la sensibilité et de l'Amour de l'Autre...

Je n'en connais pas, mais ce n'est pas dans la matérialité qu'on connaît une personne; la matérialité n'est pas une traduction d'un soi qui aurait une interprétation univoque aux yeux de tous de façon innée, c'est une extériorisation de soi tout simplement, qui n'aurait pas de raison d'avoir plus de valeur a priori que n'importe quelle autre chose.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Pépin, tu me fais peur...Tu lis dans mon cerveau...
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Mais non, c'est toi qui vient de me faire la dictée, tu ne te souviens pas, tu perds la tête...!!
LoLa
LoLa

inscrit le 28/03/05
252 messages
oula fo suivre hein?! lol mai ouai je cerne le truk....
c clair ils sont kom nou en effet mai chui sure qu'il y a un ti truk ki fait ke....vou me suivez?...
skierx.fr.st
skierx.fr.st

inscrit le 06/10/03
104 messages
Les riders pros voyagent trop et donc je pense que c'est ça qui leur donne une bonne philosophie de vie parce que les voyages ça nous apprend beaucoup surnous-même et sur les autres. Ca nous donne un regard assez objectif sur le monde...
piétrus
piétrus

inscrit le 10/04/04
201 messages
vous pouvez faire un effort sur l'écriture s'il vous plait,car lire un des phrases ecrit en type sms c'est vraiment chiant...
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
oui oui c est les voyages surtout en jamaique...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
kiski (05 mai 2005 17 h 56) disait:

oui oui c est les voyages surtout en jamaique...


...
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
On peut skier en jamaique?Cool!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
si seulement sa serais magique lol ! avec des bob marley comme shapeur :d
Skiskiss
Skiskiss

inscrit le 25/02/05
128 messages
pour revenir un peu dans le sujet, j'ai eu la chance de rencontrer deux gds pro du ski : Dominique Perret, et un mec qui a fait l'Xtrem de Verbier (manifestation très connue avec les plus gds freeriders) bref et je suis assez d'accord, ces mecs là (je parle de freeriders pas de freestyle) quand on parle avec eux, on sent vraiment leur état d'esprit. je dis bien état d'esprit et pas philosophie car une philosophie c'est trop commun, ou trop recherchée sophistiquée, alors qu'eux ne se "prennent pas la tête", ils philosophent pas, ils sont! et ne se demandent même pas comment ils sont..
mais c'est vrai ils dégagent une espèce de force tranquille... (mais là on parle des grands pas de ptits péteux)
murderfamily
murderfamily

inscrit le 13/09/04
216 messages
Ouai mais après faut pas généraliser, parce qu'on peut pas trop comparer de gars comme Coutet avec des gars comme Bruno Compagnet ou même Brice Lequertier, c'est pas du tout le même monde au niveau de l'état d'ésprit...
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
quoi??!?? t'as un probleme avec gigi?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
il a pas de pb avec gigi,il dit seulement que c'est pas le meme etat d'esprit,y'en a qui se prennent la tete,d'autres non
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
je sais, j'imagine bien que c'est pas du tout le meme etat d'esprit, je disais sa pour rire parsque je trouve sa drole des qu'on parle de Mister Coutet ya toujours un gars pour faire ouai mais non arretés, il est cool, il a le groove et en plus il est funky, c'etait pour perpetrer la tradition...

PS:dsl je dit un peu de la merde la...lendemain un peu dure..
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
murderfamily (06 mai 2005 10 h 54) disait:

Ouai mais après faut pas généraliser, parce qu'on peut pas trop comparer de gars comme Coutet avec des gars comme Bruno Compagnet ou même Brice Lequertier, c'est pas du tout le même monde au niveau de l'état d'ésprit...

Tout à fait d'accord là dessus, on peut pas comparer Gigi "'scuz, t'as des OCB longues ?" Coutet et mister Brice "baroudeur à plein temps" Lequertier ;)

En parlant de Brice, on ne le remerciera jamais assez :)
murderfamily
murderfamily

inscrit le 13/09/04
216 messages
Ouai et puis il y a pas non plus un état d'esprit "freeride" et "freestyle", genre c'est pas pcq un rider vient du freestyle qu'il a un sale spirit (même si il vient de courch' et qu'il est sponso ross...)Par exenple Lequertier avait bien scorer au X-game à l'époque...
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Le rider pro, une espèce rare mais coriace. Skiskiss puisque tu la ramènes à chaque fois avec ton pote DP, je crois que c'est le bon exemple, le mec se montre cool il a de la bouteille il vent très bien sa gueule et ses produits et est très très orienté business, à chaque fois qu il peut il tire la couverture à lui.... oui ok c'est son job, mais y'a cool et cool...
tweaker
tweaker

inscrit le 06/05/05
48 messages
skiskiss....freerider/ freestyler... c du passe ca. on ne dissocie plus les riders au niveau pro.
g eu l'honneur de rider avec steele spence a Aspen, Candide au Liban, et nico vaudroz(snowboard) a Saas fee... c cette passion de la glisse et de la montagne qui rempli nos idoles riders, RIDERS tout court, de ce petit truc innexplicable qu'est la passion de vivre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Skiskiss
Skiskiss

inscrit le 25/02/05
128 messages
bobby.ewing (06 mai 2005 16 h 35) disait:

Le rider pro, une espèce rare mais coriace. Skiskiss puisque tu la ramènes à chaque fois avec ton pote DP, je crois que c'est le bon exemple, le mec se montre cool il a de la bouteille il vent très bien sa gueule et ses produits et est très très orienté business, à chaque fois qu il peut il tire la couverture à lui.... oui ok c'est son job, mais y'a cool et cool...


mdr bobby, ms attends tu parles alors que tu connais même pas ce mec d'une part et je suis pas sur que tu connaisses quiconque d'ailleurs... les pro riders inclus DP c pas des brice de nice puissance 10 lol. vas discuter avec un de ces gars ils sont je pense 20000 fois plus modeste que toi.

Quant à la différence freeride/freestyle, ok on peut dire qu'elle n existe plus à haut niveau dans un sens où on atteint la "perfection", et que forcément ces gars sont tous passionnés. mais sous certains angles, elle diffère..

D'ailleurs pour revenir à nos niveaux plus modestes je voudrais dire que les musiques dans les snowpark (rap) avec ces gars qui ont les baggys xxxl, bougeant comme des loques et fumant de la beuh tte la journée, je trouve que c'est vraiment n'importe quoi... rien avoir avec le pur freestyle mais bon...
toushuss all
MiNi.RiDeuZ
MiNi.RiDeuZ

inscrit le 22/01/05
125 messages
Ahlala... on s ennuie quand il n y a plus de neige hein!
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
c'est bien large comme sujet.
"skibum...une philosophie?" pour moi oui! mais après je pense pas qu'un "rider pro" soit différent d'un "bouliste amateur" ou d'un "boucher charcutier traiteur" du moment ou ils sont passionnés par ce qu'ils font...
c'est une facon de gagner sa vie...
la "philosophie du ride" s'applique à tous, pro ou amateur: pas de ségrégation et chacun a la sienne.
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Bon là je vais généraliser, ça va pas plaire à tout le monde et je m'en excuse d'avance...

En freestyle, la vie des "riders pros" se résume, je pense, à parader sur les parks et contests, faire des images, faire la fête. Ca peut paraître "exceptionnel" comme mode de vie pour des 20-30 ans, mais certainement délétère pour les plus jeune qui vont les prendre comme exemple (c'est assez fréquent sur skipass: bonjour g 15an, je pace le 54 comen on fai pour fèr pro?)...

Ensuite, une fois que les articulations auront bien souffert et que les blessures à répétition pointeront le bout de leur nez, n'ayant pour la plupart aucune formation (dur de faire quoi que ce soit alors qu'il faut déjà pèter le score à 15 ans pour se faire remarquer), ils vont devenir faiseurs de films de ski ou équipe-managuère de stars...

Une chose est certaine: le fait d'être un niveau au-dessus des autres donne une confiance en soi inébranlable, qui si elle ne se traduit pas par de l'arrogance, apparaît sous forme d'une modestie à toute épreuve.

Et d'après les nombreux échos qui me sont parvenus, la plupart de la crème du freestyle trouve sa "way of life" dans des cigarettes naturelles, soit disant comiques...

Au final, je ne trouve de loin pas ces gens exceptionnels, même s'ils sont doués pour faire des pirouettes à ski et qu'ils ont la chance de faire au quotidien quelque chose qui leur plaît.

De là à les prendre aveuglément comme modèles, on s'en réfèrera à ses "valeurs". Tout en ayant en tête qu'elles évoluent au cours de son existence...
MiNi.RiDeuZ
MiNi.RiDeuZ

inscrit le 22/01/05
125 messages
tu vas faire l unanimité skizoo
Skiskiss
Skiskiss

inscrit le 25/02/05
128 messages
lol... un bon mélanges d'apriori, de préjugés avec un soupçon de rhétorique et vous avez la sauce skyzoo:
"on s'en réfèrera à ses "valeurs". Tout en ayant en tête qu'elles évoluent". Evidemment tout évolue, et c'est sur que lorsque j aurai 75ans je serai probablement pas sur ce site mais je serai entrain de faire des croisières à la recherche d'un "vieux coup" à force d'abstinence, mais là on parle pas de ça... à mon sens le sport quel qu'il soit à un très haut niveau, c'est quelquechose de passionnant, car on va vraiment au delà de ses limites pour trouver une energie en nous irrevélée. le sport de haut niveau c'est une expérience personnelle inouie obligeant à se rapprocher au plus près de soi, et être en parfaite écoute de soi.. c'est vraiment quelquechose de très fort et évidemment pas besoin de pratiquer un sport à un haut niveau pour comprendre toute la magie voire la sentir.. mais des gens qui en font leur carrière qui passent leur vie sur les frontières des limites physiques dégagent généralement une force tranquille, un état d'esprit leur étant particulier. Et ni le boucher ni le boulanger même passionnés (sauf exceptions) s'y rapprocheraient. Car là on parle de mode de vie, d'état d'esprit liés aux exigences du sport de haut niveau, et non de comportements intrinsèques aux passionnés...
;)
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Skiskiss (08 mai 2005 19 h 51) disait:

Et ni le boucher ni le boulanger même passionnés s'y rapprocheraient. Car là on parle de mode de vie, d'état d'esprit liés aux exigences du sport de haut niveau, et non de comportements intrinsèques aux passionnés...


Je ne suis pas tant d'accord avec toi là-dessus, Skiskiss.

Il est évident que la passion ne suffit pas à transcender ta vision des choses, ton état d'esprit et donc tes actes. Elle est une condition nécessaire mais insuffisante. De plus, elle est elle-même à risque, notemment de te faire perdre la boule (cf. foux furieux dans les avalanches & autres crimes passionnels de jalousie).

Toutefois, pourquoi seul le sport, et encore, à très haut niveau et en dehors des compétitions hargneuses, serait-il à même de transformer des vies? Je n'ose pas croire que seule une poignée de Skipasseurs sont de bons bougres susceptibles de "générer une force tranquille".
Certes, il s'agit d'une activité louable,que les Grecs anciens, grands philosophes s'il en est, avait déjà percut comme indispensable. Mais, à l'heure actuelle, on ne peut malheureusement pas tous être rider pro.

Ne crois-tu pas qu'il existes des boulangers, pour qui faire du pain est une passion, et qui, se levant à l'aube, s'approvisionnant de matières premières sélectionnées avec soin, apportant tout leur savoir faire et innovant tant que leur immagination le leur permette, éprouvent un immense plaisir à voir un bambin se régaler d'une de leur production? Ne crois tu pas alors qu'ils doivent alors dégager un "force tranquille"?

Ne crois-pas qu'il existe des chirurgiens qui exercent dans le but premier de lutter contre la souffrance et qui s'engagent des heures durant, à 3000 km de chez eux, dans un combat pour sauver des vies? Ne crois-tu pas qu'eux aussi doivent générer une "force tranquille"?

Ne crois-tu pas qu'il existe des assistantes sociales qui mettent tout leur coeur à l'ouvrage? Ne crois-tu pas qu'il existe des bergers (peut-être plus en Europe) qui sont la force tranquille de leur troupeau?....


Je ne pense pas qu'être bien bronzé, produire de belles images, envoyer le pâté avec 1 ou 2 planches aux pieds en faisant le tour du globe tous les 6 mois soit la seule façon de prendre son pied dans la vie et d'avoir la conviction intime que ce que l'on fait l'est pour une bonne raison.

C'est peut-être bien celle qui nous fait envie à tous sur ce forum.
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
j'adhere à 100%!!
certains ont besoin de flirter avec la mort pour se sentir exister et apprendre a se connaitre mais ce n'est pas une vérité qui s'applique à tous.
la conscience des choses bien faites peut constituer chez d'autres une autre forme d'apprentissage sur eux meme et une source de satisfaction communicative (force tranquille?).
et puis étant donné que tout le monde essaye au long de sa vie d'apprendre sur lui meme (du moins je le pense) on serait tous des accros aux sports extremes pour se "chercher". mais ce n'est pas le cas, c'est donc que tout le monde trouve satisfaction dans un domaine qui lui est propre; et pour certains c'est par la confrontation avec les éléments et la mort.

hum! très philosophique tout ca. faudra que je me relise dans 2 jours!
Skiskiss
Skiskiss

inscrit le 25/02/05
128 messages
Tommybigfinger tu dis : rider c'est pas"...la seule façon d'avoir la conviction intime que ce que l'on fait l'est pour une bonne raison" L'intime conviction d'agir pour une bonne raison, c'est un bon sujet mais ce n'est pas le débat sur ce post.

Je pense qu'il y a un mal-entendu dans mes propos.
Tout d'abord je tiens à rappeler le sujet à savoir: "rider pro... une philosophie?" philosophie c'est un terme ici qui doit être pris dans un sens très large (art de vivre, état d'esprit, way of life, valeurs...) et général (les riders).
Or si une certaine catégorie de personnes, (les riders) dégagent "une philosophie", cela signifie que leur pratique, leur activité, incarne elle même ces valeurs, et pousse ses individus dans ce sens. Il ya donc une construction intéractive entre l'activité et le rider (à partir de laquelle résulterait une impression de philosophie.)
Ainsi l'activité joue un rôle essentiel quant aux raisons d'une philosophie.

Moi, je remarque à titre personnelle du particularisme des activités extrêmes, résultant de la spécificité des valeures qu'elles représentent.
En effet, elles nous poussent à découvrir les frontères inexplorées de nos capacités physiques et mentales. Et à force de connaissances sur soi, et par le biais de l interaction (susdéveloppée) l'individu se construit sa philosophie..
Cette "philosophie" moi j'y ai mis un nom: "la force tranquille". Ansi je ne dis pas que les boulangers n'ont pas d'interaction avec leur activité créatrice du point de vue philosophique; je dis juste qu'ils n'ont pas la même puisque basée sur différentes valeures.

Pour définir clairement ce que signifie la force tranquille: je dirai qu'elle résulte du fait de "flirter" continuellement avec leurs limites.. limites de la vie et de la mort.
Plus concrètement un mec qui a participé à l'Xtrem de Verbier a fait une chute vers la fin de parcours sur une portion très raide et est passée (la tête) à 10cm d'un rocher à une vitesse hallucinante. Son pôte racontait ça à table devant lui car ça l'avait marqué, mais le mec il n'a pas bronché d'un calme redoutable, il en rigolait presque; d'après sa femme choquée elle aussi, il était aussi calme et serein lorsqu'il s'est relevé de sa chute avec une fixe brisée en 4 dans une main et son matos dans l'autre... et c'est un exemple parmi tant d'autres.
Certains diront que c'est fuire les réalités, eux diraient qu'ils ont d'autres réalités..

Maintenant, évidemment cette force pourra être trouvée aussi chez d'autres personnes alors qu'ils ne pratiquent pas de sport extrêmes.
Mais je ne fais que constater l'existence d'une généralité liée à la pratique de telles activités extrêmes, alors que je ne suis pas sûr que tous les boulangers (ou en majorité;) soient dotés de cette force tranquille, du fait de leur profession...

;) + all
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Bon et bien merci Skiskiss pour cette philosophie étalée comme du nutella sur du pain. On peut avoir du respect pour tous les glisseurs qui peuplent ce globe, mais on peut aussi avoir un avis critique sur ce business. J'ai du respect pour ton pote DP, et comme on avait commencé la saison sur le sujet et que là il revient à la charge, la boucle est bouclée... ;)

Pour plus d'infos sur DP svp consultez les posts ci dessous ;)

/forums/enmontagne/stations_ski_ailleurs/suisse/sujet-38661-50.html
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
> Skiskiss:

Pour moi, L'intime conviction d'agir pour une bonne raison est finalement ce qui te laisse transparaitre une "force tranquille".

Skiskiss disait:
si une certaine catégorie de personnes, (les riders) dégagent "une philosophie", cela signifie que leur pratique, leur activité, incarne elle même ces valeurs, et pousse ses individus dans ce sens

Là on est tous bien d'accord, c'est pour ça qu'on achète des mags et des DVD, qu'on est sur ce forum, qu'on est fans des "Inspired by Nobis" ou des "Seth Pistols"... Mais on parle plus de valeurs type montagne, effort, dépassement de soi, plaisir de la glisse...



Skiskiss disait:
Il ya donc une construction intéractive entre l'activité et le rider (à partir de laquelle résulterait une impression de philosophie.)

Euh... Ca, ça veut pas dire grand chose... ;)
Si ce n'est que ce que tu fais, c'est toi qui le fait pour une raison X, et que le fait de le faire te donne l'impression que c'est toi qui l'a fait et te renvoie le résultat à toi même. C'est bien ça ? ;)



Skiskiss disait:
Moi, je remarque à titre personnelle du particularisme des activités extrêmes, résultant de la spécificité des valeures qu'elles représentent
(...)
la force tranquille résulte du fait de "flirter" continuellement avec leurs limites.. limites de la vie et de la mort.

Là encore, ce n'est pqs ce que j'appellerai une "force tranquille". Tous ne flirtent pas continuellement avec la mort, loin s'en faut. Prendre des risques calculés ne veut pas dire voir la faucheuse dans les yeux, heureusement.
Sinon, on devrait croire que des fous de tuning et de courses de vitesse en sens inverse sur l'autoroute génèrent une "force tranquille".

Perso, j'appelle ça des équivalents de conduites suicidaires.
Je ne sais pas ton âge, et en fait peu importe, ces conduites ne sont pas réservées aux adolescents d'aujourd'hui (12-35 ans): JackAss, Youn, Sports Xtremes, Ultimate Fighting.... Mais on constate de plus en plus ce type de comportements, toujours niés par les personnes concernées.



Skiskiss disait:
eux diraient qu'ils ont d'autres réalités..

Ceux qui ont ces équivalents là, pt'ête bien. D'autres réalités du genre "on n'est rien face à Dame Nature" ou "C'est pas grave, ce serait mourir dans ma passion"...
Je ne suis pas sûr que des gars comme Compagnet ou Lequertier (remarque, je ne les connait pas, ce sont peut être de vrais JackAss! Ca doit être leur force tranquille qui me fait dire ca) aient une autre réalités que rester en vie en premier. Ils savent pourquoi,ils sont là-haut, et tout ca leur apporte une satisfaction démesurée.




Tommy disait:
Pour moi, L'intime conviction d'agir pour une bonne raison est finalement ce qui te laisse transparaitre une "force tranquille".

Faire qqch qui t'emmerde toute ta vie n'appaisera jamais tes souffrances. Dans ce cas là, peut-être vaut-il mieux s'appeler JackAss, avec ou sans skis aux pieds... ;)
bib.des.secoues
bib.des.secoues

inscrit le 19/04/05
26 messages
Skiskiss dit :
Moi, je remarque à titre personnelle du particularisme des activités extrêmes, résultant de la spécificité des valeures qu'elles représentent.
En effet, elles nous poussent à découvrir les frontères inexplorées de nos capacités physiques et mentales. Et à force de connaissances sur soi, et par le biais de l interaction (susdéveloppée) l'individu se construit sa philosophie..
Cette "philosophie" moi j'y ai mis un nom: "la force tranquille". Ansi je ne dis pas que les boulangers n'ont pas d'interaction avec leur activité créatrice du point de vue philosophique; je dis juste qu'ils n'ont pas la même puisque basée sur différentes valeures.


Quelle belle défécation philosophique !!! Il va falloir scotcher les mouches avant qu'elles n'explosent !!!

A priori, il n'y a pas que les pros qui "se la pètent et fument des joints toute la journée..."

Nouveau sur skipass, je parcours les forums depuis quelques jours et suis bien surpris...
Un passionné envoie des très belles photos de l'autre bout du monde, canada, Norvège, cela suscite trois pauvres réponses d'encouragement...
Mais quand il s'agit de savoir quelle veste met Thovex à l'invitational, 200 réponses, c'est sûr que c'est primordial et c'est ça qui fait avancer le sport...
tout comme les fameux "à quel teleski appartient cette perche"
ou encore "c'est l'éléphant (Thovex) ou le rhinocéros (Laurant Favre) le plus fort ???"

La plupart des pros sont très sympas et modestes, il y a quelques exceptions, tout comme chez les bouchers, charcutiers puisque vous tenez à la comparaison mais elle s'arrête là...

Cet espèce de matraquage systématique des pros ressemble plus à de la jalousie et de la frustration qu'autre chose...

Oui ils sont meilleurs, oui ils sont plus doués, et alors...
Pourquoi doit on aimer les looser et détester ceux qui gagnent, on ne voit que des critiques sur T Hall; Chicherit était détesté sur le circuit...
Ca doit être sociologique, quand on voit la côte des Poulidor, Virenque, Alesi et Leconte chez nous ...

J'imagine tout de même que la majorité des skipasseurs est faite de passionnés, amateurs de poudre, de sauts ou de rando et qui apprécient d'avoir des leaders devant eux pour faire progresser notre sport... (sans Chicherit, Michaud, Thovex... Freeride et Freestyle ne seraient que des sports embryonnaires, on ferait du Freeride avec des rossignol 10G ou 10S de 212 cm et serait encore chassé des parks par les nains à Bonnet...)

A plus et bonne Glisse surtout...
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bib.des.secoues (09 mai 2005 10 h 12) disait:

Il va falloir scotcher les mouches avant qu'elles n'explosent !!!

lol ;)
Skiskiss
Skiskiss

inscrit le 25/02/05
128 messages
tommy, ce que je dis seulement c'est que les activités extrêmes contribuent grandement à te doter de cette force tranquille et c'est tout.

et tu ne dois surtout pas nommer les activités suicidaires de jackass de sport extreme, il ne faut pas tout mélanger. escalder la siula grande c'est du sport extrême (cf la mort suspendue) faire le tour du cercle polaire en solo c'est du sport extrême (cf. Mike Horn) se prendre des bates de baseball dans les Corones c'est tout sauf du sport extrême. Ce que j 'appelle flirter avec les limites physiques et mentales c'est parcourir, par exemple, 6000 km sous -55° après un an de préparation.. c'est se tapper l'atlantique à la rame en solo...

Cependant j'ajoute : "Maintenant, évidemment cette force pourra être trouvée aussi chez d'autres personnes alors qu'ils ne pratiquent pas de sport extrêmes."

Mais maintenant si tu n'es pas foutu de reconnaître que les activités extrêmes contribuent à nous doter de cette force tranquille, c'est que, comme tu le dis, tu n'as jamais parlé avec ces gens..

Maintenant pour le côté business de DP, c'est sur il est présent et c'est surement parce qu'il existe qu'il en est là (proprio maison de prod de film pour sport extrême, sponso par stoeckli et doté de son propre model de ski...etc.). maintenant c'est pas le post sur dp qui me fera changer d'avis sur le personnage car rien ne remplace des faits réels et vécus. Et enfin dp c'est pas mon pote ;)
Skiskiss
Skiskiss

inscrit le 25/02/05
128 messages
bib.des.secoues (09 mai 2005 10 h 12) disait:

Il va falloir scotcher les mouches avant qu'elles n'explosent !!!


tu sais quoi bib, je vais te parler franchement, je crois que tu n y es pas du tout car je regarde jamais le ski sur eurosport, j'achète jamais de DVD de ski,en bref si le hasard ne m'avait jamais permis de rencontrer certains professionnels du ski, jamais j'aurai pu vous dire quoique ce soit sur ce sujet car je m'en fous vraiment royalement des records, du meilleur skieur de l'année etc... à tel point que je connais pas un seul nom de professionnel à part ceux que la vie m'amène à rencontrer. Je ne fais pas l'apologie philosophique des riders, je fais simplement état d'un sentiment profond et personnel. Voila je ne cherche même pas à vous convaincre ou vous influencer prenez ce que je dis comme un témoignage et rien d'autre; et ne les prenez pas pour autant pour des idoles ou des models ce sont juste des hommes et non pas des jedi. ;) tchuss all
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Maître Yoda sur son arbre perché ;)

Mais alors Skiskiss, tu n'es même pas passionné de glisse et tu viens nous abreuver de tes discours philosophiques gouleyants. ;)

Tu parles de rencontres et d'échanges avec des riders confirmés,
leur force tranquille t'impressionne, y'a pas de mal la dessus. Ce monde là ne m'est pas inconnu, et je peux comprendre ton point de vue. Mais on peut conserver une vision critique du milieu, c'est mieux pour l'Ego de chacun.

Je voulais juste apporter encore un point de vue sur un sujet de tes posts. Une manif comme l'Xtrem de V. c'est monter puis descendre une montagne en glissant, mais avec plein de bla bla autour, des caméras, des hélicos, des photographes, des journalistes, du public etc... c'est une philosophie de la montagne... oui certains voient les choses comme ça...;)
Skiskiss
Skiskiss

inscrit le 25/02/05
128 messages
si je suis passionné par le ski sinon je ne serai pas là mais passionné en tant que skieur et non pas en tant que spectateur. Et non leur force tranquille ne m impressionne pas, je l apprécie. Et l'Xtrem de V. c'est évidemment une manifestation très médiatisée mais je ne te parle pas de la manif mais d'un des participants... voila allez tchuss!
g@ucho
g@ucho

inscrit le 15/03/05
146 messages
vous prenez pas la tete et rider les gars!
Skiskiss
Skiskiss

inscrit le 25/02/05
128 messages
pkoi gaucho? tu sais pas rider en te prenant la tête ?
MDR elle est XXL celle là! J'T'KC
ptite astuce tu pars du nord ouest tu laches un baton , tu pars du nord est avec l autre main tu laches le second baton et tu te prends la tete.. et tu rides , et tu rides, et tu rides... tu peux aussi le faire avec les genoux, mais là... c'est pas compliqué il faut être bright!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Skiskiss
Skiskiss

inscrit le 25/02/05
128 messages
moi j'ai toujours dit qu'"il y a les bons genoux et les mauvais genoux"... cette phrase elle t explique tout! oui... tout! l'autre jour j'étais avec un pote en ski, il s'est pété le genoux, alors je lui dit.. "et oui mon gars, dans la vie il y a les bons genoux et les..." et là mon pote m'a regardé d'un air mysthic et m'a dit en versant une larme... "AAAAH!" . Je crois que cette phrase a complétement changé sa vie...
g@ucho
g@ucho

inscrit le 15/03/05
146 messages
Skiskiss (11 mai 2005 18 h 46) disait:

pkoi gaucho? tu sais pas rider en te prenant la tête ?
MDR elle est XXL celle là! J'T'KC
ptite astuce tu pars du nord ouest tu laches un baton , tu pars du nord est avec l autre main tu laches le second baton et tu te prends la tete.. et tu rides , et tu rides, et tu rides... tu peux aussi le faire avec les genoux, mais là... c'est pas compliqué il faut être bright!


que dois-je comprendre?
skierx.fr.st
skierx.fr.st

inscrit le 06/10/03
104 messages
Moi je dis seulement RECPECT au monsieur sur la vidéo
skierx.fr.st
skierx.fr.st

inscrit le 06/10/03
104 messages
Euh pardon RESPECT petite erreur de frappe...