aravisa74
aravisa74

inscrit le 11/05/05
93 messages
plutot bizarre comme sujet de conversation...
J'habite à la clusaz, jen connait un paquet et j'ai pas vraiment limpression qu'ils soient différents des autres... Mais c'est vrai que le côté "arrogant" est là aussi, en meme tps c normal, puiske je constate qu'ils sont idéalisé un max et ca leur fait plaiz... Jme rend pas compte, jc pas s'ils ont une attitude speciale, mais kan mes potes des autres vallées debarquent, ils hallucinent et trouvent l'ambiance assez strange... Vs avez k venir faire une petite soirée par chez nous, et vous comprendrez ptetre mieux... Mais pas une soirée du genre l'invitational, une soirée trankil, kan ils sont posés, à la maison koi.(jai limpression de parler de specimens rares mais c pas mon intention, ils sont comme tout le monde!!!)

Pour les connaisseurs le dgino a fermé,fait chier, jme demande bien ou on va aller!

A tte
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Oula, mais ça a carrément tourné en débat hautement philosophique...

Pour répondre à skyskyss (:)), merci pour ma réthorique. Par contre, pour ce qui est des aprioris et des préjugés, j'émets des doutes. Je l'ai dit, et j'en ai bien conscience, mes propos se basent sur une généralisation. Cependant ces "aprioris et préjugés" reposent sur mes propres expériences, mes observations et les ouïes-dire à propos de freestyle, et ce depuis 5-6 ans.

La seule chose que je dirai, c'est qu'à mes yeux, l'esprit du freestyle est tordu et repose autant sur la frime et l'attitude que sur la performance. Ce qui laisse apparaître certaines personnalités risibles, qui se basent sur des philosophies non moins ridicules, du moins en comparaison avec le ski et la montagne. Pour schématiser, on arrive à des "ways of life" telles que gangsta skier et jamaïcan riders. Et la discipline (freestyle j'insiste) en prend un sérieux coup à mes yeux. Dès lors, on ne parle plus de philosophie ou de force tranquille, mais d'un vecteur de reconnaissance, de médiatisations. Force est de constater que beaucoup de firmes jouent sur ces différents points pour toucher les sensibilités consommatrices des jeunes fans. Ainsi, tous ces pros sont à l'avant garde d'une mode et se doivent de dégager une espèce d'"aura cool", grâce à des démos, des fêtes et j'en passe.

Toutes ces théories comme quoi les sportifs de l'extrême sont des personnes pourvues d'une vision exceptionnelle de la vie, qu'ils sont "cool", "peace" et je ne sais quoi ne sont rien de plus que de maigres raccourcis.

On construit son existence avant tout à partir de son éducation, de ses relations, de ses expérience, de ses rapports avec les autres. Or certaines personnes peuvent exprimer le besoin de sentir des poussées d'adrénaline pour répondre à des questions, impressionner un tiers ou tout simplement, et surtout, se faire plaisir. Cela servira au mieux à étayer une vie. Mais en aucun cas les "sportifs de l'extrême" ne détiennent le monopole de l'épanouissement.

Et il serait faux d'idolâtrer, de prendre comme exemple le milieu du freestyle, qui ne se base que sur l'apparence, des modes et un rythme dicté par divers psychotropes et autres substances pour faire la fête.

P.S.: c'est cru, mais force est de constater que dans cette tranche d'âge et dans ce milieu, les fiestas sont devenues une discipline à part entière, avec tout ce qui va avec en terme de consommation. Le pire, c'est qu'il est coutume de prendre une énorme volée en soirée avant d'aller déchirer le park le lendemain, sans quoi tel évènement ne serait pas totalement réussi. Quel bon exemple en terme de sécurité. Et après on s'indigne des incidents (toujours plus graves) qui émaillent les saisons de ces pros-riders...

Moi la philo, j'y crois pas trop.
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Et j'oubliais :

Vu que skiskiss a abordé le sujet avec "je t'kc", je veux juste dire deux mot à propos du film. :)

En plus de m'avoir fait beaucoup rire, il m'a fait sourire en tant qu'excellente caricature d'un milieu que je fréquente. Et si on y réfléchit bien, ça fait déjà moins sourire...
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Putain qu'est ce qu'il est chiant ce post!
Vous vous sentez vraiment obligés d'en mettre des tartines?!
Et si quelqu'un est pas d'accord avec vous, allez zou, une autre tartine!:-(
C'est relou vous pouvez pas imaginez!Quelque chose de grave!
Quant aux fameux "riders pros" mais qu'est ce qu'on en a à foutre de leur force tranquille, hein?
Ils ont la chance de gagner leur vie en faisant un truc qui leur plait et point barre. C'est cool pour eux,et c'est tout!
En ce qui concerne leur philosophie, y a des cons partout, et y a pas de philosophie réservée à untel ou untel.
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
J'ai pas tous lu trop long.
Rider pro pour moi est un bien grand mot. Par chez moi beaucoup de mec à demi-sponso qui recoivent 2/3 paires de lattes par an ce disent rider pro. Ca s'apparente plus pour moi à une aide d'une marque pas plus pas moins. Pour moi etres pro c'est vivre exclusivement du ski, et y en a pas beaucoup des comme ca.
Ensuite je vois pas en quoi etres rider pro est un philosophie.
En therme de ski et de philisophie je parlerais plutot des skibums. Ce genre de rider fais tous pour "son" ski, quitte à lacher boulot, vivre dans un petit camtard et suivre la neige au 4 coin de l'europe avec souvent pas un rond. La oui c'est une philosophie de vie, ou plutot un idéal et pour ca pas bessoin d'etres pro. Aprés c'est sur que ca aide ;)
montagnelibre
montagnelibre

inscrit le 02/05/05
17 messages
Arréter de débattre sur ce sujet ... Pro ou pas ce n'est pas notre activité principale qui détermine ce que nous sommes mais dirons nous que de vivre grace a sa passion et être chouchouté par son team manager, les stations, les sponsors et tous le reste ... Ca aide à garder la tête froide et avoir le sourire tous les jours.

Pour cotoyer beaucoup de riders Pro, je peux vous dire que l'on peut trouver des gars avec du gros spirit comme on peut tomber sur des toquarts qui se prènnent pour des stars alors que personnes ne connait leur nom.

C'est comme dans le vie de tous les jours, tu peux tomber sur des mecs qui font du crocket et qui son t super cool et tu peux rencontrer des surfeurs trop cons.
maintenant si tu as la même passion que la personne en face de toi, il est sur que ca aide a trouver des connexions.

C'est comme dans le vie !!!!

Keep the spirit
Skiskiss
Skiskiss

inscrit le 25/02/05
128 messages
Skyzoo, bah là tu vois je suis complètement d'accord avec toi... mais qu'est ce que tu veux j'espère que c'est juste l'histoire d'une génération qui s'évanouira vers sa perte... mdr c'est complétement con !
Bon bé sinon oué, c'est sûr, ça depend des gars c'est évident mais bon tous les mecs que je connais sont ultra modestes et humbles, et justement ça fait du bien de voir des mecs pro qui se la ramènent moins par rapport à tous les triso qui viennent dans les snowpark pour se la raconter.
D'où finalement, que skyzoo, moi et surement tant d autres attribuent certaines valeures bien précises attachées au ski et la montagne... et donc par conséquent se dégagerait une certaine "philosophie" commune à certains skieurs.. (qu'ils soient pro ou pas pro). N'est ce pas?
j.a.m87
j.a.m87

inscrit le 17/04/05
40 messages
laura65, je crois que tu as mal compris car le sujet ne dit pas qu'etre "rider pro" est une philosophie en soi, il demande si les "riders pro" auraient eventuellement une philosophie, nuance... c'est pas du tout pareil. ;)

skiskiss, je suis tout a fait d'accord! je pense pareil :)
j.a.m87
j.a.m87

inscrit le 17/04/05
40 messages
O fait, petite paranthese mais pourquoi le D'gino a ferme?? j'espere ke le Pressoir va pas suivre dans la lignee, sinon c la fin.... :(
LoLa
LoLa

inscrit le 28/03/05
252 messages
[quote=guitou_freshdope (12 mai 2005 00 h 58)]
Quant aux fameux "riders pros" mais qu'est ce qu'on en a à foutre de leur force tranquille, hein?

écoute il se trouve que c'est le sujet de ce post et mon but était justement de savoir en quoi cette "force" s'exprimai....maintenan si tu trouve ca chian personne ne te force a lire ;-)
LoLa
LoLa

inscrit le 28/03/05
252 messages
le d'gino ki a fermé c vrai que c triste...mais tinkiète j.a.m a mon avis le press ne suivra pa !
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
dans le sujet bar : non non le pressoir ne ferme pas, pas de fete de fermeture non plus.
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
etre payer pour rider ! ya de quoi etre cool dans la vie de tout les jours non?
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Ah encore une qui mouille la culotte devant le terme "pro"... ça va pas faire avancer grand chose des posts comme ça. Si des gens sont qualifiés de professionnel, c'est qu'ils le méritent pour leur technique, leur connaissance de la montagne ou pour ce qu'ils sont capables de réaliser en tant que champion. Je pense pas quand même que les sponsors donnent du pognon à des gonzos qui sont "cools", qui ont "l'style" mais qui skient comme des chèvres. Comme disait quelqu'un un peu plus haut, y'a des cons de partout. Quand je faisais du piquet en jeune, j'en ai rencontré des ânes et pourtant techniquement ils étaient au dessus du lot. Par contre, j'ai des potes, super simples et bon esprit, qui adorent la neige mais qui skient comme des débutants. Et ben c'est avec eux que j'aime skier...
Bon trêve de plaisanteries, faut arrêter de poster des discussions qui ont ni queue ni tête, ça rime pas à grand chose...
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
Grave faut arreter de se prendre la tete.

Essayer de plus rigoler.

Tanker: Ta deja vue une chevre skier ? Paske sa pourrait trés bien skier..


--------> ok , vais promner le chien.
LoLa
LoLa

inscrit le 28/03/05
252 messages
mais je suis tout a fait d'accord avec toi Tanker et va pa croire ke je vai kom tu le dit si bien "mouiller la culotte" en parlant de pros..lol c'est sur ke ce n'est pa le mot ki fait l'importance mai le fait que ce soit leur "job" ca change quand même quelque choz..l'etat d'espri n'est pa le mm!!
Skiskiss
Skiskiss

inscrit le 25/02/05
128 messages
allez les gars LET'S RIDE
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass