twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
Emil67 ( 8 mars 2012) disait:

Bonjour tout le monde ! Je n'avais vraiment pas envie de créer un nouveau poste pour ma question, d'ailleurs je pense qu'elle a déjà été posée mais je n'ai pas de traces, donc je poste ici :)

J'ai réalisé mon edit avec Sony Vegas Pro (9), ce sont des vidéos issues uniquement de ma Gopro HD (la 1), et j'aimerais savoir quel est le meilleur format de sortie :
- du logiciel
- pour uploader sur zapiks

Merci de vos réponses ! :)

essaye mpeg-2, c'est comme mpeg-4 sauf avec une meilleure qualité de compression ... donc meilleure qualité de ta vidéo :)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Emil67 ( 8 mars 2012) disait:

Bonjour tout le monde ! Je n'avais vraiment pas envie de créer un nouveau poste pour ma question, d'ailleurs je pense qu'elle a déjà été posée mais je n'ai pas de traces, donc je poste ici :)

J'ai réalisé mon edit avec Sony Vegas Pro (9), ce sont des vidéos issues uniquement de ma Gopro HD (la 1), et j'aimerais savoir quel est le meilleur format de sortie :
- du logiciel
- pour uploader sur zapiks

Merci de vos réponses ! :)


H264. ;)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Merci :) Et donc sur zapiks sa perdra le moins (voir pas) de qualité possible?
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Emil67 ( 8 mars 2012) disait:

Merci :) Et donc sur zapiks sa perdra le moins (voir pas) de qualité possible?


Quasiment pas non. ;)
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Hello!
Voici mon montage avec différents angles de vue et fixation de la go pro... Alors je préviens de suite c est une vidéo familiale sans prétentions ne vous attendez pas à des images de pro...
Quelques belles gamelles, des vues en para, en ski sur le casque et sur la spatule

Édit cause mentalité de merde sur le site : lien en mp pour ceux qui veulent ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zboubalilo, 14/03/2012 - 13:31
claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Matos : 1 avis
Bonjour!

Je me posais une question bête mais que je n'arrive pas répondre. Je me suis demandé comment font les riders pour prendre des photos originales avec la gopro. Par exemple en l'air lors d'un saut au milieu d'un backflip.

Merci pour votre aide!
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
tu peux prendre 10 photos par sec en 11 megapixel avec la GoPro2 donc en mode rafale tu peux sortir quelque chose de bien
claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Matos : 1 avis
Blackness (23 mars 2012) disait:

tu peux prendre 10 photos par sec en 11 megapixel avec la GoPro2 donc en mode rafale tu peux sortir quelque chose de bien


Ah le mode rafale continue? Je dois vraiment essayer tout ca... Je suis vraiment pas au point avec ma gopro moi :P
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
Blackiller ( 8 mar 2012) disait:

Emil67 ( 8 mars 2012) disait:

Bonjour tout le monde ! Je n'avais vraiment pas envie de créer un nouveau poste pour ma question, d'ailleurs je pense qu'elle a déjà été posée mais je n'ai pas de traces, donc je poste ici :)

J'ai réalisé mon edit avec Sony Vegas Pro (9), ce sont des vidéos issues uniquement de ma Gopro HD (la 1), et j'aimerais savoir quel est le meilleur format de sortie :
- du logiciel
- pour uploader sur zapiks

Merci de vos réponses ! :)


H264. ;)



J' utilise aussi Sony Vegas Pro 9 et j' ai jamais trouvé ce fameux H264. Si tu le trouve, tu pourrais me dire où il est s' il te plaît.
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
paytourider (24 mars 2012) disait:

Blackiller ( 8 mar 2012) disait:

Emil67 ( 8 mars 2012) disait:

Bonjour tout le monde ! Je n'avais vraiment pas envie de créer un nouveau poste pour ma question, d'ailleurs je pense qu'elle a déjà été posée mais je n'ai pas de traces, donc je poste ici :)

J'ai réalisé mon edit avec Sony Vegas Pro (9), ce sont des vidéos issues uniquement de ma Gopro HD (la 1), et j'aimerais savoir quel est le meilleur format de sortie :
- du logiciel
- pour uploader sur zapiks

Merci de vos réponses ! :)


H264. ;)



J' utilise aussi Sony Vegas Pro 9 et j' ai jamais trouvé ce fameux H264. Si tu le trouve, tu pourrais me dire où il est s' il te plaît.


Le H264 il me semble que c'est un codec, et non pas un format? Moi j'ai utilisé du mpg et sa rend plutôt pas mal :)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Emil67 (25 mars 2012) disait:

paytourider (24 mars 2012) disait:

Blackiller ( 8 mar 2012) disait:

Emil67 ( 8 mars 2012) disait:

Bonjour tout le monde ! Je n'avais vraiment pas envie de créer un nouveau poste pour ma question, d'ailleurs je pense qu'elle a déjà été posée mais je n'ai pas de traces, donc je poste ici :)

J'ai réalisé mon edit avec Sony Vegas Pro (9), ce sont des vidéos issues uniquement de ma Gopro HD (la 1), et j'aimerais savoir quel est le meilleur format de sortie :
- du logiciel
- pour uploader sur zapiks

Merci de vos réponses ! :)


H264. ;)



J' utilise aussi Sony Vegas Pro 9 et j' ai jamais trouvé ce fameux H264. Si tu le trouve, tu pourrais me dire où il est s' il te plaît.


Le H264 il me semble que c'est un codec, et non pas un format? Moi j'ai utilisé du mpg et sa rend plutôt pas mal :)


Ouais j'y connais pas grand chose, je sais juste que H264/mpeg4 c'est le must.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
Blackiller (25 mars 2012) disait:

Emil67 (25 mars 2012) disait:

paytourider (24 mars 2012) disait:

Blackiller ( 8 mar 2012) disait:

Emil67 ( 8 mars 2012) disait:

Bonjour tout le monde ! Je n'avais vraiment pas envie de créer un nouveau poste pour ma question, d'ailleurs je pense qu'elle a déjà été posée mais je n'ai pas de traces, donc je poste ici :)

J'ai réalisé mon edit avec Sony Vegas Pro (9), ce sont des vidéos issues uniquement de ma Gopro HD (la 1), et j'aimerais savoir quel est le meilleur format de sortie :
- du logiciel
- pour uploader sur zapiks

Merci de vos réponses ! :)


H264. ;)



J' utilise aussi Sony Vegas Pro 9 et j' ai jamais trouvé ce fameux H264. Si tu le trouve, tu pourrais me dire où il est s' il te plaît.


Le H264 il me semble que c'est un codec, et non pas un format? Moi j'ai utilisé du mpg et sa rend plutôt pas mal :)

ouais voilà il faut mettre mpeg4 (ou alors mpeg2 c'est mieux mais plus lourd) et encoder en h264 ...

Ouais j'y connais pas grand chose, je sais juste que H264/mpeg4 c'est le must.
Alain Alignan
Alain Alignan

inscrit le 30/08/12
2 messages
Bonjour a tous!

Je voulait vous soumettre un idée pour fixer la gopro à la spatule, a moins qu'elle n'ait déjà était soumise.

Pourquoi ne pas utiliser les fixations adhésive du surf???


@+
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Je crois que certain ont déjà essayé, mais l'inconvénient si je me souviens bien, c'est que la ventouse est trop grande par rapport à la spatule !
Alain Alignan
Alain Alignan

inscrit le 30/08/12
2 messages
Pas la ventouse mais les fixation adhésive spéciale pour le surf
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Oui enfin c'est une ventouse géante nan? En tout cas quand certaines en parlaient, il me semble que c'était ce problème qui avait été retenu. A confirmer...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Fixation surf adhésive
Fixation ventouse
Le kit surf
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
perso j'ai testé la ventouse ça glisse...(il neigeait bcp et mes skis n'étaient pas parfaitement sec je dirais..)
Il faudrait retester en séchant parfaitement le ski et en sécurisant le tout avec un leash! Ce serait con de tout perdre dans la poudre! Je retesterais cet hiver! Mais certains ont réussi il suffit de regarder sur youtube.
Pour la fixation surf c'est trop grand comme dit plus haut à mon avis. Ou sinon la fixe adhésive ça doit le faire mais après tes lattes restent avec ça dessus pas géniale je trouve.
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Blackness (31 août 2012) disait:
Ou sinon la fixe adhésive ça doit le faire mais après tes lattes restent avec ça dessus pas géniale je trouve.


Il doit falloir être vachement rigoureux en la posant parce que la mienne a tenu une demie-piste (je l'avais mise toute seule pour voir et j'ai pas été déçu !).
En même temps, mon ski ne devait pas être parfaitement sec et sa sérigraphie n'est pas parfaitement lisse mais a des minuscules alvéoles qui ne doivent pas aider l'adhésif à jouer son rôle !
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
Alexis (31 août 2012) disait:

Blackness (31 août 2012) disait:
Ou sinon la fixe adhésive ça doit le faire mais après tes lattes restent avec ça dessus pas géniale je trouve.


Il doit falloir être vachement rigoureux en la posant parce que la mienne a tenu une demie-piste (je l'avais mise toute seule pour voir et j'ai pas été déçu !).
En même temps, mon ski ne devait pas être parfaitement sec et sa sérigraphie n'est pas parfaitement lisse mais a des minuscules alvéoles qui ne doivent pas aider l'adhésif à jouer son rôle !

regarde le post de "zboubalilo" du forum sur ce topic page 4 " Le 25 févr. 2012 - 21:59" ca tient au moins. Mais niveau esthétique c'est pas le top ^^
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Sinon vous pouvez la fixer à la chaussure de ski, une vidéo avait été montrée, mais je ne saurais la retrouver sur youtube ! :)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
Emil67 ( 1 sept. 2012) disait:

Sinon vous pouvez la fixer à la chaussure de ski, une vidéo avait été montrée, mais je ne saurais la retrouver sur youtube ! :)

moi si :D

ski boots mount

ski boots mount
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
J'ai suivi ta vidéo, ça m'a l'air de bien tenir, on testera ça cette saison! :D

http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/01/120901032858712714.jpg
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Blackness (31 août 2012) disait:

Alexis (31 août 2012) disait:

Blackness (31 août 2012) disait:
Ou sinon la fixe adhésive ça doit le faire mais après tes lattes restent avec ça dessus pas géniale je trouve.


Il doit falloir être vachement rigoureux en la posant parce que la mienne a tenu une demie-piste (je l'avais mise toute seule pour voir et j'ai pas été déçu !).
En même temps, mon ski ne devait pas être parfaitement sec et sa sérigraphie n'est pas parfaitement lisse mais a des minuscules alvéoles qui ne doivent pas aider l'adhésif à jouer son rôle !

regarde le post de "zboubalilo" du forum sur ce topic page 4 " Le 25 févr. 2012 - 21:59" ca tient au moins. Mais niveau esthétique c'est pas le top ^^


COmment ca mon montage n'est pas esthétique??? ^^
Effectivement c'est pas beau mais bon.. J'ai qq prises de vue sympas depuis le bout de la spatule!

Sinon mon montage n'a pas tenu, je ne sais plus qd cet été j'ai bougé mes skis dans le placard à ski et tout est tombé... Je pense les percer l'année prochaine, je viens d'ailleurs de racheter une HERO2 avec un max accessoires!
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Le montage sur la chaussure est pas mal (avantage d'utiliser la fixation pour la tête sans rien abimer) mais je trouve qu'il présente deux inconvénients :

Le premier pas dramatique, il faut penser à enfiler le montage autour de son mollet, puis mettre la jambe dans la chaussure et redescendre le tout sur la chaussure aprés parceque perso je ne rentre pas dans mes chaussures si elles ne sont pas COMPLÉTEMENT ouvertes! Donc surement un peu chiant à l'usage... J'aime bien ouvrir mes chaussures aussi de tps en tps!

Le deuxième, plus gênant, et qu'on constate bien sur la vidéo de la prise de vue depuis la chaussure, c'est l'inclinaison de la cam qui ne filme que le bout de la spatule.. J'aurais aimé qu'elle filme un peu plus "haut".... Enfin au moins avoir le choix quoi..

Un montage sur le "coup de pied" de la chaussure pourrait être plus sympa mais en pratique encore un casse tête pour la fixer!
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
zboubalilo ( 1 sept. 2012) disait:

Le deuxième, plus gênant, et qu'on constate bien sur la vidéo de la prise de vue depuis la chaussure, c'est l'inclinaison de la cam qui ne filme que le bout de la spatule.. J'aurais aimé qu'elle filme un peu plus "haut".... Enfin au moins avoir le choix quoi..

mais je pense que c'est comme le chesty, si tu veux bien filmer tu met la caméra à l'envers et ensuite au montage du retourne la vidéo ...
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Effectivement... Ca parait évident maintenant que tu le dis..
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
twann74 ( 1 sept. 2012) disait:

zboubalilo ( 1 sept. 2012) disait:

Le deuxième, plus gênant, et qu'on constate bien sur la vidéo de la prise de vue depuis la chaussure, c'est l'inclinaison de la cam qui ne filme que le bout de la spatule.. J'aurais aimé qu'elle filme un peu plus "haut".... Enfin au moins avoir le choix quoi..

mais je pense que c'est comme le chesty, si tu veux bien filmer tu met la caméra à l'envers et ensuite au montage du retourne la vidéo ...


Même pas besoin de faire ça au montage t'as une fonction sur la GoPro qui filme à l'envers. ;)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
Blackiller ( 1 sept. 2012) disait:

twann74 ( 1 sept. 2012) disait:

zboubalilo ( 1 sept. 2012) disait:

Le deuxième, plus gênant, et qu'on constate bien sur la vidéo de la prise de vue depuis la chaussure, c'est l'inclinaison de la cam qui ne filme que le bout de la spatule.. J'aurais aimé qu'elle filme un peu plus "haut".... Enfin au moins avoir le choix quoi..

mais je pense que c'est comme le chesty, si tu veux bien filmer tu met la caméra à l'envers et ensuite au montage du retourne la vidéo ...


Même pas besoin de faire ça au montage t'as une fonction sur la GoPro qui filme à l'envers. ;)

oui mais seulement sur la 2 non ?
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
zboubalilo ( 1 sept. 2012) disait:

Effectivement... Ca parait évident maintenant que tu le dis..

c'était ironique ou bien ?
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
twann74 ( 1 sept. 2012) disait:

Blackiller ( 1 sept. 2012) disait:

twann74 ( 1 sept. 2012) disait:

zboubalilo ( 1 sept. 2012) disait:

Le deuxième, plus gênant, et qu'on constate bien sur la vidéo de la prise de vue depuis la chaussure, c'est l'inclinaison de la cam qui ne filme que le bout de la spatule.. J'aurais aimé qu'elle filme un peu plus "haut".... Enfin au moins avoir le choix quoi..

mais je pense que c'est comme le chesty, si tu veux bien filmer tu met la caméra à l'envers et ensuite au montage du retourne la vidéo ...


Même pas besoin de faire ça au montage t'as une fonction sur la GoPro qui filme à l'envers. ;)

oui mais seulement sur la 2 non ?


Non la 1 aussi avec la mise à jour il me semble. :)
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Blackiller ( 1 sept. 2012) disait:

twann74 ( 1 sept. 2012) disait:

Blackiller ( 1 sept. 2012) disait:

Même pas besoin de faire ça au montage t'as une fonction sur la GoPro qui filme à l'envers. ;)

oui mais seulement sur la 2 non ?


Non la 1 aussi avec la mise à jour il me semble. :)


Oui, certain!
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
twann74 ( 1 sept. 2012) disait:

zboubalilo ( 1 sept. 2012) disait:

Effectivement... Ca parait évident maintenant que tu le dis..

c'était ironique ou bien ?


Ou bien...
Non.... C'était pas ironique.. Je n'y avais pas pensé, mais maintenant que tu le dis ça me semble évident... J'ai pas toujours l'esprit super pratique...
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
zboubalilo ( 1 sept. 2012) disait:

twann74 ( 1 sept. 2012) disait:

zboubalilo ( 1 sept. 2012) disait:

Effectivement... Ca parait évident maintenant que tu le dis..

c'était ironique ou bien ?


Ou bien...
Non.... C'était pas ironique.. Je n'y avais pas pensé, mais maintenant que tu le dis ça me semble évident... J'ai pas toujours l'esprit super pratique...

ok, je te rassure je n'y ai pas pensé tout de suite non plus ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass