Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Gopro HD2 uniquement pour la télécommande évidemment ?
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Vinc3nt ( 3 janv. 2012) disait:

Gopro HD2 uniquement pour la télécommande évidemment ?


Même pas ! Wi-Fi-enable your HD HERO2 or original HD HERO camera with the Wi-Fi BacPac™ and Wi-Fi Remote. (Source). J'ai laissé la version anglaise parce que la traduction en français sur le site de gopro ne veut rien dire du tout !!!
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Expert
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Alexis ( 3 jan 2012) disait:

Vinc3nt ( 3 janv. 2012) disait:

Gopro HD2 uniquement pour la télécommande évidemment ?


Même pas ! Wi-Fi-enable your HD HERO2 or original HD HERO camera with the Wi-Fi BacPac™ and Wi-Fi Remote. (Source). J'ai laissé la version anglaise parce que la traduction en français sur le site de gopro ne veut rien dire du tout !!!


Et j'ai pas tout compris avec leur histoire de bacpac, il y en aura 2 (wifi et remote) ? Ou c'est un ensemble ?
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Nan en fait pour utiliser la télécommande sur la HD1 il faudra rajouter un module bacpac à l'arriere de la gopro (comme l'écran par exemple) !
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Expert
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Vinc3nt ( 3 janv. 2012) disait:

Nan en fait pour utiliser la télécommande sur la HD1 il faudra rajouter un module bacpac à l'arriere de la gopro (comme l'écran par exemple) !


Et pas pour la HD 2 ?
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Bah jpense pas, enfin ptetre :p j'ai pas la HD2 :(
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bon pour vous tenir au courant, ce weekend en passant un peu fort dans les mélèzes (je l'ai cherché;), j'ai arraché la GoPro et son pad du casque assez fort, assez fort pour que le leash craque aussi (la partie grise sur les photos, la plus grosse en plus). J'ai eu du bol de la retrouver rapidement dans le mètre 50 de poudreuse où j'étais, mais va falloir que je trouve plus solide...
oldelpaso38
oldelpaso38

inscrit le 31/01/11
395 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (10 jan 2012) disait:

Bon pour vous tenir au courant, ce weekend en passant un peu fort dans les mélèzes (je l'ai cherché;), j'ai arraché la GoPro et son pad du casque assez fort, assez fort pour que le leash craque aussi (la partie grise sur les photos, la plus grosse en plus). J'ai eu du bol de la retrouver rapidement dans le mètre 50 de poudreuse où j'étais, mais va falloir que je trouve plus solide...


Waaaa ! Hardcore !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ouep. J'ai badé sur le moment et j'ai franchement eu du bol.
capsoner
capsoner

inscrit le 21/05/11
141 messages
Matos : 2 avis
T'as cherché combien de temps ?

T'as dû avoir bien les boules quand même sur le moment :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
capsoner (10 jan 2012) disait:

T'as cherché combien de temps ?

T'as dû avoir bien les boules quand même sur le moment :)


Franchement sur le moment je râlais ouais. Si elle était tombée sur place j'avais une chance, si elle avait volé sous le choc c'était mort. Et j'ai eu de la chance.

Le rush devait faire 3 ou 4 minutes. Le temps de prévenir celle avec qui j'étais que j'allais chercher, aller vers là où j'avais tapé la branche et je suis tombé dessus rapidement. Soulagement ^^.
capsoner
capsoner

inscrit le 21/05/11
141 messages
Matos : 2 avis
J'ai pas très bien compris, le leash a craqué où exactement ? Au niveau de l'attache sur ton casque, ou au niveau de la gopro (là où il y a l'espèce de pince noire style flash drive) ?

Si le leash craque mais qu'il est bien visible genre fluo, et qu'un bout reste accroché à la gopro, ça fait toujours une chance en plus de la retrouver...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'est le gros cordon gris qui s'est pété. Le petit fil noir autour de la GoPro et le bout de plastique au bout n'avaient pas bougé.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Expert
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ta du taper fort pour que ca arrache tout !
Comme quoi meme avec le leash, le risque de la perdre reste possible.
Le rush doit etre interessant ! ;)

capsoner: pas bete l'histoire du leash fluo.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Même pas, passé trop vite on capte pas. Je l'ai jeté faute de place sur le DD ^^.
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Salut à tous,

Je voulais savoir si certains d'entre vous avait cet accessoire pour la GoPro HD : GoPro Handlebar/Seat Post Mount qu'on peut trouver là :


Parce que j'aimerai bien en commander un mais c'est introuvable en France (enfin pour les sites que j'ai visités). Donc, voilà, ceux qui en ont un merci de me dire où vous l'avez commander pour ne pas payer 20€ de frais de port.

Merci bien.
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Dans la boutique Skipass, non ?
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Alexis (11 jan 2012) disait:

Dans la boutique Skipass, non ?

OK merci, j'suis trop un boulet pour le coup, désolé d'avoir polluer le post. Mais effectivement, je m'étais gourré dans mes dimensions et pour moi, c'était trop large.
Merci quand même.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
Philibert Charpiot (12 jan 2012) disait:

Bonjour,

Je viens de me procurer une Gopro HD2 et je voulais savoir comment utiliser la fiche de verrouillage (le petit truc en plastic translucide) ?

J'ai également vu quelqu'un accrocher sa cam à son sac, sur une des hanses, il y a un support officiel pour ca ou c'est un bidouillage ?

Merci pour votre aide!


Le petit truc blanc (si j'ai bien compris) c'est pour empêcher les vibrations, ca se met à l'endroit ou tu clip la fixation de la GoPro. Perso je ne le mets jamais.

Pour ta fixation sur le sac je comprends pas trop? Tu as le montage "Chest mount" devant et je pense que tu peux également le mettre sur l'arrière ou alors adapté le "head strap" sur le sac...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
Philibert Charpiot (12 janv. 2012) disait:

C'est pour avoir une option alternative à la position sur le torse, parce que le harnais+le sac .... t'as pas intérêt à vouloir prendre qq chose dans une poche de ta veste intérieur !
oé c'est vrai que c'est chiant! Mais je connais pas d'autres fixation sur le devant, c'est donc probablement du bidouillage! et je suis pas sur que ça soit très stable pour la GoPro ca doit bouger pas mal sur les lanières du sac.. La fixation sur le torse malgré l'inconvénient que tu cites je la trouve la moins gênante et la plus stable.
Sinon tu as testé sur le casque c'est bien aussi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blackness, 12/01/2012 - 19:31
capsoner
capsoner

inscrit le 21/05/11
141 messages
Matos : 2 avis
Ou en frontal tout bêtement, si t'as pas de casque... Normalement Gopro t'a fourni l'attache type lampe frontale qui va bien.
capsoner
capsoner

inscrit le 21/05/11
141 messages
Matos : 2 avis
Et pour le truc blanc, tu as une illustration sur la photo dans le post de Killa, 1er janvier à 16:29 (page 2) ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Expert
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Philibert Charpiot (12 jan 2012) disait:

capsoner (12 janv. 2012) disait:

Ou en frontal tout bêtement, si t'as pas de casque... Normalement Gopro t'a fourni l'attache type lampe frontale qui va bien.


J'ai encore un peu de mal a savoir à quoi sert les petits éléments mis a part ceux avec le collant et la ventouse.

Les sortes de ralonges ? Si tu parles de ça, pareil j'y vois pas trop l'interet a part pour filmer sur le coté ou surélever ta caméra.
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
mere_michele_prod (12 jan 2012) disait:

Philibert Charpiot (12 jan 2012) disait:

capsoner (12 janv. 2012) disait:

Ou en frontal tout bêtement, si t'as pas de casque... Normalement Gopro t'a fourni l'attache type lampe frontale qui va bien.


J'ai encore un peu de mal a savoir à quoi sert les petits éléments mis a part ceux avec le collant et la ventouse.

Les sortes de ralonges ? Si tu parles de ça, pareil j'y vois pas trop l'interet a part pour filmer sur le coté ou surélever ta caméra.

tu peut les mettre, diriger à l'envers vers ta tête et inverser à 180° dans la GoPro HD2 en 960p ça rend pas mal
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
Salut à tous !

Est-ce que d'après-vous, le harnais autour du corps permet de faire de belles images en ski?

Auriez-vous une vidéo à me proposer car je n'en ai pas trouvé...

Merci d'avance ;-)
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
robneige38 (12 jan 2012) disait:

Salut à tous !

Est-ce que d'après-vous, le harnais autour du corps permet de faire de belles images en ski?

Auriez-vous une vidéo à me proposer car je n'en ai pas trouvé...

Merci d'avance ;-)

tappe ca sur Youtube "mount chest GoPro ski"
par exemple youtube.com
à partir d'1min04
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blackness, 12/01/2012 - 20:53
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
Merci bien, très intéressant ;-)
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Expert
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Comme Killa il y a quelques jours, apres une chute, la gopro avec son pad s'est arrachée du casque de mon frere aujourd'hui.
Heureusement il l'a retrouvé tout de suite car elle était juste posée sur la neige à l'endroit où il est tombé.

Par contre le problème c'est que l'autocollant est sec et donc ne colle plus.
Vous savez s'il y a des techniques pour qu'il recolle ? ou s'il est complétement foutu ?
Ta fais comment killa ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'l'ai jeté et j'ai pris un autre pad...

'Fin là j'utilise mon ancien casque pour skier car j'en ai plus pour en recoller sur mon nouveau (deux arrachements déjà cet hiver), et j'réfléchis à ce que je pourrais faire pour que ça tienne aussi bien que sur mon vieux.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Expert
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
KillaWhale (15 jan 2012) disait:

J'l'ai jeté et j'ai pris un autre pad...

'Fin là j'utilise mon ancien casque pour skier car j'en ai plus pour en recoller sur mon nouveau (deux arrachements déjà cet hiver), et j'réfléchis à ce que je pourrais faire pour que ça tienne aussi bien que sur mon vieux.

OK
Bin si tu trouves une technique j'suis preneur.
Je pensais, au lieu de racheter des fixations, peut etre qu'on pourait juste changer la matiere autocollante. Ca doit bien se trouver.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
mere_michele_prod (15 jan 2012) disait:

KillaWhale (15 jan 2012) disait:

J'l'ai jeté et j'ai pris un autre pad...

'Fin là j'utilise mon ancien casque pour skier car j'en ai plus pour en recoller sur mon nouveau (deux arrachements déjà cet hiver), et j'réfléchis à ce que je pourrais faire pour que ça tienne aussi bien que sur mon vieux.

OK
Bin si tu trouves une technique j'suis preneur.
Je pensais, au lieu de racheter des fixations, peut etre qu'on pourait juste changer la matiere autocollante. Ca doit bien se trouver.


3M VHB, à voir si ça se trouve.
oldelpaso38
oldelpaso38

inscrit le 31/01/11
395 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (15 janv. 2012) disait:

mere_michele_prod (15 jan 2012) disait:

KillaWhale (15 jan 2012) disait:

J'l'ai jeté et j'ai pris un autre pad...

'Fin là j'utilise mon ancien casque pour skier car j'en ai plus pour en recoller sur mon nouveau (deux arrachements déjà cet hiver), et j'réfléchis à ce que je pourrais faire pour que ça tienne aussi bien que sur mon vieux.

OK
Bin si tu trouves une technique j'suis preneur.
Je pensais, au lieu de racheter des fixations, peut etre qu'on pourait juste changer la matiere autocollante. Ca doit bien se trouver.


3M VHB, à voir si ça se trouve.

A voir si ca tient très bien aussi ...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bah c'est ce qui est sur les pads vendus avec les accessoires GoPro.

Donc ça tient, moyennement...
oldelpaso38
oldelpaso38

inscrit le 31/01/11
395 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (15 jan 2012) disait:

Bah c'est ce qui est sur les pads vendus avec les accessoires GoPro.

Donc ça tient, moyennement...


Ouais ca tient, mais si c'est toi qui le mets, c'est peut etre moins bien ...
capsoner
capsoner

inscrit le 21/05/11
141 messages
Matos : 2 avis
Je viens d'installer un pad sur ma spatule avant, dans des conditions "optimales" : ski sec, surface lisse, milieu sec et à température ambiante, 3 jours de séchage avec compression.

Ça a l'air de tenir très fort, je vais faire un test vendredi soir sur piste pour voir ! Je posterai 1 ou 2 images si ça rend bien.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
capsoner (16 janv. 2012) disait:

Je viens d'installer un pad sur ma spatule avant, dans des conditions "optimales" : ski sec, surface lisse, milieu sec et à température ambiante, 3 jours de séchage avec compression.

Ça a l'air de tenir très fort, je vais faire un test vendredi soir sur piste pour voir ! Je posterai 1 ou 2 images si ça rend bien.


Moi c'est parti au bout de 2 minutes de ski, tu nous diras ce qu'il en est. ;)
capsoner
capsoner

inscrit le 21/05/11
141 messages
Matos : 2 avis
Je suis curieux de voir si ça va tenir aussi ! Je vais y aller progressivement :)

Et aussi j'ai pas de rocker sur cette paire, donc la surface de contact est bien plate. Si ça marche pas là, ça marchera jamais !
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
capsoner (16 janv. 2012) disait:

Je suis curieux de voir si ça va tenir aussi ! Je vais y aller progressivement :)

Et aussi j'ai pas de rocker sur cette paire, donc la surface de contact est bien plate. Si ça marche pas là, ça marchera jamais !


C'est pas prévu pour, ça m'étonnerait que ça marche...
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Yen a plein qui l'ont fait et ca marche bien hein !
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Vinc3nt (16 janv. 2012) disait:

Yen a plein qui l'ont fait et ca marche bien hein !


T'as des exemples ? Il me semble pas qu'on en ai vu sur ce topic.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Le Crewstacez a montré que ça tenait moyennement sur le ski ouais ^^.

Après effectivement on a vu pas mal d'édits où ça avait l'air de tenir quand même.

Attendons les résultat de celui qui a apparemment bien fixé plus haut.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
KillaWhale (16 janv. 2012) disait:

Le Crewstacez a montré que ça tenait moyennement sur le ski ouais ^^.

Après effectivement on a vu pas mal d'édits où ça avait l'air de tenir quand même.

Attendons les résultat de celui qui a apparemment bien fixé plus haut.


Je le redis encore une fois, le Crewstacez a utilisé la ventouse.
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Ouais sur le topic jcrois pas mais tu n'as qu'à regarder les edits et tu verras que c'est courant la fixation sur le ski, apres faut assurer avec un leash au cas où ca lache !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Blackiller (16 jan 2012) disait:

KillaWhale (16 janv. 2012) disait:

Le Crewstacez a montré que ça tenait moyennement sur le ski ouais ^^.

Après effectivement on a vu pas mal d'édits où ça avait l'air de tenir quand même.

Attendons les résultat de celui qui a apparemment bien fixé plus haut.


Je le redis encore une fois, le Crewstacez a utilisé la ventouse.


Ah, mes souvenirs sont pas très clairs, ça remonte.
capsoner
capsoner

inscrit le 21/05/11
141 messages
Matos : 2 avis
Bon ben voilà je reviens tout piteusement de mon test, ça n'a pas tenu !

Comme la dernière fois, j'ai fait 50m de piste, ça tenait, et puis au premier "saut" (30cm quoi...) paf le pad s'est décroché. Ça n'a pas l'air de pouvoir résister aux vibrations d'un ski. Dommage...
Je ne vois que la super glu pour parvenir à correctement le fixer. Ou même percer. Mais c'est un peu con de niquer le ski pour ça :)

En tout cas avec juste ce que Gopro fournit, j'aurais pas pu la fixer mieux que ça.
adrien.troesch
adrien.troesch

inscrit le 14/01/12
10 messages
Bonjour à tous, je viens d'acquérir la caméra GoPro HD Hero 2 aujourd'hui.
Partant ce weekend dans les Alpes, j'ai plusieurs questions à vous poser:

1) comment mettre en place la fixation incurvée sur un casque
(je possède le casque Giro altitoo)

2) quel est le meilleur mode de définition et l'angle à choisir pour pouvoir filmer mes potes qui skieront devant moi et pour que ça rende bien?

3)comme nous allons dormir en refuge, qu'il n'y aura pas d'ordinateur et que l'autonomie est quand même limitée, est-il possible de charger la caméra sur le courant du secteur avec un adaptateur USB ?

Merci d'avance. =)