Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
Moi je trouve fou comme cette marque peut attirer les polémiques. Un rider qui va chez Coreupt, ça critique...Un qui se taille, ça critique...number 1 au classement, pareil ! etc etc etc...
Moi je trouve ça juste dommage. Dommage car c'est une marque qui débute parmi des grosses pointure et qui arrive tant bien que mal à se faire un nom dans le milieu freeski. Biensûr les mecs ont eu une team de dingue à peine la marque est arrivée sur le marché mais comment voulez faire sans cela ??? face aux autres qui sont là depuis des années...J'ai une paire de Coreupt et j'en suis très satisfait tant par leurs qualités que par leurs prix. Un mec qui achète une paire de Hellbent à 700 € là, c'est limite si on le félicite pas quoi ! C'est vraiment le monde à l'envers je trouve. Ca râle parce que c'est pas cher ! et si c'est pas cher donc c'est naze, et en plus c'est coreupt alors là c'est carrément à ch...
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
Gripsou (21 déc. 2011) disait:

Moi je trouve fou comme cette marque peut attirer les polémiques. Un rider qui va chez Coreupt, ça critique...Un qui se taille, ça critique...number 1 au classement, pareil ! etc etc etc...
Moi je trouve ça juste dommage. Dommage car c'est une marque qui débute parmi des grosses pointure et qui arrive tant bien que mal à se faire un nom dans le milieu freeski. Biensûr les mecs ont eu une team de dingue à peine la marque est arrivée sur le marché mais comment voulez faire sans cela ??? face aux autres qui sont là depuis des années...J'ai une paire de Coreupt et j'en suis très satisfait tant par leurs qualités que par leurs prix. Un mec qui achète une paire de Hellbent à 700 € là, c'est limite si on le félicite pas quoi ! C'est vraiment le monde à l'envers je trouve. Ca râle parce que c'est pas cher ! et si c'est pas cher donc c'est naze, et en plus c'est coreupt alors là c'est carrément à ch...


Tout à fait d'accord !!
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
ropie73 (20 déc. 2011) disait:

hjorthen (20 déc 2011) disait:

hjorthen (20 déc 2011) disait:

KillaWhale (20 déc 2011) disait:

Totalement d'accord avec BABARR.

D'un côté moi je refuse catégoriquement de mettre plus de 350-400 euros pour une paire de skis (fixs comprises) de quel niveau qu'elle soit. C'est simplement abusé au dessus. Le problème c'est qu'il y a pas mal de monde qui n'hésite pas à balancer 600 euros pour une paire de skis de freeski de grande marque qui lui coûte à la sortie de l'usine moins de 100 dollars (je pense à K2 notamment, mais je suppose que les autres c'est pareil).

Je n'accepterais de mettre autant de sous que dans de petites marques peu connues de bonne facture, avec une finition superbe et rares.

Je dirais pas que les Yards ne sont pas chers, pour ce que c'est, c'est le prix max que j'oserais y mettre si jamais cette marque m'intéressait.

Moi j'ai acheté une paire FS du même type en ce début de saison neuve, de 2010, 170 euros. Là je veux bien dire que c'est un bon prix, pourtant c'était à un shop.



J'espère que t'as pas un Iphone à 300 euros!



C'était juste pour chambrer un peu mais bon le team manager de chez Coreupt s'est bien emballé...

En parlant de ça moi ça me gave pas mal les mecs qui essayent de se justifier en disant du style: ouais c'est fabriqué en chine mais c'est pas de la merde et puis telle ou telle marque fabrique aussi en chine et ces des bons produits donc.....

Quand on fabrique en Chine on assume, quand on fait du buisness aussi. Dire qu'on fait des skis pas cher pour aider les jeunes à rider c'est un bon argument marketing (et je sais de quoi je parle car c'est mon taf). Le but de Coreupt comme toutes les autres marques c'est de faire du pognon. Il y en en qui font bcp de marge et vende peu de volume, il y en a qui font peu de marge et doivent compenser par le volume et puis il y les kings, ceux qui vendent cher et font bcp de volume.....respect!

Donc petit message au manager de coreupt: gère le team car ça c'est ton taf C'est pas 2 ou 3 commentaires qui ne te plaisent pas qui va faire couler coreupt....Mais bon c'est fait en Chine!!!!!!


Ne t'en fait pas pour mon taf, le team est bien géré.
j'ai juste répondu a ces quelques commentaires qui m'agassent un peu (quand les gens parlent de choses qu'ils ne connaissent pas !!)
COREUPT fait fabriquer ses skis en Chine et l'assume, ce n'est pas un secret, c'est écrit sur les skis (qu'ils soientt fait en Chine ou à petaouchnoque la qualité reste la même )


Moi je note surtout que tu ne repond pas aux questions suivante qu'il a posé :). Puis tu parle de hater et de geek, le type de petites remarque un brin desobligeante et hautaine.
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
samskiandroll15 (20 déc 2011) disait:

Pas tout a fait d'accord, les skis coreupt sont de super skis, y a qu a regarder les tests ;) et pi si les marques fabriquent en chine, c est parceque la main d'oeuvre est moins cher, et parceque maintenant le transport de gros ne coute pas grand chose sinon ils ne le feraient pas la bas ( merci les cours de geo :p )

Les test ne prennent pas en compte la soliditée dans le temp par exemple.
Apres pour tes cours de geo, demande toi pourquoi la main d'oeuvre est beaucoup moins cher en chine, c'est peu etre parce que les ado on moins de cour de geo et + de travaux manuel 14h par jour...
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
vonderberg (21 déc. 2011) disait:


Pas mal d'entreprises françaises qui étaient parties en Chine reviennent en France.


Si des entreprises françaises, telles que Rossignol, relocalisent une partie de leur production en France, je pense que c'est essentiellement pour des raisons de qualité de la production que des usines asiatiques ne sont pas toujours à même d'assurer.


Je sait que c'est noel mais...
C'est surtout une combinaison de plusieur facteur, qui sont ceux sus-cité, mais aussi : l'image de plus en plus negative du made in china, a contrario de l'image de qualité du made in france, et la reduction du benefice a produire en chine, avec une main d'oeuvre qui devient moins bon marché et l'augmentation des cout de transport. (Et surement d'autres facteur plus subtil)
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Gripsou (21 déc 2011) disait:

Moi je trouve fou comme cette marque peut attirer les polémiques. Un rider qui va chez Coreupt, ça critique...Un qui se taille, ça critique...number 1 au classement, pareil ! etc etc etc...
Moi je trouve ça juste dommage. Dommage car c'est une marque qui débute parmi des grosses pointure et qui arrive tant bien que mal à se faire un nom dans le milieu freeski. Biensûr les mecs ont eu une team de dingue à peine la marque est arrivée sur le marché mais comment voulez faire sans cela ??? face aux autres qui sont là depuis des années...J'ai une paire de Coreupt et j'en suis très satisfait tant par leurs qualités que par leurs prix. Un mec qui achète une paire de Hellbent à 700 € là, c'est limite si on le félicite pas quoi ! C'est vraiment le monde à l'envers je trouve. Ca râle parce que c'est pas cher ! et si c'est pas cher donc c'est naze, et en plus c'est coreupt alors là c'est carrément à ch...

Libre a chacun d'aimer ou pas le business plan de coreUPT, perso j'aime pas.
Mais je reconais que ce n'est pas un axe commercial idiot (la preuve : ça marche plutot bien), et que leur ski sont tout a fait a la hauteur d'autres marque. Apres je ne suis pas d'accord quand je lis que coreUPT est moins cher que toute les autres marque, comme je l'ai deja dit tu trouve facilement des ski equivalent au meme tarif chez d'autres fabriquant, et je me marre (jaune quand meme car c'est vraiment proche du foutage de gueule a peine voilé;) quand on me sort que "c'est des super ski parce que ils on ramené des medailles aux X-games", je suis sur que si tu met Thovex ou Rolland sur des patinettes en plastoc ils sont foutu de ramener autant de medaille :) et que, surtout dans le freestyle, c'est la qualité du rider qui fait 99% du boulot.
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
BABARR (22 déc. 2011) disait:

Gripsou (21 déc 2011) disait:

Moi je trouve fou comme cette marque peut attirer les polémiques. Un rider qui va chez Coreupt, ça critique...Un qui se taille, ça critique...number 1 au classement, pareil ! etc etc etc...
Moi je trouve ça juste dommage. Dommage car c'est une marque qui débute parmi des grosses pointure et qui arrive tant bien que mal à se faire un nom dans le milieu freeski. Biensûr les mecs ont eu une team de dingue à peine la marque est arrivée sur le marché mais comment voulez faire sans cela ??? face aux autres qui sont là depuis des années...J'ai une paire de Coreupt et j'en suis très satisfait tant par leurs qualités que par leurs prix. Un mec qui achète une paire de Hellbent à 700 € là, c'est limite si on le félicite pas quoi ! C'est vraiment le monde à l'envers je trouve. Ca râle parce que c'est pas cher ! et si c'est pas cher donc c'est naze, et en plus c'est coreupt alors là c'est carrément à ch...

Libre a chacun d'aimer ou pas le business plan de coreUPT, perso j'aime pas.
Mais je reconais que ce n'est pas un axe commercial idiot (la preuve : ça marche plutot bien), et que leur ski sont tout a fait a la hauteur d'autres marque. Apres je ne suis pas d'accord quand je lis que coreUPT est moins cher que toute les autres marque, comme je l'ai deja dit tu trouve facilement des ski equivalent au meme tarif chez d'autres fabriquant, et je me marre (jaune quand meme car c'est vraiment proche du foutage de gueule a peine voilé;) quand on me sort que "c'est des super ski parce que ils on ramené des medailles aux X-games", je suis sur que si tu met Thovex ou Rolland sur des patinettes en plastoc ils sont foutu de ramener autant de medaille :) et que, surtout dans le freestyle, c'est la qualité du rider qui fait 99% du boulot.


Le business reste le business...Chaque marque a sa façon de faire, qu'on peut critiquer positivement et négativement...Moi je crois que Coreupt utilise celle qu'il faut en cette période. Voir une marque apparaitre alors que bcp sont en "crise" ( je ne parle pas que de l'univers du ski ) est assez fou je trouve et, ils s'en sortent merveilleusement bien. Gros respect à l'équipe marketing et commerciale quand même...Même si leurs façon de faire est mal vu par certains, il faut quand même leurs laisser ça vous trouvez pas ???
Pour ce qui est du prix, non Coreupt n'est pas la moins chère dans le milieu freeski mais elle en fait partie. Et leurs matos arrive facilement au niveau de très grande marques qui sont là depuis plus d'un demi siècle, je trouve du moins...
Et bien entendu ce n'est pas Coreupt qui a gagné le pipe au dew tour mais bien Kev...Et c'est pas pour autant qu'il faut viser uniquement Coreupt...Celui qui ride en atomic dira aussi que c'est les ski à Mr.Wells, celui qui a gagné les X etc...Et pratiquement toutes les marques de ski font de même. Sinon je vois pas l'intérêt de sponsoriser un rider quoi...
Pour moi, Coreupt est une marque comme une autre, qui a ses particularité, ses qualités, ses défauts... Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est toujours CETTE MARQUE qui en prend plein la gueule !
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Gripsou (22 déc. 2011) disait:


...Moi je crois que Coreupt utilise celle qu'il faut en cette période. Voir une marque apparaitre alors que bcp sont en "crise" ( je ne parle pas que de l'univers du ski ) est assez fou je trouve et, ils s'en sortent merveilleusement bien. Gros respect à l'équipe marketing et commerciale quand même...
... Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est toujours CETTE MARQUE qui en prend plein la gueule !

+1
J'ai également du mal à comprendre cet acharnement.
Surtout qu'avant de "lancer" cette compagnie, cette marque, les "riders" qui en sont à l'origine ou depuis l'origine apparaissaient sympathiques à tout le monde...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Au fait d'où vient le nom "Coreupt" ?
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
En tout cas, je suis passé de scott néo à candide yard, je sais que c'est pas le meme type d'utilisation,et je suis pas d'un bon niveau en ski de piste (en arriere, un peu en vrac, etc)... Mais jugés sur piste: je me suis régalé avec les néo, autant les yard me paraissent "plus" pointu et moins joueur sur piste (je précise). Aprés j'ai fait que deux matinées, et c'est le début de saison. Et puis les yard ne sont pas des skis pure piste (ni les néo), mais c'est vraiment que pour l'instant je ne suis pas hyper enthousiaste sur le coté joueur des yard. J'y retourne demain, on verra bien.

Maintenant des néo neufs, c'est 600 euros, le double de ce que j'ai payé pour les yards.
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
le yard a un profil fs, moins véloce, moins d'attaque qu'un all-mountain comme le néo mais bon...

pour ma part, j'avoue avoir été au début un peu récalcitrant face à coreupt, c'était à la création, les skis tout frais de la saison étaient en pack à moins de 400€, c'était chinois ok, j'ai ridé du chinois (Wall pendant 2 saisons, le top-sheet à moitié déglingué mais ça allait) mais bon finalement, ça m'a passé, c'était surtout au début...

sinon, pour le monsieur de coreupt, ce serait pratique d'avoir une info concernant le flex de chacune de vos paires sur votre site, merci :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grediN, 22/12/2011 - 17:44
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
Blacksite (22 déc 2011) disait:

Au fait d'où vient le nom "Coreupt" ?

Pareil ! je me demande d'où ça vient ?? une réponse possible de Pierre ?

Pour le logo, une main avec le petit doigts coupé à partir de la première phalange, c'est en rapport avec les Yakuza je crois.
Soit disant le plus grand groupe du crime organisé au monde. Si un yakuza enfreint le code d'honneur, il doit, pour se faire pardonner, se mutiler lui-même le petit doigt. Ce " clan " venant tout droit de la lignée des samouraïs utilise les mêmes règles d'honneur que ceux ci et, se couper le petit doigts inflige un manque très important dans la manipulation du katana...Bref j'arrête là je sais même pas si c'est ça ^^

Sinon bah Candide, il lui manque la première phalange au petit doigts...
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Gripsou (22 déc 2011) disait:

Sinon bah Candide, il lui manque la première phalange au petit doigts...


C'est plutôt ça oui. ;)
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
Blackiller (22 déc 2011) disait:

Gripsou (22 déc 2011) disait:

Sinon bah Candide, il lui manque la première phalange au petit doigts...


C'est plutôt ça oui. ;)


MDR ^^ jsais pas...mais je pense aussi ouai !
Mehdi El Khelfi
Mehdi El Khelfi

inscrit le 13/11/11
4 messages
Blacksite (22 déc. 2011) disait:

Au fait d'où vient le nom "Coreupt" ?


Coreupt signifie "Corruption"... Après je sais pas pourquoi ce nom là ^^
OrcieresRider
OrcieresRider

inscrit le 24/10/11
113 messages
Surement un jeu de mot pourri, pour rester dans le ton de la marque
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
Wow ! Si y avait un bouton " j'aime " je cliquerais dessus !

Fais mieux si tu trouves que c'est aussi pourri, pfff....
Julien Glinne
Julien Glinne

inscrit le 23/12/11
10 messages
A tout hasard, Il y a un revendeur CoreUp au Corbier? Leur site est un peu mal foutu niveau distributeur donc bon...
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Alors j'ai les yard qui "pellent" aprés 3 sorties, c'est assez bizarre, au début j'ai même cru qu'il y avait un film de protection sur le vernis. Les skis ont été achetés fin hiver dernier, et on eu 3 sorties...


Est ce normal.?
Pierre Castex
Pierre Castex

inscrit le 24/12/11
5 messages
C'est surement du aux coup de carres que met en grabant ou quoi, puis si c'est juste une petite pellure... Apres voi si ca bouge ou pas..
Et pour la qualité des skis, perso je les trouves quasi irréprochables, 3ans avec les premiers Tj's et ca tient toujours..
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pierre Castex (24 déc. 2011) disait:

C'est surement du aux coup de carres que met en grabant ou quoi, puis si c'est juste une petite pellure... Apres voi si ca bouge ou pas..
Et pour la qualité des skis, perso je les trouves quasi irréprochables, 3ans avec les premiers Tj's et ca tient toujours..


Mon frère a les Tj aussi depuis 2 saison et ils ont pas bougés, du moins pas plus que d'autres marques types Ros', dynastar ou quoi! t'es peut-être tombé sur un mauvais lot...
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
gelindo (24 déc. 2011) disait:

Alors j'ai les yard qui "pellent" aprés 3 sorties, c'est assez bizarre, au début j'ai même cru qu'il y avait un film de protection sur le vernis. Les skis ont été achetés fin hiver dernier, et on eu 3 sorties...


Est ce normal.?


C'est quelle année ?
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
J'ai pas grabbé, juste de la piste. Menfin, c'est juste ésthétique, ca empêche pas de skier.
Dann Lepirate
Dann Lepirate

inscrit le 24/12/11
50 messages
Bonjour
Je lisais avec intérêt ce post et je trouve toujours aussi navrant l'anonymat de beaucoup de gens sur ce site... Critiquez a un intérêt lorsqu'on le fait a visage découvert et non pas caché derrière un pseudo.

Je travaille depuis le début sur la conception des skis Coreupt et d'autres marques connues ou moins mais la n'est pas le propos.
Aujourd'hui lorsque l'on construit des skis l'éventail de composant est assez faible (le marche du ski a chute de 11 millions de paires en 1992 a environ 3,5 millions aujourd'hui)et donc peut importe la marque que l'on est on utilise relativement la même bibliothèque de composants.

Je n'ai chez Coreupt que le role de faire des skis sans chichis et qui fonctionne selon le cahier des charges établi avec la marques, les riders et les attentes du marché.

L'impact du cout de développement est plus faible que nos concurrents du a l'utilisation de modèles numériques éprouvé.

Ce qui me gêne dans les propos de ce post c'est le relent de jalousie permanente des qu'une personne crée un business sur le ski.... Et je suis assez surpris de la défense systématique des grosses marques qui ne font plus autant la différence qu'avant...

Pour votre information que toutes les entreprises de skis (hardgoods) sont soutenues par des financiers qui sont plus philanthrope qu'autre chose car quand vous dites qu'un ski qui vaut 100 USD en prod est revendu 600 usd est trop cher revisez vos modeles... soit un ratio de 6 et regardez le nombre d'intermediaires.... Sachez que le ratio actuel est plus pres de 4 voir de 3,5 dans le ski... Les belles années tarifaires sont derrieres nous...

Sachez qu'un tee shirt fabriqués dans des pays a faibles couts de mains d'oeuvre coute environ 2,5 usd rendu en France et est revendu entre 29 et 39 euros en France.soit un ratio de 15

Je ne vais pas rentre dans un court de marge mais je me tiens a disposition.

Alors sachez que oui les skis vont augmentés chez tout le monde pour plusieurs raisons.

1) Couts de la matieres premieres semelles, top shit et chants +30% en 1 ans.
Augmentation du cout du bois.

2) Cout de la main d'oeuvre (impact encore tres faible en chine) et surtout raréfaction des sous traitants et des fabricants de matières premières (carres, semelles, top shit)

La relocalisation est envisageable certes mais si c est pour allez chez un sous traitant cela n'aura aucun interet car il y aura un doublement des marges.

Aujourd'hui certaines marque communique sur la relocalisation de produits.... alors sachez qu'il s'agit juste de produits ski enfants et demandez a ces personnes la réalité en création d'emplois de cette relocalisation.

Alors Coreupt a fait un choix économique qui n'a jamais mis le produit au second plan bien au contraire.

Après je ne suis que prestataire et ces propos n'engage que moi.
Vous devriez plutôt penser a l'impact que vos propos anonymes peuvent avoir sur une marque quand vous pensez écrire des vérités.... Alors que vous aimiez ou non une marque écrire sans fondement peut entraine des répercussions sur celle-ci que vous ne mesurez même pas.

Alors si j'ai un conseil a vous donner culturel... Allez voir votre banquier et créer votre propre marque et vous écouterez sa réponse...

Aujourd'hui le marche du ski ne survit que grace a la folie de certaines personnes...

Les marques gagnes de l'argent sur des visions globales mais celle qui sont focus...

Longue vie a Skipass pour la qualite de ses articles mais qui devrait veillez a la tenue de ses forums et des risques souvent peu mesure que certains propos peuvent entraine.

Joyeux noel... danyel
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Rien de neuf sous le soleil en ce qui concerne la production.

Par contre tu parles d'anonymat Dan, et je suppose que tu es donc Shaper X (d'après le lien de Pierre sur l'équipe de Coreupt), mais c'est le principe même de base d'internet, des communautés et des forums. Ca, faudra faire avec je crains. En revanche tu devrais préciser à qui tu t'adresses plutôt que de t'en prendre à la communauté entière des skipasseurs...

Et à propos, malgré l'apparition de deux membres de l'équipe Coreupt, mes questions non pas d'ordre productif ou compétitif mais plutôt financier et logistique sont restées sans réponse :

"Du coup tu pourrais peut-être me répondre, je me suis toujours demandé comment une marque nouvelle qui s'est lancée à réussi à avoir dès le début dans ses rangs des pointures comme Thovex? Gros investisseurs? Surtout pour offrir des Mini-Coopers à ceux qui rentraient dans le team, à l'époque si mes souvenirs sont bons (2007 ou 2008, par là;) .

Pierre, tu dis : "Les skis COREUPT sont plusieurs fois médaillé au X-Games ont eu plusieurs récompense dans tout les magasins de teste dans le monde et sont rider pour les meilleurs riders de la planète...."

Tu serais prêt à m'assurer, après serment, que les riders de votre Team rident avec des lattes de série non modifiées? Les mêmes qu'on trouve dans tous les shops?"

Bon après je ne pense pas que ce soit le rôle de Skipass de modérer les propos qui leurs plaisent ou non à propos de telle ou telle marque, ce serait un parti pris et ils auraient tellement de boulot... Vous avez le droit de répondre ici alors que toute publicité pour une marque est interdite sur le forum, c'est déjà bien :-)

En plus je pense que le Top 50 de Skipass vous fait déjà assez de pub comme ça, c'est pas 3 remarques un peu négatives et hâtives sur les forums qui vont entacher la réputation de la marque !
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
Temps qu'a faire j'ajoute une question, sur votre site vous preciser pas le flex de vos skis. Y aurait pas moyen de savoir celui des yards ?
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Gripsou (24 déc. 2011) disait:

gelindo (24 déc. 2011) disait:

Alors j'ai les yard qui "pellent" aprés 3 sorties, c'est assez bizarre, au début j'ai même cru qu'il y avait un film de protection sur le vernis. Les skis ont été achetés fin hiver dernier, et on eu 3 sorties...


Est ce normal.?


C'est quelle année ?


Le modele 2011 , vert jaune, noir.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Dann Lepirate (24 déc. 2011) disait:



Aujourd'hui certaines marque communique sur la relocalisation de produits.... alors sachez qu'il s'agit juste de produits ski enfants et demandez a ces personnes la réalité en création d'emplois de cette relocalisation.



Rossignol, sa relocalisation c'est 19 emplois de créer. Je ne pense pas que les 19 personnes qui auront retrouvé du boulot grâce à ça vont se plaindre.
Psykkk
Psykkk

inscrit le 09/10/11
21 messages
ropie73 (20 déc 2011) disait:

Oui, je suis chez COREUPT depuis le début de la marque (TEAM MANAGER), donc je parle en connaissance de cause.....
Il faut arrêter de faire les Haters et le geek, allez plutôt skier avec cet neige......


J'ai pas participé au débat, mais un représentant d'une marque ne devrait JAMAIS s'exprimer de la sorte ... Et surtout surveiller son orthographe.

Comment donner au gens envie d'acheter ou de revaloriser ses produits si on montre que les personnes au sein de la marque ne maîtrisent même pas la langue française ?
Je pense qu'au fond, ce qu'il manque à CoreUPT, c'est de l'expérience ... Mais ca viendra, si l'équipe fait des efforts !

Enfin bref, bonne route à CoreUPT vers les gros, même si la route est encore longue !

PS :
Dire que les skis CoreUPT sont médaillés X fois aux X c'est un bon argument pour les vendre à Decathlon ... Pas ici !
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Psykkk (25 déc 2011) disait:

ropie73 (20 déc 2011) disait:

Oui, je suis chez COREUPT depuis le début de la marque (TEAM MANAGER), donc je parle en connaissance de cause.....
Il faut arrêter de faire les Haters et le geek, allez plutôt skier avec cet neige......


J'ai pas participé au débat, mais un représentant d'une marque ne devrait JAMAIS s'exprimer de la sorte ... Et surtout surveiller son orthographe.

Comment donner au gens envie d'acheter ou de revaloriser ses produits si on montre que les personnes au sein de la marque ne maîtrisent même pas la langue française ?
Je pense qu'au fond, ce qu'il manque à CoreUPT, c'est de l'expérience ... Mais ca viendra, si l'équipe fait des efforts !

Enfin bref, bonne route à CoreUPT vers les gros, même si la route est encore longue !

PS :
Dire que les skis CoreUPT sont médaillés X fois aux X c'est un bon argument pour les vendre à Decathlon ... Pas ici !


je N' ai pas... en langue francaise... Si tu fais le pointilleux avec l'ortographe, relis ton texte, deja , avant de poster...
Psykkk
Psykkk

inscrit le 09/10/11
21 messages
Puisque tu veux jouer au petit malin :

1 - Je ne me présente pas comme le manager d'une grande marque
2 - L'utilisation de la formulation "J'ai pas" est entrée dans le langage courant
3 - La faute que tu indiques est une faute de grammaire et non d'orthographe
4 - La recherche de la petite bête est digne d'un enfant de CM2. Tu devrais comprendre mon message plutôt qu'essayer de faire ton intéressant.
5 - Si tu veux jouer au plus con, ton message est plein de fautes ...

Sur ce, je voulais juste réagir sur le message du manager de CoreUPT et pas alimenter une sorte de débat de gamins de CM2.

A bon entendeur ! A bientôt sur d'autres topics pour des discussions plus intéressantes !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Psykkk (25 déc 2011) disait:

Puisque tu veux jouer au petit malin :

1 - Je ne me présente pas comme le manager d'une grande marque
2 - L'utilisation de la formulation "J'ai pas" est entrée dans le langage courant
3 - La faute que tu indiques est une faute de grammaire et non d'orthographe
4 - La recherche de la petite bête est digne d'un enfant de CM2. Tu devrais comprendre mon message plutôt qu'essayer de faire ton intéressant.
5 - Si tu veux jouer au plus con, ton message est plein de fautes ...

Sur ce, je voulais juste réagir sur le message du manager de CoreUPT et pas alimenter une sorte de débat de gamins de CM2.

A bon entendeur ! A bientôt sur d'autres topics pour des discussions plus intéressantes !


+1

Ca c'est fait ^^.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Je comprends ton message, mais qui es tu pour l'emmerder sur les fautes d'orthographes alors que tu fais des phrases pas terribles de ton coté? Manager ou pas, je trouve que tu te l'es peté dans ton message en l'attaquant sur l'orthographe alors que c'est pas vraiment le sujet, donc je t'ai remis en place...Boude pas chouchoune, c'est le jeu...
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Puis qui va refuser d'acheter du coreupt par ce que un des managers a fait une faute d'orthographe sur le forum de skipass...? Et aprés c'est moi qui cherche la petite bête..mouarf.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
gelindo (25 déc. 2011) disait:

Je comprends ton message, mais qui es tu pour l'emmerder sur les fautes d'orthographes alors que tu fais des phrases pas terribles de ton coté? Manager ou pas, je trouve que tu te l'es peté dans ton message en l'attaquant sur l'orthographe alors que c'est pas vraiment le sujet, donc je t'ai remis en place...Boude pas chouchoune, c'est le jeu...


T'as remis personne à sa place, ta remarque était inutile et plutôt une attaque gratuite qu'autre chose car il a simplement raison. Un représentant d'une marque/entreprise se doit de donner une image sérieuse et donc, à mon sens, doit pouvoir s'exprimer dans un français correct. Sa remarque à lui était pertinente notamment sur la jeunesse de Coreupt comparé aux autres grands groupes qui ont nettement plus de personnel.

D'ailleurs la pub étant interdite sur Skipass, il est d'usage de se présenter en premier lorsque l'on vient écrire en tant que représentant et donc impliqué dans le sujet, comme le fait rom1 de chez S****** quand il répond à des questions. Et Psykkk a raison sur le fait que vouloir valoriser des modèles ou une marque car ils ont permis à des riders de remporter des médailles aux X sur Skipass est plutôt naïf...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
gelindo (25 déc 2011) disait:

Puis qui va refuser d'acheter du coreupt par ce que un des managers a fait une faute d'orthographe sur le forum de skipass...? Et aprés c'est moi qui cherche la petite bête..mouarf.


Il y a eu plusieurs représentant de marques (pas forcément de ski, plutôt accessoires ou gadget pour ce que je me souviens) qui se sont décrédibilisés sur Skipass en particulier à cause d'une communication mauvaise.

Et le plus drôle c'est que lorsque ce sont des marques peu connues, les topics de Skipass apparaissent en premier dans les recherches Google...

Alors autant toi tu t'en tapes, mais c'est pas forcément le cas de tout le monde !
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
C'est quoi exactement ce post ? Un cours de Frenssé ?
Non franchement là va falloir être sérieux deux minutes et arrêter de se tripoter la nuit.
C'est quoi skipass et sa communauté ? Des gens unis par la même passion de la neige et du ski ? ou un nid à débat sur l'économie libérale et le monde capitaliste ?

Franchement, tant les uns et les autres, ça m'attriste de voir ce genre de gué-guerre.
Vous n'aimez pas Coreupt ? beh très bien, mais pas la peine d'en faire tout un fromage ! C'est une marque Française, et pour l'intérêt de notre pays (et donc du notre) je pense qu'on devrait être content que les marques françaises se portent bien.
Maintenant, concernant les employés de Coreupt qui viennent répondre à ce post. Je pense que ce n'est pas du tout) votre rôle :/ Il y aura toujours des gens mécontents, jaloux, haineux, ou alors moutons qui suivent la mouvance actuelle.
Et force est de constater (c'est beau le français hein?) que malheureusement, aujourd'hui ça fait très "oldschool montagnard roots" de cracher sur Coreupt.

Mais bon c'est pas très grave. Il y aura toujours des gens pour vous soutenir et soutenir les gens qui ont des idées et qui veulent aller de l'avant.

PS: Pour finir, petit cours d'économie. Le but premier d'une entreprise (et sa définition sur la plupart des dictionnaires) est:
Une entreprise est une structure économique et sociale qui regroupe des moyens humains, matériels, immatériels (service) et financiers, qui sont combinés de manière organisée pour fournir des biens ou des services à des clients dans un environnement concurrentiel (le marché;) ou non concurrentiel (le monopole).

Si une entreprise française comme coreupt arrive à prendre des parts de marché à d'autres entreprises, notamment étrangères, je vois pas pourquoi on devrait être malheureux!!
PS2: Je ride des Völkl Wall :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Gregm (25 déc 2011) disait:

C'est quoi exactement ce post ? Un cours de Frenssé ?
Non franchement là va falloir être sérieux deux minutes et arrêter de se tripoter la nuit.
C'est quoi skipass et sa communauté ? Des gens unis par la même passion de la neige et du ski ? ou un nid à débat sur l'économie libérale et le monde capitaliste ?

Franchement, tant les uns et les autres, ça m'attriste de voir ce genre de gué-guerre.
Vous n'aimez pas Coreupt ? beh très bien, mais pas la peine d'en faire tout un fromage ! C'est une marque Française, et pour l'intérêt de notre pays (et donc du notre) je pense qu'on devrait être content que les marques françaises se portent bien.
Maintenant, concernant les employés de Coreupt qui viennent répondre à ce post. Je pense que ce n'est pas du tout) votre rôle :/ Il y aura toujours des gens mécontents, jaloux, haineux, ou alors moutons qui suivent la mouvance actuelle.
Et force est de constater (c'est beau le français hein?) que malheureusement, aujourd'hui ça fait très "oldschool montagnard roots" de cracher sur Coreupt.

Mais bon c'est pas très grave. Il y aura toujours des gens pour vous soutenir et soutenir les gens qui ont des idées et qui veulent aller de l'avant.

PS: Pour finir, petit cours d'économie. Le but premier d'une entreprise (et sa définition sur la plupart des dictionnaires) est:
Une entreprise est une structure économique et sociale qui regroupe des moyens humains, matériels, immatériels (service) et financiers, qui sont combinés de manière organisée pour fournir des biens ou des services à des clients dans un environnement concurrentiel (le marché;) ou non concurrentiel (le monopole).

Si une entreprise française comme coreupt arrive à prendre des parts de marché à d'autres entreprises, notamment étrangères, je vois pas pourquoi on devrait être malheureux!!
PS2: Je ride des Völkl Wall :D


Chauvin va :-p

Moi j'ai jamais accroché à cette marque depuis les débuts à Tignes il y a maintenant environ 4 ans où on ressentait une attitude bling-bling qui m'a vraiment déplu. Et sous une fine couche de marketing "passionnés pour des passionnés" c'était et c'est en fait un sacré gros business. Bon après je suis pas naïf, c'est le cas de la plupart des marques il faut dire. Ceci dit j'aurais vraiment été curieux de voir où ils en seraient aujourd'hui sans avoir eu Candide dans leurs rangs.
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Nan je suis pas vraiment chauvin pcke je suis le premier à gueuler sur ces "cons de français" alors que j'en suis un ^^
Mais je t'assure que pour qu'on continue à pas galérer en France faut qu'il y ai des marques comme ça.
Et je conçois très bien que le bling-bling qu'ils ont affichés comme tu le dis, puisse énerver. Moi non plus ça ne me plait pas trop, mais je passe au dessus ^^

C'est la mode le bling-bling un peu :/ Et je sais ce que je dis vu où je réside xD Mais c'est pas du tout pour ça que Coreupt ne me plait pas. D'ailleurs j'aime bien Coreupt. enfin, j'ai rien contre eux quoi! Et puis les clasher sur la farication en chine c'est rigolo, ya que les idiots qui utilisent ça comme argument lol.

Par contre ta question concernant les pro et le fait qu'ils rident où non avec des modèles modifiés, ça...j'en sais rien. Mais je pense pas qu'on aille poser ce genre de question à Dumon, à Krief, à Wells ou à Kenworthy... Laissons les tranquilles.

On aime: on achète (ou pas d'ailleurs). On aime pas, beh on achète pas. Mais je vois pas l'intérêt de leur pourrir leur marque :/

En tous cas bon courage à vous chez Coreupt, et continuez comme ça!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Gregm (25 déc 2011) disait:


Par contre ta question concernant les pro et le fait qu'ils rident où non avec des modèles modifiés, ça...j'en sais rien. Mais je pense pas qu'on aille poser ce genre de question à Dumon, à Krief, à Wells ou à Kenworthy... Laissons les tranquilles.



Eh bien, pour ma part j'en suis presque convaincu de ce que j'ai lu, vu et entendu, en tout cas chez les freeriders. Mais je n'ai jamais eu la confirmation de quelqu'un de véritablement impliqué que c'était vrai. Du coup j'attend de voir s'ils seront sincères...

Car dans ce cas, l'argument de "ces skis ont ramené X médailles à X compétitions" tombe légèrement à l'eau...
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Moi je l'aime bien Candide Thovex.
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
clement69 (25 déc. 2011) disait:

Moi je l'aime bien Candide Thovex.

Beh ouai, moi aussi :)
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
KillaWhale (25 déc. 2011) disait:

Gregm (25 déc 2011) disait:


Par contre ta question concernant les pro et le fait qu'ils rident où non avec des modèles modifiés, ça...j'en sais rien. Mais je pense pas qu'on aille poser ce genre de question à Dumon, à Krief, à Wells ou à Kenworthy... Laissons les tranquilles.



Eh bien, pour ma part j'en suis presque convaincu de ce que j'ai lu, vu et entendu, en tout cas chez les freeriders. Mais je n'ai jamais eu la confirmation de quelqu'un de véritablement impliqué que c'était vrai. Du coup j'attend de voir s'ils seront sincères...

Car dans ce cas, l'argument de "ces skis ont ramené X médailles à X compétitions" tombe légèrement à l'eau...


Ouai donc dans ce cas ça tombe à l'eau pour pas mal de marques xD
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Gregm (25 déc 2011) disait:

KillaWhale (25 déc. 2011) disait:

Gregm (25 déc 2011) disait:


Par contre ta question concernant les pro et le fait qu'ils rident où non avec des modèles modifiés, ça...j'en sais rien. Mais je pense pas qu'on aille poser ce genre de question à Dumon, à Krief, à Wells ou à Kenworthy... Laissons les tranquilles.



Eh bien, pour ma part j'en suis presque convaincu de ce que j'ai lu, vu et entendu, en tout cas chez les freeriders. Mais je n'ai jamais eu la confirmation de quelqu'un de véritablement impliqué que c'était vrai. Du coup j'attend de voir s'ils seront sincères...

Car dans ce cas, l'argument de "ces skis ont ramené X médailles à X compétitions" tombe légèrement à l'eau...


Ouai donc dans ce cas ça tombe à l'eau pour pas mal de marques xD


Ah oui oui là je parle pas seulement pour Coreupt ^^.
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Dann Lepirate (24 déc 2011) disait:

Bonjour
Je lisais avec intérêt ce post et je trouve toujours aussi navrant l'anonymat de beaucoup de gens sur ce site... Critiquez a un intérêt lorsqu'on le fait a visage découvert et non pas caché derrière un pseudo.

Je travaille depuis le début sur la conception des skis Coreupt et d'autres marques connues ou moins mais la n'est pas le propos.
Aujourd'hui lorsque l'on construit des skis l'éventail de composant est assez faible (le marche du ski a chute de 11 millions de paires en 1992 a environ 3,5 millions aujourd'hui)et donc peut importe la marque que l'on est on utilise relativement la même bibliothèque de composants.

Je n'ai chez Coreupt que le role de faire des skis sans chichis et qui fonctionne selon le cahier des charges établi avec la marques, les riders et les attentes du marché.

L'impact du cout de développement est plus faible que nos concurrents du a l'utilisation de modèles numériques éprouvé.

Ce qui me gêne dans les propos de ce post c'est le relent de jalousie permanente des qu'une personne crée un business sur le ski.... Et je suis assez surpris de la défense systématique des grosses marques qui ne font plus autant la différence qu'avant...

Pour votre information que toutes les entreprises de skis (hardgoods) sont soutenues par des financiers qui sont plus philanthrope qu'autre chose car quand vous dites qu'un ski qui vaut 100 USD en prod est revendu 600 usd est trop cher revisez vos modeles... soit un ratio de 6 et regardez le nombre d'intermediaires.... Sachez que le ratio actuel est plus pres de 4 voir de 3,5 dans le ski... Les belles années tarifaires sont derrieres nous...

Sachez qu'un tee shirt fabriqués dans des pays a faibles couts de mains d'oeuvre coute environ 2,5 usd rendu en France et est revendu entre 29 et 39 euros en France.soit un ratio de 15

Je ne vais pas rentre dans un court de marge mais je me tiens a disposition.

Alors sachez que oui les skis vont augmentés chez tout le monde pour plusieurs raisons.

1) Couts de la matieres premieres semelles, top shit et chants +30% en 1 ans.
Augmentation du cout du bois.

2) Cout de la main d'oeuvre (impact encore tres faible en chine) et surtout raréfaction des sous traitants et des fabricants de matières premières (carres, semelles, top shit)

La relocalisation est envisageable certes mais si c est pour allez chez un sous traitant cela n'aura aucun interet car il y aura un doublement des marges.

Aujourd'hui certaines marque communique sur la relocalisation de produits.... alors sachez qu'il s'agit juste de produits ski enfants et demandez a ces personnes la réalité en création d'emplois de cette relocalisation.

Alors Coreupt a fait un choix économique qui n'a jamais mis le produit au second plan bien au contraire.

Après je ne suis que prestataire et ces propos n'engage que moi.
Vous devriez plutôt penser a l'impact que vos propos anonymes peuvent avoir sur une marque quand vous pensez écrire des vérités.... Alors que vous aimiez ou non une marque écrire sans fondement peut entraine des répercussions sur celle-ci que vous ne mesurez même pas.

Alors si j'ai un conseil a vous donner culturel... Allez voir votre banquier et créer votre propre marque et vous écouterez sa réponse...

Aujourd'hui le marche du ski ne survit que grace a la folie de certaines personnes...

Les marques gagnes de l'argent sur des visions globales mais celle qui sont focus...

Longue vie a Skipass pour la qualite de ses articles mais qui devrait veillez a la tenue de ses forums et des risques souvent peu mesure que certains propos peuvent entraine.

Joyeux noel... danyel


Alors, l'annomymat d'internet et les critiques... je vois pas le rapport, en quoi une critique constructive/intelligente qu'un anonyme de la toile fait est elle differente ou a t'elle moins de valeure qu'une critique faite d'une autre façon? Que ferais-tu differement si tu aurais mon nom-prenon-adresse?
Pour les conseil "culturel", et les cour d'economie, merci, on est tous bien consciens qu'une entreprise est la pour faire de l'argent, et c'est rarement ce qui vous est reproché. Je n'ai vu personne dire ici "CoreUPT c'est des mechant et les autres marques nous font des ski a prix coutant ils sont trop sympa" comme tu a l'air de le suggerer.
Vous avez decidé d'un axe de com/pub qui est loin d'etre neutre , donc ne venez pas vous etonner si des gens ne sont pas en accord avec ceci et l'image que vous voulez donner, c'est d'ailleur ce qui fait que les debat autour de votre marque sont aussi animé, car vous avez des gens qui vous adore et d'autres qui vous deteste :), et encore une fois, je reconais que c'est plutot intelligent (c'est ce qui a permi a coreUPT d'avoir une âme et une legitimité des son aparition). Mais réalisez juste que tout le monde ne peut pas vous aimer, et que a sortir des arguments fallacieux a propos de la qualité de vos ski par rapport aux nombre de medailles au X-games n'allais surement pas passer inaperçu (gardez ce blabla pour vos banquier).
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Donc tous les skis qui remportent des médailles sont des skis modifiés et ceux chez toutes les marques? C'est ca la conclusion?
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
BABARR (25 déc. 2011) disait:

Dann Lepirate (24 déc 2011) disait:

Bonjour
Jela Joyeux noel... danyel


Vous avez decidé d'un axe de com/pub qui est loin d'etre neutre , donc ne venez pas vous etonner si des gens ne sont pas en accord avec ceci et l'image que vous voulez donner,


Ca veut dire quoi quand tu dis que c'est loin d'etre neutre?
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
gelindo (25 déc. 2011) disait:

Donc tous les skis qui remportent des médailles sont des skis modifiés et ceux chez toutes les marques? C'est ca la conclusion?

La conclusion par rapport aux ski/medaille se trouve 4 ou 5 post plus haut, c'est le rider qui fait 99% du boulot, les ski n'y sont pour rien.
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
gelindo (25 déc. 2011) disait:

BABARR (25 déc. 2011) disait:

Dann Lepirate (24 déc 2011) disait:

Bonjour
Jela Joyeux noel... danyel


Vous avez decidé d'un axe de com/pub qui est loin d'etre neutre , donc ne venez pas vous etonner si des gens ne sont pas en accord avec ceci et l'image que vous voulez donner,


Ca veut dire quoi quand tu dis que c'est loin d'etre neutre?


Dans le "panel clientele" visée, les support publicitaire, ect, par rapport a d'autres marques qui ne vont cibler beaucoup plus large, avec une image plus neutre, risquant moins de deplaire, mais n'ayant pas une "image" forte avec tout les avantages et les inconveniant que cela aporte.
Psykkk
Psykkk

inscrit le 09/10/11
21 messages
Je pense qu'on demande trop rapidement de comparer CoreUPT aux géants du domaine comme Rossignol.

On ne peut pas construire ce qu'a construit Rossignol en 4ans.

Bonne route à CoreUPT, je trouve que ca commence plutôt bien pour eux, laissons leur le temps de développer leur activité !