avoriazboy
avoriazboy

inscrit le 24/09/07
116 messages
Matos : 1 avis
Moi je voulais juste réagir un petit peu parce que je lis, je le reconnais, m'énerve un peu. Pourquoi cracher comme cela sur une marque comme Coreupt?? Parce que leur approche marketing vous déplait? Parce qu'ils ont une image trop bling bling?? Ok, je n'aime pas cela non plus, mais...Après avoir testé de nombreux skis tous aussi différents les uns que les autres, et ce dans des styles bien divers allant des skis FIS au méga Fat ces dernières années, j'ai testé un jour des Coreupt, des Adrien Coirier plus précisément... Alors voilà, pour ceux qui n'ont jamais essayés des Coreupt, et bien ce sont des skis qui marchent, mais alors vraiment bien!!! TJ Shiller, Coirier, Candide Pow, Born to Drop et Watch out, voilà ce que je connais chez coreupt et ils ont tous de la nervosité, de l'acroche sur piste, de la polyvalence et beaucoup de performance!! Les Watch Out, des skis extremes dont beaucoup de personnes doivent dire du mal...Essayez les!!! Tout comme les shiro des chez Völkl, ces skis m'ont mis une grande claque par leur polyvalence, leur facilité et surtout leur acroche sur piste pour de telles vaches!!! Autre chose, ayant fait des études dans le matériel sportif, j'ai été pendant un temps en recherche de stage et ai osé un jour envoyé des messages privés sur Facebook à certaines personnes connues, protagonistes de marques, et bien une seule m'a répondu, et avec une extrème gentillesse en plus...Guerlain Chicherit!! Ce mec qui se la pète avec sa casquette Monster au volant de sa mini de fonction diront certains...comme vous voulez. Vous n'aimez pas que des gens comme Daniel Bruyant répondent sur un forum parce que, effectivement, il est le shapeur des skis Coreupt, moi je trouve cela génial, un Bruno Compagnet, à part pour mettre une grande claque à certains, n'aurait pas prit ce temps... Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas parler de ce que l'on ne conait pas, avez-vous déjà essayés des skis Wed'ze?? Vous devriez, vraiment, vous seriez tous surpris je pense!! Je ne fais pas partis de cette marque ni d'aucune autre d'ailleurs, et je me fous pas mal du côté marketing et de l'image de marque, je possède 7 paires de skis, tous pour la même raison, ce sont tous des skis qui marchent fort, et deux paires sont des Coreupt, ils sont je trouve un peu fragiles, mais aussi moins chers, et surtout, ils sont vraiment performants!!! C'est la seule chose à laquelle je fais attention...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ouais, sauf qu'à part un seul qui s'est un peu énervé, personne n'a remis en cause la qualité des skis je crois...
chox69
chox69

inscrit le 05/09/15
116 messages
KillaWhale (25 déc 2011) disait:

Ouais, sauf qu'à part un seul qui s'est un peu énervé, personne n'a remis en cause la qualité des skis je crois...


A bien parlons en de la qualité de fabrication Coreupt..

Je trouve cher le prix payé pour les nombreux skis que j'ai pus voir..
Ca ne fait vraiment pas qualitatif.. mais alors vraiment pas..

A certes c'est pas cher..
Mais bon, à force de tirer tous par le bas, notamment les prix (pour avoir "plus d’attrait" de la part d’acheteurs.
Mais faut pas se leurrer, pour baisser les prix il faut forcement rogner sur certains points (notamment sur la fabrication), main d’œuvre, etc..
Et au final, le résultat on le connais..

Ensuite pour répondre à "nous somme pas la seule marque à fabriquer en chine" très bien, il y en a plusieurs autres, mais la majorité des marques ne font pas faire en chine, et même certaines relocalisent en France leur fabrication..

Avant de voir ca, j'avais l'intention d'en acheter une paire (pour skier soft), finalement j'ai pris autre chose dans une autre marque, car bien déçu de Coreupt comme pas mal de gens que j'ai pus croiser.
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
avoriazboy (25 déc 2011) disait:

Vous n'aimez pas que des gens comme Daniel Bruyant répondent sur un forum parce que, effectivement, il est le shapeur des skis Coreupt, moi je trouve cela génial


Alors avant de repondre, ça serai pas mal de lire, j'ai vu personne se plaindre qu'un gars reponde.
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
Fabrice Chox (25 déc. 2011) disait:

KillaWhale (25 déc 2011) disait:

Ouais, sauf qu'à part un seul qui s'est un peu énervé, personne n'a remis en cause la qualité des skis je crois...


A bien parlons en de la qualité de fabrication Coreupt..

Je trouve cher le prix payé pour les nombreux skis que j'ai pus voir..
Ca ne fait vraiment pas qualitatif.. mais alors vraiment pas..

A certes c'est pas cher..
Mais bon, à force de tirer tous par le bas, notamment les prix (pour avoir "plus d’attrait" de la part d’acheteurs.
Mais faut pas se leurrer, pour baisser les prix il faut forcement rogner sur certains points (notamment sur la fabrication), main d’œuvre, etc..
Et au final, le résultat on le connais..

Ensuite pour répondre à "nous somme pas la seule marque à fabriquer en chine" très bien, il y en a plusieurs autres, mais la majorité des marques ne font pas faire en chine, et même certaines relocalisent en France leur fabrication..

Avant de voir ca, j'avais l'intention d'en acheter une paire (pour skier soft), finalement j'ai pris autre chose dans une autre marque, car bien déçu de Coreupt comme pas mal de gens que j'ai pus croiser.


tu te trompe mon gars. un nombre trés,mais vraiment trés important de marque sont située en ASIE.

deplus pour baisser les pris il baisse surement les marge qu'il prenne.. sa se parait pas important ?
jte donne un exemple,mon père était opticien. a ton avis,combien coute une paire de lunette qu'il vend 300 euro ?




























































































30! oui 30 euro.




... un paire de wayfarer se vendant 140 euro coute a l'opticien qui l'achette 20 euro. Alors une paire de ski qui se vend 500 euro ne dois pas couté 400 euro a la production.
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Juste pour les skis modifiés pour les pros, je me suis aussi pas mal posé la question.
Je me rappel sur un autre topic (anti) coreupt un gars du staff répondre à ceux qui critiquaient la solidité que leurs proriders utilisés des skis des séries et ne bouffaient pas 15 paires par saison.

Sinon une chose est sur, chez head les J.O. pro modèles les deux premiers sont ceux de J.O. par contre ils ont ensuite décidés de faire un ski plus accessible qui n'était pas le même que celui que ridait Jon. Source skieur mag dans leur test du J.O. de 2010.
Après je ne sais pas si Head a décidé en 2011 et 2012 de resortir le vrai ski de J.O. je n'ai pas suivi l'affaire.

Tout ca pour dire que pro modèle ne rime pas avec skis du pro.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je suis à peu près certain que Seth Morrison ne ride pas des Obsetheds de série. Et surtout pas dans les couloirs et le raide de Cham.
avoriazboy
avoriazboy

inscrit le 24/09/07
116 messages
Matos : 1 avis
C'est sûr que les skis des pros ne sont pas les skis qu'en magasin, enfin cela dépend, mais c'est normal nous on a un choix énorme sur le marché pour trouver le ski qui nous plais, eux non, donc ils adaptent un peu leur ski pour être au mieu...et cela vaut pour les tête d'affiche hein pas pour tous... Je sais qu'Aurelien Ducroz ski sur les pro 105 avec une spatule un poil plus molle que le modèle magasin par exemple, et pour ce qui est de Jon Olson il skiait sur des skis bien plus rigides que l'original, mais je sais pas si c'était le cas tous les ans... Le pire c'est en FIS, pour avoir déjà vu des petites séries utilisées en coupe du monde c'est juste...incroyable la rigidité du machin!! Mais ce qui est sûr c'est que même en freestyle ce n'est généralement que le flex qui change sur les skis de pros...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'avais aussi entendu parler de pros qui ridaient avec des lattes d'années précédentes qu'ils préféraient aux récentes avec des décos de l'année en cours, pour l'image.
avoriazboy
avoriazboy

inscrit le 24/09/07
116 messages
Matos : 1 avis
Je pense qu'il y a toutes les configurations possibles, et finalement, tant que le pro représente son sponsors et se sent bien sur ses skis pour gagner alors...c'est l'essentiel!! Maintenant on sort un peu du sujet du topic mais la question c'est...pourquoi on peut voir Jérémie Prévost avec des black crows de l'an prochain a cambre inversé avec la déco des corvus...de l'an dernier!!! Ahah on ne peut pas répondre à tout c'est ce qui est amusant!!
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
@ killa

Y en a même qui ride avec des skis des années précédentes sans changer la déco :p Regardes les skis de descente en FIS, y en a qui rident avec des lattes de 2009 il me semble, et la déco n'a pas changé !
Luuu
Luuu

inscrit le 28/03/09
156 messages
samskiandroll15 (26 déc. 2011) disait:

@ killa

Y en a même qui ride avec des skis des années précédentes sans changer la déco :p Regardes les skis de descente en FIS, y en a qui rident avec des lattes de 2009 il me semble, et la déco n'a pas changé !

Souvent c'est les structures de l'année d'après avec la même sérigraphie donc tu rajoutes une année, mais oui beaucoup de descendeurs gardent une paire qui va vite et qui a un nombre de fartage beaucoup plus important qu'une paire neuve, ce qui évite aussi aux technos de farter la paire tous les jours pour imprégner la semelle. Il y a surement des paramètres de la sorte à prendre en compte en freestyle, peut être le réglage des fixs, ou des skis devenus plus souples avec l'usage ... (j'y connais rien en freestyle, mais si c'est autant le bordel a régler qu'en alpin...)
Dann Lepirate
Dann Lepirate

inscrit le 24/12/11
50 messages
Bonjour.
Au monsieur qui me demande si ce sont les memes skis je vais répondre OUI si il me demande de pretrer serment je vais pas prêter serment pour ce genre de choses aussi pathétique...
Mais je l'invite a venir chez moi sans soucis et il verras les skis destines au athlètes et les skis de series et si monsieur est joueurs paiera deux paires pour faire tous les essais mécanique et de découpe qu'il veut et il ne trouvera rien de different.

La seule chose qui est différentes sur les skis athlètes et qui donnera surement un jour a des series très limitées est la semelle puisque nous utilisons une semme le racing comme le font toutes le marques pour leurs athlètes.

Une semelle qui si elle était utilise sur les skis de series ne glisserait plus au bout de deux jours car il est nécessaire de faire un entretien très pousse de celle-ci.

C est comme si l on mettait des pneus slick sur une voiture de série. Voila la seule nuance.

Sachez pour votre information que c est la seule nuance. Apres je trouve que vous vous emballez pour peu de choses..Sur ce je vais rider....Alors quelle paire je prends.....

Danyel
Antoine Piednoel
Antoine Piednoel

inscrit le 26/01/11
1 message
null disait:
30! oui 30 euro.

... un paire de wayfarer se vendant 140 euro coute a l'opticien qui l'achette 20 euro. Alors une paire de ski qui se vend 500 euro ne dois pas couté 400 euro a la production


Je suis opticien et je peux vous assurer que ces exemples sont totalement faux...
Si un opticien revend des lunette dix fois plus chère qu'il ne les achère, alors il pourra offrir beaucoup de paires de skis a ces enfants. Mais il ne tiendra que 6 mois avant de voir revenir tout ces clients...

Une paire de Wayfarer à un prix plublic d'environ 120€ et le prix d'achat (reventeur/opticien) n'est absolument pas de 20€

Enfin, je constate que dans le buisness du ski et de la lunette, les mêmes critiques sont faites aux nouvelles marques qui viennent sur le marché en cassant les codes pré établi des grande marque.

D'ailleur ça pourrait être sympa, si dans un avenir proche Correupt pourrait nous créer un masque de ski français...
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
Antoine Piednoel (26 déc 2011) disait:

null disait:
30! oui 30 euro.

... un paire de wayfarer se vendant 140 euro coute a l'opticien qui l'achette 20 euro. Alors une paire de ski qui se vend 500 euro ne dois pas couté 400 euro a la production


Je suis opticien et je peux vous assurer que ces exemples sont totalement faux...
Si un opticien revend des lunette dix fois plus chère qu'il ne les achère, alors il pourra offrir beaucoup de paires de skis a ces enfants. Mais il ne tiendra que 6 mois avant de voir revenir tout ces clients...

Une paire de Wayfarer à un prix plublic d'environ 120€ et le prix d'achat (reventeur/opticien) n'est absolument pas de 20€

Enfin, je constate que dans le buisness du ski et de la lunette, les mêmes critiques sont faites aux nouvelles marques qui viennent sur le marché en cassant les codes pré établi des grande marque.

D'ailleur ça pourrait être sympa, si dans un avenir proche Correupt pourrait nous créer un masque de ski français...


bonjours,moi je vous dit se qu'il ma dit. Une paire de lunette crée par de grande marque coute en sorti d'usine environ 10 fois moin chère que le pris auquelle est vendu la lunette.
Dann Lepirate
Dann Lepirate

inscrit le 24/12/11
50 messages
Bon on va faire clair.
La norme technique d'une paire de ski est sa valeur rendu en stock, a celle ci il faut ajoute les salaires des personnels d une entreprise, les contrats des athlètes... et tout le marketing qui fait que vous aimiez une marque ou non.
L'image de marque a un cout et la valeur d un ski comme celui d'une paire de lunettes est sensiblement le meme.
Pour info aujourd'hui vous qui militez pou le made in tout sauf china commencez par enlevez vos dessous, vos gants vos vêtements car tout cela n'existe plus du tout en made in france.
Il faut arrête avec ce débat.
Sachez qu'un magasin de skis marge entre 1,5 et 2 selon la marque et le quantités qu'il commandent auquels il faut enlever notre chère et belle Tva de 20%
Je possede une marque sur laquelle je fais très peu de marketing et qui inconnu car les clients veulent rêver quand ils achètent un produit.
Coreupt a voullu consciler je pense les deux Prix et team assez perf.
Apres on ne peut pas plaire a tout le monde mais je trouve que le ski est un business ou les prises de risques sont très eleves et les profits ne sont pas aussi important.
Comme je l'ai dit precedement je suis ouvert a vous expliquer cela en tout transparence exactement comme la structure des skis athlètes.
danyel
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Dann Lepirate (26 déc. 2011) disait:

Comme je l'ai dit precedement je suis ouvert a vous expliquer cela en tout transparence exactement comme la structure des skis athlètes.
danyel


Et donc alors... Quelles différences? Déjà si on appelle ça des skis athlètes, je me doute que c'est pas pour rien ^^.
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Déjà il joue la transparence ce qui est assez rare aujourd'hui.
Killa, si tu lis les post au dessus il explique la différence ski athlètes/lambda.
La différence est au niveau de la semelle.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
sebko13 (26 déc. 2011) disait:

Déjà il joue la transparence ce qui est assez rare aujourd'hui.
Killa, si tu lis les post au dessus il explique la différence ski athlètes/lambda.
La différence est au niveau de la semelle.


Ouep, pardon, avec l'Iphone j'ai raté un épisode :-p
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Dann Lepirate (26 déc. 2011) disait:

Bonjour.
Au monsieur qui me demande si ce sont les memes skis je vais répondre OUI si il me demande de pretrer serment je vais pas prêter serment pour ce genre de choses aussi pathétique...
Mais je l'invite a venir chez moi sans soucis et il verras les skis destines au athlètes et les skis de series et si monsieur est joueurs paiera deux paires pour faire tous les essais mécanique et de découpe qu'il veut et il ne trouvera rien de different.

La seule chose qui est différentes sur les skis athlètes et qui donnera surement un jour a des series très limitées est la semelle puisque nous utilisons une semme le racing comme le font toutes le marques pour leurs athlètes.

Une semelle qui si elle était utilise sur les skis de series ne glisserait plus au bout de deux jours car il est nécessaire de faire un entretien très pousse de celle-ci.

C est comme si l on mettait des pneus slick sur une voiture de série. Voila la seule nuance.

Sachez pour votre information que c est la seule nuance. Apres je trouve que vous vous emballez pour peu de choses..Sur ce je vais rider....Alors quelle paire je prends.....

Danyel


Merci pour les explications (pas tout-à-fait claires, OUI c'est les mêmes skis mais pas avec la même semelle, mais je crois avoir compris) !

Moi je rentre du ski, c'est un peu tard là pour y aller. Pour ma part comme pour BABARR c'est juste une question de goût, j'aime pas l'image que s'est donnée la marque, mais ça, les goûts et les couleurs... J'ai jamais rien dit sur la qualité des produits ou leur supposé lieu de fabrication, je m'en contrefiche même... Pour ma part ma prochaine paire achetée neuve ce sera des Praxis ou des Skeviks. Le reste ce sera de l'occaz.
bads
bads

inscrit le 15/04/09
18 messages
On dira ce qu'on voudra, mais c'est quand même intéressant qu'un ingénieur d'une marque prenne le temps de discuter et d'expliquer certaines choses.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
bads (26 déc. 2011) disait:

On dira ce qu'on voudra, mais c'est quand même intéressant qu'un ingénieur d'une marque prenne le temps de discuter et d'expliquer certaines choses.


Oui et non, ils n'ont pas l'ampleur encore d'une grande marque comme Ross ou Dyn, et tu peux avoir des contacts et parler directement avec les shapeurs de nombres de petites/moyennes marques.
Dann Lepirate
Dann Lepirate

inscrit le 24/12/11
50 messages
Nous nous sommes toujours fixes Guerlain et l'ensemble des personne travaillant sur ce projet de répondre aux questions.
Pour parler de la semelle il faut juste savoir que c'est une histoire de couts.
L'impact de ce composant aurait un incidence de plus de 150 euros sur le prix final des skis.
De plus cela demanderais un entretien poussé de cette semelle.
Quand la marque sera plus grande il ne sera pas aise de pouvoir répondre a tous mais dans tous les cas cela fait partie de notre façon de voir les choses.
En tout cas profitez et sachez que les produits de "petites", moi je prefere "nouvelles" sont bien souvent d'aussi bonne qualité que les autres.
De plus je tiens a repete que les relocalisations annoncées a grands coups de Sarkos comme VRP a la tv ne concerne que des skis junior et non les Snow ou fix de shows par exemple qui elle viendront toujours d'Asie en partie pour ce groupe.
Aujourd'hui il y aurait beaucoup a dire a ce sujet mais ce n'est ni le lieu ni le propos.

Un autre point concernant la qualité nous essayons chaque année de faire evolué nos produits et si cela vous interresse nous avons un taux de retour inférieur a 0,03% .
pour vous donner une idée un taux de retour est fréquent a 1% et un rappel qualité se declanche a 4%....

Ensuite vous allez me dire que les tops shits et semelle prenne des chocs.... mais plastique contre coups de carre pour le top le combat est perdu d avance... Tout comme semelle contre cailloux.
Une autre info plus une semelle est de bas de gamme plus elle est tendre et plus elle résiste paradoxalement aux impacts... Elle se répare mieux... Mais elle glisse moins.

L'objectif est de trouver le bon equilibre...

Danyel
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Dann Lepirate (26 déc. 2011) disait:

Bon on va faire clair.
Pour info aujourd'hui vous qui militez pou le made in tout sauf china commencez par enlevez vos dessous, vos gants vos vêtements car tout cela n'existe plus du tout en made in france.
Il faut arrête avec ce débat.


Bon on va faire clair.
Pour info, quand on a le choix sans avoir une difference de prix extravagante comme pour les ski, pour avoir du made in autriche par exemple, libre a chacun de faire son choix. C'est une certitude que quasiment n'importe qu'elle marque se doit a un moment ou un autre de passer par la chine, mais certaine operation peuvent largement etre evité sans exploser les cout de production. Il faut arreter avec ce debat? il faudrai surtout arreter de faire l'autruche et se refugier derriere des "tout le monde fait ça". Il y a quand meme un certain nombre de petites marque de ski qui arrivent a eviter de prod en chine. Viens pas comparer une paire de ski avec une paire de chaussette, parce que la chine produit 80% des chaussette mondiale depuis un sacré moment, et la production exterieure est une production de luxe qui coute bien trop cher pour ce que c'est, compare ce qui est comparable, la chine a un réel savoir faire dans le textile de masse, les reseaux, les producteur, ce qui fait que produire ailleur coute biennnn plus cher, il ne me semble pas que ça soit comparable avec l'industrie du ski.
Et pour finir, je ne milite pas pour "le made in tout sauf china", chacun prend ses responsabilitées et je m'en cogne, mais je réagi quand on viens comparer la prod d'une paire de ski a celle de slip et en profiter pour dire des conneries.
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
Dann Lepirate (26 déc 2011) disait:

Nous nous sommes toujours fixes Guerlain et l'ensemble des personne travaillant sur ce projet de répondre aux questions.
Pour parler de la semelle il faut juste savoir que c'est une histoire de couts.
L'impact de ce composant aurait un incidence de plus de 150 euros sur le prix final des skis.
De plus cela demanderais un entretien poussé de cette semelle.
Quand la marque sera plus grande il ne sera pas aise de pouvoir répondre a tous mais dans tous les cas cela fait partie de notre façon de voir les choses.
En tout cas profitez et sachez que les produits de "petites", moi je prefere "nouvelles" sont bien souvent d'aussi bonne qualité que les autres.
De plus je tiens a repete que les relocalisations annoncées a grands coups de Sarkos comme VRP a la tv ne concerne que des skis junior et non les Snow ou fix de shows par exemple qui elle viendront toujours d'Asie en partie pour ce groupe.
Aujourd'hui il y aurait beaucoup a dire a ce sujet mais ce n'est ni le lieu ni le propos.

Un autre point concernant la qualité nous essayons chaque année de faire evolué nos produits et si cela vous interresse nous avons un taux de retour inférieur a 0,03% .
pour vous donner une idée un taux de retour est fréquent a 1% et un rappel qualité se declanche a 4%....

Ensuite vous allez me dire que les tops shits et semelle prenne des chocs.... mais plastique contre coups de carre pour le top le combat est perdu d avance... Tout comme semelle contre cailloux.
Une autre info plus une semelle est de bas de gamme plus elle est tendre et plus elle résiste paradoxalement aux impacts... Elle se répare mieux... Mais elle glisse moins.

L'objectif est de trouver le bon equilibre...

Danyel


Je reviens d'une journée de ride avec mes yard tout neuf et ben qu'est ce que le tops shits a ramasse c'est impressionnant et en même temps décevant quand on sait que le ski est neuf.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Et si quelqu'un sait pourquoi mes yard pellent aprés mes deux premieres sorties?
toucaalj
toucaalj

inscrit le 20/12/11
10 messages
Pareil mes yard ont ramassé sur la déco mais ça c'est pour tous les skis la même chose.
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
Tu pourrait mettre une photo pour voir ce que sa donne ?

Sa se trouve le film protecteurs qui est dessus est pas bien appliqué et l'eau pénètre dessous et quand sa sèche sa craque.
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
toucaalj (26 déc. 2011) disait:

Pareil mes yard ont ramassé sur la déco mais ça c'est pour tous les skis la même chose.


Oui mais en même pas une journée et que tu voie des petit bout s'arracher sur le coté ba c'est fais chier quand même.
toucaalj
toucaalj

inscrit le 20/12/11
10 messages
Oué c'est sur mais je prefere voir ca que ma semelle qui s'arrache ^^
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
toucaalj (26 déc. 2011) disait:

Pareil mes yard ont ramassé sur la déco mais ça c'est pour tous les skis la même chose.


Non, il y a plein de marques dont les décos tiennent très bien.

Movement => skis ont 5 ans, des sorties en derby, des sorties sur des compets de free ride, de la fréquentation en station où tout le monde te passe sur les skis. Ils sont complétement nikel. Pas une marque.
toucaalj
toucaalj

inscrit le 20/12/11
10 messages
J'ai pas dit que la déco tenait pas, il y a juste quelques rayures pour l'instant, rien de grave :)
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Je fais une tof des "pelures" demain. Y en a pas des milliards, mais elles sont apparues aprés la premiere sortie (froid?), et pas de grab, rail, caillasses etc... que de la piste, et tout doux.
avoriazboy
avoriazboy

inscrit le 24/09/07
116 messages
Matos : 1 avis
Perso, tous les skis que j'ai achetés neuf s'écaillent un peu les premières sorties, rien de trop visible hein mais bon...ca ne me choque pas trop, et pour donner mon avis je suis assez fan du fait qu'un shaper vienne expliquer sur un forum quelques détails comme le coup des semelles de pros ou ce genre de choses, ca m'interesse vraiment et je trouve que c'est une chance...mais ce n'est que mon avis...
Dann Lepirate
Dann Lepirate

inscrit le 24/12/11
50 messages
.... bon je vais skier....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dann Lepirate, 27/12/2011 - 00:37
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
avoriazboy (26 déc 2011) disait:

Perso, tous les skis que j'ai achetés neuf s'écaillent un peu les premières sorties, rien de trop visible hein mais bon...ca ne me choque pas trop, et pour donner mon avis je suis assez fan du fait qu'un shaper vienne expliquer sur un forum quelques détails comme le coup des semelles de pros ou ce genre de choses, ca m'interesse vraiment et je trouve que c'est une chance...mais ce n'est que mon avis...


Tu confirmes que ca serait "normal"?
Dann Lepirate
Dann Lepirate

inscrit le 24/12/11
50 messages
Le probleme des tops shit est recurent chez tout le monde malgre tout pour une simple raison qu'il n'existe que deux marques de top shit (un troisieme mais mineur): Isosport et IMS (rachete par socrep, marque francaise).
Nous avons cette année mis en place un semi cap qui reduit les impacts. Il nous a fallu du temps pour mettre en place cette solution pour pratiquement tous les modeles.
Nous avons teste d'autre solutions avec plus ou moins de succes mais il faut l'avouer surtout des echecs.
Le probleme comme je l ai dit plus haut sont les impacts lies au carres de skis... Alors il y a une solution miracle... qui est de faire des skis en acier...
Nous pourrons reduire ses impacts mais les cross... la largeur des skis, le style du skieur (pieds assez serres) auront toujours raison des top shits c'est tout simplement mecaniques...

Il existent des matieres ou la vue des impacts est moins flagrante mais qui sont d'une transparence moindre alors il y a des choix a faire...

Danyel
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Antoine Lienard (25 déc 2011) disait:

Fabrice Chox (25 déc. 2011) disait:

KillaWhale (25 déc 2011) disait:

Ouais, sauf qu'à part un seul qui s'est un peu énervé, personne n'a remis en cause la qualité des skis je crois...


A bien parlons en de la qualité de fabrication Coreupt..

Je trouve cher le prix payé pour les nombreux skis que j'ai pus voir..
Ca ne fait vraiment pas qualitatif.. mais alors vraiment pas..

A certes c'est pas cher..
Mais bon, à force de tirer tous par le bas, notamment les prix (pour avoir "plus d’attrait" de la part d’acheteurs.
Mais faut pas se leurrer, pour baisser les prix il faut forcement rogner sur certains points (notamment sur la fabrication), main d’œuvre, etc..
Et au final, le résultat on le connais..

Ensuite pour répondre à "nous somme pas la seule marque à fabriquer en chine" très bien, il y en a plusieurs autres, mais la majorité des marques ne font pas faire en chine, et même certaines relocalisent en France leur fabrication..

Avant de voir ca, j'avais l'intention d'en acheter une paire (pour skier soft), finalement j'ai pris autre chose dans une autre marque, car bien déçu de Coreupt comme pas mal de gens que j'ai pus croiser.


tu te trompe mon gars. un nombre trés,mais vraiment trés important de marque sont située en ASIE.

deplus pour baisser les pris il baisse surement les marge qu'il prenne.. sa se parait pas important ?
jte donne un exemple,mon père était opticien. a ton avis,combien coute une paire de lunette qu'il vend 300 euro ?



30! oui 30 euro.




... un paire de wayfarer se vendant 140 euro coute a l'opticien qui l'achette 20 euro. Alors une paire de ski qui se vend 500 euro ne dois pas couté 400 euro a la production.



Demande a Pilou s'il se fait 500€ de marge sur des skis a 600....
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Je veux pas vous emmerder mais mes skis ont été fait à la main en Sierra Nevada...
Dann Lepirate
Dann Lepirate

inscrit le 24/12/11
50 messages
Cl3m (27 déc 2011) disait:

Je veux pas vous emmerder mais mes skis ont été fait à la main en Sierra Nevada...


Bon voila encore un cliche...Le ski fait main...
C est bien le problème du ski, nous sommes très peu arrive a industrialise le ski... Donc toutes les opérations de moulage et d'assemblage des élément sont fait mains et c'est pour cela que la chine comme l'Amérique du sud a un attrait... Son faible cout de main d'oeuvre.. Les usines qui "relocalise" elles le font sur des produits injectes qui nécessite que peu de main d oeuvre....

Donc tous les skis sont du handmade.... alors ceux qui le revendique de catte façon finisse t il les semelle au papier de verre sur une calle en bois.

Les marques de skis font exactement comme vous le faite dans votre garage quand vous vous faites une paire de skis....sauf qu'elle se facilite la vie avec des chariots mais globalement c est la meme histoire.... Et sachez que des que vous avez une presse chez vous vous avez une capacité de production de 2 paires par heure, 16 par jours.... 80 par semaine et donc de 3200 par an....c est aussi simple que cela....

Donc avis aux amateurs vu qu'il y a tant de marge dans le ski..... DO IT

Danyel
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Dann Lepirate (27 déc 2011) disait:

Cl3m (27 déc 2011) disait:

Je veux pas vous emmerder mais mes skis ont été fait à la main en Sierra Nevada...


Bon voila encore un cliche...Le ski fait main...
C est bien le problème du ski, nous sommes très peu arrive a industrialise le ski... Donc toutes les opérations de moulage et d'assemblage des élément sont fait mains et c'est pour cela que la chine comme l'Amérique du sud a un attrait... Son faible cout de main d'oeuvre.. Les usines qui "relocalise" elles le font sur des produits injectes qui nécessite que peu de main d oeuvre....

Donc tous les skis sont du handmade.... alors ceux qui le revendique de catte façon finisse t il les semelle au papier de verre sur une calle en bois.

Les marques de skis font exactement comme vous le faite dans votre garage quand vous vous faites une paire de skis....sauf qu'elle se facilite la vie avec des chariots mais globalement c est la meme histoire.... Et sachez que des que vous avez une presse chez vous vous avez une capacité de production de 2 paires par heure, 16 par jours.... 80 par semaine et donc de 3200 par an....c est aussi simple que cela....

Donc avis aux amateurs vu qu'il y a tant de marge dans le ski..... DO IT

Danyel


perso notre team frabique aussi dans le garage, et pour avoir visité des usines Elan et je sais plus qui en slovénie, et le pole race de salanche je peux te dire qu'on fabrique pas du tout de la même façon.

Pour le reste sur la relocalisation, c'est on ne peut plus vrai.

Ce que je voulais dire c'est que les petites prod font plus gaffe à la stratification, rogne moins sur les matériaux, et globalement pour tout ce que j'ai pu avoir entre les mains finissent bien mieux leurs produits.

Sinon effectivement les skis qui sortent de chine ne sont pas moins bon... Juste que les miens sont plus uniques...

J'encourage les petites marques, je préfère ça aux machines à sous, c'est tout.

(et oui, entre les skis sortie du garage, qui en plus correspondent exactement à ce qu'on veut et les skis commerce il y a une différence énorme, je pense que ça joue surtout sur le fait qu'on ne paye aucun intermédiaire et aucune main d’œuvre, mais on perd des sous a chaque fois qu'on doit refaire un moule...).
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Dann Lepirate (27 déc 2011) disait:

Nous avons cette année mis en place un semi cap qui reduit les impacts.


et ça marche pas mal. Y a qu'a voir movement qui ont des top très résistant et qui ont se mode de construction, champs/demicap puis Cap aux extrémités.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
et Dan je tiens a dire que je ne dénigre pas ta marque, que je ne crache pas sur votre commerce.
Je dis juste à ceux qui se plaignent qu'il existe des gens qui fabriquent ailleurs et que s'ils ne vont pas se fournir chez eux c'est qu'ils n'en n'ont pas assez envie.
Et dans mon message le plus important n'était: fait main, mais Sierra Neveda.

Et ma prochaine paire sera de Blackcomb. Et je peux te dire qu'ils ne fabriquent pas comme à l'usine. Mais ce n'est pas pour ça que je les prends.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Florent Thollot (26 déc. 2011) disait:

toucaalj (26 déc. 2011) disait:

Pareil mes yard ont ramassé sur la déco mais ça c'est pour tous les skis la même chose.


Oui mais en même pas une journée et que tu voie des petit bout s'arracher sur le coté ba c'est fais chier quand même.


Bon voila une video de mes skis aprés 4 sorties (déja des soucis aprés la premiere sortie), pas de rails, grabs, que de la piste cool et pas de skieurs pour taper dans mes skis ou passer dessus... Ce qui est étrange, c'est que le phénomene semble s'étendre...

[video=https://www.zapiks.fr/coreupt-yard.html]Coreupt Yards[/video]
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Usage presque normal, peut-être un peu plus violent/rapide que ce que j'ai pu voir jusque là sur mes paires.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
KillaWhale (28 déc. 2011) disait:

Usage presque normal, peut-être un peu plus violent/rapide que ce que j'ai pu voir jusque là sur mes paires.


Je te crois, mais j'avais jamais vu ca sur mes paires avant, et je suis vraiment pas violent sur les skis. Puis t'as vu le pet sur le ski droit?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
gelindo (28 déc. 2011) disait:

KillaWhale (28 déc. 2011) disait:

Usage presque normal, peut-être un peu plus violent/rapide que ce que j'ai pu voir jusque là sur mes paires.


Je te crois, mais j'avais jamais vu ca sur mes paires avant, et je suis vraiment pas violent sur les skis. Puis t'as vu le pet sur le ski droit?


Ouais, j'avoue que lui il est pas mal. Mes premiers PE étaient ravagés, mes Extremes ensuite un peu moins, mais au bout d'un moment que tu as lissé tes chants à coups de carre ça s'arrête ^^. Je me souviens avoir badé avec ma première paire, mais maintenant ça ne m'étonne plus. J'ai skié avec une paire de JJ neufs en début de saison avant de les revendre à un pote, ça faisait pareil, juste avec 3 jours de ski. Mes Czar n'ont pas l'air de trop souffrir en revanche, le revêtement à l'air solide.
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
gelindo (28 déc 2011) disait:

Florent Thollot (26 déc. 2011) disait:

toucaalj (26 déc. 2011) disait:

Pareil mes yard ont ramassé sur la déco mais ça c'est pour tous les skis la même chose.


Oui mais en même pas une journée et que tu voie des petit bout s'arracher sur le coté ba c'est fais chier quand même.


Bon voila une video de mes skis aprés 4 sorties (déja des soucis aprés la premiere sortie), pas de rails, grabs, que de la piste cool et pas de skieurs pour taper dans mes skis ou passer dessus... Ce qui est étrange, c'est que le phénomene semble s'étendre...

[video=https://www.zapiks.fr/coreupt-yard.html]Coreupt Yards[/video]


A 00.20 sur le chant droit du ski droit j'ai exactement la même chose au même endroit mais en plus petit, par contre sur ton ski gauche la rayure bizarre !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Florent Thollot, 28/12/2011 - 16:25
elise.delaunois
elise.delaunois

inscrit le 13/03/11
65 messages
Sur mes Armada qui n'ont encore que deux sorties, y'a exactement le même genre de petits accrocs... Ça m'a fait ch*** pour le premier et puis après je me suis dit que c'était normal. C'était peut-être deux sorties un poil moins soft que les tiennes (indoor avec pas mal de glace, plein de Hollandais qui te passent dessus, rails et grabs) mais c'était pas non plus du ski cailloux.
Dann Lepirate
Dann Lepirate

inscrit le 24/12/11
50 messages
Bonjour c est avec interet que j ai regarde la video des impacts... Mais sachez que les nouveaux ski sont plus large (il semble que ca n est échappe a personne... et que meme en skiant cool rien n'evite le frotement des carres sur les parties superieur du ski et du top shit.
Les produits sont éprouve au froid et même au grand froid, ce qui en fait leur caractéristique premiere.
On utilise des produits a base de polyamide.... qui resiste a de forte amplitude thermique comme lors de la mise en place du design par exemple.
JE peux vous montrer des photos de skis de personne skiant un peu a l'ancienne.... et qui on des skis de location par exemple mort en une journee....
Apres il semble que pour beaucoup la motion d'une carre coupante sur une matiere plastique soit facilement solution nable...
Et pour info la rayure sur le ski est lie a une pointe de baton ou autre pointe qui vient raye la fine couche de vernis qui rends au ski un aspect disons brillant au ski... comme c est le cas d'un coup de cle sur une protiere automobile...
C est la loi des elements.....
Peut etre un ski sans carre comme les skis de fond.... Mais la je ne garantis plus l'usage.
Danyel