futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
juste pour dire une chose (je n'est pas lu tous le post bien evidement)
perso je suis skiman et j'ai depuis peu des coreupt en loc et vente:
primo pour le prix de 3 volkl, on a eu 8 paires de coreupt !!!!!!
toutes on été vendu, et on fait pas mal d'heureux.
a ce jour aucun des skis n'ont cassé (pas mémes les miens dailleurs).
je trouve que c'est la premiére marque de skis qui vend des ski quasi a leurs juste valeurs !!!
non parce que une paire de ski a 700 euros faut arreter !
voilou
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Dann Lepirate (29 déc 2011) disait:

Bonjour c est avec interet que j ai regarde la video des impacts... Mais sachez que les nouveaux ski sont plus large (il semble que ca n est échappe a personne... et que meme en skiant cool rien n'evite le frotement des carres sur les parties superieur du ski et du top shit.
Les produits sont éprouve au froid et même au grand froid, ce qui en fait leur caractéristique premiere.
On utilise des produits a base de polyamide.... qui resiste a de forte amplitude thermique comme lors de la mise en place du design par exemple.
JE peux vous montrer des photos de skis de personne skiant un peu a l'ancienne.... et qui on des skis de location par exemple mort en une journee....
Apres il semble que pour beaucoup la motion d'une carre coupante sur une matiere plastique soit facilement solution nable...
Et pour info la rayure sur le ski est lie a une pointe de baton ou autre pointe qui vient raye la fine couche de vernis qui rends au ski un aspect disons brillant au ski... comme c est le cas d'un coup de cle sur une protiere automobile...
C est la loi des elements.....
Peut etre un ski sans carre comme les skis de fond.... Mais la je ne garantis plus l'usage.
Danyel


Coucou, je ne connais pas les "termes", mais il semble que le vernis soit trés fragile, et je n'ai pas eu de skis dans cet état meme avec des coups de batons. J'ai l'impression que ca commence en pellant, et ensuite des petits morceaux partent comme sur mon ski droit. En fait lorsque vous testez vos skis, sont ils dans cet état aprés 10h d'utilisation? Si oui, alors au moins je sais que c'est "normal".
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
futurexrockstar (29 déc 2011) disait:

juste pour dire une chose (je n'est pas lu tous le post bien evidement)
perso je suis skiman et j'ai depuis peu des coreupt en loc et vente:
primo pour le prix de 3 volkl, on a eu 8 paires de coreupt !!!!!!
toutes on été vendu, et on fait pas mal d'heureux.
a ce jour aucun des skis n'ont cassé (pas mémes les miens dailleurs).
je trouve que c'est la premiére marque de skis qui vend des ski quasi a leurs juste valeurs !!!
non parce que une paire de ski a 700 euros faut arreter !
voilou


Coucou, as tu constaté des pets similaires aux miens sur les skis de locs au début de leur locs? Est ce pareil avec les autres marques? Par ce que la question que je me posais" si j'avais loué mes skis, en etat neuf en début de journée, et que je tes les rendes dans l'état de ma vidéo, m'aurais tu fais une remarque ou est ce tout a fait normal? Je pose la question sincerement, car je suis surpris mais beaucoup semblent trouver cela normal.
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Perso, j'ai des Volkl et oui le topsheet s'est abîmé aussi assez rapidement. Mais comme l'a dis Killa' (il me semble), ça s'arrête au bout d'un moment. Enfin quand t'as lissé tout le ''côté'' de tes skis, le milieu reste en bon état (à moins que tu lui mettes des coups de bâtons).

Donc oui c'est ''normal''
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
Je pense aussi que c'est de l'usure normale... j'ai toujours eu ça me semble-t-il et les Amplid que je viens d'acheter idem par exemple, et pourtant ils n'ont pas beaucoup de sorties...
avoriazboy
avoriazboy

inscrit le 24/09/07
116 messages
Matos : 1 avis
Moi je te le dis haut et fort, c'est normal!!! Tes skis sont neufs, ils s'écaillent de la sorte au début puis après cela s'arrête, et comme Danyel le dit, les skis se frottent tjs un peu l'un a l'autre en skiant ce qui peu engendrer des pets comme celui un peu plus important sur ton ski droit, mais n'hésite pas à gratouiller un peu ce qui dépasse des écorchures et tu verra dans une semaine tu n'y fera plus attention ça se verra plus... Mais oui c'est normal sur des skis neuf, et ça fait aussi souvent des genres de fils, un peu comme si le trop plein de topsheet partait au début... Bon ok c'est expliqué bizarrement mais ne t'en fait pas, même si ça fait un peu mal au coeur c'est normal, c'est le rodage!!! ;-)))
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Ok, ben merci à vous. Rien d'autre à ajouter sur le sujet.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'est en partie un problème de chants droits aussi non?
nimula
nimula

inscrit le 10/03/10
85 messages
Matos : 3 avis
Oui c'est normal, j'ai eu des S4 Park de Rossignol, des Amplid Suntax et maintenant Les Banger de chez Coreupt, et la deco s'abime au début, puis un peu moins c'est normal.
En tous cas les Banger sont un vrai régale !!!!!
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
tiens, bah vas voir là alors stp
/forums/sports/ski/sujet-120039.html

la réponse m'intéresse aussi... ;)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Mes Kung Fujas d'il y'a deux ans, y'a pas pire au niveau éclatage de la sérigraphie... Dès la première sortie ils avaient pris vraiment cher.

A contrario mes Blog de l'année dernière résiste nettement mieux. Pour le coup je ne pense pas que ce soit propre à Coreupt...
Dann Lepirate
Dann Lepirate

inscrit le 24/12/11
50 messages
Il y a une solution....Qui est un peu radicale.....C est de prendre une rape carde et la passe a 45° sur l'arrete du top shit....Attention il faut etre maitre de sa lime....Mais en tout cas ca aura pour but de sortir l arrete du top shit du plan et evitera de faire ses petits pets....
Ensuite, je me repete, mais au debut c est ainsi....Comme un rodage ecrit plus haut...Et je repete cela ....Acier contre plastique se sera toujours l acier qui gagnera...

Une derniere combiene prendre un lime et arrondir franchement la carre sur tout l deroule de la spatule.....
Danyel
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Hello, pourquoi a t on des chants droits au fait, ca sert à quoi?
Dann Lepirate
Dann Lepirate

inscrit le 24/12/11
50 messages
Les chants droits on plusieurs utilite.
Rendre homogène la structure du ski sur la partie qui travaille en compression et celle qui travaille en flexion.
Garantir la puissance de transmission de l’appui.
Rendre plus solide l'ensemble carre en cas de choc au niveau de celui-ci....
Et a un défaut, qui est du a sa verticalité, de créer une zone de contact en forme d’arrête sur la partie supérieure qui engendre les problemes citées par vous... Alors apres on a des solutions comme le semi cap et les chants que l on inclinent... mais on doit toujours essayer d'optimise la puissance de transmission car c'est elle qui donnera le rendement de votre ski...
Danyel
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Merci bien pour ces détails !
Dann Lepirate
Dann Lepirate

inscrit le 24/12/11
50 messages
Sur ce bonne année et bon ski.....
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Dann Lepirate ( 1 janv. 2012) disait:

Sur ce bonne année et bon ski.....


Merci! toi aussi Daniel le fan des "..."
D'ailleurs, je cherche des infos sur les yards 2012. Qu'est-ce qui a changé par rapport aux 2011 ? Et ils pèsent bien 1625g chacun ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gregm, 01/01/2012 - 13:36
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass