gelindo
gelindo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Bonjour,
je vois que les nouveaux yard sont à 349Eurs, ce qui me parait pas cher quand je regarde les prix des skis pistes/all mountain sur ski mag (500-600-700-800 euros).

Pourquoi des prix aussi petits? Merci
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Je pense que déjà le "Yard" est moins cher car c'est un ski plus typé freestyle. La gamme "Pow" de Coreupt doit être plus chère j'imagine :) Et peut-être que les skis dans ton magasine sont montés avec fixation?

Mais c'est vrai que Coreupt n'est pas une marque très chere :) le débat est lancé
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ils produisent pas leurs skis dans les usines dynastar ?! le coup de fabrication serait moins cher! et effectivement la catégorie pow est bien plus cher
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
non coreupt ont leur propres moules depuis quelques saisons déjà, il utilisent plus les moules dynastar
après pour les prix bas, je crois que c'est parce qu'ils produisent en chine, mais ça, à confirmer je suis vraiment pas sur
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Oui ils produisent en Chine :)
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
A mon avie se ne sont pas les seuls qui produisent en chine donc sa explique pas trop la difference par rapport aux autres marques.
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Ya pas vraiment de difference avec pas mal de marque.... C'est juste que leur gamme est reduite et dans un seul segment.
Exemple le yard : pour le meme prix en gros dans la meme gamme et programme tu as chez ross le scratch PRO, ou le S3, chez salomon le threat, pas bessoin de mettre 500 ou 600 euro dans une autre marque pour avoir une paire de ski equivalente.
C'est que les autres marques on des gammes de produit plus large et font leur com sur des modele plus cher et rentable, alors que CoreUPT fait sa com et met ses prorider sur leur produit "cheap".
A mon avis ils sont tjs etroitement lié avec dynastar, qui a une gamme freeski TRES reduite etrangement, et coreUPT qui ne cible que ce segment, avec un com et des produits qui s'adressent essentiellement a un public jeune/ado. A mon avis c'est un magnifique coup marketing, parce que je suis convaincu que coreUPT vend + de ski que ce que dynastar dans sa gamme freeski pouvai vendre avant ça :)
gelindo
gelindo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Merci les gars, mais alors, un ski freestyle coute moins cher qu'un ski de piste ou un all mountain? Pourquoi? Y a de la technologie en moins, les materiaux sont moins chers? Sans rien connaitre, j'aurais imaginé qu'un ski freestyle couté plus cher à cause de la double spatule, le pop, une solidité un peu plus élévée pour tenir les sauts, des fixs plus chers, etc....
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Totalement d'accord avec BABARR.

D'un côté moi je refuse catégoriquement de mettre plus de 350-400 euros pour une paire de skis (fixs comprises) de quel niveau qu'elle soit. C'est simplement abusé au dessus. Le problème c'est qu'il y a pas mal de monde qui n'hésite pas à balancer 600 euros pour une paire de skis de freeski de grande marque qui lui coûte à la sortie de l'usine moins de 100 dollars (je pense à K2 notamment, mais je suppose que les autres c'est pareil).

Je n'accepterais de mettre autant de sous que dans de petites marques peu connues de bonne facture, avec une finition superbe et rares.

Je dirais pas que les Yards ne sont pas chers, pour ce que c'est, c'est le prix max que j'oserais y mettre si jamais cette marque m'intéressait.

Moi j'ai acheté une paire FS du même type en ce début de saison neuve, de 2010, 170 euros. Là je veux bien dire que c'est un bon prix, pourtant c'était à un shop.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
Mtl74 (20 déc 2011) disait:

parce que ce ne sont pas de bons skis...


autant le reste je veux bien, ça reste a priori factuel, objectif, mais là je comprends pas ta dernière remarque qui ne peux que correspondre à ton point de vue (si jamais tu as déjà testé ces lattes...).
ou alors tu parles de mauvaise fabrication et donc de problème à l'usage, mais dans ce cas ça n'est pas bien clair...
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Mtl74 (20 déc 2011) disait:

Et en effet, un ski freestyle coûte beaucoup moins cher, très peu de technologie comparé à un ski piste et all-mountain... Regarde les autres marques, les skis ne sont pas forcément plus cher en Freestyle...


un ski freestyle coute pas moins cher qu'un ski all mountain ou autre. un ski c'est un ski, semelle-fibre-noyau-fibre-décor. un ski freestyle c'est un ski all moutain avec une forme différente c'est tout. Après dans chaque catégorie il y a des ski plus ou moins haut de gamme.
De la technologie dans un ski de piste par rapport à un freestyle ? laisse-moi rire... peu être un peu plus de fibre tout au plus, et la fibre c'est ce qui coute le moins cher dans un ski !

Coreupt est moins cher pasqu'ils n'ont pas d'intermédiaire et une gamme réduite voila tout, ils sont pas moins bon que les autres, et ils sont fabriqué en chine comme (presque) tout le monde...
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
comai (20 déc. 2011) disait:

Mtl74 (20 déc 2011) disait:

parce que ce ne sont pas de bons skis...


autant le reste je veux bien, ça reste a priori factuel, objectif, mais là je comprends pas ta dernière remarque qui ne peux que correspondre à ton point de vue (si jamais tu as déjà testé ces lattes...).
ou alors tu parles de mauvaise fabrication et donc de problème à l'usage, mais dans ce cas ça n'est pas bien clair...


Je suis fan du ski pro-model Adrien Coirier (je crois que j'ai le 2010 ou 2009, celui où t'as une latte verte l'autre rouge), c'est un très bon ski, par contre la qualité de fabrication ne me semble pas trop au rdv, sur ce modèle en tout cas... Néanmoins le SAV est excellent. Après 2 sorties j'avais le topsheet qui se décollait de la semelle, au niveau du talon, mais on m'a changé la paire pour une neuve dans la foulée, par chance j'étais à Tignes à ce moment-là, là où est basé CoreUpt.
Et puis la semelle est semble-t-il fragile, après une touchette sur une caillou bien caché, il a fallu faire un gros travail, et plusieurs personnes m'ont dit que la semelle était en effet fragile. Après bien sûr le caillou était peut-être très acéré, mais bon j'étais étonné du dégât vu l'impact assez faible avec le caillou. Par comparaison ya quelques années j'étais tombé de 2 mètres de tout mon poids sur un rocher avec des K2 (seth pistols), pile au niveau des pieds, grosse chute et tout, je pensais avoir tout pété, et la carre était à peine déformée, la semelle rien du tout. La structure semblait avoir tenu aussi. Le rocher était sûrement assez rond et pas acéré, mais j'avais été impressionné par la robustesse des bestiaux.

Néanmoins je tiens à ajouter que çà ne m'empêchera pas d'acheter à nouveau du CoreUpt, car les skis sont bons, pas très chers, c'est une marque française, même si visiblement ils produisent ailleurs, leur SAV est nickel, ils sont sympas tout çà, çà fait plaisir d'acheter du matos à des gens plus "proches". Sur les Coirier dont je parle, ce qui me plaît c'est leur légèreté pour leur programme, c'est très agréable. La contrepartie est sûrement une robustesse inférieure, mais après c'est une affaire de goûts.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
benJ7 (20 déc 2011) disait:

comai (20 déc. 2011) disait:

Mtl74 (20 déc 2011) disait:

parce que ce ne sont pas de bons skis...


autant le reste je veux bien, ça reste a priori factuel, objectif, mais là je comprends pas ta dernière remarque qui ne peux que correspondre à ton point de vue (si jamais tu as déjà testé ces lattes...).
ou alors tu parles de mauvaise fabrication et donc de problème à l'usage, mais dans ce cas ça n'est pas bien clair...


Je suis fan du ski pro-model Adrien Coirier (je crois que j'ai le 2010 ou 2009, celui où t'as une latte verte l'autre rouge), c'est un très bon ski, par contre la qualité de fabrication ne me semble pas trop au rdv, sur ce modèle en tout cas... Néanmoins le SAV est excellent. Après 2 sorties j'avais le topsheet qui se décollait de la semelle, au niveau du talon, mais on m'a changé la paire pour une neuve dans la foulée, par chance j'étais à Tignes à ce moment-là, là où est basé CoreUpt.
Et puis la semelle est semble-t-il fragile, après une touchette sur une caillou bien caché, il a fallu faire un gros travail, et plusieurs personnes m'ont dit que la semelle était en effet fragile. Après bien sûr le caillou était peut-être très acéré, mais bon j'étais étonné du dégât vu l'impact assez faible avec le caillou. Par comparaison ya quelques années j'étais tombé de 2 mètres de tout mon poids sur un rocher avec des K2 (seth pistols), pile au niveau des pieds, grosse chute et tout, je pensais avoir tout pété, et la carre était à peine déformée, la semelle rien du tout. La structure semblait avoir tenu aussi. Le rocher était sûrement assez rond et pas acéré, mais j'avais été impressionné par la robustesse des bestiaux.

Néanmoins je tiens à ajouter que çà ne m'empêchera pas d'acheter à nouveau du CoreUpt, car les skis sont bons, pas très chers, c'est une marque française, même si visiblement ils produisent ailleurs, leur SAV est nickel, ils sont sympas tout çà, çà fait plaisir d'acheter du matos à des gens plus "proches". Sur les Coirier dont je parle, ce qui me plaît c'est leur légèreté pour leur programme, c'est très agréable. La contrepartie est sûrement une robustesse inférieure, mais après c'est une affaire de goûts.


Les Pistols sont connus pour être des skis assez solides aussi :-)
hjorthen
hjorthen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/11
55 messages
KillaWhale (20 déc 2011) disait:

Totalement d'accord avec BABARR.

D'un côté moi je refuse catégoriquement de mettre plus de 350-400 euros pour une paire de skis (fixs comprises) de quel niveau qu'elle soit. C'est simplement abusé au dessus. Le problème c'est qu'il y a pas mal de monde qui n'hésite pas à balancer 600 euros pour une paire de skis de freeski de grande marque qui lui coûte à la sortie de l'usine moins de 100 dollars (je pense à K2 notamment, mais je suppose que les autres c'est pareil).

Je n'accepterais de mettre autant de sous que dans de petites marques peu connues de bonne facture, avec une finition superbe et rares.

Je dirais pas que les Yards ne sont pas chers, pour ce que c'est, c'est le prix max que j'oserais y mettre si jamais cette marque m'intéressait.

Moi j'ai acheté une paire FS du même type en ce début de saison neuve, de 2010, 170 euros. Là je veux bien dire que c'est un bon prix, pourtant c'était à un shop.



J'espère que t'as pas un Iphone à 300 euros!
ropie73
ropie73

inscrit le 28/11/06
28 messages
Mtl74 (20 déc 2011) disait:

Parce qu'ils FONT fabriqués en Chine ;
parce qu'ils n'ont pas d'ingénieurs ;
pas ce qu'il ne font que très peu de Prototypes (les vrais fabricants en font de 400 à 800 par ans pour sortir de vrais bons skis);
parce qu'ils n'ont pas beaucoup de structure, d'employés;
parce qu'ils ne paient pas leur riders;
parce qu'ils font beaucoup de vente directe sur le site = Marge énorme au lieu de vendre aux magasins;
parce que ce ne sont pas de bons skis...
`


Parce qu'ils FONT fabriqués en Chine
;Comme tout tes truc (TV, Phone...) qui marche très bien, il y a pas que des usines de merde en chine.

parce qu'ils n'ont pas d'ingénieurs ; COREUPT a toujours eu un Ingénieur pour faire ces skis, et cet ingénieur a conçu quelques skis d'exception....


pas ce qu'il ne font que très peu de Prototypes (les vrais fabricants en font de 400 à 800 par ans pour sortir de vrais bons skis);, COREUPT Fait des protos depuis qu'il fabrique ces skis, Et pas la peine de faire 800 protos si le ski marche direct...

parce qu'ils n'ont pas beaucoup de structure, d'employés;COREUPT a une structure en France et au Etat Unis qui compte une Vingtaine de personne + des distributeur dans le monde entier.....

parce qu'ils ne paient pas leur riders;COREUPT a toujours payé ces riders sinon croit tu qu'il aurai toujours un team aussi gros....

parce qu'ils font beaucoup de vente directe sur le site = Marge énorme au lieu de vendre aux magasins; COREUPT Vend en Magasin avec plus de 100 shops dans le monde et vend aussi sur le Web.....

parce que ce ne sont pas de bons skis... Les skis COREUPT sont plusieurs fois médaillé au X-Games ont eu plusieurs récompense dans tout les magasins de teste dans le monde et sont rider pour les meilleurs riders de la planète....


Avant de débiter des truc sans réfléchir, prend des renseignements et apres tu pourra parler.....
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
hjorthen (20 déc. 2011) disait:

KillaWhale (20 déc 2011) disait:

Totalement d'accord avec BABARR.

D'un côté moi je refuse catégoriquement de mettre plus de 350-400 euros pour une paire de skis (fixs comprises) de quel niveau qu'elle soit. C'est simplement abusé au dessus. Le problème c'est qu'il y a pas mal de monde qui n'hésite pas à balancer 600 euros pour une paire de skis de freeski de grande marque qui lui coûte à la sortie de l'usine moins de 100 dollars (je pense à K2 notamment, mais je suppose que les autres c'est pareil).

Je n'accepterais de mettre autant de sous que dans de petites marques peu connues de bonne facture, avec une finition superbe et rares.

Je dirais pas que les Yards ne sont pas chers, pour ce que c'est, c'est le prix max que j'oserais y mettre si jamais cette marque m'intéressait.

Moi j'ai acheté une paire FS du même type en ce début de saison neuve, de 2010, 170 euros. Là je veux bien dire que c'est un bon prix, pourtant c'était à un shop.



J'espère que t'as pas un Iphone à 300 euros!


Jusqu'à il y a quelques mois je me trimballais une vieille merde depuis des années, un Samsung où y avait MEME PAS DE JEUX. Mais on m'a offert un Iphone, j'allais pas refuser :-p Mais il a pas coûté 300 ;-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ropie73 (20 déc 2011) disait:

Mtl74 (20 déc 2011) disait:

Parce qu'ils FONT fabriqués en Chine ;
parce qu'ils n'ont pas d'ingénieurs ;
pas ce qu'il ne font que très peu de Prototypes (les vrais fabricants en font de 400 à 800 par ans pour sortir de vrais bons skis);
parce qu'ils n'ont pas beaucoup de structure, d'employés;
parce qu'ils ne paient pas leur riders;
parce qu'ils font beaucoup de vente directe sur le site = Marge énorme au lieu de vendre aux magasins;
parce que ce ne sont pas de bons skis...
`


Parce qu'ils FONT fabriqués en Chine
;Comme tout tes truc (TV, Phone...) qui marche très bien, il y a pas que des usines de merde en chine.

parce qu'ils n'ont pas d'ingénieurs ; COREUPT a toujours eu un Ingénieur pour faire ces skis, et cet ingénieur a conçu quelques skis d'exception....


pas ce qu'il ne font que très peu de Prototypes (les vrais fabricants en font de 400 à 800 par ans pour sortir de vrais bons skis);, COREUPT Fait des protos depuis qu'il fabrique ces skis, Et pas la peine de faire 800 protos si le ski marche direct...

parce qu'ils n'ont pas beaucoup de structure, d'employés;COREUPT a une structure en France et au Etat Unis qui compte une Vingtaine de personne + des distributeur dans le monde entier.....

parce qu'ils ne paient pas leur riders;COREUPT a toujours payé ces riders sinon croit tu qu'il aurai toujours un team aussi gros....

parce qu'ils font beaucoup de vente directe sur le site = Marge énorme au lieu de vendre aux magasins; COREUPT Vend en Magasin avec plus de 100 shops dans le monde et vend aussi sur le Web.....

parce que ce ne sont pas de bons skis... Les skis COREUPT sont plusieurs fois médaillé au X-Games ont eu plusieurs récompense dans tout les magasins de teste dans le monde et sont rider pour les meilleurs riders de la planète....


Avant de débiter des truc sans réfléchir, prend des renseignements et apres tu pourra parler.....


Toi, même si l'autre a dit quelques bêtises et/ou exagéré un peu, si tu es impartial dans cette histoire, je veux bien me faire curé ;-) T'es de chez Coreupt?

Ca fait très commercial cette manie de mettre la marque en majuscule :-p
ropie73
ropie73

inscrit le 28/11/06
28 messages
KillaWhale (20 déc 2011) disait:

ropie73 (20 déc 2011) disait:

Mtl74 (20 déc 2011) disait:

Parce qu'ils FONT fabriqués en Chine ;
parce qu'ils n'ont pas d'ingénieurs ;
pas ce qu'il ne font que très peu de Prototypes (les vrais fabricants en font de 400 à 800 par ans pour sortir de vrais bons skis);
parce qu'ils n'ont pas beaucoup de structure, d'employés;
parce qu'ils ne paient pas leur riders;
parce qu'ils font beaucoup de vente directe sur le site = Marge énorme au lieu de vendre aux magasins;
parce que ce ne sont pas de bons skis...
`


Parce qu'ils FONT fabriqués en Chine
;Comme tout tes truc (TV, Phone...) qui marche très bien, il y a pas que des usines de merde en chine.

parce qu'ils n'ont pas d'ingénieurs ; COREUPT a toujours eu un Ingénieur pour faire ces skis, et cet ingénieur a conçu quelques skis d'exception....


pas ce qu'il ne font que très peu de Prototypes (les vrais fabricants en font de 400 à 800 par ans pour sortir de vrais bons skis);, COREUPT Fait des protos depuis qu'il fabrique ces skis, Et pas la peine de faire 800 protos si le ski marche direct...

parce qu'ils n'ont pas beaucoup de structure, d'employés;COREUPT a une structure en France et au Etat Unis qui compte une Vingtaine de personne + des distributeur dans le monde entier.....

parce qu'ils ne paient pas leur riders;COREUPT a toujours payé ces riders sinon croit tu qu'il aurai toujours un team aussi gros....

parce qu'ils font beaucoup de vente directe sur le site = Marge énorme au lieu de vendre aux magasins; COREUPT Vend en Magasin avec plus de 100 shops dans le monde et vend aussi sur le Web.....

parce que ce ne sont pas de bons skis... Les skis COREUPT sont plusieurs fois médaillé au X-Games ont eu plusieurs récompense dans tout les magasins de teste dans le monde et sont rider pour les meilleurs riders de la planète....


Avant de débiter des truc sans réfléchir, prend des renseignements et apres tu pourra parler.....


Toi, même si l'autre a dit quelques bêtises et/ou exagéré un peu, si tu es impartial dans cette histoire, je veux bien me faire curé ;-) T'es de chez Coreupt?

Ca fait très commercial cette manie de mettre la marque en majuscule :-p



Oui, je suis chez COREUPT depuis le début de la marque (TEAM MANAGER), donc je parle en connaissance de cause.....
Il faut arrêter de faire les Haters et le geek, allez plutôt skier avec cet neige......
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ropie73 (20 déc 2011) disait:

KillaWhale (20 déc 2011) disait:

Toi, même si l'autre a dit quelques bêtises et/ou exagéré un peu, si tu es impartial dans cette histoire, je veux bien me faire curé ;-) T'es de chez Coreupt?

Ca fait très commercial cette manie de mettre la marque en majuscule :-p



Oui, je suis chez COREUPT depuis le début de la marque (TEAM MANAGER), donc je parle en connaissance de cause.....
Il faut arrêter de faire les Haters et le geek, allez plutôt skier avec cet neige......


Ca va, j'ai déjà plus d'une dizaine de sorties, après 4 jours consécutifs d'orgies de poudreuse j'ai pris une pause par ce jour blanc :-p

Du coup tu pourrais peut-être me répondre, je me suis toujours demandé comment une marque nouvelle qui s'est lancée à réussi à avoir dès le début dans ses rangs des pointures comme Thovex? Gros investisseurs? Surtout pour offrir des Mini-Coopers à ceux qui rentraient dans le team, à l'époque si mes souvenirs sont bons (2007 ou 2008, par là;).

"Les skis COREUPT sont plusieurs fois médaillé au X-Games ont eu plusieurs récompense dans tout les magasins de teste dans le monde et sont rider pour les meilleurs riders de la planète...."

Tu serais prêt à m'assurer, après serment, que les riders de votre Team rident avec des lattes de série non modifiées? Les mêmes qu'on trouve dans tous les shops?
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
laisse... achter du Coreupt c'est fashion, mais cracher dessus pour une raison qu'on ignore l'est tout autant !!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Chez Coreupt, pour les skis je sais pas, mais pour l’orthographe aïe les yeux.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ropie73 (20 déc 2011) disait:

KillaWhale (20 déc 2011) disait:

ropie73 (20 déc 2011) disait:

Mtl74 (20 déc 2011) disait:

Parce qu'ils FONT fabriqués en Chine ;
parce qu'ils n'ont pas d'ingénieurs ;
pas ce qu'il ne font que très peu de Prototypes (les vrais fabricants en font de 400 à 800 par ans pour sortir de vrais bons skis);
parce qu'ils n'ont pas beaucoup de structure, d'employés;
parce qu'ils ne paient pas leur riders;
parce qu'ils font beaucoup de vente directe sur le site = Marge énorme au lieu de vendre aux magasins;
parce que ce ne sont pas de bons skis...
`


Parce qu'ils FONT fabriqués en Chine
;Comme tout tes truc (TV, Phone...) qui marche très bien, il y a pas que des usines de merde en chine.

parce qu'ils n'ont pas d'ingénieurs ; COREUPT a toujours eu un Ingénieur pour faire ces skis, et cet ingénieur a conçu quelques skis d'exception....


pas ce qu'il ne font que très peu de Prototypes (les vrais fabricants en font de 400 à 800 par ans pour sortir de vrais bons skis);, COREUPT Fait des protos depuis qu'il fabrique ces skis, Et pas la peine de faire 800 protos si le ski marche direct...

parce qu'ils n'ont pas beaucoup de structure, d'employés;COREUPT a une structure en France et au Etat Unis qui compte une Vingtaine de personne + des distributeur dans le monde entier.....

parce qu'ils ne paient pas leur riders;COREUPT a toujours payé ces riders sinon croit tu qu'il aurai toujours un team aussi gros....

parce qu'ils font beaucoup de vente directe sur le site = Marge énorme au lieu de vendre aux magasins; COREUPT Vend en Magasin avec plus de 100 shops dans le monde et vend aussi sur le Web.....

parce que ce ne sont pas de bons skis... Les skis COREUPT sont plusieurs fois médaillé au X-Games ont eu plusieurs récompense dans tout les magasins de teste dans le monde et sont rider pour les meilleurs riders de la planète....


Avant de débiter des truc sans réfléchir, prend des renseignements et apres tu pourra parler.....


Toi, même si l'autre a dit quelques bêtises et/ou exagéré un peu, si tu es impartial dans cette histoire, je veux bien me faire curé ;-) T'es de chez Coreupt?

Ca fait très commercial cette manie de mettre la marque en majuscule :-p



Oui, je suis chez COREUPT depuis le début de la marque (TEAM MANAGER), donc je parle en connaissance de cause.....
Il faut arrêter de faire les Haters et le geek, allez plutôt skier avec cet neige......


Après un coup d'oeil à ton lien et ton profil, je viens de voir que tu es Pierre ! Je t'avais rencontré lors de semaines au GFS en été il y a bien 3 ou 4 ans, je sais pas si tu bossais déjà avec Coreupt à l'époque.
hjorthen
hjorthen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/11
55 messages
hjorthen (20 déc 2011) disait:

KillaWhale (20 déc 2011) disait:

Totalement d'accord avec BABARR.

D'un côté moi je refuse catégoriquement de mettre plus de 350-400 euros pour une paire de skis (fixs comprises) de quel niveau qu'elle soit. C'est simplement abusé au dessus. Le problème c'est qu'il y a pas mal de monde qui n'hésite pas à balancer 600 euros pour une paire de skis de freeski de grande marque qui lui coûte à la sortie de l'usine moins de 100 dollars (je pense à K2 notamment, mais je suppose que les autres c'est pareil).

Je n'accepterais de mettre autant de sous que dans de petites marques peu connues de bonne facture, avec une finition superbe et rares.

Je dirais pas que les Yards ne sont pas chers, pour ce que c'est, c'est le prix max que j'oserais y mettre si jamais cette marque m'intéressait.

Moi j'ai acheté une paire FS du même type en ce début de saison neuve, de 2010, 170 euros. Là je veux bien dire que c'est un bon prix, pourtant c'était à un shop.



J'espère que t'as pas un Iphone à 300 euros!



C'était juste pour chambrer un peu mais bon le team manager de chez Coreupt s'est bien emballé...

En parlant de ça moi ça me gave pas mal les mecs qui essayent de se justifier en disant du style: ouais c'est fabriqué en chine mais c'est pas de la merde et puis telle ou telle marque fabrique aussi en chine et ces des bons produits donc.....

Quand on fabrique en Chine on assume, quand on fait du buisness aussi. Dire qu'on fait des skis pas cher pour aider les jeunes à rider c'est un bon argument marketing (et je sais de quoi je parle car c'est mon taf). Le but de Coreupt comme toutes les autres marques c'est de faire du pognon. Il y en en qui font bcp de marge et vende peu de volume, il y en a qui font peu de marge et doivent compenser par le volume et puis il y les kings, ceux qui vendent cher et font bcp de volume.....respect!

Donc petit message au manager de coreupt: gère le team car ça c'est ton taf C'est pas 2 ou 3 commentaires qui ne te plaisent pas qui va faire couler coreupt....Mais bon c'est fait en Chine!!!!!!
chachou
chachou

inscrit le 23/11/05
19 messages
ropie73 (20 déc. 2011) disait:

Mtl74 (20 déc 2011) disait:

Parce qu'ils FONT fabriqués en Chine ;
parce qu'ils n'ont pas d'ingénieurs ;
pas ce qu'il ne font que très peu de Prototypes (les vrais fabricants en font de 400 à 800 par ans pour sortir de vrais bons skis);
parce qu'ils n'ont pas beaucoup de structure, d'employés;
parce qu'ils ne paient pas leur riders;
parce qu'ils font beaucoup de vente directe sur le site = Marge énorme au lieu de vendre aux magasins;
parce que ce ne sont pas de bons skis...
`

parce qu'ils n'ont pas d'ingénieurs ; COREUPT a toujours eu un Ingénieur pour faire ces skis, et cet ingénieur a conçu quelques skis d'exception....

l'Ingénieur c'est Danyel Bruyant? l'ancien Monsieur ski chez Quéchua-Décathlon et patron de Axunn? Je savais pas qu'il était derrière les skis Coreupt.
hjorthen
hjorthen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/11
55 messages

En tout cas ça l'était au début....est ce que c'est encore lui je ne sais pas.
sports-hiver.com

ropie73
ropie73

inscrit le 28/11/06
28 messages
hjorthen (20 déc 2011) disait:

hjorthen (20 déc 2011) disait:

KillaWhale (20 déc 2011) disait:

Totalement d'accord avec BABARR.

D'un côté moi je refuse catégoriquement de mettre plus de 350-400 euros pour une paire de skis (fixs comprises) de quel niveau qu'elle soit. C'est simplement abusé au dessus. Le problème c'est qu'il y a pas mal de monde qui n'hésite pas à balancer 600 euros pour une paire de skis de freeski de grande marque qui lui coûte à la sortie de l'usine moins de 100 dollars (je pense à K2 notamment, mais je suppose que les autres c'est pareil).

Je n'accepterais de mettre autant de sous que dans de petites marques peu connues de bonne facture, avec une finition superbe et rares.

Je dirais pas que les Yards ne sont pas chers, pour ce que c'est, c'est le prix max que j'oserais y mettre si jamais cette marque m'intéressait.

Moi j'ai acheté une paire FS du même type en ce début de saison neuve, de 2010, 170 euros. Là je veux bien dire que c'est un bon prix, pourtant c'était à un shop.



J'espère que t'as pas un Iphone à 300 euros!



C'était juste pour chambrer un peu mais bon le team manager de chez Coreupt s'est bien emballé...

En parlant de ça moi ça me gave pas mal les mecs qui essayent de se justifier en disant du style: ouais c'est fabriqué en chine mais c'est pas de la merde et puis telle ou telle marque fabrique aussi en chine et ces des bons produits donc.....

Quand on fabrique en Chine on assume, quand on fait du buisness aussi. Dire qu'on fait des skis pas cher pour aider les jeunes à rider c'est un bon argument marketing (et je sais de quoi je parle car c'est mon taf). Le but de Coreupt comme toutes les autres marques c'est de faire du pognon. Il y en en qui font bcp de marge et vende peu de volume, il y en a qui font peu de marge et doivent compenser par le volume et puis il y les kings, ceux qui vendent cher et font bcp de volume.....respect!

Donc petit message au manager de coreupt: gère le team car ça c'est ton taf C'est pas 2 ou 3 commentaires qui ne te plaisent pas qui va faire couler coreupt....Mais bon c'est fait en Chine!!!!!!


Ne t'en fait pas pour mon taf, le team est bien géré.
j'ai juste répondu a ces quelques commentaires qui m'agassent un peu (quand les gens parlent de choses qu'ils ne connaissent pas !!)
COREUPT fait fabriquer ses skis en Chine et l'assume, ce n'est pas un secret, c'est écrit sur les skis (qu'ils soientt fait en Chine ou à petaouchnoque la qualité reste la même )
hjorthen
hjorthen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/11
55 messages
Je ne permettrais pas de critiquer ton taf quelque soit le niveau du team que tu gères, ce n'est pas le but de ma démarche.

Par contre là, tu marche sur des oeufs quand tu parles de production!!!

Non la qualité de production n'est pas la même partout!

Même si en chine les progrès en terme de qualité d'assemblage sont maintenant maitrisés il n'en reste pas moins que tout à un prix. Et produire un article de bonne voir très bonne qualité en Chine coute maintenant un oeil (voir les deux). Pourquoi?

1- parce que les couts de la main d’œuvre ont affreusement augmenté
2- parce que les prix des matériaux de qualités se payent cher.
3- parce que les contrôles qualités fréquents et tests sur la chaine de prod aussi.
4- le prix du transport vient aussi alourdir la note.

Je laisse de coté quelques détails supplémentaire qui ennuierai tout le monde.

Quand une marque va fabriquer en Chine ce n'est pas pour rechercher la meilleure qualité possible (sisisi je vous assure!!!!). De plus je ne pense pas que coreupt soit encore assez gros pour pouvoir faire le caid dans son usine en Chine et obtenir des supers taros sur les composants.

Donc je dirais que la qualité des skis Coreupt est en rapport avec le prix qu'il coutent.
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Pas tout a fait d'accord, les skis coreupt sont de super skis, y a qu a regarder les tests ;) et pi si les marques fabriquent en chine, c est parceque la main d'oeuvre est moins cher, et parceque maintenant le transport de gros ne coute pas grand chose sinon ils ne le feraient pas la bas ( merci les cours de geo :p )
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
samskiandroll15 (20 déc 2011) disait:

Pas tout a fait d'accord, les skis coreupt sont de super skis, y a qu a regarder les tests ;) et pi si les marques fabriquent en chine, c est parceque la main d'oeuvre est moins cher, et parceque maintenant le transport de gros ne coute pas grand chose sinon ils ne le feraient pas la bas ( merci les cours de geo :p )


Merci de nous expliquer la vie :-p

Si on devait se fier qu'aux tests...
hjorthen
hjorthen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/11
55 messages
samskiandroll15 (20 déc 2011) disait:

Pas tout a fait d'accord, les skis coreupt sont de super skis, y a qu a regarder les tests ;) et pi si les marques fabriquent en chine, c est parceque la main d'oeuvre est moins cher, et parceque maintenant le transport de gros ne coute pas grand chose sinon ils ne le feraient pas la bas ( merci les cours de geo :p )


D'accord avec Killawhale pour les test skis. samskiandroll15 essuie ta goutte de lait qui coule du nez....

Par contre je pense pas que les skis coreupt soient des mauvais skis. De toute façon y a plus de mauvais skis aujourd'hui. Par contre je suis sur que si tu skis un peu fort sur des coreupt pdt une saison ils ne vaudront plus grand chose.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
salut
perso j'ai skié l'année dernière essentiellement en coreupt watchout, et je peux vous dire, désolé pour ceux qui n'aiment pas les skis fabriqués la bas, qu'ils sont irréprochables tant en construction qu'en shape.

aprés il fait être réaliste:

1- que ce soit en chine, en france ( espagne tunisie bulgarie savoie ) slovénie pologne ou ailleurs, le but est de sortir les skis de l'usine a un prix le plus rentable possible.

2- le lieu de production n'indique en rien la qualité d'un produit.
on peut tout a fait produire de
la merde en france!

pour avoir discuté un bout avec danyel bruyant, ce qui fait la force de coreupt, c'est d'etre juste dans tout les acteurs de la boite:
- un ingénieur efficace avec peu de protos, une grosse expérience et liberté d'action
- une forte expérience en chine dans la production de skis
- distribution directe et site internet efficace
- peu de décideur marketing/pub/ image

bref tout le monde bosse dans la boite, rien a voir avec les dinosaures, ça fait de sacrés économies qui sont investies en pub/team et se retrouvent aussi sur le prix des skis
hjorthen
hjorthen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/11
55 messages
ça relance, ça relance pour avoir un max de tags....
moi j’arrête là .
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
pour les skis tests en freeride et fat, hormis l'ARG ou ils ont complètement trollé l'année dernière, les tests skilabo décrivent a mon gout de façon trés proche le comportement d'un ski, et dans son programme.

on ne peut pas en dire de même des autres...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
et ben voilà, tout est bien qui finit bien !!

;)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
Je dirai même plus tout est bien qui finit bien ...
gelindo
gelindo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
ropie73 (20 déc. 2011) disait:

KillaWhale (20 déc 2011) disait:

ropie73 (20 déc 2011) disait:

Mtl74 (20 déc 2011) disait:

Parce qu'ils FONT fabriqués en Chine ;
parce qu'ils n'ont pas d'ingénieurs ;
pas ce qu'il ne font que très peu de Prototypes (les vrais fabricants en font de 400 à 800 par ans pour sortir de vrais bons skis);
parce qu'ils n'ont pas beaucoup de structure, d'employés;
parce qu'ils ne paient pas leur riders;
parce qu'ils font beaucoup de vente directe sur le site = Marge énorme au lieu de vendre aux magasins;
parce que ce ne sont pas de bons skis...
`


Parce qu'ils FONT fabriqués en Chine
;Comme tout tes truc (TV, Phone...) qui marche très bien, il y a pas que des usines de merde en chine.

parce qu'ils n'ont pas d'ingénieurs ; COREUPT a toujours eu un Ingénieur pour faire ces skis, et cet ingénieur a conçu quelques skis d'exception....


pas ce qu'il ne font que très peu de Prototypes (les vrais fabricants en font de 400 à 800 par ans pour sortir de vrais bons skis);, COREUPT Fait des protos depuis qu'il fabrique ces skis, Et pas la peine de faire 800 protos si le ski marche direct...

parce qu'ils n'ont pas beaucoup de structure, d'employés;COREUPT a une structure en France et au Etat Unis qui compte une Vingtaine de personne + des distributeur dans le monde entier.....

parce qu'ils ne paient pas leur riders;COREUPT a toujours payé ces riders sinon croit tu qu'il aurai toujours un team aussi gros....

parce qu'ils font beaucoup de vente directe sur le site = Marge énorme au lieu de vendre aux magasins; COREUPT Vend en Magasin avec plus de 100 shops dans le monde et vend aussi sur le Web.....

parce que ce ne sont pas de bons skis... Les skis COREUPT sont plusieurs fois médaillé au X-Games ont eu plusieurs récompense dans tout les magasins de teste dans le monde et sont rider pour les meilleurs riders de la planète....


Avant de débiter des truc sans réfléchir, prend des renseignements et apres tu pourra parler.....


Toi, même si l'autre a dit quelques bêtises et/ou exagéré un peu, si tu es impartial dans cette histoire, je veux bien me faire curé ;-) T'es de chez Coreupt?

Ca fait très commercial cette manie de mettre la marque en majuscule :-p



Oui, je suis chez COREUPT depuis le début de la marque (TEAM MANAGER), donc je parle en connaissance de cause.....
Il faut arrêter de faire les Haters et le geek, allez plutôt skier avec cet neige......


Purée, dommage que tu ne sois pas Marine... :-)
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
Fabriqué en Chine ne veut pas dire que le matériel est de mauvaise qualité.

Et puis c'est la réponse à la question du post, pourquoi coreupt est pas cher? Bah fabriqué en chine c'est une des raisons. Quand on voit le prix des skis comparé à certaines marques... On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Maintenant est-ce que ça ne deviendrait pas plus intéressant de faire venir la fabrication en France ? Certes les coûts de production sont plus bas en Chine mais il y a aussi le transport et la logistique pour faire venir ce qui est produit en Chine en France. En plus ça permettrait à la chaîne de production d'être plus proche des clients et du quartier général de Coreupt et de gagner en réactivité.

Pas mal d'entreprises françaises qui étaient parties en Chine reviennent en France.
gelindo
gelindo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
En même temps, si la plupart des marques fabriquent en chine, ca explique pas pourquoi ils sont moins chers...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Blacksite disait :
Maintenant est-ce que ça ne deviendrait pas plus intéressant de faire venir la fabrication en France ? Certes les coûts de production sont plus bas en Chine mais il y a aussi le transport et la logistique pour faire venir ce qui est produit en Chine en France. En plus ça permettrait à la chaîne de production d'être plus proche des clients et du quartier général de Coreupt et de gagner en réactivité.

Pas mal d'entreprises françaises qui étaient parties en Chine reviennent en France.


Si des entreprises françaises, telles que Rossignol, relocalisent une partie de leur production en France, je pense que c'est essentiellement pour des raisons de qualité de la production que des usines asiatiques ne sont pas toujours à même d'assurer.
Peut s'y ajouter, le cas échéant, la recherche d'une plus grande réactivité par rapport à la demande de la clientèle compte tenu de la plus grande proximité des lieux de fabrication et de vente, mais je doute que ce facteur joue beaucoup dans l'industrie du ski où les gammes de produits sont arrêtées selon un rythme annuel.
Les délocalisations s'expliquent non seulement par un coût de main d'oeuvre moins élevé dans certains pays, mais aussi par des coûts de transport très bas au niveau international, notamment par voie maritime. Je ne pense donc pas que le transport et la logistique aient une grande influence dans la décision du lieu de production d'un produit.
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Moi je passe juste pour dire que je veux bien le phone tel de Marine du team manager de Coreupt...
Voila a+ et bon débat :D
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Mtl74 (20 déc 2011) disait:

Parce qu'ils FONT fabriqués en Chine


C'est pour grâce à cette avantage (sacrifice ???) que les skis CoreUPT ne sont pas chère !
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
T'aurais mieux fait de fermer ta bouche toi... :p
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Vinc3nt (21 déc. 2011) disait:

T'aurais mieux fait de fermer ta bouche toi... :p

Ou est le problème ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
G.Abitbol (21 déc. 2011) disait:

Je dirai même plus tout est bien qui finit bien ...


Mes questions sont restées sans réponse, mais je pense que c'est normal, c'est pas le genre d'infos qui tournent :-p
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
guillou04 (21 déc 2011) disait:

Vinc3nt (21 déc. 2011) disait:

T'aurais mieux fait de fermer ta bouche toi... :p

Ou est le problème ?


t'écris comme un pied !
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Vinc3nt (21 déc 2011) disait:

guillou04 (21 déc 2011) disait:

Vinc3nt (21 déc. 2011) disait:

T'aurais mieux fait de fermer ta bouche toi... :p

Ou est le problème ?


t'écris comme un pied !


Ouais je me suis embrouillé