Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut à toutes et tous !

J'ai quelques questions sur le ski freestyle et j'espère que vous pourrez m'aider.

- Est-ce que dans les compétitions on sépare les hommes des femmes ?
- Quelles sont les différences entre un ski "normal" et un freestyle ? Le freestyle doit être plus solide ?
- Est-ce qu'on sait faire du slide en freestyle (comme pour le snow) ?
- Est-ce qu'il faut longtemps pour apprendre à faire du freestyle ?

Merci d'avance en tout cas !
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
Je crois qu'il va y avoir le livre "Le ski freestyle pour les nuls aux éditions First =) je vais aller l acheter d ailleurs ;)
claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Matos : 1 avis
Blacksite ( 6 nov. 2011) disait:

Salut à toutes et tous !

J'ai quelques questions sur le ski freestyle et j'espère que vous pourrez m'aider.

- Est-ce que dans les compétitions on sépare les hommes des femmes ?
- Quelles sont les différences entre un ski "normal" et un freestyle ? Le freestyle doit être plus solide ?
- Est-ce qu'on sait faire du slide en freestyle (comme pour le snow) ?
- Est-ce qu'il faut longtemps pour apprendre à faire du freestyle ?

Merci d'avance en tout cas !


Voici les réponses:

- Oui on sépare les hommes et les femmes car la différence de niveau et plutôt grande entre les deux. Même si les femmes commencent réellement à monter en puissance à mon avis.

- Là je dois dire que le différence je ne sais pas mais tu as peut être remarqué des skis qui ont leur arrière qui ressemble à l'avant (ouais c'est dur de dire). Mais je crois (à vérifier) Que les skis freestyle sont au contraire plus souple.

- Le slide existe effectivement il y possibilité de prendre les boxs droit ou de côté.

- Tout dépend de toi et du temps que tu y investis masi c'est pas en 1 année que tu vas réussir ca demande tu temps et de l'entraînement.

J'espère t'avoir aidé. Et pas avoir dit de bêtises si jamais pour les autre sn'hésitez pas à me corriger^^
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
claymore ( 6 nov. 2011) disait:

Blacksite ( 6 nov. 2011) disait:

Salut à toutes et tous !

J'ai quelques questions sur le ski freestyle et j'espère que vous pourrez m'aider.

- Est-ce que dans les compétitions on sépare les hommes des femmes ?
- Quelles sont les différences entre un ski "normal" et un freestyle ? Le freestyle doit être plus solide ?
- Est-ce qu'on sait faire du slide en freestyle (comme pour le snow) ?
- Est-ce qu'il faut longtemps pour apprendre à faire du freestyle ?

Merci d'avance en tout cas !


Voici les réponses:

- Oui on sépare les hommes et les femmes car la différence de niveau et plutôt grande entre les deux. Même si les femmes commencent réellement à monter en puissance à mon avis.

- Là je dois dire que le différence je ne sais pas mais tu as peut être remarqué des skis qui ont leur arrière qui ressemble à l'avant (ouais c'est dur de dire). Mais je crois (à vérifier) Que les skis freestyle sont au contraire plus souple.

- Le slide existe effectivement il y possibilité de prendre les boxs droit ou de côté.

- Tout dépend de toi et du temps que tu y investis masi c'est pas en 1 année que tu vas réussir ca demande tu temps et de l'entraînement.

J'espère t'avoir aidé. Et pas avoir dit de bêtises si jamais pour les autre sn'hésitez pas à me corriger^^


Un ski freestyle a une spatule arrière pour pouvoir descendre en marche arrière. Il a des lignes de côtes faites pour faire du switch également mais surtout il est équilibré différemment pour pouvoir mieux tourner en l'air lors des rotations. Il sont peut-être un peu plus souples que les autres skis mais n'en restent pas moins solides pour encaisser les chocs des réceptions, des rails, des troncs d'arbres, des pilonnes de télésièges, des buses de canalisations et toutes les autres obstacles qu'affrontent les freestyleurs.

Après ça dépend ce que tu appelles "faire du freestyle". Si ça consiste à faire quelques sauts et 2-3 figures, un hiver peut suffire. Pour arriver à un niveau de compétitions régionales il faut au moins quelques années je pense.
claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale ( 6 nov 2011) disait:

claymore ( 6 nov. 2011) disait:

Blacksite ( 6 nov. 2011) disait:

Salut à toutes et tous !

J'ai quelques questions sur le ski freestyle et j'espère que vous pourrez m'aider.

- Est-ce que dans les compétitions on sépare les hommes des femmes ?
- Quelles sont les différences entre un ski "normal" et un freestyle ? Le freestyle doit être plus solide ?
- Est-ce qu'on sait faire du slide en freestyle (comme pour le snow) ?
- Est-ce qu'il faut longtemps pour apprendre à faire du freestyle ?

Merci d'avance en tout cas !


Voici les réponses:

- Oui on sépare les hommes et les femmes car la différence de niveau et plutôt grande entre les deux. Même si les femmes commencent réellement à monter en puissance à mon avis.

- Là je dois dire que le différence je ne sais pas mais tu as peut être remarqué des skis qui ont leur arrière qui ressemble à l'avant (ouais c'est dur de dire). Mais je crois (à vérifier) Que les skis freestyle sont au contraire plus souple.

- Le slide existe effectivement il y possibilité de prendre les boxs droit ou de côté.

- Tout dépend de toi et du temps que tu y investis masi c'est pas en 1 année que tu vas réussir ca demande tu temps et de l'entraînement.

J'espère t'avoir aidé. Et pas avoir dit de bêtises si jamais pour les autre sn'hésitez pas à me corriger^^


Un ski freestyle a une spatule arrière pour pouvoir descendre en marche arrière. Il a des lignes de côtes faites pour faire du switch également mais surtout il est équilibré différemment pour pouvoir mieux tourner en l'air lors des rotations. Il sont peut-être un peu plus souples que les autres skis mais n'en restent pas moins solides pour encaisser les chocs des réceptions, des rails, des troncs d'arbres, des pilonnes de télésièges, des buses de canalisations et toutes les autres obstacles qu'affrontent les freestyleurs.

Après ça dépend ce que tu appelles "faire du freestyle". Si ça consiste à faire quelques sauts et 2-3 figures, un hiver peut suffire. Pour arriver à un niveau de compétitions régionales il faut au moins quelques années je pense.


Merci d'avoir ajouté ces quelques précisions à mes réponses ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Merci !

Un ski Freestyle doit être bien résistant quand on voit ce qu'ils doivent encaisser.

Pour les femmes elles sont plus légères que les hommes donc elles sont peut-être avantagées (elles décollent plus facilement en l'air par exemple) ? Techniquement elles sont peut-être plus faible que les hommes mais est-ce qu'au final leur stature (plus légère) ne les rend pas plus acrobatiques ?

Pour "Le ski freestyle pour les nul" c'est sérieux ? Est-ce qu'il existe des livres sur le sujet ?

@+ et merci de vos réponses !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 06/11/2011 - 18:48
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Bah enfaite on a inventer les fixation pour encaisser la pression qu'on exerce pour pas que le ski morfle sur les recep' donc un ski plus solide ? par forcement, mais des fix plus absorbante? OUI. Non, les skis de FS sont plutot rigide et c'est tant mieux :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Blacksite ( 6 nov 2011) disait:

Pour les femmes elles sont plus légères que les hommes donc elles sont peut-être avantagées (elles décollent plus facilement en l'air par exemple) ? Techniquement elles sont peut-être plus faible que les hommes mais est-ce qu'au final leur stature (plus légère) ne les rend pas plus acrobatiques ?

@+ et merci de vos réponses !


La legerete c'est peut etre un petit facteur mais le plus gros facteur, je vais etre claire, c'est que les filles ont moins de "couilles" que les hommes, elles sont moins franche dans leur saut, c'est moins naturel du coup.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tikayt ( 6 nov. 2011) disait:

Bah enfaite on a inventer les fixation pour encaisser la pression qu'on exerce pour pas que le ski morfle sur les recep' donc un ski plus solide ? par forcement, mais des fix plus absorbante? OUI. Non, les skis de FS sont plutot rigide et c'est tant mieux :)


Attend de venir ouvrir les Orres avec nous on te montrera ce que c'est des skis rigides :-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Blacksite ( 6 nov 2011) disait:

Merci !

Un ski Freestyle doit être bien résistant quand on voit ce qu'ils doivent encaisser.

Pour les femmes elles sont plus légères que les hommes donc elles sont peut-être avantagées (elles décollent plus facilement en l'air par exemple) ? Techniquement elles sont peut-être plus faible que les hommes mais est-ce qu'au final leur stature (plus légère) ne les rend pas plus acrobatiques ?

Pour "Le ski freestyle pour les nul" c'est sérieux ? Est-ce qu'il existe des livres sur le sujet ?

@+ et merci de vos réponses !


Pour les femmes, je ne saurais dire, je pense que c'est surtout parce qu'elles sont moins nombreuses et s'y sont mis "plus tard". Tikayt pense que c'est une question d'engagement mais quand on voit certaines filles sur les compétitions de freeride franchement elles n'ont pas froid aux yeux !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
O.K. !

Les femmes ont peut-être une autre appréhension du danger, sont plus prudentes que les hommes. Elles se blessent peut-être de ce fait moins souvent.

Vous savez aussi quelles sont les différences entre un ski pour hommes et pour femmes ?

@+
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Souvent plus souples, moins agressifs que les modèles hommes. Après globalement c'est surtout du marketing et c'est la déco qui change le plus, je pense.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale ( 6 nov 2011) disait:

Souvent plus souples, moins agressifs que les modèles hommes. Après globalement c'est surtout du marketing et c'est la déco qui change le plus, je pense.


Ouai, plus souple et comme dit Killa, au niveau de la deco !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale ( 6 nov 2011) disait:

Tikayt ( 6 nov. 2011) disait:

Bah enfaite on a inventer les fixation pour encaisser la pression qu'on exerce pour pas que le ski morfle sur les recep' donc un ski plus solide ? par forcement, mais des fix plus absorbante? OUI. Non, les skis de FS sont plutot rigide et c'est tant mieux :)


Attend de venir ouvrir les Orres avec nous on te montrera ce que c'est des skis rigides :-)


Ouai les ski BC ou freeride sont super rigide non ?
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Une question conne (pour changer) :


Pourquoi toutes ces questions ?
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
niveau flex, on est pas loin entre fs / bc
on peut trouver du fs très souple orienté jib ou petit gabarit, mais aussi du fs moins souple, qui pop plus

on manque d'indices souvent sur le flex chez les fabricants. faction (stiffness) et amplid (butter-poppy) sont assez explicites et c'est cool :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tikayt ( 7 nov 2011) disait:

KillaWhale ( 6 nov 2011) disait:

Tikayt ( 6 nov. 2011) disait:

Bah enfaite on a inventer les fixation pour encaisser la pression qu'on exerce pour pas que le ski morfle sur les recep' donc un ski plus solide ? par forcement, mais des fix plus absorbante? OUI. Non, les skis de FS sont plutot rigide et c'est tant mieux :)


Attend de venir ouvrir les Orres avec nous on te montrera ce que c'est des skis rigides :-)


Ouai les ski BC ou freeride sont super rigide non ?


BC pas forcément : Hellbent ou Bentchetler, skis souples... Même les EP Pro.

En revanche les freeride, tous ne sont pas des barres à mine mais la constante va plutôt vers une bonne rigidité.
claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Matos : 1 avis
Zamalia_le_retour ( 7 nov 2011) disait:

Une question conne (pour changer) :


Pourquoi toutes ces questions ?


Les questions connes font les hommes intelligents ;)
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
claymore ( 7 nov. 2011) disait:

Zamalia_le_retour ( 7 nov 2011) disait:

Une question conne (pour changer) :


Pourquoi toutes ces questions ?


Les questions connes font les hommes intelligents ;)



Ah ?



Beh ça marche pas sur moi .. ^^
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
@ Zamalia
Je termine le scénario d'une bande-dessinée dont l'héroine est une freestyleuse alors je cherche à avoir le plus de détails possibles pour mieux connaître cet univers. Pour ce scénario les détails sur le monde du freestyle n'ont pas trop d'importance mais pour une prochaine histoire j'aimerais rentrer plus dans le détail.

Je trouve aussi le freestyle très beau. C'est une belle discipline dans tous les sens du terme.

:)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'est beau mais faut pas trop regarder de trop près non plus...

Va voir du côté des freerideurs si tu veux voir des skieurs, des vrais :-)

==>[]
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'aime aussi bien l'ambiance qui règne dans le Freestyle, surtout à haut-niveau. Même s'ils sont adversaires sur les pistes, les freestyleurs (euses) s'entendent bien en général en dehors des pistes et font parfois des sorties ensemble. C'est un bon esprit, une petite communauté assez soudée.

Edit : C'est possible de faire un salto en l'air ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 07/11/2011 - 18:18
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Blacksite, vous m'avez pas contacter l'an dernier pour dessiner pour vous ? Car j'ai eu 2 demandes pour que je dessine dans une bande dessine mais je me souviens plus du tout qui c'est. Vous avez pas chercher quelqu'un un moment ? Mdr, beau projet n'empeche :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Blacksite ( 7 nov 2011) disait:

J'aime aussi bien l'ambiance qui règne dans le Freestyle, surtout à haut-niveau. Même s'ils sont adversaires sur les pistes, les freestyleurs (euses) s'entendent bien en général en dehors des pistes et font parfois des sorties ensemble. C'est un bon esprit, une petite communauté assez soudée.

Edit : C'est possible de faire un salto en l'air ?


Meme trois c'est possible, si j'etais vous, je regarderai plusieurs video de FS digne de ce nom !
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Tikayt ( 7 nov 2011) disait:

Blacksite ( 7 nov 2011) disait:

J'aime aussi bien l'ambiance qui règne dans le Freestyle, surtout à haut-niveau. Même s'ils sont adversaires sur les pistes, les freestyleurs (euses) s'entendent bien en général en dehors des pistes et font parfois des sorties ensemble. C'est un bon esprit, une petite communauté assez soudée.

Edit : C'est possible de faire un salto en l'air ?


Meme trois c'est possible, si j'etais vous, je regarderai plusieurs video de FS digne de ce nom !


Effectivement, il faut se mettre à jour ;)
Premier cours sur une vidéo toute récente (hier) : zapiks.fr

Bon visionnage !
lepetitfreerider
lepetitfreerider

inscrit le 19/03/10
113 messages
Simple remarque qui ne se vetx pas agressive, comment pouvez-vous dire aimer cette discipline alors que vous n'y connaissez absolument rien? Exemple: "J'aime aussi bien l'ambiance qui règne dans le Freestyle, surtout à haut-niveau. Même s'ils sont adversaires sur les pistes, les freestyleurs (euses) s'entendent bien en général en dehors des pistes et font parfois des sorties ensemble." puis: "C'est possible de faire un salto en l'air ?"

Je suis perplexe! :)

Amicalement!
claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Matos : 1 avis
lepetitfreerider ( 7 nov. 2011) disait:

Simple remarque qui ne se vetx pas agressive, comment pouvez-vous dire aimer cette discipline alors que vous n'y connaissez absolument rien? Exemple: "J'aime aussi bien l'ambiance qui règne dans le Freestyle, surtout à haut-niveau. Même s'ils sont adversaires sur les pistes, les freestyleurs (euses) s'entendent bien en général en dehors des pistes et font parfois des sorties ensemble." puis: "C'est possible de faire un salto en l'air ?"

Je suis perplexe! :)

Amicalement!


Je vais faire simple pour te répondre. Devons-nous aps transmettre nos connaissances aux autres? Ou tout simplement les gardées pour nous? A mon avis ce que tu dis c'est carrément de l'égoisme... il s'intéresse à la dscipline soit plutôt heureux :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
claymore ( 7 nov 2011) disait:

lepetitfreerider ( 7 nov. 2011) disait:

Simple remarque qui ne se vetx pas agressive, comment pouvez-vous dire aimer cette discipline alors que vous n'y connaissez absolument rien? Exemple: "J'aime aussi bien l'ambiance qui règne dans le Freestyle, surtout à haut-niveau. Même s'ils sont adversaires sur les pistes, les freestyleurs (euses) s'entendent bien en général en dehors des pistes et font parfois des sorties ensemble." puis: "C'est possible de faire un salto en l'air ?"

Je suis perplexe! :)

Amicalement!


Je vais faire simple pour te répondre. Devons-nous aps transmettre nos connaissances aux autres? Ou tout simplement les gardées pour nous? A mon avis ce que tu dis c'est carrément de l'égoisme... il s'intéresse à la dscipline soit plutôt heureux :)


+1
lepetitfreerider
lepetitfreerider

inscrit le 19/03/10
113 messages
Je me suis mal exprimés, je ne critique absolument pas le fait qu'elle pose des questions, je l'ai moi même fait et le fait encore! Mais, elle dit qu'elle apprécie l'attitude des freestylers en haut niveau (aucun probleme la dessus) mais ensuite elle demande s'il est possible de faire un salto en l'air. Ces deux remarques sont pertinentes mais la manière dont elles sont proposées est un peu paradoxale d'après moi! C'est tout, apres encore une fois, je respecte totalement le fait de poser des questions!
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Moi aussi sa m'a fais bizarre de lire "est ce qu'on peut faire des salto" avec juste avant le: "j'aime le freestyle de haut niveau". Mais bon, tu lui repond en 2 2 et voila, pas besoin de montrer le paradoxe ;)
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Blacksite ( 6 nov 2011) disait:

O.K. !

Les femmes ont peut-être une autre appréhension du danger, sont plus prudentes que les hommes. Elles se blessent peut-être de ce fait moins souvent.

Vous savez aussi quelles sont les différences entre un ski pour hommes et pour femmes ?

@+


Les filles sont en general plus efficace en jib (tout ce qui est rail, petit module, ect) meme si on trouve des filles qui envoyent du paté sur les gros jump. Apres le coté FS feminin est,de mon avis, plus axé sur le coté esthetique, avec des seance photos, la recherche de l'image (les ptit baton :) ), la cooltitude, dans une proportion plus grande que l'aspect competition que chez les hommes (a mon avis tout simplement parce que je pense que chez les hommes la competition est une bonne vitrine publicitaire vu qu'on est tjs au meme stade primitif de celui qui a la plus grosse xD )
Apres pour les question du genre "est il possible de faire des salto en l'air, je te conseil de bouffer de la video de ski FS, c'est pas ce qui manque, et ça repondra a tes question.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BABARR, 08/11/2011 - 05:17
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
@ Tikayt
Non, je ne vous ai jamais contacté. Mais vous êtes dessinateur ?

Pour l'instant je m'intéressais plus à "l'univers" de cette discipline qu'à son aspect technique. Sur ce point je suis à la traîne, je regarde plus ce qui tourne autour car pour ma BD ce sera plus mis en avant. Pour une prochaine (si ça se réalise) j'irai plus dans le technique.

Pour ma BD je vais être mis en contact avec un scénariste qui est déjà publié, j'espère qu'il pourra me donner des conseils pour affiner mon histoire, mais j'ai espoir. Ce serait vraiment un rêve qui se réaliserait.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Blacksite ( 8 nov 2011) disait:

@ Tikayt
Non, je ne vous ai jamais contacté. Mais vous êtes dessinateur ?

Pour l'instant je m'intéressais plus à "l'univers" de cette discipline qu'à son aspect technique. Sur ce point je suis à la traîne, je regarde plus ce qui tourne autour car pour ma BD ce sera plus mis en avant. Pour une prochaine (si ça se réalise) j'irai plus dans le technique.

Pour ma BD je vais être mis en contact avec un scénariste qui est déjà publié, j'espère qu'il pourra me donner des conseils pour affiner mon histoire, mais j'ai espoir. Ce serait vraiment un rêve qui se réaliserait.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
@ Tikayt
Non, je ne vous ai jamais contacté. Mais vous êtes dessinateur ?

Pour l'instant je m'intéressais plus à "l'univers" de cette discipline qu'à son aspect technique. Sur ce point je suis à la traîne, je regarde plus ce qui tourne autour car pour ma BD ce sera plus mis en avant. Pour une prochaine (si ça se réalise) j'irai plus dans le technique.

Pour ma BD je vais être mis en contact avec un scénariste qui est déjà publié, j'espère qu'il pourra me donner des conseils pour affiner mon histoire, mais j'ai espoir. Ce serait vraiment un rêve qui se réaliserait.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Blacksite ( 8 nov 2011) disait:

@ Tikayt
Non, je ne vous ai jamais contacté. Mais vous êtes dessinateur ?

Pour l'instant je m'intéressais plus à "l'univers" de cette discipline qu'à son aspect technique. Sur ce point je suis à la traîne, je regarde plus ce qui tourne autour car pour ma BD ce sera plus mis en avant. Pour une prochaine (si ça se réalise) j'irai plus dans le technique.

Pour les vidéos j'en ai déjà vu plusieurs de Jen Hudak mais je ne l'ai jamais vue faire de saltos

Pour ma BD je vais être mis en contact avec un scénariste qui est déjà publié, j'espère qu'il pourra me donner des conseils pour affiner mon histoire, mais j'ai espoir. Ce serait vraiment un rêve qui se réaliserait.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Blacksite ( 8 nov 2011) disait:

@ Tikayt
Non, je ne vous ai jamais contacté. Mais vous êtes dessinateur ?

Pour l'instant je m'intéressais plus à "l'univers" de cette discipline qu'à son aspect technique. Sur ce point je suis à la traîne, je regarde plus ce qui tourne autour car pour ma BD ce sera plus mis en avant. Pour une prochaine (si ça se réalise) j'irai plus dans le technique.

Pour ma BD je vais être mis en contact avec un scénariste qui est déjà publié, j'espère qu'il pourra me donner des conseils pour affiner mon histoire, mais j'ai espoir. Ce serait vraiment un rêve qui se réaliserait.


Non je dessine a mes heures perdu mais en voici quelque uns
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Va en page 2 ou 3.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est plutôt impressionnant ! Moi je n'ai jamais su dessiner, sauf des choses techniques (véhicules, objets, etc.) et c'est bien dommage. C'est un don (ou un talent) précieux ! Il faut le conserver.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

@ Tikayt
Non, je ne vous ai jamais contacté. Mais vous êtes dessinateur ?

Pour l'instant je m'intéressais plus à "l'univers" de cette discipline qu'à son aspect technique. Sur ce point je suis à la traîne, je regarde plus ce qui tourne autour car pour ma BD ce sera plus mis en avant. Pour une prochaine (si ça se réalise) j'irai plus dans le technique.

Pour les vidéos j'en ai déjà vu plusieurs de Jen Hudak mais je ne l'ai jamais vue faire de saltos. Mais un salto en Half-Pipe ce ne serait pas un peu casse gueule (pas vraiment le temps de retomber sur ses skis) ?
youtube.com

Pour ma BD je vais être mis en contact avec un scénariste qui est déjà publié, j'espère qu'il pourra me donner des conseils pour affiner mon histoire, mais j'ai espoir. Ce serait vraiment un rêve qui se réaliserait.

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'ai vraiment du mal à éditer mes messages ! :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Blacksite ( 8 nov 2011) disait:

C'est plutôt impressionnant ! Moi je n'ai jamais su dessiner, sauf des choses techniques (véhicules, objets, etc.) et c'est bien dommage. C'est un don (ou un talent) précieux ! Il faut le conserver.


C'est un don et je trouve ca particulièrement facile de dessiner et c'est aussi un excellent passe temps !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, c'est un passe temps très sain.

Au fait les freestyleurs de haut-niveau sont payés par des sponsors, mais est-ce qu'ils touchent aussi des primes lors de participation à des épreuves (comme les X Games) ou un "salaire" ? On sait en vivre en Europe ?
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Oui ils en touchent, tu vois parfois dans des vidéos, les riders gagnant à la fin des contests, avec des GROS chèque ! Sa s'appelle des Prize Money et c'est courant dans les sports extrèmes :) Bien sur que des riders vivent de sa en Europe :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Merci de ta réponse !
lepetitfreerider
lepetitfreerider

inscrit le 19/03/10
113 messages
Emil67 ( 8 nov. 2011) disait:

Oui ils en touchent, tu vois parfois dans des vidéos, les riders gagnant à la fin des contests, avec des GROS chèque ! Sa s'appelle des Prize Money et c'est courant dans les sports extrèmes :) Bien sur que des riders vivent de sa en Europe :)

Juste par curiosité, tu peux me donnner une fourchette pour leur salaire, parce que je sais pas du tout l'ordre du montant? dizaine de millier, millions?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Bah ça dépend lesquels...
Entre ceux qui font que de la vidéo de petites prod (en milliers) à ceux qui gagnent les X et qui ont des contacts pub énormes genre shaun white (millions par an).
ça varie selon la visibilité du rider, son image...

Dans le topic "football" on parle des plus gros montant...
lepetitfreerider
lepetitfreerider

inscrit le 19/03/10
113 messages
Oki merci! :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Au fait est-ce qu'un bon snowboardeur peut être efficace en ski et vice-versa ? Est-ce que les deux disciplines (snow et ski freestyle) sont complémentaires ou totalement différentes dans l'aspect technique ?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Blacksite ( 9 nov. 2011) disait:

Au fait est-ce qu'un bon snowboardeur peut être efficace en ski et vice-versa ? Est-ce que les deux disciplines (snow et ski freestyle) sont complémentaires ou totalement différentes dans l'aspect technique ?


Rien a voir.. absolument rien a voir :p
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Nooooooooon nous ne sommes pas des snowboardeurs, nous sommes bien différents et nous revendiquons cette différence ! Aucun rapport :-)