Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ok !

Au fait en dehors des périodes de neige, comment fait un freestyleur professionnel pour s'entraîner ? Il va systématiquement en déplacement là où il y a de la neige ou il en profite pour travailler davantage sa condition physique en salle ? Il travaille la technique en hiver et le physique le reste du temps + quelques voyages dans des régions enneigées pour quand même garder la main lorsqu'il n'y a plus de neige dans sa région.
claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Matos : 1 avis
Blacksite (10 nov 2011) disait:

Ok !

Au fait en dehors des périodes de neige, comment fait un freestyleur professionnel pour s'entraîner ? Il va systématiquement en déplacement là où il y a de la neige ou il en profite pour travailler davantage sa condition physique en salle ? Il travaille la technique en hiver et le physique le reste du temps + quelques voyages dans des régions enneigées pour quand même garder la main lorsqu'il n'y a plus de neige dans sa région.


Tu parles des freestyleurs ameteurs ou professionels? Parce que ya quand même une différence:les moyens, tout dépend de l'argent de la personne à mon avis...
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
claymore (10 nov 2011) disait:

Blacksite (10 nov 2011) disait:

Ok !

Au fait en dehors des périodes de neige, comment fait un freestyleur professionnel pour s'entraîner ? Il va systématiquement en déplacement là où il y a de la neige ou il en profite pour travailler davantage sa condition physique en salle ? Il travaille la technique en hiver et le physique le reste du temps + quelques voyages dans des régions enneigées pour quand même garder la main lorsqu'il n'y a plus de neige dans sa région.


Tu parles des freestyleurs ameteurs ou professionels? Parce que ya quand même une différence:les moyens, tout dépend de l'argent de la personne à mon avis...


Decidemment claymore tu sais pas lire :p

Oui, alors un pro, grace a ses sponsors et a ses petite economies peut skier toute l'annee meme si il y a une periode durant l'ete ou certain font bcp de trampoline, de velo, ... bref, des truc que chacun aime faire lorsqu'il ne ski pas :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Est-ce que la muscu c'est aussi important (cardio, musculature,...) pour un freestyleur ? Je suppose que ce qui doit surtout être travaillé c'est le bas de corps et les abdos ?

En tout cas merci de votre patience et gentillesse en prenant le temps de me répondre !
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Blacksite (10 nov. 2011) disait:

Est-ce que la muscu c'est aussi important (cardio, musculature,...) pour un freestyleur ? Je suppose que ce qui doit surtout être travaillé c'est le bas de corps et les abdos ?

En tout cas merci de votre patience et gentillesse en prenant le temps de me répondre !


La muscu en freestyle c'est important surtout pour la partie Renforcement qui minimise les possibilités de se blesser.
Le mieux étant de muscler tout le corps! Evidemment, ça aide aussi a skier plus fort :)
claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Matos : 1 avis
Tikayt (10 nov 2011) disait:

claymore (10 nov 2011) disait:

Blacksite (10 nov 2011) disait:

Ok !

Au fait en dehors des périodes de neige, comment fait un freestyleur professionnel pour s'entraîner ? Il va systématiquement en déplacement là où il y a de la neige ou il en profite pour travailler davantage sa condition physique en salle ? Il travaille la technique en hiver et le physique le reste du temps + quelques voyages dans des régions enneigées pour quand même garder la main lorsqu'il n'y a plus de neige dans sa région.


Tu parles des freestyleurs ameteurs ou professionels? Parce que ya quand même une différence:les moyens, tout dépend de l'argent de la personne à mon avis...


Decidemment claymore tu sais pas lire :p

Oui, alors un pro, grace a ses sponsors et a ses petite economies peut skier toute l'annee meme si il y a une periode durant l'ete ou certain font bcp de trampoline, de velo, ... bref, des truc que chacun aime faire lorsqu'il ne ski pas :)


Oula honte à moi, je vous prie de m'excuser du post inutile...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Merci !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Blacksite (10 nov 2011) disait:

Est-ce que la muscu c'est aussi important (cardio, musculature,...) pour un freestyleur ? Je suppose que ce qui doit surtout être travaillé c'est le bas de corps et les abdos ?

En tout cas merci de votre patience et gentillesse en prenant le temps de me répondre !


Les pros commencent tout juste à avoir des coachs perso qui leur organisent leur muscu et entrainement, donc je pense qu'ils doivent tous avoir leur méthode. Mais oui, c'est important d'avoir un corps robuste pour supporter les coups des crashs et des récep.

Après je pense qu'ils bossent pas mal sur l'équilibre aussi.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
La souplesse aussi j'imagine ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Blacksite (11 nov 2011) disait:

La souplesse aussi j'imagine ?


Of course ! Après ils s'entrainent en bac à mousse, airbag, water jump aussi avant de tenter sur la neige.
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Le plus simple serait de regarder followustv tu as l'ambiance, l'envers du décor et la technique (pipe).
/problogs/followus-tv/
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Blacksite (11 nov 2011) disait:

La souplesse aussi j'imagine ?


En dehors du ski l'important est de travailler le cardio, le gainage, la proprioception et la musculation.
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
sebko13 (11 nov 2011) disait:

Le plus simple serait de regarder followustv tu as l'ambiance, l'envers du décor et la technique (pipe).
/problogs/followus-tv/


aprés faut savoir qu'il y a deux type de "pro" en SF, les trés grand que je ne siterais pas et les moyen qui même s'ils dispose d'un niveau relativement équivalent mais beaucoup moin médiatisée.
se qui étraine des grosse différence de salaire,de mentalité ainsi que sur leur facon de skier.certain prenne la grosse tete d'autre non
claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Matos : 1 avis
Antoine Lienard (11 nov 2011) disait:

sebko13 (11 nov 2011) disait:

Le plus simple serait de regarder followustv tu as l'ambiance, l'envers du décor et la technique (pipe).
/problogs/followus-tv/


aprés faut savoir qu'il y a deux type de "pro" en SF, les trés grand que je ne siterais pas et les moyen qui même s'ils dispose d'un niveau relativement équivalent mais beaucoup moin médiatisée.
se qui étraine des grosse différence de salaire,de mentalité ainsi que sur leur facon de skier.certain prenne la grosse tete d'autre non


J'aimerais bien les noms, je te jugerai pas c'est otn avis après tout ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Antoine Lienard (11 nov 2011) disait:

sebko13 (11 nov 2011) disait:

Le plus simple serait de regarder followustv tu as l'ambiance, l'envers du décor et la technique (pipe).
/problogs/followus-tv/


aprés faut savoir qu'il y a deux type de "pro" en SF, les trés grand que je ne siterais pas et les moyen qui même s'ils dispose d'un niveau relativement équivalent mais beaucoup moin médiatisée.
se qui étraine des grosse différence de salaire,de mentalité ainsi que sur leur facon de skier.certain prenne la grosse tete d'autre non


Je pense à peu près pareil.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Tikayt ( 6 nov. 2011) disait:

Blacksite ( 6 nov 2011) disait:

Pour les femmes elles sont plus légères que les hommes donc elles sont peut-être avantagées (elles décollent plus facilement en l'air par exemple) ? Techniquement elles sont peut-être plus faible que les hommes mais est-ce qu'au final leur stature (plus légère) ne les rend pas plus acrobatiques ?

@+ et merci de vos réponses !


La legerete c'est peut etre un petit facteur mais le plus gros facteur, je vais etre claire, c'est que les filles ont moins de "couilles" que les hommes, elles sont moins franche dans leur saut, c'est moins naturel du coup.

C'est une blague rassure moi!?

En fait, la legereté n'est pas un critere. Je crois que le fait que les femmes soient beaucoup moins spectaculaires tiens a 2 choses:
- le plus important: le centre de gravité. L'homme a un centre de gravité tres haut (haut du corps, epaules tres musclées donc lourdes) qui permettent de lancer les rotations et de les garder (ca vient du haut du corps). Les femmes elles ont un centre de gravité plus proche du bassin (oui oui elles ont des gros culs), beaucoup plus compliqué pour balancer les rotations et garder le mouvement.

- Ensuite: la force et densité musculaire. Pas une question de couilles mais une question je crois de puissance a l'impulsion et surtout de capacité d'absorption des chocs (reception). La ou un gars encaisse, une fille peut s'etaler sur elle meme comme une loque.

Un peu comme en gym ou les femmes sont plus techniques et les mecs plus en puissance.

Au final, je crois que geraldine fastnacht a plus de couilles que 99% de skipass ...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Clair que quand tu vois Indrid ou Marja Persson, tu te dis que bon, on peut aller se recoucher quand même.
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
claymore (11 nov. 2011) disait:

Antoine Lienard (11 nov 2011) disait:

sebko13 (11 nov 2011) disait:

Le plus simple serait de regarder followustv tu as l'ambiance, l'envers du décor et la technique (pipe).
/problogs/followus-tv/


aprés faut savoir qu'il y a deux type de "pro" en SF, les trés grand que je ne siterais pas et les moyen qui même s'ils dispose d'un niveau relativement équivalent mais beaucoup moins médiatisée.
se qui étraine des grosse différence de salaire,de mentalité ainsi que sur leur facon de skier.certain prenne la grosse tete d'autre non


J'aimerais bien les noms, je te jugerai pas c'est ton avis après tout ;)



Alex Schlopy (USA)
Colby West (USA)
Tom Wallisch (USA)
Eder Markus (ITA)
john olson (NOR)
Elias Ambühl (SUI)
Gus Kentworthy (USA)
JF Houle (CAN)
Simon dumont (USA)
Kai Mahler (SUI)
Kevin Rolland (FRA) (encore que suis la jpeu pas le blairé;)
Laurent Favre (FRA)
Oscar Scherlin (SWE)
PK Hunder (NOR)
Sean petit de chez plus ou déja..


bon j'en ai oublier plein qui sont notable et sa tu le compares au scène unpeu plus "national" qui a pour certain on des niveau largement similaire mais qui sont beaucoup moins médiatisé et donc moins soutenue par les sponsor, tenu a moins d'obligation en therme de rendement et qui sont donc souvent dans une optique plus cool

(il est tard et je galère a m'exprimé;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 12/11/2011 - 01:41
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les hommes sont peut-être aussi plus "musclés" au niveau des genoux donc ils encaissent mieux les chocs ? Les quadriceps des femmes sont plus fins, elles sont donc plus souples à ce niveau-là mais de ce fait elles sont peut-être plus fragiles.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 12/11/2011 - 11:35
claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Matos : 1 avis
Antoine Lienard (12 nov. 2011) disait:

claymore (11 nov. 2011) disait:

Antoine Lienard (11 nov 2011) disait:

sebko13 (11 nov 2011) disait:

Le plus simple serait de regarder followustv tu as l'ambiance, l'envers du décor et la technique (pipe).
/problogs/followus-tv/


aprés faut savoir qu'il y a deux type de "pro" en SF, les trés grand que je ne siterais pas et les moyen qui même s'ils dispose d'un niveau relativement équivalent mais beaucoup moins médiatisée.
se qui étraine des grosse différence de salaire,de mentalité ainsi que sur leur facon de skier.certain prenne la grosse tete d'autre non


J'aimerais bien les noms, je te jugerai pas c'est ton avis après tout ;)



Alex Schlopy (USA)
Colby West (USA)
Tom Wallisch (USA)
Eder Markus (ITA)
john olson (NOR)
Elias Ambühl (SUI)
Gus Kentworthy (USA)
JF Houle (CAN)
Simon dumont (USA)
Kai Mahler (SUI)
Kevin Rolland (FRA) (encore que suis la jpeu pas le blairé;)
Laurent Favre (FRA)
Oscar Scherlin (SWE)
PK Hunder (NOR)
Sean petit de chez plus ou déja..


bon j'en ai oublier plein qui sont notable et sa tu le compares au scène unpeu plus "national" qui a pour certain on des niveau largement similaire mais qui sont beaucoup moins médiatisé et donc moins soutenue par les sponsor, tenu a moins d'obligation en therme de rendement et qui sont donc souvent dans une optique plus cool

(il est tard et je galère a m'exprimé;)


Etant Suisse, je connais ps énormément d'autres riders mais ta liste est sympa. Kai Mahler est pas connu depuis longtemps depuis le freestyle.ch je dirais. Perso je le connaissais pas avant...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

Sur le site je ne trouve pas de tests de casques. Est-ce que vous connaîtriez des fabricants (adaptés au FS si possible) ?

Un grand merci !
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
lmgtfy.com
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
Blacksite (13 nov 2011) disait:

Salut !

Sur le site je ne trouve pas de tests de casques. Est-ce que vous connaîtriez des fabricants (adaptés au FS si possible) ?

Un grand merci !
`

j'amais entendu parlé de l'existance de casque typé freestyle
s'est une question solidité,confort et aussi d'esthétisme mais aprés y a pas grand chose
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Thanks Babarr !

Les prix varient fort quand même : de 20€ à près de 200€.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 13/11/2011 - 21:19
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Blacksite (13 nov 2011) disait:

Thanks Babarr !

Les prix varient fort quand même : de 20€ à près de 200€.


50-60 euros, ça me parait être le max pour un casque de ski freestyle. Quand on voit qu'on peut trouver des intégrals de VTT à ce prix là... (En réduc bien sur).
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Au-delà d'un certains prix je suppose qu'on paie juste la marque ou le design... N'empêche que ça surprend. Sinon j'ai appris qu'après 4-5 ans maximum il valait mieux changer de casque car sinon le revêtement de protection et la coque du casque étaient altérés par les rayons UV.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Blacksite (14 nov 2011) disait:

Au-delà d'un certains prix je suppose qu'on paie juste la marque ou le design... N'empêche que ça surprend. Sinon j'ai appris qu'après 4-5 ans maximum il valait mieux changer de casque car sinon le revêtement de protection et la coque du casque étaient altérés par les rayons UV.



Concrètement un casque on est censé le changer au premier crash avec impact dessus il me semble.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
KillaWhale (14 nov 2011) disait:

Blacksite (14 nov 2011) disait:

Au-delà d'un certains prix je suppose qu'on paie juste la marque ou le design... N'empêche que ça surprend. Sinon j'ai appris qu'après 4-5 ans maximum il valait mieux changer de casque car sinon le revêtement de protection et la coque du casque étaient altérés par les rayons UV.



Concrètement un casque on est censé le changer au premier crash avec impact dessus il me semble.


+1

Quand y'a un choc, les mousses se déforment et perdent de leur pouvoir d'absorption.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Alors pour un freestyleur le budget casque peut vite exploser, non ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Blacksite (14 nov. 2011) disait:

Alors pour un freestyleur le budget casque peut vite exploser, non ?


50 euros il y a 5 ans pour un Rant, j'ai toujours skié avec un bonnet dessous donc dans tous les cas ça amortit quand même.

60 euros cet hiver pour un casque intégral pour les sessions proches des pierres et entre les arbres.

Au final ça va...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Il faut faire gaffe à ne pas trop souvent retomber sur sa tête si on veut éviter les frais alors... Les casques intégraux ils ne gênent pas trop la visibilité périphérique ? Je sais que ce genre de casques intégraux avaient été envisagé pour... l'armée, mais abandonné car justement ils gênaient la vue sur les côtés.

Sinon en général je trouve les Giro fort beaux :
http://www.giro.com/eu_en/

KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Blacksite (14 nov 2011) disait:

Il faut faire gaffe à ne pas trop souvent retomber sur sa tête si on veut éviter les frais alors... Les casques intégraux ils ne gênent pas trop la visibilité périphérique ? Je sais que ce genre de casques intégraux avaient été envisagé pour... l'armée, mais abandonné car justement ils gênaient la vue sur les côtés.

Sinon en général je trouve les Giro fort beaux :
http://www.giro.com/eu_en/


En fait le masque réduit plus ton champ de visibilité qu'un intégral donc pas de soucis de se côté là. Après je ne mettrais pas un intégral en freestyle, ça c'est sur.

Comment tu sais ça pour l'armée?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
En snowboard en tout cas ils utilisent des intégraux pour les courses. Pour le freestyle je ne sais pas... Est-ce que ça ne gêne pas les mouvements de la tête aussi (plus lourd, moins aérodynamique,...) ?



Pour l'armée si on regarde dans les "vieilles" publications de la fin des années 80, on a souvent des projets de soldats du futur tel qu'on imaginait qu'ils seraient dans les années 2000. L'intégral avait aussi tendance à couper de son environnement le porteur (au niveau auditif notamment). Ça pèse lourd aussi. Je vais essayer de retrouver des photos des projets français si tu veux, ça vaut le coup d’œil (parfois pour en rire).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 15/11/2011 - 11:03
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Au fait qu'est ce que vous pensez justement de la possibilité d'écouter de la musique en skiant ? A première vue je trouve ça dangereux car on est moins concentré sur ce qu'on fait, on n'entend pas les autres arriver ou nous avertir de quelque chose,... On voit des casques de protection compatibles avec des MP3 ou des casques audio adaptés au ski et je voulais avoir l'avis d'autres personnes. Moi j'aurais tendance à être contre son utilisation. Vous-en pensez quoi ?
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Blacksite (15 nov 2011) disait:

Au fait qu'est ce que vous pensez justement de la possibilité d'écouter de la musique en skiant ? A première vue je trouve ça dangereux car on est moins concentré sur ce qu'on fait, on n'entend pas les autres arriver ou nous avertir de quelque chose,... On voit des casques de protection compatibles avec des MP3 ou des casques audio adaptés au ski et je voulais avoir l'avis d'autres personnes. Moi j'aurais tendance à être contre son utilisation. Vous-en pensez quoi ?


Je le fais et pour l'instant je n'ai jamais eu de soucis.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Blacksite (15 nov 2011) disait:

Au fait qu'est ce que vous pensez justement de la possibilité d'écouter de la musique en skiant ? A première vue je trouve ça dangereux car on est moins concentré sur ce qu'on fait, on n'entend pas les autres arriver ou nous avertir de quelque chose,... On voit des casques de protection compatibles avec des MP3 ou des casques audio adaptés au ski et je voulais avoir l'avis d'autres personnes. Moi j'aurais tendance à être contre son utilisation. Vous-en pensez quoi ?


Moi je le fais depuis des lustres sur piste, aucune gêne. Au contraire c'est vraiment sympa. En revanche je proscrit en hors-piste.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est plutôt sur piste que c'est dangereux non (tu n'entends pas les autres arriver par exemple) ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Blacksite (15 nov 2011) disait:

C'est plutôt sur piste que c'est dangereux non (tu n'entends pas les autres arriver par exemple) ?


Perso quand je m'arrête je fais toujours attention d'être bien en vue. Deuxio quand je descend, pour que quelqu'un me percute faut vraiment qu'il aille très vite ! Au final, quand t'es à côté d'un téléski ou lorsqu'il y a du vent tu n'entends rien non plus mais c'est pas pour autant que tu vas te faire percuter par quelqu'un.

Et puis musique ou pas, au pire des cas si jamais quelqu'un arrive fort sur moi je ne suis pas un Jedi, je l'entendrai au dernier moment et j'aurais du mal à l'éviter ^^.

Le seul inconvénient de la musique est lorsque l'on skie avec des gens, c'est pas très pratique ^^. Moi je m'en sers surtout pour passer le temps sur les téléskis notamment où t'es forcément seul.

Donc je ne pense pas que ce soit spécialement dangereux si on sait skier un minimum, après c'est une question de goûts. Y a des puristes qui préfèrent sans.

Après y en a qui te diront que les bruits de la montagne sont bien plus beaux mais ceux-là me font doucement rire lorsque l'on parle des pistes où l'on entend principalement des touristes gueuler et des bruits de remontées mécaniques.

Du coup donc en hors-piste par contre je ne la met pas, principe et réflexe.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
O.k. :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

Je voulais savoir si lors d'une compétition de freestyle (style X Game) les freeskieurs partaient avec leur team : kiné, entraîneur, etc. ?
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Antoine Lienard (12 nov 2011) disait:

claymore (11 nov. 2011) disait:

Antoine Lienard (11 nov 2011) disait:

sebko13 (11 nov 2011) disait:

Le plus simple serait de regarder followustv tu as l'ambiance, l'envers du décor et la technique (pipe).
/problogs/followus-tv/


aprés faut savoir qu'il y a deux type de "pro" en SF, les trés grand que je ne siterais pas et les moyen qui même s'ils dispose d'un niveau relativement équivalent mais beaucoup moins médiatisée.
se qui étraine des grosse différence de salaire,de mentalité ainsi que sur leur facon de skier.certain prenne la grosse tete d'autre non


J'aimerais bien les noms, je te jugerai pas c'est ton avis après tout ;)



Alex Schlopy (USA)
Colby West (USA)
Tom Wallisch (USA)
Eder Markus (ITA)
john olson (NOR)
Elias Ambühl (SUI)
Gus Kentworthy (USA)
JF Houle (CAN)
Simon dumont (USA)
Kai Mahler (SUI)
Kevin Rolland (FRA) (encore que suis la jpeu pas le blairé;)
Laurent Favre (FRA)
Oscar Scherlin (SWE)
PK Hunder (NOR)
Sean petit de chez plus ou déja..


bon j'en ai oublier plein qui sont notable et sa tu le compares au scène unpeu plus "national" qui a pour certain on des niveau largement similaire mais qui sont beaucoup moins médiatisé et donc moins soutenue par les sponsor, tenu a moins d'obligation en therme de rendement et qui sont donc souvent dans une optique plus cool

(il est tard et je galère a m'exprimé;)

Yop yop!

sorry je remonte un peu les messages, je viens de voir celui-là..

je suis pas vraiment d'accords sur tout les points.. c'est pas parce qu'un rider est plus médiatisé qu'un autre qu'il prendra forcément la grosse tête.
Je pense dans ton top à des riders comme Colby West qu'on voit régulièrement bien délirer dans les vidéos, et aussi Laurent Favre, qui est même un des seuls skieur internationaux à venir régulièrement poster des messages sur ce site.

Après je connais pas ces riders personnelement (est-ce aussi ton cas?) donc j'en déduis de ce que je vois sur internet, mais bon même pour des types comme Tom Wallisch qui ont une forte influence, bcp de sponsors et des compètes tout le temps, on voit qu'il ride vraiment pour le plaisir et le fun, toujours joyeux!

Pour c'est qui est des sponsors et des salaires je suis d'accords, mais je pense que les mentalités sont une affaires de chaque skieur indépedamment! Mais je respect tout à fait ton avis

;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Bonjour,

Je reviens à la charge. J'ai quelques news pour mon projet qui avance et j'aurais encore besoin d'un peu d'aide.

Cela concerne le sponsoring des jeunes skieurs. Légalement, à partir de quel âge on peut sponsoriser ? Si c'est un mineur est-ce que c'est les parents qui doivent le signer ?

Si un jeune skieur signe un partenariat avec le magasin de ski du coin, en quoi les avantages fournis par le magasin peuvent consister ? De même, quelles sont les obligations du skieur ?

Encore merci. Je sais que ces questions ne sont pas la tasse de thé des membres du forum mais j'aimerais une histoire précise jusque dans le détail.

Merci d'avance ! :)
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Owned up de un ans :o
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'allais pas recréer un nouveau sujet, pour ne pas polluer le forum avec des questions assez "spéciales".
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Sinon pour t'aidez, celà se passe comme sa, donc soit tes un rider pas mal peux être même un des meilleurs de station tu touche ta billes en FS Tu peux aller demander a des shops via des vidéos/phots et là ils te demanderont de faire d'la pub pour le shops genre tu gagnes un contest tu dis en geulant d'un ton ironique aller chez oeufs et frites plat au 48 rue des aspegreges mouillés, par exemple. Ils te donneront alors des trucs sympa et tous sa. La 2 eme option est que tu es trés fort, donc tu peux démarcher des sponsors avec des photos/vidéo sous forme de book de toi, avec si possible et même fortement recommandé des résultats de toi, et alors s'ils te disent oui sa sera dékà plus serieux ils te donneront skis/wear, et si c'est réellment sérieux sa sera marquer sous forme de contrat ect.... Voilà j'espère t'avoir aider.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, tu m'as aidé. C'est possible aussi que des gérants de shops viennent voir des compétitions en vue de dénicher des talents ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Quand au contrat c'est un "vrai" contrat papier ?

Encore merci ! :)
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Blacksite ( 9 oct. 2012) disait:

1)Oui, tu m'as aidé. C'est possible aussi que des gérants de shops viennent voir des compétitions en vue de dénicher des talents ?

2)Quand au contrat c'est un "vrai" contrat papier ?


1)La plupart des marques n'ont plus de chasseurs de têtes, aujourd'hui tout passe par internet. A ma connaissance il en reste quelques uns, mais ils sont peu nombreux. Et ca m'étonnerait que des shops en emploient.

2)Ca dépend. Si ce sont des gens que tu connais bien et que ça n'engage pas de sommes d'argent (si tu as le droit à des réducs par exemple, ou à un peu de matos gratuit), ça peut tout à fait être juste un contrat oral.
Généralement pour quelque chose de plus "pro", il y aura quelques papiers.
Et oui pour les mineurs la présence des parents est nécessaire.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Grand merci ! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass