TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
skwalll (30 avril 2008 20 h 56) disait:

Tayo
Je ne cherche pas à me venter. Simplement je réponds au critique (facile derrière un clavier), donc j’invite ces gens à faire mieux sur la neige.


Pauvre pépère...
Tu nous fais le coup classique du "c'est facile derrière votre clavier".

Combien même je serais moins bon que toi, le sqwall c'est pas beau. Ca ne changera rien.

Si tu ne veux pas de critiques, ne diffuse pas à qui veut tes vidéos et photos...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
TheBrain (30 avril 2008 21 h 07) disait:

skwalll (30 avril 2008 20 h 56) disait:

Tayo
Je ne cherche pas à me venter. Simplement je réponds au critique (facile derrière un clavier), donc j’invite ces gens à faire mieux sur la neige.


Pauvre pépère...
Tu nous fais le coup classique du "c'est facile derrière votre clavier".

Combien même je serais moins bon que toi, le sqwall c'est pas beau. Ca ne changera rien.

Si tu ne veux pas de critiques, ne diffuse pas à qui veut tes vidéos et photos...


que tu ne trouve pas le skwal beaux, ca c'est une question de gout, et tu ne peux pas le critiquer pour ca.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je ne le critique pour ça, parce qu'on est sur un forum de ski.

Et ensuite, je le critique parce que justement, en diffusant des vidéos pareilles, sur un forum de ski (je me répète), il s'expose à des critiques.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages

à propos de nouvelle Technique pour les champs de bosses avec UN ski


zapiks.fr
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
TheBrain (30 avril 2008 21 h 19) disait:

Je ne le critique pour ça, parce qu'on est sur un forum de ski.

Et ensuite, je le critique parce que justement, en diffusant des vidéos pareilles, sur un forum de ski (je me répète), il s'expose à des critiques.


il ne faut pas non plus etre fermé comme ca coco!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
TheBrain (30 avril 2008 21 h 19) disait:

Je ne le critique pour ça, parce qu'on est sur un forum de ski.

Et ensuite, je le critique parce que justement, en diffusant des vidéos pareilles, sur un forum de ski (je me répète), il s'expose à des critiques.

Scuse mais y a des gens qui sont plus ouvert que toi!!!!
Si tu aimes le ski, tu devrais aimer tous ce qui glisse(même avec la pomme de mes gamins jm'éclate) et moi j'trouve ça bien sympa de voir d'autre discipline et d'en discuter.
The Brain, the Brain et demi......
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
jojoski (30 avril 2008 21 h 25) disait:

à propos de nouvelle Technique pour les champs de bosses avec UN ski

zapiks.fr

Trop fort!!!!
C'est pas un mélange de ski-mono:d
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
jojoski (30 avril 2008 21 h 25) disait:

à propos de nouvelle Technique pour les champs de bosses avec UN ski

zapiks.fr


Et en moins de 38 secondes ;)
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages

Carambole
Merci pour tes conseils, mais j'avais quelques problème de vision à passé sans cesse à l'ombre, de plus la neige était tendre au soleil et dur à l'ombre. Tu as raison, je pourrais utiliser d'avantage le flex de la planche, etc...


null disait:
jojoski (30 avril 2008 21 h 25) disait:


à propos de nouvelle Technique pour les champs de bosses avec UN ski



zapiks.fr


Imaginer ce type dans un champ de bosses, avec un skwal sous les pieds !!!!
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
C'était pas carambole, c'était tayo pour ces conseils, désolé.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
skwal, c'etait moi qui te disait ca...
Apres ce n'est pas ce servir plus ou moins du flex de ta planche, pour savoir faire ca, il faut maitriser les varation de pression, ton mouvement vertical, tous ca.

Ensuite quand je te dis que ce n'est pas exeptionel, je ne dis pas non plus que tu es mauvais, je dis simplement que tes 38seconde ne sont pas exeptionel. Et je ne pense pas que c'est à ca qu'on considere un bon ou mauvais rideur.
Tu sais je suis moniteur de ski et entraineur, je vois de tous, des debutants, des skieurs dans les meilleurs natiaunaux de leurs ages, je vois des gens qui seront eternellement en classe 2. Et ce n'est pas dans mes principes de cassé les gens par rapport à leurs niveaux. Comme on dit ce n'est pas le niveau qui fais notre passion mais le plaisir qu'on y prend a le faire.

Apres que certain te casse parcequ'il ne trouve pas ca jolie, je trouve ca une connerie, si tu aimes t'en mieux; et en skwal on peut avoir des sensations de carving qu'on a pas en ski.

je ne sais pas si tu vois ou je veux en venir, simplement que dans mon post precedent je ne critiqué pas ta facon de "skwaler"!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
skwalll (30 avril 2008 18 h 54) disait:
Ceci dit, je ne dois pas aller souvent sur la neige quand il y a des bons skieurs….


le problème c'est que des bons skieurs il n'y en a pas beaucoup donc ce n'est pas anormal que tu ais cette sensation ! :) :) :)
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages

J'ai remis sur zapiks, une vidéo sur un billard. C'est hyper facile, donc sans grand intéret. Sa ce passe sur une piste noir Combes des pylônes, secteur Saulire à Courchevel. Ils dament un peus trop à mon gout, mais heureusement il ya plein de HP à faire à coté.
zapiks.fr

Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Oui, c'est très bien et c'est très beau!
On voit que tu sens à l'aise et que tu profites paisiblement de cette noir pour te promener.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Lauthib (01 mai 2008 09 h 17) disait:

On voit que tu sens à l'aise et que tu profites paisiblement de cette noir pour te promener.


non je pense qu'il n'a pas l'impression d'être paisible ! :) :) :)

c'est tout le problème des videos ! il y a des moments où tu as l'impression d'être taquet à fond de chez à fond et tu regardes la video ben en fait tu te traînes misérablement !!!

et c'est là que tu réalises que ceux qui vont vite quand tu les regardes vont VRAIMENT TRES VITE !!!! ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Bon ben la conclusion c'est qu'il manque simplement d'expérience notre ami.
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Il y a aussi des trucs qui sont bien pour donner l'impression d'aller vite.
- agiter les bras dans tout les sens.
- filmer dans la peuf, c'est connu, on est tous des champions du monde dans ce domaine.
- Accéléré la bande de la vidéo.
- tourner l'objectif de la caméra, pour donner l'impression de plus de pente.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
skawlll

Je connais des coureurs qui parce qu'ils jouent des bras, ils ont l'impression que par rapport à leur dépense physique dans un tracé,ils font un ou des super temps. Mais chrono c’est le chrono et ce n’est pas de l’impression. Souvent je leur démontre par le biais de vidéo que s'ils utilisaient plus souvent leur cerveau pour garder un peu leurs skis à plat, ils gagneraient 1 seconde voir 2 sur un tracé de géant.

En conclusion: Ce n'est pas parce que physiquement tu te donnes que tu vas plus vite.

Skawll, Ta vidéo est jolie pour certain, mais elle s'arrête là. C'est bien mais il n'y a pas d'exploit dans ta vidéo. Un
Maintenant, si certain te regarde passer, c'est parce que tu démerdes pas trop mal et que le Skwal on en voit pas forcément tous les jours. Je pense qu'il est inutile que tu fantasmes la dessus........s
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ha en ce qui conrcerne ta vitesse d'exécution, je n'ai pas pour habitude d'augmenter la vitesse des vidéos des coureurs en entraînement que ce soit en libre ou en tracé.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
tu peux augmenter la vitesse de 1.5 sur ta bande, cela ne sera pas exagéré.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Skwall,

Faut pas t'en faire pour si peux. Il faut comprendre qu'ici, beaucoup cause, certains posts des photos (ce qui n'est pas révélateur) et très rares sont ceux qui postent des vidéos.

Ils sont suffisamment malins pour savoir que d'un coup, leur beau discours risquerait d'être moins crédible! ;-)

Perso, je ne trouve pas ça très joli, mais ca n'engage que moi et si il se fait plaisir c'est l'essentiel. C'est comme tous les freerideurs avec leurs fats sur les pistes, ou a cul dans la poudreuse qui se prennent pour les rois du monde! ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Après, les gros posteurs du forum ski, je n'ai encore jamais vu une de leur vidéo! ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (01 mai 2008 15 h 44) disait:
Ils sont suffisamment malins pour savoir que d'un coup, leur beau discours risquerait d'être moins crédible! ;-)


ben oui quoi !!!
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
skwalll (30 avril 2008 10 h 56) disait:

La neige super bonne était à moitier geler, mettre le son SVP

j'ai remarqué merci...
d'où ma remarque.
c'est quoi l'intérêt dans ce cas ?
montrer que tu peux descendre un champ de patates dans de la neige de merde
et tu cherches quoi, à te faire mousser ?
le nombre de stars sur skipass me fait réellement halluciner, on devrait tous être proriders je me dis
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
la_marmotte_rideuse (01 mai 2008 16 h 04) disait:
on devrait tous être proriders je me dis


pourquoi tu ne l'es pas encore toi ???

bon ce n'est pas forcément l'ambition de tout le monde hein !

moi je serais plutôt entraîneur !!! :) :) :)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
pas vraiment non :D

pourtant je comprends pas pourquoi, j'arrive à descendre un champ de bosse gelé, et sans tomber svp!
un exploit il faut croire, mais j'ai pas de vidéos pour le prouver :(
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
je te crois je te crois !!!

au pire demande à JMF, il a certainement une vidéo à te prêter !!! :)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
pas con!


mais ça va se voir
bah oui, c'est le seul qui sait vraiment skier si je crois ce que je lis, alors je vais me faire repérer :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
le seul je ne sais pas mais bon c'est vrai qu'il fait illusion sur quelques virages !
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
me voilà bien déçu...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Marmotte, faut croire que ne peuvent poster que ceux qui mettent des vidéos... ;)
Je fais pire: on sait où me trouver toute la saison, et je skie avec plein de monde du forum... :)
Carambole, j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur les vidéos de JMF, mais mes commentaires ont été pris de travers parce qu'on s'oppose sur le forum... Mais je pense qu'il a pas mal de choses à changer au niveau de ses appuis pour être un peu plus "moderne"... :) Qu'il l'admette ou pas, je m'en moque, de la même manière qu'il peut se moquer de mes remarques. ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ce que je peux ajouter, c'est que si les remarques et conseils ne sont pris bien ou mal que par les relations autres que l'on a , je préfère m'abstenir, et aider ceux qui font le déplacement l'hiver (ou l'été! ;) )
Pas envie de prise de tête, et j'estime n'avoir (plus) rien à prouver...:) Mon temps est fait, et maintenant, je fais progresser les autres... :)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
toi ça compte pas, d'abord tu sais skier, et en plus tu nous apprends à skier :)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
JMF,

Difficile de mettre une vidéo de nous quand c'est nous qui tenons la caméra!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
snowfun (01 mai 2008 16 h 48) disait:
Mais je pense qu'il a pas mal de choses à changer au niveau de ses appuis pour être un peu plus "moderne"... :)


la fameuse poussée des genoux si chères à certains !!! :)

moi je ne dis plus rien parce que je suis juste correct alors si quelqu'un me demande de montrer ce que je dis je suis très mal !!!

en fait je suis un grand théoricien du ski, j'ai beaucoup lu et entendu !!! :) :) :)

et pour les vidéos je suis tellement démoralisé quand je les vois que je préfère les effacer tout de suite ! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
chère parce qu'elle est toute seule ! :)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
J'organise début novembre un ski test de trois jours en Autriche ourquoi l'autriche, parce qu'il n'est pas rare de pouvoir se faire de la poudre sur glacier alors quand france il n'y a rien

Si certain d'entre vous ont le désire de skier sur scott, dynastar, atomic, volkl, ......................... et de ne pas être filmé, venez donc y faire un tour cette année.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Le mieux pour tous ca, on se rejoins tous demain matin a la grave!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Lauthib (01 mai 2008 17 h 28) disait:

J'organise début novembre un ski test de trois jours en Autriche ourquoi l'autriche, parce qu'il n'est pas rare de pouvoir se faire de la poudre sur glacier alors quand france il n'y a rien

Si certain d'entre vous ont le désire de skier sur scott, dynastar, atomic, volkl, ......................... et de ne pas être filmé, venez donc y faire un tour cette année.


vrais tests ou tests à la tecsa ??? :) :)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
plus serieusement, personne n'est motivé pour aller a la grave demain?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Il est 17h30 je suis à strabourg avec la cheville en vrac suite à une opration pour enveler un nodule mal placé sur mon tandon d'achile. Je me fait piquer tous les jour pour ne pas déclarer de flébite et toi comme ça tu viens nous proposer d'être demain à la grave.

franchement, tu es grave
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

moi ça y est la saison est terminée !

tayo : tu prends un casque, un sac à dos avec la pelle et la sonde derrière le sac j'espère !!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Lauthib (01 mai 2008 17 h 34) disait:

Il est 17h30 je suis à strabourg avec la cheville en vrac suite à une opration pour enveler un nodule mal placé sur mon tandon d'achile. Je me fait piquer tous les jour pour ne pas déclarer de flébite et toi comme ça tu viens nous proposer d'être demain à la grave.

franchement, tu es grave


j'en sais rien moi!! c'est simplement si des gens ne sont pas loin et motivé!!moi je suis grave motivé!!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
carambole (01 mai 2008 17 h 36) disait:

:) :) :)

moi ça y est la saison est terminée !

tayo : tu prends un casque, un sac à dos avec la pelle et la sonde derrière le sac j'espère !!!



nan casque et dorasale!!on verra pour l'arva et le reste, suivant ce que je prevois de faire!mais je n'ai plus de fat, ils sont pété, alors se sera ski de geant!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pffffffffe tu n'es pas un vrai freerider de la mort qui tue toi !!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
carambole (01 mai 2008 17 h 45) disait:

Pffffffffe tu n'es pas un vrai freerider de la mort qui tue toi !!!


tu me verrais avec des ski de geant en peuf!!!on croirais que j'ai des fat au pied!!!!!
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
pourtant ils avaient tous l'air content du test avec tcsa
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
omecarve10 (01 mai 2008 17 h 56) disait:

pourtant ils avaient tous l'air content du test avec tcsa


hum !
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
a l'epoque en lisant le compte rendu fait par les particpants, il m'avait semblé qu'ils avaient passé un bon week end.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Carambole,

Tu prends une carte neige, tu montes à pitztal avec nous ou tu nous rejoints là bas, on monte avec environs 100 nouvelles paires de skis (nouveaux models de la saison 2009) et tu fais ce que tu veux à partir du moment que tu me ou nous ramènes les skis entiers et que t'évites de te fouttre en vrac pour que moi aussi je puisse profiter de ces trois jours. Pour info, sur ces sorties, tous le monde est toujours rentrée sur ses deux jambes. Les niveaux sont généralements correctes même perfect. Pour les niveaux, je préfère trop ne rien dire en reparlera après avoir skié.


50 places sont disponibles et pour le moment il y a en gros 30 places de prés réservées. Si certain d'entre vous sont interraissés, vous communiquez votre adresse Email en MP et je vous ferais parvenir un formulaire d'inscription. le coût par personnes au départ de Stras devrait se situer à environ 370 euros.