JMF (02 mai 2008 10 h 52) disait:
Carambole, avec la technologie moderne, on peut faire croire que tu bois n'importe quoi!
Non, je ne suis pas d'accord sur les acquis. Avec l'évolution du ski, les acquis ne suffisent plus. C'est pas comme en vélo, ou quand tu sais en faire, tu sais en faire, même si bien sûr pour le ski, de bons acquis ca aident fortement!
Totox (02 mai 2008 10 h 11) disait:
Sinon, 38 s pour les 3/4 de la piste, c'est clair que aucun skieur ou snowboardeur ne pourra aller plus vite, respect
C'est grace aux batons je pense, nan ??
snowfun (02 mai 2008 09 h 55) disait:
JMF (02 mai 2008 09 h 29) disait:
Oula Snowfun, tu as mal compris, tous les commentaires constructifs sont les bienvenus concernant les points à améliorer même si je pense connaîtres tous mes défauts.
Ca fait bien longtemps que le ski ne reste qu'un loisirs pour moi. J'estime n'être qu'un skieur à l'aise partout, point, sachant que j'ai appris à skier "oldschool" et que j'ai assuré la transition au ski moderne seul, et que je ne skie plus aussi souvent qu'autrefois, je pense que je suis dans une phase de regression pliutôt que de progression.
En plus, plus jeune, quand tu pratiques bcp, en compétition ou en libre, tu as toujours quelqu'un pour te tirer, ce qui n'est plus vraiment le cas maintenant... C'est pas en skiant avec Carambole que ca chagera hein!Mais j'en connais qui skie 12 semaines par an, avec un moniteur et/ou un guide n permanence, je ne comprends pas comment ils ne peuvent être meilleur?
Pour la vidéo, suis curieux quand même de voir skier certains, parce qu'un bon skieur sur le terrain devient vite médiocre en analyse vidéos ou tu peux décortiquer tous ses défauts, au ralenti par exemple. Donc, je trouve que ce n'est pas pour prouver quelque chose, mais plutôt un acte pédagogique. On s'en fou que vous soyez médiocre en fait ou pas.
En plus, faut pas me faire croire que des gros skieur en quantité n'ont aucune vidéo d'eux depuis des années; Parce que Carambole se moque, mais perso, je dois avor à tout casser 4 vidéos, (sans intérêt en plus) alors que je skie depuis quelques années quand même
On attend donc Carambole, Lauthid, Snowfun, etc...
Lauthib, ton truc en Autriche, ca peut m'intéresser si je suis dispo; même si un entraîneur de ski qui vient de Strasbourg ca fait pas sérieux!
D'accord pour la première partie te concernant...
Pour ce qui concerne la vidéo, tu dis des conneries. D'une, je n'ai aucune vidéo, malgré la "quantité". De deux, en ce qui concerne l'analyse vidéo elle-même: je ne me sers de la vidéo avec mes élèves que pour leur montrer des choses PRECISES en FONCTION DU TERRAIN! C'est-à-dire que plein d'éléments disparaissent d'une vidéo: pente, dévers,... On se rend bien compte à la télé que la pente est complètement gommée, par exemple!
Alors, des vidéos, je n'en ai pas, ce malgré le nombre d'années de ski, et je ne vais pas en faire une pour te faire plaisir!
Et pour ceux qui pensent que je me défilerais, encore une fois, rdv sur le terrain...
JMF (02 mai 2008 10 h 52) disait:
Carambole, avec la technologie moderne, on peut faire croire que tu bois n'importe quoi!
Non, je ne suis pas d'accord sur les acquis. Avec l'évolution du ski, les acquis ne suffisent plus. C'est pas comme en vélo, ou quand tu sais en faire, tu sais en faire, même si bien sûr pour le ski, de bons acquis ca aident fortement!

tayo (02 mai 2008 11 h 18) disait:
Oula Snowfun, tu as mal compris, tous les commentaires constructifs sont les bienvenus concernant les points à améliorer même si je pense connaîtres tous mes défauts.
Ca fait bien longtemps que le ski ne reste qu'un loisirs pour moi. J'estime n'être qu'un skieur à l'aise partout, point, sachant que j'ai appris à skier "oldschool" et que j'ai assuré la transition au ski moderne seul, et que je ne skie plus aussi souvent qu'autrefois, je pense que je suis dans une phase de regression pliutôt que de progression.
En plus, plus jeune, quand tu pratiques bcp, en compétition ou en libre, tu as toujours quelqu'un pour te tirer, ce qui n'est plus vraiment le cas maintenant... C'est pas en skiant avec Carambole que ca chagera hein!Mais j'en connais qui skie 12 semaines par an, avec un moniteur et/ou un guide n permanence, je ne comprends pas comment ils ne peuvent être meilleur?
Pour la vidéo, suis curieux quand même de voir skier certains, parce qu'un bon skieur sur le terrain devient vite médiocre en analyse vidéos ou tu peux décortiquer tous ses défauts, au ralenti par exemple. Donc, je trouve que ce n'est pas pour prouver quelque chose, mais plutôt un acte pédagogique. On s'en fou que vous soyez médiocre en fait ou pas.
En plus, faut pas me faire croire que des gros skieur en quantité n'ont aucune vidéo d'eux depuis des années; Parce que Carambole se moque, mais perso, je dois avor à tout casser 4 vidéos, (sans intérêt en plus) alors que je skie depuis quelques années quand même
Lauthib, ton truc en Autriche, ca peut m'intéresser si je suis dispo; même si un entraîneur de ski qui vient de Strasbourg ca fait pas sérieux!
Pour ce qui concerne la vidéo, tu dis des conneries. D'une, je n'ai aucune vidéo, malgré la "quantité". De deux, en ce qui concerne l'analyse vidéo elle-même: je ne me sers de la vidéo avec mes élèves que pour leur montrer des choses PRECISES en FONCTION DU TERRAIN! C'est-à-dire que plein d'éléments disparaissent d'une vidéo: pente, dévers,... On se rend bien compte à la télé que la pente est complètement gommée, par exemple!
Alors, des vidéos, je n'en ai pas, ce malgré le nombre d'années de ski, et je ne vais pas en faire une pour te faire plaisir!
Et pour ceux qui pensent que je me défilerais, encore une fois, rdv sur le terrain...
allez pour ceux qui ne l'ont pas mis je remet la mienne....
http://www.zapiks.fr/tayo.html
comme ca personne peu dire que je me defile!
tayo (02 mai 2008 11 h 31) disait:
oui bein enfaite tous les potes en ont marre de skier!!!! alors au lieu d'une belle sortie a la grave se sera BBQ!!!
Mais crois moi que je suis vert!!!mais ca me faisait chier d'y aller seul!!
Ouatitm (02 mai 2008 11 h 32) disait:
tayo (02 mai 2008 11 h 31) disait:
oui bein enfaite tous les potes en ont marre de skier!!!! alors au lieu d'une belle sortie a la grave se sera BBQ!!!
Mais crois moi que je suis vert!!!mais ca me faisait chier d'y aller seul!!
Surtout que cela devait être salement bon aijourd'hui la-bas !
tayo (02 mai 2008 11 h 43) disait:bein de chez moi je vois la meije, je n'habite pas loin, et il fait grand beau... pas trop chaud se aurait été enorme!!
tayo (02 mai 2008 11 h 14) disait:
Totox (02 mai 2008 10 h 11) disait:
Sinon, 38 s pour les 3/4 de la piste, c'est clair que aucun skieur ou snowboardeur ne pourra aller plus vite, respect
C'est grace aux batons je pense, nan ??
c'est ironique j'espere!!! je ne connais pas la piste, et je sais que sur les video on se pas trop compte de la pente.
Mais vu sa vitesse ca ne doit pas etre tres dur de faire mieux... surtout en ski...
tayo (02 mai 2008 11 h 43) disait:
Bein de chez moi je vois la Meije, je n'habite pas loin, et il fait grand beau... pas trop chaud se aurait été enorme!!

carambole (02 mai 2008 14 h 29) disait:
euh par curiosité : pourquoi le lapin ?

!carambole (02 mai 2008 14 h 29) disait:
euh par curiosité : pourquoi le lapin ?
Lauthib (02 mai 2008 15 h 49) disait:Depuis en Alsace, il nous arrive d’appeler les Français qui appel certain français des spounz, des lapins.
Lauthib (02 mai 2008 16 h 09) disait:
Bon, je vous met une vidéo de moi, j'attends vos remarques
http://video.google.fr/videosearch?q=ski+d%C3%A9butant&hl=fr&sitesearch=
Lauthib (02 mai 2008 16 h 05) disait:
oui 1 partout.
Sauf que moi je suis pas un spounz mais que toi par le biais de traiter mon test de colonie de vacances, tu te débines comme un lapin.

iloan42 (02 mai 2008 18 h 48) disait:
J'connaissais pas le François l'embrouille, bien marrant ce gars là.
J'viens de visionner Franç l'emb sur les pistes et j'ai bien ris
Lauthib (02 mai 2008 18 h 36) disait:
Cha va donner alors avec la Fischer.

Lauthib (02 mai 2008 18 h 51) disait:
ptn les surfeurs...................
En plus c'était à Val Tho.
iloan42 (02 mai 2008 19 h 11) disait:
Ouai j'ai vu, chai pas en quelle année mais c'est bien du Valtho.

carambole (02 mai 2008 20 h 40) disait:
ça y est j'ai déjà sévis !
Lauthib (02 mai 2008 19 h 16) disait:
iloan42 (02 mai 2008 19 h 11) disait:
Ouai j'ai vu, chai pas en quelle année mais c'est bien du Valtho.
probablement l'année dernière puisque l'arrivée du péclet est déjà refait depuis qu'il avait été rasé par l'avalanche.
| Precedent | 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 , 7 , 8 , 9 | Suivant |
© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
envoyer cette page à un ami