pelotudo
pelotudo

inscrit le 02/06/06
24 messages
Hello,

Est-ce que quelqu'un sait s'il est tombé quelque chose cette semaine et où?

Je pensais qu'il avait neigé en haut vu les pluies de cette semaine mais un ami m'a dit qu'il n'y avait rien eu sur Verbier.
Du coup, où aller skier demain?
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Il a plu jusqu'à 2200-2400m toute la semaine. A moins d'aller sur un glaçier, faudra manger ta soupe comme tout le monde :)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Il a neigé cette semaine mais très haut...

En revanche, à partir de ce soir, la LPN devrait fortement descendre (jusqu'à 1200m environ) et ça devrait bien poser durant la nuit. Demain il devrait faire beau, en tout cas l'après-midi, donc à mon avis ça devrait être une bonne journée ! De même que le dimanche matin... T'as qu'à choisir un spot et c'est bon ! ;-)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
En essayant de choisir un truc qd même relativement haut !
jejmule
jejmule

inscrit le 26/01/05
334 messages
c'est du mito, il pleut
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

c'est à quelle altitude ça ?
slf.ch ? m'attendais à mieux après 3 Jours où on est sous la flotte dans le Jura
il reste 24 h sinon pour recharger les "hauteurs de Lucerne" où la famille Jojoski part ce WE.
On verra bien

pelotudo
pelotudo

inscrit le 02/06/06
24 messages
merci pour ces précisions,
mais du coup, je ne sais plus quoi faire...

peut être verbier...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
La limte pluie neige était variable cette semaine mais la nuit passée il a plu au dessus de 2'000 mètres.

Ce soit limite pluie neige vers 900 mètres.
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
Ce soir neige à la Chaux-de-Fonds.
Par contre pas de précipitations depuis 3 jours en Valais et en suisse centrale.... dommage avec tout ce que l'on a pris ces jours sur le massif jurassien.

Jojoski tu pars à Engelberg ??
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
oui demain pour 1,5j puis europa park
ptite question ça craint pour les crevasses à cette saison sur le Glacier sous le TPH ? je suis pas trop chaud pour m'engager dedans dans les qq heures sans mini mais bon...
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

fais surtout gaffe de pas choper la nausée dans les attraction d'europa park... et gaffe à la bière...

Non sans déc au niveau crevasses j'ai jamais trouvé trop craignos, mais par contre attention au niveau avalanches car quand ça part c'est gros...



www.teledetrak.skyblog.com

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

le mieux serait de pouvoir trouver une sortie collective avec un guidos le dimanche matin histoire de voir des trucs comme galtiberg où je peux pas aller seul mais faudrait un miracle

Je verrai sur place pour le glacier , les trous sur photos d'été sont quand même très impressionants
La photo là à Zermatt et ce qui s'y est passé me confortent dans ma méfiance : quarantaine de mètres ! c'est plus trop une hstoire de manque de baudar là
vs.ch


Zermatt - décès d'un snowboarder dans une crevasse


Le 19.03.2008, vers 11h00, huit snowboarders ont quitté la piste située sur le glacier de Théodule en passant sous les cordes de sécurité. Alors qu'ils se trouvaient à une altitude d'environ 3'300 mètres, un pont de neige a cédé et l'un d'eux a fait une chute d'une quarantaine de mètres dans une crevasse. Malgré l'intervention des secours, ce ressortissant espagnol âgé de 35 ans est décédé sur les lieux de l'accident.

.
Je prendrai l'abs (pour laub par ex. ) même si ça va faire drôle sur les pistes avec mini quand il m'aura rejoint .
.

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
powpow9 (11 avril 2008 11 h 27) disait:

Il a neigé cette semaine mais très haut...

En revanche, à partir de ce soir, la LPN devrait fortement descendre (jusqu'à 1200m environ) et ça devrait bien poser durant la nuit. Demain il devrait faire beau, en tout cas l'après-midi, donc à mon avis ça devrait être une bonne journée ! De même que le dimanche matin... T'as qu'à choisir un spot et c'est bon ! ;-)



T'es sûr que ça va poser pendant la nuit? Y'a strictement rien en vue sur le radar :-(
J'hésitais à aller voir à Arolla demain, mais a vous entendre c'est bof... ?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
clash (11 avril 2008 22 h 20) disait:

T'es sûr que ça va poser pendant la nuit? Y'a strictement rien en vue sur le radar :-(
J'hésitais à aller voir à Arolla demain, mais a vous entendre c'est bof... ?

ce radar-là ?


chez moi (SO du coude du Rhône), ça bien plu/neigé toute la fin de journée (ça fait ~ une heure que ça s'est calmé ) avec une lpn vers 1300 à la fin.

sinon ici, il a neigé en début de semaine, avec une lpn en-dessous de 1200 lundi et mardi ! (mais possible qu'il ait fait moins froid de l'autre côté du col de la forclaz s'ils ont eu du foehn ??). Mercredi/jeudi j'étais pas là, hier soir ça pleuvait haut, sans doute 2000... et tout à l'heure donc ça neigeait un (petit) peu sur mes velux...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Le dilemme c'est que sur le Chablais y'a rien de haut (Super St-Bernard fermé...) et sur le Valais Central il n'est quasiment pas tombé une goutte.

Bon, je vais quand-même essayer Arolla, mais je la sens moyen.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
jojoski (11 avril 2008 22 h 16) disait:

Je verrai sur place pour le glacier ,


ça a vite été vu , juste le temps de parvenir en haut, bonjour le remplissage /platrage cette année ! Un vrai boulevard ....qui fut vite tracé aussi .
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
sinon tu es d'accord qu'il y a du potentiel.... mais bon presque tout est fermé et les gens connaissent gentiment le spot....
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Potentiel ?
/sorties/engelberg/Aux-anges-en-montagne.html
On dira en effet que ça vaut bien les100 m de dénivellé enneigés 3 jours par an du Chateau de Joux ;)

En fait cette station est le top pour moi car je peux aller seul à vue dans plein de HP (sauf Galtiberg )
moins isolés / expos (à cette saison pour le glacier) que beaucoup de ceux des Diablerets ou certains de Verbier comme le back side que je ne fais pas .

Le seul bémol pour un long séjour est l'éloignement logement /pistes qui fait que pour récupérer minijojoski sans la jojoska ( qui ne veut plus skier) pour le monter ça ferait une sacrée coupure dans ma journée. Là elle est monté avec lui.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Si l'un d'entre vous est libre ces jours ci , une piscine pleine à ras bord vous attend , la couche annoncée au sommet du Titlis est passée de 440 à 490cm en deux jours sur leur site et les images du radar suisse de ces dernières 24 h vont bien dans ce sens . (et ça continue)
je prérérerais en profiter plutôt qu'en parler mais bon ....ce serait dommage de laisser se perdre ce déluge neigeux.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
jojoski (22 avril 2008 18 h 17) disait:

la couche annoncée au sommet du Titlis est passée de 440 à 490cm en deux jours sur leur site

les 490 c'est daté de ce matin à 9h depuis et jusqu'à demain faut rajouter au minimum l'épaisseur de 2 bons matelas à mon avis (ou alors radar devenu fou)
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
mmmh jeudi de libre....
HuggyBear
HuggyBear

inscrit le 09/02/06
131 messages
jojoski (22 avril 2008 18 h 33) disait:

jojoski (22 avril 2008 18 h 17) disait:

la couche annoncée au sommet du Titlis est passée de 440 à 490cm en deux jours sur leur site

les 490 c'est daté de ce matin à 9h depuis et jusqu'à demain faut rajouter au minimum l'épaisseur de 2 bons matelas à mon avis (ou alors radar devenu fou)


Samedi je m'y colle avec rage!!!!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Quelqu'un y monte demain ?
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
La Dôle dans le jura, ca vous tente pas?
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
P'tain c'est cool les mercredi en ce moment, déjà la semaine dernière.... Andermatt aussi a du bien prendre, après le métre de la semaine dernière (source pisteur là bas samedi dernier)

Malheureusement, scotché au bureau... :(
Arlberg Rider
Arlberg Rider

inscrit le 13/01/04
162 messages
coté Andermatt; quelqu'un y était ces temps-ci ?!

Ca descend encore bien jusqu'à Hospental ?!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
+30 à 40 du côté du Glacier des Diablerets... tout va bien!
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Arlberg Rider (22 avril 2008 21 h 21) disait:

coté Andermatt; quelqu'un y était ces temps-ci ?!

Ca descend encore bien jusqu'à Hospental ?!



Yes j'y étais samedi dernier, ça descendait encore correctement par la piste et par le Felsental. Par contre uniquement Gemstock est ouvert il me semble
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Les_Diablerets-Isenau (22 avril 2008 22 h 06) disait:

+30 à 40 du côté du Glacier des Diablerets... tout va bien!

Pour que tout aille vraiment bien j'aurais préféré que tu postes ça la veille du 1° mai ou du samedi qui suit moi .
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
teledetrak05 (22 avril 2008 18 h 49) disait:

mmmh jeudi de libre....

titlis.ch

le jour J n'est pas aijourd'hui au Titls vu ........qu'il y neigerait encore ! (au radar ) et webcams bouchées mais
les 490 du haut d'hier matin sont passés à 530 cm à 9h ce matin
à stand (2400m) 365->395 cm
trubsse (1800m ) 230->250 cm
Et pour 48 h on en est à +30/40 à + 90cm de 1800 à 3000m ça commence à devenir sérieux ;)
Teledetrak c'est soit fats /patin >120 mm soit un snow à chaque pied pour demain ! ;)

sauf si.........
si ça ne cessait que samedi ?
pour une revanche des prisonniers du taf en semaine .


yelims2.free.frlà ce serait moi qui la sort celle là
yelims1.free.fr
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Au cas où, juste au cas où, je suis dispo vendredi et je suis tout seul comme un malheureux...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Si tu (ou d'autres) vas à Engelberg vendredi (seul ou pas m'étonnerais que tu y sois malheureux ;)) pouvez vous tu laisser un mot ici sur l'état de la neige et du traçage le soir ?
Je ne ferai pas 2X300 km samedi (sans parler du taf en suspend) pour remuer de la neige tracée de partout!

Si une météorite s'écrase sur mon bahut cette nuit et le raye de la carte je viendrai avant .
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Les_Diablerets-Isenau (22 avril 2008 22 h 06) disait:

+30 à 40 du côté du Glacier des Diablerets... tout va bien!

Tout va bien sauf que c'est 30 à 40cm de neige très très très humide, même tout en haut... :-(

(et je veux pas faire le rabat-joie mais j'ai un peu peur que ça soit pareil à Engelberg...)

Et puis si les téléphériques des Diables pouvaient ne pas tomber en panne le seul jour de l'année où je suis dedans, ce serait pas plus mal ! ;-)
annntoine
annntoine
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/01
101 messages
Matos : 2 avis
En haut des diablerets c'est bien a 3000 m et la neige est tres tres humide la haut!!!??

Je suis decu sa fait 3 jours que je suis branché sur titlis.ch et il a fait entre -10 et -7 °c a 3000m et je pensais que le haut (entre 3000 et 2500m) devait etre tres bon.
Je comptais me prendre un jour pour vendredi si demain ils n'ouvraient pas le titlis car si c'est ouvert tout est racé en un rein de temps. mais la j'hesite
annntoine
annntoine
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/01
101 messages
Matos : 2 avis
En haut des diablerets c'est bien a 3000 m et la neige est tres tres humide la haut!!!??

Je suis decu sa fait 3 jours que je suis branché sur titlis.ch et il a fait entre -10 et -7 °c a 3000m et je pensais que le haut (entre 3000 et 2500m) devait etre tres bon.
Je comptais me prendre un jour pour vendredi si demain ils n'ouvraient pas le titlis car si c'est ouvert tout est racé en un rein de temps. mais la j'hesite
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
A vrai dire, Titlis me semblait aussi le bon plan, c'était d'ailleurs mon plan A... mais j'ai finalement pas pu y aller, et je me suis alors rabattu sur les Diablerets.

Le sommet est bien à 3000m, je pensais que le haut serait bon, mais pas du tout...

Titlis a-t-il été épargné ? Dur à dire... le meilleur moyen de savoir c'est encore d'y aller ! ;-) J'espère me tromper.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
powpow: t'as été courageux de braver les nuages! C'était mouillé jusqu'en haut? Dés le début de la journée? T'es descendu sur le Pillon? C'était a
valancheux?
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Les_Diablerets-Isenau (23 avril 2008 20 h 23) disait:

powpow: t'as été courageux de braver les nuages! C'était mouillé jusqu'en haut? Dés le début de la journée? T'es descendu sur le Pillon? C'était a
valancheux?

Je suis arrivé à 11h au sommet, et c'était déjà mouillé... La neige est très lourde, même tout en haut sur le glacier. Et que tu skies côté Sud ou Nord c'est pareil.

Je ne suis pas descendu sur le Pillon, d'une part parce que j'étais seul et d'autre part parce que la descente ne faisait pas très envie... On voyait bien que la neige était sur-lourde et il y avait des mini coulées un peu partout sous la benne.
Sinon juste avant le passage de la vire, il y a eu 1 plaque qui est partie, pas très épaisse mais qui a emporté toute la largeur du couloir que tu empruntes pour arriver sur la vire... J'ai rien vu partir aujourd'hui mais c'était à mes yeux suffisamment craignosse pour réfreiner mes envies de belles pentes ! ;-)

L'itinéraire classique que tu fais avait belle gueule, tout vaguelé par le vent, mais la neige ne doit pas y être terrible non plus...

Quant au courage pour braver les nuages, c'était peut-être ma dernière possibilité de sortie pour cet hiver, alors dans ces cas-là, les nuages tu les oublies ;-) Et puis il a quand même fait +/- beau dès 13h...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
des mini coulées un peu partout c'est sûr que ça doit pas top donner envie de franchir la vire !.
Mais une promenade Audon/Reusch en évitant les flancs qui prennent les avalanches c'est pas mieux que des heures de TPH? ;)

hormis le gros risque de coulée la neige lourdasse à priori ça me dérange pas plus que ça avec mon snow même si c'est pas le top espéré non plus .
( j'en ai pris la dose sur le tiers inférieur du laub au Titlis le 2° jour il y a quelques jours)
mais pour mon hypothétique samedi températures encore en hausse dès la nuit d'avant ça risque de craindre et de couler quand même pas mal avec de la neige déjà chaude.
teledetrak et les autres, rapports attendus !
Je surveille TGR aussi
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Merci pour les infos!

jojoski: si tu montes aux Diables samedi, tu prends Minijojo? Je dois faire des photos promotionnelles pour le glacier... et il me faut une famille modèle pour quelques images. En échange, les abos du jour seraient offerts!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Famille modèle ??? Sur tes photos je passerais pour le grand père ! ;) t'as prévu de recruter un mannequin pour le père?
cf ma pomme là (avec 3 ans de moins) /forums/enmontagne/stations_ski_ailleurs/suisse/sujet-42726.html
(Et remettre la jojoska sur des skis j'y arrive plus , c'est plus dur que d'envoyer un homme sur mars )

Les diablerets c'est plutôt la semaine prochaine que je voyais ça 1°mai ou 3 ou 4 mai suivant météo pour un seul jour (boulot le 2) et une fermeture de ma saison en bonne et due forme là bas comme d'habitude, jusqu'aux prés de Reush je n'enmènerai donc pas mini, trop de voiture .
Je ne l'ai presque pas planté là de la saison , il m'accorde une permission ;) surtout si j'arrivais à ramèner 2/3 sacs de neige pour la station de ski légo du jardin qui commence à souffrir vraiment .

ce samedi le Titlis éventuel en solo est ou serait juste un extra imprévu causé par ma perte de raison face aux cumuls vertigineux de ces 2 jours .
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
jojoski (23 avril 2008 21 h 19) disait:

Mais une promenade Audon/Reusch en évitant les flancs qui prennent les avalanches c'est pas mieux que des heures de TPH?

Ben vu la neige, honnêtement ça m'a même pas fait envie... Je suis peut-être blasé ;-)
HuggyBear
HuggyBear

inscrit le 09/02/06
131 messages
jojoski (23 avril 2008 22 h 06) disait:

ce samedi le Titlis éventuel en solo est ou serait juste un extra imprévu causé par ma perte de raison face aux cumuls vertigineux de ces 2 jours .


Dis jojoski, c'est bien probable que samedi je sois du côté du Titlis et en solo aussi... Je sais ça d'ici ce soir...
Y aurait peut-être moyen de veiller l'un sur l'autre pour 2-3 descentes!?

Je suis pas gay t'inquiète... ;)
annntoine
annntoine
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/01
101 messages
Matos : 2 avis
Est ce que quelqu'un a été skié de cote d'Engelberg?
et est ce que les conditions sont potable ou pourri?
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

De retour de Châtel... eh oui pour plusieurs raisons... la météo d'une part... et ensuite un agenda un peu chargé...
Bon bien sûr c'était pour basculer sur Avoriaz...
Très bonnes conditions sur la piste... jusqu'à 12h30 ensuite neige collante... un réel plaisir en télémark... mmmmh d'autant plus que j'avais oublié casque et goggle at home bouhhhhh
En dehors, pourri de chez pourri même tout en haut.... trempée de chez détrempée... et la météo n'annonce rien de bon avec des températures presque estivales... y'a plus de saisons ma bonne dame..... j'vous dis....
D'ailleurs ça coule tout seul d'un peu partout..... donc moyennement engageant....

www.teledetrak.skyblog.com

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
HuggyBear "Je suis pas gay t'inquiète ;) "

ce qui serait inquiétant pour ne pas dire repoussant pour moi ce serait que tu sois un résident exclusif du forum FS tendance wun /9/gangsta ;)
Ce serait bien en effet d'être à 2 comme ça on va pouvoir aller dans toutes les pentes surchauffées et qui sont à la limite de partir d'un bloc ;)

Plus sérieusement j'attends un peu avant de me décider vu les 3h de route aller je suis naze, mal dormi ces 2 nuits,

Aujourd'hui ça semble être resté assez nuageux température stable, teledetrak n'a pas posté de la journée on va voir s'il y est allé et ce qu'il en dit ce soir .

3 options restent ouvertes pour moi
A : partir demain soir coucher je ne sais où pour abréger la route samedi
B: partir comme d(habitude samedi matin mais ça craint un peu je risque d'arriver soit tôt en zombie soit tard au milieu d'une soupe surtracée
C rien faire d'autre que des légo avec mini sur la piste/snowpark du jardin (qui meurt de chaud )

on suit tout ça sur ce topic
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Teledetrak Avoriaz c'est trop bas ( je dis ça pour me rassurer )
annntoine (24 avril 2008 19 h 30) disait:

Est ce que quelqu'un a été skié de cote d'Engelberg?
et est ce que les conditions sont potable ou pourri?

faut que tu ailles voir demain on compte sur toi! en plus tu auras peu de monde.
Si neige trop molle, adapte le style, tu prends les straight de ta vie de plus de 1100m de dénivelé sur le Laub :)
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
Ben dommage mais demain c'est boulot at school....
Je pensais bien qu'Avoriaz était un peu limite mais bon.... au vu des derniers posts sur les Diablerets.... à 3000m j'avais pas envie de me taper trop de toto pour rester sur la piste....
annntoine
annntoine
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/01
101 messages
Matos : 2 avis
et bien au risque de te decevoir je n'irai pas a engelberg demain, vu la meteo annoncé qq precpitations le matin et sinon nuages nuages.

Par contre je me tate pour samedi, ils ouvrent exceptionnelement Jochpass en raison d'une couche de neige exceptionnel pour la saison, depuis 20 ans qu'ils disent (c'est aussi ouvert du 1er au 4 mai)

http://www.titlis.ch/upload/rotair/files/Fruehling_2008_1.pdfnull

Enfin le jochpass c'est "que" 2600m donc neige tres humide si j'en crois ce que dit powpow9 (j'ai pas envie d'y croire!)

En tout d'apres slf.ch "En dessous de 2200 m environ, le manteau de neige ancienne est entièrement mouillé."

Bref plein plein de neige mais humide
annntoine
annntoine
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/01
101 messages
Matos : 2 avis
http://www.titlis.ch/upload/rotair/files/Fruehling_2008_1.pdf