Bordel de M ..... j'avais tapé tout mon mesage, déconnexion intempestive non vue
-> prévisualisation = tout le message parti en fumée GRR..
Je reprends
Huggy .
Je viens de Besançon (Et toi?) et le plus rapide pour rejoindre Engelberg est de passer par Mulhouse Bale 300 km et 3h de route/autoroute ( contre 2h30 pour diablerets )
Je suis vraiment indécis je fais mon bilan
Arguments Contre (hors distance/coût /durée)
_Steinberg qui risque d'être déjà surtracé (?)
_la descente en neige molle du laub c'est bas là risque de (grosse) coulée de fond cf les bulletins avalanche
_ état de la neige vu les peu réjouissants CR des diables à l'aiguille du midi et de powpow
mais en snow la neige molle c'est parfois bon parfois pourri d'où (?)
Pour :
_ le steinberg avant mars ça me semble trop crevassé dessous pour me lancer dans la poudre en solo , là c'est bouché à souhait.
_le tuyau d'annntoine : réouverture de secteur Jochstock vierge c'est pas très haut mais ça laisse une chance à ceux qui n'arrivent que 2j après la neige il y a de la place pas trop expo aux coulées mais faudrait que j'arrive tôt.
_ Risque de mauvais temps la semaine prochaine sur les jours où je veux aller 1 fois aux diables
Que faire ? ça va finir à pile ou face !!!
Puisque j'ai détourné ce topic en direction de la suisse non romande

et que ça devient un peu celui du Titlis ces jours ci
question à toi ou d'autres :
Comment les skieurs accèdent-ils à la crête bien horizontale à G. là au dessus de Jochstock /Eingsteinalp
je n'ai pas pas vu les traces de montée
et je n'ai rien compris en voyant la face opposée sur google earth