Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (Sportives, sportifs...) 
    Ski
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Stages Ucpa HP ?

Yakamoneye le 12 janvier 2008 16h11

Yo tous,

je voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé les stages hors-piste Ucpa, ce qu'ils en avaient pensé, et s'ils avaient des centres (stations) à me conseiller, ceux-ci représentant peut-être ma seule opportunité de voir les Alpes cette année...

Merci, aplus.

aladin le 12 janvier 2008 18h10

argentiere(chamonix).
leurs stages hp sont super.

malibuman le 12 janvier 2008 18h28

salut
j'écume les stages HP et rando depuis longtemps à l'UCPA et je n'ai jamais été déçu. Aprés ça dépend de l'enneigement et des conditions météo plus la motivation du guide ou du moniteur et des stagiaires!
Mon meilleur souvenir fin de saison à Argentiére c'est : le pas de chèvre, le rectiligne le grand envers du plan, glacier du tour . on était seulement 4 énervés guide compris.....

Yakamoneye le 12 janvier 2008 18h31

j'ai vu qu'il y a pleins de stages différents à Chamonix et Argentière, avec des niveaux, intensités, prix, parcours variés, il y en a mieux que d'autres ?

aladin le 15 janvier 2008 18h15

argentiere est moins confortable que cham, mais plus sportif.
si tu veux rider c'est mieux.
ambiance super aussi.
apres ca depend des monos, mais avec un peu de chance tu risques de sentir tes cuissots...et de skier loin des autres...

spooky_faz le 15 janvier 2008 18h39

malibuman (12 janvier 2008 18 h 28) disait:

salut
j'écume les stages HP et rando depuis longtemps à l'UCPA et je n'ai jamais été déçu. Aprés ça dépend de l'enneigement et des conditions météo plus la motivation du guide ou du moniteur et des stagiaires!
Mon meilleur souvenir fin de saison à Argentiére c'est : le pas de chèvre, le rectiligne le grand envers du plan, glacier du tour . on était seulement 4 énervés guide compris.....

il y a moyen que tu me donne un peu plus d'info sur les stage rando (surtout a argentière) car sa me démange de plus en plus

Circus le 15 janvier 2008 18h52

J'ai fait un CR de mes deux expériences avec l'UCPA ici :
http://www.skipass.com/forums/enmontagne/direct/sujet-90637.html

Globalement très positif, à noter que les deux stages étaient estampillés "HP confirmés" et non "Freeride experts", qui ne te sont proposés qu'à Val et à Argentières.

gloups_le_poisson le 15 janvier 2008 21h36

Salut tout le monde, j'me suis inscrit au stage HP à Flaine (Lindars) en Mars pour découvrir. Il semble que les stages UCPA HP sont vraiment bien, je suis d'accord, le top semblerait être l'Argentière à Cham et les stages de skis de rando. Qqun pourrait raconter son expé? ambiance? motivation guide? engagement? etc Merci.

Rhum1 le 16 janvier 2008 12h26

Bonjour,
Je pars en stage UCPA HP rando à chamonix niveau confirmé mais pas expert puisque je n'ai fais que quelques sorties rando la semaine prochaine je ferai un compte rendu détaillé dès mon retour.

| votez skipass | 420 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre prochain achat de skis ou snowboard, ce sera...

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication