Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
salut,

Stage effectué la semaine qui vient de s'écouler. Groupe de 10 (6 Suédois, 4 Français).
Semaine plus soutenue que pour le même stage à Tignes l'année dernière, grâce à un niveau d'ensemble plus homogène (quoique le jeune Oscar ait bien souffert...) et un mono plus volontaire, pas avare de ses heures et à l'écoute des plus bourrins qui voulaient en faire un max.

Bonnes conditions dans l'ensemble : du dimanche au mercredi, neige transformée et toute neige, puis de la belle poudre à partir de jeudi, en particulier sur Monetier (30 à 40 cms). Mais les parcours sur la Balme et sur la gauche de Cucumelle nous ont réservé de très beaux moments de poudre (en forêt aussi).

Une petite anecdote : vendredi matin sur Monetier, on se fait rattraper par des locaux au départ du hp des raquettes (passage en forêt sur une petite crête qui nécessite une queue-leu-leu) : notre plus grande bouche veut leur faire la leçon et se fait remettre gentiment en place. J'ai bien rigolé... En revanche, et j'ai beau comprendre leur attitude (j'ai passé trop de temps aux relais derrière des cordées qui se traînaient...), ces locaux auraient pu simplement demander la permission de doubler plutôt que de nous bousculer carrément et s'engouffrer dans le passage : on leur aurait volontiers laissé faire les traces les premiers et la gentillesse ainsi que la politesse montagnardes y auraient gagné...

Bon ski à tous.
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
huuum, le HP des raquette! miam miam :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass