Yakamoneye
Yakamoneye

inscrit le 10/01/07
105 messages
Yo tous,

je voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé les stages hors-piste Ucpa, ce qu'ils en avaient pensé, et s'ils avaient des centres (stations) à me conseiller, ceux-ci représentant peut-être ma seule opportunité de voir les Alpes cette année...

Merci, aplus.
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
argentiere(chamonix).
leurs stages hp sont super.
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
salut
j'écume les stages HP et rando depuis longtemps à l'UCPA et je n'ai jamais été déçu. Aprés ça dépend de l'enneigement et des conditions météo plus la motivation du guide ou du moniteur et des stagiaires!
Mon meilleur souvenir fin de saison à Argentiére c'est : le pas de chèvre, le rectiligne le grand envers du plan, glacier du tour . on était seulement 4 énervés guide compris.....
Yakamoneye
Yakamoneye

inscrit le 10/01/07
105 messages
j'ai vu qu'il y a pleins de stages différents à Chamonix et Argentière, avec des niveaux, intensités, prix, parcours variés, il y en a mieux que d'autres ?
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
argentiere est moins confortable que cham, mais plus sportif.
si tu veux rider c'est mieux.
ambiance super aussi.
apres ca depend des monos, mais avec un peu de chance tu risques de sentir tes cuissots...et de skier loin des autres...
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
malibuman (12 janvier 2008 18 h 28) disait:

salut
j'écume les stages HP et rando depuis longtemps à l'UCPA et je n'ai jamais été déçu. Aprés ça dépend de l'enneigement et des conditions météo plus la motivation du guide ou du moniteur et des stagiaires!
Mon meilleur souvenir fin de saison à Argentiére c'est : le pas de chèvre, le rectiligne le grand envers du plan, glacier du tour . on était seulement 4 énervés guide compris.....

il y a moyen que tu me donne un peu plus d'info sur les stage rando (surtout a argentière) car sa me démange de plus en plus
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
J'ai fait un CR de mes deux expériences avec l'UCPA ici :
/forums/enmontagne/direct/sujet-90637.html

Globalement très positif, à noter que les deux stages étaient estampillés "HP confirmés" et non "Freeride experts", qui ne te sont proposés qu'à Val et à Argentières.
gloups_le_poisson
gloups_le_poisson

inscrit le 05/04/07
100 messages
Matos : 5 avis
Salut tout le monde, j'me suis inscrit au stage HP à Flaine (Lindars) en Mars pour découvrir. Il semble que les stages UCPA HP sont vraiment bien, je suis d'accord, le top semblerait être l'Argentière à Cham et les stages de skis de rando. Qqun pourrait raconter son expé? ambiance? motivation guide? engagement? etc Merci.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2605 messages
Matos : 2 avis
Bonjour,
Je pars en stage UCPA HP rando à chamonix niveau confirmé mais pas expert puisque je n'ai fais que quelques sorties rando la semaine prochaine je ferai un compte rendu détaillé dès mon retour.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass