BrutaZoG
BrutaZoG

inscrit le 08/04/05
11 messages
Bonjour a tous !

Voila, cruel dilemme encore une fois. Skieur depuis plus de 18 ans a raison d'un mois pas an, j'ai toujours loue mon matos. Raison de transport, de croissance, de niveau et d'envie de telle ou telle discipline.

Pour la premiere fois, apres avoir enfin reussi a mettre des sous de cote (c'est uhn exploit si si !) je souhaite m'acheter une paire de lattes comme vous dites si bien O grands skipasseurs devant l'eternels ! (j'en fait un peu trop la, nan ?:)

Mon choix est le suivant :

Armada ARV 2008 (j'ai hesite et observer longuement l'annee derniere ds le ski shop entre les K2 seth 07 et les armada ARV 07)

Je pense que niveau polyvalence les deux se valent, de part les cotes des skis et leurs description respectives. C'est juste un choix esthetique pour cette annee 2008 je pense. Apres si vous avez une opinion differente, je suis tout ouie !

Par, revenons a ce cruel dilemme, plus important que quelques couleurs sur une planche de bois , au niveau de la taille, jhesite vraiment et je en sais pas choisir entre 175 cm et 185 cm. N'ayant jamais choisi mes skis moi meme, je suis clairement perdu.

Pour info : je fais 1m83 pour 82 kg, j'aime tracer de grande courbes sur piste comme aller tout droit, bords de piste enneiges l'emporte sur piste dammees et un fervent adepte du hors piste, securise bien entendu. Je skie toujours avec mes potes, eux sont tous en snow, nous sommes seulement deux skieurs (passe par le snow et revenu au ski, par preference)
donc on est tous, plus ou moins, a se tirer la bourre et a skier relax comme engage

J'espere que je n'ai pas laisse un pave qui en rebutera plus d'un !
merci pour votre reponse,

See u
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
salut,

j'ai une question ?? tu rides en switch ou tu fais du FS ????

si c'est non il vaut mieux que tu acheter des fat ou midfat plutot que des BC...
tuu as l'air d'apres ce que tu as dis etre un plutot bon skieur et qui aime skier partout avec notemment pas mal de HP....
donc perso j'irais plutot voir un vrai freride plutot qu'un ski type arv ou seth vicious...
moi perso je te conseillerais :

dynastar legend mytic
atomic snoop daddy
blizzard titan cronus
rossignol b94
volkl mantra

voila si jamais tu fais pas mal de switch et de bc bah dis le et je te conseillerais autre chose... mais t'inquietes pas que ce que je t'ai proposé risque de te changer enormement par rapport aux skis de loc et que la t'as du tres tres haut de gamme....
BrutaZoG
BrutaZoG

inscrit le 08/04/05
11 messages
salut powderoflavancher,

tout d'abord merci pour ta reponse, bien sympa !

Alors oui j'ai effectivement oublie de preciser, le switch est ma grande passion :P, des que je peux je me retourne, je fais "l'andouille" si tu preferes.

niveau FS, 180, 360, frontflip et ensuite une variete de sauts vrilles, backflips, etc plus ou moins reussi en comptant bcp sur la chance et une capacite a encaisses les boites :P. Pour faire plus simple, je n'ai pas peur de me lancer des des sauts, principalements des elements naturels...je ne suis pas un adepte du park, la neige dammee je n'aime pas ca et ca fait mal !

j'ai eu l'occasion de skier avec des scratch BC de loc, neuf, et se fut vraiment different !

Voilivoilouche :)
BrutaZoG
BrutaZoG

inscrit le 08/04/05
11 messages
En gros, je recherche vraiment la polyvalence maximum et ce ski (ARV) me parait etre un tres bon compromis. Juste un doute pour la taille :)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ah bah effectivement si tu fais du BC tout ce que jt'ai conseillé est a oublier...

donc:

armada arv en 185 (plus polyvalent en poudre) le 175 est trop court

Duret Airpopow qui est une tres tres grosse bombe je tiens a preciser et pas du tout cher... en 180 c'est top !!!!380 euros en modele 07/08

Black crows en 186, un vrai ski avec vraiment la peche a ce qui parait

atomic PIMP qui est super (j'ai eu des sugar daddy qui sont plus ou moins pareils) et c'est super en poudre la taille je te conseille 183, c'est pa smal

zag slap en 185, des super skis de tous les jours 100 % fs/BC

voila ce qui se fait de mieux....

je sais pas lequel te conseiller mais ces skis sont tous super et tres tres joueurs...
je te conseille pas le seth pour la simple raison que je trouve moche la deco (je sais c'est stupide mais je trouve que c'est vraiment de pire en pire).... sinon le ski en lui meme est une tuerie...


voila voila a toi de voir...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
powderoflavancher (22 septembre 2007 16 h 10) disait:





je te conseille pas le seth pour la simple raison que je trouve moche la deco (je sais c'est stupide mais je trouve que c'est vraiment de pire en pire).... sinon le ski en lui meme est une tuerie...






alors ça comme argument... "le ski en lui meme est une tuerie" mais tu le prendra pas parce que tu le trouve laid.... ehh behhh
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ak (22 septembre 2007 18 h 01) disait:

powderoflavancher (22 septembre 2007 16 h 10) disait:





je te conseille pas le seth pour la simple raison que je trouve moche la deco (je sais c'est stupide mais je trouve que c'est vraiment de pire en pire).... sinon le ski en lui meme est une tuerie...






alors ça comme argument... "le ski en lui meme est une tuerie" mais tu le prendra pas parce que tu le trouve laid.... ehh behhh


oui je reconnais que c'est minable comme argument ... m'enfin bon.... je lui ai conseillé les skis entre lesquels j'hesiterai si j'etais a sa place et le fait est que je ne prendrais pas lle seth... c'est con mais c'est comme ça :)
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
powderoflavancher (22 septembre 2007 16 h 10) disait:

Duret Airpopow qui est une tres tres grosse bombe je tiens a preciser et pas du tout cher... en 180 c'est top !!!!380 euros en modele 07/08

Salut Poderoflavancher,
tu pourrais m'en dire plus sur ce ski car il m'interresse bien et j'ai pas mal de bons échos, mais rien de très précis.
Je ne sais pas si ça interresse l'auteur du post, et comme je ne voudrais pas le détourné, si tu peux me repondre par mp.
Merci bien
BrutaZoG
BrutaZoG

inscrit le 08/04/05
11 messages
Voila, je les ai ! J'ai failli dormir avec :)

Je tiens à vous remercier pour vos conseils, c'east vraiment sympa de votre part, mine de rien ca aide !

Donc ARV 08 185 cm monte avec les PX 12 Jib, le kiff !

pour le moment les fixes sont réglées sur 6 (185 pour 82 kilos) Pensez-vous qu'il soit nécessaire d'augmenter ce rato ? ( à voir sur la piste...)

Juste une question par rapport au fartage sortie usine de chez Armada.
Est-ce un fartage de qualité ne nécessitant aucune retouche et pret à l'emploi ou au contraire, un bon fartage dans un shop (ou maison...) est-il nécessaire ? J'ai lu dans les différents posts que la qualité du fartage des skis neufs variée selon leur provenance.

Merci pour votre réponse !

à toute sur la montagne !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
un bon fartage n'a jamais abîmé un ski au contraire
BrutaZoG
BrutaZoG

inscrit le 08/04/05
11 messages
Tout a fait mais est ce necessaire d'en faire un sur un ski neuf jamais utilise ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
quelques réponses à ce sujet sur le forum skipass.com et également pour les snowboard
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass