billy2web
billy2web

inscrit le 09/02/05
5 messages
Salut les gars !!

Je suis débutant alors je rame un peu
Je viens de recevoir mon snowboard et je voulais savoir si il avait besoin d'un ch'ti coup de farte et de lime de quart : G pas l'impression qu'ils sont très affuté !!!!

C un head rush acheté 100€ sur ebay (il est neuf mais c le modèle d'une année <2005)

Ya marqué "sidecut:8.7 " => je suppose que c'est le rayon
"camber: 9" => C'est koi ça???
Ca fait beaucoup 8.7 non???

(Désolé, il faut se rappelé que même les meilleurs on dit un jour : c koi ça????);)
Merci de vos réponses
frostyfrogz
frostyfrogz

inscrit le 12/08/02
38 messages
Quand la board est neuve, il faut la farter (et defarter) plusieurs fois : elle a été stockée dans des entrepots pendant plusieurs mois et la semelle est seche. Tu ne farteras jamais trop souvent...

Pour les carres, il faut "casser" (limer la carre avec un angle de 45° de facon à l'arrondir) la partie de la carre qui entoure la spatule et qui touche la neige quand tu tournes. C'est pas tres clair mais je ne vois pas trop comment t'expliquer ca. Ca fait environ une dizaine de cm à l'avant et à l'arriere à l'endroit ou la spatule commence (et ou la board est le plus large).
billy2web
billy2web

inscrit le 09/02/05
5 messages
Merci frostyfrogz,
Ya pas de pet g compris. C d'ailleur la partie du carre qui est le plus "coupante" d'origine.
Pour la semelle c clair je la trouve super sèche. (je vais lui faire une petite beauté ;)
---------------------------


Et y'aurait pas quelqu'un pour m'aider la dessus???
Ya marqué "sidecut:8.7 " => je suppose que c'est le rayon
"camber: 9" => C'est koi ça???
Ca fait beaucoup 8.7 non???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass