Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Et bien mon avis est que ca ne fait pas pro un casque ca ne fait pas débutant non plus ca fait juste prudent.... personne n'est a l'abri d'une chute ou d'une collision alors c'est une bonne chose d'en mettre un c'est sur et comme on dit toute tête intelligente se protège...
Pour ma part j'an ai deux un intégral et un petit que je met malheureusement que en compet parce que je n'arrive pas à prendre l'habitude de le mettre tout le temps meme après avoir passé a 2mm d'un rocher avec la tete lors d'une chute dans un couloir... :-( ca fait réfléchir sur le moment mais on oublie vite. Le seul truc qui me gène c'est pas l apparence mais le confort même que maintenant ils sont tres legers et confortables ca n sera jamais comme mon bonnet...
Mais je m'améliore gentiment mnt je le met pour les plus gros engagements....
burtonien
burtonien

inscrit le 24/09/04
40 messages
Pour avoir vu un pote se faire un trauma cranien avec hémorragie cérabrale, sous mes yeux, je peux dire que le casque n'est pas exclusivement destiné aux freestyleurs et freerideurs... On n'est vraiment pas à l'abri d'un coup de pas de moule, ou même d'un mec qui te fonce dedans... Donc je préfère avoir l'air con plutôt que de me blesser tout ça pour avoir voulu éviter de me faire taxer de fashion victim. Une blessure importante ça change vraiment la vision du danger que représente le snow.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
burtonien (15 février 2007 14 h 18) disait:

Pour avoir vu un pote se faire un trauma cranien avec hémorragie cérabrale, sous mes yeux, je peux dire que le casque n'est pas exclusivement destiné aux freestyleurs et freerideurs...


Ouai c'est pour ca que les marcheurs devraient aussi en porter. Nien sur qu'on a tous vu des blesses mais la snow n'est pas plus dangereux que des millions d'autres activites qui se font sans casque! La fois ou j'ai ete le plus proche des trauma cranien c'est quand je suis sorti en courrant de chez moi pour attraper un truc.. manque de pots grosse plaque de glace mes pieds sont passes au dessus de ma tete. Par miracle j'ai serre les epaules et m'a tete n'a pas touche alors que je me voyait bien parti pour l'hopital pendant une seconde... Devrais je porter un casque pour sortir de chez moi? Et le mome qui sors de l'ecole et a un trauma cranien car fauche par un gars en voiture? Les momes devraient ils porter un casque pour sortir de l'ecole?
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Endorphin (15 février 2007 16 h 10) disait:
Ouai c'est pour ca que les marcheurs devraient aussi en porter. .......
Devrais je porter un casque pour sortir de chez moi? Et le mome qui sors de l'ecole et a un trauma cranien car fauche par un gars en voiture? Les momes devraient ils porter un casque pour sortir de l'ecole?
Je trouve ça un peu, (même completement) stupide comme comparaison, mais bon.....

Si tu regardes en vélo, c'est un peu pareil.
Il y a quelques, tu ne voyais personne avec un casque. Certain pro en mettaient, d'autre non, comme au ski. Par contre, les gamin qui apprenaient, les gens qui allaient au boulot en vélo. Quasiment personne n'avait de casque.
Alors que maintenant, un gamin qui apprend à faire du vélo sans casque, c'est rare.
Et tu as de plus en plus de gens en vélo dans la rue avec un casque.
C'est peut-être lié à l'augmentation du traffic, etc.....
Mais le nombre de personnes sur les pistes augmente de plus en plus également.....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
heyjack (15 février 2007 17 h 05) disait:

C'est peut-être lié à l'augmentation du traffic, etc.....


Non c'est lie a la transformation de la societe vers un monde de lopettes.
HZ14
HZ14

inscrit le 16/01/07
22 messages
c pas tres gentil de dire ca endorphin!
*toi pas taper nous parce que nous vouloir porter casque*
;-)
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Endorphin (15 février 2007 17 h 20) disait:
Non c'est lie a la transformation de la societe vers un monde de lopettes.
Ok, je vois le genre!
en gros, si je te suis, et en allant même plus loin, casque = lopette c'est ça?
Agnoushka
Agnoushka

inscrit le 15/02/07
4 messages
Comme tout, les casque est juste une sécurité supplémentaire, tout peut arriver on ne connait pas le futur
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Complètement d'accord avec scarpa : ridicule de voir tous ces anglo-saxons attifés comme des pro riders, casqués et cie alors qu'ils passent leur temps à déraper sur les pistes bleues et rouges.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Le casque c'est devenu furieusement tendance, il faut l'admettre. Alors oui c'est aussi un élément de sécurité supplémentaire, mais ça reste un effet de mode.

Bientôt on sortira skier sur les bleues en armure, genouillères, coudières, casques et protèges-tibias, super. On commence à le voir d'ailleurs.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
heyjack (15 février 2007 17 h 38) disait:

en gros, si je te suis, et en allant même plus loin, casque = lopette c'est ça?


Non je ne dis pas ca mais plus mais tu ne peux pas nier que le monde actuel devient de plus en plus SURprotege et ce a tous les niveaux... LE port du casque partout est juste un symptome peu genant. a d'autre niveaux ca devients par contre preoccupant (sans meme commencer a parler de la delegation des responsabilites: c'est pas ma faute c'est la faute a X qui ne m'a pas prevenu des dangers...)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
En attendant moi j'ai craqué et je me suis acheté mon casque !!!

Mais bon comme je dis uniquement pour certaines sorties engagées (enfin pour moi !!!) et pas au départ de l'immeuble !!!
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Endorphin (15 février 2007 19 h 21) disait:
Non je ne dis pas ca mais plus mais tu ne peux pas nier que le monde actuel devient de plus en plus SURprotege et ce a tous les niveaux... LE port du casque partout est juste un symptome peu genant. a d'autre niveaux ca devients par contre preoccupant (sans meme commencer a parler de la delegation des responsabilites: c'est pas ma faute c'est la faute a X qui ne m'a pas prevenu des dangers...)
Ah oui, ok, on est d'accord.
BOn, c'est vrai, y'a un peu un effet mode. Mais bon, pour une fois que ça peut être utile.... pourquoi pas.
Avant, certains ne mettaient pas de casque car c'était ridicule (y'en a qui en aurait eu besoin ;) ), maintenant, faut pas que le fait d'en porter un le devienne.....
Que les anglais arrivent tous casqués.... pourquoi pas.
ce qui compte, c'est la façon dont tu skies, pas comment tu t'habilles. Tant que tu te fais plaisir.....
krakaoui
krakaoui

inscrit le 30/12/06
12 messages
Et le Ski Alpin et le snow reste actuellement les seuls sport de montagne ou le casque n'est pas rentré dans les habitudes des pratiquants ...
Bizaremment c'est aussi celui qui est le plus pratiqué et par des gens pour la majorité peu sensibilisé au millieu .

un Vttistes, un grimpeur, un kayakiste, un canyonneur, un parapentiste ...sans casque serait plutot jugé inconscient ...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
krakaoui (15 février 2007 23 h 15) disait:

Et le Ski Alpin et le snow reste actuellement les seuls sport de montagne ou le casque n'est pas rentré dans les habitudes des pratiquants ....


C'est aussi le seul parmi ceux mentionne ou le risque de se faire eclater le citron par un gros rocher reste faible.. Je prefere me boiter dans de la neige que sur du dur. C'est d'ailleurs evident dans les pratiques: en ski ou en VTT on ne reflechis pas trop quand il s'agit de se mettre un gros vol sachant que ca va probablement etre doux et que l'on va surtout glisser et dissiper l'energie en douceur... En VTT je n'ai encore jamais essaye ni meme penserai a faire des 720 ou sauter des barre de 10m car les imprecisions pardonnent peu ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
krakaoui (15 février 2007 23 h 15) disait:

un Vttistes, ......sans casque serait plutot jugé inconscient ...


J'allais ajouter: en Dirt, la ou les pierres sont rares, les casques sont aussi tres rares. Encore une fois c'est une question d'environnement.
JME2LAPS
JME2LAPS

inscrit le 04/01/06
146 messages
Matos : 1 avis
Pour ma part je me suis pris un bon gros paquet de gamelles depuis ma plus tendre enfance, mais heureusement je n'ai jamais tapé la tête !!
Petit et jusqu'en junior nous avons mon frangin et moi été casqués, sans jamais avoir conscience de l'utilité du couvre-chef puisqu'à 15 piges on est immortel c'est bien connu ...
Jusqu'au jour où mon frère s'est retrouvé en pleine vitesse face à un gus qui sortait du bois sans regarder et qu'il a tapé très fort sur la glace, casqué mais face contre le sol.
Bilan, un nez cassé collé à la paumette et un trauma assez costaud qui a nécessité 3 jours d'observation à l'hôpital de Gap.
C'est la seule fois où ça aurait pu être utile mais manque de bol il a tapé pleine face ... casque ou pas c'est pareil dans son cas.
Idem à La foux où je me suis mangé une perche de téléski dans la chetron, j'ai paumé 2 dents et vu les étoiles mais casque où pas c'est pareil. ;)

Je trouve qu'un casque c'est assez sympa à regarder, mais je préfère un bon bonnet en laine bien chaud et je me dis que quand ça secoue fort dans le bocal, que tu sois casqué ou pas le cerveau trinque de toutes façons.

Alors que chacun fasse à son goût !

;)
burtonien
burtonien

inscrit le 24/09/04
40 messages
Endorphin (15 février 2007 16 h 10) disait:


Ouai c'est pour ca que les marcheurs devraient aussi en porter. Nien sur qu'on a tous vu des blesses mais la snow n'est pas plus dangereux que des millions d'autres activites qui se font sans casque! La fois ou j'ai ete le plus proche des trauma cranien c'est quand je suis sorti en courrant de chez moi pour attraper un truc.. manque de pots grosse plaque de glace mes pieds sont passes au dessus de ma tete. Par miracle j'ai serre les epaules et m'a tete n'a pas touche alors que je me voyait bien parti pour l'hopital pendant une seconde... Devrais je porter un casque pour sortir de chez moi? Et le mome qui sors de l'ecole et a un trauma cranien car fauche par un gars en voiture? Les momes devraient ils porter un casque pour sortir de l'ecole?


Je préconise en effet le casque ainsi que la dorsale pour tes sorties pedestres. Compare ce qui est comparable, c'est comme si tu me disais qu'en course auto ils ont des arceaux de sécurité, à quand les arceaux sur les voitures de série? Porter un casque en snow ça a pas la même utilité que de mettre un siège baquet et des prises d'air sur une R19. Sur la neige t'es pas à l'abri de la vieille plaque de glace bien cachée sous la neige, et ça à beau pas être aussi abrasif que le béton, je pense que ça doit être tout aussi dur... Des inconscients sur la piste, j'en croise beaucoup plus souvent que des connards à fond de balle à la sortie des écoles...
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
265 messages
au risque de me repeter, je ne pense pas que les inconcients soient forcement les gens non casques. Etre inconcient, pour moi c'est de s'exposer sur une piste de ski.

Pour reprendre des termes courants en escalade, on va distinguer :

-l'engagement = la pente est difficile et on y va a fond, ou on va tenter un gros saut sans pour autant qu'il y ait forcement un risque, puisque d'une part il n'y a personne aux alentours et d'autre part la neige est douce.

-l'exposition = la pente n'est pas forcement difficile ou le saut a ete repete et la bosse connue, mais la grosse chute est interdite du fait des conditions (rochers, glace, beaucoup de monde autour etc...)

En escalade sportive aseptisee (falaises sans pierres qui tombent et en salle), il y a peu de gens qui portent un casque.

Alors exposez vous avec vos casques lorsque vous etes tout seuls, mais venez pas me tomber dessus avec les skis sur ma tronche en pretextant que j'aurai du mettre un casque.
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
mavatavieu (16 février 2007 10 h 09) disait:

au risque de me repeter, je ne pense pas que les inconcients soient forcement les gens non casques.
Il me semble que personne n'a dit le contraire ....
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
Endorphin taquine, il ne pense pas un mot de ce qu'il dit, il troll :) ou alors en tant qu'ingenieur il a ete aussi victime de la fuite des cerveaux ;)
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
pour la piste je le met pas, en revanche pour le park je le met et surtout pour les rails !!
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
265 messages
citation hey jack :

Il me semble que personne n'a dit le contraire ....

fin citation

Oui, c'est vrai, pas en ces termes, mais globalement, les avis pour le casques disent : "c'est plus prudent de mettre un casque". Je suis d'accord, mais il faut aussi etre prudent avec son casque. Il me semble que beaucoup de skieur casqués, mettent un casque pour se proteger parcequ'ils sont casse-cou.

Mon probleme c'est le mec avec son casque qui prends des risques sur des pistes frequentées, rassuré par son casque qu'il ne peut rien lui arriver de grave...

autre situation : les parents, voyant que leur rejeton grandissant va trop vite pour son niveau, lui achetent un casque plutot que de l'eduquer ou de le mettre dans un cours.


Et pourtant j'ai tendance a repeter qu'une bonne journee de ski n'est pas complete sans quelques bonnes gamelles.

La neige, c'est bon, mangez-en...
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Ok, dans ce sens je suis d'accord. Le fait de porter un casque ne doit pas être une raison ni une excuse pour faire n'importe quoi....
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
krakoukas (16 février 2007 12 h 21) disait:

Endorphin taquine, il ne pense pas un mot de ce qu'il dit, il troll :) ou alors en tant qu'ingenieur il a ete aussi victime de la fuite des cerveaux ;)


mort de rire !
le syndrome U.S peut etre !!!
krakaoui
krakaoui

inscrit le 30/12/06
12 messages
Endorphin (15 février 2007 23 h 44) disait:

krakaoui (15 février 2007 23 h 15) disait:

un Vttistes, ......sans casque serait plutot jugé inconscient ...


J'allais ajouter: en Dirt, la ou les pierres sont rares, les casques sont aussi tres rares. Encore une fois c'est une question d'environnement.


Ah ?
Je suis Vttiste (Enduro/DH) et en Dirt en tout cas en France quasi tout le monde met un casque ...(encore plus chez les debutants !!!)
l'environnement n'exclu pas la mauvaise chute aggravé par la vitesse d'ailleurs en para l'air est tout doux, tout moux ...

"Mais l'important c'est pas la chute ...c'est l'atterissage"...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
krakaoui (16 février 2007 20 h 57) disait:

Je suis Vttiste (Enduro/DH) et en Dirt en tout cas en France quasi tout le monde met un casque ..


C'est pas les gars de chez 24 qui ne portent quasi jamais de casque en street (ou la pour le coups moi j'en porterai un ;) )
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Endorphin (15 février 2007 23 h 44) disait:



J'allais ajouter: en Dirt, la ou les pierres sont rares, les casques sont aussi tres rares. Encore une fois c'est une question d'environnement.

No aggressivité inside, ne le prends pas mal

Mais bien sur...
Venant du milieu dirt, je peux te dire que d'une, les pierres ne sont pas rares, et les ramasses font tres tres mal... va te mettre le front dans l'appel suivant et on en reparlera...
J'ai fait du dirt avec casque et sans casque...
Bah sans casque, j'ai eu le droit aux troma craniens, aux amnesies, aux belles cicatrices dans le cuir chevelu et je peux te dire que c'est pas beau...
Alors bon, je glousse drolement devant ces remarques.. As-tu deja pratiqué le dirt seulement???
krakaoui
krakaoui

inscrit le 30/12/06
12 messages
Merci pingouinnuclaire...

Et c'est pas parce que y'a des félés genre Tristan de 24 qui ont en plus deja un certain niveau qu'il faut generaliser idem en ski certain pro mettent le casque d'autres pas mais pour le skieur lambda ben je pense que le debat n'a pas lieu d'etre .
ça ne peut etre que positif ...
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Endorphin (15 février 2007 16 h 10) disait:


Ouai c'est pour ca que les marcheurs devraient aussi en porter. Nien sur qu'on a tous vu des blesses mais la snow n'est pas plus dangereux que des millions d'autres activites qui se font sans casque! La fois ou j'ai ete le plus proche des trauma cranien c'est quand je suis sorti en courrant de chez moi pour attraper un truc.. manque de pots grosse plaque de glace mes pieds sont passes au dessus de ma tete. Par miracle j'ai serre les epaules et m'a tete n'a pas touche alors que je me voyait bien parti pour l'hopital pendant une seconde... Devrais je porter un casque pour sortir de chez moi? Et le mome qui sors de l'ecole et a un trauma cranien car fauche par un gars en voiture? Les momes devraient ils porter un casque pour sortir de l'ecole?


Toujours no aggressivité inside

Quel age as tu Endorphin???
Parce que j'ai tenu ce raisonnement a mes parents quand j'avais 16ans en disant que je ne m'exposais pas plus en ski qu'en allant chercher le pain, et que je pouvais tres bien glisser sur un plaque de verglas comme toi ou me faire faucher par une voiture...
Mais bon avec la maturité tu te rendra compte qu'en ski, comme dans n'importe quel autre sport dis, sport de l'extreme, on s'expose et volontairement!
Ca ne m'empeche pas de faire du FR et du FS, mais je reconnait que je m'expose et je me protege mais surtout j'en accepte les consequences...je porte un casque meme quand je fais du switch sur la piste parce qu'on est pas a l'abri d'une tuile ou d'un autre skieur ne maitrisant pas sa vitesse...

Pingouinnuclaire (20ans et pas encore assez mature...)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
pingouinnuclaire (16 février 2007 22 h 07) disait:

Alors bon, je glousse drolement devant ces remarques.. As-tu deja pratiqué le dirt seulement???


Nan moi le velo je ne regarde que ca a la tele...
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
krakaoui (16 février 2007 22 h 12) disait:

Merci pingouinnuclaire...

Et c'est pas parce que y'a des félés genre Tristan de 24 qui ont en plus deja un certain niveau qu'il faut generaliser idem en ski certain pro mettent le casque d'autres pas mais pour le skieur lambda ben je pense que le debat n'a pas lieu d'etre .
ça ne peut etre que positif ...


Oui, et pour bien connaitre Moon (Julien Meunier) il ride quand meme souvent casqué... mqis dans les video si t'as un casque ca le fait moins...(wahou, regarde le keum ce qu'il fait sans casque, c'est une geudin dans sa tete.....vient on va faire pareil!)
et voila ou on en arrive!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
pingouinnuclaire (16 février 2007 22 h 13) disait:

Quel age as tu Endorphin???
Parce que j'ai tenu ce raisonnement a mes parents quand j'avais 16ans en disant que je ne m'exposais pas plus en ski qu'en allant chercher le pain


34 ans.. Mais j'essaie de maturer lentement :D
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Endorphin (16 février 2007 22 h 17) disait:



34 ans.. Mais j'essaie de maturer lentement :D


C'est comme le bon vin...
mais ne tarde pas trop n'atteind pas le stade du vinaigre, ca serait un peu dommage
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
pingouinnuclaire (16 février 2007 22 h 19) disait:

C'est comme le bon vin...
mais ne tarde pas trop n'atteind pas le stade du vinaigre, ca serait un peu dommage


Normallement je devrais avoir une hemorragie cerebrable du a un ecrasement cranien avant que cela n'arrive donc pas de quoi s'affoler ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Endorphin (16 février 2007 22 h 15) disait:

pingouinnuclaire (16 février 2007 22 h 07) disait:

Alors bon, je glousse drolement devant ces remarques.. As-tu deja pratiqué le dirt seulement???

Nan moi le velo je ne regarde que ca a la tele...


Bon j'ai fait un effort pour trouver une tof rapide ;) .. 4eme bosses d'une serie de 6 (sur laquelle je me suis casse la clavicule il y a quelques annees de ca.. Le casque n'a pas servi ;) ). C'est une vieille tof (2002 je crois ) mais ca doit compter comme Dirt non meme si c'est pas bien gros?

ride-it.net
krakaoui
krakaoui

inscrit le 30/12/06
12 messages
Endorphin (16 février 2007 22 h 35) disait:

.. Le casque n'a pas servi


Il s'agit pas d'attendre qu'il serve ...apres c'est trop tard ...

34 ans ??? et toutes tes dents ??? lol

Bon allez je sors, le debat est sterile !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
m*rde !
j ai le meme age qu endorphin !
c est grave docteur ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JLO (16 février 2007 22 h 56) disait:

m*rde !
j ai le meme age qu endorphin !
c est grave docteur ?


Ca depends!

Tu portes un casque ou non?
Si oui tu auras une longue vie sans soucis, si non statistiquement il te reste une annee a vivre... Desole de te l'annoncer mon pote :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Ben, en fait j ai acheté un casque mais je le supporte pas !

Par contre je ne fais pas de sport extreme, a part sac de ciment et placo, donc je crois que je vais m en tirer !

Et je manquerai surtout à ma femme ! ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Endorphin (16 février 2007 22 h 35) disait:


C'est le cadre Balfa que t'as casse ca :) ?
JME2LAPS
JME2LAPS

inscrit le 04/01/06
146 messages
Matos : 1 avis

Sinon, il y a une protec' révolutionnaire pour les backflipers ou autres fondus de Dirt ... ça se passe à Capetown en Afrique du Sud et ça s'appelle le Leatt Brace (Moto GPX).

C'est un genre de tour de cou en plastique et carbone et ça empêche au cou l'angle fatal au rachis cervical ...

Je fais un peu de MX et j'ai pu essayer le bastringue, ça se règle dans tous les sens, c'est léger et ne gêne pas les mouvements de la tête, contrairement à un tour de cou classique.

Bref, un truc d'enfer !

http://www.leatt-brace.com/

Je crois que ça n'est pas encore distribué en France, mais à la vitesse à laquelle ça se propage dans le milieu du MX, ça ne saurait tarder !!

pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Endorphin (16 février 2007 22 h 35) disait:


Ca me fait mal de dire ca sur des trucs aussi petits mais oui, c'est bien du dirt ;)
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
au fait c'est ou??? Stazuni???
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (16 février 2007 23 h 13) disait:

C'est le cadre Balfa que t'as casse ca :) ?


Heu oui.. T'as la memoire longue toi ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
pingouinnuclaire (16 février 2007 23 h 25) disait:

Ca me fait mal de dire ca sur des trucs aussi petits mais oui, c'est bien du dirt ;)


Lol j'avais prevenu.. Encore une fois tout est dans le controle des situations.. J'essaie toujours de rester dans une enveloppe ou je me sens confortable et ce dans tous les sports. ca limite la casse (a l'inverse de beaucoup de mes potes qui eux sont de vrai debiles... sans casque)!...

Le spot au complet (5 minutes de ma maison):

ride-it.net
vr27
vr27

inscrit le 25/01/07
176 messages
Avant on appelait ca, l'opposition des classiques aux modernes. Mais au final, le bilan sera le meme:
250 posts, quelques engueulades, beaucoup de blahblah et personne n'aura convaincu personne et on pourra aller se coucher avec l'impression que sa position était la meilleure...Enfin faut bien s'occupper...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Je pense qu'il y a quand meme un consensus: le casque offre une protection certaine.. La question est cette protection est elle vraiment necessaire pour tout le monde ou est ce comme prendre un vaccin pour l'anthrax.. Sur l'anthrax c'est dangereux mais quels sont les risques statistiques de contracter la maladie?
vr27
vr27

inscrit le 25/01/07
176 messages
Eh hop, c'est repartit mein kiki!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
On ne va quand meme pas lui laisser mourir une mort douce a ce sujet.. Il y a tellement de pierres qui ne demandent qu'a etre retournees ;)