fredpowder
fredpowder

inscrit le 16/10/06
46 messages
Bijour bijour,
J'ai besoin d'aide.
Je veux des nouveaux skis : des gros freeride mais qui accorche bien (voir très bien sur piste). Je ne sais plus quoi prendre.
J'ai un niveau expert / 170 cm / 61 kg
j'était partis sur des Aura volkl ( ski femme) en 177. faute de ne rien trouver chez les hommes. Pourtant je suis plutot anti ski femmes.
Je viens d'aller en boutique et là on me dit de prendre des mission en 178. Que faire ?
Amis riders, aidez moi je suis perdue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Prend des bumtribe tapis volant en 177, c'est de la balle pour une chtite freerideuse.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
les bumtribe, moi, j'ai moyen aimé.. un talon qui flotte sur piste.. et un ski moyennement stable à grande vitesse...
Par contre, les pro rider en 176, ca c'est du tout bon, hyper bonne accroche sur piste, un ski hyper stable et qui accelère tout le temps...
Par contre, il demande pas mal de physique..
Idem pour les B Squad women, qui sont apparement moins facile à skier sur piste (j'ai pas testé.. )

J'avais des missions en 183 à la fin de la saison l'an passé.. je les ai trouvé bien fadasses après mon passage sur les prorider...

Voilà, et au fait, je suis aussi une fille, 1m70, 65kg... niveau plutot bon (je suis monitrice...)... J'avais aussi mis les Aura dans ma liste à tester, mais c'est moins orienté freeride que les 2 au dessus... et je pense que mon choix se fera entre le B Squad women en 174 et le Pro rider en 176..
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
Pour ma part, j'ai les Maden AK en 179, et j'ai a peu prés le même gabarit que toi : 1m73 pour 60 kg. Tu as de quoi bien t'amuser sur la piste, ils accrochent... (biensure, on ne parle pas de glace, d'une piste verglacée....)
Puis les pro, comme dit la marmotte, j'en ai entendu que du bien par des demoiselles, je ne l'ai pas testé. J'espere le faire cette année. Ils répondront aussi à ce que tu veux.
Si t'as l'occasion de tester tous ces ski avant de te lancer dans un achat... :-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Moi je pensais aux Bsquad women 174. Il accroche tres bien sur piste et ne sont pas trop grand de rayon dans cette taille (25m) et sont fait pour les filles qui envoient et un un gros freeride qui passe partout.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
la marmotte dromoise (21 octobre 2006 17 h 28) disait:

Idem pour les B Squad women, qui sont apparement moins facile à skier sur piste (j'ai pas testé.. )


Sur piste mon ancienne colloc comparait ses Bsqau 184 a des ski de geant en plus facile... Et elle sortais avec de superbes conduites de tous rayons. Le 174 ne doit donc pas etre si difficile que ca!
rogier
rogier

inscrit le 23/02/06
329 messages
Essai les Black Rose de chez Movement. Ma copine elle ski avec est elle est super contente avec!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
il faut aussi savoir si ce sera ton ski de tous les jours ou alors un ski que tu sortiras moins regulierement.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
fredpowder (21 octobre 2006 15 h 47) disait:

Bijour bijour,
J'ai besoin d'aide.
Je veux des nouveaux skis : des gros freeride mais qui accorche bien (voir très bien sur piste). Je ne sais plus quoi prendre.
J'ai un niveau expert / 170 cm / 61 kg
j'était partis sur des Aura volkl ( ski femme) en 177. faute de ne rien trouver chez les hommes. Pourtant je suis plutot anti ski femmes.
Je viens d'aller en boutique et là on me dit de prendre des mission en 178. Que faire ?
Amis riders, aidez moi je suis perdue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comme LMD, j'aurais tendance à penser que tu recherches un ski assez typé, sans compromis eu égard à ton niveau que tu dis élevé. Et du coup, "ski de femme" est un concept sans intérêt pour toi. Tu risques donc de te retrouver avec un ski exigeant. Performant, mais exigeant physiquement.

Or ton gabarit me fait penser que si tu ne skies qu'avec ça, tu vas vite trouver que tu as fait une belle connerie.

Si tu révises tes positions à la baisse, va faire un tour du côté de Dynastar, son exclusive legend est sans point faible.
Sinon, alors le prorider en 176 risque d'être un choix intéressant... Mais bon, emmener tous les jours de tels skis, tu ne crois pas que tu aies les yeux plus gros que le ventre ???

C'est pourquoi, à l'instar de ce qu'on t'a proposé en boutique, j'irais sur un Mission. Mais en 178, pas en 183. Pas la peine d'aller sur le 183 pour du freeride : en 178 ça passe déjà.
Ou alors tu es freerideuse pro, mais du coup je pense que tu es suffisament encadrée pour ne pas venir chercher des conseils sur le net, non ????

Bref, je ne comprends pas bien ta demande, et je m'interroge sur tes idées arrêtées. Tu peux nous en dire plus ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Dualouf (21 octobre 2006 19 h 32) disait:

Mais bon, emmener tous les jours de tels skis, tu ne crois pas que tu aies les yeux plus gros que le ventre ???
..
Bref, je ne comprends pas bien ta demande, et je m'interroge sur tes idées arrêtées. Tu peux nous en dire plus ?


Bref on en retombe sur la definition variee de skieur(se) expert.

Alors pour t'aider on peut en effet te poser quelques questions de plus:

1- Sur quoi skiais tu avant et ton opinion dessus
2- Combien de journees fait tu par saison? 50?80?120?
3- Cela sera il une paire unique
4- Quelle station? (ici la plupart des gens qui ont une paire unique ont 90/100 au patin.. Dans les Vosges je pense qaue ca doit etre different)
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
De mon coté je peux te dire que les bumtribe (donc les tapis volants), ca dépend de ce que tu aimes, mais ma copine skie avec ça depuis quelques saisons et elle ne veut pas entendre parler de quoi que ce soit d'autre. Bref, contrairement à la Marmotte Dromoise, elle trouve pas que le comportement de ce ski soit bizarre, avec le talon fuyant... Mais à priori elle peut bien envoyer avec, physiquement ils sont super faciles à emmener, donc se supportent bien toute la journée, mais ils tiennent bien sur la piste (tant que c'est pas glacé non plus, faut pas trop déconner non plus)
Bref pour elle, c'est un ski top.

Et perso je lui ai pris quelques fois,et je dois dire que pour moi c'est pas forcément idéal (je fais 1,85 et pas loin de 80kg) mais ils sont super sympas et accrochent bien.
Et en peuf c'est un égal.
Voilou.
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
oups donc régal,et pas égal sinon ca veut rien dire.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
hé mais Roub t'es à la limite du BAT ? Chercherais-tu à tricher ?
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
[Mode private] J'ai jamais nié faire partie du BAT il me semble. Et même que ça ferait plaisir a Biniou [/Mode Pirvate]
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
De mémoire, Stockli fait ses Storm DP en 176!!! et ça c'est une paire pour toutes les neiges
fredpowder
fredpowder

inscrit le 16/10/06
46 messages
Bon je reviens vous répondre que maintenant, j'étais dans les callanques de Marseille (de la balle).

Alors alors !!

Pour répondre à vos questions :

Mon niveau : j'ai arreté le chasse neige l'année dernière ! j'ai quelques années de compet derrière moi, niveau des cuisses : mes cuisses se portent plutôt nerveusement (je suis pas woderwomen non plus).
Et pour répondre de là où je ski : en ce moment c'est plutôt dans mes rêves, mais en temps normal c'est 7 laux et La Clusaz.

Quant au matos que j'ai eu,
Scream Pilot il y a quelques années (en 19.. cm !), crossmax, Poket Roket (de la bombe), et l'année dernère (la honte) des B2 Women !!!

Doctors Ride quel est votre diagnostic ??


en ce qui concerne la sélection des skis que vous m'avez concocté :
Bumtribe je connais mais ça m'attire pas trop.
Effectivement le dynastar pro rider me semble être une bonne alternative.
Pour les B squad Rossignol Women, j'ai tester la version unisex l'année dernière : grosses sensasion en poudreuse, belles grosses courbes sur piste, mais reste qu'en même lourd à gérer sur neige dur.
A vrai dire je suis pas branché du tout Rossignol.

Mais, y a vraiment personne qui sait ce que ça vaut les Aura (Volkl)? sachant que c'est la même chose que les Mantra
fredpowder
fredpowder

inscrit le 16/10/06
46 messages
A ouhai pour les Stokli, je sais que se sont d'excellents skis, mais bon des fois le physique ça compte aussi.

Sérieux, le design de ces skis est Dégueulasse !!
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Comprend pas qu'une fille experte comme toi n'arrive pas à trouver des skis.....
Pourtant il y as mille façon de trouver quelque chose qui te correspondrais.
1- recherche sur le guide des skis ( de skipass)
2- conseils en magasin
3- ski test
4- mondial du ski
5- Connaisance personel. Vu que ut est experte, tu devrais avoir une certaine connaissance des skis et des marques non??????

Bonne chance quand même!
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
4- mondial du ski


a ce propos, je me demandais...
(je ne suis jamais allée au mondial du ski, et je lis deux versions différentes sur skipass)
... pouvons nous tester beaucoup de ski, ou c'est plutot, une heure de queue, un ski testé deux minutes, et une autre heure de queue, ect... est ce que ça vaut vraiment le coup (je ne parle pas des conditions météo ou de la neige dure, ect... mais plutot de l'organisation par rapport au monde présent la bas)
etes vous satisfait en revenant de la bas, ou louez-vous des ski une fois que la saison reprend, pour faire un choix de ski avant d'acheter ?
bref est ce que ça vaut le coup (en dehors de la chouille et les a coté, on s'entend) ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
fredpowder (24 octobre 2006 15 h 46) disait:

Doctors Ride quel est votre diagnostic ??


A distance dur de faire un diagnostic mais ca aide pas mal quand meme. Maintenant il suffit d'un numero de telephone et ca ira bien.

Nan serieusement tu sembles avoir deja vu pas mal de ski et semble savoir ce que tu veux alors le mieux a ce niveau la c'est encore d'aller s'en essayer une paire pour toi meme (les volkl, les dynastar...)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ferdpower disait:
Bumtribe je connais mais ça m'attire pas trop.
Effectivement le dynastar pro rider me semble être une bonne alternative.
Pour les B squad Rossignol Women, j'ai tester la version unisex l'année dernière : grosses sensasion en poudreuse, belles grosses courbes sur piste, mais reste qu'en même lourd à gérer sur neige dur.
A vrai dire je suis pas branché du tout Rossignol.
Mais, y a vraiment personne qui sait ce que ça vaut les Aura (Volkl)? sachant que c'est la même chose que les Mantra

A priori tu as les réponses à toutes les questions championne :)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Pour les pocket rocket, j'ai essayé l'an passé, sur une journée à la clusaz... et j'ai plutot bien aimé aussi!!! donc on skie peut etre un peu pareil?? ;)

Donc pour les Aura, j'ai relu les test, et ca me dit moyen bof.. par contre, chez rossignol, les sandstorm, ca doit etre pas mal du tout, et apparement, les filles testeuses ont adorré...
Je pense qu'on doit retrouver un peu le toucher de neige de salomon dans ce ski, et je n'y avais pas pensé plus tot...
Pour le prorider, si tu trouve le BSquad un peu lourd, j'ai peur que tu aies un peu les memes sensations avec le pro...
Sinon, on m'avait aussi parlé d'un autre ski de chez stockli, le scott smith (il me semble que c'est ca le nom ;) ) apparement, moins physique que le pro, et tout aussi performant...

Donc dans les skis à tester, tu peux mettre:
- le pro rider en 176
- le B Squad women en 174 (la construction est différente de la version mec, donc ca peut jouer ;) )
- Le sandstorm en 175
- le Scott Smith en 176 (je suis pas sure de la taille ;) )

Athletrampo> pour le mondial, je crois qu'ils ont amélioré le système depuis l'an passé: il faut réserver la carte de pret sur internet avant le début du mondial, et les prets sont maintenant mieux optimisés...
par contre, tu feras beaucoup la queue aux remontées, et tous les skis ne sont pas forcément disponible... (je me souviens y a 2 ans, le gars de chez dynastar avait refusé de me préter les prorider en 186!! il a du croire que j'arriverais pas à skier avec ;) ) Et si tu veux tester des fat de fille (genre ceux dont je viens de parler ;) ), c'est pas sur qu'ils soient en test....
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Maintenant, sur la question le ski idéal existe-t-il ?
Tu veux un ski de freeride qui accroche bien sur piste ?
Tout dépend de tes gambettes et de ce que tu fais en freeride.
Parce que pour un heure ou deux tu peux sortir dans la poudre avec des skis de slalom ;) genre Dynastar 64: Je t'assures qu'ils tiendront bien sur la piste. Je t'assure aussi une grosse fatigue. Mais si je l'ai fait tu peux le faire.
Sinon pour sortir, tu as une super planche qui s'appelle légend 8000: celui-là j'en suis a - mou - reuse (version mec, je ne connais pas la version femme).
Enfin pour finir, le ski passe-partout par excellence trés léger, assez étroit mais qui lève bien en poudre (attention je suis un petit gabarit), et qui tient bien sur piste s'il est convenablement entretenu c'est l'exclusive 11, mais attention c'est un ski de femme. Tu passeras pas dans les piquets mais ça le fait quand même. On le dit "carve" mais franchement il est de tout repos en HP (s'il est pour moi, il le sera pour toi ;) )
Bon heuuuu
Je ne suis absolument pas sponsorisée par Dynastar, je tiens à le préciser :) Tu dois trouver l'équivalent ailleurs.
fredpowder
fredpowder

inscrit le 16/10/06
46 messages
poilagratter disait:
le ski idéal
: J'en rêve.

Petite Marmotte tu avais raison dès le départ : il faut tester (mais c'est trop dur d'attendre!!!!).

quant au mondial du ski : moi je suis pas prète d'y retourner, j'y suis allée y a 4 ans entre les 2 mondiaux, bon c'est vrai qu'il n'y avait pas tout les tests mais populass etc... ça m'a pas plu.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Pour le ski idéal, je crois qu'on en reve toute.. ;)
Et parfois, on croit l'avoir trouvé, et qd on essaye autre chose.. ben on est décue de ce qu'on avait...

Moi je cherche un ski qui tien bien sur piste, hyper stable en HP, permet d'aller vite qd il y a de la place... mais (et c'est bien là le problème ;) ) qui soit facilement maniable et pas fatiguant en foret (mon gros point noir ;) )
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
la marmotte dromoise (25 octobre 2006 10 h 35) disait:

qui soit facilement maniable et pas fatiguant en foret (mon gros point noir ;) )


A ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seule dans ce cas !
Ce que je peux couper comme petit bois :)
Et dans quel état je suis après un passage en fôret :(
Et ces pauvres arbres... ce qu'ils prennent :(
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Passes tu ton temps le plus souvent en dehors des pistes ?
Te considères-tu comme une vraie freerideuse ou t'aimes envoyer du gros sur la piste avec un ski qui accroche dur ?
Car un très bon ski de freeride ne peut être bon sur piste, tout comme un trés bon ski de piste ne peut-être bon en freeride. La polyvalence freeride-park, ça existe ou allmountain-piste, ça existe aussi, tout le reste style B2, legend et consor, c'est du caramel mou sur piste !
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
gouss (25 octobre 2006 16 h 13) disait:

Passes tu ton temps le plus souvent en dehors des pistes ?
Te considères-tu comme une vraie freerideuse ou t'aimes envoyer du gros sur la piste avec un ski qui accroche dur ?
Car un très bon ski de freeride ne peut être bon sur piste, tout comme un trés bon ski de piste ne peut-être bon en freeride. La polyvalence freeride-park, ça existe ou allmountain-piste, ça existe aussi, tout le reste style B2, legend et consor, c'est du caramel mou sur piste !

c toi le caramel mou, file dans ta chambre!!!!!!!!!

tu lui as même pas proposer des Métron????? mais non de diou!!!! t malade ou bien?
pierrot32
pierrot32

inscrit le 16/03/03
365 messages
je te conseillerai de regarder du coté de chez head le im88 est vraiment top et existe en 1m75
je ski sur des legend pro en 1m86 et un jour j'ai essayer les im88 que j'avai fait acheter a mon père ;) et j'ai franchement pas été decu, bon ski de poudre, tien tres bien sur piste, et j'ai meme été étonné par son comportement en traffolé ou y s'en sort plus que bien.

apres je te conseillerai aussi les legend pro 1m76 ou meme 1m86.
fredpowder
fredpowder

inscrit le 16/10/06
46 messages
pierrot32 (25 octobre 2006 16 h 26) disait:


apres je te conseillerai aussi les legend pro 1m76 ou meme 1m86.

et faut pas pousser !! je suis pas une goldgaute : 186 cm
je dis pas que c'est pas jouable, mais là ça me ferais des fusée aux pieds sauf que le moteur c'est mes cuisses et mes petites cuisses elle veulent pas souffrir tout l'hiver. !!
fredpowder
fredpowder

inscrit le 16/10/06
46 messages
gouss (25 octobre 2006 16 h 13) disait:

Passes tu ton temps le plus souvent en dehors des pistes ?
Te considères-tu comme une vraie freerideuse ou t'aimes envoyer du gros sur la piste avec un ski qui accroche dur ?
Car un très bon ski de freeride ne peut être bon sur piste, tout comme un trés bon ski de piste ne peut-être bon en freeride. La polyvalence freeride-park, ça existe ou allmountain-piste, ça existe aussi, tout le reste style B2, legend et consor, c'est du caramel mou sur piste !


heu merci du conseil, mais je crois que t'as pa percutter le niveau du probléme.
Pour ta gouverne tu peux envoyer du gros sur piste avec un ski freeride, le tout c'est de trouver lequel le fera le mieux.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
La suggestion de pierrot (un monster 88) est à regarder de près. Mais peut-être n'est-ce pas assez fat pour toi ?

Et comme le Mission ne semble pas retenir ton attention, alors pourquoi pas le Pure ? On le dit parfait...
fredpowder
fredpowder

inscrit le 16/10/06
46 messages
poilagratter (25 octobre 2006 10 h 52) disait:

[quote=la marmotte dromoise (25 octobre 2006 10 h 35)]
qui soit facilement maniable et pas fatiguant en foret (mon gros point noir ;) )

poilagratter disait:

A ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seule dans ce cas !
Ce que je peux couper comme petit bois :)
Et dans quel état je suis après un passage en fôret :(
Et ces pauvres arbres... ce qu'ils prennent :(

ouhai moi pareil que vous c'est dingue !!!
du coup je prèfere les champs de peuf ( en plus j'ai peur des dahus, y paraît qu'il y en a pleins aux 7 laux!!!)

Au fait, vous skiez où, vous ?
fredpowder
fredpowder

inscrit le 16/10/06
46 messages
Dualouf (26 octobre 2006 23 h 00) disait:

La suggestion de pierrot (un monster 88) est à regarder de près. Mais peut-être n'est-ce pas assez fat pour toi ?

Et comme le Mission ne semble pas retenir ton attention, alors pourquoi pas le Pure ? On le dit parfait...



mmmmmmmmm, c'est vrai !
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
le pure, il est grand qd meme, à mon avis...
non, moi je pense qu'un pro en 176, c'est l'ideal ;)..; reste juste à régler la question physique, quoi ;)....

Fredpower> j'étais sur Grenoble jusqu'à y a 2 ans, donc 7 Laux, La Grave, 2 Alpes, Alpe d'Huez...

L'an passé, j'étais à Cham, donc les Grands Montets, la Flégèer et les Houches...

Et cette année, Toulouse...donc je vais aller decouvrir les pyrennées.. avec une nouvelle paire que j'ai pas ecore choisie.. mais je sais pas si y a de la foret ici ;)

Pour en revenir à la forêt, les pocket rocket, ca avait l'air d'aller nickel dedans!!! j'ai une copine qui était tjs la premiere en bas, et pas fatiuée avec ca.. et en plus, ca permettait de bien envoyer partout!!! les pocjket, c'etait un bon ski de fille, ca ;)..... mais je crois pas que ce soit un bon ski de derby!! (ben oui, j'ai un titre à défendre moi!!! ;) )
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Fredpower, je ski dans le 04. Mais bon c'est un peu petit alors pour les vacances j'exclue pas de voir d'autres montagnes :)
Ceci dit l'avantage chez nous c'est que pour qu'il y ai de la neige il faut de l'altitude... Donc moins d'arbres ;)
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
et que voilà la 180e suggestion du jour ---> en 2 sec.

Ok tu n'aimes pas les skis de miss mais chez Scott la gamme Freeride 07 est bien aboutie, cette année il me semble.

Le Scott Rosa / limited. Ski stable, facile. ludique, à l'aise partout. Et...Belle sérigraphie, sobre, élégant. En taille 178cm. Je vois bien ça.

Ou alors en plus radical le Pure 188cm. Et Il a la même base graphique que le Rosa. J'ai eu ce ski (sans le swallow du O7). Il taille très très bien sur piste pour un fat et est bien sur efficace en poudre.
Et surtout, exploitable pour les gabarits légers.
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Totalement ok avec B.sticks...
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Et jsuis tellement ok avec lui que je repost! Ce serait dommage de ne pas jeter un oeil dans les choix qu'il propose...
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Par contre si tu partais (on sait jamais) sur un Rosa, prendre un Mission serait plus judicieux pour la revente... ;-)

Et pour la taille, ça peut valoir le coup d'explorer le 168...il porte tellement bien de toute façon... et tu pèse pas bien lourd...et du coup tu le manieras avec plus de facilité dans les forets que tu adores rider sans doute...

Perso je l'ai en 183 et je l'adore mais bon...c juste pour pas fermer une porte koi...parce ke de mémoire dualouf l'a en 168 et en est content...(très très content oui pardon...)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
oui, et moi je l'ai en 183.. et je vais en changer pour un pro rider en 176 ;)....

donc le mission, c'est un polyvalent, et pas un gros fat ;)... ben oui, quoi, le mission il est vraiment fadasse à coté d'un prorider....
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
la marmotte dromoise (27 octobre 2006 12 h 44) disait:

oui, et moi je l'ai en 183.. et je vais en changer pour un pro rider en 176 ;)....

donc le mission, c'est un polyvalent, et pas un gros fat ;)... ben oui, quoi, le mission il est vraiment fadasse à coté d'un prorider....


oui mais de tte facon tu vas pas t'en servir car tu vas viendre faire du géant capa oblige !!!!;););)
fredpowder
fredpowder

inscrit le 16/10/06
46 messages
Mansmotown (27 octobre 2006 12 h 25) disait:

Par contre si tu partais (on sait jamais) sur un Rosa, prendre un Mission serait plus judicieux pour la revente... ;-)

Et pour la taille, ça peut valoir le coup d'explorer le 168...il porte tellement bien de toute façon... et tu pèse pas bien lourd...et du coup tu le manieras avec plus de facilité dans les forets que tu adores rider sans doute...

Perso je l'ai en 183 et je l'adore mais bon...c juste pour pas fermer une porte koi...parce ke de mémoire dualouf l'a en 168 et en est content...(très très content oui pardon...)


Petite question tu travails chez scott ou quoi ?
fredpowder
fredpowder

inscrit le 16/10/06
46 messages
bon, je crois que je vais vcraquer, j'en peu plus d'attendre.

Si je récapitule et dite moi si je me trompe :

(-°°;-) volkl Aura 177 cm:
Fat, très bon freeride, belle courbe sur piste mais léger et trop fat pour avoir une très bonne accroche sur neige dur!

La marmotte, l'autre fois tu disais que tu avait lu des tests et que t'étais plus très sur de ces ski, pourquoi ?

(-°°;-) Dynastar Prorider 176 cm:
Bon freeride, bon accroche sur piste, mais je le trouve peut être trop lourd, du moins j'ai peur qu'il soit trop lourd.

Qu'est ce qu'il donne en poudreuse, est ce qu'il envoie tout ceux ou alors il faut le pousser ?

(-°°;-) Scott Mission 17.. cm:
Solution de repli, bon ski mais j'accroche pas notamment la déco.

en gros, a la base je cherche un ski fat qui envoie du gros en poudreuse mais qui accroche bien sur piste.
pour ça j'ai peur que l'Aura soit trop mou sur piste, et que le prorider soit trop lourd en freeride.


A bon entendeur salut !
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
la marmotte dromoise (27 octobre 2006 09 h 48) disait:

Pour en revenir à la forêt, les pocket rocket, ca avait l'air d'aller nickel dedans!!! j'ai une copine qui était tjs la premiere en bas, et pas fatiuée avec ca.. et en plus, ca permettait de bien envoyer partout!!! les pocjket, c'etait un bon ski de fille, ca ;)..... mais je crois pas que ce soit un bon ski de derby!! (ben oui, j'ai un titre à défendre moi!!! ;) )


:) :)
je confirme, je pense pas me tromper de personne ! ;)


Et les 8800 en 178 ??? Les oubliez pas trop vite....
Ca à l'air d'aller bien, pour vous, les filles (ou les gars "legers";). Y a qu'à voir Anne-Laure, très bonne technicienne, que ce soit en foret ou dans de l'ouvert ça à l'air de vraiment bien aller...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Sinon, il apparaît quand même que vous cherchez un peu la quadrature du cercle, le ski facile et maniable en foret pour vos poids léger, qui envoie du gros dans de l’ouvert, qui arrache tout en traffollée, et qui accroche sur piste !!!


Tous le monde le cherche depuis 5 ans (et plus) ce ski...

Moi-même je l’ai cherché, (avec une contrainte : le prix). Je me suis retrouvé en..... Big Trouble ! A part la portance à faible allure, j’ai un peu de tout ça finalement....

Il y a quand même souvent des compromis à faire....
fredpowder
fredpowder

inscrit le 16/10/06
46 messages

La marmotte il faut absolument aller voir ce site : une lumière au bou du tunnel ! ou presque
skipressworld.com

fredpowder
fredpowder

inscrit le 16/10/06
46 messages
c'est Diiiiiingue ! tout ce qu'ils disent. L'aura est le choix n°1 des rideuses noté à 88.5 (sur 100 je pense)
et le prorider est noter à 84,5.

ça se présise !!
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
ben c'est simple...
en tout cas pour la marmotte:
depuis qu'elle a essayé les pro elle trouve les missions "fades",
mais par contre elle a peur que les pro soient trop exigeants physiquement..........
les auras ou mantras ne viendraient ils pas s'intercaller entre les deux...??? en tout cas sur le papier!
;-)
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
salut
bon je suis pas une fille mais je pese que 66 kg, je suis pas tres grand non plus et je skie avec bumtribe tappis volant en flex hard c'est de la balle c'est meme ma paire unique ca tient tres bien sur neige dure en peuf c'est grandiose et en couloir ou en foret leurs "petite taile" 177 cm est vraiment top
En plus la deco 2006 estv raiment tres classe et la finition exemplaire ,bref du cousus main
Bon on va dire que je suis pas objectif puisque j'en vends une paire (cf petite annonce skipass) mais c'est pour reprendre les memes et c'est pas faute d'en avoir teste des lattes
voili voilou
marco