cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Bonjour,
Après mettre caché derrière la discussion "comment aller plus vite à 6 ans", j'ai décider d'ouvrir une discussion.
Depuis 20 jours, je n'avais rien poster car il m'est arrivé une très grand malheur:
Mon petit Ange de 5 ans, c'est anvolée à Jamais subittement dans son sommeil.
A 5 ans, elle avait déjà fait plein de chose, mais nous ne l'avons jamais poussé à dépasser ses limites, nous avons respecter ses choix et ses desirs. Elle adorait le ski, mais elle n'aimait pas les pistes verglassé, quand il y avait trop de pente elle avait peur.... nous l'avons respecter.
Grace à ce respect voici une photo d'elle prise en haut des pistes :

Cela est les plus important, c'est un visage rayonnant de bonheur. Car n'oubliez pas, ce n'est pas aux enfants de s'adapter, mais au parents.
Sa soeur de huit ans, adore, la compétition et elle est doué.
, son visage est aussi rayonnant nous la soutenons à fond, mais si un jour elle ne veut plus elle s'arrêtera.
Quand à ma fille ainée : , elle n'a jamais été très douée, elle aime la ski mais il fallait y aller doucement, aujourd'hui à 10 ans, elle se débrouille bien. Mais elle est heureuse de faire du ski! Mais quand elle est fatiguée, eh bien elle s'arrête.
Le but ce n'est pas de vous montrer la jolie frimousse de mes filles, mais c'est que vous y lisez le bonheur, d'enfants qui vont chacun à leur rythme (et ils sont bein différents), que l'on respecte et que l'on soutien quand ils veulent aller plus loin.
Alice, n'avait que 5 ans, mais elle a été heureuse, et si elle n'allait pas assez vite tant pis, on attendait, on l'aidait (même si certaine fois on en avait carrément assez de la piste verte en grand virage!). Son plaisir c'était de faire la monitrice à papa et maman.... Alors ne soyez pas comme beaucoup de parents, qui crient après leurs enfants "debrouille toi ! " "T'ai nul!" "Vas plus vite!". Consillez-les en douceur, soyez patient, prennez conseils auprès des moniteurs (quelle que soit la couleur!) qui connaissent leur métier et savent évaluer un enfant ET DONNER LEUR DU BONHEUR......
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
J'ai peur de mal comprendre......
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
C'est à cause de toutes mes fautes d'orthographe.
Le résumé, c'est le titre
Parents, au ski pensez au bonheur de vos enfants....
Et c'est vrai pour tout.
On se rend compte des choses vraiment essentiels, quand on perd son enfant.
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Malheuresement, j'ai peur d'avoir bien compris...

**
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Moi aussi *****une pensée pour toi et ta famille, toutes mes condoléances les plsu sincères.*****
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
pareil !! ********************************
***************************************
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Merci, mais sutout n'oublez pas mon message.... leur bonheur avant tout ... on les croit immortel....
Une fois, on a eut la bétise de l'emmener sur une piste trop dur, heureusement nous ne lui avaons pas crié dessus, car c'est nous qui avons fait l'erreur.
On l'a porté à tour de role (et elle était grassouillette), on l'a descendue tout doucement. Mais on voit trop de parents, faisant cette même erreur (nous ne sommes pas parfais), se mette à hurler après leur enfants (car souvent ils ont sur-estimer leur propre capacité à assumer).
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Sincères condoléances et merci pour ton témoignage.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
**
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Put*** j'y crois pas.

Sincères condoléances.

J'ose pas demander mais...que s'est-il passé ? Accident de ski ?
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
***
Toutes mes condoléances les plus sincères.
***
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
matbri (21 avril 2006 12 h 24) disait:

Put*** j'y crois pas.

Sincères condoléances.

J'ose pas demander mais...que s'est-il passé ? Accident de ski ?


moi je sais car cjv1 me la dit hier dans le post de comment allé faire plus vite a 6 ans ... ta qu'a allé voir :(
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Vu.

Merci.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bon courage à toi et à tes filles !!!!
mille etoiles pour Alice ***

En te promettant que dans quelques années je saurais prendre acte de tes paroles d'aujourd'hui.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
cvj1. ton témoignage est trés touchant. Il est émouvant. Et surtout, tu nous rappeles que tout peut arriver. Même l'impensable.

Ce post, pour Alice j'aimerais beaucoup qu'il reste bien en vue.
Pour toi, AC, Caroline et Philippe.

Même s'il n'y a rien à dire, un petit "up" de temps en temps, pour rappeler aux parents, la chance qu'ils ont de passer du bon temps avec leurs enfants.
Fais un gros bisou à AC et Caro.

Je veux aussi te dire que c'est bien que tu sois revenue sur le forum.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
***********************************************
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
ttes mes condoléances

*******************
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Je ne suis pas très croyante... mais j'espère qu'elle est un ange qui veillera sur les enfants qui font du ski et de la natation (ses 2 passions). Et que les parents qui s'énerveront (en janvier, les WE, j'en avais tellement assez de cette piste verte que je suis partie me défouler comme une malade 1h, ensuite elle me manquait..) pour quoi que se soit, quand les enfants sont trop lents, n'y arrivent pas penseront au visage épanouie de mon ange pour retrouver un peu de patience et de sérénité.
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
*******************************************************
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
:(

Tout a coups tous les autres sujets du forum deviennent bien anodins et denues d'interets..

Toutes mes condoleances.
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
****
Toutes mes plus sincères condoléances....
Baptismo
Baptismo

inscrit le 22/12/01
203 messages
****
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ouah le choc en lisant ce post!!!!!

toutes mes condoleances

je crois qu'il n'y rien a rajouter, merci pour ton temoignage des plus poignant et courage a vous tous

*****************
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages

mes condoléances
courage
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Merci pour ton témoignage.

N'oublies pas que nos enfants ne nous aiment pas tristes...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Un orphelin, c'est un enfant qui n'a plus ses parents, mais il n'existe pas de mots pour désigner des parents qui ont perdu un enfant... peut être parce que c'est au-delà des mots... Bon courage...

*
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
no.pseudo... (21 avril 2006 19 h 02) disait:

Merci pour ton témoignage.

N'oublies pas que nos enfants ne nous aiment pas tristes...

oui c'est très vrai, il faut recharger les batteries avant de retrouver nos 2 amours. Car ils souffrent encore plus quand on n'est pas bien.
Merci à tous
Dami19
Dami19

inscrit le 06/03/06
28 messages
Stations : 1 avis
Toutes mes plus sincères condoléances.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
aieaieaie je comprend ce que tu ressens, c'est injuste. toutes mes condoléances :(
Tu sais, j'ai appris a faire du ski et mes parents fesaient généralement le contraire de se que tu soutiens, heureusement pour moi, je suis suffisament mordu de glisse pour ne pas avoir detester. Mais je me rappelle que vers l'age de 10 ans je haissais le ski a cause de ma mère, maintenant j'adore ca mais grace a personne si ce n'est moi-même. J'ai, disons, reussi à m'en sortir tout seul mais je ne pense pas que ce soit le cas de tout le monde (hors sujet : moins de 4 sec pour ecrire la phrase ^^ record) alors je soutiens de toute ma foi, ma force et ma volonté ton message !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
****** ET courage.
Sinon, les petits on les accompagne, on les aide, mais il ne faut pas leur mettre la pression sinon les sourirs s'envont....
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
*
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
**** Temoignage très touchant ****
très joli message !
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
sincères condoléances à toute la famille
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
*

c'est courrageux de parler d'un sujet aussi sensible. ton message est très important et tellement vrai et pas seulement valable pour le ski. le plaisir et le bonheur priment dans la vie, et pas seulement pour les enfants. un évènement identique m'a fait prendre conscience de ca.

bon courrage à toi et à ta famille.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
rosscratch
rosscratch

inscrit le 10/12/03
620 messages
Une très grande pensée pour ta fille et votre famille.
Mes sincères condoléances...
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
Toutes mes condoléance...

J'crois qu'il y a eus trop de mort cette saison ... :'(
cyro
cyro

inscrit le 12/01/05
197 messages
sincères condoléances.
juste dire que ta fille a surement gouté aux joies de la vie et au ski en particulier, grace à toi
+++++
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
merci a tous.
élO
élO

inscrit le 12/01/03
175 messages
***
Lor@n
Lor@n

inscrit le 12/10/04
61 messages
j'avais lu la discussion sur comment aller plus vite a 6 ans..
j'était entierement d'accord avec toi... là tu rends le sujet carrément désué...

en tant que père de famille je suis avec toi de tout coeur.

Lor@n
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
******************************************
***toutes mes condoléances***
******************************************
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Je suis calmé par ton post, et pour être honnête, j’en pleure encore en écrivant ces quelques lignes :(

J'avais suivi et adhéré à tes propos sur le post:

/forums/sports/ski/sujet-67482-0.html


Tu es certainement une personne dotée d’un très grand courage et je t’en félicite.

Alors pour ne pas faire très ennuyeux je te souhaite toutes mes sincères condoléances, mais surtout à tes deux filles qui n’ont peut être le même courage que toi, car plus jeunes et surtout parce que nous ne sommes pas tous égaux devant la perte d’un être chers.

Pour ma part, Skipass c’est fini pour aujourd’hui…

Tendres bises à toi et à toute ta famille.

*************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************, et tous ces flocons, c'est pour Alice.

Fox31
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
"Alors pour ne pas faire très ennuyeux je te souhaite toutes mes sincères condoléances, mais surtout à tes deux filles qui n’ont peut être pas le même courage que toi, car plus jeunes et surtout parce que nous ne sommes pas tous égaux devant la perte d’un être chers."
jullian
jullian

inscrit le 10/10/03
442 messages
**************************************
bon courage
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
je lis vos post, et je suis "heureuse" (car pour moi le mot heureux est encore un peu difficile, qu vous ayez compris mon message.
Si c'est vrai pour le ski, s'est bien sur vrai pour tout.
On croit trop ses enfants immortels.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
bon courage...

*
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Très belle démonstration de courage que tu donnes là.
Et effectivement, sans 'laisser de côté' l'être parti, l'important est de pouvoir se servir de cet événement pour renforcer l'amour et la confiance que tu lui as apportés, et appportes à ceux qui sont toujours là et qui en ont besoin. Vous lui avez vraisemblablement apporté la joie de vivre pendant ses quelques années, de s'y épanouir, c'est la preuve que vous avez su écouter et comprendre vos enfants. Continuez !
Merci pour ce témoignage...

*


tschüs
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Toutes mes condoléances.