Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
SD avant d'inventer ou imaginer ta vision des choses essaye de réflechir un peut plus loin que la moyenne.
Et puis nous connais tu? pour affirmer ta connerie humaine?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Heureusement que mon gamin est connu d'adultes compétant pour comprendre que le fiston à pas besoin de son père pour aller skier. Là ou tu te trompe, c'est que j'ai du mal à lui interdire d'aller skier. Maintenant mon rôle de père, c'est d'être la quand il a besoin de moi tous le jours et pour tous les truc de la vie et si le danger le gête je suis là. Mais pour le reste, je peut dire que son analyse des choses à 12 ans est plus dévelloper que ta vision de nous et c'est peut être lié au skis ou il c'est canaliser son énergie. Hé oui, dans le ski, il y plien de truc à apprendre qui ne serve pas qu'à faire du ski.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Lauthib (16 mars 2007 15 h 51) disait:

SD avant d'inventer ou imaginer ta vision des choses essaye de réflechir un peut plus loin que la moyenne.
Et puis nous connais tu? pour affirmer ta connerie humaine?


Argh! je m'interrogeais, mais face aux insultes je tire ma révérence.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
merci, c'est preuve d'un peut d'intéligence de ta part!

SD, il a trouvé pourquoi en France il y a beaucoup de fonctionnaire, c'est probablement parce que les pères de tous les fonctionnaires ont rêvé de l'être un jour.
Bon aller je quitte skipass définitivement salut et bon continuation avec types comme SD.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
+1 lauthib

Jolie photo et très belle attitude sur les skis

C'est quoi l'international? parce que je connais la Pokal, Scara, Topolino, etc mais pas l'International où est-ce?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Lauthib (16 mars 2007 16 h 47) disait:


Bon aller je quitte skipass définitivement salut et bon continuation avec types comme SD.

je comprends bien que tu aies vu rouge face au procès d'intention de SD , de là à clore une participation non négligeable à skipass ça me parait un rien exagéré non ?

Et "type comme SD" bof bof .....
il avait quand même conscience d'un débordement en parlant de "psycho de bazard"

Il me semble que tu aurais pu te contenter du début de ta premère réponse ( "tu ne me connais pas, garde tes clichés" point barre )

Moi même j'ai bien dérapé un jour
j'aurais pas trop apprécié malgré cela que fufu parle d'un "type comme jojoski"
plus grave que s'il m'avait dit "arrete tes conneries là"
ou que le
"Tu es con alors ton fils sera con ? " qu'il avait subtilement placé pour pouvoir m'être adressé personnellement ou pas dans sa réponse .


Sur le fond , même si cela ne s'applique pas à ton cas ni à la grande majorité des parents de gosses qui font de la competition ou un de la musique ou autre à haut niveau , il existe AUSSI des parents qui rentrent dans le schéma de SD .

Je me souviens d'un cas plus extrème encore d'un reportage hallucinant passé à envoyé spécial à la TV il y a au moins 15 ans
Un gamin d'environ 13 ans en train de s'entraîner au tennis ( très bon nveau de compet) avec son père .
Le père gueulant sans cesse en jouant d'un bout du terrain pour le "stimuler" et le gamin qui devant la caméra disait en jouant "il me fait ch.....", " j'en ai ras le ...." , " je le déteste" " je vais tout envoyer ch..., la gueule qu'il fera " etc......
Le père pas plus gené que ça , il n'y voyait que de la "niak" genre "rocky 2 la revanche" qui ferait de son gamin un tueur sur les cours!
Cette horreur allait plus loin que tous les clichés de SD.
celui là le "bonheur de ses enfants" il aurait eu besoin de cours intensifs d'explication....


Sinon Lauthib, on voit bien qu'il sait pas trop skier ton gamin, alors avoue que t'as drogué les boissons de TOUS les autres concurrents! ;)
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
bonne chance à tous les petits skipasseurs pour ce we à la clusaz !!

ps : lauthib reste avec nous ;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Quoiqu'il en soit le soutien des parents est indispensable pour concourir à la réussite.
Perso j'ai fait du sport à haut niveau (2 fois aux championnats du monde de voile), j'ai démarré la compète à 10 ans parce que j'en avais envie et que mes parents m'ont laissée faire.

Allez les z'enfants :)
Sortez vous les doigts du *** :)
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Straight-Down (16 mars 2007 16 h 15) disait:

Lauthib (16 mars 2007 15 h 51) disait:

SD avant d'inventer ou imaginer ta vision des choses essaye de réflechir un peut plus loin que la moyenne.
Et puis nous connais tu? pour affirmer ta connerie humaine?


Argh! je m'interrogeais, mais face aux insultes je tire ma révérence.

Etant à la clusaz, je n'ai pas pu répondre plus tôt.
Personnellement que mes filles fasse de la compète ou pas, je m'en fou, la preuve, ma fille ainée, qui à 11ans. L'année passé, elle a voulu se la couler très douce et toucher un surf (ça n'a duré que 3 jours car elle est tombée sur le poigné, rien de grave). Et puis, être arrivée à son niveau s'est génial, ce n'est pas une fana de la compète. Cette année, elle voulait aller décrocher la flèche d'argent (pas un exploit à cet age), elle a repris quelques cour en stage initiaion compétition, les vrai stage compétition sont trop orienté compète pour elle. Elle s'amuse et tant mieux.
Ma seconde est mordu de compète. Elle en veut toujours plus.
Ce WE elle est allée aux etoiles d'or et n'est pas passé bien loin de la qualification (se devrait être pour l'année prochaine). C'est normal de les encourager, de faire le necessaire pour qu'ils expriment leur passions.
Et si ma petite Alice avait vécu, je ne pense pas qu'elle aurait été mordue de compétition. Car elle aimait faire les choses tranquillement.
Donc non ce n'est pas nous qui les forcons.
Mais eux qui nous tirent.
Et il faut excuser une réaction violente, car celà énerve un peu, quand on s'est ce qu'en courager, consoler, supporter un enfant passionné signifie.
Donc on est toujours dans le sujet : Le bonheur des enfants.
Mais pas en leur criant dessus. Moi je crie quand la chambre est en bazard, qu'on est en retard pour l'école car elles rêvasses, que les devoirs sont mal fait mais pas au ski, ni en wake. Je suis admirative.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Merci cjv1 pour ton intervention (voir aussi MP) et merci à SD pour ton MP.
Je reconnais mettre emporté un peut vite, mais je commence à être saturé des contradictions ou autre remarque qui émerge en permanence sur skipass et je me dis que j'ai mieux à faire qu'à jouer des match de conneries sur skipass.

Mon fils est passionné et en redemande de plus en plus, lui est moteur et mon investissement pour lui est sans limite à l'école comme au ski comme pour tout le reste. Quand une équipe de formule 1 gagne toute l'équipe est joyeuse de cette victoire. Ben à la maison, c'est idem. Quand une perf est là c'est la fête à la maison avec le Club et le reste et si pour mon gamin ou ceux du club je dois faire 400km avant d'aller bosser le matin et ben je le fais pour eu.

C'est vrai que quand il gagne ou fait une bonne perf, j'ai une satisfaction de victoire au fond de moi. Cette victoire en moi, c'est la récompense des efforts permanent que nous faisons à la maison pour qu'il puisse assouvir sa passion et de le voir heureux dans les piquet ou dans un couloir de poudre ou saut de barre ou............, de le regarder skier sur tous types de terrain et de savourer avec mes yeux son touché de neige.
Quand il fout la piquette à un ouvreur, il est heureux, ben moi j'accompagne sa joie.
Pour dire, certain professionnel du ski me dise qu'il a dépassé le niveau de la passion et qu'il est gravement atteint. Quand il gagne, je reconnais que j'ai une satisfaction de le voir heureux de sa victoire et surtout de l'énergie positive que ça lui apporte et de le voir motiver à aller plus loin. C'est du bénef pour lui dans son éducation de la vie de tous les jours.


Bon j'arrête là,
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Lauthib (16 mars 2007 15 h 19) disait:

Je lache une photos.



La mienne a toujours le ski extérieur qui fiche le camp ????

Est-ce un gros défaut?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
C'est un défaut classique ma chérie: elle fait un intérieur lorsque le ski extérieur "fou le camp" ;)
oups me suis lachée sur le gros affectif qui me lie à toi là ! aÏe :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben effectivement ça veut dire qu'elle fait intérieur sur intérieur. Et c'est un GROS défaut !

Ca va avec la main intérieure trop basse, l'absence d'angulation, la fente trop importante etc etc ...

Bon je te rassure ça se soigne ! ;)

mais avoir les deux photos ensemble c'est intéressant et instructif !
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Au vu de la photo, je dirais que ta fille est en retard sur la porte ce qui fait qu'elle déleste la charge du ski extérieur plus tôt dans sa trajectoire pour pouvoir négocier le passage de la porte suivante.

Vas voir les photos des autres participants prisent à la même porte et regarde la position des skieurs qui te semble correctement posés sur leurs skis puis regarde leur position par rapport à la porte. Normalement le photographe lui n’a pas changé de place.
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Pourquoi ses monos ne corrige pas se défaut s'il est frappant !!!!
Elle echaine les stages compet !!!!
Qui veut lui donner des cours l'année prochaine, pour qu'elle se qualifie. (domaine evasion montblanc)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
moi je te la prends en stage avec mini gulu si tu veux... je te l'ai déjà proposé mais tu veux pas me l'envoyer ds les pyrénées coco !!!
tu vas voir elle va le corriger son défaut j'ai entrainer 3 potes au test cette saison 2 on été recu l'autre c'est pété la cheville 2 semaines avt ...
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Si l'anneé prochaine elle veut bien quitter un peu maman, je te l'envoie un WE. Mais depuis un an elle est devenue glue 3000.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je suis plus près, moi, si jamais... ;)
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Avec plaisir, de toute façon on devrai se croiser....
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
snowfun (21 mars 2007 09 h 59) disait:

Je suis plus près, moi, si jamais... ;)

oui mais moi j'ai une pedagogie unique ;)pas de coup de batons..... juste des coups de omeglass et des privations de nourritures si j'ai pas de progres ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mouarf!! Pas de coups de bâton?! Vraiment?! ben alors, comment ça marche..?! ;)
Et pour les adultes..Prive-les plutôt de boire, ça marche mieux ! ;)
cjv1..Ok.. Passe en MP, si jamais.. .)
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
un peu de sévérité toute de même !!!!!!!!
Pour le moment elle a des OMECARVE 10.
Et oh scandale on ne lui achète que des skis d'occase (idem pour les chaussures).
Par contre comme "elle sait toujours", et que l'on va pas lui payer des stages compètes juste à la saint glin glin, elle sait skier. Soit l'année prochaine elle arrête de savoir et elle progresse, ou on arrête de financer un max en cours.
De toute façon, je pense que si elle veut continuer un bon niveau, il faut qu'elle corrige ses défaut l'année prochaine, car en benjamin, c'est encore un autre niveau. La gamines on pris,le physique et l'intellect pour skier avec la tête.
Mais j'aimerai qu'on l'aide à corriger ses défauts. Et je ne suis pas très crédible. Comme j'ai trop usé mes kares cette année, mon cher fournisseur de ski ma conseillé 2 heures de leçon particulières pour apprendre à skier sans déraper !!!!!!!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
T'inkièt' ! Le matériel,là, n'est pas un problème, il faut juste qu'il soit bien entretenu... (je parle pour la fille, bien sûr! ;) )
Ouaip, doit y avoir moyen de moyenner.. :)
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
snowfun (21 mars 2007 10 h 09) disait:

Mouarf!! Pas de coups de bâton?! Vraiment?! ben alors, comment ça marche..?! ;)
Et pour les adultes..Prive-les plutôt de boire, ça marche mieux ! ;)
cjv1..Ok.. Passe en MP, si jamais.. .)

Alors je ne prendrai jamais de cours de ski !!!
Je crois que je vais en rester à la bronzette avec mon petit verre de vin chaud ou l'americano spécial de mon ami didier.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
cjv1 (21 mars 2007 10 h 15) disait:

un peu de sévérité toute de même !!!!!!!!
Pour le moment elle a des OMECARVE 10.
Et oh scandale on ne lui achète que des skis d'occase (idem pour les chaussures).
Par contre comme "elle sait toujours", et que l'on va pas lui payer des stages compètes juste à la saint glin glin, elle sait skier. Soit l'année prochaine elle arrête de savoir et elle progresse, ou on arrête de financer un max en cours.
De toute façon, je pense que si elle veut continuer un bon niveau, il faut qu'elle corrige ses défaut l'année prochaine, car en benjamin, c'est encore un autre niveau. La gamines on pris,le physique et l'intellect pour skier avec la tête.
Mais j'aimerai qu'on l'aide à corriger ses défauts. Et je ne suis pas très crédible. Comme j'ai trop usé mes kares cette année, mon cher fournisseur de ski ma conseillé 2 heures de leçon particulières pour apprendre à skier sans déraper !!!!!!!!


tu ne prendrais pas les choses un peu trop au sérieux par hasard ???

Le niveau de ta fille au vu de la photo est normal pour une touriste donc relax : elle n'en est pas à faire des compètes comme tu dis, mais simplement à apprendre à skier.

de nouveau relax !!!
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Tu vois je ne me prend pas trop la tête, car citatide elle est, citadine elle restera. Donc championne ne sera pas.
Par contre unniveau normal pour une "touriste là pas d'accord.
Les "touriste à cet age en son autour de l'étoile d'or" voir flèche de bronze.
Des defauts, il y en a ..... mais corrigeables.
Personnellement, des toursite enfant ou adulte qui ski mieux qu'elle je n'en connait pas beaucoup.
"les touristes" la remarque encore sur les pistes. Et les moniteurs reconnaissent son bon niveau.
Enfin, il me semble qu'aux étoiles d'or, viennent les meilleurs élèves des écoles de ski "les touristes" + quelques uns qui ont ainsi un accès plus rapide pour les coqs - perso je ne vais pas faire un scandale puisque qu'il finissent tous au coqs. Sont classement fut très honorable (à environ 10 places des qulifiactions au coqs) et elle a encore 1 an en poussine avec une belle saison de ski avant.
Donc tant pis si on pense que je me prends la tête, mais pour une touriste elle a un très bon niveau de ski. Mais peut-être faudrait-il que tu viennes lui prodigué tes conseils sur les pistes. Je ne me rappelle plus de ton niveau mais pour info, les 2 seules personnes qui la suivent on la fèche d'or, car en ski libre là elle se lache !!!!!!!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
pour info, mon neveu de 10 ans qui skie en moyenne 4 semaines complètes par an (dont 2 en crous ESF) + quelques sorties le WE a loupé pour la 3ème fois l'étoile d'or cette année
c'est une étape difficile et la petite du haut de ses 8 ans doit avoir un sacré niveau même si elle est touriste ;)
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Merci pour ce soutien annonyme :)
Elle a tout de même 9 ans maintenant.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
oups 9 ans, ça change pas grand chose sauf pour elle bien sûr ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben en attendant j'espère qu'elle se prend moins la tête que toi !!!

laisse la un peu vivre et si c'est déjà une championne (m'enfin entre guillemets vu les photos !) à son age et bien très bien laisse là prendre de la bouteille !

mais bon je m'arrêterais là
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
carambole (21 mars 2007 21 h 44) disait:

ben en attendant j'espère qu'elle se prend moins la tête que toi !!!

laisse la un peu vivre et si c'est déjà une championne (m'enfin entre guillemets vu les photos !) à son age et bien très bien laisse là prendre de la bouteille !

mais bon je m'arrêterais là
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
déolée pour la m
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
encore désolée, je ne suis pas au point avec le portable.
Carambole je en sais plus si j'ai envie de pleurer de rire ou de criez.
sais-tu qu'entre le blanc et le noir, il y a le gris avec toute ses nuances. Ma fille est dans ces nuances.
Et je puis t'assurer qu'à l'approche de cette date anniversaire douloureuse, je n'ai pas oublié la raion de se post, d'alleur j'écris depuis la chambre vide de mon bébé.
AC est une bonne skieuse (elle met encore la paté aux gamins du coin qui ont des familles de moniteurs. Mais ni les uns, ni les autres ne seront champion. Les champions sont des cas exceptionnels, mais onpeut tout demême être bon. Et si tu cros que je me prendla tête et que le la pousse à l'extrême, quitte à la rendre malheure, je pleure pour ton incompréhension, elle rêve de devenir monirtice, elle veut gagner, alors je la suis. Avant les étoiles d'or, elle n'en a voulu d'envisager l'échec. Mais il fallait le prépare!!!!! La j'ai envie de crier au vu de tes postes. Encourager et reconnaitre ses qualité ne veux pas dire se prendre la tête.Pour le monent sa corvée, ce n'est pas les entrainement, mais le risque de skier avec ses parents. Et mon mari a un bon niveau de ski. bonne nuit
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
nono31 (21 mars 2007 09 h 39) disait:

moi je te la prends en stage avec mini gulu si tu veux... je te l'ai déjà proposé mais tu veux pas me l'envoyer ds les pyrénées coco !!!
tu vas voir elle va le corriger son défaut j'ai entrainer 3 potes au test cette saison 2 on été recu l'autre c'est pété la cheville 2 semaines avt ...


Hé dis et mamie gulu elle pourra venir avec mini gulu dis :) ? juste histoire de faire du shopping à Andorre avec Madame Nono :) ??
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Pour mon petit ange... 1an le 2/04/07
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
*********************************************************************************************************
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
cjv1,
je savais pas, j'avais pas lu ni eu connaissance de ce topic. Avec une mère comme toi, j'ai le sentiment qu'au moins ton petit ange a eu la plus chouette des mamans...
Triste...condoléances
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
****************************
mr_sissou
mr_sissou

inscrit le 23/11/05
101 messages
***
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Merci à tous, pour vos petits signes de gentillesse.
Même si on n'ai jamais de parents parfait je pense qu'à 5 ans 1/2, elle avait djà fait une foule de chose. Mis ce fut tellement court....
Hier je n'ai pas eut vos messages car je voulais rester avec mes filles. Résultat la carte bleu a chauffée!!!!!!! Mais je n'allais pas tomber dans la déprime.
Bise à vous tous
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
***************************
Camski
Camski

inscrit le 23/08/05
258 messages
Matos : 1 avis
*****
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
une pensée au petit ange et à toute sa famille.
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Chère cjv1,
désolé, mais je découvre seulement votre sujet aujourd'hui.

Chapeau pour votre courage et votre confiance dans la vie.
En novembre dernier, nous avions failli perdre notre petit bonhomme de 9 mois.
Votre épreuve m'émeut donc beaucoup et j'aime votre titre "au ski, penser avant tout au bonheur de vos enfants".

C'est vrai pour le ski et c'est vrai pour la vie en général.
Le bonheur, c'est qu'ils puissent vivre leur passion à eux.
Et si on peut les y aider, tant mieux.

A votre petit ange.
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Pour Alice :

http://www.lulu-star.com/ima/fonddecran/petit-angelot.jpg

Veille bien sur ta maman, ton papa et tes soeurs...


(cjv1, je découvre à peine ce post)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Un an déjà... :(

Quelle forte et belle leçon de vie vous nous enseignez, cjv1 et ta famille.

Parfois sur les pistes, je pense à Alice, pour ne pas m'énerver sur mon fils qui pleurniche...et ça retombe de suite, je retrouve le sourire : patience et amour, voilà ce dont ont besoin les enfants.

Petit clin d'oeil à la petite étoile filante qu'est devenue Alice, elle m'aide bien la minouchette :)
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
je suis très heureuse que ce post t'ai eviter de t'énerver. Il aura servit.
Merci à vous tous
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
***