V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Magalirobert est sur le podium !!!
http://les-smileys.com/smiley/Smiley/Boulets/c.gif
magalirobertl
magalirobertl

inscrit le 23/01/06
42 messages
trop fort merci encore
:)
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
http://les-smileys.com/smiley/Smiley/Sport/aah.gif
standup
standup

inscrit le 20/11/05
60 messages
Magalie tu vaut rien... descend aux j-o kon rigole un peu RDV a vancouver !!! pauvre fille ... t'aime pas le sport ba keske tu fourt ici??? nan masi d'ou tu te permet !!! je veux pas etre vulgaire avec des gens comme toi... Ils se sont trés biens défendus nos francais... et de toutes fasson tu n'as aucun droits d'affirmer que c'est honteux d'avoir 9 medailles francaises...

oh et puis merde... moi je viens de la clusaz et quand je vois les larmes aux yeux de vincent vittoz parcekil c'est battu a fond et ke la medaille lui a echapper...la j'ai vraiment envie de te dire TAGUEUL!!! désolé skipasseurs d'utiliser pareil vocabulaire !!!
Flo_le_vilain
Flo_le_vilain

inscrit le 17/03/05
351 messages
j ai pas tt lu mais les gens qui critiquent les atheltes francais devrais tenté de proposer leurs services.... si il(s) pense(nt) faire mieux ....
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
on ne peut pas les blâmer car ils ont gagné quelques médaille, mais....

je pense que l'on peut quand même blâmer la politique sportive...car vu la respectable proportion de territoires de montagne en France et le nombre de licenciés sportifs qui doit être assez élevé, ça reste moyen...

Y'a eu de très belles performances, mais pourquoi l'Allemagne a autant de médailles???

Pour le ski alpin, même si on peut être content des résultats, parfois exploits, qui ont eu lieu, ça fait peur (autant pour la Suisse) d'en être arrivé à s'extasier devant 2 ou 3 médailles!!!

On pourrait imaginer l'encouragement et la promotion de la relève, ou l'aide sportive notamment tout aussi importants qu'en Autriche par exemple...

je viens d'entendre qu'en Suisse certains sports "encourageants pour l'avenir" tels que le ski alpin ou le snowboard allaient recevoir un appui plus important, alors que le ski nordique, en aurait moins.. ce qui ne va pas beaucoup les aider à mieux gagner par la suite...
ToToM
ToToM

inscrit le 08/01/06
149 messages
stp Magalirobert....

peut-tu nous donner finalement les raison de ton post... pask là, a part recevoir de plus en plus de casserol dans la tete tu n'aura rien de plus... utant t'expliquer un minimum ca minteresse...
Gre.
Gre.

inscrit le 22/02/06
19 messages
moi je tiens à faire remarquer quelque chose (jdoi pas être le seul d'ailleurs). J'ai l'impression q'à chaque fois que les médias annoncent une médaille pour un tel ou un tel.....c'est raté! Et si y'a bien eu un truc super dans ces JO, c'est que les 3/4 des médailles sont des surprises totales!!! comme quoi...

En ce qui concerne magalirobert, je serais plutôt d'avis de TomTom, juste histoire de comprendre à quoi rime ce post foireux (au départ mais plutôt sympa finalement).
Gre.
Gre.

inscrit le 22/02/06
19 messages
oups, en fait jsui d'accor avec ToTom (épas TomTom!)
standup
standup

inscrit le 20/11/05
60 messages
en reponse a Gre...


Quand les médias en font trop, qu'ils annoncent trop vites les medailles...et bien les atlétes ne les gagnent pas !!!
C'est se qui s'appel etre favoris...
Dans le sport il faut bien mieux etre outsider que favoris !!!
aloha
aloha

inscrit le 13/01/05
88 messages
L'intérêt de ce post ? Il est pourtant évident...

D'abord, cela nous permet d'avoir une étude sociologique gratuite sur la population des skipasseurs. Il suffit de lire les réponses pour bien se marrer.
Non mais vraiment, à tous ceux qui disent "t'es pas aux jeux, donc tu te tais", ou "tu ferais pas mieux, donc pas le droit de parler", vous avez pas l'impression que c'est ridicule comme argument ? Avec des raisonnements aussi faibles, on n'aura bientôt plus le droit de débattre de rien.

Ensuite, le post a le mérite de soulever le sujet de l'ambition d'un pays aux JO. Et là encore, les réponses apportées sont étranges, voire hypocrites.
Soit on considère que la France, à travers le sport et ses athlètes, peut véhiculer une certaine image (après tout, les athlètes défilent sous le drapeau), une certaine ambition, et on se fixe des objectifs ambitieux (et en corollaire on a le droit d'afficher sa déception en cas d'échec). Soit on considère que glaner une médaille par ci par là c'est génial, et alors ne nous plaignons pas d'être une petite nation des sports d'hiver.
Personnellement, je trouve aussi que l'on peut se poser la question du niveau assez faible de la France au niveau des médailles, et des raisons à ce résultat.

Enfin, ce post révèle aussi l'état d'esprit du moment de certains skipasseurs (mais que l'on peut retrouver partout en France) : le manque d'ambition (vue comme un élément d'émulation et de progrès), le manque de remise en cause (les posts sur les systèmes scolaires étrangers sont pourtant intéressants et nous poussent à nous poser des questions sur notre propre système), et le manque d'exigence.

Allez un sursaut quoi ! C'est quand même plus exaltant de jouer les premières places que de se traîner en queue de peloton.
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Ceux qui occupent les premières places sont arrivés avec environ 250 participants et la France 85... http://les-smileys.com/smiley/Panneaux/_lapin_.gif
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
aloha> débattre sur le pourquoi du comment, en essayant d'analyser pourquoi les autres ont fait mieux. pourquoi pas? ca ne me dérange pas. et c'est plutôt constructif.

par contre, ce qui me gêne profondément, c'est ceux qui se permettent de juger alors qu'ils ne sont capables du 10ème de ce que ceux qu'ils jugent ont fait. je crois que c'est un peu trop facile de ramener sa gueule tous les 4 ans pour dire que c'est nul (alors que ca n'est même pas le cas). quant à ton raisonnement qui consiste à être fier quand des athlètes francais gagnent et à leur cracher dessus quand ils perdent, c'est lamentable. et ta vision du sport tu peux te la garder.
aloha
aloha

inscrit le 13/01/05
88 messages
Biquette,

C'est bien ce que je disais, même avec diplomatie.

Mais puisque tu n'as pas su lire entre les lignes, je vais te le dire franchement : ton post, comme plusieurs précédents, montre, soit que ton QI est ridicule, soit que tu ne sais pas lire.

Je n'ai jamais dit que je crachais sur les athlètes en cas de mauvais résultat. Et ensuite je répète que l'argument qui consiste à dire qu'on ne peut pas juger une performance lorsqu'on n'est pas capable de faire au moins la même est débile. Tu juges bien les films que tu vois ? Tu juges bien les livres que tu lis ?
Alors tente de connecter tes neurones plus de deux secondes d'affilée avant de poster n'importe quoi et d'insulter les autres. Ma vision du sport est noble, et surement pas moins que la tienne.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
et puis de toutes façons, si faut blamer quelqu'un dans ces JO, ce sont nos chers médias français, à commencer par toute la brochette de France Télévision qui est à pendre (juste les journalistes, pas les consultants...) !
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
ça c'est pas faux du tout :)

aloha... je te rejoint complétement... c'est d'ailleurs ce que j'essayais de soulever dans mon premier post...
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Stylerider (26 février 2006 21 h 00) disait:



ça fait peur (autant pour la Suisse) d'en être arrivé à s'extasier devant 2 ou 3 médailles!!!



On ne s'extasie pas devant les médailles mais devant le mec qui a été la chercher au bout de lui même.
Yen a pas beaucoup en france peut être, mais ce n'est pas parce quele pourcentage est faible qu'il faut remettre les minorités en question...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ouaou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

que de prises de tete

c du sport, c du spectacle et on les regarde tous dans un seul but: vibrer et voir un peu plus de notre cher sport à la tv

coté medailles il est évident que beaucoup d'entre nous sont dessus, à écouter ces blaireaux des journalistes on"aurait" du avoir 9 médailles rien qu'en snowboard et au final 1!!!!!!

Il est grand temps d'arreter de spéculer avant les épreuves, la deception n'en sera que moins grande.

Maintenant ce que je retiens de ces JO c quand meme le courage de carole montillet qui apres s'etre " atomisée" la gueule monte sur ses lattes. s'est ca pour moi l'esprit du sport

a+
magalirobertl
magalirobertl

inscrit le 23/01/06
42 messages
ma foi que de querelles on peut plus plaisanter , raconter une petite connerie de temps en temps, mais non de non bien sur qui sont fort ces francais ,allez arreter de vous prendre le chox je pensais juste me faire pourrir c est tout
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
alors si t SM tout s'explique

Mdr!!!!
magalirobertl
magalirobertl

inscrit le 23/01/06
42 messages
oui oui cuir et chaine
:) :)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bouge pas alors parce que y en a plusieurs du post qui vont prendre un malin plaisir a te foueter

MDR
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
magalirobertl
magalirobertl

inscrit le 23/01/06
42 messages
non et puis c etait quand meme un post qui manquait , et je savais pas trop comment l aborder, je suis en attendant tres étonné des commentaires des journalistes, qui eux etaient hyper décu, je pense que quand ils amenent leur mouflet le dimanche au foot (y a que le foot de toute facon) y doivent etre un peu plus tolérant.......
j utilise ce pseudo a la con depuis que j avais vu le vrai magalirobert dire qu il lattait tout les mecs en montagne qui faisait du bruit....j avais trouvé ca débile j ai créé le meme pseudo ou presque et j ai fait depuis un mois un peu de provoc, en attendant au grand bo la famille darragon tsoin tsoin....... salut a tous ;)
magalirobertl
magalirobertl

inscrit le 23/01/06
42 messages
un dernier truc , j dis la famille darragon parce que c est roddy qui m a le plus impressionné , mais les autres aussi chapi chapo
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Ouaip Roddy nous a tous surpris. Bien un gros bravo quand meme a tous ceux que l'on attendas pas, tous le petits jeunes (et moins jeunes) dont les noms n'etaint meme pas dans les journaux. Ba ils ont bien cartonné. peut etre parcqu'ils avaient bien gardé la tete sur les épaules....
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
feel (27 février 2006 17 h 27) disait:
Ba ils ont bien cartonné. peut etre parcqu'ils avaient bien gardé la tete sur les épaules....

...ou parce que justement les médias ne leur ont pas mis trop la pression!
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Bah oui il y a surement de ca. Et tant mieu pour eux.
En tout cas j'apprecie l'ambiance des jeux d'hiver, ca a l'air moins pourie pour le fric que les jeux d'été et l'anbiance entre les athletes à l'air plutot cool. Pourvu que ca dur
magalirobertl
magalirobertl

inscrit le 23/01/06
42 messages
ca a l'air moins pourie pour le fric que les jeux d'été


ca c est clair, de toute facon ca a crevé le sport tout ce fric
avant dans la boxe un mec avant d etre champion il faisait 150 combats mini ( cerdan) et puis voila media a outrance 3 ou 4 combats un big cheque et tchao des boxeurs ephemeres y en a eut pléthore et y a pas que la boxe, bien sur
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
aloha> ok. disons que j'ai le QI d'une moule et que je ne sais pas lire et encore moins entre les lignes. je ne sais pas bien quoi d'ailleurs. mais ton post dit tout et son contraire, alors... néanmoins, je te présente mes sincères excuses.

la seule correction que je voudrais apporter est que quand je regarde une vidéo. je ne juge pas. j'aime ou j'aime pas. je pense que la différence est importante.
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
en plus la boxe en france ca va pas s'arranger
Flo_le_vilain
Flo_le_vilain

inscrit le 17/03/05
351 messages
Domi.tk pyr----> je trouve que t as absolument raison!!! surtout sur les journalistes francais, pour s'emflammé ils sont champion du monde...
wé enfin sauf pour l'orthographe.... mdr

aloha----> je pense qu'une personne qui se considere comme quelqu "un d'intelligent ne se permet pas des relexions a 2 balles que tu fais sur le QI ou autre.

magalirobert---> ok...j ai un pote branché cuir aussi. ça te dis ??? lol
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Petit rappel de la devise de Pierre de Coubertin « L’essentiel est de participer ! »

Sans lui, certain(e)s d’entre vous ne seraient pas là à dire de belles conneries…

D’ailleurs, c’est dommage que la connerie ne soit pas un épreuve au J.O de Vancouver, car certaines médailles d’or auraient été à la portée de certain(e)s.
Tchao

Fox31
aloha
aloha

inscrit le 13/01/05
88 messages
Biquette -
Sans rancune, j'ai réagi un peu rudement parce que je ne crois pas l'avoir été dans mon premier post et trouvais donc quelque peu étrange d'être malmené sans raison.
Bon ski
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
pas de souci! ;)
merci toi aussi!
Gre.
Gre.

inscrit le 22/02/06
19 messages
Et voilà ça se fini toujours bien sur skipass... hein aloha et biquette?!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Aloha + 1

Je rejoins tes propos clairs et concis.

Il me semble que dans la mesure où les finances publiques sont injectées dans le support des sports de haut niveau, les contribuables que nous sommes peuvent s'interroger sur le faible retour sur investissement.

Ensuite juger des piètres résultats des Equipe de France ne veut pas dire qu'on "crache sur les athlètes" ou qu'ils ont démérités. Ils ont fait du mieux possible avec leur niveau et leur capacité qui n'étaient pas à la hauteur des meilleurs mondiaux.
C'est pratiquer la langue de bois que de dire que les résultats sont là quand un pays qui possède plusieurs milliers de km de ski de plus que ses voisins ne soit pas capable de former plus et mieux ses athlètes. On dit souvent que c'est les cordonniers les plus mal chaussés! ;-)
superjo
superjo

inscrit le 19/01/06
46 messages
je te rejoints skiator, je suis parfaitement de ton avis je ne taris pas d éloges pour les vainqueurs pour leur investissements pour leur prouesse pour leur exploits mais quand meme je pense qu au niveau environnemental on est peut etre un peu mieux servi que les autres et pour ca je reste un peu sur ma faim voila ....mais ca n enleve en aucun cas le merite de ceux qui ont réussi....
;)
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
& ouais comme dis la gigi dans les bronzés :

"t'es pas bon, t'es pas bon !"

kan on voit le pognon dans le foot, pfff ça m'écoeure !
superjo
superjo

inscrit le 19/01/06
46 messages
le pognon a pourri le foot il a pourri le velo il a pourri la boxe le golf il a tout pourri ou du moins tout pervertit
alors apres tu regardes un cycliste qui s arrache les boyaux dans un col et tu dis il est chargé ou pas ? obligation d resultats a cause des sponsors donc a cause du pognon et puis t as meme plus envie de dire c etait superbe de peur de passer pour un con devant ceux qui te diront hilare, oh l autre evidemment qu il est bon il etait chargé a mort, et toi tu trouves ca beau t es vraiment un gogo tu gobes tout! et merde, le sport ca devrait pas etre si dépendant du fric donc de la magouille, ras le bol
guil09
guil09

inscrit le 20/12/05
98 messages
j'ai pa lu tout le post, mais je tiens a dire que les francais ont décu pr certain...ms avec le temps qu'ils passent à s'entrainer c'est eux les plus décu...alors soyons tous derrière eux qu'ils soient bon ou mauvais....
Et au fait, savez vous que par exemple tous les freestylers ont pour seule solution d'entrainement que de faire des compétition ou de partir en suisse...c'est la condition pour avoir un pipe digne de se nom sans avoir à payer son forfait...Et oui toutes nos "grandes station" alpines font payer le forfait à tous nos snowboarder "pas assez porteur" d'une bonne image...alors bravo quand même à mathieu crepel, dorianne vidal...continuer on est presque tous derriere vous....
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Je suis entièrement ok avec le fait que l'on puisse être déçut. Mais pas plus!
Je suis pas d'accord avec le fait de critiquer les coureurs. Ils ne sont pas arriver au JO par erreur, il y a une longue préparation derrière, et c'est certainement eux même les plus déçut quand ils ratent leurs rendez vous. La contre performance existe et pas seulement pour les français (cf bob miller), elle peut arriver partout, mais comme les jeux ne sont que les 4 ans et que pas mal de monde ne suit le ski que pour les jeux, il est très facile de les critiquer ce jour la.
Franchement pour avoir fait de la compet c'est extrêmement ragent de louper un rdv que l'on prépare depuis longtemps (surtout en slalom ou il est si facile de sortir). Certain on l'impression que les coureurs sont arrivé au jeux par hasard et que si ils ont le malheur de passer à travers ce ne sont que de pauvres type qui ne branlent rien, qui n'en veulent pas ou qui sont trop payé....
Ça me fait souvent gerber le peut de soutiens qu'on les athlète français dans leurs jour de déboire. Le fait que l'on puisse faire mieux ou pas n'a rien à voir à ça.
Avoir une attitude de gagnant en France fait passer pour un type qui à "le melon" mais perdre fait passer pour un pauvre con.
Décidément nous ne somme pas une nation de sport... Mais c'es tvrai c'est plus facile de siffler un type quand il est au fond du sac que de l'aider à remonter la pente pour redorrer le blason de la France
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Je suis bien d'accord avec toi au sujet de la critique facille.
Mais pas du tout quand tout dit que nous ne sommes pas une nation du sport car nous sommes selon les stats de bon sportif par rapport a d'autres nations voisines. Le trucs c'est que chez nous le foot est (a mon gout) surmédiatisé, ce milieu est pouri jusqu'a la moelle.
J'etendait la semaine derniere Mathieu Bozetau (sory pour l'orthographe) qui disait qu'en snowboard ils n'ont rien comme moyen et c'est a peu prés pareil en ski de fond. Et bien qu'il gagne ou qu'il perdent mon estime pour eux et donc plus forte car ils en veulent et ce donne parcque c'est leur passion.
Vive le sport et vive le ski
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Ben y a certes des sportif en France, mais il y surtout un max de gros beauf qui ne connaissent rien au sport et qui on la critique très facile.
De plus argent ou pas le sport reste le sport.
Un victoire n'est pas moins belle parce qu'un mec gagne 1M€ par mois.
Et l'effort n'est pas plus difficile parce que tu n'est pas payé à faire ton sport.
Je ne pense pas que la motivation soit l'argent. Les français sont passé à travers la dernière coup du monde de Foot, mais l'on t'ils mieux vécu parce qu'ils sont payé des M€? Je pense pas ils ont surtout raté leurs défit sportif et l'on bien en travers de la gorge tout millionnaires qu'ils soit.
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
La je tic, pour moi le foot (peut etre parcque j'aime pas ca) est vraiment surmédiatisé. enfin ca ca reste personnel.
Mais en tout cas je reste sur l'opnion que un gars qui va trimer pour ce payer sa board et ce rendre sur les compet est un petit peu plus méritant... Enfin bon, les autres le sont aussi ;)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
gnagnagna, gnagnagna...
Pffffouuu.... il devrait pas être dans "blah blah", ce fil ???
superjo
superjo

inscrit le 19/01/06
46 messages
non j pense qui devrait etre dtc ce fil qu est ce que t en penses dualouf
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
pffffffff
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
bon tous ceux qui critique sur les skis pour voir si ils font mieux...j'en doute.

le truc le plus nul de tout les JO c'est les retransmitions, je tiens a feliciter france télévision, je sais pas si j'aurai fait aussi bien avec ma camera personnelle...arf arf arf
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
retransmission a laquelle il faut ajouter les commentaires fait par des spécialistes du rugby