heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
canadian_rider (01 février 2006 14 h 37) disait:

mais a la fin du run de simon dumont,il semble epuisser
quelqu'un sait pourquoi?

bah tu relis la page 4 ou 5, y'a la réponse dedans. Tout le monde en parle. Il faut lire un peut ce que les autres écrivent, sinon, on tourne en rond!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
J'ai lu mais mis à par mal au dos je n'ai pas capté grand chose, alors pourquoi il avais mal au dos???
vavaw
vavaw

inscrit le 10/11/04
124 messages
je sais pas si vous avez vu, mais à la fin de son run, Dumont qui souffre comme un dingue se baisse qd mm pour chopper son ski et le montrer à l'écran (d'ailleurs il s'y accroche pour pas tomber on dirait) .... c'est quand même exageré.... cte pression des sponsors.... et Tanner qui sort ses lunettes de chais pas où pdt l'interview .... alalala

sinon bravo à Laurent FAvre !!
RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
félécitations à laurent favre, très bonne perf, sublime cork 7 reverse true tail... BRAVO !
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Mince...je viens de regarder encore et encore les runs de Favre et Hall: Lolo plante tout en switch sur la deuxième partie du run, c'est fucking impressive as they say! Tanner lui replaque "seulement" son dernier 1080 en switch...
Conclusion: Favre me parait plus smooth, plus technique, plus ample et plus "newschool" encore que Tanner. Il aurait dû gagner.

Je sais, je sais, il y aura toujours des polémiques sur les scores...
:)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'es freestyle Greg ???
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Il y a peux etre aussi quelque chose qui à fait que thanner soit devant, je ne sais pas si je me plante mais il me semblerai qu'il ride unatural.....
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
oula 1080 unatural c'est pas un peu chaud là quand même ?
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
byron (01 février 2006 15 h 44) disait:

T'es freestyle Greg ???


Nan je suis skieur!
et je ne passe pas mon temps à polémiquer dans blah blah sur des sujets hors-propos!
Je prefere m'interesser au ski, sous toutes ses formes et disciplines, c'est moins prise de tête...et c'est pour ça que je me suis inscrit sur skipass existe à la base, a long time ago in a far away galaxy!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ben écoute, je suis loin d'être un expert de thanner, mais quand on rentre dans un pipe, en général c'est de son coté me semble-t'il, lolo est rentré à gauche et tourne à droite, et en plus ce qu'il m'a un peu surpris c'est l'absence de grab a la thanner, donc je me suis dis que...matte et dis moi ce que tu en pense
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Freesuisse (01 février 2006 15 h 49) disait:

Il y a peux etre aussi quelque chose qui à fait que thanner soit devant, je ne sais pas si je me plante mais il me semblerai qu'il ride unatural.....


Il y aussi beaucoup le fait que c'est un peu le retour de l'enfant prodigue après ses fractures des deux chevilles: comme il le dit dans l'interview, les medecins lui avaient annoncé qu'il ne re-skierait peut-être jamais, blah blah il y a cru blah blah il a fait ça pour CR Johnson blah blah, bref c'est un beau happy-end à la ricaine qui au fond contente tout le monde, Favre le premier. Je pense que si on lui avait dit il y a qques jours qu'il ferait 2, il aurait signé tout de suite!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"et je ne passe pas mon temps à polémiquer dans blah blah sur des sujets hors-propos!"

On peut être fristyleur et polémiquer !!!

Mais bon, chaque fois je me jure de ne pas replonger et je craque... ;)

:)
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
byron (01 février 2006 16 h 06) disait:

On peut être fristyleur et polémiquer !!!
:)


et on peut ne pas être freestyler, ne pas chercher à polémiquer, mais tout simplement s'interesser au freestyle et commenter un event!
Il y a des millions de non-footballers en France qui achetent l'Equipe tous les matins et en connaissent plus sur foot que ceux qui y jouent..

:)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
c'est sur ya toujours polémique(on est chauvin aussi quand même lol
bravo à lolo et loic quand même :D
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
je viens de mater les runs de pipe, et laurent favre est celui qui m'a plus impressionné, gros gros gros level.

bordel, le pipe en switch, bordel !

respect ...
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Moi je pense que dumon aurait du gagnier...c'est quand même plus fat que tanner...
Bravo a lolo
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Freesuisse (01 février 2006 15 h 04) disait:

J'ai lu mais mis à par mal au dos je n'ai pas capté grand chose, alors pourquoi il avais mal au dos???

Bah c'est ça la réponse à sa question! Il demande pourquoi il a l'air crevé -> Il a le dos en vrac!
Pour il a mal au dos, je sais rien, mais bon, avec les vols qu'ils se mettent, c'est facile d'imaginer que le dos puisse en prendre un coup, surtout sur une récep loupée ou autre chose!
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
J'suis un peu deg' que candide soit pas allé en finale, car quand je l'ai vu s'entrainer dans le pipe d'avoriaz, à chaque passage, il droppait en switch, comme Andreas. Super impressionnant!
Tant pis!

Par contre, lolo, chapeau! Dommage qu'il perde un peu de speed en switch à la fin de son run. Avec plus d'amplitude sur la fin ......il serait peut-être passé devant Tanner!
C'est dommage qu'on ne puisse pas voir le run de loïc!
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
il souffrais ou faisait semblant
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Greg'o skich (01 février 2006 08 h 56) disait:





non mais c'est la fete , sa yet un gar de armada fait 1er sa yet y a tout les gogoles qui montrent leur ski ?

Y a que 3 placent sur un podium pas 5 !

On dirai des bof qui save pas skier mais qui montre leur ski car il on pas le level d'etre sur un poduim (style France 3 regionale)

Aux lieux de bien Voir LOlo on voit ses Armacon

pffffff
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
soluby (01 février 2006 18 h 20) disait:

il souffrais ou faisait semblant


c'est pas très malin ce genre de remarque!
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
lol jai oublié le clin doeil rolalala...
bon sinon à laplodimetre favre est 1é
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Pour Armada sa à toujours était comme sa depuis que Tanner gagne les X et puis jvois pas en quoi sa dérange.....


Sinon les run de Dumont et Favre vraiment malade quoi! Tanner un peu en dessous jtrouve,avec le même run que l'année dernière quoi... En tous cas niveau de salasse quoi!
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
c'est vrai que tanner n'a pas bcp changé son run..un peu plus haut, un peu plus de tricks.dumont bcp mieux que les autres années..enfin les 3 auraient merités la victoire
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
j'y connait pas grand chose, mais le run de lolo me semble etre le plus impressionnant (surtout avec la fin en switch et l'amplitude au début)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Dumont ma beaucoups imrésionner, je l'aurais mis 1er

Lolo est Enorme aux début et la fin en switch à été Noté à sa jutse valeur, par contre niveaux trick un peut décu des 180 unnaturole mute


Entre les deux cété chaud !
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
le skieur de orciéres (01 février 2006 18 h 29) disait:

Pour Armada sa à toujours était comme sa depuis que Tanner gagne les X et puis jvois pas en quoi sa dérange.....



Bah je sais que c'est comme sa mais bon il existe un truck on appele sa le RESPECT !
Du genre Lolo qui fait second et Dumont 3 , c'est limite si on les vires pas du podium par deux "cons "qui on des skis aramada .

Ta deja vu en F1(ou autre sport) quand Alonso fesait un podium toute l'équipe monté avec lui sur le podium !

C'est bon el coups de pub énorme, on sais qu'il à des aramada pas besoins de faire les malins ....

ta deja fait une seconde manche ? Et tu te fit volé la vedette car jean miche à des armadas ?

C'est du respect c'est tout
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Moi j'etais a la Gym alors je regardais a chaque fois d'un oeil entre 2 sets et le niveau general m'a monstruseuement impressione!!

Je regarde un run alors que Favre et Collomb(sp?) sont premier (malheureusement je n'a meme pas vu leurs runs) et je vois un run monstrueux. Je me dis putain la c'est clair il est premier le gars!! ... 7eme. J'etais sur le cul. Plus je regarde les runs les uns apres les autres plus je me dit que le pipe en ski c'est vraiment devenu quelque chose aussi competitif que n'importe que discipline alpine classique alors felicitation a TOUS les participants!! C'etait superbe!!
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
j'aurai une petite question a ceux qui connaissent bien ce domaine.
j'ai vu les video des trois premiers.le run de dumont est vraiment beau de part ses amplitudes et ses tricks variés,le run de lolo me scotch vu l'amplitude ms celui de thanner bien que je sois sideré me semble moins "impressionant"(je pese le mot).
je n'y connai pas grand chose dans ce domaine mais j'aimerai bien savoir quels sont les criteres a ce niveau pour juger?
question nulle ,certe,mais question quand même.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
je sent bien le premier message de lolo sur le forum moi lol
;)
encore bravo
je viens de voir le run bas franchement rien à redire
BRAVO
chite-rideuse
chite-rideuse

inscrit le 22/04/03
105 messages
Bravo à Laurent... et dommage pour le slopestyle car j'aurai bien vu une autre médaille.

Rejoins nous rapidement sur le forum et fais nous part de tes impressions...

Sinon, est-ce vrai que tu prépare un événement pour cette année ??

Big Up à Marie & à Loïc
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Ahh, me revoilà :)

Bon:pour revenir sérieusement sur la notation

Si vous regardez bien, Tanner est tout au long de son run très très haut, avec des tricks techniques parfaitement exécutés.
A l'inverse, Lolo perd de sa hauteur en switchant, et est moins parfaitement groupé en l'air.

Il suffit qu'un des juges sois très à cheval sur le critère amplitude pour faire baisser la note finale. Et c'est vrai qu'à comparer son premier et son dernier trick, lolo "décevrait" un tel juge.

Maintenant là je prend le parti des juges, même si je me suis décroché la machoire en voyant les 3 runs ! Pour le reste, j'ai tout mis dans mes gros textes page précédentes ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
heu... vous les voyez ou les runs ??? je suis flemmard j'ai pas envie de me refaire tout le post... ;)

Chapeau aux petits frenshies (en plus ils vont nous lire... ;) enfin au moins un), ils assurent vraiment surtout pour ce genre de compet' quand meme américano-américaine au possible.....
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
c'ets bon je sais ou se trouve les vidéos... :)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ouais bon j'y connais rien mais les deux runs sont énormes.... c'est des malades !
A l'instint je trouve pas qu'il ai eu méjuge....
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
bon als, j'ai fais vite fait un inventaires des tricks des 3 premiers.
sa donne: tanner 5 trickscosk 5 safety,unnatural flair safety, d spin 9 tail - alley oop cork 5 japan , d spin 1080 tail

dumont 5 tricks cork 5 truckdriver, unnatt cork 5 rev mute,d-spin 9 tail,alley oop cork 5 safety, d spin 10 tail

favre 6 tricks alley oop 270 safety, cork 5, air mute, cork 7 rev tail, cab cork 5 sagety , cab cork 5ou9.

le nom exacte de certains tricks n'est peut etre pas sa mais peu importe on constate que dumont et tanner ont un run tres tres tres semblable apres faut voir le style et lamplitude (dumont semblait plus haut). favre lui a fait 6 tricks soit un de plus que les autres d'ou le manque damplitude à la fin a ajouter au switch qui sont des tricks tres difficile a realiser en pipe..

franchment on peut pas vraiment juger c'est pour sa que les competes de freestyles...
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
C'est un 9 quand même à la fin....
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Ha oué aussi alley-oop 2.7 sa doit vraiment faire mal en récep.....
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
A oui aussi,les deux 1080 sont pas grabé,juste des cross et puis le premier 5 à Tanner c'est un cannonball!
benscratch
benscratch

inscrit le 03/03/05
395 messages
Est ce que vous avez remarqué sur le podium que sur les ski de lolo il y a un petit autocollant ITWT...
Skipass reprezent!!!!!!!!!!!!!
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
oui ... enfin sa, sa change rien à la donne..
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
oui ... enfin sa, sa change rien à la donne..
mitchv
mitchv

inscrit le 04/12/05
1 message
j'ai matte les xgames en direct parceque je suis aux states en ce moment et serieux c'est clair que Lolo etais au dessus (je dis pas ca parceque je suis de la clusaz ;) de Hall mais bon apres on poura toujours critiquer les juges et puis y a rien a dire une silver ca fais quand meme trop trop plaisir , ca va etre la fiesta au pays ( degoute de pas y etre d ailleurs ) ...

Encore bravo a Lolo et marie aussi pour sa 3eme place ...
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
fufu et compagnie>> sur la photo du podium "le boulet qui montre ses armadas" c'est grete eliassen..... (vainqeur fille nota beunets) vous êtes pertinents ça fait peur
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Héhé c'est clair faut ouvrir les yeux les gars!!...j'espère que vous faites plus de quand quelqu'un vient dans votre lit!!...
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Ouai, ben elle a pas grand chose à faire là quand même, qui que ce soit!
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Bientôt, il y aura chaque Team au complet sur les podiums!
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Ho ho si ca c'est pas du style :)

http://expn.go.com/media/wxg/ten/20060131_mSKIpipe_09h.jpg
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Ou du marketing! ;)
simondumont
simondumont

inscrit le 11/02/05
594 messages
Greg'o skich (01 février 2006 08 h 56) disait:




on peu voir que simon ne fesait pas sembant (n'est ce pas soluby ) a voir sa tête sur le podium il a pas l'air en forme