ponyred
ponyred

inscrit le 22/01/06
12 messages
Salut
Je cherche actuellement des skis d'occaze.
J'en vois pas trop chers, mais ils sont en général des années 2000 ou 2001.
J'aurais voulu savoir s'il y a eu beaucoup de progrès depuis ces années (surtout au niveau facilité d'utilisation) et s'il ne serait pas plus judicieux mettre 100 ou 150 euros en + et avoir des skis 2005 en promo ?
D'autre part, quelle différence y a t-il entre des ski pour femmes et ceux pour hommes ? A Décath il y a les MRZ 500 W qui sont bien soldés (j'en ai lu du bien sur ce forum) mais c'est un modèle femme...
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
i parait que les skis femme sont plus souple ou leur shape ... enfin un truc dans le genre
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
certains sont aussi plus légers, les gabarits étant plus petit
ponyred
ponyred

inscrit le 22/01/06
12 messages
Alors ???
Les modèles 2000-2001 sont dépassés ou pas encore ?
winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
ca depend de l utilisation que tu veux en faire.. si t es juste un skieur occasionnel ca ira parfaitement :)
ponyred
ponyred

inscrit le 22/01/06
12 messages
En effet je ne suis que skieur occasionnel.
Mais je me demandais s-il ne s'était passé la même chose qu'en matos funboard vagues (là je ne suis plus du tout occasionnel...) où le matos a extrèmement évolué, en terme de facilité d'utilisation sans rien perdre en performances, et ce de manière fulgurante en l'espace de 2 à 3 ans.
Voilà pourquoi je m'interroge; j'ai pas envie d'acheter du matos complètement dépassé pour économiser 150 euros.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
la réponse est dans ton mail de départ : on n'a rien sans effort. L'effort, c'est de se coltiner les shops de stations en fin de saison. C'est un beau sport : dénicher ta perle (neuve) au meilleur prix. Le Mission par exemple, LE ski de 2006, va changer de robe en 2007 : du coup, il est à prévoir une bonne affaire en avril...
Arrête de te faire ch... pour 100 roros : le matos d'occase déjà, tu commences par mettre 50 euros de plus pour refaire la semelle. Ensuite tu serres les fesses à cause des fix (c'est en général là que ça commence par fatiguer, et bonjour le prix des réparations !). Enfin, t'as un ski d'occase. Rayé. Bof.
ponyred
ponyred

inscrit le 22/01/06
12 messages
Ok
Merci pour ces conseils
Je pense que je vais attendre et chercher la bonne promo en neuf.
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
franchement, j'ai une paire d'Intuitiv 69 qui doit dater de 2001 et ils sont loin d'être dépassés
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ponyred (24 janvier 2006 18 h 55) disait:

Mais je me demandais s-il ne s'était passé la même chose qu'en matos funboard vagues (là je ne suis plus du tout occasionnel...) où le matos a extrèmement évolué, en terme de facilité d'utilisation sans rien perdre en performances, et ce de manière fulgurante en l'espace de 2 à 3 ans.


La encore ca depends a qui tu demandes!!
J'ai une F2 wave 254 (82l) de 98 et une Angulo 7'4" (80l) de 2005 et honnetement je ne trouve pas la difference si enorme que ca. Sur l'une comme sur l'autre je m'eclate... Bref pour les skis un un peu pareil des skis de 2001 c'est tout bon (pour info c'est la 1ere annee par exmple du Scratch BC et meme aujourd'hui ca reste un super ski!!)
Patmol
Patmol

inscrit le 22/11/03
91 messages
Autrement, regarde sur ebay le matos neuf chez les vendeurs professionnels. On trouve souvent de très très bonnes affaires. J'ai cette année des GS:9 v2006 neufs acheté dessus à 400€ au lieu de 600€ :).
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis

Si tu ne veux pas payer chere tes skis :
www.conrad-sport.de

Et oui je pense que les skis 2000-2001 sont dépassé investrit saz vaudra le coups je pense

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass