ride_your_mother
ride_your_mother

inscrit le 26/09/05
7 messages
Salut à tous !
je vous envois un petit message pour avoir un conseil matos !

je ski depuis un bon moment, j'aime envoyer aussi bien dans la peuff que sur des gros sauts... et j'adore aussi tailler d'énnormes courbes sur la piste et faire frotter les oreilles ( :D )

bon, j'ai des vieux ski et il est temps de les changer...
je sent que la neige arrive... enfin, plus que 20° a perdre et c'est bon !!!

RAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHhh

bon bref, voila ma question !
je cherche LE ski polyvalent pour faire tout !
bon bon, je sais ils sont tous un peu typés pour une dicipline !
Mais selon vous, lequel serait le plus proche d'etre "bon partout" ?
lequel serait le compromis idéal pour faire
carv/peuf/freestyle/attaque/pepere... ???

je suis pas attaché à une marque, je cherche de bons skis pour m'éclater cette année...
si vous avez quelques models à me conseiller et me dire pourquoi ils sont bien et pourquoi lui plutot qu'un autre, ca serait top moumouth !!

merci d'avance...
vivement la neige

ride your mother !
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
moi jte dirais les K2 Public Ennemy !
ride_your_mother
ride_your_mother

inscrit le 26/09/05
7 messages
http://mirror.altrec.com/images/shop/photos/K20/18332_l.jpg

ils ont l'air beaux !
ils sont vraiment top ??

ils sont assez nerveux sur piste ?... tu peux tout faire avec ?

désolé de mes questions, mais bien qu'étant bon skieur, je suis pas du tout l'actu du matos !
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
scratch BC, pour tout faire: dla piste au gros hp, en passant par le park, voici ton arme l'ami !!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
scratch bc/ legend 8000 (8800)/
k2 outlaw?
volkl mantra
head monster 88?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffe :(
So.GoOd
So.GoOd

inscrit le 28/06/05
48 messages
dynastar trouble maker
k2 public enemy
et surtout scott aztec
ride_your_mother
ride_your_mother

inscrit le 26/09/05
7 messages
aie aie aie !!!
merci a vous !!!
ca fait plein de models !
ca vous embete de ma dire un peu pourquoi ils vous palisent ? et pourquoi ils sont mieux ? (si vous les avez testés ?)

merci en tous cas !
pitit_candide_thovex
pitit_candide_thovex

inscrit le 17/12/04
151 messages
Moi chui d'accord avec 2Keyz les Scratch BC sont enorme!!!!!

Le seul très gros défaut c le prix... Ca pique.
pitit_candide_thovex
pitit_candide_thovex

inscrit le 17/12/04
151 messages
Les TM, les PE sont enorme ossi...

Mé g une pitite préférence pour les scratch.
ride_your_mother
ride_your_mother

inscrit le 26/09/05
7 messages
merci a vous...
je vais matter tout ca...
pour le prix, ca fait 5 ans que j'ai pas acheté de skis... je peux me lacher !

au niveau taille vous penser quoi ?
pour etre polyvalent il faut etre long comment ?
et au niveau largeur ?? j'ai vu des trucs ultra large, ca doit avec bien en grosse peuf mais sur la piste ?
les doubles spatules ? (jamais essayé;) c'est bien ? ou ca fais chier en dehors du pipe ?
j'ai vu aussi des skis bien bien taillés qui doivent arracher sur la piste mais en HP et surtout en freestyle je suis pas sur que c'est génial ...

Bon pour résumer, le top au niveau
largeur,
longeur,
"taille de guèpe",
spature...
c'est quoi les bonnes dimentions pour rester bon partout ?

pour les models du dessus :
TM
PE
scratch

c'est des modelles 2004-2005 ou 2005-2006 ?
ils vont changer cet automne ? ou c'est définitif ?
il faut attendre des soldes des vieux models ?

merci encore d'avance ... et RIDE YOU'R MOTHER !!!
PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
ben je cherchais comme toi et je pense que je vais prendre des movement demon pro d'après des conseil il paraît polyvalent
sinon il y a stormrider dp chez stockli qui on l'air bon et particulièrement polyvalent entre vitesse sur piste et hors piste dixit les conseil donnés
va donc voir mon post ou il y a un sondage et des propositions des skipasseurs dans ski (il doit être un peu plus bas)
a+
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
moi a ta place je prendrais des spark carbon pour le coté polyvalence recherché... mais sinon c'est vrai, avec un freestyle bc genre bc, arv, bigtrouble etc c'est tu peux envoyer gras.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
je reponds courtement, faudrais ptet faire une recherche ce sont les skis dont on a le plus parlé ;)

Pour moi le scratch est bien plus mou (et se ramollis) plus vite que le PE... Donc le PE sera bien meilleur sur piste. Il perd un peu en poudre, surtout en fix centrées, mais pas de soucis, il est tres bon grace a sa saptule généreuse...
bref. :)
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
N'en déplaise à tous les afficionados (comme ça que ça s'écrit ? :)) des Scratch je pense que les scratch bc de cette année ne seront plus des perles de polyvalence avec environ 90 au patin. De plus, le ski a été totalement remanié pour justement le rendre plus typé poudre...

Pour tout ce qui est movement demon machin chose, attention, ce ne sont pas des skis freestyle à proprement parlé. La spatule arrière est pas vraiment génial pour le freestyle.

Sinon regarde par ici, y'a des tests bien complets...

/forums/sports/ski/sujet-54359.html
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
jai des elements communs dans ma recherche ( qui nest pas terminee)alors je te post ma selection si ca peut taider:


- movement demon flame ou flame pro ( ca a lair detre les meme): 116/77/106 179 cm

- stockli storm xl 116/75/102 184 cm

-k2 public ennemy: 113/80/104 179 cm


suivant tes besoins tu elimineras surement ceux qui nont pas la double spatule
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
PetitLu disait:
stormrider dp chez stockli qui on l'air bon et particulièrement polyvalent entre vitesse sur piste et hors piste


Ah, là, PetitLu, tu me fais plaisir... ;-)

Bon, par contre, dans ce cas précis, pour quelqu'un qui recherche un compromis idéal pour faire
carv/peuf/freestyle/attaque/pepere...


Bien sûr je vais pas me mettre à dire le contraire, en ultra performant / polyvalent le DP est là, pour "car/peuf et attaque", ok, mais si on inclus la dimension pur freestyle et l'aspect pépere... Oups.

Si c'est juste pour envoyer de gros, voire énormes, voire completement déraisonables ;-) sauts en poudre, pas de problemes, la bête assume... Par contre si c'est pour tricoter dans les park, le DP ça commence à faire un peu raide et long...
Autre probleme avec le DP, (qui n'en est pas vraiment un mais bon...) la dimension "ski pépere", comme avec tous les skis rigides tu te fais plutôt malmenner à faible vitesse... Ah bien sur tu peux cruiser tranquilou sur piste avec, c'est juste que pour ça on à déjà fait bien plus agréable comme skis, mais comme ce n'est pas ce qu'on leur demande.... En tout cas, si c'est un de tes criteres, oublie les DP et autres lattes dans le genre...

Bref, à toi de savoir ride_your ce que tu entends par "freestyle". Par contre tu perdras en performance partout ailleurs avec un ski capable d'être aussi bon en vrai freestyle. Si c'est juste histoire d'envoyer une ou deux barres, de poser une ou deux rotations de temps en temps les jours de poudre, pas de soucis, pour les 720° Cork dans le pipe, non...
Dans le premier cas le DP est là, dans le second un ski genre Public Enemy est plutôt assez sympa. Pas aussi agressif, loin d'être aussi performant mais bien plus adapté à un mix "carve/freestyle/freeride/pépere". Le BC, moi je n'ai pas aimé du tout. Le Volkl Karma est tres bien aussi, mais avec des skis comme ça oublie toute notion de "performance" ou même de plaisir sur des neiges un peu dures.
Sinon le Volkl Mantra s'annonce comme un gros candidat, en moins freestyle que les Karma et PE, mais tres performant en piste / hors-piste tout en restant accessible: un gros candidat je pense... Peut-être un DP en plus funky...
ride_your_mother
ride_your_mother

inscrit le 26/09/05
7 messages
merci pour cette longue réponse !
je présice un peu !

je veux bien sur pas un ski parfait partout... je sais que ca existe pas !
je veux au minium :
- envoyer tres gros en grosse peuf
- sauter des barres (raisonable quand meme :p )
- engoyer comme un goret sur la piste bien dammée et faire froter les orreilles
- envoyer des petties et moyennes rotations sur tout ce qui se présente a moi... voir faire un peu de pipe...

c'est pas pour faire du full pipe... et pour le pépere, c'est si possible... en fin de journée, ou quand je trainne ma mère... mais s'il faut etre tous le temps a l'attaque ya peut etre moyen !!

je sais pas, vous faites du pépere de temps en temsp ou jamais ??? :d
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je t'ai envoyé un message privé
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
moi je propose les 1080° de Salomon...ils sont vraiment top au niveau polyvalence ;)

mais bon, là, les détracteurs de Salomon vont arriver et t'auras plus envie de les prendre
ride_your_mother
ride_your_mother

inscrit le 26/09/05
7 messages
c'est pas bien salomon ? c'est quoi les défauts de salomon ?
désolé, je connais rien

je trouve que leurs skis sont beaux d'apres ce que j'ai vu dans les tests sur skipass : ca y est, je me documente :D
freestyler74
freestyler74

inscrit le 16/06/04
13 messages
ba moi jte conseillerai aussi les 1080 jles trouves bien polyvalent.
son default est kil devient tres vite souple et ne vaut plus grand chose en grande courbe sur piste moi jai ceux d'il y a 2 ans et la je fai encore une saison ac et jles jette il devienne vraiment souple.
Par contre jme suis eclaté en ptite peuf pas tres profond et sur piste j'ai quand meme u ma fleche or ac lol.
++ et bon choix
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
les sal ont une sale réputation de noyau mousse qui viellit très mal. C'est simple, pour un pro de la neige (genre mono...etc) ils donnent leur meilleur pendant 3 semaines, puis ensuite ils sont devenus souples (ça encore ça serait pas trop grave, on s'adapte) mais évidemment perdent en cohérence dans leur flex : la mousse viellit mais pas uniformément. Du coup le ski rend un peu n'importe quoi, à la limite.

Bon moi j'ai pas remarqué ça de façon TRES prononcée mais il est indéniable qu'ils s'assouplissent et que c'est gênant. Pas de quoi les jeter, mais quand tu achètes un ski qui renvoie en carving, mais qu'après ta saison et quelques essais de planches des potes, tu te rends compte que le tien n'est plus vraiment ce que tu attendais, ben t'es énervé, quoâ.

Je trouve qu'on fait bien du procès à salomon pour cela. Car ce problème concerne les skieurs qui envoient du gros, et skient plus d'1 mois par an.

C'est pas le cas de tout le monde, même sur skipass, les gars !
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
madenAK jai des questions:


- question tres importante !!!!:

est ce que je perdrai beaucoup en portance en prenant mes storm 3 en 186 cm au lieu de 198cm ( ceux que jai actuellement ,avec 73 au patin , ca correspond aux storm xl a peu pres je pense ) ???

- moi jai des storms 3 en 198 , mais jaimerais les avoir en plus court, est ce que le dp plus large en 186 cm pourrait compenser cette perte en longueur pour avoir la meme portance en poudreuse ?

- deuxiemement est ce quil y aura une grosse difference sur piste du aux (presque) 2 cm en plus au patin (storm: 73, dp: 90?


90 au patin pour le dp, c'est pareil que le bc , alors comme tu dis quil est meilleur que le bc sur piste , c'est du au flex ?

ou est ce quon peut essayer ces skis ?

merci pour toutes les reponses !!
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
ah oui aussi en reference au test du dp en 186: "Les changements de neiges sont aussi plus piegeux, mais bien moins que beaucoup d’autre fats…"

ce que jai adoré avec mon storm3 c'est que les chagements de neige , je les sents pratiquement pas ! est ce que c'est du a la largeur au patin ( 73 cm) ? et donc est ce que je dois chercher un ski pas trop large ( ca eliminerait donc le dp , snif)?
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Moi je ne sais plus très bien ce que tu cherches comme ski, et si ton programme est réellement (je veux dire une fois sur la piste) ce que tu décris au départ...

Parceque si finalement tu cherches la polyvalence MAIS un ski vraiment très fort, il est d'usage courant de conseiller l'un des suivants : le Volkl 5*, l'atomic SX B5, le K2 Apache Hellfire ou le Dynastar Omcarve 10 ARS.

Perso, mon ordre de préf est exactement celui-là... en sens inverse. Le K2 et le Dyn sont vraiment des skis de performance.

Pour la grosse (très gross) peuf, il y a vraiment mieux, mais je crois que même quand tu as une mauvaise planche de peuf, si tu SAIS skier la peuf tu te régales.

Par contre, dans un champ de bosses ou une piste verglacée par endroits, si tu n'as pas une planche plus ou moins proche de ce qui ce fait de mieux (en clair : les skis de compet de gs ou de sl selon la façon dont tu abordes ce type de piste, et les skis de carving directement issus d'eux) tu te fais ch... velu velu. Voire tu te dégoutes, si jamais tu n'as pas un (réellement) bon niveau.

Voilà pourquoi le mot polyvalence est à mon sens à comprendre en privilégiant les qualités piste et non hp d'un ski. Le reste, sa maniabilité et son poids, ça peut t'influencer si tu cherches tout le temps à envoyer du 360.
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Dualouf disait:
si tu cherches la polyvalence MAIS un ski vraiment très fort, il est d'usage courant de conseiller l'un des suivants : le Volkl 5*, l'atomic SX B5, le K2 Apache Hellfire ou le Dynastar Omcarve 10 ARS

Alors il faut peut-être repréciser la chose... La polyvalence absolue, c'est à dire avoir le meilleur ski dans chaque condition, ça n'existe pas, à moins de se promenner avec un sherpa qui porte 5/6 paires derriere soi... Si on cherche LE meilleur ski pour tout faire, il est evident qu'on va faire des compromis: apres il faut savoir ce que l'on veur privilegier: la piste, la poudre, les bosses, le freestyle... Les choix seront forçement differents.
Apres je ne pense de toutes façons pas qu'un B5, Hellfire ou un Omecarve soient plus "forts" qu'un DP, Mantra, Monster et cie. Tant qu'on est sur de gros rayons il faut plutôt aller chercher vers les purs GS pour trouver bien mieux sur piste dure bien lisse (soit 0,3% de mon temps... ;-) ). Apres en bosses, ça passe bien sûr, mais si on ne fait que ça toute la journée faut prendre autre chose...(un pur ski de bosses fait 65 au patin...)

Dualouf disait:
Pour la grosse (très grosse) peuf, il y a vraiment mieux, mais je crois que même quand tu as une mauvaise planche de peuf, si tu SAIS skier la peuf tu te régales

Heu... Comment dire... "Passer" en poudre avec n'importe quel ski, OK, mais se "régaler"... Essaye un jour de gros avec des S-Lab, des Gotama ou tout autre ski vraimment fait pour, et là tu me diras si on se régale en poudre avec un 5* ou un Omecarve... ;-)
Comme je disais plus haut il suffit de savoir ce que l'on veut privilegier, savoir où l'on trouve son plus grand plaisir. Si c'est en HP (et quelque soient les conditions: poudre, groooose poudre, trafolle...) je ne suis pas sûr (mais alors pas du tout hein ;-)) qu'un ski genre carving ou cross -même tres performant- soit le plus recommandable.

Hotrebound disait:
madenAK jai des questions:

D'abord note que le DP 2006 passe de 91 à 94 au patin. Et il à beau avoir des cotes comparables à un BC ce n'est pas du tout le même programme: le DP tient bien mieux le dur que le BC, et là il n'y à pas photo, en partie car il est bien plus raide. Par contre si tu veut tricoter en park ou en poudre avec un DP tu va regretter le BC ;-)
Avoir un ski comme le DP sur piste ne pose aucun souci, il est tres performant même sur neige beton. Tu peux sans problemes te faire plaisir avec. Bien sûr il est moins performant qu'un pur GS (et encore, s'il y à un chrono...) mais pas "pataud" du tout malgré ses mensurations. Par contre il n'aime pas trop les virages dérapés et est bien plus physique qu'un pur ski de piste en virages courts (je parle en 201, une taille moindre attenuera ce souci).
Pour ce qui est de la portance en poudre ça depend beaucoup de ton poids, mais le DP est un ski plutôt raide et il dejeauge moins rapidemment qu'un pur ski de poudre genre Gotama ou Sanouk (une fois passée la seconde, plus de soucis ;-) ). Ceci dit je n'ait jamais entendu quelqu'un se plaindre de ce problemme avec des 186, qui sont souvent utilisés car plus legers pour la rando et plus maniables aussi.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Et pourquoi pas les extrem Big O ??

rigide, twin-tip, large, :-)
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Vi, pourquoi pas... Mais connais pas, tu l'as skié?!
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Nan c'est un nouveau modèle mais ça doit être dans la continuité de extrem cad des skis de qualité taillé pour des bucherons ;-)

à confirmer pour le Big O bien sur :-)

PS: j'aimerais bien les tester...
ride_your_mother
ride_your_mother

inscrit le 26/09/05
7 messages
ha.... j'avoue... je suis un peu bucheron !
je suis la conversation avec beaucoup d'intéret !
mais je suis perdu dans tout ce bordel !
il faut que je note les ref et que j'aille voir en magazin ce que ca dit !
Xorry
Xorry

inscrit le 01/02/03
46 messages
Salut,
je cherche à peu près la meme chose que toi: un ski polyvalent. Je me suis attardé sur un autre ski de la marque Extrem, le five by five, le voici:
http://www.extrem.se/products/files/five_by_fi.asp
C'est aussi fait pour les bucherons...J'attend juste de pouvoir le tester, si je le trouve, y en a que 50 paires par taille...
Bonne chance dans ta recherche, ca va pas etre facile.

A+
Eric
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Ben déjà si vous êtes tous les deux bucherons, vaudrait mieux pas s'aventurer dans les marques à la con. La fiabilité doit être un paramètre à ajouter (tiens,déjà que c'était pas simple).

Sinon d'accord sur les remarques de Madenak qui pondère les miennes.

De toute façon ça me gave profond le mec qui cherche le produit idéal ! Comme si lui était parfait question technique... Non non, faudrait que le ski le soit, lui, idéal. Ben voyons mon canard... et les marmottes, elles emballent le five by five avec du papier alu ???


Pour finir : j'ai vraiment des skis pas terribles pour la peuf, et en plus j'ai pas un super niveau top dès que ça fait 60° de pente dans ces conditions, je me vautre souvent. Et pourtant, je me régale avec mes omecarve dans ces conditions. OK, j'ai l'impression d'être plus facile, surtout moins fatigué avec un legend 8000 (prêtée 1 semaine de neige glacée puis ensuite loué l'année passée dans les grosses conditions). Mais je tombe quand même presque aussi souvent.

Et je rigole, et je rigole !!!! Moi lapeuf, je crois que même en rollerblade ça m'éclaterait ! Voilà l'explication de ma réaction.

Plus sérieusement, notre skipasseur du départ qui a lancé le post disait envoyer du gros partout. Alors je préfère le savoir sur un très bon ski de carve, sachant qu'on skie pas la peuf tous les jours quand même !
Xorry
Xorry

inscrit le 01/02/03
46 messages
Salut,
Dualouf, pourquoi tu dis que Extrem est une marque à la con? Tu as des infos sur sa fiabilitée (pas de rumeurs)?

A part ca , il existe des skis polyvalents, pas forcement "idéal", mais au moins adaptés. Le five by five est en aucun cas idéal tout comme les autres skis de toute marque. Notre chèr skipasseur cherche un skisk polyvalent, on lui en propose. On recherche tous le meilleur ski, le plus adapté possible à notre manière de ier (même s'il n'existe pas encore de ski pour être le meilleur partout). Tu peux t'amuser avec un bon carve (c'était mon cas jusqu'à peu) mais perso, je m'amuse plus avec un passe partout.

rideyourmother: encore bonne chance pour ta recherche...
A+
Eric
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
L'Apache Outlaw de chez K2 avec ses 88 au patin est très bon sur piste et en dehors... Bien performant aussi, mais pouvant étre skiè Cool (je l'ai skié 2 journées :) en février dans toutes les neiges en 181). Après, pour le freestyle j'y connais rien, mais il a une spatule arrière modérée.
Il existe en 188 mais je n'ai pas pu :( le tester dans cette taille!!!
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
NAAAAAAAAN ! J'ai pô dit que les skis extrem étaient à la con. Je parlais en général des marques plus fondées sur la démarche commerciale issue du surf.

Les suédois savent certainement faire des skis comme les français. Extrem a une bonne réputation... en france chez ceux qui ne les utilisent pas. Alors moi, simplement, je demande QUI skie ces planches, depuis combien de temps et avec quelle assiduité pour se faire une opinion assez sérieuse de leur GAMME et pas d'un seul modèle. c'est à ça qu'on juge un fabricant, pas à sa capacité à sortir 1 PLANCHE promodel 1 ANNEE pour 1 pro...

Le reste ne m'intéresse pas : c'est de la propagande pour adolescent attardé qui se la pète avec son jean descendu sur les chevilles... (tiens ça fait vieux con, ça... j'aime bien)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Dualouf>

t'es bien agressif... serais-tu aigris par hasard?

ça arrive quelques fois... rarement interessant, mais souvent chiant (à lire)
Xorry
Xorry

inscrit le 01/02/03
46 messages
Ah, je suis rassuré pour Extrem...

Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. On achete pas un ski d'une marque parce que la gamme est bonne ou je ne sais quelles raisons. On achete justement UN ski d'UNE année. Si ce ski est meilleur par hasard cette année, on le prend.
Ensuite, ces petites marques exotiques n'ont pas le meme but que les grandes entreprises que sont Atomic ou Ross... Dans un cas, on veut vendre le plus possible avec la plus grande part de marché possible. De l'autre on "s'amuse" à faire quelques paires par an, pas toujours suffisant pour en vivre (aluflex, Bumtribe, Masurao...), les propriétaires sont rarement millionaires. La où je suis d'accord avec toi, c'est que certaines marques (pas toutes donc) joue sur " la propagande pour adolescent attardé qui se la pète avec son jean descendu sur les chevilles..." comme tu le dis. Je pense à Armada par exemple (c'est mon avis). Mais ils peuvent faire de très bon skis quand meme (en tout cas très beaux).

En résumé, chaque marque ou chaque groupe de marque à son image, ses valeurs propres. Par contre on ne peut pas dire que telle ou telle fait de meilleures ou moins bonnes planches.

A+
Eric
Xorry
Xorry

inscrit le 01/02/03
46 messages
En fait, on s'égare du sujet là, désolé.

ride_your_mother, je te conseille d'acheter Skieur mag avec les tests de 2006 (ca devrait bientot sortir). Tu le trouves dans pas mal de kiosk. Ca t'aidera beaucoup je pense.

A+
Eric
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Sinon dans du plus Banale ta le B3 qui est quand meme du bon materiel.Peut-etre un peu lourd mais il passe partout et la qualité est bien sympa.De plus il existe certaine édition vraiment trés belles.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Le B3 ? T'es ouf ??? C'est un Ross.... c'est d'un Banal !

Non, le mieux, c'est de découper ses skis dans son bureau.
Ca c'est tendance...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Sorry, Xorry, mais ON PEUT pourtant dire si une marque est bonne ou pas. Surtout quand elle l'est pas.

Mais bon, libre à toi d'acheter des planches à 900 euros "sur les on-dit" ou pour leur look à la mode, sans te préoccuper du comment et du pourquoi. Y'a ben tellement de gens qui achètent ainsi leurs voitures ! Alors les skis, y'aura pas mort d'homme, hein ?

C'est une autre conception du ski. Et toutes les conceptions ont le droit de descendre les pentes !

Maintenant, quand un mec te demande un avis, c'est sur des arguements plutôt consistants, pas sur des appréciations à la mord-moi-lneu... hein, maxx31 ?
Xorry
Xorry

inscrit le 01/02/03
46 messages
N'importe quoi, déjà que ce soit Rossignol ou Extrem ou toute autre marque, il faut les tester (memes les ross...).
Si tu fais confiance à Ross ou Dynastar tant mieux, ces lattes coutent autant que celles (la plupart) de petites marques.

Movement était une de ces marques inconnues il y a 4 ans. Heureusement que certains y ont cru, maintenant on en voit de partout et les tests sont souvent meilleurs que ceux de Rossignol.
La qualité d'un ski n'a rien à voir avec la taille de l'entreprise ni de sa gamme entière.

Perso, j'achete pas une marque pour la mode, mais pour découvrir d'autres marques, et si ces skis sont mauvais, je le dirais. Pour le moment je peux rien dire sur Extrem (avant les essais), toi non plus.

A+
Eric
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Dualouf>

si mon message n'a pas été compris je le reformule:

Soit cool et tes arguments n'auront que plus de poids.
Aggressivité et débat ne font pas bon menage. :-)

Moi quand je lis ça:

Le B3 ? T'es ouf ??? C'est un Ross.... c'est d'un Banal !

Non, le mieux, c'est de découper ses skis dans son bureau.
Ca c'est tendance...


Je me dis que l'ironie est bien loin et qu'on est plutôt dans le sarcasme... enfin ce n'est que mon avis.

Justement à propos d'avis, on est sur un forum : c'est pour profiter des avis des autres et/ou en donner.
Si cet échange peut se faire, à défaut d'amicalité, dans le respect, pourquoi s'en priver?

maxime qui espère s'être fait comprendre :-)
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
les PE K2 pardi!!!!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Matiouf (29 septembre 2005 11 h 32) disait:

L'Apache Outlaw de chez K2 avec ses 88 au patin est très bon sur piste et en dehors... Bien performant aussi, mais pouvant étre skiè Cool (je l'ai skié 2 journées :) en février dans toutes les neiges en 181). Après, pour le freestyle j'y connais rien, mais il a une spatule arrière modérée.
Il existe en 188 mais je n'ai pas pu :( le tester dans cette taille!!!


matiouf ne parles plus de ce ski sinon je vais le tester des le début de saison!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben essaye le... ;)
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
ben je pense que le k2 apache recon est plus polyvalent que le outlaw vu ses dimensions: 119/78/105 181 cm contre le outlax qui fait 88 au patin.

80 cm au patin c'est deja beaucoup pour skier sur piste

zen pensez quoi ?

par contre faut dire que ces skis nont pas une grosse spatule arriere si jene me trompe pas, donc pour le freestyle en fakie, c raté
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
c'est sur que 80 cm c'est trop... 80mm par contre ca passe tres bien!!!
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Bon, je vais essayer de ressortir mon "classement génial" (cf gaston.)

Fait un tour sur les fats de cette année (le topic) tu apprendra des choses aussi...


Alors, voila, j'essaie de classer les skis suivants 2/3 types...


Les pistes :
issus du géant ou du slalom. Patin etroit, rigidité, spatule arriere non relevée.
Tres bon sur piste, ancre en poudre, mais fun. (poudre a "l'ancienne". En arriere, ptits virages... bref toute une autre sorte de poudreuse ;))

Ex : omecarve, atomic betacarve/race etc...

Les skicross...
dérivés du géant, tres bonne accroche, plus de tomérance en recep de "saut droit". Pour attaquer, mais surement plus polyvalent qu'un pur "piste", bon pour toute neige sur piste.


Les freestyle :
inutile de les decrire trop... Mous en général,moyennement larges, tres accessibles, pas de relance sur piste (ou peu), twin tip, mauvais sur piste. Se rattrapent plus ou moins en poudre grace a leur souplesse.
Ex : 1080. le ski de reference en freestyle (bon, c'est contestable ca.. ;))

Les fats "alpins"
Que j'apelle alpins, ski dérivés du piste, elargis.
Raides, larges, pas twin tip. Bons en poudre, solides, nerveux sur piste. Néamoins peu accessibles, peu confortable (ils absorbent peu les chocs, a toi de gerer) Poussent a la vitesse. Mauvais en freestyle.

Ex : storm DP, legend pro, blizzard titan pro...

Les fats "BC"
Issus du freestyle, c'est des twin tip souples/mi-souples elargis. Bons en poudre grace a la souplesse et la largeur, confortables, tres corrects en Fs. Ne poussent pas a la vitesse au taquet mais permetent d'en voyer et de se faire plaisir. Relativement mauvais sur piste, depend des modeles.

Ex : pocket rocket. Apres 3 semaines, un ski mou et facile d'utilisation, mauvais sur piste.
Gotama : large et souple, super en pow, pas tres bon en tricot mais plutot bon en l'air, fatiguant sur piste (mou, large, lourd.)
Scratch : large, mou (oui, plutot quand meme...) fun. Ressemble ""un peu" au pocket, avec une meilleure durée de vie...
PE : un peu different, plutot moins large, et plus rigide. Meilleur sur piste, moins bon en pow, tres bon en Fs.
Mantra : a tester, plus rigide encore... plus piste/pow bref a voir :)

Les "inclassables"
Gros fats swallow : s lab, sanouk... souples, confortables, poussent a la vitesse, sur poudre uniquement.

Les Extrems : Twin tip, typés BC mais en rigide il semblerait... A tester bien sur, mais peut etre un tres bon polyvalent... a haute vitesse et haut niveau je suppose.

Les types "zags" : larges, souples, a fort rayon. On aime ou on aime pas, plutot facile d'acces, pas vraiment pour les bourrins.. plutot les gens qui y vont tranquille mais partout. Tiens, j'aurais du acheter ca a mon pere plutot que des titans XXL ;)

bon, en esperant etre clair...
Attention, je n'ai pas "la" reponse, c'est mon avis, comment je le vois..
Je dirais qu'il faut viser un BC plutot rigide... Le compromis piste/park/pow.... En etant moyen partout, mais mauvais nul part ! ;)