Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai fait ça un jour aussi mais j'ai plus les chiffres en tete... Je réessaierai. Un jour.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Après tu fais plus simple: tu chausses une pompe d'alpin sur un ski alpin et ta pompe de rando sur ton ski de rando à l'autre pied (dans ton salon hein...)
Et tu regardes l'avancée de tes genoux par rapport à la pointe de tes pieds.
Et là tu comprends plein de trucs.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ta femme aussi elle comprend plein de trucs quand elle te surprend skis aux pieds dans le salon... ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Pendant ce temps, elle regarde la télé avec ses pompes de skis pour "faire" le chausson neuf à son pied..... ;)

Donc rien d'anormal....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 03/05/2018 - 23:40
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bon bin je sais ce qu'il me reste à faire.

Et dans mon garage, je peux faire tout ce que je veux, sans qu'elle ait besoin de faire son regard blasé devant mes bricolages qui trône dans le salon.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winston.smith ( 3 mai) disait:

ronron ( 3 mai) disait:

Question un peu con.

Est ce que certains ont comparé de visu en les mettant l'une à coté de l'autre les positions fix/chaussure qu'ils aiment bien sur leur alpin et leur combo de rando qui pose soucis?
Juste de mettre l'un à coté de l'autre et de voir les différences en réel au niveau de l'inclinaison finale.

C'est mon quotidien :D
Oui bien sûr que j'ai fait ça, mon but étant d'obtenir la même position de cheville en rando que dans mes krypton. En alignant mes krypton chaussées en alpin et mes pompes de rando chaussées en lt.
Et c'est aussi comme ça que je me suis rendu compte que l'angle d'inclinaison de la cheville ne fait pas tout. L'angle que forme le pied avec le ski est capital pour être bien posé sur le ski.
C'est pour ça a mon avis que le réglage d'inclinaison de collier ne peut pas tout corriger. Et c'est ainsi que j'en suis venu à me faire des cales sur toutes mes fix pour tendre vers un même delta sur toutes mes lattes montées en lt.
Et comme le disait kara c'est encore plus sensible sur des reverse que sur des skis cambrés.

Oui bien sur ronron... mais je fais cela en chaussant et tu sens bien la différence...
Différence d’inclinaison de collier, de rampe de fix mais aussi de positionnement des inserts de la chaussures pour fixation du à la forme de semelle. Pour comparer, il faut forcement chausser le matos à comparer.
Sinon oui c'est bien plus sensible quand il y a des gros rockers et forcement sur des reverses.
C'est le test du Prime 3.0 qui m'a poussé a modifier la donne, c'était in-skiable, et je n'arrivais pas à compenser, la réduction de l'angle du collier n'était pas une solution convenable : essayé avec ZeroG 108, Mtn lab et Prime 3.0, ça passe si pas trop de pente et en poudre mais dès que ça engage pfiuuu t'es pas calé, t'es pas bien point. Il ne restait plus qu'a réduire la rampe de la fix, et ce fut la bonne solution après réduction du delta de 1.5 à 1cm, merci winston pour avoir poussé vers cette modification. C'est bien là que le forum s'avère très intéressant. On pose le problème, on envisage des solutions ensemble grâce à son vécu et celui des autres... merci le partage. :)
C'est donc ensuite que j'ai fait de même sur mes autres skis, pour les quel je sentais un peu le problème de déjaugeage en poudre, mais ou j'arrivais généralement à compenser. Alors pour moi, 5mm ça se sent clairement, n'en déplaise à Carambole. Il endosse du coup, la casquette du matheux, je vous rassure je le suis aussi de part ma formation, mais je n'en oublie pas le ressenti, c'est ce qui doit primer... Ensuite, 3 mm c'est plus subtile, mais ça s'est avéré parfait pour le Zeros g 108 qui est en grande taille (192) et me permet plus l’appui avant.
J'ai maintenant le problème inverse avec la race 2.0 avec la cale de réglage arrière qui fait passer heureusement le delta de 0 à 0.5cm, mais 0.5, c'est trop plat. il va falloir rajouter une deuxième cale sous la butée arrière pour passer le delta à 1cm. Là aussi, j'arrive à compenser dans des pentes moyennes ce n'est pas un souci, mais dès que ça engage, pfiuuu... je perds mes appuis et ai du mal à compenser.
Autre soucis, avec la Lange XT130 freetour qui a moins de déroulé semelle et donc des inserts avant plus bas que la Maestrale RS1 et donc à rampe de fix égale, une rampe résultante fix plus chaussure plus plate... A rajouté à cela un angle de collier plus faible... du coup suis bien trop droit... sans compter qu'elle à d'autres soucis en rapport à ma morphologie coup de pied bas et un sabot qui s'écrase..
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Michel, t'es trop pointu. ;-)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
euskaladejo ( 4 mai) disait:

Michel, t'es trop pointu. ;-)


ouaip, ça devient compliqué le ski dans ces conditions. On prend encore du plaisir en ce posant toutes ces questions à chaque sortie ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Des fois c'est prise de tête... mais bon j'aime à être bien posé sur les skis et quand tu as pas mal de matos, ces variations de paramètres sont un problème. Une fois tout réglé, c'est le pied...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 04/05/2018 - 09:24
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
RPM ( 4 mai) disait:

euskaladejo ( 4 mai) disait:

Michel, t'es trop pointu. ;-)


ouaip, ça devient compliqué le ski dans ces conditions. On prend encore du plaisir en ce posant toutes ces questions à chaque sortie ?


Si tu prends pas de plaisir avec les réglages de bases, c'est peut être judicieux de se faire chier à trouver ceux qui vont te procurer du plaisir.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
C'est surtout que si t'as un talon à 30mm du ski et que t'es obligé de skier tout à cul, ça peut être bien de perdre 1/4 d'h à te faire des cales histoire de pouvoir emmener tes skis comme il faut.
J'vois pas de prise de tête là dedans, c'est juste du bon sens.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Disons que je le suis pris la tête sur l option à prendre... après une fois réalisé c est que du bon.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et quand tu fais des tests de ski de rando pour le magazine tu vérifies tout ça ?
Et tous les testeurs le font ? ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Non bien sur...
Autant sur du classique on peut s adapter et comparer... autant sur des New school ça change trop la donne et c est le test du prime 3.0 qui m à permis d approfondir ça.
Et puis dans les tests il me semble que les rampes étaient similaires et similaires à ce que je skiais. Ça fait deux ans que je n ai pas pu me libérer pour y participer
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 04/05/2018 - 13:53
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pour le coup, je trouve que le combo Pika - Scarpa F1 fait des merveilles, vraiment bien cette fix, y'a pas des kilomètres avant que j'en mette une paire sur les Chugach histoire de gagner en poids et de corriger cette histoire de delta...

Est-ce que ça vaudrait le coup, sur un reverse de se rapprocher au maximum d'un zéro delta ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
D'ailleurs, est ce que le delta idéale dépend aussi du ski? Ou alors on a un delta idéale qui doit fonctionner pareil sur tous les skis?
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Perso avec mes pompes (tlt6 perf en 297 et Mercury en 304) le delta idéal c'est entre 10 et 12mm.
Et ce delta il est le même pour un ski cambré que pour un ski en reverse.
En tous cas c'est celui qui me met la cheville dans une position qui s'approche le plus de ce que je peux avoir sur ma krypton (la base...)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben pour moi aussi le bon delta est le même pour tous les skis même si des skis classiques et longs acceptent plus facilement un delta plus élevé.
avec mes Maestrales RS 1 le bon delta est aussi de l ordre de 1 à 1,2cm
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Pour les proprios de Plum Guide avec une cale talon..... Avez vous un espace de plusieurs milimètres entre la cale talon et la semelle de la chaussure ?

Comme ça :




Si oui, il faut mettre quelques rondelles afin de mettre en contact la cale talon et la semelle....
C'est un problème lié au positionnement aléatoire des inserts sur les chaussures en fonction des fabricants.....

la solution :
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (28 sept.) disait:

En fait moi le but (les autres je sais pas mais à priori c'est pareil) c'est de retrouver une position d'alpin sur mes lt. Tout simplement.
Et effectivement avec mes pompes de rando et ma longueur de coque ça implique d'avoir un delta entre 10 et 12mm.
En dessus c'est inskiable, en dessous c'est inskiable.
Mais ça dépend de l'équipement de chacun tout ça...

Alors, pour en revenir à ces histoires de delta :

Ceux qui ont lu ma biographie savent que j'ai 2 paires de pompes, Cochise 130 pour la station et ZeroG Guide Pro pour la rando.



La particularité de ces 2 pompes, c'est qu'elles sortent du même moule. Donc pour retrouver la position qu'on a en alpin sur des LT, bah du coup ça devient vachement plus facile. Donc j'ai fait un truc tout con : j'ai mesuré le delta de ma Cochise 130 (par rapport à la distance du centre des inserts par rapport à la surface du ski) sur mes 2 fixes de référence, une paire de STH2 et une paire de Pivot.

Et ensuite j'ai comparé par rapport aux mêmes mesure faites avec ma Guide Pro sur ma paire de rando en FT12 :



Donc, sans plus attendre, les mesures :

STH2 :
AV 31mm
AR 43mm
Delta = 12mm

Pivot :
AV 26mm
AR 38mm
Delta = 12mm

Là ça devient intéressant, parce que certes la pivot est 5mm plus basse (mais ça je ne l'ai jamais vraiment ressenti en skiant) mais surtout les 2 ont exactement la même différence de hauteur.

FT12 : (avec pompes de rando)
AV 33mm
AR 49mm
Delta = 16mm

Donc, en effet, en remontant ma butée avant de 4mm, je retrouverais la même différence. Dans la pratique, ça ne me gène ceci dit pas trop, mais c'est toujours bon à savoir. En tout cas, disons que tant que je reste sur ces 2 paires de pompes, c'est clair que je viserai plutôt des fixes LT avec un delta autour de 12mm.
Le problème, c'est que ça n'est pas vraiment généralisable vu que la position des inserts sur les pompes peut elle aussi varier...
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
[HS ON]

Pas de soucis avec les Cochise dans les FKS ?
t'as mis une semelle "alpine" ?

[HS OFF]
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
(Semelle alpine d'origine sur la Cochise 130 Dyn)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tchak-Tchak ( 1 oct.) disait:

Le problème, c'est que ça n'est pas vraiment généralisable vu que la position des inserts sur les pompes peut elle aussi varier...

Oui tout à fait et ca complexifie la chose entre ça et les différents e d inclinaisons de colliers...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Matiouf ( 1 oct.) disait:

Oui tout à fait et ca complexifie la chose entre ça et les différents e d inclinaisons de colliers...

Exactement... Ceci dit, toutes choses égales par ailleurs, je pense qu'on peut retenir 12mm comme valeur de base idéale pour le delta d'une fix de rando, vue que c'est le même chez Look et Salomon en alpin.
Pour Marker, joker ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
12mm pour du vieux barbu de rando
marker ils font plus dans le FSBC de jeunes ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 01/10/2018 - 15:02
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak ( 1 oct.) disait:

Matiouf ( 1 oct.) disait:

Oui tout à fait et ca complexifie la chose entre ça et les différents e d inclinaisons de colliers...

Exactement... Ceci dit, toutes choses égales par ailleurs, je pense qu'on peut retenir 12mm comme valeur de base idéale pour le delta d'une fix de rando, vue que c'est le même chez Look et Salomon en alpin.
Pour Marker, joker ;)

Il est sûrement utile de rappeler au passage que les dynafit speed originelles avaient 12mm de delta.
C'est avec l'apparition des freins que les fourchettes ont commencé à monter, et avec les fix course qu'elles ont commencé à baisser.
Et qu'à l'heure actuelle c'est du grand n'importe quoi. :D

À part certaines marques et modèles qui proposent des choses assez cohérentes (vipec, g3 ion etc)
Après la solution c'est d'avoir des vis de plusieurs longueurs et de se faire des plaques de rehausse et puis voilà.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je continue dans ma névrose des histoires de delta...

Ce soir, je me suis attaqué à la Tecton.
La Tecton, c'est une fixe particulière, parce qu'elle n'a pas de pins à l'arrière. Au lieu de ça, elle a une talonnière type alpin qui s'abaisse jusqu'a compresser le talon de la chaussure entre le stop ski et la mâchoire.
Et donc qu'est-ce que ça change ? Bah du coup ça change que c'est l'épaisseur de ta semelle qui va déterminer la hauteur de la chaussure, et la fixation s'adaptera à ça.
Autrement dit, même avec mes 2 paires de pompes à coque identique, l'une avec une semelle d'alpin, l'autre avec une semelle vibram, bah j'ai pas le même delta !



Alors, sur mes pompes, bien sûr, j'ai mesuré à l'endroit où les pins auraient normalement dû se trouver.

Avec les Cochise, ça fait :
AV 41
AR 48
Delta = 7

Avec les ZeroG :
AV 41 (normal que ca change pas, la pompe est suspendue dans les pins à l'avant, quelque soit la semelle)
AR 51
Delta = 10

Donc oui une Tecton, c'est plus plat qu'une fixe d'alpin. Bon, honnetement, ça ne m'a absolument pas dérangé durant tout l'hiver dernier. Mais c'est sympa à vérifier.

Au passage, pour la Tecton, wildsnow annonce :
AV 41
AR 49.3
Delta = 8.3
C'est pas déconnant par rapport à mes mesures, ils ont du utiliser une pompe de rando usée.

Et pour Skimo :
AV 41.5
AR 51.5
Delta = 10
Pour l'avant, on va dire que le 0.5 d'écart, c'est la limite de précision de la mesure. Et pour l'arrière, on va dire qu'ils ont du utiliser une pompe de rando neuve !

Au moins c'est cohérent tout ça. Et donc je confirme qu'à quelques mm près, perso, ça ne me dérange vraiment pas. Par contre, on peut aussi trouver des valeurs bien plus extremes. Genre la marker alpinist avec son delta de moins de 2mm dont on parlait ailleurs. Là, à mon avis ça commence à faire beaucoup !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
La cochise est à l'envers , tu peux retourner la photo pour qu'on voit mieux , sans problème de cervicales ? ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Au passage, ça m'a permis d'élucider ce grand mystère : pourquoi Wildsnow et Skimo annonçaient des valeurs différentes de 2mm pour le delta de cette fixe ! Putain avec ça, on pourrait au moins tourner un épisode de NCIS !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tchak-Tchak ( 1 oct.) disait:

Donc oui une Tecton, c'est plus plat et plus haut qu'une fixe d'alpin (à l'avant, 15mm de plus qu'une Pivot, 10mm de plus qu'une STH2).
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Faut vraiment que tu trouves un vrai travail TT ou tu vas finir comme Winston ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

Ouais c'est clair!
https://youtu.be/3MAXXe1fvO0
:D

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oh bah si c'est le pire truc qui puisse m'arriver, ça va, je suis pret à prendre le risque !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ah tiens, je viens de penser que j'ai une paire de F12 Tour cassée qui traine à la cave. Ca intéresse quelqu'un que je mesure la même chose dessus, ou tout le monde est déjà convaincu que c'est de la daube ? Je précise qu'elles ne sont pas à moi, c'est évidemment à un pote ! Pareil, j'ai aussi une paire de Guardian qui traine au sous-sol. Oui c'est aussi de la merde. Mais bon. Moins de 50 euros. Montée pour le même pote d'ailleurs. Quelqu'un d'intéressé par les valeurs de delta ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Par curiosité oui!

Intéressant tes mesures, effectivement quand tu reviens à 12 finalement tu te retrouves dans la bonne position quoi. Conclusion pour les Guide faut une cale de 5 mm à l'avant ! :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ça fait 10 ans que je vous le dis...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bande de nazes :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Gaetan33 ( 2 oct.) disait:

Par curiosité oui!



S'il te plait, ne l'encourage pas, tout n'est pas perdu, on peut encore le sauver ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Juste pour faire un résumé, je remets ça là :

Tchak-Tchak ( 3 mai) disait:



la butée avant des FKS155 est 3mm plus basse que la butée avant des P14 Dual WTR.

Donc pour cette (moche) butée Dual (que j'ai échangée contre une non dual la semaine dernière), ça donne

Pivot Dual
AV 29mm
AR 38mm
Delta = 9mm

Bon, encore une fois, 9mm contre 12mm, sérieux je sens pas vraiment de différence.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Effectivement cette butée dual est une véritable horreur.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pour 2018-2019, elle devient AW (pour Alpine + Gripwalk), elle est toujours aussi moche, à priori toujours aussi haute (29mm), par contre elle perd sa position basse WTR (embase différente).
http://cdn.look-bindings.com/uploads/cache/1600x650_decreased/uploads/medias/15384498465bb2e1-FCHA009_PIVOT-14-B115-Black-Icon--rgb72dpi.jpg
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est bien de faire de la R&D chaque saison pour s'adapter à des nouveaux standards qui auront peut être été remplacés dans 2 ans...
C'est pas grave, c'est le consommateur pigeon qui paie.
Salomon ça fait 40 ans que leur butée est réglable en hauteur, j'dis ça comme ça. ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
T'appelles ça de la R&D ? Tu parles, ils ont juste pris un stagiaire de 3ème techno, il a fait dessin à l'arrache, ensuite ils ont transmis au marketing où des types surpayés et défoncés à la coke ont réussi à pondre un nouveau "standard" qui n'en est même pas un, avec un nouveau nom, le "AW". Des génies ces mecs là.

La fixe ultime, c'est une butée AV de 916 et une butée AR de Pivot, mais du coup le delta va être à chier :
12-5 = 7mm, ça fait pas beaucoup :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak ( 2 oct.) disait:

T'appelles ça de la R&D ?

Euh moi non. Mais eux sûr que oui :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

La base...
Tout à commencé avec ça, et tout s'est arrêté après ça.
Chef d'oeuvre.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Même si ça a l'air de signer a fin mentale de TT, c'est intéressant tout ça.
A partir de combien de mm vous sentez la différence de delta ?
En passant les fixs d'hérétiques (marker griffon/jester) c'est bien 0 le delta ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Alors j'ai pas de Tester/Griffon, mais il faut bien comprendre que le delta des fixs d'alpin est souvent calculé juste en faisant la différence entre la hauteur de la plaque talon et la hauteur de la plaque avant, sans tenir compte des éventuels inserts. Donc pour les fixes d'alpin, on se fait moins chier, suffit de mesurer la hauteur des butées sans meme avoir besoin de mettre une pompe dedans.
Ca permet de s'y retrouver d'une fixe d'alpin à une autre, mais absolument pas de comparer avec les fixes de rando où c'est la position des inserts qui fait foi.

Et donc les 2 types de delta (rando VS alpin) ne sont pas vraiment comparables. Mais pour le coup, il me semble bien qu'une Jester est plus plate qu'une Salomon/Look.

Le but de mes calculs plus ou moins foireux, c'était de savoir quel delta de fixe de rando reproduirait la même position que les fixes d'alpin.

Bref. Par contre je peux regarder ce que ça donne sur une F12 Tour si j'ai le courage d'aller trainer à la cave ce soir (ou plus tard).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 03/10/2018 - 09:00
Daytriper
Daytriper

inscrit le 06/10/15
184 messages
Quand vous faites une cale,
Vous la fixer avec 4 vis supplémentaires et vous taraudez les trous des fixs dedans ou vous utilisez juste 4 vis plus longues ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Daytriper, 03/10/2018 - 19:17
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Option 2, visible en bas de la 1ere page de ce sujet.
Daytriper
Daytriper

inscrit le 06/10/15
184 messages
Ok j'ai fais ca sous mes guides avec +4mm
Mais pour les plum race j'ai 8/9mm à rajouter
A l'arrière.
Du coup les vis me semblent un peu longues..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Daytriper, 03/10/2018 - 21:12