toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
J'ai eu le Cham 107 (dans sa version 1 - nouvelle version cette année que je ne connais pas). Je ne l'ai pas gardé longtemps pour plusieurs raisons :
- leur poids, très lourd
- très pataud sur piste, ski pas "fun" à skier, bien moins que le Cham 97 par exemple
- talon plat très raide par rapport à la spatule
- spatule très haute avec rocker monstre pas super efficace en poudreuse et qui à tendance à vibrer sur le dur

Après, chacun ses goûts... Pour tout te dire, je les avais remplacé par un Down 107 et c'est le jour et la nuit ! Même en terme de prix. Par contre taille unique.

La version 2.0 est totalement modifiée : skis plus légers, petit rocker arrière, spatule modifiée, ... sur le papier, ça me plait mieux mais pas essayés...
lilian40
lilian40

inscrit le 17/11/15
32 messages
ok merci.. je me demande si je vais pas garder mes S3 98 pour les jours ou les conditions sont pas top et prendre des soul 7 le jour ou y'a de la fraiche :-) Après comme je l'ai déjà dit je suis un privilégié (1h des pistes) donc le jour ou c'est vraiment mauvais (glace, peu de neige etc....) je sors les raquettes, le VTT ou je reste sur le canapé :-) :-)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
En même temps, un truc me turlupine : tu as un S3 (qui fait 96 au patin je crois) et veux un Soul7 qui doit faire 106 pour faire de la poudre les jours qui vont bien. Je ne suis pas certain que tu vois un grand changement...

Donc si tu gardes les S3 pour "tous les jours" et que tu cherches une paire pour faire de la poudre, je viserais plus large encore... Là il y aurait un intérêt à avoir 2 paires. Dans le genre :
- Ross Super 7 (si tu veux rester chez Ross)
- Armada JJ
- Line SD 110
- ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
toto7569 (19 nov. 2015) disait:

En même temps, un truc me turlupine : tu as un S3 (qui fait 96 au patin je crois) et veux un Soul7 qui doit faire 106 pour faire de la poudre les jours qui vont bien. Je ne suis pas certain que tu vois un grand changement...

Donc si tu gardes les S3 pour "tous les jours" et que tu cherches une paire pour faire de la poudre, je viserais plus large encore... Là il y aurait un intérêt à avoir 2 paires. Dans le genre :
- Ross Super 7 (si tu veux rester chez Ross)
- Armada JJ
- Line SD 110
- ...


+1

Pour avoir skié le S3 sur piste et en grosse poudre, et avoir trouvé qu'il s'en sortait pas trop mal, je le garderais pour skier tous les jours et j'en prendrais un bien plus gros pour les vrais jours de poudre.
lilian40
lilian40

inscrit le 17/11/15
32 messages
Exact j'ai déjà pensé à cette solution, après c'est une question de budget: d'occase on trouve un super 7 à 400euros????
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Bon coin, ebay, bourses au skis, PA Skipass, destockage.... Oui va se trouve
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Il me semble en avoir vu fixé autour de 350€ dans les petites annonces ou sur leboncoin.
Ça doit pas être trop difficile à trouver.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Hellsass disait:
Elles sont très bien les axial....

Tu aurais dit des Axium, c'est pas la même chose


euh ... je suis confus ... ce sont des Axium :( ...mais avec les miennes, quand je déchausse, je sais pourquoi ;) et je ne peux que m'en prendre à moi-même ;)
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
si tu cherches un bon fat pas cher en occas le salomon rocker2 122 en 192, le faction 3.0 en 191 et le armada akjj devrais te convenir.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Prix neuf:
-Salomon Rocker2 en 190 = 300€
-Volkl Gotama en 186 = 350€
-Volkl One en 186 = 300€
Tu rajoutes 100€ pour les fixs et le tour est joué.
lilian40
lilian40

inscrit le 17/11/15
32 messages
Whaouuuuu!! Merci pour les recherches: mieux qu un magasin de ski ;-))) chamaco32 ou tu trouves ces prix???
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Il y en a qui vont encore dire que j'ai des actions, ce qui est faux bien sur, mais c'est ce qu'il y a de moins cher en Europe, livraison gratuite, assurance avec paiement Paypal. En fix tu as toutes les Marker.
sport-bittl.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 19/11/2015 - 21:33
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Bittl, c'est pas ton beau frère des fois ?? :-)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
S'il y en a qui trouve mieux, je prends.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Je n y connais pas grand chose en ski, mais avant je skiais des dynastar legend 85, puis j ai eul occase de Atomic automatic 117 pas cher, ideal pour moi en poudre, mais alors plus qu ideal!
comme j ai vu que ca ne me penalisait pas autant ( mais un peu quand meme) sur piste que ce que je lisait, quand est venu le moment de changer les legend, j ai pris des cham 97 pour tout le temps, et je ne regrette pas !
donc, mais c est mon avis seulement, 95 de large pour tous les jours se fait sans pb ( finalement ca fait que 5mm de plus quand on est sur la carre )
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Toby64 (19 nov. 2015) disait:

...
95 de large pour tous les jours se fait sans pb ( finalement ca fait que 5mm de plus quand on est sur la carre )


5 mm de plus que quoi ? qu'une lame de patin a glace ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
ak (19 nov. 2015) disait:

snowlegend l'utilise à fond pour ces séjours hors pistes... pour des skieurs moyens...

http://www.snowlegend.com/

c'est un ski très accessible, confortable, pour le "grand public", pour le hors pistes... sur pistes j'avoue que je ne le conseillerais pas.


maintenant rossignol peut me faire mon pti chèque ;-)


Tu serais étonné de le voir sur piste sous les pieds d'un pote ;)
Mais ça c'est dans la tête hein :D
lilian40
lilian40

inscrit le 17/11/15
32 messages
Qu'est ce que tu veux dire par là JLO
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Que je l ai vu se mettre une droite dans une bonne rouge bosselée, haaaaaa il était debout en bas, secoué, mais debout ;)
Et qu'il envoie comme un porc toute la journée..
Je résume hein, mais penser qu'on va mieux skier parce que l on a tel ou tel ski au pied ça va pas marcher à tous les coups, c'est dans la tête et dans les jambes ;) regarde le jeune porc qui est rentré dans les 10 au Derby de la Meije, il les a ruiné en arrivant comme un clochard..
j'ai pris une fessée royale par un pote en Ross' Toon d'1m50 il y a quelques année (dans la morbleue à la plagne) pourtant j avais ce qu'il fallait sous les pieds..
Me manquait juste le mental sur la piste ;)

Alors avant d'arriver au bout de tes S7..Met une option sur le mental ;) et fait toi plaiz' avec !
lilian40
lilian40

inscrit le 17/11/15
32 messages
Là je comprends mieux ce que tu veux dire. Et je te rejoins tout à fait que l'important c'est de se faire plaisir, peu importe ou, peu importe avec quoi au pied. Quand je vois des gosses et même des adultes s'éclater sur une verte je me dis que c'est ça l'esprit.....
lilian40
lilian40

inscrit le 17/11/15
32 messages
Mais comme j'écoute qd même les conseils sinon je serai pas venu sur ce forum..... Je me dis que quitte a passer sur du large et au vu des commentaires pourquoi viser des super7. Je devrais peut être rebaptiser cette conversation soul7 ou super 7 mais j'ai peur de me faire huer par certains :-(
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
lilian40 (20 nov. 2015) disait:

Mais comme j'écoute qd même les conseils sinon je serai pas venu sur ce forum..... Je me dis que quitte a passer sur du large et au vu des commentaires pourquoi viser des super7. Je devrais peut être rebaptiser cette conversation soul7 ou super 7 mais j'ai peur de me faire huer par certains :-(


Le Super7 est très polyvalent mais plus cher que le Soul7.
Dans le même esprit que le Super7, tu as des packs Armada JJ (a faire monter en -2cm par rapport au recommandé;) pour un peu moins de 450 euros. Très bon ski.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
+1 avec JLO !

Lilian40, tu as essayé des Soul7 et tu as bien aimé ... quel est le problème alors ?

Tu te trouves une paire de skis ...Soul7 ou autre similaire ... à un prix soldé *, pour limiter le risque "financier" et ... tu en profites ...

* A moins que tu n'ais pas peur de mettre 700 € cash sur la table ...

nota : je n'ai jamais été trop chaud pour acheter de l'occasion à 350 ou 400 € (cf. les annonces de hellsass) ... mais peut-être ...

Les jours où les pistes seront gelées, le HP en croûte épaisse glacée et/ou trafollée : si tu as des Soul7 tu en baveras peut-être ... Mais tu en baverais peut-être aussi, même avec des supers skis ... question de technique, de mental et de condition physique ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 20/11/2015 - 10:41
lilian40
lilian40

inscrit le 17/11/15
32 messages
Ahhhhh non 700euros j'ai pas les moyens :-( :-( Comme je change régulièrement de matos je serais plus sur 350/400 euros donc de l'occase. mais pour l'avoir déjà fait on trouve des bonnes affaires.... et des fois on se fait arnaquer, un peu comme les voitures :-(
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
lilian40 (20 nov. 2015) disait:

Ahhhhh non 700euros j'ai pas les moyens :-( :-( Comme je change régulièrement de matos je serais plus sur 350/400 euros donc de l'occase. mais pour l'avoir déjà fait on trouve des bonnes affaires.... et des fois on se fait arnaquer, un peu comme les voitures :-(


Les Soul7 neufs avec les fixs c'est 419 euros...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par powderoflavancher, 20/11/2015 - 11:12
lilian40
lilian40

inscrit le 17/11/15
32 messages
Ah bon et ou tu trouves ça????
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Mieux qu'un SALOMON rocker2 108 + fix Marker Jester à 400€ ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 20/11/2015 - 14:10
lilian40
lilian40

inscrit le 17/11/15
32 messages
Désolé powderoflavancher mais je n'arrive pas à répondre à ton message.... En tout cas le prix annoncé sur leur site n'est pas le même.....
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je persiste et signe, mais le Gotama en 186 + fix Marker Jester à 450€ avec les fixs c'est plus polyvalent et ça tient sur piste au moins.
/guide-matos/volkl/gotama.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 20/11/2015 - 14:45
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sauf que s'il garde son S3, il s'en fout de bien tenir sur piste.

Autant prendre un vrai gros ski de poudre à coté.
lilian40
lilian40

inscrit le 17/11/15
32 messages
Trouvé sur le bon coin une paire de armada JJ en 185cm à 250euros. Vous en pensez quoi????
iole2264
iole2264

inscrit le 29/10/15
5 messages
Excuser moi je ré débarque sur le forum!
Je reviens sur ma position (il n'y a que les con qui ne change pas d'avis)
J'ai relus le compte rendu du test du soul 7 que j'avais fais, (z'avez vue comment je suis organisée? ;) ) et en effet j'avais trouvée un ski agréable sur neige douce mais JE n'avais pas du tout aimée le comportement de ski je trouvais le flex mal repartie sur le ski.
Encore une fois c'est un avis très personnel, il aurais plus sa place dans le test que dans le forum d'autant plus que je peu être assez chiant par moment et je suis toujours très subjectif!
Donc voilà excusez moi pour le discour radical que j'ai tenu!
Sinon lilian le armada JJ rentre bien dans ton programme mais c'est un ski que je connais pas du tout!
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Pour le coup, le JJ est très joueur, facile et bcp mieux que le Soul7 à mon sens. Par contre pas hésiter a le prendre grand !
lilian40
lilian40

inscrit le 17/11/15
32 messages
En 185cm pour qqn qui mesure 1.92??
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Ak jj
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
lilian40 (20 nov. 2015) disait:

En 185cm pour qqn qui mesure 1.92??


195 sans hésiter.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
leboncoin.fr
lilian40
lilian40

inscrit le 17/11/15
32 messages
Pour le néophyte que je suis différence entre le jj et le ak jj???
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
lilian40 (20 nov. 2015) disait:

Pour le néophyte que je suis différence entre le jj et le ak jj???

1- le AK JJ est le nom du JJ en 195.
2- il est plus raide que le JJ classique (ajout d'une couche de titanal) mais c'est plutôt une bonne chose. Vu ton gabarit, aucun soucis.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
achat-ski.com
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
lilian40 (20 nov. 2015) disait:

En 185cm pour qqn qui mesure 1.92??


Arrête de te polariser sur ta taille ! c'est ton poids qui compte !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
ronron (20 nov. 2015) disait:

Sauf que s'il garde son S3, il s'en fout de bien tenir sur piste.

Autant prendre un vrai gros ski de poudre à coté.
Le Gotama fait sensiblement les mêmes cotes que les S7, mais cambre plat /double rocker + carbone, donc meilleur en poudre et du rebond + maniabilité.
Autrement s'il est vraiment dingue le Volkl Kuro neuf en 195 cm avec les fixs à 350€.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Autant j'adore Armada, autant conseiller un AkJJ pour ce programme, je trouve ça pas adapté.

Un JJ 185 monté à -2cm conviendrait bien mieux. Voire un TST 183 monté pareil.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
putain je me marre aussi :) :)

sans déconner les soul 7 sont de très bon skis , cela dépend de ce que tu recherches !!! moi en grosse peuf je ride mes katana que j'adore !!! pour autant je me suis monté des soul 7 en freerando car beaucoup plus light que mes katana !!!bref je les ai emmenés partout dans toutes les conditions et sincèrement à lire certains posts je dois pas avoir les mêmes skis que certains ont essayé !!!
Encore une fois je pense que pour apprécier des skis faut avoir un niveau technique qui le permet !!! parce que lire qu'il est mauvais sur piste mais je me gausse doucement parce que pour moi il est juste au top avec une entrée en spatule ultra facile , il tient la ligne tu vas ou tu veux et son rayon de 17 m lui permet de tailler la courbe alors certes pas comme mes skis de slalom mais tout de même de manière hallucinante pour un ski de 106 au patin !!!

bref c'est un tres bon ski que je qualifierai de ludique et avant de toucher ses limites tu vas t'amuser un moment !!! mais comme d'habitude sur skipass t'as les skieurs du dimanche qui se prennent pour des testeurs pros !!!donc tu lis de tout et surtout de rien !!!!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Désolé mais je suis trop lourd pour les Soul7, je parle pour moi, 98kg, j'ai essayé mais avec les Soul7, ça le fait pas.
Comme beaucoup de Rossignol, ce sont des skis pour plaire au plus grand nombre, avec une cible marketing la plus large possible, soit pour les skieurs de niveau avancé et qui veulent passer de la piste au bord piste, et s'ils peuvent s'amuser avec un ski facile qui fait découvrir de nouvelles sensations et du plaisir, je suis pour.
Après, il faut quand même reconnaitre, que le déchainement contre ce ski me fait penser à la tête de turc dans la cour de l'école, mais aussi que ce ski ne mérite pas autant de buzz ni d'attention, pour un truc finalement moyen sans être mauvais pour les skieurs expérimentés (Rossignol ferait-il du Buzz à tous prix, je n'ose le croire...).
C'est un peu le retour de baton quand on voit que ce ski ce place souvent en tête des tests sur Skipass.
lilian40
lilian40

inscrit le 17/11/15
32 messages
Voilà des commentaires qui me plaisent!! J ai ouvert cette discussion pour avoir des conseils certes mais avec ma petite idée derrière la tête: j ai essayé les soûl ils m ont plu et sont ds mon budget donc.....
Après chamaco 32 moi je pèse 80kg et je cherche 1 ski pour piste et bord de piste avec 1 niveau avancé CQFD....
En tout cas merci a tous pour vos commentaires et conseil!!
simplerocker
simplerocker

inscrit le 20/09/15
31 messages
C est bon tout a été dit ou presque et chacun a choisit son camps sauf que:
Jamais aucune info sur la préparation des ski essayé ( loc ou proprio?/affûtage et fartage?).
Aucune info sur les fix (entre des fix surélevées de 20mm sur le ski ou de 40, c est pas du tout la même stabilité ou la même facilité en déclenchement de virage).
Rien sur les chaussures et je me demande si les ski a double rocker ne nécessite pas des tiges bien verticales pour être mieux centré, alors qu ils sont "vautré dans la neige avec des chaussure qui mette les genoux en avant".
Voila voila, lâchez vous.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Moi je n'ai jamais utilisé les soul7 mais quand je vois la demande (piste + bord de piste), je me dis qu'il y a gros plantage sur le type de ski visé.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
simplerocker (22 nov. 2015) disait:

C est bon tout a été dit ou presque et chacun a choisit son camps sauf que:
Jamais aucune info sur la préparation des ski essayé ( loc ou proprio?/affûtage et fartage?).
Aucune info sur les fix (entre des fix surélevées de 20mm sur le ski ou de 40, c est pas du tout la même stabilité ou la même facilité en déclenchement de virage).
Rien sur les chaussures et je me demande si les ski a double rocker ne nécessite pas des tiges bien verticales pour être mieux centré, alors qu ils sont "vautré dans la neige avec des chaussure qui mette les genoux en avant".
Voila voila, lâchez vous.


sans me lacher c'est juste hors sujet ton post , pas construit ,limite sans sens !!! tu me fais encore plus rire quand t'abordes le sujet des chaussures !!! c'est pas toi qui choisis tes pompes mais c'est tes pieds !!! moi avec mes 108 au méta je peux te dire qu'a chaque fois c'est un bootfiting complet donc le sujet chaussures: aucun rapport !!! affutage fartage meme chose !!!! c'est pas parce que ton ski sera moins bien ou mieux préparé que ca va transcender tes lattes !! tu parles beaucoup pour rien !!! on appelle ca brasser de l'air