simplerocker
simplerocker

inscrit le 20/09/15
31 messages
Excuse moi, je n avais pas conscience de mon agressivité, cela n arrivera plus.
simplerocker
simplerocker

inscrit le 20/09/15
31 messages
Et pour tes pieds j ai gaffé bien sur, mais je ne pouvait pas deviner.
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
simplerocker (22 nov. 2015) disait:

Et pour tes pieds j ai gaffé bien sur, mais je ne pouvait pas deviner.

Là tu va trop loin, je pense que le modérateur devrait sévir! C'est pas digne d'un forum comme Skipass!
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
mdr encore un gamin de 15 ans visiblement de la grande motte qui va nous apprendre a nous vrai rider de la yaute ce qu'est le ski !!!! MDR !!!!le mec il comprend rien !!! pas grave pourtant je ne faisais que répondre à ta réponse incompréhensible !!!!!!!!!!!!! bref je rigole
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
CiscoGoy@ (22 nov. 2015) disait:

mdr encore un gamin de 15 ans visiblement de la grande motte qui va nous apprendre a nous vrai rider de la yaute ce qu'est le ski !!!! MDR !!!!le mec il comprend rien !!! pas grave pourtant je ne faisais que répondre à ta réponse incompréhensible !!!!!!!!!!!!! bref je rigole


15ans, si seulement, mais il affiche 47ans...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ronron (22 nov. 2015) disait:

CiscoGoy@ (22 nov. 2015) disait:

mdr encore un gamin de 15 ans visiblement de la grande motte qui va nous apprendre a nous vrai rider de la yaute ce qu'est le ski !!!! MDR !!!!le mec il comprend rien !!! pas grave pourtant je ne faisais que répondre à ta réponse incompréhensible !!!!!!!!!!!!! bref je rigole


15ans, si seulement, mais il affiche 47ans...


ah merde !!!! very bad trip ;) ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
CiscoGoy@ (22 nov. 2015) disait:

mdr encore un gamin de 15 ans visiblement de la grande motte qui va nous apprendre a nous vrai rider de la yaute ce qu'est le ski !!!! MDR !!!!le mec il comprend rien !!! pas grave pourtant je ne faisais que répondre à ta réponse incompréhensible !!!!!!!!!!!!! bref je rigole


Salut à toi, oh vrai rider de la yaute qui détient la vérité universelle sur le Ski :-)

Tu m'as l'air tendu; la neige est tombée partout sauf chez toi, ou bien ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
CiscoGoy@ (22 nov. 2015) disait:

sans me lacher c'est juste hors sujet ton post , pas construit ,limite sans sens !!! tu me fais encore plus rire quand t'abordes le sujet des chaussures !!! c'est pas toi qui choisis tes pompes mais c'est tes pieds !!! moi avec mes 108 au méta je peux te dire qu'a chaque fois c'est un bootfiting complet donc le sujet chaussures: aucun rapport !!! affutage fartage meme chose !!!! c'est pas parce que ton ski sera moins bien ou mieux préparé que ca va transcender tes lattes !! tu parles beaucoup pour rien !!! on appelle ca brasser de l'air


Lao Tseu à dit "si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... tu as la climatisation gratuite".

Surtout ne change pas de place, le courant d'air est parfait ici :-)

PS: Sinon, la courge, ça va ou bien... pas trop enflée ?? Me semble qu'il font des bonnets sur mesure chez Sidas.. :-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
toto7569 (19 nov. 2015) disait:

J'ai eu le Cham 107 (dans sa version 1 - nouvelle version cette année que je ne connais pas). Je ne l'ai pas gardé longtemps pour plusieurs raisons :
- leur poids, très lourd
- très pataud sur piste, ski pas "fun" à skier, bien moins que le Cham 97 par exemple
- talon plat très raide par rapport à la spatule
- spatule très haute avec rocker monstre pas super efficace en poudreuse et qui à tendance à vibrer sur le dur

Après, chacun ses goûts... Pour tout te dire, je les avais remplacé par un Down 107 et c'est le jour et la nuit ! Même en terme de prix. Par contre taille unique.

La version 2.0 est totalement modifiée : skis plus légers, petit rocker arrière, spatule modifiée, ... sur le papier, ça me plait mieux mais pas essayés...

Tout à fait d accord avec ton analyse du Cham 107 version 1. Même ressenti positif après avoir eu la version 2 dans les mains... Qui à testé cette nouvelle version?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 23/11/2015 - 11:47
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Hellsass (23 nov. 2015) disait:

CiscoGoy@ (22 nov. 2015) disait:

sans me lacher c'est juste hors sujet ton post , pas construit ,limite sans sens !!! tu me fais encore plus rire quand t'abordes le sujet des chaussures !!! c'est pas toi qui choisis tes pompes mais c'est tes pieds !!! moi avec mes 108 au méta je peux te dire qu'a chaque fois c'est un bootfiting complet donc le sujet chaussures: aucun rapport !!! affutage fartage meme chose !!!! c'est pas parce que ton ski sera moins bien ou mieux préparé que ca va transcender tes lattes !! tu parles beaucoup pour rien !!! on appelle ca brasser de l'air


Lao Tseu à dit "si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... tu as la climatisation gratuite".

Surtout ne change pas de place, le courant d'air est parfait ici :-)

PS: Sinon, la courge, ça va ou bien... pas trop enflée ?? Me semble qu'il font des bonnets sur mesure chez Sidas.. :-)


ca va niquel !!! la neige est tombée en masse dans mon jardin !!!et la courge est au top donc ca va merci à toi de t'en inquiéter!!!

sinon tu avais quelque chose à dire peut être ? enfin concernant le ski je parle car venir critiquer mon intervention ca je m'en fou !!! j'avoue j'ai peut être été un peu acerbe mais bon !!!
labrax66
labrax66

inscrit le 29/11/15
35 messages
Bonjour,
Je ne voudrai pas relancer une polémique, mais voilà, j'ai des soul 7.
Je fais peut-être tâche sur ce forum, j'ai bientôt 50ans et j'essaye de skier depuis un peu plus d'une dizaine d'années. Le soul 7 a été pour moi une révélation, il m'a donné confiance et j'ai enfin pu sortir des pistes (toujours accompagné;). Même si ma technique laisse à désirer (trop souvent à cul et pas assez sur la languette), j'ai envie de profiter plus du back country. Et la, je rejoins beaucoup d'entre vous, autant de ski semble facile en poudreuse, il est beaucoup moins bon en traffolé et encore moins sur le dur. Trop souple? C'est pourquoi, j'ai envie de changer et je fais appel à votre expertise. Avec mon gabarit conséquent (95kg pour 180cm), mon âge (pas en si mauvaise condition, je fais régulièrement du vit dans des coins gras avec pas mal de bosses), quels ski pouvez vous me conseiller? Avant d'essayer, devant l'immense choix, cela me permettrai de faire une pré selection.
Merci pour vos conseils.
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
labrax66 (29 nov. 2015) disait:

Bonjour,
Je ne voudrai pas relancer une polémique, mais voilà, j'ai des soul 7.

Faut pas pousser, c'est pas une maladie non plus ! On se croirait aux skieurs anonymes. ;)
lilian40
lilian40

inscrit le 17/11/15
32 messages
Bon ben en fait ça sera ni le soul 7 ni le cham 107.... Après une longue discussion avec un (bon) vendeur en magasin il m'a convaincu que trop de rocker ne convenait pas à ma pratique, illustration à l'appui puisqu'il avait les 2 modèles. De plus comme j'ai vendu mes S3 98 je cherchais une paire plus "tous les jours". Mon choix s'est donc porté sur les Q98 de Salomon, bcp moins de rocker même si 98 au patin me semble un peu léger... La neige est enfin tombée sur les Pyrénées, je devrais être livré de mes nouveaux skis cette semaine et après je vous donne mes impressions!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sauf que les nouveaux Cham on bien moins de rocker... que les précédents...
De plus le petit pintail arrière est moins prononcé... le flex est sain... A tester...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 03/12/2015 - 08:44
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Matiouf ( 3 déc. 2015) disait:

Sauf que les nouveaux Cham on bien moins de rocker... que les précédents...
De plus le petit pintail arrière est moins prononcé... le flex est sain... A tester...


+1
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass