Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je ne connais pas le TX97... Par contre il y a aussi des bons retours sur le ZeroG 85 pour le coup, qui serait nettement moins physique que le 95 (et plus léger bien sur).
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Je vais essayer d'en tater un pour voir.
Tu randonnes qu'avec tes mégas fat toi?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oh non, Anima FB près des remontées, et ZeroG 95 pour les "vraies" rando. Il est c'est vrai un peu physique, mais ça va quand même assez bien la plupart du temps.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Le mieux serait de mettre les pieds dessus plutot que de me baser sur les on-dit.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tchak-Tchak (18 mai) disait:

Je ne connais pas le TX97... Par contre il y a aussi des bons retours sur le ZeroG 85 pour le coup, qui serait nettement moins physique que le 95 (et plus léger bien sur).


J'ai aussi entendu de très bons retours sur le ZeroG 85, pareil, ski léger, joueur, et qui ne sanctionne pas.

Par contre perso c'est la largeur au patin qui me laisse sceptique. Autant la personne que je connais qui en a est du genre très petit gabarit, autant pour un bonhomme de corpulence normale je ne suis pas sur qu'il soit efficace dès qu'il y a de la neige fraîche...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Gaetan33 (18 mai) disait:

autant pour un bonhomme de corpulence normale je ne suis pas sur qu'il soit efficace dès qu'il y a de la neige fraîche...

T'inquiètes, je pense que le garçon est équipé pour la neige fraiche, là je crois qu'il cherche juste un truc pour trainer sa carcasse en montagne quand il n'y a plus rien d'autre à faire :)
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2110 messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (18 mai) disait:

Je ne connais pas le TX97... Par contre il y a aussi des bons retours sur le ZeroG 85 pour le coup, qui serait nettement moins physique que le 95 (et plus léger bien sur).


Pour avoir testé Le vieux TX et le 0g85 y’a pas photo, avec le TX on peut skier, avec le 0g Beaucoup moins, c est un vrai ultra light speedfit! Horrible dans les changements de neige. En moquette ou dur lisse ça passe sinon c est pas un ski plaisir du tout…
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Depuis quelque semaines je sors plus que mes rando "light" à 80 au patin et je sent pas le besoin d'avoir plus large. C'est même plus efficace dans les dévers en montée.
Le gros gros pb c'est la glue qu'on se tape, et là que tu sois en skis large ou pas t'es collé :-)
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2110 messages
Matos : 5 avis
Pour avoir essayé 5-6 rando cette année je reviens à chaque fois sur un ski pas glamour du tout c est le mtn 95. C est relativement léger, sain et facile tfacon quand t as fait 1500 et avec ces f***** pompes de rando t attaque plus pareil... et sous 1000 c est raven maintenant :) si quelqu un a testé les Fischer Hannibal aussi ça pourrait peut-être être une piste aussi...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Pour la poudre et la rando poudre j'ai largement ce qu'il faut.

Je cherche un hybride ultra light perf (comme tout le monde). J'ai emprunté les backland 85 UL de mes parents. Je suis monté comme un avion, à la descente dans dur/raide je me baladais comme un cabri... après quand il a fallut allonger la courbe c'était pas plaisir du tout.

Pour la rando courte plus orienter freeride j'ai de vraies pompes, des head kore 105 monté avec des tectons, ça fait très bien.

Les kastle sans avoir trop de poids j'avais vraiment une super skiabilité que je n'ai pas encore retrouvé
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J’aimais beaucoup mon Orb FB (génération précédente). Super skiabilité et poids raisonnable (même si plus lourd qu’un ZG95). Par contre, la nouvelle version, aucune idée, pas pu essayer.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
De ce que j ai essayé ou eu j ai en effet apprécié le TX98 mais j aime autant le Mtn 95... Sinon en plus léger et étroit le Mtn 88 me plaît tout autant. L orb freebird m'a plus aussi ainsi que le ova freebird (ancienne génération ). Si t as un 105 autant descendre vers Mtn88, ova freebird ou orb freebird, il y en certainement d autres.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
G.Abitbol (19 mai) disait:

Depuis quelque semaines je sors plus que mes rando "light" à 80 au patin et je sent pas le besoin d'avoir plus large. C'est même plus efficace dans les dévers en montée.
Le gros gros pb c'est la glue qu'on se tape, et là que tu sois en skis large ou pas t'es collé :-)

Sauf que plus c est large plus ça colle.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
just180 (19 mai) disait:

Tchak-Tchak (18 mai) disait:

Je ne connais pas le TX97... Par contre il y a aussi des bons retours sur le ZeroG 85 pour le coup, qui serait nettement moins physique que le 95 (et plus léger bien sur).


Pour avoir testé Le vieux TX et le 0g85 y’a pas photo, avec le TX on peut skier, avec le 0g Beaucoup moins, c est un vrai ultra light speedfit! Horrible dans les changements de neige. En moquette ou dur lisse ça passe sinon c est pas un ski plaisir du tout…

Idem pour le ZeroG 95 beurk ( trop sec et rigide à mon goût d autant plus pour un ski léger ) alors que le 108 miam miam.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 19/05/2018 - 09:55
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ces temps ci je skis en Mtn 88 177 et dans les conditions printanière à la descente je suis aussi bien qu avec les Mtn 95 184 voir mieux... plus vif plus maniable certes moins stables, mais ça suffit largement et ça colle moins.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
just180 (19 mai) disait:

Pour avoir essayé 5-6 rando cette année je reviens à chaque fois sur un ski pas glamour du tout c est le mtn 95. C est relativement léger, sain et facile tfacon quand t as fait 1500 et avec ces f***** pompes de rando t attaque plus pareil... et sous 1000 c est raven maintenant :) si quelqu un a testé les Fischer Hannibal aussi ça pourrait peut-être être une piste aussi...

Mtn 95 pas glamour... Selon des critères de plastique ou de nom... mais tellement bon dans son domaine...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Cl3m (18 mai) disait:

Je pense que le 0g95 sera trop exigeant si je suis pas en jambe.

Je cherche un ski en gros entre 176 et 184, entre 85 et 95 et si possible pas au dessus de 1.kg/ski. Si possible avec un touché de neige semblable au tx97.

Je vends un 95 185 et un 85 178 si jamais. Et aucun des 2 n'a le touché d'un kastle TX.
En même temps un ski qui sort 2700gr la paire en 185 n'aura jamais le touché d'un bois fibre. C'est juste impossible.
Moi actuellement je passe le plus clair de mon temps sur un altitude 187. Et jamais (hors raid à skis ou monstre bambée de 3000 à la journée) je ne remonterai sur un ski light.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Cl3m (19 mai) disait:

Les kastle sans avoir trop de poids j'avais vraiment une super skiabilité que je n'ai pas encore retrouvé

Voui, sur les vieux tx 87 et 97 (quoi que le flex de la spatule du 97 bof bof, le 87 était parfait.)
Mais je suis pas certains que les nouveaux tx soient au même niveau.
Course au poids, taper trop prononcé, shape un peu caricatural etc etc.
Qui plus est les anciens TX étaient juste hyper costauds. Zéro glisse, mais un ptex indestructible.
Elle était bien cette gamme.

De toutes façons pour trouver un "vrai" ski (qui permettent de traverser une coulée de boules sans se faire éjecter au bout de 5m) c'est un peu la mission. Le marché ne jure que par le poids, plus par la skiabilité.
Or en rando la skiabilité c'est la base. Parce que la neige elle est le plus souvent totalement dégueulasse :D

Perso j'ai pas trouvé mieux que l'altitude chez Blizz en ski de printemps ou de pente raide. Le ratio poids/skiabilité est parfait. Et si je trouvais un buswacker en 187 je basculerais peut-etre mes fix dessus.
(Le brahma 187 étant dans tous les cas trop lourd pour ça.)

Et si j'avais été moins bête j'aurais pas vendu mon kabookie 187.
Bref lourd c'est bien lourd c'est plus fiable.
Et un vrai noyau bois/fibre de verre c'est 100 fois mieux que paulownia/carbone paulownia/lin (si t'es pas un speedfitter dans l'âme.)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
winston.smith (19 mai) disait:


Bref lourd c'est bien lourd c'est plus fiable.



Quand tu changeras de pseudo après avoir eu de nouveau une belle couronne verte, tu seras prié de prendre Boris le hachoir!
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Me parle pas de vert tu sais que ça me met en rogne !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'énerves pas ma petite asperge...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Méfie toi, le vert ça arrive vite...

Surtout que dans tes belles montagnes, j'ai cru comprendre qu'avril avait été méchant pour votre neige... Imagine, pour un peu quand dans le sud on prolongera encore une fois notre saison, toi tu en seras rendu à skier de la belle herbe bien verte! :D
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et toi Gaetan tu ne skis pas? Tu as les skis parfaits pour cette belle fin de saison.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 19/05/2018 - 19:12
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
En dessus de 2000 moi je skie bande de gros tocards.
Et vous vous êtes tous verts alors que moi je suis rouge.
Alors pas de conseil colorimétriques s'ils vous plaît bande d'enfants du printemps! :D
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winston.smith (19 mai) disait:

Me parle pas de vert tu sais que ça me met en rogne !

T as pas des skis verts des scrapper 0,7, et tu aimes non ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ce week-end c'est mon anniversaire, mais je devrais y retourner dans la semaine, je suis en congés donc je compte en profiter! Puis j'y étais début mai, mais la neige était bien à chier...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
demain j'ai vélo... et je me réjouis tellement :-) tout ce bon pollen!!!
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Comme vous êtes mignons tous en vert comme ça...
Conformistes!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le vert c'est l'espoir... le rouge la colère et la rancoeur... ;-)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Matiouf (19 mai) disait:

T as pas des skis verts des scrapper 0,7, et tu aimes non ?

Tu fais bien de me le rappeler. Je vais les repeindre. Je les aimerai encore plus après.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ak (19 mai) disait:

demain j'ai vélo... et je me réjouis tellement :-) tout ce bon pollen!!!


Tocard! Range ton deux roues, sors un tournevis pour virer tes fixs d'hérétique et monter de vraies fixs et vas skier! :D

Winston, tu veux pas aller lui crever son vélo, qu'il comprenne? :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai pas de leçon à recevoir d'un gars qui ne va pas skier "à cause" de son anniversaire... j'ai rarement entendu excuse plus futile...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Dans les Pyrénées c est 1700... et question couleurs : c est jaune ou blanc... le blanc étant pour le meilleur ou pour le pire ( glue) alors que le jaune c est correct la valeur sûre quoi.
Sur que ça fait bien rougir maintenant qu il y a du soleil
Mais bon je n ai pas la chance comme toi de vivre la haut et 6 mois et demi d aller et retour à cheval sur deux logements distants de 300 bornes commencent à avoir raison de mon âge avancé... je vais peut être attendre 10 jours pour reskier... jusqu à plus que l été...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
C'est un printemps extrêmement contrasté.
J'alterne les sorties ultra pourries et les sorties absolument géniales.
Hier par exemple quand tu te retrouves tout seul sur la montagne avec grand beau temps, sec et froid, pas un pet de vent et qu'il faut te botter le cul pour descendre tellement tu pourrais passer la journée à glander au sommet en regardant les montagnes autour b'en ça n'a pas de prix.
Et là tu te rends vraiment compte de la chance que t'as de vivre dans un coin pareil.

Du coup malgré les sorties nettement moins bien, et malgré le gros crash que je me suis mis il y a 10/15 jours (et l'état du type :D) b'en c'est difficile de décrocher.
Comme chaque année à cette période ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
winston.smith (19 mai) disait:

et qu'il faut te botter le cul pour descendre

C'est dire si c'était bon ! ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Nan mais c'est clair que de vivre direct dans la montagne plutôt que de devoir te taper 2h30 de bagnole, bah ça fait que tu sors plus facilement (n'en déplaise au Suisse grincheux qui ne sort que son vélo et ses skis à fix cassées :D ), puis là les hausses de prix du carburant commencent à avoir raison de mes envies, quand tu claques 50 balles de carburant pour aller skier deux jours, ça fait chier quoi, quand t'as pas un gros salaire, bah tu rationnes bien plus les sorties...

Et ouais, la neige jaune c'est vraiment la seule qui soit fiable, mais bon j'ai bon espoir d'avoir enfin moins de poisse cette saison et trouver des vraies conditions de neige!
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
le fab (19 mai) disait:

winston.smith (19 mai) disait:

et qu'il faut te botter le cul pour descendre

C'est dire si c'était bon ! ;)

Disons que passé un certain timing c'est plus trop "bon". Et moi la transfo ça me débecte.
J'aime bien quand c'est béton froid.
Alors si tu lambines trop en haut b'en tu glisses pas pareil en descente :)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
ak (19 mai) disait:

le vert c'est l'espoir... le rouge la colère et la rancoeur... ;-)

Je sais... Mais rouge c'est faute de mieux. Je voulais être blanc moi à la base. Comme la neige. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est ça ouais... winston blanc comme neige... et la marmotte? elle emballe?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Gaetan33 (19 mai) disait:

winston.smith (19 mai) disait:


Bref lourd c'est bien lourd c'est plus fiable.



Quand tu changeras de pseudo après avoir eu de nouveau une belle couronne verte, tu seras prié de prendre Boris le hachoir!

Ouais pis après Gunthar le délamineur :-) D't'façons il lui en faudra bien plusieurs pour rester blanc comme neige.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Gunthar il a surtout delaminé un jambier antérieur et un genou récemment, et il s'est vracqué les cervicales lors d'une bonne session de tête-pieds se teminant en Lincoln très approximatifs.

Et il a sorti une pierre juste avant.

On a beau dire, les tête-pieds c'est moins propre quand y'a un ski qui reste fixé au pantin... :D
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages

Ah je compatis bordel !

https://youtu.be/dEAyE0PH-sU

Je me suis niqué une côte lundi dernier. Mais même sous la torture je dirais pas comment !
On a beau être atteint on garde sa dignité ...


Mais aie ...

hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
rha bapt&gaël les idoles des ados :D

nan mais Francis kestufous!! tu cherches à dire un truc avec le haut de ton corps ou quoi? :)


bon ben ici le vtt est opé ... :(
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
winston.smith (20 mai) disait:
Oh pitain qué chef d’œuvre !

Salut c'est Pascal préparez vos chattes ... La quintessence de l'essentialité ! ch'uis pas loin de la révélation là.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
hautezalpinette (20 mai) disait:

...
nan mais Francis kestufous!! tu cherches à dire un truc avec le haut de ton corps ou quoi? :)
...
Ouais bon ben j'ai fini ma série de 3. L'épaule fin janvier, la cheville le mois dernier, et la côte mainant.
Vivement lundi j'ai kiné. Ha ha aïe ! je rirais bien mais ça tire de trop.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages

Tiens, si tu es coincé dans ton canap’ :)

ça aussi c’est le gros kiff des ados et c’est plutôt pas mal fait, il fait reconnaître
https://youtu.be/F-kLwqxjQt0

après, si tu ne connais pas, explore un peu le monde de golden moustache, y’a des trucs très bons :)

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Francis917 (20 mai) disait:

Gaetan33 (19 mai) disait:

winston.smith (19 mai) disait:


Bref lourd c'est bien lourd c'est plus fiable.



Quand tu changeras de pseudo après avoir eu de nouveau une belle couronne verte, tu seras prié de prendre Boris le hachoir!

Ouais pis après Gunthar le délamineur :-)

Je ne connaissais pas ce surnom....

je veux du feu dans ton oeil.... c'est artistique, c'est beau, voilà... ondule ton corps...

youtube.com
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
hautezalpinette (20 mai) disait:

Tiens, si tu es coincé dans ton canap’ :)

ça aussi c’est le gros kiff des ados et c’est plutôt pas mal fait, il fait reconnaître
https://youtu.be/F-kLwqxjQt0

après, si tu ne connais pas, explore un peu le monde de golden moustache, y’a des trucs très bons :)
Ouais ça je connais par ma fille :-)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Hellsass (20 mai) disait:

Je ne connaissais pas ce surnom....

je veux du feu dans ton oeil.... c'est artistique, c'est beau, voilà... ondule ton corps...

youtube.com

Oui c'est beau la poésie. Gunthar ça klaxonne comme nom !