Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Tchak-Tchak (24 mai) disait:

Cl3m (24 mai) disait:

labuche1 (24 mai) disait:


Faudrait que je remonte dessus vu que la fougue de la jeunesse à tendance à très clairement disparaître ...



Ça peut faire très mal. Surtout si t'avais écrit un test à l'époque et que tu relis et tu te rends compte que tu écrivais: "Très facile même en forêt" "tourne court dès qu'on appuie dessus"....

Attends, t'es encore un gamin toi, t'es loin d'être concerné par la "vraie" vieillesse :) !


Ça fait peur de penser à ça de bon matin. Heureusement dans les Hautes-Alpes c'est moins tracé que dans le nord tout reste plus facile.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winston.smith (23 mai) disait:

Et pourtant sous le pied le titan c'est une poutre, sauf qu'une poutre de 95 c'est moins casse genoux qu'un ski très très très raide de 120.

Le titan a été pour moi le ski le plus singulier (de prime abord) et le plus efficace (une fois le fonctionnement assimilé ), c'est un ski qui ne tolère que d'être emmené a muerte en se servant de la vitesse et des appuis pour le déformer et profiter de son flex ultra vivant dans les tours.
C'est un ski hyper rassurant (voir reposant) pour skier vite, et hyper dangereux si tu lambines et que tu fais pas preuve d'autorité.
Et paradoxalement c'est un ski qui n'est pas hyper difficile à tenir en le skiant vite. C'est un ski que je considère comme hyper fun dans un programme donné si t'es en canne.
Car très neutre et très volontaire quand tu l'emmène sur "son" terrain: le carrelage, qu'il soit lisse ou labouré.

........

Et comme pour le titan (plus encore en raison de la largeur) quand tu veux calmer le jeu pour recharger les batteries et que tu n'es plus "présent" sur le ski, b'en là ça se passe mal... Parce que tu peux plus l'arrêter ou même le ralentir. Et la seule chance de survie c'est de trouver une piste d'atterrissage bien plate pour poser le bordel en catastrophe :D

Oh oui... j'approuve à 100%... super facile et reposant à mach 2... par-contre plus délicat en mauvaises neiges et dans les arbres... A l'époque je m’amusais partout toutes neiges tous terrains... Après, je suis passé au LP XXL 194 et au LP 186 ben comment dire la transition fut aisée tant le flex était plus doux mais bien vivant avec un bon filtre... Dans le tendre le XXL était tout aussi performant que le Titan, mais plus facile... sur le dur, ben 1.4cm de plus au patin, ça se sentait. Depuis en ski musclé j'ai le Storm Pro 190, c'est vraiment bien en toutes neige sauf grosse poudre où ça ne déjauge pas... c'est plus doux que le titan, mais avec un putaing de filtre, lui il lui faut parfois une bonne piste d'atterrissage... Puis le Bod 196 lui aussi il se dévoile avec le speed avec un gros coeur et un gros filtre... et lui il lui faut aussi parfois une bonne piste d'atterrissage... sacré ski mais déjaugeage moyen et sur le dur ça tire sur les genoux...
Et comme je suis concerné par la vrai vieillesse faut rester objectif... Donc : s'entrainer; respecter un minimum de repos; et ne prendre le matos de guerrier que les jours ou on le sent bien... j'ai juste du mal avec la deuxième consigne et parfois la troisième... Sur ceux après avoir soulevé la fonte ce matin, je pars pédaler... pas de ski :( , ni de route :) cette semaine... c'est comment dire une semaine reposante... un début de sevrage... mais bon il faut y aller doucement, donc ski la semaine prochaine.
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Matiouf, 24/05/2018 - 14:20
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Mince, AK t'a contaminé? ^^

Profites bien de la neige semaine prochaine!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sinon petite question les gens, pour vous la pente raide ça commence à combien?

Je suis tombé sur un article qui disait pente raide >50°, confirmé par Wikipédia, puis des articles parlant de 45 voir moins... Du coup par curiosité j'aimerais bien savoir à combien c'est du raide, pour vous les fous furieux!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'aurais dit 45 mais vu l'augmentation du niveau ou la médiatisation des choses on pourrait dire 50 pour limiter un peu le nombre de pratiquants :P
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
51 pour être plus précis voyons :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ca dépend du clignomètre que tu utilises faut croire.
Les degres, ça veut pas dire grand chose, y'a pas 2 topos qui annoncent le même chiffre. Apres des années d'inflation dans les degrés, un paquet de classiques ont vu leur pente diminuer d'un bon paquet de degres.
Mais surtout la difficulté réside bien plus dans les conditions et la configuration de terrain que dans ce chiffre de toutes façons.
Bref, avec les conditions qui vont bien, tout devient facile.
Et pour citer une des légendes, "Dans 40 de poudre, on est tous champions du monde". Et en allant un peu plus loin, le freeride, c'est quand tu as le droit de tomber. La pente raide, c'est quand t'as plus le droit à l'erreur, ou quand les conséquences d'une chute commencent à être potentiellement sérieuses.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je suis pour intégrer dans les profils en plus de la couleur d'auréole, la Vmax chronométrée sur piste ouverte et le d° max en pente raide, voilà




















------------------------------------------------------------------> Saluuuuuuuuuuut
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tchak-Tchak (24 mai) disait:

Ca dépend du clignomètre que tu utilises faut croire.
Les degres, ça veut pas dire grand chose, y'a pas 2 topos qui annoncent le même chiffre. Apres des années d'inflation dans les degrés, un paquet de classiques ont vu leur pente diminuer d'un bon paquet de degres.
Mais surtout la difficulté réside bien plus dans les conditions et la configuration de terrain que dans ce chiffre de toutes façons.
Bref, avec les conditions qui vont bien, tout devient facile.
Et pour citer une des légendes, "Dans 40 de poudre, on est tous champions du monde". Et en allant un peu plus loin, le freeride, c'est quand tu as le droit de tomber. La pente raide, c'est quand t'as plus le droit à l'erreur, ou quand les conséquences d'une chute commencent à être potentiellement sérieuses.


Ah mais totalement! Skier de la poudreuse ou de la neige de printemps, ça n'a rien à voir à skier de la glace ou une neige croutée dégueulasse!

Par contre je ne parle pas d'expo, ni même de savoir si c'est ouvert ou couloir, bref pas de la difficulté mais bien de l'inclinaison. Pour ne prendre que mon cas perso, je ne skie pas énormément en couloir étroit mais plutôt sur du large, et je fais partie des gens qui ne vont dans les pentes que quand la neige est bien! Pas fou hein! :D

Parce que sur certains sites on parle de 50°, quand d'autres (Le GUMS Paris par exemple) te parlent de 35-40°... Bref, vu les timbrés qui skient ici, j'aurais bien voulu voir ce que vous appelez pente raide!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, je t'ai répondu, pour moi c'est de la pente raide à partir du moment où t'as plus le droit de tomber. Je pense que c'est la meilleure définition !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
skieur libre (24 mai) disait:

51 pour être plus précis voyons :)


Ah ah, ça m'a bien fait marrer quand le téléphone a affiché ça hier, j'ai pensé direct au sujet DDP! Surtout que 10m plus bas ça ne devait pas dépasser les 40°!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Gaetan33 (24 mai) disait:

Mince, AK t'a contaminé? ^^

Profites bien de la neige semaine prochaine!

Non mais c est du VTT... et comme j y vois mal et sans la 3D faut que je bosse la lecture de terrain et le pilotage.... c est bien plus rigolo que la route... sauf que là je m en suis mis une bonne...
Oui on verra bien en espérant qu il y ait créneau météo sinon je vais me taper de la station dans le mauvais temps..
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tchak-Tchak (24 mai) disait:

Bah, je t'ai répondu, pour moi c'est de la pente raide à partir du moment où t'as plus le droit de tomber. Je pense que c'est la meilleure définition !


Bah oui mais une pente à 30° en glace avec des rochers 100m plus bas, t'as pas le droit de tomber non plus, pourtant en soit c'est pas raide!
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (24 mai) disait:

Bah, je t'ai répondu, pour moi c'est de la pente raide à partir du moment où t'as plus le droit de tomber. Je pense que c'est la meilleure définition !

+ 1 , pas mieux en effet !
@ +
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Pente raide c'est pas une piste rouge?

Gaetan33 (24 mai) disait:

skieur libre (24 mai) disait:

51 pour être plus précis voyons :)

Ah ah, ça m'a bien fait marrer quand le téléphone a affiché ça hier, j'ai pensé direct au sujet DDP! Surtout que 10m plus bas ça ne devait pas dépasser les 40°!

tiens j'ai raté ce sujet. Je ne vois pas trop de raide à piau, surtout sur le parcours du derby.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bubulefou (24 mai) disait:

Pente raide c'est pas une piste rouge?

Gaetan33 (24 mai) disait:

skieur libre (24 mai) disait:

51 pour être plus précis voyons :)

Ah ah, ça m'a bien fait marrer quand le téléphone a affiché ça hier, j'ai pensé direct au sujet DDP! Surtout que 10m plus bas ça ne devait pas dépasser les 40°!

tiens j'ai raté ce sujet. Je ne vois pas trop de raide à piau, surtout sur le parcours du derby.


51= boisson favorite de certains sur le sujet! Pour la pente là bas en effet faut sortir de la station!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Gaetan33 (24 mai) disait:

Bah oui mais une pente à 30° en glace avec des rochers 100m plus bas, t'as pas le droit de tomber non plus, pourtant en soit c'est pas raide!

Bah si c'est suffisamment raide pourt que tu puisses pas t'arreter avant, bah c'est que c'est raide ! :)
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Une autre réponse peut être , Verbier c'est du freeride pentu mais c'est pas de la pente raide .
@ +
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Gaetan33 (24 mai) disait:

51= boisson favorite de certains sur le sujet! Pour la pente là bas en effet faut sortir de la station!

faudrait je m'incruste à un de vos social event, le programme n'a pas l'air mal.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
La pente raide comme dit plus haut ça dépend des conditions.
De toutes façons pour avoir une cotation la pente doit pas être "que" raide, elle doit l'être sur une certaine longueur (un talus de 2m à 50 que tu sautes au milieu d'une pente à 35 c'est pas de la pente raide :D)
Et puis y'a aussi l'exposition qui compte énormément dans la cotation.
Bref les cotations en ski comme en escalade et en glace b'en c'est une indication c'est tout.

Perso j'ai fait des 5.2 avec du grip que j'aurais bien coté 4.1 tellement c'était easy.
J'ai tiré des grosses droites dans des 4.2 avec 40 de poudre, et a l'inverse je me suis mis terreur sur de la neige vitrifiée dans des 4.2 parfois, en ne pouvant pas enchaîner les virages tellement je m'arrêtais (pas) 2m dessous.
Quand c'est de la bonne poudre tassée super froide et lisse ou 40 de fraîche on est tous champion du monde.

Sur du carrelage ça devient plus sélectif. Quelle que soit la cotation.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Et puis en terme de cotations y'a très souvent de l'hallucination.
Si tu mets le clinomètre sur la pente souvent t'as des surprises... C'est plutôt 42 que 45 dans les faits. Mais ça dépend tellement des conditions là aussi, de l'enneigement, si les ressauts raides sont gavés ou non.

Je suis allé faire un saut chez les cousins très à l'est cet hiver et on a reskié une ligne sur-connue donnée à 45 avec un bout de verrou en glace (rappel), qui, quand il est gavé passe à skis autour de 50.
Bon b'en déjà les 45 ils étaient pas là, la corde elle est restée dans le sac, et les 50 c'était plutot 45 cet hiver. :D
Bref faut prendre tout ça avec des pincettes et pas skier pour des chiffres.
C'est une indication c'est tout.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tu veux dire que l'inclinaison change fonction de la quantité de neige ?

Je sais que ça lisse le relief, mais je n'avais jamais fait gaffe que ça pouvait jouer sur l'inclinaison !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 24/05/2018 - 20:51
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Gaetan33 (24 mai) disait:

Tu veux dire que l'inclinaison change fonction de la quantité de neige ?

Je sais que ça lisse le relief, mais je n'avais jamais fait gaffe que ça pouvait jouer sur l'inclinaison !

Ah b'en tu prends un couloir de 5m de large par ex, avec 2m d'épais ou 6m l'inclinaison elle va carrément changer ouais. :D
En été tu tires des rappels dans les ressauts.
En hiver tu skies sans même te rendre compte d'où sont les ressauts. ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Tchak-Tchak (24 mai) disait:

Bah, je t'ai répondu, pour moi c'est de la pente raide à partir du moment où t'as plus le droit de tomber. Je pense que c'est la meilleure définition !


ben ça ça définit l’expo!

Tu as mettons un couloir de 600 m avec le haut donné à 50 et 300m à 45 le reste à 40 se finissant dans un cône bien large et sans rocher dedans, pour toi c’est pas raide?

Pourtant si tu tombes, tu ne risques pas grand chose de plus que sur une noire bordée d’arbres et de piquets.

C’est beaucoup lié au ressenti la définition du raide.

Moi clairement c’est une sensation physique, quand l’émotionnel commence à prendre le pas sur le rationnel. C’est la meilleure définition :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
winston.smith (24 mai) disait:

Gaetan33 (24 mai) disait:

Tu veux dire que l'inclinaison change fonction de la quantité de neige ?

Je sais que ça lisse le relief, mais je n'avais jamais fait gaffe que ça pouvait jouer sur l'inclinaison !

Ah b'en tu prends un couloir de 5m de large par ex, avec 2m d'épais ou 6m l'inclinaison elle va carrément changer ouais. :D
En été tu tires des rappels dans les ressauts.
En hiver tu skies sans même te rendre compte d'où sont les ressauts. ;)


Effectivement j'avais pas pensé à ça! Bon ceci étant dit les couloirs étroits je suis pas fan, je préfère faire des courbes les skis droits dans la pente que de me taper 36 virages sautés, donc je manque d'expérience dans ce domaine!



Enfin bref, j'ai encore du mal avec cette idée de systématiquement relier raide avec difficulté/exposition, juste pour les quelques raisons évoquées plus haut: une pente à 30 verglacée avec des cailloux en bas, pour moi c'est expo et pas facile mais pas raide, à l'inverse 45-50° en super neige finissant dans un beau fond de vallée bien plat sans obstacle c'est facile, pas expo mais ça commence à être raide!
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Moi quand je perds un ski au sommet et qu'il file jusqu'en bas l'émotionnel prend le pas sur le rationnel. Et l'émotionnel il tend vers la colère, et le cri :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
winston.smith (24 mai) disait:

Moi quand je perds un ski au sommet et qu'il file jusqu'en bas l'émotionnel prend le pas sur le rationnel. Et l'émotionnel il tend vers la colère, et le cri :D


Bah fait comme moi hier, suis tes skis dans la pente en tête pieds, et tu les récupèreras direct en bas et tu seras pas frustré! :D
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Tu peux pas faire des tête-pieds sur des gros deniv non plus
Mon record c'est 12.
Une fois j'ai dû faire plus mais j'ai craqué j'ai arrêté de compter, je subissais trop :D
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
winston.smith (24 mai) disait:

Moi quand je perds un ski au sommet et qu'il file jusqu'en bas l'émotionnel prend le pas sur le rationnel. Et l'émotionnel il tend vers la colère, et le cri :D


c’est pour ça que tu dérapes les sommets avec les peaux?


.......
#sifflote#innocence#petitsoiseaux
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Oh mais tais toi... :D
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Tu vas voir #petitsoiseaux le lance-flamme comme il va bien les rechauffer...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
winston.smith (24 mai) disait:

Tu peux pas faire des tête-pieds sur des gros deniv non plus
Mon record c'est 12.
Une fois j'ai dû faire plus mais j'ai craqué j'ai arrêté de compter, je subissais trop :D


C'est la première fois que tu me déçois. Faudrait que je recherche mais dans ma jeunesse je m'étais fait une complie des plus gros tête pied des films de ski. Clairement à moins de 20 t'es loin du panthéon.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Cl3m (24 mai) disait:

Faudrait que je recherche mais dans ma jeunesse je m'étais fait une complie des plus gros tête pied des films de ski. Clairement à moins de 20 t'es loin du panthéon.

Quelques clients qui frisent la 20aine ici :)

youtube.com
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Ah ouais non mais bien sûr les mecs en Alaska ils ont 80 d'epais dans des pentes à 50...
C'est pas du jeu.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages

Moi lui j'aime bien parce qu'il arrive à 2 à l'heure avant de se boiter et puis il part à mach2 en tête-pieds.
Moi j'aurais vomi à sa place. :D


https://youtu.be/y47fxapdgJo

aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
winston.smith (24 mai) disait:

Moi quand je perds un ski au sommet et qu'il file jusqu'en bas l'émotionnel prend le pas sur le rationnel. Et l'émotionnel il tend vers la colère, et le cri :D


Ah.
C'était toi là ?

jerryoftheday.net

Pas d'bol hein ! ça avait l'air bon !

Pour Gaétan : c'est aussi un bon exemple de pente raide. Pour certains et dans certaines conditions, ça commence à 12° de pentes.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winston.smith (24 mai) disait:

Ah ouais non mais bien sûr les mecs en Alaska ils ont 80 d'epais dans des pentes à 50...
C'est pas du jeu.


Le plus beau pour moi ça reste celui d'Hugo (fin du segment) : youtube.com
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Celui là et celui de Kaj dans la nuit de la Glisse sont parmis mes préférés
Sur la compil du fwt y en a qui font pas rire aussi...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Gaetan33 (24 mai) disait:

Enfin bref, j'ai encore du mal avec cette idée de systématiquement relier raide avec difficulté/exposition, juste pour les quelques raisons évoquées plus haut: une pente à 30 verglacée avec des cailloux en bas, pour moi c'est expo et pas facile mais pas raide, à l'inverse 45-50° en super neige finissant dans un beau fond de vallée bien plat sans obstacle c'est facile, pas expo mais ça commence à être raide!


En fait il y a même 3 notions :

La pente et ça c'est factuel c'est X degré. Et très souvent les pentes annoncées sont bien supérieures à la réalité. Du vrai 50 ça n'est pas fréquent

L'exposition c'est les conséquences éventuelles d'une chute (qui va dépendre de la capacité à s'arrêter en autres). Même sur les pistes souvent les skieurs "engagent" s'en même s'en rendre compte.

Et la difficulté perçue. Et ça effectivement c'est très subjectif, très psychologique et ça va dépendre directement des conditions .40 sur une neige froide bien béton limite glace sur 5 mètre de large sur 200 m ca va paraître beaucoup beaucoup plus difficile, effectivement, que 50 dans 30 cm de peuf dans une face large bien stable de 1000 m qui va paraître super agréable !

Quand les gens disent raide et fait souvent ils veulent dire engagé

Ca aucun topo ne peut le prévoir et la même descente faite deux fois peut être perçue totalement différemment.

.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 25/05/2018 - 09:59
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est même pour ça qu'en alpinisme, on distingue 3 types de difficulté : difficulté technique, exposition (tu vas te faire mal ou pas si tu tombes), et engagement (proximité des habitations et des secours en gros, possibilités de faire demi tour). Beaucoup de gens confondent de fait engagement et exposition d'ailleurs.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
winston.smith (24 mai) disait:

Tu vas voir #petitsoiseaux le lance-flamme comme il va bien les rechauffer...


Quand j’pense qu’il y en a qui de posent des questions.... S’il savaient...

mobile.lemonde.fr
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
hautezalpinette (25 mai) disait:

winston.smith (24 mai) disait:

Tu vas voir #petitsoiseaux le lance-flamme comme il va bien les rechauffer...


Quand j’pense qu’il y en a qui de posent des questions.... S’il savaient...

mobile.lemonde.fr


Pfff si on peut même plus faire des barbeucs tranquillement où va t'on! :D
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
parle pas bbk à winston Gaëtan! Il va nous faire une soulsevenerie d’enfer sinon!! puis après il deviendra vert et il va devoir déplacer son point, enfin vous faites bien comme vous voulez les barbus hein :D
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Tchak-Tchak (25 mai) disait:


C'est pas ceux là, la BONNE version ? Le bon cambre (enfin, son absence plutôt) et un flex adapté aux types de 70 kg ?


J'ai pas pu comparer le 2015 aux 2012, 2013 et 2014 mais d'après Blister :

"The Cochise returns to the Blizzard Freeride line with some stated changes for 2014-2015. Most notably, Blizzard claims that this year’s version is 15% softer, and now has 2 millimeters of camber underfoot."

blistergearreview.com

ça me fait penser que j'ai acquis une paire de Scout 2015 (en 185) cette saison, et franchement c'est pas loin d'être les meilleurs skis que j'ai eu en main (pour mon gabarit: 175/65)... Exactement le même shape que les cochise 2015.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Si le vieux Cochise est comme le vieux Bod, il est tout à fait skiable à 70kg, en tout cas en 186.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Hudd (25 mai) disait:

ça me fait penser que j'ai acquis une paire de Scout 2015 (en 185) cette saison, et franchement c'est pas loin d'être les meilleurs skis que j'ai eu en main (pour mon gabarit: 175/65)... Exactement le même shape que les cochise 2015.

Super ski en effet. J'en cherche un en 193....
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
hautezalpinette (25 mai) disait:

parle pas bbk à winston Gaëtan! Il va nous faire une soulsevenerie d’enfer sinon!! puis après il deviendra vert et il va devoir déplacer son point, enfin vous faites bien comme vous voulez les barbus hein :D

Arrêtez de me pousser à bout hein... J'suis convalescent là, ce serait dommage que je pète un câble et que je retourne toute cette frustration sportive contre vous... Sous forme de violence aveugle et désordonnée.

L'autre fois j'ai presque eu envie de faire un happening, genre je branche une caméra et j'essaie de faire fondre une spatule de Soul7 avec un chalumeau ou un flambard.
Mais après je me suis dit que c'était cher payé pour une création artistique difficile à faire apprécier au grand public.