just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2113 messages
Matos : 5 avis
FastNico (18 mai) disait:

just180 (17 mai) disait:

autant j aime pas trop le grand bod, je l ai trouvé chiant comme ski,encombrant, pas vif pour un sou...mais suis tout petit aussi, ça peut joué...


Comme tu décris, ça me fait penser au Corvus 196 pour le coté pas vif, inerte mais que j’aimais bien dès que t’avais de l’espace, du poudreux ou du trafolé loin devant toi... mais j’suis pas bien grand ni lourd non plus, ça doit jouer !

Faut pas faire des choses comme ça hein... Comparer blizzard et black crows ....
Sinon quelqu un a déjà essayé le stockli pro115 ?
Et Winston désolé mais l hiver ça va bien pas le temps d acheter des skis vu que je ski mais la ....que faire à part acheter... Et j ai toujours pas trouvé de scrapper vert en plus.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
just180 (18 mai) disait:

Sinon quelqu un a déjà essayé le stockli pro115 ?

Oui :-)
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2113 messages
Matos : 5 avis
Et? Comparé à un bod par exemple.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
FastNico (18 mai) disait:

just180 (17 mai) disait:

autant j aime pas trop le grand bod, je l ai trouvé chiant comme ski,encombrant, pas vif pour un sou...mais suis tout petit aussi, ça peut joué...


Comme tu décris, ça me fait penser au Corvus 196 pour le coté pas vif, inerte mais que j’aimais bien dès que t’avais de l’espace, du poudreux ou du trafolé loin devant toi... mais j’suis pas bien grand ni lourd non plus, ça doit jouer !

Non il n est pas inerte, le bod il est plein de vie mais pour le ressentir faut passer un certain rythme... et là il vit admirablement bien. Le physique et le gabarit du skieur peuvent aider... oui
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 18/05/2018 - 08:33
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Hellsass (18 mai) disait:

just180 (18 mai) disait:

Sinon quelqu un a déjà essayé le stockli pro115 ?

Oui :-)

Et alors?
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2113 messages
Matos : 5 avis
Matiouf (18 mai) disait:

FastNico (18 mai) disait:

just180 (17 mai) disait:

autant j aime pas trop le grand bod, je l ai trouvé chiant comme ski,encombrant, pas vif pour un sou...mais suis tout petit aussi, ça peut joué...


Comme tu décris, ça me fait penser au Corvus 196 pour le coté pas vif, inerte mais que j’aimais bien dès que t’avais de l’espace, du poudreux ou du trafolé loin devant toi... mais j’suis pas bien grand ni lourd non plus, ça doit jouer !

Non il n est pas inerte, le bod il est plein de vie mais pour le ressentir faut passer un certain rythme... et là il vit admirablement bien. Le physique et le gabarit du skieur peuvent aider... oui


T insinue que j arrive pas à ce rythme là ;) non franchement ça va vite et ça filtre mais c est pas dynamique comme ski... Et j aime pas aussi parce que ya pas besoin d être propre dessus, c est un truc de bourrin. René s il est pas content de ton placement il te met par terre et pis c est tout ! Là tu peux skier en vrac tu t en sors toujours.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Non je le suis mal exprimé... il y a le rythme et le gabarit...
J ai le gabarit et pas toujours le rythme... enfin pas forcément sur 8h...
Toi visiblement t as pas le gabarit. Je ne me permettrai pas de critiquer ton rythme... vu qu on n à pas skié ensemble. Milles excuses si mon txt portait à confusion.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 18/05/2018 - 09:24
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2113 messages
Matos : 5 avis
Ahaha t inquiéte si on peut pas se charrier sur un forum j arête de suite ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
;) :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Matiouf (18 mai) disait:

Non je le suis mal exprimé... il y a le rythme et le gabarit...
J ai le gabarit et pas toujours le rythme... enfin pas forcément sur 8h...
Toi visiblement t as pas le gabarit. Je ne me permettrai pas de critiquer ton rythme... vu qu on n à pas skié ensemble. Milles excuses si mon txt portait à confusion.


Euh, t'es sur?
Nan mais je demande ça parce que "skier tranquille", chez toi je ne suis pas sur que ça ait le même sens que chez tout le monde! ^^
En tout cas, les autres skipasseurs que j'ai croisé, quand ils skient tranquille je peux suivre sans trop de difficulté, donc là quand l'autre fois tu m'as dit qu'on y allait tranquille, j'ai comme un doute quoi! :D

Enfin bref, je veux bien croire que le Bod il soit rustre et maniable sans trop de technique pour vous mais je reste persuadé que le commun des mortels il est obligé de skier propre pour réussir à le skier!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Matiouf (18 mai) disait:

Hellsass (18 mai) disait:

just180 (18 mai) disait:

Sinon quelqu un a déjà essayé le stockli pro115 ?

Oui :-)

Et alors?

:-(

Pro 115 195 testé le même jour et en parallèle avec le Pro+ 106 201, dans un bon 60 de poudre sur Balme avec du soleil, spot désert ce jour là.
C'est le jour et la nuit entre les 2 skis. Le Pro+ est relativement rigide, pas trop taillé, un léger rocker sur l'avant; le 115 est bien plus souple, rayon plus court, et rocker bien plus important.
Autant j'ai adoré le Pro+ et j'en ai une paire dans la cave, autant je n'ai pas du tout apprécié le 115, bien loin des standards habituels chez Stockli.
Le Pro+ fonctionne très bien dans la poudre, super filtre en trafolle, efficace sur piste sur des rayons de superG (faut de la place et pas trop de monde pour se permettre de couper, mais dans ces conditions c'est un régal ! ). Le ski ne déjauge pas super, mais avec sa longueur et un peu de vitesse, aucun problème; il reste par contre très neutre dans la peuf et permet d’accélérer correctement et/ou d'envoyer de la bonne droite. Si besoin, pas de problème pour du virage de rayon moyen voir assez court dans cette neige de rêve, le rayon long n'est pas un handicap dans ces conditions.

Le pro 115 est à l'opposé, ou quasiment....
Déjauge très rapide, même à des vitesses moyennes voir lente. Le ski permet quand même d'envoyer des courbes longues, à des vitesses largement supérieures à la moyenne des touristes, mais se déforme trop avec la vitesse en spatule, ce qui entraîne parfois des coups de frein ou un effet trop directif et pas du tout souhaité.
Sur pistes, le 115 taille mieux sur des rayons plus courts, mais ce n'est pas dans le programme en principe.
Il peut faire un bon ski pour de la poudre-forêt éventuellement, ou par visi pas top, car pas casse pattes et maniable, mais le niveau de perf est bien en retrait.

Je vous laisse tirer vos conclusions par rapport au Bod, mais ça n'a rien à voir.... Depuis que Stockli a sorti ses skis avec le noyau "léger", la cible n'est plus du tout la même (et c'est la même impression concernant le 97, voir le 88, etc...).
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Gaetan33 (18 mai) disait:

Matiouf (18 mai) disait:

Non je le suis mal exprimé... il y a le rythme et le gabarit...
J ai le gabarit et pas toujours le rythme... enfin pas forcément sur 8h...
Toi visiblement t as pas le gabarit. Je ne me permettrai pas de critiquer ton rythme... vu qu on n à pas skié ensemble. Milles excuses si mon txt portait à confusion.


Euh, t'es sur?
Nan mais je demande ça parce que "skier tranquille", chez toi je ne suis pas sur que ça ait le même sens que chez tout le monde! ^^
En tout cas, les autres skipasseurs que j'ai croisé, quand ils skient tranquille je peux suivre sans trop de difficulté, donc là quand l'autre fois tu m'as dit qu'on y allait tranquille, j'ai comme un doute quoi! :D

Enfin bref, je veux bien croire que le Bod il soit rustre et maniable sans trop de technique pour vous mais je reste persuadé que le commun des mortels il est obligé de skier propre pour réussir à le skier!

Faut pas exagérer j étais canné ce jour là par manque de sommeil et en plus c'était l ouverture donc pas en jambes... Et puis, je le sens carrément : je vieillis. Donc ce jour là c'était plan plan... Quand j ai la caisse ça va plus vite mais ça reste bien en deçà de certains jeunes du coin... le contraire serait anormal : j ai 57 ans et suis handicapé visuel...
Alors oui je te le déconseille en tout cas en 196... Et je ne prétend pas être toujours au top pour en tirer la quintessence. Faut être réaliste. Quand je revois certaines photos d il y a 10/15 ans par exemple sur Titan pro, je me dis qu une page se tourne... c est frustrant... mais on n'y peut rien... si : l accepter et faire en fonction. Admettre que les Stormrider pro et les Bod 196 sont à réserver pour quand tout va bien...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 18/05/2018 - 10:28
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Matiouf (18 mai) disait:


Faut être réaliste. Quand je revois certaines photos d il y a 10/15 ans par exemple sur Titan pro, je me dis qu une page se tourne... c est frustrant... mais on n'y peut rien... si : l accepter et faire en fonction. Admettre que les Stormrider pro et les Bod 196 sont à réserver pour quand tout va bien...



mais tellement... la sur-évaluation de son niveau c'est la bête noire de pas mal de skipasseurs je crois... et au lieu de skier avec du matos adapté, certains s'handicapent à vouloir skier des skis qui ne correspondent pas du tout à leur niveau...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak (18 mai) disait:

mais tellement... la sur-évaluation de son niveau c'est la bête noire de pas mal de skipasseurs je crois... et au lieu de skier avec du matos adapté, certains s'handicapent à vouloir skier des skis qui ne correspondent pas du tout à leur niveau...

Tu as des noms en tête :D ???
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2113 messages
Matos : 5 avis
Si jamais j échange un pro 201 TRIBAL sortie de la cave à DP contre le même en 190 ou un DP+ en 193. État nickel en freeflex 20 rouge...évidemment ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (18 mai) disait:

ak (18 mai) disait:

mais tellement... la sur-évaluation de son niveau c'est la bête noire de pas mal de skipasseurs je crois... et au lieu de skier avec du matos adapté, certains s'handicapent à vouloir skier des skis qui ne correspondent pas du tout à leur niveau...

Tu as des noms en tête :D ???



à ton avis? :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et oh, pas mon genre de balancer !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ak (18 mai) disait:

Matiouf (18 mai) disait:


Faut être réaliste. Quand je revois certaines photos d il y a 10/15 ans par exemple sur Titan pro, je me dis qu une page se tourne... c est frustrant... mais on n'y peut rien... si : l accepter et faire en fonction. Admettre que les Stormrider pro et les Bod 196 sont à réserver pour quand tout va bien...



mais tellement... la sur-évaluation de son niveau c'est la bête noire de pas mal de skipasseurs je crois... et au lieu de skier avec du matos adapté, certains s'handicapent à vouloir skier des skis qui ne correspondent pas du tout à leur niveau...

Oui, il faut faire gaffe et on peut bien envoyer avec des skis plus facilitants... Je garde les Storm Pro et Bod 196 car j ai encore les moyens de bien les skier de temps en temps, peut être jusqu’à 60 ans si pas de bobo, probablement pas plus...
Donc oui, les discussions sur ce fil sont très intéressantes sur ce type de skis, mais il faut être réalistes peu ont les moyens de les skier...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Matiouf (18 mai) disait:


Oui, il faut faire gaffe et on peut bien envoyer avec des skis plus facilitants...



non seulement on peut bien envoyer, je pense même qu'on envoie plus avec un ski "trop" faciles qu'avec des skis "trop" exigeants... l'idée qu'on va s'améliorer avec des skis pas adaptés, n'est, à mon sens, pas une bonne idée...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak (18 mai) disait:

mais tellement... la sur-évaluation de son niveau c'est la bête noire de pas mal de skipasseurs je crois... et au lieu de skier avec du matos adapté, certains s'handicapent à vouloir skier des skis qui ne correspondent pas du tout à leur niveau...

En fait tu voulais dire plutôt "des skis avec lesquels ils ont beaucoup progressé" ? :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
qu'en t'as un préservatif trop grand pour ton zob... tu fais le malin quand tu l'achètes... mais t'as l'air d'un con au plumard...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak président !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cépafo, l'inverse l'est également...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (18 mai) disait:

Cépafo, l'inverse l'est également...



ben t'as moins l'air d'un con quand tu explose ton préservatif que lorsque tu le perd ;-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est vous qui étiez dans les comités de direction stratégique des grandes marques alors ces 10 dernières années et qui avez influencé le développement produits vers les Cham, Soul 7 et autres... mais vous êtes des visionnaires en fait :-) :P
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ak (18 mai) disait:

Matiouf (18 mai) disait:


Oui, il faut faire gaffe et on peut bien envoyer avec des skis plus facilitants...



non seulement on peut bien envoyer, je pense même qu'on envoie plus avec un ski "trop" faciles qu'avec des skis "trop" exigeants... l'idée qu'on va s'améliorer avec des skis pas adaptés, n'est, à mon sens, pas une bonne idée...

Oui tout a fait... on peut skier et progresser avec un ski à la limite de son niveau mais si l'écart est trop grand c'est la bérésina. Mais on peut aussi progresser avec un skis un peu en deçà de son niveau en effet la plus part du temps les conditions sont moyennes et la facilité est alors signe de plus de vitesse si il faut tricoter.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak (18 mai) disait:

je pense même qu'on envoie plus avec un ski "trop" faciles qu'avec des skis "trop" exigeants...

Ca me fait penser à une journée où suite à une (très) grosse erreur tactique, je me suis retrouvé avec les Sanouk dans 3cm de neige dégueu bosselée regelée... (Sanouk = grosse fritte super facile super souple super marrant mais totalement useless dans autre chose que de la vraie poudre). Ce jour là, je me suis dit "Rien à foutre, je vais quand même aller à fond la caisse dans les bosses et on verra bien ce qu'il se passer." :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (18 mai) disait:


mais tellement... la sur-évaluation de son niveau c'est la bête noire de pas mal de skipasseurs je crois... et au lieu de skier avec du matos adapté, certains s'handicapent à vouloir skier des skis qui ne correspondent pas du tout à leur niveau...

Qu'est ce qui te fait dire ça ???
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak (18 mai) disait:

ak (18 mai) disait:

je pense même qu'on envoie plus avec un ski "trop" faciles qu'avec des skis "trop" exigeants...

Ca me fait penser à une journée où suite à une (très) grosse erreur tactique, je me suis retrouvé avec les Sanouk dans 3cm de neige dégueu bosselée regelée... (Sanouk = grosse fritte super facile super souple super marrant mais totalement useless dans autre chose que de la vraie poudre). Ce jour là, je me suis dit "Rien à foutre, je vais quand même aller à fond la caisse dans les bosses et on verra bien ce qu'il se passer." :)

Et ?

Le suspens devient insoutenable... :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hellsass (18 mai) disait:

Et ?

Le suspens devient insoutenable... :-)

Ah ah... Je te laisse trouver ta propre réponse. Si tu es un cynique ou un optimiste, quoi :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ça sent l’explosion ! Surtout s’il est monté en Salomon :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mig, il est cynique ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Mig (18 mai) disait:

Ça sent l’explosion ! Surtout s’il est monté en Salomon :-)

T'as l'air plutôt cynique... :-)

Tu vois, si tu avais été optimiste, tu aurais pu dire: OK, montés en Salomon, je sers à fond et j'enlève un 1/4 de tour, ça va bien se passer quand même....
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Matiouf (18 mai) disait:

Donc oui, les discussions sur ce fil sont très intéressantes sur ce type de skis, mais il faut être réalistes peu ont les moyens de les skier...

ou l'envie ...
moi globalement quand je ski je cherche pas à en chier, à me faire remettre à ma place par une paire de latte trop dure, à me faire mettre au tapis à la moindre faute
si je veux en chier, j'attache pas les talons epicitou
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Hellsass (18 mai) disait:

Mig (18 mai) disait:

Ça sent l’explosion ! Surtout s’il est monté en Salomon :-)

T'as l'air plutôt cynique... :-)

Tu vois, si tu avais été optimiste, tu aurais pu dire: OK, montés en Salomon, je sers à fond et j'enlève un 1/4 de tour, ça va bien se passer quand même....

Juste sur Skipass.
Vous me connaissez en vrai je suis optimiste :P
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
le fab (18 mai) disait:

Matiouf (18 mai) disait:

Donc oui, les discussions sur ce fil sont très intéressantes sur ce type de skis, mais il faut être réalistes peu ont les moyens de les skier...

ou l'envie ...
moi globalement quand je ski je cherche pas à en chier, à me faire remettre à ma place par une paire de latte trop dure, à me faire mettre au tapis à la moindre faute
si je veux en chier, j'attache pas les talons epicitou


Je me situe à mi chemin comme beaucoup ici je pense...; je peux apprécier un ski facile et vraiment attaquer mais je n'aime pas sentir la limite du ski du coup avec un ski (un peu) plus dur je sens que c'est moi la limite tout en prenant (plus) de plaisir ; après une vraie barre horrible clairement ça me fait pas kiffer sauf pour l’expérience mais c'est tout...
Apres je confirme qu'avec l'age (la 40aine) les "responsabilités" j'attaque beaucoup moins qu'avant avec bcp plus de pensées négatives sur les conséquences :(
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
boulet69 (18 mai) disait:

après une vraie barre horrible clairement ça me fait pas kiffer sauf pour l’expérience mais c'est tout...

Oui c'est certain. Mais de toute façon les barres vraiment horribles deviennent vraiment difficile à trouver. Et on ne skie pas dessus par hasard.
J'en ai une ou deux (rag et bsquad) mais si j'aime les avoir aux pieds c'est pour me donner des coups de pieds au cul et me remettre en question. Si je skiais moins souvent il est certain que j'éviterai de perdre une journée à me faire "punir".
Je pense que c'est à chacun de voir le plaisir qu'il a avec telles ou telles lattes. Je pense qu'on peut etre nul et prendre plaisir avec des barres à mine et être extremement doué et se régaler avec des chamallows. De toute façon le seul truc qui compte c'est de s'amuser.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bubulefou (18 mai) disait:

Je pense qu'on peut etre nul et prendre plaisir avec des barres à mine

Ah ça, le pouvoir du renforcement de l'ego n'est plus à démontrer depuis longtemps :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Matiouf (18 mai) disait:

ak (18 mai) disait:

Matiouf (18 mai) disait:


Faut être réaliste. Quand je revois certaines photos d il y a 10/15 ans par exemple sur Titan pro, je me dis qu une page se tourne... c est frustrant... mais on n'y peut rien... si : l accepter et faire en fonction. Admettre que les Stormrider pro et les Bod 196 sont à réserver pour quand tout va bien...



mais tellement... la sur-évaluation de son niveau c'est la bête noire de pas mal de skipasseurs je crois... et au lieu de skier avec du matos adapté, certains s'handicapent à vouloir skier des skis qui ne correspondent pas du tout à leur niveau...

Oui, il faut faire gaffe et on peut bien envoyer avec des skis plus facilitants... Je garde les Storm Pro et Bod 196 car j ai encore les moyens de bien les skier de temps en temps, peut être jusqu’à 60 ans si pas de bobo, probablement pas plus...
Donc oui, les discussions sur ce fil sont très intéressantes sur ce type de skis, mais il faut être réalistes peu ont les moyens de les skier...


Ben ouais on est d'accord alors! :)
Et c'est pour ça que je te disais que ce que tu appelles tranquille est rapide pour moi, mais aussi pour la plupart de ceux qui trainent sur des skis.

Néanmoins on peut avoir pour objectif d'être capable de les skier un jour!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
boulet69 (18 mai) disait:

le fab (18 mai) disait:

Matiouf (18 mai) disait:

Donc oui, les discussions sur ce fil sont très intéressantes sur ce type de skis, mais il faut être réalistes peu ont les moyens de les skier...

ou l'envie ...
moi globalement quand je ski je cherche pas à en chier, à me faire remettre à ma place par une paire de latte trop dure, à me faire mettre au tapis à la moindre faute
si je veux en chier, j'attache pas les talons epicitou


Je me situe à mi chemin comme beaucoup ici je pense...; je peux apprécier un ski facile et vraiment attaquer mais je n'aime pas sentir la limite du ski du coup avec un ski (un peu) plus dur je sens que c'est moi la limite tout en prenant (plus) de plaisir ; après une vraie barre horrible clairement ça me fait pas kiffer sauf pour l’expérience mais c'est tout...
Apres je confirme qu'avec l'age (la 40aine) les "responsabilités" j'attaque beaucoup moins qu'avant avec bcp plus de pensées négatives sur les conséquences :(


Toutafé, je n'aime pas certains skis comme les séries S...7 ou les Cham je ne sais pas quoi que j'avais loué en rando pour ces raisons, dès que tu accélères et que tu trouves les limites du ski, bah c'est frustrant! Je prends bien plus mon pied sur des skis un poil plus rigides, plus exigeants et dont je n'atteins pas les limites.
Et de même pour mes bons vieux Rev78, certes ils commencent à être rincés, mais quand je suis remonté dessus cette saison, j'ai vite atteint les limites et me suis ennuyé sur piste avec, pourtant quand je les ai achetés je les aimais et je ne skiais pas assez bien pour les défoncer...

Du coup je sais que les skis qui me conviennent c'est les skis qualifié de bien mais faciles par les quelques bourrins d'ici (Matiouf en particulier, qui en plus nous fait de supers tests derrières), et que les bons skis ce sera pour plus tard!
Pour autant, si j'ai la possibilité d'acheter une paire de skis violents à la bonne taille, vu que c'est relativement rare et vu que je peux être un peu SM sur les bords, je la prendrais, et même si je ne la sors qu'une demi journée par saison pendant quelques années, quand ce sera devenu tellement rare qu'introuvable sur le marché de l'occasion, bah moi je pourrais les skier! :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Gaetan33 (18 mai) disait:

Et c'est pour ça que je te disais que ce que tu appelles tranquille est rapide pour moi, mais aussi pour la plupart de ceux qui trainent sur des skis.

Tu sais, c'est vraiment valable pour tout le monde, et à tous les niveaux. Voilà ce que j'écrivais déjà il a 10 ans sur le sujet Black Crows après une matinée à avoir esssayé de suivre Bruno Compagnet et un de ses potes :

Tchak-Tchak (11 mars 2008) disait:

Mon titre de gloire de la journée : avoir réussi à suivre Bruno et son pote canadien sur 2 descentes de la Pendant (modulo une grosse ratasse sur la 2eme où ces 2 messieurs ont eu la gentillesse de m'attendre 15 secondes le temps que je rechausse). Bon, OK, j'étais plus qu'à fond et eux 2 cruisaient tranquilles... Bref, j'ai peut etre bien fait de pas choisir pro rider comme métier finalement.


Ca remet beaucoup de choses en perspective... Bruno Compagnet, le type qui skie(ait) en Corvus, le fameux ski tout mou sans titanal (à l'époque), sans répondant et pas performant du tout :). En plus il ne fait même pas 2m de long, quelle daube ce Corvus !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bah ouais, d'ailleurs à ce compte, je suis sur que si je croise Rancho avec ses beaux skis air+++, je le suivrais... 30s!

Et je suis réaliste, moi j'ai du mal à skier mes skis de rando en neige de merde, pourtant je suis sur que vous y arriveriez tous... Parce que je manque de technique et que quand je sors de ce pourquoi le ski est fait, ma technique est insuffisante, point. Donc je compense en adaptant le matériel là où vous vous dites pas grave c'est de la merde mais je skie quand même (cf je ne sais plus qui plus haut avec les Sanouk).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tant qu'on a pas skié avec un très fort skieur, on ne se rend pas compte du gap qui nous sépare... le même gap qui sépare certains des skis dont on parle ici et les skis de skieurs "normaux"...
et des fois j'ai vraiment l'impression de voir des apprentis conducteurs, avec leur A sur la vitre arrière, au volant d'une formule un...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Tchak-Tchak (11 mars 2008) disait:

Bref, j'ai peut etre bien fait de pas choisir pro rider comme métier finalement.

ce n'est pas toi qui as pas choisi ce metier, c'est le métier qui t'as pas choisi !;)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (18 mai) disait:

Bubulefou (18 mai) disait:

Je pense qu'on peut etre nul et prendre plaisir avec des barres à mine

Ah ça, le pouvoir du renforcement de l'ego n'est plus à démontrer depuis longtemps :)

Je ne pense pas que ce ne soit qu'une question d'égo (bon le gars qui vient de rater pour la huitième fois sa deuxième étoile mais qui s'escrime à skier un Titan Pro OK ;-) ).

Mais objectivement on peut se sentir mieux (plus en confiance surtout) sur un ski réputé plus difficile que sur un plus facile.
Malgré mon niveau très moyen et ma condition physique déplorable ces deux dernières années, je me sens sincèrement beaucoup moins bien sur un Soul7 1ere génération que sur le Monster 108 (loin d'être extrême mais quand même réputé bien plus "difficile";). Et pour moi les sensations (et donc le plaisir) c'est tout ce qui compte même si je n'utilise que 10% du potentiel de mes skis.
Ca n'a rien à voir avec l'approbation ou non d'anonymes (fussent-ils barbus) dans la benne des Grands. Est-ce que c'est une plus grande adéquation avec le style de ski (d'ailleurs j'ai l'impression que c'est plus répandu chez ceux qui ont appris à skier sur skis droits que chez les jeunes cet amour des skis plus typés alpins et rigides), ou une question de morphologie, je ne sais pas, mais c'est bien réel.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Gaetan33 (18 mai) disait:

Bah ouais, d'ailleurs à ce compte, je suis sur que si je croise Rancho avec ses beaux skis air+++, je le suivrais... 30s!

Et je suis réaliste, moi j'ai du mal à skier mes skis de rando en neige de merde, pourtant je suis sur que vous y arriveriez tous... Parce que je manque de technique et que quand je sors de ce pourquoi le ski est fait, ma technique est insuffisante, point. Donc je compense en adaptant le matériel là où vous vous dites pas grave c'est de la merde mais je skie quand même (cf je ne sais plus qui plus haut avec les Sanouk).

Non non :-)
youtube.com
Comme ça a déjà été dit maintes et maintes fois, l'important à mon sens c'est le plaisir, ne jamais être blasé et l'envie de continuer à évoluer et à toujours apprendre.
Faut pas non plus trop se sous-estimer (on me l'a expliqué :D) mais essayer d'être réaliste (c'est pas facile) et si t'as envie de skier des barres parce que t'as envie de skier des barres même si tu sais pas les skier... ben skies les ! C'est le plaisir que tu prendras dessus (ou pas :-)) qui te dira quoi faire, pas le "regard" des autres.
Bref... faut rien se refuser mais faut rester humble et lucide (et pas avoir peur du ridicule parfois :-))... le travail d'une vie :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Nan mais le regard des autres je m'en fous hein, sinon je skierai des lattes qui ont moins de 5 ans!

Si je voulais me faire remarquer je skierai en Soul7, paraît que ça fait branché...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Je viens poser une question non barbue aux influenceurs à barbe.

Impossible de trouver des kastle tx90 à la bonne taille à un prix raisonnable pour remplacer mes tx 97.

Et là pour une fois rien me fait vraiment envie (non non même pas les 0g). Sachant que moi je suis pas un mec qui enchaine un triathlon avec 8000 et qui rentre en France à pied avec du plomb dans les poches. Après 1000 de déniv je veux pas me faire punir.

J'ai vaguement lorgné sur le hannibal sans arriver à me convaincre...je suis en plein désarroi.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Cl3m (18 mai) disait:

Sachant que moi je suis pas un mec qui enchaine un triathlon avec 8000 et qui rentre en France à pied avec du plomb dans les poches.
L'expression consacrée, c'est plutôt "avec les poches bourrées de pesos"

youtube.com

Sinon, euh, si pas ZeroG 95, euh, Navis FB ? Tous mes potes qui en ont (ils sont nombreux) en sont super contents. C'est quoi tes critères largeur/longueur/poids ?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Je pense que le 0g95 sera trop exigeant si je suis pas en jambe.

Je cherche un ski en gros entre 176 et 184, entre 85 et 95 et si possible pas au dessus de 1.kg/ski. Si possible avec un touché de neige semblable au tx97.