r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
J'ai des fix salomon Z10, je trouve que c'est de la merde, c'est normal?
J'ai un peu tendance à gonfler le réglage DIN pour pas déchausser spontanément sur les très gros appuis et les réceptions de saut, mais est-ce que c'est pas risqué?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
ça sent mauvais ?
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
bay ( 6 jan 2012) disait:

ça sent mauvais ?

pas forcément
drpow
drpow

inscrit le 23/09/10
53 messages
Risqué non, elle doit simplement être réglée en fonction de l'utilisation que tu en as.
Sur un ski de course (carre très accrocheuse dont gros appuis), il n'est pas inhabituel d'être réglé à 15 DIN pour 80 kg, et pourtant, ça déchausse sans problème même sur un simplement enfourchement de piquet. Alors sur une Z10 qui doit plafonner à 11 DIN, si tu "gonfles un peu le réglage" comme tu dis, il ne doit pas y avoir mort d'homme.
Il faut juste éviter de les régler au maxi car le ressort n'est alors pas dans sa plage de fonctionnement linéaire.
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
a la fin de cet article (tres intéressant d'ailleurs), il y a un tableau de réglage qui pourrait te servir
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
keivan (13 jan 2012) disait:

a la fin de cet article (tres intéressant d'ailleurs), il y a un tableau de réglage qui pourrait te servir

ce tableau me rassure un peu, je suis pas si loin que ça de ce qui est préconisé pour mon niveau et ma pratique.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass