Powerpowder
Powerpowder

inscrit le 22/11/10
6 messages
Matos : 5 avis
Voila, cet été j'ai travaillé un peu et j'ai acheté des Genome de chez Liberty (modèle 2012,170-141-156) et je suis désespéré car je n'ai toujours pas trouvé de fixations avec des freins assez gros pour mes skis....svp....aidez moi à ttrouver des fixations ^^
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
tout d'abord felicitation pour ton genome.
un pote l'a depuis un an et presque il dort avec: trés facile mais assez stable et pas si exclusif que ça.
pour les fixes et les stopskis, nous on a monté des salomon
Sth16, mais des 916 ou tout autre de la serie race fera l'affaire.
leur particularité est d'avoir un acier mou assez facilement déformable.
tu te commandes des stop en 130mm, et les déformes ad oc.

pour les deformer, envoies ton mail ou mobile, j'ai fait une petite video explicative pour le faire correctement (pas sur le ski)

sinon peut etre que les marker avec les stop en 132mm passent mais je n'ai jamais essayé ( les 110mm passent sur des 122mm)
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Tu les montes en telemark..

Plus sérieusement, vu le ski tu vas l'utiliser lors des grosses journées uniquement je suppose?
Perso je ne suis pas convaincu par l'utilité des stopskis en poudreuse.. surtout sur des gros skis.
tu n'as qu'à les enlever.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Freeze (27 oct 2011) disait:


Perso je ne suis pas convaincu par l'utilité des stopskis en poudreuse.. surtout sur des gros skis.
tu n'as qu'à les enlever.



je suis totalement d'accord avec ça..
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'aurai tendance à dire pareil...

En tout cas, mes gros fats n'ont pas de stop ski et pas de problèmes jusqu'à maintenant.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Freeze (27 oct. 2011) disait:

Tu les montes en telemark..




je suis totalement d'accord avec ça aussi d'ailleurs :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'aurai tendance à dire pareil ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'es décidément un suiveur karama...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages
Moi aussi je suis d'accord avec çà...

Plus sérieusement, ne prends pas de stop skis et achète un système qui te premet de retrouver tes skis quand tu déchausse en poudre.
Si tu vas sur piste, faits comme les telemarkeurs, mets un leash !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak (27 oct 2011) disait:

t'es décidément un suiveur karama...


J'en sais rien...
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
tlmk14 (27 oct 2011) disait:

achète un système qui te premet de retrouver tes skis quand tu déchausse en poudre.


Tu peux m'en dire plus sur ces systeme???
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
en poudre d'autant que le ski est large, les stop sont inutiles.
par contre ce n'est pas le cas sur le dur et de toute manière ils sont obligatoire en station a moins d'avoir un leash.
au cas ou, on peut facilement enlever les pales sur les sth et 916
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Neversummer (27 oct 2011) disait:

tlmk14 (27 oct 2011) disait:

achète un système qui te premet de retrouver tes skis quand tu déchausse en poudre.


Tu peux m'en dire plus sur ces systeme???



c'est une banderole de 5 à 10 m que tu glisse dans la bas de ton pantalon et qui se deroule si tu déchausse... t'as plus qu'a suivre le fil... arianne..
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ca s'accroche comment au ski?
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Neversummer (27 oct 2011) disait:

tlmk14 (27 oct 2011) disait:

achète un système qui te premet de retrouver tes skis quand tu déchausse en poudre.


Tu peux m'en dire plus sur ces systeme???


Ou alors tu scotches 1 patch Recco sur chaque ski.. et tu te sert de ton arva si t'en paume un..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah non... tu retrouve pas du recco avec un arva...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (27 oct 2011) disait:

Ca s'accroche comment au ski?



sur le stopper :D


nannnnn ça depend des fixs... y a toujours moyen...
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Ah non? autant pour moi alors..

De toute manière, qui ferait confiance à Recco? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi...


je skie avec arva et recco...
selon quoi c'est très complementaire...
et comme recco ne coute rien... ce serait con de s'en priver...
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
je m'incline. Enfin.. pas trop quand même
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
bah tu peux aussi arrêter le ski...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Matiouf (27 oct 2011) disait:

bah tu peux aussi arrêter le ski...


Moi j'espérais que c'était une blague :-p
OrcieresRider
OrcieresRider

inscrit le 24/10/11
113 messages
Neversummer (27 oct. 2011) disait:

tlmk14 (27 oct 2011) disait:

achète un système qui te premet de retrouver tes skis quand tu déchausse en poudre.


Tu peux m'en dire plus sur ces systeme???


Des leash commme au surf, mes vieux Salomon X-Mountain en avaient d'origine (il y avait un système de fixation sur les fixs salomon qui étaient spécialement faites pour le ski)



Uploaded with ImageShack.us
Message modifié 1 fois. Dernière modification par OrcieresRider, 27/10/2011 - 13:57
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
ak (27 oct 2011) disait:

je skie avec arva et recco...
selon quoi c'est très complementaire...

Développe (si ce n'était pas ironique).

Les stop-skis ça sera toujours utile pour chausser-déchausser tes skis sur neige dure. Et le leach peut s'avérer dangereux en cas de chute ou d'avalanche s'il ne se décroche pas.
OrcieresRider
OrcieresRider

inscrit le 24/10/11
113 messages
Bah comme il a été dit le leash tu le rentres dans ton pantalon, il décroche forcément
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Julx (27 oct 2011) disait:

ak (27 oct 2011) disait:

je skie avec arva et recco...
selon quoi c'est très complementaire...

Développe (si ce n'était pas ironique).

Les stop-skis ça sera toujours utile pour chausser-déchausser tes skis sur neige dure. Et le leach peut s'avérer dangereux en cas de chute ou d'avalanche s'il ne se décroche pas.


Tu n'attaches pas le leash à ta jambe.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Faut pas confondre les lanières fluo avec un leash qui lui est fixé aux grolles...
OrcieresRider
OrcieresRider

inscrit le 24/10/11
113 messages
karamazofaucunlien (27 oct 2011) disait:

Faut pas confondre les lanières fluo avec un leash qui lui est fixé aux grolles...


C'est bien ce que je pensais, t'es doté d'un esprit de contradiction maladif en fait
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
OrcieresRider (27 oct 2011) disait:

C'est bien ce que je pensais, t'es doté d'un esprit de contradiction maladif en fait


dit le mec qui soutien que :

OrcieresRider (27 oct 2011) disait:

Et en cas de gros choc une dorsale empechera pas de se péter quelquechose, un sac avec le rembourage du sac plus des vetements protégera un peu plus qu'une fine couche de matériaux assez durs
OrcieresRider
OrcieresRider

inscrit le 24/10/11
113 messages
MotherSuperior (27 oct 2011) disait:

OrcieresRider (27 oct 2011) disait:

C'est bien ce que je pensais, t'es doté d'un esprit de contradiction maladif en fait


dit le mec qui soutien que :

OrcieresRider (27 oct 2011) disait:

Et en cas de gros choc une dorsale empechera pas de se péter quelquechose, un sac avec le rembourage du sac plus des vetements protégera un peu plus qu'une fine couche de matériaux assez durs



Ouais je le soutiens, va demander aux motards paralysés si leur dorsale a empéché quoique ce soit, ou les skieurs qui se sont pris un rocher et qui ont eu le même résultat

Suffit de quelques secondes de reflexions pour comprendre qu'un espèce d'airbag protège plus que les quelques milimètres de protection d'une dorsale
zinal.freeride
zinal.freeride

inscrit le 18/04/11
23 messages
141 mm, c'est sans doute un snowboard!
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
Ta réflexion: 20% des accident sont du a l'alcool, donc 80 % des accidents sont dus à des gens pas alcoolisés, il faut donc mieux être bourré au volant !

Tu ira loin avec des réflexions aussi profondes !

Combien de paralysé de moto n'avaient pas de dorsale ?

Tu a acheté une voiture avec sac a dos au volant ? bonne chance !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par MotherSuperior, 27/10/2011 - 14:54
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages
karamazofaucunlien (27 oct 2011) disait:

Faut pas confondre les lanières fluo avec un leash qui lui est fixé aux grolles...


Il y a effectivement les 2 produits qui ont des avantages et inconvénients.

Le leash fait un lien entre la chaussure et le ski

Avantages : on ne perd pas le ski, ni sur le télésiège, ni dans la poudreuse quand on déchausse, ni sur la neige dure quand on déchausse ni au sommet en ski rando au moment de rechausser.

Inconvénients : Quand on chute avec déchaussage,on peut se prendre le ski n'importe ou surele corps et se couper, mais si on a un super sac à dos, il n'y a plus rien à craindre ;-)
On peut se faire emmener au fond d'une avalanche car on a tendence à suivre le ski déchaussé qui tire vers le bas (si le leash est moins resistant on n'a plus cet inconvénient, mais on risque de perdre son ski.

La bande fluo
Elle est attachée à ton ski et entrée dans ta chaussure

Avantage : Tu n'as aucun risque de te prendre le ski sur la tronche quand tu déchausses. Tu as une forte probabilité de retrouver ton ski rapidement dans la poudre, tu n'as pas besoin de beaucoup briciler pour l'installer, c'est pas cher.

Inconvénients :
Tu n'assures pas la fonction de stop ski, ce qui peut être très dangereux sur piste.
En pente forte et en poudre, ton ski peut aller bien loin et/ou tu n'es pas du tout sûr de retrouver tes skis.

Inconvénients des 2 systèmes par rapport au stop ski : ton ski n'est pas maintenu sur neige dure et il peut partir. Il faut se baisser pour installer le système à chaque fois que l'on rechausse (en haut des télécabines par exemple).

Pour ma part j'ai bricolé un système intermédiaire l'an dernier, compromis entre les 2 systèmes : je me suis fabriqué un tès long leash (avec une sangle d'alpinisme) que je repli sur lui même avec des élastiques (comme la bande fluo) mais ce leash est attaché à la chaussure et au ski. C'est pénible à installer. Je ne l'aipas vraiment expérimenté vu le peu de peuf la saison dernière.
OrcieresRider
OrcieresRider

inscrit le 24/10/11
113 messages
MotherSuperior (27 oct. 2011) disait:

Ta réflexion: 20% des accident sont du a l'alcool, donc 80 % des accidents sont dus à des gens pas alcoolisés, il faut donc mieux être bourré au volant !

Tu ira loin avec des réflexions aussi profondes !

Combien de paralysé de moto n'avaient pas de dorsale ?

Tu a acheté une voiture avec sac a dos au volant ? bonne chance !


Tu comptes t'enfoncer encore longtemps en disant d'énormes bétises? Puisque tu parles de voiture il y a quoi dans une voiture pour la sécurité? On me dit à l'oreille qu'il y a des airbags, pas des dorsales. Justement parce que plus il y a d'espace entre le corps et ce qui peut le heurter mieux c'est, et plus c'est doux mieux c'est. Les cascadeurs au cinéma sautent pas sur des dorsales, mais sur de gros sacs mous. En moto on travaille sur un système d'airbag sur le dos, faut croire que les dorsales donnent pas vraiment de super résultats

Donc je serais toi j'éviterais de parler de réflexion profonde quand t'es pas foutu de comprendre des trucs qu'un gros demeuré pourrait assimiler
Message modifié 1 fois. Dernière modification par OrcieresRider, 27/10/2011 - 15:04
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
non mais tes sérieusement aussi limité que ça ? et y a quoi autour du conducteur ? une carrosseries, un par choc, c'est un peu comme une dorsale !

Le problème n'est pas la de toute façon!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par MotherSuperior, 27/10/2011 - 15:07
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages
OrcieresRider (27 oct 2011) disait:


Donc je serais toi j'éviterais de parler de réflexion profonde quand t'es pas foutu de comprendre des trucs qu'un gros demeuré pourrait assimiler


Bienvenue à OrcieresRider, inscrit depuis 3 jours et déjà bien imprégné de la chartre skipass !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tlmk14, 27/10/2011 - 15:09
Powerpowder
Powerpowder

inscrit le 22/11/10
6 messages
Matos : 5 avis
Merci tous le monde pour vos idées, je dois avouer que la première réponse me tente plus, car j'ai peur que la résistance des fixations Télémark quand je ferai des grosses lignes, des sauts ou me casse la tronche soient limites...Merci encore car j'hesitais a deformer mes sotp ski =)
Powerpowder
Powerpowder

inscrit le 22/11/10
6 messages
Matos : 5 avis
Oh enfait une dernière chose.....ma dorsale m'a sauvée la vie lors de mon premier jour de ski la saison dernière...si je ne l'avais pas eut...c'est pas un brancard qui m'aurais ramené et pas de ski pendnt 2 semaines et des douleurs horrible ... mais je serai paralysé à vie en ce moment =(j'incite donc tout le monde à faire attention à soit j'aime le freeride et le ski..mais se protéger est utile.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
@ tlmk14: le premier qui sort un système de leash/ banderolles de 5/6 metres de long et pas trop galère a ranger, un peu comme le tien, va en intéresser plus d'un.
Powerpowder
Powerpowder

inscrit le 22/11/10
6 messages
Matos : 5 avis
et il je prefere les stop ski pour chausser ;) sans compter que cest obligatoire ....
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages
Sauf qu'en telemark tu n'as pas beaucoup de fix équipable de stops skis. Et qui n'a jamais vu un skieur rechercher pendant plus d'une heure son ski déchaussé dans la poudreuse ?

@ Merlim : s'il y a plus de poudre cette année j'essayerai d'améliorer mon système pour le breveter par la suite !
clean
clean

inscrit le 15/03/06
89 messages
Matos : 21 avis
merlinm (27 oct. 2011) disait:

@ tlmk14: le premier qui sort un système de leash/ banderolles de 5/6 metres de long et pas trop galère a ranger, un peu comme le tien, va en intéresser plus d'un.


Et une laisse pour chien, cela ne vous tenterai pas?
genre ça?

Hehe, je pose le brevet, et à moi les brouzoufs pour acheter des skis de 141mm au patin ;-)
clean
clean

inscrit le 15/03/06
89 messages
Matos : 21 avis
OrcieresRider (27 oct 2011) disait:

En moto on travaille sur un système d'airbag sur le dos, faut croire que les dorsales donnent pas vraiment de super résultats


Si je peux me permettre, en moto dorsale et airbag, c'est comme en voiture ceinture et airbag, c'est l'un ET l'autre pas l'un ou l'autre...

Ensuite, quand au sac a dos, c'est pas conseillé en moto pour de bonnes raisons...
1/ Les motards sont toujours à chercher où ranger leur U ou tout objet plus dur que leur colonne vertébrale dans le sac à dos.
2/ Un gros sac à dos rends les risques de "coup du lapin" très importants
3/ Les pros en GP ont des dorsales (et des cuirs...) et pas des sacs à dos, etc...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (27 oct 2011) disait:

Faut pas confondre les lanières fluo avec un leash qui lui est fixé aux grolles...



moi je parlais de lagnières fluo... le leash c'est bon pour les nazes de télémarkeurs...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages
ak (27 oct. 2011) disait:

karamazofaucunlien (27 oct 2011) disait:

Faut pas confondre les lanières fluo avec un leash qui lui est fixé aux grolles...



moi je parlais de lagnières fluo... le leash c'est bon pour les nazes de télémarkeurs...


Il y a aussi les nazes de randonneurs à ski qui utilisent des leashs...

Et pour les telemarkeurs randonneurs qui inventera les leash² pour les nazes² ?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages
clean (27 oct. 2011) disait:

merlinm (27 oct. 2011) disait:

@ tlmk14: le premier qui sort un système de leash/ banderolles de 5/6 metres de long et pas trop galère a ranger, un peu comme le tien, va en intéresser plus d'un.


Et une laisse pour chien, cela ne vous tenterai pas?
genre ça?

Hehe, je pose le brevet, et à moi les brouzoufs pour acheter des skis de 141mm au patin ;-)


J'y avais pensé, mais pour attacher ma belle mère :D
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
Powerpowder,
sur mes Genome j'ai monté des Marker Tour avec un stop ski large et il n'est pas bcp déformé, on te fera ça en shop sans gd problèmes

un conseil par ailleurs: prendre une fix un peu plus haute qu'une alpine classique (ou bien mettre une plaque) sur ce genre de skis superfat t'offre un bras de levier appréciable pour les prises de carres, ce qui facilite la skiabilité en piste
il faut bien sur que les fix soient qd meme assez solides
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Powerpowder (27 oct 2011) disait:

Merci tous le monde pour vos idées, je dois avouer que la première réponse me tente plus, car j'ai peur que la résistance des fixations Télémark quand je ferai des grosses lignes, des sauts ou me casse la tronche soient limites...Merci encore car j'hesitais a deformer mes sotp ski =)



c'est bien une remarque de skieur ça :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
va demander à seb mayer si ses fixs sont fragiles :D
Powerpowder
Powerpowder

inscrit le 22/11/10
6 messages
Matos : 5 avis
ak (27 oct 2011) disait:

Powerpowder (27 oct 2011) disait:

Merci tous le monde pour vos idées, je dois avouer que la première réponse me tente plus, car j'ai peur que la résistance des fixations Télémark quand je ferai des grosses lignes, des sauts ou me casse la tronche soient limites...Merci encore car j'hesitais a deformer mes sotp ski =)



c'est bien une remarque de skieur ça :D




ça veut dire quoi ça ?^^