Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Vu la pub BBR dans ski labo pages 21 à 24!!!

La comparaison avec le surf, c’est du grand n'importe quoi, idem, la référence à Arakawa (excellent shapeur)... Les shape en V en surf (on dit en français que la planche à un maitre beau avancé ), c'est valable pour les planches (gun) de grosses vagues, des planches qui partent bien dans le gros et qui tiennent les gros (longs) bottom turns (virages de bas de vague), mais ne sont pas maniables... Ce qui d’ailleurs ne correspond pas à la planche dessinée (dont le shape n'a rien a voire avec un V)... On nous présente donc un ski (au shape en V) polyvalent et maniable, l'opposé même des guns de surf qui ont un shape que l'on pourrait qualifier de shape en V...

Genre de pub nulle à chier pour qui connait bien le surf (là, on prend vraiment les gens pour des cons...), un truc à discréditer le matériel proposé, alors que ce concept peut être intéressant, même si c'est du déjà vu il y a une dizaine d'année avec les Zag...

Pour ceux qui ne le sauraient pas, je précise que je skis depuis 1965 et surf depuis 1975 dont 6 ans en Polynesie. Et dans les deux disciplines, ma pratique est et fut à la fois qualitative et quantitative... je suis donc vraiment bien placé pour dire que cette pub pour le BBR, c'est du grand n'importe quoi...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 25/10/2011 - 16:45
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Wahouuu!!!

T'es r'monté comme un coucou ;)

C'est bon ça, faut avoir la pêche dès le début de saison...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Disons que je n'aime pas quand on prend les gens pour des cons... Cette pub est malhonnête...

Et pourtant, je ne suis pas contre ce type de ski que j'aimerais bien essayer.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
bon dans 1 an on en parlera plus!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Peut être, mais ça méritait d'être signalé... tout le monde ne connais pas assez les deux disciplines pour relever l'ineptie.
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
En fait le seul truc qui te pose problème au final, c'est que le shape en V est mis en avant... dur
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
J'aimerais bien l'essayer moi aussi,
Matiouf, tu sais bien que la pub est ainsi faite!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah, faut dire que Salomon envoie le pâté ces derniers temps niveau com' et dans tous les domaines mais avec quelques plantages de temps à autres malgré tout... La pub du BBR semble en faire partie donc!
Nomad_ski
Nomad_ski

inscrit le 25/10/11
7 messages
Tu es un expert dans les 2 sports ce que la plupart des gens ne sont pas. Les tactiques de marketing des compagnies frôlent souvent le ridicule mais ça fonctionne dans la majorité des cas!

Salomon essai quelque chose de nouveau, il faut au moins leur donner crédit d'être innovateur... ce qui est difficile pour l'industrie du ski en général.
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
C'est purement marketing et ils n'ont surement pas penser à faire un shape de surf sur des skis au début du projet. Reste que comme argument de vente c'est béton, et ça, ils sont pas passé à côté...
Certes un connaisseur voit bien que ça n'a pas grand chose de révolutionnaire (Zag est un super exemple)ou directement dérivé du surf, mais ça n'est certainement pas les "connaisseurs" qui sont visés par cette pub...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Cliff (25 oct 2011) disait:

C'est purement marketing et ils n'ont surement pas penser à faire un shape de surf sur des skis au début du projet. Reste que comme argument de vente c'est béton, et ça, ils sont pas passé à côté...
Certes un connaisseur voit bien que ça n'a pas grand chose de révolutionnaire (Zag est un super exemple)ou directement dérivé du surf, mais ça n'est certainement pas les "connaisseurs" qui sont visés par cette pub...


absolument zag fait ça depuis des lustres... de même que chez scott on fait du rocker depuis pas mal de temps... sauf que l'on appellait de la spatule progressive! marketing vous avez dit!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par monax1, 25/10/2011 - 17:48
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
anto73500 (25 oct. 2011) disait:

En fait le seul truc qui te pose problème au final, c'est que le shape en V est mis en avant... dur

Ben oui et les planche de surf dont le shape serait en "V" on des propriétés tout a fait opposées de celles affichées pour le BBR d abord en terme de maniabilité, comme je l'ai expliqué avant.
En terme de flottaison, dans les vagues peu porteuses, un gun de surf (shape en "V" ), va couler de l'arrière et donc ne pas glisser alors qu'une planche moins étroite de l'arrière flottera plus et aura une meilleur glisse. En ski, en neige tendre, on comprend que le shape en "V" favorisera la sortie de la spatule donc la glisse, enfin dans un premier temps, car après que la spatule soit sortie, pour bien glisser, il faut que le patin sorte à son tour des profondeurs... et là un shape en "V" sera comme en surf (dans des vagues "molles";), peu favorable à la glisse l'arrière restant au fond, au skieur/surfeur de compenser... donc mauvaise comparaison en terme d'image...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 25/10/2011 - 18:04
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ouf !! chez Matiouf ... la météo serait à l'orage ... aujourd'hui ! :p
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Est ce qu'une seule personne va acheter ces skis parce que leur shape viendrait (ou pas) du surf?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Alors pourquoi raconter de telles conneries?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Oui j'ai vu ces lattes ds un décat.Et je me posais la question de savoir ce que réellement ça apportait.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Attention, je ne critique pas le ski, mais le concept de la pub.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
topgun (25 oct. 2011) disait:

Oui j'ai vu ces lattes ds un décat.Et je me posais la question de savoir ce que réellement ça apportait.


perso j'avais pas trop aimé les 7.9... ce que cela apporte ? aucune idée!
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Rom salomon : Organise sur Cauterets une session TEST BBR
C'est sur que médiatiquement ils sont agressifs
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
CHARLOT (25 oct 2011) disait:

Rom salomon : Organise sur Cauterets une session TEST BBR
C'est sur que médiatiquement ils sont agressifs


salomon a fait des skis énormes comme les 1080... les scream ou les lord... mais le bbr j'ai du mal!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben on ira essayer ça si je ne bosse pas. Quoi que Je peux même poser une RTT, quelle date?
Vous avec bien compris que la pub ne me plait pas du tout. Mais que je ne suis pas fermé envers le ski que je ne demande qu'à tester. Et comme l'a dit Xav, Salomon depuis peu se remet à faire des bons skis...
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
vous pourrez les essayer sur valfréjus toute la saison pour ceux que ca interesse et qui passe par la a l'occas
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je faisais référence au test à Cauterets dont parlait Didier (CHARLOT).
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
monax1 (25 oct. 2011) disait:

CHARLOT (25 oct 2011) disait:

Rom salomon : Organise sur Cauterets une session TEST BBR
C'est sur que médiatiquement ils sont agressifs


salomon a fait des skis énormes comme les 1080... les scream ou les lord... mais le bbr j'ai du mal!

Probablement parce que tu ne skis pas assez en avant.. mais bon on en reparlera quand j'aurais essayé.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Je les ai essayé l'hiver dernier : skis très maniables et très joueurs, en hp mais aussi sur piste (ça taille des courbes comme un ski sl); très intéressant. Pour la pub, je sais pas, j'ai pas vu ! ;)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Matiouf (25 oct. 2011) disait:

Je faisais référence au test à Cauterets dont parlait Didier (CHARLOT).

je me suis mal exprimé Michel, je demandais à Rom de Salomon d'organiser un test sur Cauterets......
Dennisc
Dennisc

inscrit le 04/09/10
60 messages
Matos : 1 avis
De toutes façons il faut partir du principe que "communication" = mensonge.
J'habite à biarritz et je surf depuis 9 ans été comme hiver, je ski depuis autant de temps et de la même manière que matiouf, mais en relativisant, je me suis bien marré ave cette pub et notamment l'épisode de freeski tv de résentation du bbr de l'an dernier.
Après ce ski semble tout de même interressant à skier, mais ne serai-ce que par réaction à des comportements commerciaux comme ceux de salomon je n'irai pas acheter ce ski si j'en avais l'occasion.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dennisc, 25/10/2011 - 23:33
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
De visu ces skis attirent l'oeil je dois reconnaitre.
La pseudo notice "technique" de décat m'a fait un peu sourire lorsqu'elle évoque aussi bien à l'aise en "conduite glissée qu'en conduite coupée"...

J'ai trouvé la spatule très basse, genre ski de DH ou SuperG et donc je m'interrogeais sur le comportement en HP...

Sinon encore un ski vendu nu et personnellement ça me saoûlerait un peu de devoir fouiner une paire de fix à part maintenant.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Rien que pour les faire chier je suis en train d'en monter avec des fix Look !!! On s'amuse comme on peut ...

Dès que les cailloux auront disparu je test.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
topgun (26 oct 2011) disait:

...Sinon encore un ski vendu nu et personnellement ça me saoûlerait un peu de devoir fouiner une paire de fix à part maintenant.

Les skis c'est comme les filles, je les préfère nus. :):):)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Matiouf (25 oct 2011) disait:

Alors pourquoi raconter de telles conneries?

Bah ... quel rapport entre les pompes Lange et les filles a moitié a oilpé? Quel rapport entre les skis de Lindsay Vonn et le fait qu'elle pose en maillto a coté? C'est du marquetinge ... tu t'en fous que cela ait un sens ...

A l'epoque prehistorique ou je faisais un peu de marketign en ecole de commerce, je me rendais compte de l'etendue de la connerie sans fond de cette discipline .. mais le pire c'est que .... ca marche!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Stug (26 oct 2011) disait:
=je me rendais compte de l'etendue de la connerie sans fond de cette discipline .. mais le pire c'est que .... ca marche!


Donc ce n'est pas une connerie !!! ;) :)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
carambole (26 oct 2011) disait:

Stug (26 oct 2011) disait:
=je me rendais compte de l'etendue de la connerie sans fond de cette discipline .. mais le pire c'est que .... ca marche!


Donc ce n'est pas une connerie !!! ;) :)

disons que quand tu es du coté du mec qui monte l'action marketing, tu te dis que c'est d'une betise sans nom et qu'il est vraiment triste que cela puisse marcher .. et ca marche!

les ressorts utilises sont cons, mais tu as raison, oui, du coup, comme ca marche, la discipline n'est pas conne en soit ...

:-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Donc les gens sont cons et les prendre pour des con n'est pas une connerie...

Plus sérieusement, vous croyez pas qu'en racontant la vérité ça inspirerait plus la confiance et que la relation avec les clients serait plus saine... Ce ski dans sa nouveauté (toute relative cf Zag) doit avoir des atouts, autant en parler sans dire des bêtises. Notre monde est fait de plus en plus d'esbroufe à tous niveaux, il faut arrêter...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Je vois mal les marques annoncer "la vérité" sur leur nouvelles gammes !

"- Ben, cette année on a fait une déco plus flashi sur nos skis de races, y aura toujours des cons pour acheter le dernier truc, voilà vous savez tout... Ah ouais et puis on a mis 1 ou 2 mm de plus sur les lignes de cotes, mais franchement vous verrez pas la différence. Par contre ça apparaitra en gros sur le catalogue ..."

"... et j’oubliai on a aussi tiré les prix comme des malades sur nos appro pour gonfler les marges. Oui, oui le prix de vente restera le même, on en a chier pour pas l'augmenter, c'est pas l'envi qui nous manquait !!!"

C'est vrai que ce serait fun ;-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Matiouf (26 oct 2011) disait:

Donc les gens sont cons et les prendre pour des con n'est pas une connerie...

Plus sérieusement, vous croyez pas qu'en racontant la vérité ça inspirerait plus la confiance et que la relation avec les clients serait plus saine... Ce ski dans sa nouveauté (toute relative cf Zag) doit avoir des atouts, autant en parler sans dire des bêtises. Notre monde est fait de plus en plus d'esbroufe à tous niveaux, il faut arrêter...

Les gens sont des cons (je ne m'exclue pas), les prendres pour des cons sans qu'ils s'en rendent compte est un art. Quand tu es coté marketing, tu te demandes d'ailleurs parfois comme font les gens pour ne pas s'en rendre compte .. mais bon ... quand on est con, on est con.

Le truc c'est que si tu dis la verité, tu es obligé de dire que 90% des skieurs ne sauront jamais faire la difference entre deux skis d'une meme gamme et que d'une année sur l'autre presque rien ne change, et que ces meme 90% pourraient skier avec un ski unique et qu'il est donc inutile de developper differentes gammes.

Bref, la verité c'est moche, le reve c'est beau.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Matiouf (25 oct 2011) disait:

Vu la pub BBR dans ski labo pages 21 à 24!!!

La comparaison avec le surf, c’est du grand n'importe quoi, idem, la référence à Arakawa (excellent shapeur)... Les shape en V en surf (on dit en français que la planche à un maitre beau avancé ), c'est valable pour les planches (gun) de grosses vagues, des planches qui partent bien dans le gros et qui tiennent les gros (longs) bottom turns (virages de bas de vague), mais ne sont pas maniables... Ce qui d’ailleurs ne correspond pas à la planche dessinée (dont le shape n'a rien a voire avec un V)... On nous présente donc un ski (au shape en V) polyvalent et maniable, l'opposé même des guns de surf qui ont un shape que l'on pourrait qualifier de shape en V...

Genre de pub nulle à chier pour qui connait bien le surf (là, on prend vraiment les gens pour des cons...), un truc à discréditer le matériel proposé, alors que ce concept peut être intéressant, même si c'est du déjà vu il y a une dizaine d'année avec les Zag...

Pour ceux qui ne le sauraient pas, je précise que je skis depuis 1965 et surf depuis 1975 dont 6 ans en Polynesie. Et dans les deux disciplines, ma pratique est et fut à la fois qualitative et quantitative... je suis donc vraiment bien placé pour dire que cette pub pour le BBR, c'est du grand n'importe quoi...



parce que faire de la pub en 2010, pour un ski de 2012, en le vendant deja en 2010... c'est pas n'importe quoi? ;-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Stug (26 oct 2011) disait:

Matiouf (26 oct 2011) disait:

Donc les gens sont cons et les prendre pour des con n'est pas une connerie...

Plus sérieusement, vous croyez pas qu'en racontant la vérité ça inspirerait plus la confiance et que la relation avec les clients serait plus saine... Ce ski dans sa nouveauté (toute relative cf Zag) doit avoir des atouts, autant en parler sans dire des bêtises. Notre monde est fait de plus en plus d'esbroufe à tous niveaux, il faut arrêter...

Les gens sont des cons (je ne m'exclue pas), les prendres pour des cons sans qu'ils s'en rendent compte est un art. Quand tu es coté marketing, tu te demandes d'ailleurs parfois comme font les gens pour ne pas s'en rendre compte .. mais bon ... quand on est con, on est con.

Le truc c'est que si tu dis la verité, tu es obligé de dire que 90% des skieurs ne sauront jamais faire la difference entre deux skis d'une meme gamme et que d'une année sur l'autre presque rien ne change, et que ces meme 90% pourraient skier avec un ski unique et qu'il est donc inutile de developper differentes gammes.

Bref, la verité c'est moche, le reve c'est beau.


Le rêve en question amène la surconsommation qui est bonne pour les boites, mais pas pour la planète...

Sinon, le BBR est différent il est légitime d'en faire une pub en mettant en avant ses atouts ou nouveautés... mais faut arrêter de dire des conneries...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak (26 oct. 2011) disait:

parce que faire de la pub en 2010, pour un ski de 2012, en le vendant deja en 2010... c'est pas n'importe quoi? ;-)


Ouais, ça devient typique cette méthode, Shalom "surfe" ;) là dessus et dans tous leurs secteurs d'activité. "Si t'as pas le top-nouveau matos, t'es un naze"...

Franchement, quand tu vois le prix du matos à partir de la fin de saison, faut être un pigeon pour acheter des lattes en "exclu" non?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
karamazofaucunlien (26 oct. 2011) disait:

parce que faire de la pub en 2010, pour un ski de 2012, en le ven
Franchement, quand tu vois le prix du matos à partir de la fin de saison, faut être un pigeon pour acheter des lattes en "exclu" non?

Tout a fait raison... Perso, je me renseigne sur le nouveau matos pour l'acheter plus tard quand il abordable si j'en ai besoin...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (26 oct 2011) disait:

ak (26 oct. 2011) disait:

parce que faire de la pub en 2010, pour un ski de 2012, en le vendant deja en 2010... c'est pas n'importe quoi? ;-)


Ouais, ça devient typique cette méthode, Shalom "surfe" ;) là dessus et dans tous leurs secteurs d'activité. "Si t'as pas le top-nouveau matos, t'es un naze"...

Franchement, quand tu vois le prix du matos à partir de la fin de saison, faut être un pigeon pour acheter des lattes en "exclu" non?



rouhhhhhhhhhhhhhhh rouhhhhhhhhhhhhhhhhh

40% de reduc sur tout le matos à partir d'avril...

www.passemontagne.ch

:-)

et toute l'année une solderie ouverte avec plein de trucs dedans :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Matiouf (26 oct 2011) disait:

karamazofaucunlien (26 oct. 2011) disait:

parce que faire de la pub en 2010, pour un ski de 2012, en le ven
Franchement, quand tu vois le prix du matos à partir de la fin de saison, faut être un pigeon pour acheter des lattes en "exclu" non?

Tout a fait raison... Perso, je me renseigne sur le nouveau matos pour l'acheter plus tard quand il abordable si j'en ai besoin...



le "si j'en ai besoin" est devenu quelque chose de très abstrait en 2011 ;-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour beaucoup de gens, oui!!!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
un peu dommage de voir ce saupoudrage de poudre a couillons.
que cela n'occulte pas l'ensentiel: oser, innover ou bien copier.

ce qui n'est pas facile sur un pistard elargi au rayon court. atomic s'y etait cassé les dents avec son metron, carveur a souhait mais lourd et pas fluide pour un sous.

finalement l'original Zag gold n'etait pas si mal (mais trop en avance).

sur le bbr le talon est bien ferme, le rayon plus long sur l'arrière, le flex a l'air cohérent, la spatule assez longue avec l'extrémité pointue pour réduire les vibrations;
tout cela va dans le bon sens pour faire un engin marrant sur piste...
ne manque plus que la neige (cela ne saurait
tarder pour tous)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Surtout que c'est super sympa de chiner son matos à la recherche de LA bonne affaire.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
ak (26 oct 2011) disait:



rouhhhhhhhhhhhhhhh rouhhhhhhhhhhhhhhhhh


:-)

et toute l'année une solderie ouverte avec plein de trucs dedans :-)

Moi j'vous le dis: AK a attrapé la grippe aviaire...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
karamazofaucunlien (26 oct. 2011) disait:

Surtout que c'est super sympa de chiner son matos à la recherche de LA bonne affaire.

ou de la mauvaise ... apres tout, le but etant de se faire plaisir ....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
CHARLOT disait:
je me suis mal exprimé Michel, je demandais à Rom de Salomon d'organiser un test sur Cauterets..



ben .. CHARLOT ... si t'avais tout simplement écris : Rom, s'il te plait ... organise un test de BBR à Cauteret ...

Qu'est-ce qu'elle te disait ta maman quand tu étais petit et que tu voulais quelque chose ? :p hein CHARLOT ?

Bon, donc, maintenant qu'on y a mis les formes, Rom, s'il te plait ... tu nous l'organises ce test dans les Pyrénées ?

En plus, moi je ne suis pas exclusif comme CHARLOT ... ;) tu peux aussi l'organiser dans une station de la Haute-Garonne !!! perso ...ça m'arrangerait plus ... s'il te plait
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Mhooon (26 oct. 2011) disait:

Moi j'vous le dis: AK a attrapé la grippe aviaire...

C'est où Viaire?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Marketing, arnaque, etc. vous y allez fort tout de même.

Je trouve que Shalom est très cohérent. BBR, c'est l'abbréviation de Bébert. Vous savez chez Bébert, place de Clichy, le lieu de rdv des la communauté pied noir en mal de couscous comme la bas dit.

Le couscous c'est des légumes cuit ensemble à un tel point que tout a le même goût, quelques boulettes et merguez pour liquider des vieux abats péraves, une bonne semoule bien lourde et une sauce qu'emporte la gueule pour masquer le tout.
C'est pas ça les skis en ce moment?:):):)