KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ayrton (27 oct 2011) disait:

ak (27 oct. 2011) disait:

ayrton (27 oct. 2011) disait:



En attendant , si j'ai envie pour me faire plaisir de faire 500 kms dans un gros 4X4 pour aller passer un we au ski dans une station qui a bousillé la montagne pour essayer un ski dont je n'ai pas besoin mais qui me plait parce que je le trouve simplement beau (par exemple) et bien je le fais parce que je vis dans un pays libre ou les integristes écolos ou autre n'on pas (encore) pris le pouvoir .




ou peut être que tu le fais juste parce que t'es égoiste?



Bien sur que je le suis , comme tout le monde .

De toute façon pour faire un sport (quand j'étais plus jeune ) individuel il faut forcement être egoïste non ???


Parce que les joueurs des sports co sont de grands altruistes c'est ça? Tsss...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
[mode hors-sujet : on]

ayrton disait:
pour faire un sport individuel il faut forcement être egoïste non ???


ben ... non ... moi je fais de la course à pied, bien sûr sur mes 2 pieds individuels ... à moi ...

Mais, je m'entraine en groupe et on se motive les uns les autres, et en course, on se motive et on s'encourage aussi les uns les autres ...

Par contre, d'accord avec toi, pour penser que nous avons surement tous notre part de zone trouble et de compromis, par rapport à nos idéaux ...

[mode hors-sujet : off]

Quant à la pub ... OK pour qu'elle tente de faire rêver ... mais, il y a des limites ... un peu d'éthique ne ferait pas de mal ... et je suis d'accord pour qu'on ose dire quand une pub est nulle ... puisque avec le net on peut diffuser des messages ... faut en profiter ...

On pourrait parler de la course sans fin aux achats qu'on induit par la pub chez tout le monde ... y compris ceux qu'on laisse mettre au chômage sans remord, en leur expliquant que <<si tu n'as pas une Rollex à 50 ans tu es nul >>...

Pour les BBR, si Matiouf dit que la comparaison avec le surf est nulle ... alors c'est nul de la part de Salomon et de Mr. Bebert ... ils ne se grandissent pas ... et c'est même con de leur part, si en plus leur BBR est un bon produit ...
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
C'est ça , bien sur vous des tous des gentils , sportifs , altruistes , comme dirait l'autre , pensant au plaisir du voisin etc , etc , etc....

Et moi je suis un méchant égoïste , en 4X4 (j'y tien) ne pensant qu'a détruire notre belle terre.

Quand a la pub , c'est pareil , tous des pourris menteurs .


Un peu simpliste et caricatural tout ça non ???
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Si on ne dénonce pas les conneries, ben ça va continuer... Alors, certes personne n'est parfait mais on peut au moins essayer d'aller dans le bon sens, d'autant qu'avec internet, on en a les moyens....
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Matiouf (27 oct 2011) disait:

Si on ne dénonce pas les conneries, ben ça va continuer... Alors, certes personne n'est parfait mais on peut au moins essayer d'aller dans le bon sens, d'autant qu'avec internet, on en a les moyens....


Le problème c'est que la pub en général a tendance à prendre les gens pour des cons ou ,pour ne pas aller si loin pour des moutons.
Le plus difficile c'est que les mécanismes psychologiques sont complexes et qu'il est très difficile d'y resister cela , comme je le disait plus haut dans un logique de société de consomation , ou il faut le dire , jusqu'a présent tout le monde y trouve son compte (on vit quand même mieux qu'au début du siècle dernier).

Maitenant je ne trouve pas choquant que les sociétés essayent de vendre au max , a condition de respecter un certaine déontologie (publicité mensongère) .

c'était le seul but de mon propos
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ayrton (27 oct 2011) disait:

Matiouf (27 oct 2011) disait:

Si on ne dénonce pas les conneries, ben ça va continuer... Alors, certes personne n'est parfait mais on peut au moins essayer d'aller dans le bon sens, d'autant qu'avec internet, on en a les moyens....


Le problème c'est que la pub en général a tendance à prendre les gens pour des cons ou ,pour ne pas aller si loin pour des moutons.
Le plus difficile c'est que les mécanismes psychologiques sont complexes et qu'il est très difficile d'y resister cela , comme je le disait plus haut dans un logique de société de consomation , ou il faut le dire , jusqu'a présent tout le monde y trouve son compte (on vit quand même mieux qu'au début du siècle dernier).

Maitenant je ne trouve pas choquant que les sociétés essayent de vendre au max , a condition de respecter un certaine déontologie (publicité mensongère) .

c'était le seul but de mon propos


Il n'y a aucun chiffre exact qui mesure le taux moyen de bonheur dans lequel vivent les gens donc je ne vois pas comment on peut savoir qu'on vit mieux maintenant qu'il y a 10, 40, 100, 1000 ans...

Alors peut-être qu'on a un confort matériel plus élevé ça c'est certain. Après pour le reste... C'est totalement subjectif.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'avais vu ces skis dans une vitrine cette saison, et j'ai bien aimé le shape de l'avant qui se rapproche de celui de mon gun Swell-Panik.
Et pas aimé l'arrière, d'oû ma remarque sur le "pintail" et ses effets.

Ce matin, j'ai regardé la vidéo avec le commentaire de Bébert, et j'ai trouvé son explication claire par rapport à ce qu'il a voulu obtenir.
Puis je suis allé dans un shop oû là j'ai pris les planches en mains et les ai examinées sous toutes les coutures.

J'aime vraiment bien l'avant, assez bas et qui se raccorde progressivement sur le plat du ski.
Il semble que la largeur maxi soit en avant par rapport à ce contact de la spatule sur le plat du ski, d'oû un effet spatule qui permet d'engager facilement le ski dans la courbe par une simple prise d'angle.

Pour l'arrière, il se termine par un spatulage assez long avec une largeur qui diminue progressivement.
C'est certainement ce qui induit cette facilité à boucler les courbes sans accélération et ainsi contrôler la vitesse, tel que le décrit Bébert.

Bébert, si tu nous lis et que tu as un proto avec un arrière plus tendu, fais moi signe !!!
;)
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
KillaWhale (27 oct 2011) disait:

ayrton (27 oct 2011) disait:

Matiouf (27 oct 2011) disait:

Si on ne dénonce pas les conneries, ben ça va continuer... Alors, certes personne n'est parfait mais on peut au moins essayer d'aller dans le bon sens, d'autant qu'avec internet, on en a les moyens....


Le problème c'est que la pub en général a tendance à prendre les gens pour des cons ou ,pour ne pas aller si loin pour des moutons.
Le plus difficile c'est que les mécanismes psychologiques sont complexes et qu'il est très difficile d'y resister cela , comme je le disait plus haut dans un logique de société de consomation , ou il faut le dire , jusqu'a présent tout le monde y trouve son compte (on vit quand même mieux qu'au début du siècle dernier).

Maitenant je ne trouve pas choquant que les sociétés essayent de vendre au max , a condition de respecter un certaine déontologie (publicité mensongère) .

c'était le seul but de mon propos


Il n'y a aucun chiffre exact qui mesure le taux moyen de bonheur dans lequel vivent les gens donc je ne vois pas comment on peut savoir qu'on vit mieux maintenant qu'il y a 10, 40, 100, 1000 ans...

Alors peut-être qu'on a un confort matériel plus élevé ça c'est certain. Après pour le reste... C'est totalement subjectif.


Si il y en a un assez simple , c'est l’espérance de vie .
Presque de 90 ans actuellement .

Ce n'est pas un indice de bonheur mais si tu n'as plus la santé on peux dire que t'es un peu dans le malheur non ?
pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages
ak (27 oct. 2011) disait:

ayrton (27 oct 2011) disait:








les hanson spider étaient mille fois plus classes :-)


Ne pas oublier le spray silicone avec senteur citron ou orange pour enfiler ton pied dans le chausson, tout une époque...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ayrton (27 oct 2011) disait:

KillaWhale (27 oct 2011) disait:

ayrton (27 oct 2011) disait:

Matiouf (27 oct 2011) disait:

Si on ne dénonce pas les conneries, ben ça va continuer... Alors, certes personne n'est parfait mais on peut au moins essayer d'aller dans le bon sens, d'autant qu'avec internet, on en a les moyens....


Le problème c'est que la pub en général a tendance à prendre les gens pour des cons ou ,pour ne pas aller si loin pour des moutons.
Le plus difficile c'est que les mécanismes psychologiques sont complexes et qu'il est très difficile d'y resister cela , comme je le disait plus haut dans un logique de société de consomation , ou il faut le dire , jusqu'a présent tout le monde y trouve son compte (on vit quand même mieux qu'au début du siècle dernier).

Maitenant je ne trouve pas choquant que les sociétés essayent de vendre au max , a condition de respecter un certaine déontologie (publicité mensongère) .

c'était le seul but de mon propos


Il n'y a aucun chiffre exact qui mesure le taux moyen de bonheur dans lequel vivent les gens donc je ne vois pas comment on peut savoir qu'on vit mieux maintenant qu'il y a 10, 40, 100, 1000 ans...

Alors peut-être qu'on a un confort matériel plus élevé ça c'est certain. Après pour le reste... C'est totalement subjectif.


Si il y en a un assez simple , c'est l’espérance de vie .
Presque de 90 ans actuellement .

Ce n'est pas un indice de bonheur mais si tu n'as plus la santé on peux dire que t'es un peu dans le malheur non ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Buberto (27 oct. 2011) disait:

ayrton (27 oct 2011) disait:

KillaWhale (27 oct 2011) disait:

ayrton (27 oct 2011) disait:

Matiouf (27 oct 2011) disait:

Si on ne dénonce pas les conneries, ben ça va continuer... Alors, certes personne n'est parfait mais on peut au moins essayer d'aller dans le bon sens, d'autant qu'avec internet, on en a les moyens....


Le problème c'est que la pub en général a tendance à prendre les gens pour des cons ou ,pour ne pas aller si loin pour des moutons.
Le plus difficile c'est que les mécanismes psychologiques sont complexes et qu'il est très difficile d'y resister cela , comme je le disait plus haut dans un logique de société de consomation , ou il faut le dire , jusqu'a présent tout le monde y trouve son compte (on vit quand même mieux qu'au début du siècle dernier).

Maitenant je ne trouve pas choquant que les sociétés essayent de vendre au max , a condition de respecter un certaine déontologie (publicité mensongère) .

c'était le seul but de mon propos


Il n'y a aucun chiffre exact qui mesure le taux moyen de bonheur dans lequel vivent les gens donc je ne vois pas comment on peut savoir qu'on vit mieux maintenant qu'il y a 10, 40, 100, 1000 ans...

Alors peut-être qu'on a un confort matériel plus élevé ça c'est certain. Après pour le reste... C'est totalement subjectif.


Si il y en a un assez simple , c'est l’espérance de vie .
Presque de 90 ans actuellement .

Ce n'est pas un indice de bonheur mais si tu n'as plus la santé on peux dire que t'es un peu dans le malheur non ?


Oui
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Buberto (27 oct. 2011) disait:

Buberto (27 oct. 2011) disait:

ayrton (27 oct 2011) disait:

KillaWhale (27 oct 2011) disait:

ayrton (27 oct 2011) disait:

Matiouf (27 oct 2011) disait:

Si on ne dénonce pas les conneries, ben ça va continuer... Alors, certes personne n'est parfait mais on peut au moins essayer d'aller dans le bon sens, d'autant qu'avec internet, on en a les moyens....


Le problème c'est que la pub en général a tendance à prendre les gens pour des cons ou ,pour ne pas aller si loin pour des moutons.
Le plus difficile c'est que les mécanismes psychologiques sont complexes et qu'il est très difficile d'y resister cela , comme je le disait plus haut dans un logique de société de consomation , ou il faut le dire , jusqu'a présent tout le monde y trouve son compte (on vit quand même mieux qu'au début du siècle dernier).

Maitenant je ne trouve pas choquant que les sociétés essayent de vendre au max , a condition de respecter un certaine déontologie (publicité mensongère) .

c'était le seul but de mon propos


Il n'y a aucun chiffre exact qui mesure le taux moyen de bonheur dans lequel vivent les gens donc je ne vois pas comment on peut savoir qu'on vit mieux maintenant qu'il y a 10, 40, 100, 1000 ans...

Alors peut-être qu'on a un confort matériel plus élevé ça c'est certain. Après pour le reste... C'est totalement subjectif.


Si il y en a un assez simple , c'est l’espérance de vie .
Presque de 90 ans actuellement .

Ce n'est pas un indice de bonheur mais si tu n'as plus la santé on peux dire que t'es un peu dans le malheur non ?


Oui

Cependant ???
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Buberto (27 oct. 2011) disait:

Buberto (27 oct. 2011) disait:

Buberto (27 oct. 2011) disait:

ayrton (27 oct 2011) disait:

KillaWhale (27 oct 2011) disait:

ayrton (27 oct 2011) disait:

Matiouf (27 oct 2011) disait:

Si on ne dénonce pas les conneries, ben ça va continuer... Alors, certes personne n'est parfait mais on peut au moins essayer d'aller dans le bon sens, d'autant qu'avec internet, on en a les moyens....


Le problème c'est que la pub en général a tendance à prendre les gens pour des cons ou ,pour ne pas aller si loin pour des moutons.
Le plus difficile c'est que les mécanismes psychologiques sont complexes et qu'il est très difficile d'y resister cela , comme je le disait plus haut dans un logique de société de consomation , ou il faut le dire , jusqu'a présent tout le monde y trouve son compte (on vit quand même mieux qu'au début du siècle dernier).

Maitenant je ne trouve pas choquant que les sociétés essayent de vendre au max , a condition de respecter un certaine déontologie (publicité mensongère) .

c'était le seul but de mon propos


Il n'y a aucun chiffre exact qui mesure le taux moyen de bonheur dans lequel vivent les gens donc je ne vois pas comment on peut savoir qu'on vit mieux maintenant qu'il y a 10, 40, 100, 1000 ans...

Alors peut-être qu'on a un confort matériel plus élevé ça c'est certain. Après pour le reste... C'est totalement subjectif.


Si il y en a un assez simple , c'est l’espérance de vie .
Presque de 90 ans actuellement .

Ce n'est pas un indice de bonheur mais si tu n'as plus la santé on peux dire que t'es un peu dans le malheur non ?


Oui

Cependant ???


... non, rien!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Si toi pas acheter BBR toi avoir beaucoup malheurs!
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Stug (27 oct 2011) disait:

Si toi pas acheter BBR toi avoir beaucoup malheurs!


Ecoute Zorino , moi j'ai pas envie de l'acheter car déjà je ne le trouve pas très beau !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ayrton (27 oct 2011) disait:



Si il y en a un assez simple , c'est l’espérance de vie .
Presque de 90 ans actuellement .

Ce n'est pas un indice de bonheur mais si tu n'as plus la santé on peux dire que t'es un peu dans le malheur non ?



en france... l'espèrance de vie... faut préciser... parce que c'est pas partout le cas...les 90 ans...loin de là...
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
ak (27 oct 2011) disait:

ayrton (27 oct 2011) disait:



Si il y en a un assez simple , c'est l’espérance de vie .
Presque de 90 ans actuellement .

Ce n'est pas un indice de bonheur mais si tu n'as plus la santé on peux dire que t'es un peu dans le malheur non ?



en france... l'espèrance de vie... faut préciser... parce que c'est pas partout le cas...les 90 ans...loin de là...


Et non en Afrique sub saharienne (Tanzanie par ex) elle tourne a 40 - 45 ans avec une mortalité infantile effroyable .


Mais peut être sont ils heureux ????
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ayrton (27 oct. 2011) disait:

M'enfin vous etes des bisounours ????

Nous sommes dans une société de "consomation" c'est a dire qu'il faut tout faire pour créer des besoins nouveaux même si ils sont futiles ou inutiles.
Pour ça il existe une "science" qui s'appelle la com ou le marketing qui est , je crois , enseigné dans les écoles de commerce ( les vrais).

A chaqun d'être assez malin , pour ne pas se faire berner et encore ce n'est pas si simple .

Donc si salomon ou tout autre marque trouve un bon moyen de te faire acheter son ski même si t'en as pas besoin : tant mieux pour eux . Ca fait vivre le concepteur de la pub , le vendeur et la station de ski ou tu vas l'essayer .

Rappellez vous pour les plus anciens les chaussures "entré arrière" SX 90 et SX 90n équipe .
Si t'en avais pas t'était le blaireau , puis une fois que tout le monde en a eu , retour aux crochets....


CQFD


Sauf que le seul skieur a les avoir utilisées en Coupe du Monde c'était Girardelli (SX90 Equipe)!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ayrton (27 oct. 2011) disait:

KillaWhale (27 oct 2011) disait:

ayrton (27 oct 2011) disait:

Matiouf (27 oct 2011) disait:

Si on ne dénonce pas les conneries, ben ça va continuer... Alors, certes personne n'est parfait mais on peut au moins essayer d'aller dans le bon sens, d'autant qu'avec internet, on en a les moyens....


Le problème c'est que la pub en général a tendance à prendre les gens pour des cons ou ,pour ne pas aller si loin pour des moutons.
Le plus difficile c'est que les mécanismes psychologiques sont complexes et qu'il est très difficile d'y resister cela , comme je le disait plus haut dans un logique de société de consomation , ou il faut le dire , jusqu'a présent tout le monde y trouve son compte (on vit quand même mieux qu'au début du siècle dernier).

Maitenant je ne trouve pas choquant que les sociétés essayent de vendre au max , a condition de respecter un certaine déontologie (publicité mensongère) .

c'était le seul but de mon propos


Il n'y a aucun chiffre exact qui mesure le taux moyen de bonheur dans lequel vivent les gens donc je ne vois pas comment on peut savoir qu'on vit mieux maintenant qu'il y a 10, 40, 100, 1000 ans...

Alors peut-être qu'on a un confort matériel plus élevé ça c'est certain. Après pour le reste... C'est totalement subjectif.


Si il y en a un assez simple , c'est l’espérance de vie .
Presque de 90 ans actuellement .

Ce n'est pas un indice de bonheur mais si tu n'as plus la santé on peux dire que t'es un peu dans le malheur non ?


C'est juste du physique ça, on garde en vie les gens plus longtemps mais ça n'est pas pour autant qu'ils seront plus heureux.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
C'est juste du physique ça, on garde en vie les gens plus longtemps mais ça n'est pas pour autant qu'ils seront plus heureux.
[/quote]

Ouais t'as raison on les force a rester en vie et on leur dit : "dit que t'es "heureux " d'être en bonne santé sinon .... ????
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ayrton (27 oct 2011) disait:

C'est juste du physique ça, on garde en vie les gens plus longtemps mais ça n'est pas pour autant qu'ils seront plus heureux.


Ouais t'as raison on les force a rester en vie et on leur dit : "dit que t'es "heureux " d'être en bonne santé sinon .... ????
[/quote]

T'as rien compris, je n'insiste pas.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
KillaWhale (27 oct 2011) disait:

ayrton (27 oct 2011) disait:

C'est juste du physique ça, on garde en vie les gens plus longtemps mais ça n'est pas pour autant qu'ils seront plus heureux.


Ouais t'as raison on les force a rester en vie et on leur dit : "dit que t'es "heureux " d'être en bonne santé sinon .... ????


T'as rien compris, je n'insiste pas.
[/quote]

Et toi , comme d'hab. t'as tout compris

j'insiste pas
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Salut à tous,

Ça c'est de la discussion... Il y a du bon et aussi des trucs à s'arracher les cheuveux. C'est d'ailleurs un peu capilo-tracté votre sujet d'excitation collective. Je vais rester détendu et vous retourner quelques questions sur le monde qui vous entoure. Ça a l'air de vous choquer de voir qu'une marque raconte une histoire autour d'un ski et le mec qui l'a conçu. Mais il y a quoi autour de vous a longueur de journées..? Des pubs, des histoires, des paquets cadeaux... Oui il y a du marketing, oui c'est enjiolivé, oui les marques vendent du rêve... Et alors ? Les yaourts dans ton frigo qui font que tu es en bonne santé, ta voiture qui ne pollue pas, ta lessive qui lave plus blanc que blanc comme dirait Coluche... Tu le trouves bon ton yaourt mais des fois t'as la crève, ta voiture t'emmène où tu veux même si elle pollue et ta chemise est propre sans rester neuve... Je dis des conneries mais ceux sont autant d'exemples de la vie quotidienne. Si on n'en veut pas, autant vivre dans une grotte, chasser pour manger et fabriquer tes skis dans un mélèzes...

J'ai du mal a suivre pourquoi publicité mensongère ? Ni salomon ni BBR ne mentent, ça a été une source d'inspiration pour Bertrand et non un copiage ou une homotethie. Alors oui je bosse pour Salomon, oui j'ai bossé sur le ski, mais je m'adresse a Matiouf en rétorquant que Bertrand a plus d'heures les pieds sur une planche de kite, de windsurf ou de surf que tu n'as de messages sur les forums, et pourtant il y a du boulot.... Ce mec est un shaper, oui il construit des engins dont tu n'as même pas idée et certains marchent d'autres non. Il se réveille le nuit pour dessiner les palins qu'il vient de visualiser. Alors je pense que raconter une histoire, parler du shaper et donner un peu d'inspiration, ce n'est pas non plus trop grave, sinon on ne doit rien montrer, rien dire, rien faire, aucune pub, rien... Au risque de se faire sabrer. Et cela arrange bien nos amis ak et les arcsunderground qui du coup embrayent derrière pour remuer le couteau. Venez tester avec nous et je vous ai déjà invité plutôt que de blablater.

Ak je fais référence au fait que tu dis qu'on en a fait la pub deux ans en avance pour le vendre cette année alors qu'il a été vendu la saison passée pour un lancement en novembre dernier.
J'ai beaucoup de choses a dire après trois pages de posts mais pourquoi aller jusqu'à analyser ma façon de skier entre telle et telle seconde...? On ne peut pas juger un ski sur des images, des lignes ou autres. Venez essayer dans un Mag ou avec moi cette saison et c'est bien là l'essence qui devrait vous animer. Un ski ne fait pas tout, il doit vous aider dans votre recherche du plaisir. bebert a voulu un ski fun, il y est arrivé.

Pour finir, même si je ne suis pas la bonne personne pour parler car je suis impliqué, je trouve que le BBR est ultra-polyvalent et que de ce fait ça ne sera pas le meilleur ski de géant ou le meilleur ski de peuf mais que par contre on s'amuse vraiment tout le temps et que oui, ça peut en faire une paire unique.

Ça va durer longtemps ce forum, je me trompe ?

Salut les gars.

ROM salomon
Message modifié 2 fois. Dernière modification par r.rom1, 27/10/2011 - 23:10
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bonsoir Romain,

Tu noteras que en aucun cas j'ai dit du mal de ce concept de ski polyvalent que j'ai dit intéressant, et que j'ai trouvé les explications en vidéo du shaper convaincantes et honnêtes. Par contre, je peux affirmer que le parallèle entre ski et surf présenté dans les pages de skilabo sont bidon, ce qui n'empêche que le concept est prometteur. J'ai donné les explications plus haut sur ce mauvais parallèle ski/surf.

Il a peut être shapé et glissé sur plein de truc... Mais, si ça peut te rassurer je dois être de la même génération que lui, et je peux te dire que j'ai surfé sur des centaines de planches de surf et que mon meilleur pote est l'un des plus anciens et réputé shapeur du pays, un vrai inventeur de concepts. Des prototypes innovants, j'en ai surfé et j'en surf des tonnes. Les prises de tête sur les innovations j'en connais un rayon, même si je ne suis que testeur (tout ça entre copains, car les moyens ne sont pas les mêmes que dans les boites de ski). Étant ingénieur dans une science "inexacte" (qui devient de plus en plus exacte), j'ai l'esprit d'analyse assez poussé pour essayer de comprendre les shapes et leurs évolutions dans l'élément. Je sais bien que les vérités sont faites pour être démenties, mais aussi qu'il y a des aberrations indéniables...

Sinon, oui, j'ai des journées / nuits bloquées devant un ordi, mais mon temps libre je le passe généralement à glisser... et du temps libre j'en ai pas mal. Et je te souhaite de t'éclater aussi longtemps que possible dans la glisse... ou plutôt les glisses.

En effet, je pense (comme le shapeur du BBR) que les pratiques de sports de glisse différents s'enrichissent mutuellement et permettent d'innover. D'ailleurs, mon pote à fabriqué pas mal de snowboards plutôt innovants avec d'autres amis, snowboarders de longues dates pour leur consommation personnelle...

Tu noteras que je dis ce que je pense et que ce soit en bien ou en mal... je n'ai aucun aprioris contre ou pour qq chose et je suis le premier à dire que Salomon s'est remis dans le droit chemin question qualité des skis...

Adishats.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 28/10/2011 - 00:18
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Matiouf (28 oct 2011) disait:

...je peux te dire que j'ai surfé sur des centaines de planches de surf ...

Et le foilboard t'as essayé???
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
karamazofaucunlien (27 oct 2011) disait:

Buberto (27 oct. 2011) disait:

Buberto (27 oct. 2011) disait:

Buberto (27 oct. 2011) disait:

ayrton (27 oct 2011) disait:

KillaWhale (27 oct 2011) disait:

ayrton (27 oct 2011) disait:

[quote=Matiouf (27 oct 2011)]
Si on ne dénonce pas les conneries, ben ça va continuer... Alors, certes personne n'est parfait mais on peut au moins essayer d'aller dans le bon sens, d'autant qu'avec internet, on en a les moyens....


Le problème c'est que la pub en général a tendance à prendre les gens pour des cons ou ,pour ne pas aller si loin pour des moutons.
Le plus difficile c'est que les mécanismes p

isychologiques sont complexes et qu'il est très difficile d'y resister cela , comme je le disait plus haut dans un logique de société de consomation , ou il faut le dire , jusqu'a présent tout le monde y trouve son compte (on vit quand même mieux qu'au début du siècle dernier).

Maitenant je ne trouve pas choquant que les sociétés essayent de vendre au max , a condition de respecter un certaine déontologie (publicité mensongère) .

c'était le seul but de mon propos


Il n'y a aucun chiffre exact qui mesure le taux moyen de bonheur dans lequel vivent les gens donc je ne vois pas comment on peut savoir qu'on vit mieux maintenant qu'il y a 10, 40, 100, 1000 ans...

Alors peut-être qu'on a un confort matériel plus élevé ça c'est certain. Après pour le reste... C'est totalement subjectif.


Si il y en a un assez simple , c'est l’espérance de vie .
Presque de 90 ans actuellement .

Ce n'est pas un indice de bonheur mais si tu n'as plus la santé on peux dire que t'es un peu dans le malheur non ?



Oui

Cependant ???


... non, rien!
[/quote]

ou presque ouf!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
r.rom1 (27 oct 2011) disait:

Salut à tous,

Ça c'est de la discussion... Il y a du bon et aussi des trucs à s'arracher les cheuveux. C'est d'ailleurs un peu capilo-tracté votre sujet d'excitation collective. Je vais rester détendu et vous retourner quelques questions sur le monde qui vous entoure. Ça a l'air de vous choquer de voir qu'une marque raconte une histoire autour d'un ski et le mec qui l'a conçu. Mais il y a quoi autour de vous a longueur de journées..? Des pubs, des histoires, des paquets cadeaux... Oui il y a du marketing, oui c'est enjiolivé, oui les marques vendent du rêve... Et alors ? Les yaourts dans ton frigo qui font que tu es en bonne santé, ta voiture qui ne pollue pas, ta lessive qui lave plus blanc que blanc comme dirait Coluche... Tu le trouves bon ton yaourt mais des fois t'as la crève, ta voiture t'emmène où tu veux même si elle pollue et ta chemise est propre sans rester neuve... Je dis des conneries mais ceux sont autant d'exemples de la vie quotidienne. Si on n'en veut pas, autant vivre dans une grotte, chasser pour manger et fabriquer tes skis dans un mélèzes...

J'ai du mal a suivre pourquoi publicité mensongère ? Ni salomon ni BBR ne mentent, ça a été une source d'inspiration pour Bertrand et non un copiage ou une homotethie. Alors oui je bosse pour Salomon, oui j'ai bossé sur le ski, mais je m'adresse a Matiouf en rétorquant que Bertrand a plus d'heures les pieds sur une planche de kite, de windsurf ou de surf que tu n'as de messages sur les forums, et pourtant il y a du boulot.... Ce mec est un shaper, oui il construit des engins dont tu n'as même pas idée et certains marchent d'autres non. Il se réveille le nuit pour dessiner les palins qu'il vient de visualiser. Alors je pense que raconter une histoire, parler du shaper et donner un peu d'inspiration, ce n'est pas non plus trop grave, sinon on ne doit rien montrer, rien dire, rien faire, aucune pub, rien... Au risque de se faire sabrer. Et cela arrange bien nos amis ak et les arcsunderground qui du coup embrayent derrière pour remuer le couteau. Venez tester avec nous et je vous ai déjà invité plutôt que de blablater.

Ak je fais référence au fait que tu dis qu'on en a fait la pub deux ans en avance pour le vendre cette année alors qu'il a été vendu la saison passée pour un lancement en novembre dernier.
J'ai beaucoup de choses a dire après trois pages de posts mais pourquoi aller jusqu'à analyser ma façon de skier entre telle et telle seconde...? On ne peut pas juger un ski sur des images, des lignes ou autres. Venez essayer dans un Mag ou avec moi cette saison et c'est bien là l'essence qui devrait vous animer. Un ski ne fait pas tout, il doit vous aider dans votre recherche du plaisir. bebert a voulu un ski fun, il y est arrivé.

Pour finir, même si je ne suis pas la bonne personne pour parler car je suis impliqué, je trouve que le BBR est ultra-polyvalent et que de ce fait ça ne sera pas le meilleur ski de géant ou le meilleur ski de peuf mais que par contre on s'amuse vraiment tout le temps et que oui, ça peut en faire une paire unique.

Ça va durer longtemps ce forum, je me trompe ?

Salut les gars.

ROM salomon

Dites donc les gars voilà une réponse qui remet certaines choses à leur place non?

Le Romain ne sait pas que skier visiblement!

Il me fait carrément penser à Sarkozy qui a bien calmé Yves Calvi hier soir...
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Yo, la comparaison avec Sarko, c'est pas un peu poussé...? Autant la glisse ok mais alors la politique... Et Sarko.... Pas vraiment mon truc. Mais bon, merci quand même.
Tcho
Rom
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Bon, Salomon est d'habitude bon en marketing, mais ca on peut pas le reprocher a Romain, en venant donner son avis sur la politique tout en disant qu'il ne veut pas en parler, il va mecaniquement se couper d'une partie de la clientele... alors qu'en plus personne ne lui demandait son avis sur Sarko! lol

Pas grave Romain, tu es un tres bon skieur, mais en "brand ambassador" tu as encore du boulot ;-) Pour le coup, Salomon devrait peut etre nous envoyer des mecs un peu plus formés!

sans rancune ;-)
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Salut Stug, tu ouvres tes petits yeux car tu viens de te réveiller, tu lis quelques lignes au dessus et tu reviens vers moi concernant Sarko. Bonne journée
ROM
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Salut romain. Stug est un gros con, faut pas l'écouter, pour le reste, je sais que t'as déjà ton opinion sur certaines personnes, ciao. :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oué, ben quand on conseille des skis sur skipass, les boites sont bien contentes qu'on leur fasse de la pub gratos alors quand qq chose nous déplaît, on peut aussi le dire, non?...

Je précise une fois de plus que je n'ai rien contre ce ski que je ne demande qu'a essayer. Quand à donner des explications via la pub, je suis pour à 100%, mais là, le discourt présenté sur le papier est faux sur certains points.

Ensuite, j'ai décortiqué qq passages vidéo de toi Romain sur les BBR pour faire apparaître un trait du comportement du ski... Mais j'ai découvert ensuite dans la bonne vidéo explicative que c'était voulu pour ne pas skier uniquement en surface, mais en 3D au sein de la neige et pour pouvoir contrôler plus facilement sa vitesse en poudre dans la pente. Cet argument me convient totalement, après c'est une histoire de goûts.

Donc ne pas faire d'amalgame, je critique juste une pub et puis ça fait parler du BBR ce qui n'est pas complètement négatif pour vous.... Bon ben, ni surf ni ski aujourd'hui, mais peut être un peu de glisse givrée ces jours ci.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
r.rom1 (28 oct. 2011) disait:

Salut Stug, tu ouvres tes petits yeux car tu viens de te réveiller, tu lis quelques lignes au dessus et tu reviens vers moi concernant Sarko. Bonne journée
ROM


Oui et je lis "la politique ... ET SARKO ... PAS VRAIMENT MON TRUC"

Donc la politique n'est pas ton truc, Sarko non plus. Ne le prend pas mal, mais ton avis sur Sarko on s'en fout (pas personnellement mais comem tu viens en tant que brand ambassador, ton avis sur sarko de brand amabassador, qu'il soit ton truc ou pas, on s'en fout).

Je le dis sans agressivité, bosse un peu ton coté marketing et commercial pour le coup, si la politique ne rentre pas dans tes attributions, n'en parle pas, c'est le B-A-BA du tout premier cours de comm' ou de marketing de la moindre ecole de commerce: ne pas parler des sujets clivants et/ou sans interet pour le produit.

Ha, et au passage, parler "d'excitation collective" (meme si sur le fond je suis d'accord avec ton pavé plus haut) a des clients potentiels, c'est pas bien futé non plus.

Ce qui confirmerait dans un sens ce topic: chez Salomon, le marketing, vous le faites un peu au fusil de chasse ...

;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Je me doutais bien que la comparaison avec Sarko allait être hasardeuse!
Je ne faisais pas allusion à la proximité de pensée, simplement à une certaine forme de brio dans la démonstration, voilà tout.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Stug (28 oct 2011) disait:

Pas grave Romain, tu es un tres bon skieur, mais en "brand ambassador" tu as encore du boulot ;-) Pour le coup, Salomon devrait peut etre nous envoyer des mecs un peu plus formés!


Ben justement, je préfère à 100% avoir un mec comme Romain, fort skieur non formaté par le marketing que tt ce qui sort d'école de commerce.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
[/quote]
Dites donc les gars voilà une réponse qui remet certaines choses à leur place non?

Le Romain ne sait pas que skier visiblement!

Il me fait carrément penser à Sarkozy qui a bien calmé Yves Calvi hier soir...
[/quote]

Stuc, je parlais de ça mais apparament tu fais exprès de ne pas comprendre... Merci
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
C'est pas malin de ma part d'avoir évoqué Nicolas parce que ce qui nous pend au nez c'est une nouvelle taxation après celle sur les sodas avec ou sans édulcorant.
Bref tout ce qui est une source de plaisir...
Donc super-taxation sur les skis, les préservatifs et aussi bientôt les orgasmes...Mince ça c'est vraiment la crise!
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Matiouf (28 oct 2011) disait:

Oué, ben quand on conseille des skis sur skipass, les boites sont bien contentes qu'on leur fasse de la pub gratos alors quand qq chose nous déplaît, on peut aussi le dire, non?...

Je précise une fois de plus que je n'ai rien contre ce ski que je ne demande qu'a essayer. Quand à donner des explications via la pub, je suis pour à 100%, mais là, le discourt présenté sur le papier est faux sur certains points.

Ensuite, j'ai décortiqué qq passages vidéo de toi Romain sur les BBR pour faire apparaître un trait du comportement du ski... Mais j'ai découvert ensuite dans la bonne vidéo explicative que c'était voulu pour ne pas skier uniquement en surface, mais en 3D au sein de la neige et pour pouvoir contrôler plus facilement sa vitesse en poudre dans la pente. Cet argument me convient totalement, après c'est une histoire de goûts.

Donc ne pas faire d'amalgame, je critique juste une pub et puis ça fait parler du BBR ce qui n'est pas complètement négatif pour vous.... Bon ben, ni surf ni ski aujourd'hui, mais peut être un peu de glisse givrée ces jours ci.

Matiouf, ta démarche n'est pas mauvaise, tu as entièrement raison de souligner ce qui te semble absurde mais tu aurais pu intituler ton forum: " Pub BBR: on me prend pour un con" vue que tu es sensible à la comparaison étant spécialiste dans ces deux mondes.
Je suis ouvert au dialogue et au débat, juste que ça fait plaisir à certains de se lâcher sans vraiment d'argumentaire...
Bonne glisse et bonne journée.
ROM salomon
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J'avoue que le titre est un peu excessif... Si il y a des tests sur les Pyrénées, pricipalement vers Cauterets, je suis preneur...
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
La réponse de Romain est plus que bonne, après juste un point me chagrine sur les comparaisons voiture lessive et yaourts, ici c'est la critique de passionnés (si ce n'est spécialiste pour certaine) de skis, va voir un nutritionniste et demande lui ce qu'il pense des pubs pour les yaourts, va voir un chimiste pour la lessive...

Mais je plusois que les publicistes sont la pour vendre du rêve et enjolive un peu, mais peut-on leur reprocher ? je crois pas.

PS: La comparaison a Sarko ça m'aurait pas plus, enfin je dis ça je dis rien, hein !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Matiouf (28 oct 2011) disait:

Stug (28 oct 2011) disait:

Pas grave Romain, tu es un tres bon skieur, mais en "brand ambassador" tu as encore du boulot ;-) Pour le coup, Salomon devrait peut etre nous envoyer des mecs un peu plus formés!


Ben justement, je préfère à 100% avoir un mec comme Romain, fort skieur non formaté par le marketing que tt ce qui sort d'école de commerce.

je ne dis pas le contraire, sur le plan technique, mais bon, ca ferait un peu plus professionnel de cadrer le truc ...

a la limite, dans les videos tu vois que l bebert est plus habitué ... il te dit" y'a des defauts je les connais et je travaille a les corriger" ... et hop il enchaine, tu ne sauras pas quels sont les defauts identifiés ... c'est malin et plus pros.

Apres oui, dans un sens, le manque de formation marketing de romain fait qu'on peut arriver a plus lire d'infos entre es lignes ... ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon une pub un peu débordante? la limite de la fausseté dénotée par l'expert?
Doit-on s'en choquer? faites des noeuds à vos torchons avant de les laver et vous m'en direz des nouvelles (merci Coluche ) :):).

Je tiens juste à dire que Salomon est une marque qui a été et est très critiquée et parfois pour des raisons absolument fausses. Perso, je leur dit merci! Un petit changement "de crèmerie" dans mon environnement immédiat m'a permis de faire plus ample connaissance avec des gens très pros, très disponibles et très arrangeant. Bref chez Salomon (dans le domaine que je maîrise moins mal qui est le piquet ) je suis content de voir plus que des passionnés, des dévoués à la cause du ski...
Merci Salomon
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
r.rom1 (28 oct 2011) disait:


Dites donc les gars voilà une réponse qui remet certaines choses à leur place non?

Le Romain ne sait pas que skier visiblement!

Il me fait carrément penser à Sarkozy qui a bien calmé Yves Calvi hier soir...
[/quote]

Stuc, je parlais de ça mais apparament tu fais exprès de ne pas comprendre... Merci
[/quote]
:-)
Je parlais de ta reponse ... maladroite ... tu sais c'est pas grave, tu as le droit aussi de dire "la j'en ai trop dit " ou "la j'ai pas ete clair je recadre" ... on t'en veut pas hein ...;-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
MotherSuperior (28 oct 2011) disait:

La réponse de Romain est plus que bonne, après juste un point me chagrine sur les comparaisons voiture lessive et yaourts, ici c'est la critique de passionnés (si ce n'est spécialiste pour certaine) de skis, va voir un nutritionniste et demande lui ce qu'il pense des pubs pour les yaourts, va voir un chimiste pour la lessive...

Mais je plusois que les publicistes sont la pour vendre du rêve et enjolive un peu, mais peut-on leur reprocher ? je crois pas.

PS: La comparaison a Sarko ça m'aurait pas plus, enfin je dis ça je dis rien, hein !

Oui on peut leur reprocher, comme on peut le reprocher a toutes les marques... apres est ce utile? je crois pas

PS: arretez avec Sarko, est on obligé de le foutre a toute les sauces meme sur un forum ski? J'avoue qu'en plus francois Hollande a un coté plus ski ... il a une forme d'oeuf naturelle ... ideale pour le schuss ... ;-)
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
toi tu sais pas quoter !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MotherSuperior, 28/10/2011 - 10:14
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Stug (28 oct 2011) disait:

...arretez avec Sarko, est on obligé de le foutre a toute les sauces ...

Ayons le courage de nos opinions:

Mouarrrrrrrrrrrrrrrrffffffffffffffffffff
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Oui on peut leur reprocher, comme on peut le reprocher a toutes les marques... apres est ce utile? je crois pas

Ben justement c'est utile et justement très étudié , même si tout le monde est bien conscient qu'on nous promet souvent du vent (cf le système KERNS sur les skis Head je crois : pour qui c'est ce qu'est un KERNS sur une F1 on se demande ce que ça vient foutre sur un ski ????).

Pourquoi croyez vous que les entreprises dépensent des millions d'euros pour ça , par pour faire plaisir aux annonceurs .
Alors , comme il est dit plus haut , a moins d'aller vivre dans une grotte , retiré du monde pas moyen d'y echaper même en étant sur ses gardes et bien conscient du phénomène.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Matiouf (28 oct. 2011) disait:

J'avoue que le titre est un peu excessif... Si il y a des tests sur les Pyrénées, pricipalement vers Cauterets, je suis preneur...


Ah, tout ça pour ça au final :-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pas au final, j'ai toujours dit que je n'avais rien contre ce ski et que j'étais prèt à essayer...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Remarque, y'a déjà de bonne affaires à faire avec le BBR ;)