Salut à tous,
Ça c'est de la discussion... Il y a du bon et aussi des trucs à s'arracher les cheuveux. C'est d'ailleurs un peu capilo-tracté votre sujet d'excitation collective. Je vais rester détendu et vous retourner quelques questions sur le monde qui vous entoure. Ça a l'air de vous choquer de voir qu'une marque raconte une histoire autour d'un ski et le mec qui l'a conçu. Mais il y a quoi autour de vous a longueur de journées..? Des pubs, des histoires, des paquets cadeaux... Oui il y a du marketing, oui c'est enjiolivé, oui les marques vendent du rêve... Et alors ? Les yaourts dans ton frigo qui font que tu es en bonne santé, ta voiture qui ne pollue pas, ta lessive qui lave plus blanc que blanc comme dirait Coluche... Tu le trouves bon ton yaourt mais des fois t'as la crève, ta voiture t'emmène où tu veux même si elle pollue et ta chemise est propre sans rester neuve... Je dis des conneries mais ceux sont autant d'exemples de la vie quotidienne. Si on n'en veut pas, autant vivre dans une grotte, chasser pour manger et fabriquer tes skis dans un mélèzes...
J'ai du mal a suivre pourquoi publicité mensongère ? Ni salomon ni BBR ne mentent, ça a été une source d'inspiration pour Bertrand et non un copiage ou une homotethie. Alors oui je bosse pour Salomon, oui j'ai bossé sur le ski, mais je m'adresse a Matiouf en rétorquant que Bertrand a plus d'heures les pieds sur une planche de kite, de windsurf ou de surf que tu n'as de messages sur les forums, et pourtant il y a du boulot.... Ce mec est un shaper, oui il construit des engins dont tu n'as même pas idée et certains marchent d'autres non. Il se réveille le nuit pour dessiner les palins qu'il vient de visualiser. Alors je pense que raconter une histoire, parler du shaper et donner un peu d'inspiration, ce n'est pas non plus trop grave, sinon on ne doit rien montrer, rien dire, rien faire, aucune pub, rien... Au risque de se faire sabrer. Et cela arrange bien nos amis ak et les arcsunderground qui du coup embrayent derrière pour remuer le couteau. Venez tester avec nous et je vous ai déjà invité plutôt que de blablater.
Ak je fais référence au fait que tu dis qu'on en a fait la pub deux ans en avance pour le vendre cette année alors qu'il a été vendu la saison passée pour un lancement en novembre dernier.
J'ai beaucoup de choses a dire après trois pages de posts mais pourquoi aller jusqu'à analyser ma façon de skier entre telle et telle seconde...? On ne peut pas juger un ski sur des images, des lignes ou autres. Venez essayer dans un Mag ou avec moi cette saison et c'est bien là l'essence qui devrait vous animer. Un ski ne fait pas tout, il doit vous aider dans votre recherche du plaisir. bebert a voulu un ski fun, il y est arrivé.
Pour finir, même si je ne suis pas la bonne personne pour parler car je suis impliqué, je trouve que le BBR est ultra-polyvalent et que de ce fait ça ne sera pas le meilleur ski de géant ou le meilleur ski de peuf mais que par contre on s'amuse vraiment tout le temps et que oui, ça peut en faire une paire unique.
Ça va durer longtemps ce forum, je me trompe ?
Salut les gars.
ROM salomon
Message modifié 2 fois. Dernière modification par r.rom1, 27/10/2011 - 23:10