nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Et après tu me demandes de venir sur mes stages avec mes étudiantes sans me proposer de venir au tien?




Je te déteste
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Ouais, rien de nouveau sous le soleil. Le ski est un marché de niche, en clair, les fabricants ne gagnent pas d'argent. Ils sont bien obligés de communiquer sur le fait que faire du freeride c'est faire partie d'une tribu, que skier avec des 100 mm au patin c'est aussi pouvoir être efficace sur piste, etc...

C'est assez marrant ce post, tous les skipasseurs ici sont depuis longtemps tombés dans le piège de la communication, de la surconsommation, etc...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ronron (29 oct 2011) disait:

Buberto (29 oct 2011) disait:

ronron (29 oct 2011) disait:


Si l'analyse fonctionelle ne te parle pas, c'est plutot normal.

En fait je dis que quand on conçoit un produit, le première étape, c'est l'anlyse du besoin, ensuite on analyse toutes les fonctions que devront remplir le produit. Tout cela fait qu'on sait déjà à peu près quel devra être et quel sera le comportement du produit fini et surtout son programme. Et pour cela, pas besoin de tester le produit.

Je voulais juste dire que conformément à la démarche de conception de Béber, ce ski semble convenir à mon programme d'utilisation. Mais je ne dis rien sur son comportement sur le terrain et ses performances.

J'ai bien noté que ton analyse fonctionnelle ne me parle pas, et en ai déduit que je n'ai pas la capacité à interpréter des analyses fonctionnelles du niveau de celles que tu diffuses sur skipass.

Je me retire donc en toute modestie de ce débat sur l'analyse technique du ski sus-évoqué.
:(


:D :D


Ah mais faut pas démissioner comme ça, Wikipedia suffit amplement pour comprendre et savoir faire une analyse fonctionnelle, c'est pas vraiment compliqué.

Et donc, il ne faut pas confondre fonction du produit et performance du produit.
Pour résumer, le BBR n'est peu être pas performant sur aucun plan, mais on s'en fou, c'est pas pour ça qu'il a été conçu.

Du coup, on se demande pourquoi il a ete concu, parce que des skis tolerants, pas performants et multi taches, il en existe deja enormement ... en fait, c'est 99% des skis de loc ..
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bott (31 oct 2011) disait:

... Le ski est un marché de niche, en clair, les fabricants ne gagnent pas d'argent...

>Euuuuuh question bête, ils font comment pour ne pas déposer le bilan??? Parce que pour le commun des mortels (l'Etat fait exception semble t-il :):):)), si tu gagnes pas d'argent tu as vite quelques problèmes avec ton banquier...:)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Bott (31 oct 2011) disait:

Ouais, rien de nouveau sous le soleil. Le ski est un marché de niche, en clair, les fabricants ne gagnent pas d'argent. Ils sont bien obligés de communiquer sur le fait que faire du freeride c'est faire partie d'une tribu, que skier avec des 100 mm au patin c'est aussi pouvoir être efficace sur piste, etc...

C'est assez marrant ce post, tous les skipasseurs ici sont depuis longtemps tombés dans le piège de la communication, de la surconsommation, etc...

bah! toi aussi! le piege, soit on le voit pas, soit on le voit parce qu'on est pas ciblé, soit on le voit mais on s'en fout ... J'ai deja vu des mecs me dire que c'etait stupide d'avoir acheté des skis 650 euros pas plus performants que des moins chers juste parce que je pouvais faire la deco et que c'etait juste un argument marketing ...

Et le mec en question avait au poignet une montre a 20 000 euros... et pourtant, vu que c'est une montre auto, elle est moins precise qu'une swatch a 30 euros ...
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
tcsa (31 oct 2011) disait:

Bott (31 oct 2011) disait:

... Le ski est un marché de niche, en clair, les fabricants ne gagnent pas d'argent...

>Euuuuuh question bête, ils font comment pour ne pas déposer le bilan??? Parce que pour le commun des mortels (l'Etat fait exception semble t-il :):):)), si tu gagnes pas d'argent tu as vite quelques problèmes avec ton banquier...:)


Quand je dis ils ne gagnent pas d'argent, faut le lier au marché de niche C'est un marché où il y a peu de clients et où les fabricants ne font pas des résultats exceptionnels.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Stug (31 oct 2011) disait:

Bott (31 oct 2011) disait:

Ouais, rien de nouveau sous le soleil. Le ski est un marché de niche, en clair, les fabricants ne gagnent pas d'argent. Ils sont bien obligés de communiquer sur le fait que faire du freeride c'est faire partie d'une tribu, que skier avec des 100 mm au patin c'est aussi pouvoir être efficace sur piste, etc...

C'est assez marrant ce post, tous les skipasseurs ici sont depuis longtemps tombés dans le piège de la communication, de la surconsommation, etc...

bah! toi aussi! le piege, soit on le voit pas, soit on le voit parce qu'on est pas ciblé, soit on le voit mais on s'en fout ... J'ai deja vu des mecs me dire que c'etait stupide d'avoir acheté des skis 650 euros pas plus performants que des moins chers juste parce que je pouvais faire la deco et que c'etait juste un argument marketing ...

Et le mec en question avait au poignet une montre a 20 000 euros... et pourtant, vu que c'est une montre auto, elle est moins precise qu'une swatch a 30 euros ...


Je te propose de suivre le lien ici

/forums/divers/blahblah/sujet-118898.html
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bott (31 oct 2011) disait:

tcsa (31 oct 2011) disait:

Bott (31 oct 2011) disait:

... Le ski est un marché de niche, en clair, les fabricants ne gagnent pas d'argent...

>Euuuuuh question bête, ils font comment pour ne pas déposer le bilan??? Parce que pour le commun des mortels (l'Etat fait exception semble t-il :):):)), si tu gagnes pas d'argent tu as vite quelques problèmes avec ton banquier...:)


Quand je dis ils ne gagnent pas d'argent, faut le lier au marché de niche C'est un marché où il y a peu de clients et où les fabricants ne font pas des résultats exceptionnels.

J'aurai du faire des études financières parce que je comprends rien.
Quand tu dis faut le lier au marché de niche, ça veut dire qu'on ne gagne pas d'argent dans les marché de niche? Parce qu'alors je connais quelques diamantaires qui font exceptions:).

Quand tu dis ils ne font pas de résultats exceptionnels, concrètement ils gagnent du pognon (un peu ) ou ils en perdent (beaucoup ). Bêtement, je me dis qu'une boite qui trouve durablement un point d'équilibre et qui paye ses employés correctement et qui peut assurer son développement et sa pérénité, ben c'est très bien.
Je rêve d'un monde où toutes les marques de skis seraient des scop :).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 31/10/2011 - 13:21
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Je vais être plus clair :

Le ski est un marché de niche avec peu de clients potentiels et beaucoup de concurrent et avec des marges faibles (on ne vend pas du luxe)
Le réchauffement climatique ne va pas dans le bons sens pour cette industrie

Jette un oeil aux articles sur Blahblah
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Bott (31 oct 2011) disait:

Je vais être plus clair :

Le ski est un marché de niche avec peu de clients potentiels et beaucoup de concurrent et avec des marges faibles (on ne vend pas du luxe)
Le réchauffement climatique ne va pas dans le bons sens pour cette industrie

Jette un oeil aux articles sur Blahblah

J'ai regardé ... 2 articles rigolos ... entre le rechauffement climatique posé comme une evidence ou fait scientifique (mouahaha) et les jeux videos qui nuisent aux stations, je ne suis pas convaincu ...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Bott (31 oct 2011) disait:

Je vais être plus clair :

Le ski est un marché de niche avec peu de clients potentiels et beaucoup de concurrent et avec des marges faibles (on ne vend pas du luxe)
Le réchauffement climatique ne va pas dans le bons sens pour cette industrie



Le "peu de clients potentiels" me surprend.
Par rapport aux capacités d'accueil des stations vosgiennes, le taux de remplissage (week-end et vacances scolaires), n'a pas l'air de ... fondre. C'est peut-être propre aux petites stations.
Ce qui est vrai, c'est que ce genre de station investit un max en canons à neige, en rabotage-création de pistes, et diversification (luge, immobilier...).
Maintenant si la "niche" se met à fondre, le chien sera trempé, et de mauvais poil, ça c'est certain.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Stug (31 oct 2011) disait:


J'ai regardé ... 2 articles rigolos ... entre le rechauffement climatique posé comme une evidence ou fait scientifique (mouahaha) et les jeux videos qui nuisent aux stations, je ne suis pas convaincu ...

Pourtant il a été démontré que les budgets familiaux "loisirs/pratiques sportives" c'étaient déplacés en partie vers "loisirs technologiques" et que les budgets familiaux vacances c'étaient déplacés en partie vers bricolage/jardinage/ confort de la maison.

Et je me rappelle d'un prof issu de HEC (en même temps le logo ne vaccine pas de la connerie heinnn ) qui disait en 2008 que le plus grand concurrent du tourisme rural c'était les jardineries. Affirmation taillée à l'emporte pièce certainement, mais qui image bien un déplacement des pratiques sociales...
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Bott (31 oct. 2011) disait:

Le ski est un marché de niche avec peu de clients potentiels et beaucoup de concurrent et avec des marges faibles (on ne vend pas du luxe)


Heu, un marché de niche contrairement à ce que tu dis est un marché où les marges sont potentiellement plus importantes et où la concurrence est moins féroce que sur les marchés de masse.
Le marché des sports d'hiver ( materiel + hébergement + remontées mécaniques + textiles) est un marché de masse avec à l'interieur des marchés de niche.
Ou alors j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
nen navet pas marre d'écrire
des anneries ... dehors c'est soleil!
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
laurent_mrs (31 oct 2011) disait:

Bott (31 oct. 2011) disait:

Le ski est un marché de niche avec peu de clients potentiels et beaucoup de concurrent et avec des marges faibles (on ne vend pas du luxe)


Heu, un marché de niche contrairement à ce que tu dis est un marché où les marges sont potentiellement plus importantes et où la concurrence est moins féroce que sur les marchés de masse.
Le marché des sports d'hiver ( materiel + hébergement + remontées mécaniques + textiles) est un marché de masse avec à l'interieur des marchés de niche.
Ou alors j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire.


Je parle des fabricants! Il suffit de voir le nombre de paires de ski vendu chaque année!

Et d'ailleurs le ski avec 10% de la population française qui le pratique reste aussi un segment de niche ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott, 31/10/2011 - 16:47
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
tcsa (31 oct 2011) disait:

Stug (31 oct 2011) disait:


J'ai regardé ... 2 articles rigolos ... entre le rechauffement climatique posé comme une evidence ou fait scientifique (mouahaha) et les jeux videos qui nuisent aux stations, je ne suis pas convaincu ...

Pourtant il a été démontré que les budgets familiaux "loisirs/pratiques sportives" c'étaient déplacés en partie vers "loisirs technologiques" et que les budgets familiaux vacances c'étaient déplacés en partie vers bricolage/jardinage/ confort de la maison.

Et je me rappelle d'un prof issu de HEC (en même temps le logo ne vaccine pas de la connerie heinnn ) qui disait en 2008 que le plus grand concurrent du tourisme rural c'était les jardineries. Affirmation taillée à l'emporte pièce certainement, mais qui image bien un déplacement des pratiques sociales...


A mais parfaitement, il n'y a qu'à voir le succès de toutes les enseignes de jardinage ET aussi de bricolage...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
tcsa (31 oct 2011) disait:

Stug (31 oct 2011) disait:


J'ai regardé ... 2 articles rigolos ... entre le rechauffement climatique posé comme une evidence ou fait scientifique (mouahaha) et les jeux videos qui nuisent aux stations, je ne suis pas convaincu ...

Pourtant il a été démontré que les budgets familiaux "loisirs/pratiques sportives" c'étaient déplacés en partie vers "loisirs technologiques" et que les budgets familiaux vacances c'étaient déplacés en partie vers bricolage/jardinage/ confort de la maison.

Et je me rappelle d'un prof issu de HEC (en même temps le logo ne vaccine pas de la connerie heinnn ) qui disait en 2008 que le plus grand concurrent du tourisme rural c'était les jardineries. Affirmation taillée à l'emporte pièce certainement, mais qui image bien un déplacement des pratiques sociales...

Je peux entendre ce discours pour ce qui est du vélo, du foot, ... des trucs que tu fais en enfilant des baskets et en traversant la rue ...

Mais le ski, c'est pas la meme salade, c'est un sport exigeant techniquement, financierement et en terme de deplacemetn (on habite pas tous à Annecy). Je vois plus de "motivation" chez le skieur que chez le footeux.

Alors me dire que les gens qui ont skié tous les ans pendant 15 ans s'arretent tout d'un coup parce qu'on leur a offert une nintendo DS ... je dubite!
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Stug, le profil d'un skieur en France c'est un skieur qui skie une semaine par an!

Je n'ai plus les chiffres en tête, mais je me souviens avoir lu qu'il représente 90% de la clientèle des stations.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bott (31 oct 2011) disait:

Stug, le profil d'un skieur en France c'est un skieur qui skie une semaine par an!

Je n'ai plus les chiffres en tête, mais je me souviens avoir lu qu'il représente 90% de la clientèle des stations.

Euhhhh ça m'étonne beaucoup. toutes les études que se soit Odit, comète, Mitra, etc., converge et disent que 50 % de la clientèle des stations de ski en hiver ne pratiquent pas le ski. Ou alors c'est 90% des 50% restant?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Bott (31 oct. 2011) disait:

Stug, le profil d'un skieur en France c'est un skieur qui skie une semaine par an!

Je n'ai plus les chiffres en tête, mais je me souviens avoir lu qu'il représente 90% de la clientèle des stations.

Oui c'est bien ce qui me fait dubiter! Je n'ai lu aucune etude donc je ne peux pas juger de leur methodo ou de leur credibilité, mais la j'avoue que je trouve ca etrange qu'on aille plus skier parce que le petit dernier a une console de jeu ...

Si c'est une destination vacances, si le skieur moyen est plutot (puisque c'est cher) quelqu'un qui a les moyens, ca fait 20 ans qu'il y a une console a la maison ... donc je vois mal l'impact ...

Mais je peux me tromper
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
tcsa (31 oct 2011) disait:

Bott (31 oct 2011) disait:

Stug, le profil d'un skieur en France c'est un skieur qui skie une semaine par an!

Je n'ai plus les chiffres en tête, mais je me souviens avoir lu qu'il représente 90% de la clientèle des stations.

Euhhhh ça m'étonne beaucoup. toutes les études que se soit Odit, comète, Mitra, etc., converge et disent que 50 % de la clientèle des stations de ski en hiver ne pratiquent pas le ski. Ou alors c'est 90% des 50% restant?

Je pense qu'il voulait dire "90% des skieurs"
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
Stug (31 oct 2011) disait:

Bott (31 oct 2011) disait:

C'est assez marrant ce post, tous les skipasseurs ici sont depuis longtemps tombés dans le piège de la communication, de la surconsommation, etc...

bah! toi aussi! le piege, soit on le voit pas, soit on le voit parce qu'on est pas ciblé, soit on le voit mais on s'en fout ... J'ai deja vu des mecs me dire que c'etait stupide d'avoir acheté des skis 650 euros pas plus performants que des moins chers juste parce que je pouvais faire la deco et que c'etait juste un argument marketing ...
Et le mec en question avait au poignet une montre a 20 000 euros... et pourtant, vu que c'est une montre auto, elle est moins precise qu'une swatch a 30 euros ...

Là, je pense que tu te plantes un peu. Jamais une montre à 20 000 euros ne sera moins précise qu'une Swatch à 30 euros. N'empêche que tu compares deux choses qui ne sont pas pareilles. C'est comme si tu comparais un moteur de course à essence, avec un moteur diesel de petite voiture.
Pareil, je pense, des skis à 900 euros seront meilleurs que d'autres à 350.
Et, comme d'habitude, ça dépend de qui porte ce genre de montre (de skis) et pour quel usage - est-ce que le choix est adapté ou pas.
Mais intrinsèquement, ce que j'ai dit plus haut, est correct.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nicociuchi, 01/11/2011 - 10:49
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
nicociuchi ( 1 nov. 2011) disait:

Là, je pense que tu te plantes un peu. Jamais une montre à 20 000 euros ne sera moins précise qu'une Swatch à 30 euros. N'empêche que tu compares deux choses qui ne sont pas pareilles. C'est comme si tu comparais un moteur de course à essence, avec un moteur diesel de petite voiture.
Pareil, je pense, des skis à 900 euros seront meilleurs que d'autres à 350.
Et, comme d'habitude, ça dépend de qui porte ce genre de montre (de skis) et pour quel usage - est-ce que le choix est adapté ou pas.
Mais intrinsèquement, ce que j'ai dit plus haut, est correct.

J'ais du mal à trouver le lien avec la technologie du BBR, ni avec la manière dont il est présenté sur sa pub ???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
nicociuchi ( 1 nov 2011) disait:

Là, je pense que tu te plantes un peu. Jamais une montre à 20 000 euros ne sera moins précise qu'une Swatch à 30 euros.


et pourtant il me semble que ça peut arriver !

dans un cas tu peux avoir un mouvement mécanique qui peut dériver alors que dans l'autre tu as un quartz qui peut être plus précis dans le temps
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nicociuchi ( 1 nov. 2011) disait:

[Là, je pense que tu te plantes un peu. Jamais une montre à 20 000 euros ne sera moins précise qu'une Swatch à 30 euros.



ah... si... une montre automatique très couteuse peu etre moins précise qu'uns swatch à 50 euros (je rectifie au passage)
l'automatisme d'une montre n'est pas synonyme de précision... mais de beauté de la mécanique :-)
swatch c'est ultra précis...
je sais de quoi je parle... j'ai 3 montres... dont une swatch... et par pudeur je tairais la marque des 2 autres ;-) qui sont automatiques... et moins précises que ma swatch.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
une fois par année je suis d'accord avec stug...













































ben c'était là :-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Haaaaaaaallelujah !!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
stug ou carambole ??? :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
stug... c'est lui qui est à la base du truc des montres...
carambole, je pense que je peu être du même avis que toi plus souvent...bon, je le dirais pas forcément ;-)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Buberto ( 1 nov. 2011) disait:


J'ais du mal à trouver le lien avec la technologie du BBR, ni avec la manière dont il est présenté sur sa pub ???

Tu pourrais faire un effort!
C'est pourtant simple: Un ski à quartz est plus précis et moins cher qu'un ski à mouvement mécanique.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
c'est pourtant évident !
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
En fait, Stug, Carambole, vous avez raison. C'est vrai qu'un mouvement à quartz est très exact. Bien plus exact qu'une montre mécanique, fut-elle certifiée COSC.
J'ai mal exprimé ma pensée.
J'essaie encore une fois : disons qu'une Ferrari est plus belle en termes de mécanique qu'une Citronopipo diesel de base.
Enfin, je sens que ça dérape et que je ne suis pas cap de soutenir efficacement ce que j'ai dit plus haut et plus tôt.
Pour en revenir au topic de base : il me semble que nous nous faisons, tous, plaisir et que nous divaguons gentiment au delà du sujet. Si on se tenait stricto sensu à ce sujet, alors la discussion serait terminée depuis la page 2, là où Matiouf à reprécisé pour la 2ème ou 4ème fois qu'il n'en veut pas au skis, mais à la pub de ces skis.
Que je rajoute une couche ? Naan... On s'amuse trop bien comme ça :-)
AK a raison. Swatch à 50 euros plutôt que 30. :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ahhhhhhhhhhhhhhhh ben voila :-)
tu vois... quand tu veux... ;-)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Une montre à quartz est clairement plus précise qu'une mécanique ou qu'une automatique (entre 3 à 15 secondes/24 heures suivant le calibre et suivant l'environnement d'utilisation pour une mécanique contre souvent moins d'une seconde contre une quartz)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est bon pierro... on lui avait déjà dit...
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
ak ( 1 nov 2011) disait:

c'est bon pierro... on lui avait déjà dit...

Oui, oui, et j'ai bien compris..... On peut toujours apprendre, non ? :-) C'est ce que je fais.
:-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ptaing, allez chercher la neige, si, si, il y en a par endroit. Là vous êtes en pleine masturbation intellectuelle...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 01/11/2011 - 19:39
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
Matiouf ( 1 nov 2011) disait:

Ptaing, allez chercher la neige, plutôt que de vous masturber l'intellect.

OK Matiouf, te fâche pas ! Je ne dirais plus rien, promis !!! Parole !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Il y avait un ;) histoire de relativiser...
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
ak ( 1 nov 2011) disait:

c'est bon pierro... on lui avait déjà dit...


Démasqué, je ne lis jamais plus loin que les 2 dernières réponses ;-)
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
Matiouf ( 1 nov 2011) disait:

Il y avait un ;) histoire de relativiser...

T'inquiète ! J'avais compris :) ;)
Mais je me laisse aller moi aussi de temps en temps. Et j'écris. Mais i will behave myself ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
nicociuchi ( 1 nov 2011) disait:

Stug (31 oct 2011) disait:

Bott (31 oct 2011) disait:

C'est assez marrant ce post, tous les skipasseurs ici sont depuis longtemps tombés dans le piège de la communication, de la surconsommation, etc...

bah! toi aussi! le piege, soit on le voit pas, soit on le voit parce qu'on est pas ciblé, soit on le voit mais on s'en fout ... J'ai deja vu des mecs me dire que c'etait stupide d'avoir acheté des skis 650 euros pas plus performants que des moins chers juste parce que je pouvais faire la deco et que c'etait juste un argument marketing ...
Et le mec en question avait au poignet une montre a 20 000 euros... et pourtant, vu que c'est une montre auto, elle est moins precise qu'une swatch a 30 euros ...

Là, je pense que tu te plantes un peu. Jamais une montre à 20 000 euros ne sera moins précise qu'une Swatch à 30 euros. N'empêche que tu compares deux choses qui ne sont pas pareilles. C'est comme si tu comparais un moteur de course à essence, avec un moteur diesel de petite voiture.
Pareil, je pense, des skis à 900 euros seront meilleurs que d'autres à 350.
Et, comme d'habitude, ça dépend de qui porte ce genre de montre (de skis) et pour quel usage - est-ce que le choix est adapté ou pas.
Mais intrinsèquement, ce que j'ai dit plus haut, est correct.

En général c'est archi faux. Ensuite dans certains cas particulier ça peut être vrai.
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
tcsa ( 2 nov. 2011) disait:

nicociuchi ( 1 nov 2011) disait:

Stug (31 oct 2011) disait:

Bott (31 oct 2011) disait:

C'est assez marrant ce post,

bah! toi aussi!

Pareil, je pense, des skis à 900 euros seront meilleurs que d'autres à 350.

En général c'est archi faux. Ensuite dans certains cas particulier ça peut être vrai.

Voilà, c'est ce que je disais : je n'arrête pas d'apprendre. :-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
nicociuchi ( 1 nov 2011) disait:

En fait, Stug, Carambole, vous avez raison. C'est vrai qu'un mouvement à quartz est très exact. Bien plus exact qu'une montre mécanique, fut-elle certifiée COSC.
J'ai mal exprimé ma pensée.
J'essaie encore une fois : disons qu'une Ferrari est plus belle en termes de mécanique qu'une Citronopipo diesel de base.
Enfin, je sens que ça dérape et que je ne suis pas cap de soutenir efficacement ce que j'ai dit plus haut et plus tôt.
Pour en revenir au topic de base : il me semble que nous nous faisons, tous, plaisir et que nous divaguons gentiment au delà du sujet. Si on se tenait stricto sensu à ce sujet, alors la discussion serait terminée depuis la page 2, là où Matiouf à reprécisé pour la 2ème ou 4ème fois qu'il n'en veut pas au skis, mais à la pub de ces skis.
Que je rajoute une couche ? Naan... On s'amuse trop bien comme ça :-)
AK a raison. Swatch à 50 euros plutôt que 30. :-)

Je ne crois pas qu'on derive tant que ca.

au final, les montres comme les skis, on ne revolutionne pas l'objet bien souvent. Le BBR n'a pas inventé l'eau chaude, tout ce que fait ce ski un autre peut le faire. Donc pour le vendre, faut du marketing puisqu'il est plus cher de prendre le BBR (=montre de luxe) plutot que de garder son ski qui va bien (swatch ou casio g shock).

Donc le marketing, soit tu le vois venir avec le bidonnage du surf, soit tu le vois pas.

Si tu le vois, de toute facon, c'est pas toi que le marketeur visait, si tu le vois pas, bah, tu es bien con d'y croire, mais en meme temps, le critere de decision est tellement subjectif ...

Apres, la question reste est-ce que le marketeur te fait faire ce qu'il veut grace a ce qu'il te dit? Ou le marketeur te dit il simplement ce que tu avais envie d'entendre pour faire ce que tu voulais deja faire?...
Les7lacs
Les7lacs

inscrit le 09/01/11
86 messages
Matos : 1 avis
Je crois que Stug viens de clore le débat sur les montres, de re-clore le débat lancé par Matiouff, mais ouvre sur le marketing, alors pour ou contre ?
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
plus c'est gros, plus ça passe !!! ^^
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Je suis d'accord d'une certaine manière, Bebert n'a pas inventé l'eau chaude, comme tous les ingénieurs, bureaux d'études ou recherche et développement de toutes les marques depuis que le ski existe. Il y a une spatule, un cambre, un talon, des lignes de côte et même des carres, si si, il y en a... Après sans se fier à la pub, qui ne vous touche pas et à la rigueur, ce n'est pas à vous qu'on va apprendre ce qu'est un bon ski ou non, j'écoute les gens qui l'ont testé, en qui j'ai confiance et qui sont pour la plupart professionnels. Des journalistes ex athlètes de haut niveau, des moniteurs, des pisteurs, des pro riders et autres pointures (hors salomon)... Comme je le disais il y a un an sur un forum concernant le BBR, 80 % ont vu une innovation. Et je peux vous dire que ce ski a beaucoup tourné aux pieds de beaucoup de gens, je ne vous parle pas de dix riders. Alors le marketing est une chose et mon avis c'est que toutes les marques en font et après chacun a son opinion. Je ne suis pas venu avec un projecteur ou encore un panneau 4/3 pour présenter le ski. C'est sur le terrain que ça c'est passé. Et le palin en lui même, s'il ne conviendra pas à tous les skieurs et j'en conviens, ça n'en reste pas moins un très bon ski qui fait avancer la discipline comme l'avait fait le teneighty ou encore le X scream. Donc Stug je ne suis pas d'accord avec toi sur un point, tout le monde n'a pas le même dans sa cave pour un prix d'achat de 112 euros à la foirefouille.

bonne journée
rom salomon
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Salut romain,

No probleme, je n'ai pas testé le ski, tout ce que je fais c'est lire les articles, regarder les videos. Ce qu'il en ressort, c'est semble-t-il un ski joueur, polyvalent, peut etre un peu deroutant, mais pas performant.
J'avoue, toujours sans l'avoir skié que la video de bebert qui nous dit qu'il ne sortirait plus sans ce ski, je trouve ca tellement excessif que ca n'est pas credible.

Maintenant oui on peut dire qu'on a pas essayé le ski donc qu'il ne faut pas juger. Certes, sauf que c'est bien la que le marketing doit faire son oeuvre. Faire de la pub pour un ski, ce n'est pas destiné au gars qui a deja acheté le ski! Mais bien a convaincre le gars qui ne l'a jamais essayé de le faire.

Alors je note que l'auteur du topic dit que la com' sur le surf c'est n'imp', et que moi par exemple, je trouve qu'on en fait un peut trop sur le coté "ski de demain du futur qui dechire tout que plus jamais j'irai skier sans".

Ni l'auteur ni moi ne sommes representatifs, mais il faut bien reconnaitre que sur nous 2, le marketing salomon est un echec total.

Mais le ski est peut etre drole ... encore que, un ski sans double spatule, c'est 50% du fun qui part ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Stug, 03/11/2011 - 16:21
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
karamazofaucunlien (26 oct. 2011) disait:

Les skis nautiques salomon?... Ils ont la banane :D


Ca vient après la bataille mais merci pour cette vidéo, je ne la connaissais pas et je me suis régalé !