Sondage : Le planté du bâton

(47 votes)
C'est fondamental
68,1%
32 votes
Cela ne sert plus à rien
4,3%
2 votes
pour pousser au départ
8,5%
4 votes
pour taper dans les files d'attente
10,6%
5 votes
pour coller l'autocollant ITWT
8,5%
4 votes
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Que de théories pour ne pratiquement rien dire...

Bravo les Shadoks ! Vous êtes vraiment les plus forts en gueule, en mots, en grève et en raleurs qui se la pètent... Comme d'hab, quoi. Côté pratique, et quand on lit sur certains autres postes que vous parlez encore de godille (pratique qui a disparu depuis environ 15 ans, maintenant), on ne doute pas que vous soyez les plus forts en gueule, mais de loin pas sur des lattes.

En ce qui concerne le planté du bâton, il ne se pratique plus qu'en virage court et dans aucune autre discipline. Quant à celui qui souhaite se taper le mur d'Adelboden en slalom et en plantant le bâton, je lui souhaite bonne chance et, surtout, bonne fin de saison...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Vulche (12 jan 2011) disait:

Que de théories pour ne pratiquement rien dire...

Bravo les Shadoks ! Vous êtes vraiment les plus forts en gueule, en mots, en grève et en raleurs qui se la pètent... Comme d'hab, quoi. Côté pratique, et quand on lit sur certains autres postes que vous parlez encore de godille (pratique qui a disparu depuis environ 15 ans, maintenant), on ne doute pas que vous soyez les plus forts en gueule, mais de loin pas sur des lattes.

En ce qui concerne le planté du bâton, il ne se pratique plus qu'en virage court et dans aucune autre discipline. Quant à celui qui souhaite se taper le mur d'Adelboden en slalom et en plantant le bâton, je lui souhaite bonne chance et, surtout, bonne fin de saison...

La godille n'existe plus???? tu connais la def pour dire une chose pareil?
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Vulche (12 jan 2011) disait:

Que de théories pour ne pratiquement rien dire...

Bravo les Shadoks ! Vous êtes vraiment les plus forts en gueule, en mots, en grève et en raleurs qui se la pètent... Comme d'hab, quoi. Côté pratique, et quand on lit sur certains autres postes que vous parlez encore de godille (pratique qui a disparu depuis environ 15 ans, maintenant), on ne doute pas que vous soyez les plus forts en gueule, mais de loin pas sur des lattes.

En ce qui concerne le planté du bâton, il ne se pratique plus qu'en virage court et dans aucune autre discipline. Quant à celui qui souhaite se taper le mur d'Adelboden en slalom et en plantant le bâton, je lui souhaite bonne chance et, surtout, bonne fin de saison...


Merci pour ton avis.
Mais as-tu besoin de faire cette introduction si véhémente pour parler d'une passion que l'on partage tous ici?
Tu n'aimes pas les gens? les français peut-être?
Allons calme toi, parle nous plus courtoisement, sinon sais-tu à quoi il va servir le bâton?
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
penny (12 jan 2011) disait:

Vulche (12 jan 2011) disait:

vous parlez encore de godille (pratique qui a disparu depuis environ 15 ans, maintenant

En ce qui concerne le planté du bâton, il ne se pratique plus qu'en virage court

La godille n'existe plus???? tu connais la def pour dire une chose pareil?

La godille en ski, c'est bien un enchaînement de virages court si je ne me trompe?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Vulche (12 jan 2011) disait:

Que de théories pour ne pratiquement rien dire...

Bravo les Shadoks ! Vous êtes vraiment les plus forts en gueule, en mots, en grève et en raleurs qui se la pètent... Comme d'hab, quoi. Côté pratique, et quand on lit sur certains autres postes que vous parlez encore de godille (pratique qui a disparu depuis environ 15 ans, maintenant), on ne doute pas que vous soyez les plus forts en gueule, mais de loin pas sur des lattes.

En ce qui concerne le planté du bâton, il ne se pratique plus qu'en virage court et dans aucune autre discipline. Quant à celui qui souhaite se taper le mur d'Adelboden en slalom et en plantant le bâton, je lui souhaite bonne chance et, surtout, bonne fin de saison...


Pratique dont tu ne maitrises sans doute pas la technique et qui par consequent t'arranges bien de penser qu'elle a disparut.
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis

C'est relativement simple :

C'est une vieille qui constituait à remuer le cul tout en restant en contre-rotation pour faire des virages les plus petits possible. comme ici :

youtube.com

Par contre, ici, c'est tout simplement du virage court pas trop mal maîtrisé :

youtube.com

Vous êtes simplement le dernier pays au monde à parler de cette pratique ridicule qui n'existe plus. Un peu comme le franc fançais ou encore les anciens francs. Vous y êtes pour rien... la nouveauté c'est pas pour vous et ça vous fait peur.

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Vulche (12 jan 2011) disait:

C'est relativement simple :

C'est une vieille qui constituait à remuer le cul tout en restant en contre-rotation pour faire des virages les plus petits possible. comme ici :

youtube.com

Par contre, ici, c'est tout simplement du virage court pas trop mal maîtrisé :

youtube.com

Vous êtes simplement le dernier pays au monde à parler de cette pratique ridicule qui n'existe plus. Un peu comme le franc fançais ou encore les anciens francs. Vous y êtes pour rien... la nouveauté c'est pas pour vous et ça vous fait peur.


C'est bien ca au vue de la description que tu en fais tu ne sais visiblement pas ni la pratiquer ni de quoi tu parles! Je peux t'assurer que c'est bien plus simple d'alligner trois courbes à haute vitesse dabns un mur que de faire une godille digne de ce nom:!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 12/01/2011 - 18:02
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
Vulche (12 jan 2011) disait:

Que de théories pour ne pratiquement rien dire...

Bravo les Shadoks ! Vous êtes vraiment les plus forts en gueule, en mots, en grève et en raleurs qui se la pètent... Comme d'hab, quoi. Côté pratique, et quand on lit sur certains autres postes que vous parlez encore de godille (pratique qui a disparu depuis environ 15 ans, maintenant), on ne doute pas que vous soyez les plus forts en gueule, mais de loin pas sur des lattes.

En ce qui concerne le planté du bâton, il ne se pratique plus qu'en virage court et dans aucune autre discipline. Quant à celui qui souhaite se taper le mur d'Adelboden en slalom et en plantant le bâton, je lui souhaite bonne chance et, surtout, bonne fin de saison...


si tu relis bien il n y a qu une personne forte en gueule, notre cher tcsa national, future mascotte à lapider de skipass, qui sait beaucoup de choses mais qui a un leger probleme de communication... C est clair que le topic en général ne vole pas bien haut, mais on s occupe... Sinon nous debattons ou partageons avec toute la courtoisie qu il se doit... Si tu as qq choses à ajouter, à apporter ou si tu veux comparer notre gueule et notre ski et bien sache que c est avec plaisir...
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Straight-Down (12 jan 2011) disait:

Vulche (12 jan 2011) disait:

C'est relativement simple :

C'est une vieille qui constituait à remuer le cul tout en restant en contre-rotation pour faire des virages les plus petits possible. comme ici :

youtube.com

Par contre, ici, c'est tout simplement du virage court pas trop mal maîtrisé :

youtube.com

Vous êtes simplement le dernier pays au monde à parler de cette pratique ridicule qui n'existe plus. Un peu comme le franc fançais ou encore les anciens francs. Vous y êtes pour rien... la nouveauté c'est pas pour vous et ça vous fait peur.


C'est bien ca au vue de la description que tu en fais tu ne sais visiblement pas ni la pratiquer ni de quoi tu parles! Je peux t'assurer que c'est bien plus simple d'alligner trois courbes à haute vitesse dabns un mur que de faire une godille digne de ce nom:!


Ben... je vois pas comment la pratiquer, vu que ça n'existe pas ?! Sauf en France, OK
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Vulche (12 jan 2011) disait:


Ben... je vois pas comment la pratiquer, vu que ça n'existe pas ?! Sauf en France, OK


La je crois qu'on tiens le bon, faut pas le lacher un specimen pareil ca vaut de l'or!
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Vulche (12 jan 2011) disait:

C'est relativement simple :

Un peu comme le franc fançais ou encore les anciens francs. Vous y êtes pour rien...

Surtout ne me dis pas que tu es Suisse, parceque en France on utilise des euro, mais en Suisse, on utilise des.....Lires,non...deutsh mark, non....?
Des...

Et puis ici on parle de "planté de bâton", tu comprends ou je te fais du pratique...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Euh, pour faire cours, tu parles de techniques et tu sais l'école suisse de ski n'est pas reconnu dans le monde. Seul les autrichiens et les français le sont, pour leurs centre de formations. Maintenant, avec l'eurotest et les formation européenne on peut enseigner de partout dans le monde 5 surtotu ceux cités plus haut). Alors arrêtes de regarder ton nombril car bien que caché derrière des poils il n'est en rien supérieur aux autres.
pijahman
pijahman

inscrit le 25/10/09
237 messages
Matos : 3 avis
penny (12 jan 2011) disait:

Euh, pour faire cours, tu parles de techniques et tu sais l'école suisse de ski n'est pas reconnu dans le monde. Seul les autrichiens et les français le sont, pour leurs centre de formations. Maintenant, avec l'eurotest et les formation européenne on peut enseigner de partout dans le monde 5 surtotu ceux cités plus haut). Alors arrêtes de regarder ton nombril car bien que caché derrière des poils il n'est en rien supérieur aux autres.


+1
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Ouais, bien répondu, Penny et +1, et le bâton vous, vous en faites quoi dans la question sondage?

Apparement Pijahman, sur ton profil, tu t'en sers du bâton et bien vers la spatule.
Tu répondrais donc "fondamental"?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par thierRydeUp, 12/01/2011 - 18:43
pijahman
pijahman

inscrit le 25/10/09
237 messages
Matos : 3 avis
thierRydeUp (12 jan 2011) disait:

Ouais, bien répondu, Penny et +1, et le bâton vous, vous en faites quoi dans la question sondage?

Apparement Pijahman, sur ton profil, tu t'en sers du bâton et bien vers la spatule.
Tu répondrai donc "fondamental"?


:) beh ouai c'est fondamental; pour moi le bâton je m'en sert, déjà sur un point de vue esthétique je trouve ça plus joli que de garder les bras dans le vide et ensuite, mais ça c'est personnel, sur piste lors de virage serré ça m'aide a rester sur l'avant et pas partir en arrière. Le bâton je l'utilise que depuis cette année et j'ai vue un réel changement sur mes virages bien qu'ils sont loin d'être parfait :) après dans la poudre ça m'a permis de plus tourner les épaules en tournants ( je sais pas trop si tu comprend "tourné les épaules" mais je sais pas quoi dire d'autre :) )
cette réponse et totalement personnelle mais pour moi le bâton c'est indispensable, bien qu'on puisse taper dans les files d'attentes et coller des stickers dessus, il ne sert pas qu'à cela :)
après j'ai une petite question, est-ce que c'est bien d'aller chercher plutôt "loin" avec les bâtons ou c'est plus bénéfique près du corps??
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
pijahman (12 jan 2011) disait:

penny (12 jan 2011) disait:

Euh, pour faire cours, tu parles de techniques et tu sais l'école suisse de ski n'est pas reconnu dans le monde. Seul les autrichiens et les français le sont, pour leurs centre de formations. Maintenant, avec l'eurotest et les formation européenne on peut enseigner de partout dans le monde 5 surtotu ceux cités plus haut). Alors arrêtes de regarder ton nombril car bien que caché derrière des poils il n'est en rien supérieur aux autres.


+1

euuuuuuh, si je puis me permettre, il ya dans le cursus suisse, enfin dans le cas de la patente, une approche psycho et péda qui est loin d'être inintéressante.
Et concernant l'ensignement en Europe, les suisses peuvent enseigner en France apèrs réussite de l'eurotest, mais ne peut pas être tuteur d'un préfo ou formateur.
Mais bon tout le monde s'en fout.
Donc ----------------------->[]
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
J'aime bien les 2 vidéos surtout la premiere,c'est toi Vulche?
Quel style? Cà date de quand ce magnifique tortillage de cul?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Oui tcsa, mais ils n'en n'ont pas besoin dans leur cursus, de ce fait, peu le passe, voir pas du tout.
Je ne veux en aucun cas de froisser mais avec une monitorat fédéral, tu peux enseigner en Suisse moyennant rémunération donc on voit bien que leur niveau d'exigence n'est pas forcement très haut par rapport aux autres.
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
tcsa (12 jan 2011) disait:

euuuuuuh, si je puis me permettre, il ya

le monde s'en fout.
Donc ----------------------->[]

Bien, c'est bien.
Comme on dit en cours : on reste concentré sur le sujet.
"Le planté du bâton".

Sinon Pijahman, je comprends "tourner les épaules", mais c'est une image, n'est-ce pas?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
C'est un tout, les batons même si les batons n'entrent plus trop dans la technique du coupé, ils ont toujours un rôle proprioseptif.
C'est comme si l'on parle de technique, suivant ou l'on est ce que l'on fait, le baton sera utilisé de façon différente. Ce qui est sûr c'est que son rôle sur piste à quelque peu changé.
pijahman
pijahman

inscrit le 25/10/09
237 messages
Matos : 3 avis
thierRydeUp (12 jan 2011) disait:

tcsa (12 jan 2011) disait:

euuuuuuh, si je puis me permettre, il ya

le monde s'en fout.
Donc ----------------------->[]

Bien, c'est bien.
Comme on dit en cours : on reste concentré sur le sujet.
"Le planté du bâton".

Sinon Pijahman, je comprends "tourner les épaules", mais c'est une image, n'est-ce pas?


ouai c'est une image :)
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
penny (12 jan 2011) disait:

rôle proprioseptif.

Ouh là, c'est quoi ça? D'où il sort ce terme?
En plus simple, il existe pas le même?
Bon là je m'absente, mais je lirai tout, alors si tu peux développer sans compliquer c'est avec plaisir.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Vulche (12 jan 2011) disait:

Que de théories pour ne pratiquement rien dire...

Bravo les Shadoks ! Vous êtes vraiment les plus forts en gueule, en mots, en grève et en raleurs qui se la pètent... Comme d'hab, quoi. Côté pratique, et quand on lit sur certains autres postes que vous parlez encore de godille (pratique qui a disparu depuis environ 15 ans, maintenant), on ne doute pas que vous soyez les plus forts en gueule, mais de loin pas sur des lattes.

En ce qui concerne le planté du bâton, il ne se pratique plus qu'en virage court et dans aucune autre discipline. Quant à celui qui souhaite se taper le mur d'Adelboden en slalom et en plantant le bâton, je lui souhaite bonne chance et, surtout, bonne fin de saison...

Excellent ...

on espère tous que tes couilles soient à la hauteur de ton ramage (ou l'inverse), et que tu nous argumente un peu ton déguli d'outre Léman !!
:p
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
penny (12 jan 2011) disait:

Ce qui est sûr c'est que son rôle sur piste à quelque peu changé.

Ca j'avais remarqué, d'où ma question.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down (12 jan 2011) disait:
Je peux t'assurer que c'est bien plus simple d'alligner trois courbes à haute vitesse dabns un mur que de faire une godille digne de ce nom:!


Incontestablement et c'est bien pour ça que l'on voit plus de gens tirer tout droit, pour escamoter la difficulté, plutôt que de faire 10 virages serrés dans un mur avec une neige un peu dure !
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Proprioceptif: ce dit de la sensibilité du système nerveux aux informations sur la postures et les mouvements venant ds msucles et des articulations.
Donc, vu que le planté en coupé n'est pas ce qui est recherché, tu as des informations venant des batons sur ton inclinasons....Pourquoi pas de planté de batons en coupé ou peu? l'entrée en courbe ne se fait pas de la même façon, ne se décompose pas de la même façon donc tu n'as plus besoins de cet appuis "déclencheur" et "rythmeur" qu'était le planté de batons. Pour la godille expert donc coupé tu peux avoir une prémice de planté afin de rythmé ta godille. Je fais simple, pour ne pas faire compliqué, elle est belle cette phrase non?
Pour finir, dire que le planté de baton n'existe plus, c'est simpliste, c'est comme dire que les allemands n'ont pas envahit la suisse car les montagnes les ont empêché.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
carambole (12 jan 2011) disait:

Straight-Down (12 jan 2011) disait:
Je peux t'assurer que c'est bien plus simple d'alligner trois courbes à haute vitesse dabns un mur que de faire une godille digne de ce nom:!


Incontestablement et c'est bien pour ça que l'on voit plus de gens tirer tout droit, pour escamoter la difficulté, plutôt que de faire 10 virages serrés dans un mur avec une neige un peu dure !


Ouai et c'est même le cas dans la profonde, une bonne ligne droite ou deux ou trois virages.
Avec des bon skis bien larges, on a tous l'âme d'un poète.:)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
penny (12 jan 2011) disait:

Oui tcsa, mais ils n'en n'ont pas besoin dans leur cursus, de ce fait, peu le passe, voir pas du tout.
Je ne veux en aucun cas de froisser mais avec une monitorat fédéral, tu peux enseigner en Suisse moyennant rémunération donc on voit bien que leur niveau d'exigence n'est pas forcement très haut par rapport aux autres.

Chhhhhhuuuuuut!!!
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
"...c'est comme dire que les allemands n'ont pas envahit la suisse car les montagnes les ont empêché."

En tous cas ce sont des gens de goût, car ils sont toujours passés par la Belgique.
Sinon l'histoire du bâton comme relai de sensation, ça ne me semble pas idiot du tout. Mais personnellement je vais tellement vite en ski (truc graphique indiquant une connerie) que je ne sais pas si je plante, ou si je caresse la neige. la seule chose dont je sois certain est que, sans bâtons, je me sens tout nu, et j'attrape froid.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Mhooon (12 jan 2011) disait:

"...c'est comme dire que les allemands n'ont pas envahit la suisse car les montagnes les ont empêché."

En tous cas ce sont des gens de goût, car ils sont toujours passés par la Belgique.
Sinon l'histoire du bâton comme relai de sensation, ça ne me semble pas idiot du tout. Mais personnellement je vais tellement vite en ski (truc graphique indiquant une connerie) que je ne sais pas si je plante, ou si je caresse la neige. la seule chose dont je sois certain est que, sans bâtons, je me sens tout nu, et j'attrape froid.

Je caresse la neige, j'adore, car c'est le but ultime, non??
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
penny (12 jan 2011) disait:

Mhooon (12 jan 2011) disait:

"...c'est comme dire que les allemands n'ont pas envahit la suisse car les montagnes les ont empêché."

En tous cas ce sont des gens de goût, car ils sont toujours passés par la Belgique.
Sinon l'histoire du bâton comme relai de sensation, ça ne me semble pas idiot du tout. Mais personnellement je vais tellement vite en ski (truc graphique indiquant une connerie) que je ne sais pas si je plante, ou si je caresse la neige. la seule chose dont je sois certain est que, sans bâtons, je me sens tout nu, et j'attrape froid.

Je caresse la neige, j'adore, car c'est le but ultime, non??


Perso quand je caresse qqch de féminin, j'essaye de faire en sorte que ce soit pas le but ultime :p
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Je te l'accorde mais je préfère en rester là avec la neige!!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
penny (12 jan 2011) disait:

ils n'en n'ont pas besoin dans leur cursus, de ce fait, peu le passe, voir pas du tout.




visiblement y a pas de français dans l'eurobidule :-)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben non ak, de suisses tu veux dire!!! punaise faut tout t'expliquer 2 fois les choses, c'est dingue.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
claudius (12 jan 2011) disait:

J'aime bien les 2 vidéos surtout la premiere,c'est toi Vulche?
Quel style? Cà date de quand ce magnifique tortillage de cul?


arff, si la 1 c est une godille je bouffe mes vieux K2.
pas de prise de carre, encore moins d appui talon, du dérapage rapide quoi...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
penny (12 jan 2011) disait:

Vulche (12 jan 2011) disait:

Que de théories pour ne pratiquement rien dire...

Bravo les Shadoks ! Vous êtes vraiment les plus forts en gueule, en mots, en grève et en raleurs qui se la pètent... Comme d'hab, quoi. Côté pratique, et quand on lit sur certains autres postes que vous parlez encore de godille (pratique qui a disparu depuis environ 15 ans, maintenant), on ne doute pas que vous soyez les plus forts en gueule, mais de loin pas sur des lattes.

En ce qui concerne le planté du bâton, il ne se pratique plus qu'en virage court et dans aucune autre discipline. Quant à celui qui souhaite se taper le mur d'Adelboden en slalom et en plantant le bâton, je lui souhaite bonne chance et, surtout, bonne fin de saison...

La godille n'existe plus???? tu connais la def pour dire une chose pareil?


bah voui il la connait, t as pas matté la vidéo ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
penny (12 jan 2011) disait:

Proprioceptif: ce dit de la sensibilité du système nerveux aux informations sur la postures et les mouvements venant ds msucles et des articulations.
Donc, vu que le planté en coupé n'est pas ce qui est recherché, tu as des informations venant des batons sur ton inclinasons....Pourquoi pas de planté de batons en coupé ou peu? l'entrée en courbe ne se fait pas de la même façon, ne se décompose pas de la même façon donc tu n'as plus besoins de cet appuis "déclencheur" et "rythmeur" qu'était le planté de batons. Pour la godille expert donc coupé tu peux avoir une prémice de planté afin de rythmé ta godille. Je fais simple, pour ne pas faire compliqué, elle est belle cette phrase non?
Pour finir, dire que le planté de baton n'existe plus, c'est simpliste, c'est comme dire que les allemands n'ont pas envahit la suisse car les montagnes les ont empêché.

:)
Voui! :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
penny (12 jan 2011) disait:

C'est un tout, les batons même si les batons n'entrent plus trop dans la technique du coupé, ils ont toujours un rôle proprioseptif.
C'est comme si l'on parle de technique, suivant ou l'on est ce que l'on fait, le baton sera utilisé de façon différente. Ce qui est sûr c'est que son rôle sur piste à quelque peu changé.

Re- :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (12 jan 2011) disait:

Straight-Down (12 jan 2011) disait:
Je peux t'assurer que c'est bien plus simple d'alligner trois courbes à haute vitesse dabns un mur que de faire une godille digne de ce nom:!


Incontestablement et c'est bien pour ça que l'on voit plus de gens tirer tout droit, pour escamoter la difficulté, plutôt que de faire 10 virages serrés dans un mur avec une neige un peu dure !

Oui, enfin faut pas exagérer, non plus. Une godille coupée est difficile à réaliser, les autres beaucoup plus faciles. :)
Et si le mur est bosselé, il n'est pas si évident d'aligner de grandes courbes dedans! ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (12 jan 2011) disait:

penny (12 jan 2011) disait:

ils n'en n'ont pas besoin dans leur cursus, de ce fait, peu le passe, voir pas du tout.




visiblement y a pas de français dans l'eurobidule :-)

Pour info:
Il y a quelques pays qui imposent l'eurobidule comme tu dis dans leur cursus. Pas la Suisse puisque ça n'est pas un pays européen :):).
En france l'eurobidule est un préalable à l'entrée en formation alors que dans la plupart des autres pays c'est l'épereuve de fin de cursus.
C'est-à-dire qu'en France on demande aux élève moniteurs d'avoir une technique personnelle, à l'entrée du cursus, égale à celle de fin de cursus des autres pays.

Concernant les ouvreurs de l'Eurobidule, l'essentiel sont des français. Et lorsqu'on fait des stats sur le taux de réussite à l'eurobidule (environ 5% ) les suisses diplômés qui viennent s'y frotter ne font pas mieux...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
snowfun (13 jan 2011) disait:

penny (12 jan 2011) disait:

C'est un tout, les batons même si les batons n'entrent plus trop dans la technique du coupé, ils ont toujours un rôle proprioseptif.
C'est comme si l'on parle de technique, suivant ou l'on est ce que l'on fait, le baton sera utilisé de façon différente. Ce qui est sûr c'est que son rôle sur piste à quelque peu changé.

Re- :)

Ce qui certain aussi, c'est que de tous temps son usage n'étais pas exactement identique selon les disciplines. Et si aujourd'hui on a des bâtons plus court en SL qu'en GS, c'est qu'il y a une (des ) raisons.

Mais bon c'est très certainement difficile à comprendre pour ceux qui envisagent le ski comme un machin stéréotypé et binaire (bâton/pas bâton, grand/petit virage, ect. ) plutôt que de chercher à découvrir la diversité de la gestuelle...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
français... tcsa... la langue... le français... pas les bonhommes... tinquiète... je veux pas te piquer ton eurobidule....et oui oui oui... les rouges français sont 100'000 fois meilleurs que le les suisses... mais ils ont pas besoin de poster la photo d'un de leur potes en disant que c'est eux :D
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Moi, j'aime bien la godille, et j'aime bien enchaîner des petits virages.
Et le baton ?
Je vois bien un effet uniquement proprioceptif, sans planté, dans la plupart des descentes "boulevard", soit 90 % des pistes. Dans les murs de (grosses) bosses, là je plante vraiment dans certaines phases. Dans les pentes fortes je plante aussi, voire je saute mon virage.
Et j'aime bien aussi faire des conversions, ça rend souple.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
"...plutôt que de chercher à découvrir la diversité de la gestuelle... ".
Je me disais aussi que ça portait un nom quand je me plantais la gueule!
Maintenant que je sais que je pratique la diversité de la gestuelle, je vais tomber avec bonheur...
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
tcsa (13 jan 2011) disait:

chercher à découvrir la diversité de la gestuelle...


C'est un bon passe temps pour glisser le long des pentes (diverses).
En plus maintenant, je sais que je n'ai plus à planter forcément mes bâtons, mais plutôt à "activer mes propriocepteurs".
Ouais trop bon, j'ai du matos bien chantmé!
Bref sans dire que le planté de bâton c'est du style libre, ça se plante pas pareil selon le terrain (et le planteur) donc.
claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Matos : 1 avis
"...c'est comme dire que les allemands n'ont pas envahit la suisse car les montagnes les ont empêché."


Ah y a des montagnes entre la Suisse et l'Allemagne maintenant...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les allemands qui venaient de l'italie...
claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Matos : 1 avis
Ben je vais réviser mes cours d'histoire et de géo alors
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-)
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
penny (12 jan 2011) disait:

Mhooon (12 jan 2011) disait:

je caresse la neige.

Je caresse la neige, j'adore, car c'est le but ultime, non??

Oui