Sondage : Le planté du bâton

(47 votes)
C'est fondamental
68,1%
32 votes
Cela ne sert plus à rien
4,3%
2 votes
pour pousser au départ
8,5%
4 votes
pour taper dans les files d'attente
10,6%
5 votes
pour coller l'autocollant ITWT
8,5%
4 votes
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben oui. C'est pour ça que je dis "bof"...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
snowfun (19 jan 2011) disait:

Straight-Down (18 jan 2011) disait:

Je ne suis pas sur que la question de depart concernait le slalom de competition. Mais comme d'ab la reference revient toujours à ca, y a pas que les piquets dans la vie!

Toujours aussi coincé dans la tête, toi... On en a parlé comme d'un point de référence, parce qu'on va aux extrêmes, au niveau équilibre...


Sur que c'est d'etre coincé que de penser qu'il n'y a pas qu'une seule pratique et que chacune à ses specificitées qui ne sont pas toutes treansposable de l'une sur l'autre.
En plus j'ai bien l'impression que tu nous fais le syndrome de l'urbain non moniteur qui se prend pour un rouge de station! Entre les deux y a un gouffre et ce n'est pas ta prose qui va le combler!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je pratique toutes sortes de glisses, et on a toutes les pratiques dans chaque discipline ( rando, etc...) . Ca aide à comparer les actions. Ce que tu dois avoir de la peine à faire, on dirait. Et on parle slalom, parce que ça fait partie des virages courts, où le bâton peut être utile. Il y a encore moins de gens qui font du raide que du slalom, hein. ( Chacun peut avoir sa définition du raide, note )
Pour le syndrôme en question.. Mort de rire! Je précise exactement ce que je suis maintenant, et j'ai suivi la formation "rouge" en plus avant, que je n'ai pu terminer la dernière année pour cause de blessure.
J'ajoute que si tu as 2 sous de mémoire, on faisait même des stages avec les pisteurs, à l'époque. Non, c'est faux, ce que je dis: on avait souvent l'occasion d'être avec les pisteurs, on y était encouragés, en tout cas dans certaines petites stations. Après tout, ça ne se faisait peut-être pas chez vous.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
snowfun (19 jan 2011) disait:

...Actuellement, je trouve qu'à haut niveau, les tracés de slalom deviennent sacrément méchants, avec des écarts latéraux diaboliques, notamment par rapport à la vitesse...

Horizontaux

Maintenant que l'on abandonne les obliques et qu'on ne plante plus les exter, on comprend ce que veut dire écart latéral. Mais un tracé se définit par des écarts horizontaux et verticaux (dixit le responsable du stage traceur national ).:)

Les écarts horizontauux sont de plus en plus impressionnant, mais le traçage actuel perd de son intérêt. La consigne est d'amener tout le monde en bas et que la différence se fasse au chrono. Donc des tracés avec portes cachées disparaissent, les enfilades où l'on pouvait passer en dessus ou en dedans n'existent plus. On stéréotype pour ne pas dire on stérilise grandement les tracés.

L'époque des tracés tordus où tu sortais les trois quarts des coureurs en premières manche et où une dizaine arrivaient en bas en deuxième manche c'est fini. :( ou :) ???

Moi j'aimais bien la double dans le devers en sortie de banane. En bas de la double en général c'était Beyrouth :):)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
?!? On peut savoir le sens de ta remarque...? C'est écrit "horizontal" dans le manuel, et donc " latéral", on ne comprend pas?
Consigne d'amener tout le monde en bas...? Ha bon?! Mais à quel étape?! Parce qu'au haut niveau, la consigne n'a pas l'air d'être bien respectée...?
Chez les jeunes, là, on nous demande de ne pas faire de piège, ce que je regrette. Quand j'ai le temps, j'aime bien faire des tracés compliqués, qui les font travailler mine de rien, mais je retrace derrière pour qu'ils finissent sur une bonne impression, sinon, ils se sortent trop.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
snowfun (19 jan 2011) disait:

?!? On peut savoir le sens de ta remarque...? C'est écrit "horizontal" dans le manuel, et donc " latéral", on ne comprend pas?


C'est une partie du problème de tcsa ça : Nous la jouer rigoureux élitiste; ça n'apporte rien dans la mesure où tout le monde comprend (sauf rares exceptions) et ça agace un peu ! :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (19 jan 2011) disait:

snowfun (19 jan 2011) disait:

?!? On peut savoir le sens de ta remarque...? C'est écrit "horizontal" dans le manuel, et donc " latéral", on ne comprend pas?


C'est une partie du problème de tcsa ça : Nous la jouer rigoureux élitiste; ça n'apporte rien dans la mesure où tout le monde comprend (sauf rares exceptions) et ça agace un peu ! :)

La rigueur ça n'a rien d'élitiste. Et si tout le monde (y compris moi ) faisait cet effort permanent d'utiliser les termes ad hoc, ça éviterait bien des dérapages de certains posts... Parce que latéral peut être interprété d'intérieur à intérieur. Et là ben il n'y a pas augmentation. La règle c'est 12M maxi...

Si pour toi la rigueur n'apporte rien, je pense l'inverse et jusqu'à preuve du contraire en France, on a le droit de penser différement de toi...:) Je sais que tu préfères les discours approximatifs. C'est ton choix et je le respecte. Quoi que.

Un exemple: Lorsque M dit "la jambe se déploie", je dis "le skieur déploie la jambe". Ce qui est très différent en matière d'action (intentionnelle ou subie ). Et du coup ça change complètement (radicalement ) l'approche du ski...

Enfin latéral a été utilisé dans le cas particulier des portes obliques qui s'utilisent de moins en moins...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 19/01/2011 - 11:45
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (19 jan 2011) disait:


Un exemple: Lorsque M dit "la jambe se déploie", je dis "le skieur déploie la jambe". Ce qui est très différent en matière d'action (intentionnelle ou subie ). Et du coup ça change complètement (radicalement ) l'approche du ski...



Ca change radicalement l'approche théorique du ski, nuance!
Parce que l'approche du ski c'est sur le terrain et la pour le coup la rigueur n'est pas dans le langage!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bon... J'avoue avoir été agacé au préalable.... ;)
Jsute une dernière remarque, pour ce planté d'bâââton... En dehors du slalom, où on utilise des skis très taillés, en bosses ou en raide, on en utilise souvent des plus "droits", et on utilise moins la courbe (enfin surtout en raide), on cherche un appui fort, on est moins dans la pente, plus en "retrait" ( je suis clair,là? Vraie question...), moins le coupé, donc, et on retrouve vite le planté de bâton, dans cette config...
Pfff... Trop pressé pour être clair, là, p't'êt'...?! :(
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
tcsa (19 jan 2011) disait:

carambole (19 jan 2011) disait:

snowfun (19 jan 2011) disait:

?!? On peut savoir le sens de ta remarque...? C'est écrit "horizontal" dans le manuel, et donc " latéral", on ne comprend pas?


C'est une partie du problème de tcsa ça : Nous la jouer rigoureux élitiste; ça n'apporte rien dans la mesure où tout le monde comprend (sauf rares exceptions) et ça agace un peu ! :)

La rigueur ça n'a rien d'élitiste. Et si tout le monde (y compris moi ) faisait cet effort permanent d'utiliser les termes ad hoc, ça éviterait bien des dérapages de certains posts... Parce que latéral peut être interprété d'intérieur à intérieur. Et là ben il n'y a pas augmentation. La règle c'est 12M maxi...

Si pour toi la rigueur n'apporte rien, je pense l'inverse et jusqu'à preuve du contraire en France, on a le droit de penser différement de toi...:) Je sais que tu préfères les discours approximatifs. C'est ton choix et je le respecte. Quoi que.

Un exemple: Lorsque M dit "la jambe se déploie", je dis "le skieur déploie la jambe". Ce qui est très différent en matière d'action (intentionnelle ou subie ). Et du coup ça change complètement (radicalement ) l'approche du ski...

Enfin latéral a été utilisé dans le cas particulier des portes obliques qui s'utilisent de moins en moins...

Le "latéral" peut être vertical, d'intérieure à extérieure, dans le cas d'une porte verticale, ok. Il n'empêche que je trouve que tu coupes un peu les cheveux en 4 par rapport au public.
Ca n'a rien à voir avec "intentionnel vs subi", comme conséquences.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (19 jan 2011) disait:

tcsa (19 jan 2011) disait:


Un exemple: Lorsque M dit "la jambe se déploie", je dis "le skieur déploie la jambe". Ce qui est très différent en matière d'action (intentionnelle ou subie ). Et du coup ça change complètement (radicalement ) l'approche du ski...



Ca change radicalement l'approche théorique du ski, nuance!
Parce que l'approche du ski c'est sur le terrain et la pour le coup la rigueur n'est pas dans le langage!

Ben si. Si tu dis à un gamin "ta jambe se déploie" il comprend qu'il s'agit de quelque chose de passif et non une action volontaire qu'il doit mener: "tu déploies ta jambe". En matière de consigne il y a quand même une grande différence. Et la consigne ça n'est pas théorique mais pédagogique (d'où la rigueur utile des termes employés, ... )
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (19 jan 2011) disait:


Ben si. Si tu dis à un gamin "ta jambe se déploie" il comprend qu'il s'agit de quelque chose de passif et non une action volontaire qu'il doit mener: "tu déploies ta jambe". En matière de consigne il y a quand même une grande différence. Et la consigne ça n'est pas théorique mais pédagogique (d'où la rigueur utile des termes employés, ... )


Certes mais la question de depart n'etait pas comment apprendre à un mome à planter le baton!
Ensuite tu derives systematiquement sur ton occupation du WE mais a la limite quand le sujet n'est pas la honnetemnet on s'en tape un peu!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (19 jan 2011) disait:

Si pour toi la rigueur n'apporte rien, je pense l'inverse et jusqu'à preuve du contraire en France, on a le droit de penser différement de toi...:) Je sais que tu préfères les discours approximatifs. C'est ton choix et je le respecte. Quoi que.



Tu fais exactement ce que tu veux !

Si tu veux nous jouer les pros libre à toi (tu ne nous a d'ailleurs toujours pas dit quels étaient les fameux résultats de "tes" coureurs ! )

Ca me rappelle l'histoire d'un gars plein de bonne volonté qui s'est fait massacrer sur ce forum non pas forcément parce qu'il disait des conneries (un peu, mais pas que, loin s'en faut) mais parce qu'il s'exprimait d'une manière pseudo scientifique. Comment s'appelait-il déjà ? Magnifico ?

lui aussi avait raison contre tout le monde !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (19 jan 2011) disait:

Ben si. Si tu dis à un gamin "ta jambe se déploie" il comprend qu'il s'agit de quelque chose de passif et non une action volontaire qu'il doit mener: "tu déploies ta jambe". En matière de consigne il y a quand même une grande différence. Et la consigne ça n'est pas théorique mais pédagogique (d'où la rigueur utile des termes employés, ... )


:) :) :)

C'est marrant ce n'est pas sur ce genre de subtilité que m'ont semblé insister les entraîneurs que je connais ! (pourtant ils ont des résultats avec "leurs" coureurs ! )
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (19 jan 2011) disait:

tcsa (19 jan 2011) disait:

Ben si. Si tu dis à un gamin "ta jambe se déploie" il comprend qu'il s'agit de quelque chose de passif et non une action volontaire qu'il doit mener: "tu déploies ta jambe". En matière de consigne il y a quand même une grande différence. Et la consigne ça n'est pas théorique mais pédagogique (d'où la rigueur utile des termes employés, ... )


:) :) :)

C'est marrant ce n'est pas sur ce genre de subtilité que m'ont semblé insister les entraîneurs que je connais ! (pourtant ils ont des résultats avec "leurs" coureurs ! )

Non aucun entraîneur ne serait à ce point Médiocre avec un grand M comme machin pour commetre un tel lapsus concernant une action motrice. Parce que l'exemple que je prends pour étayer l'utilité d'être rigoureux sur les mots (comme sur le geste comme le fait utilement remarquer SD ) c'est justement tiré de la prose du machin que tu déïfies tant...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (19 jan 2011) disait:

tcsa (19 jan 2011) disait:

Si pour toi la rigueur n'apporte rien, je pense l'inverse et jusqu'à preuve du contraire en France, on a le droit de penser différement de toi...:) Je sais que tu préfères les discours approximatifs. C'est ton choix et je le respecte. Quoi que.



Tu fais exactement ce que tu veux !

Si tu veux nous jouer les pros libre à toi (tu ne nous a d'ailleurs toujours pas dit quels étaient les fameux résultats de "tes" coureurs ! )

Ca me rappelle l'histoire d'un gars plein de bonne volonté qui s'est fait massacrer sur ce forum non pas forcément parce qu'il disait des conneries (un peu, mais pas que, loin s'en faut) mais parce qu'il s'exprimait d'une manière pseudo scientifique. Comment s'appelait-il déjà ? Magnifico ?

lui aussi avait raison contre tout le monde !


Oui oui tu illustres parfaitement ce que je dis: l'utilité d'une certaine rigueur. Toute celle que le machin en question a toujours refusé. Normal car comme disait un certain Boileau: Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - et les mots pour le dire arrivent aisément. Force est de constater que l'énnoncée de M a beaucoup été critiqué tellement elle manquait de clarté...:) cqfd

Pour en revenir à l'objet de la discorde: les écarts entre les portes. je n'ai pas raison contre tout le monde. Mais tout le monde qui a été se former au traçage sait que j'ai raison. Même Snowfun, du bout des lèvres le reconnait.:) re-cqfd
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (19 jan 2011) disait:

...Ca me rappelle l'histoire d'un gars plein de bonne volonté qui s'est fait massacrer sur ce forum non pas forcément parce qu'il disait des conneries (un peu, mais pas que, loin s'en faut) mais parce qu'il s'exprimait d'une manière pseudo scientifique....

1 Il dit de sacré connerie
2 Ce que je lui reproche essentiellement c'est justement d'endormir tout le monde avec des discours pseudo scientifique qui mettent de la complexité là où il n'y en a pas. Le "jargon" technique est très clair pourquoi s'en privé?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
tcsa (19 jan 2011) disait:
... 1 Il dit de sacré connerie
2 Ce que je lui reproche essentiellement c'est justement d'endormir tout le monde avec des discours pseudo scientifique qui mettent de la complexité là où il n'y en a pas. Le "jargon" technique est très clair pourquoi s'en privé? ...

Tu fais du "Alain Delon", en parlant de toi à la troisième personne ???
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
snowfun (19 jan 2011) disait:

Je pratique toutes sortes de glisses, et on a toutes les pratiques dans chaque discipline ( rando, etc...) . Ca aide à comparer les actions. Ce que tu dois avoir de la peine à faire, on dirait. Et on parle slalom, parce que ça fait partie des virages courts, où le bâton peut être utile. Il y a encore moins de gens qui font du raide que du slalom, hein. ( Chacun peut avoir sa définition du raide, note )
Pour le syndrôme en question.. Mort de rire! Je précise exactement ce que je suis maintenant, et j'ai suivi la formation "rouge" en plus avant, que je n'ai pu terminer la dernière année pour cause de blessure.
J'ajoute que si tu as 2 sous de mémoire, on faisait même des stages avec les pisteurs, à l'époque. Non, c'est faux, ce que je dis: on avait souvent l'occasion d'être avec les pisteurs, on y était encouragés, en tout cas dans certaines petites stations. Après tout, ça ne se faisait peut-être pas chez vous.


Sur que tu es le seul, forcement le seul, à pratiquer d'autres sport de glisse.
C'est fou le nombre de mecs qui auraient dut etre ceci ou cela mais qui en fait ne le sont pas! Le truc c'est que soit tu l'es et tu l'annonces soit tu ne l'es pas et ca se passe alors de commentaires, pas de mauvaises excuses, vu que tu ne sauras jamais si t'avais le niveau.
Quand a ma memoire elle est encore bonne et je n'ai jamais pris en stage un mono, pourquoi faire d'ailleurs!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 19/01/2011 - 16:01
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Straight-Down (19 jan 2011) disait:

Quand a ma memoire elle est encore bonne et je n'ai jamais pris en stage un mono, pourquoi faire d'ailleurs!

Ben... lui apprendre le vrai ski en le sortant du manuel de la fédé, non ??? :p
OK la porte....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto (19 jan 2011) disait:

Tu fais du "Alain Delon", en parlant de toi à la troisième personne ???

Ben non je parlais de toi.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Moi, je plainte mon bâton à chaque tournant, pis j'en ai pas honte ...

la première fois c'était en février 1962, la dernière fois c'était le 18 janvier 2011 !!!
:p
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Buberto (19 jan 2011) disait:

Moi, je plainte mon bâton à chaque tournant, pis j'en ai pas honte ...

la première fois c'était en février 1962, la dernière fois c'était le 18 janvier 2011 !!!
:p


Merde battu! en 62 je ne plantais pas le baton, peut-etre que j'etais un precurseur! ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto (19 jan 2011) disait:

Moi, je plainte mon bâton à chaque tournant, pis j'en ai pas honte ...

la première fois c'était en février 1962, la dernière fois c'était le 18 janvier 2011 !!!
:p

Février 1962????
Alors en Janvier 2011, c'est plus les bâtons que tu plantes, c'est tes cannes. :)
Avec ou sans bâton, je te souhaite qu'il y ait encore d'autres dernières fois. Mouarrrrrrrrrrrrrf
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
tcsa (19 jan 2011) disait:

Buberto (19 jan 2011) disait:

Moi, je plainte mon bâton à chaque tournant, pis j'en ai pas honte ...

la première fois c'était en février 1962, la dernière fois c'était le 18 janvier 2011 !!!
:p

Février 1962????
Alors en Janvier 2011, c'est plus les bâtons que tu plantes, c'est tes cannes. :)
Avec ou sans bâton, je te souhaite qu'il y ait encore d'autres dernières fois. Mouarrrrrrrrrrrrrf


ça a au moins le mérite d être drôle.... pour le reste, je pense qu il est temps de clore ce topic, ça tourne en rond et les insultes ne devraient plus tarder...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
PIOPIO (19 jan 2011) disait:



ça a au moins le mérite d être drôle.... pour le reste, je pense qu il est temps de clore ce topic, ça tourne en rond et les insultes ne devraient plus tarder...


Je ne vois pas pourquoi on devrait s'insulter!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Straight-Down (19 jan 2011) disait:
Buberto (19 jan 2011) disait:
Moi, je plainte mon bâton à chaque tournant, pis j'en ai pas honte ...la première fois c'était en février 1962, la dernière fois c'était le 18 janvier 2011 !!!
:p
Merde battu! en 62 je ne plantais pas le baton, peut-etre que j'etais un precurseur! ;)

Oui, mais le 18 janvier 2011, le plantais-tu ???

Normalement, puisqu'on parle de "planter le bâton", la discussion devrait dévier.
:p
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
Straight-Down (19 jan 2011) disait:

PIOPIO (19 jan 2011) disait:



ça a au moins le mérite d être drôle.... pour le reste, je pense qu il est temps de clore ce topic, ça tourne en rond et les insultes ne devraient plus tarder...


Je ne vois pas pourquoi on devrait s'insulter!


alors autant pour moi !! continuez donc de vous "parler" comme des clebards bien tendus de l os.... (parceque ça c est déjà le cas !)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
PIOPIO (19 jan 2011) disait:

Straight-Down (19 jan 2011) disait:

PIOPIO (19 jan 2011) disait:



ça a au moins le mérite d être drôle.... pour le reste, je pense qu il est temps de clore ce topic, ça tourne en rond et les insultes ne devraient plus tarder...


Je ne vois pas pourquoi on devrait s'insulter!


alors autant pour moi !! continuez donc de vous "parler" comme des clebards bien tendus de l os.... (parceque ça c est déjà le cas !)


Merci de nous en donner l'autorisation! ;)
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
de rien, je t en prie ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
PIOPIO (19 jan 2011) disait:
... alors autant pour moi !! continuez donc de vous "parler" comme des clebards bien tendus de l os ...

au temps pour toi, tes interventions sur skipass resteront dans les anales.
:D
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
Buberto (19 jan 2011) disait:

PIOPIO (19 jan 2011) disait:
... alors autant pour moi !! continuez donc de vous "parler" comme des clebards bien tendus de l os ...

au temps pour toi, tes interventions sur skipass resteront dans les anales.
:D


il te reste encore de la place ?? parcequ avec ce que tu prends à longueur de topic ça doit commencer à devenir limite.... ;)
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
PIOPIO (19 jan 2011) disait:

Buberto (19 jan 2011) disait:

PIOPIO (19 jan 2011) disait:
... alors autant pour moi !! continuez donc de vous "parler" comme des clebards bien tendus de l os ...

au temps pour toi, tes interventions sur skipass resteront dans les anales.
:D

il te reste encore de la place ?? parcequ avec ce que tu prends à longueur de topic ça doit commencer à devenir limite.... ;)

Buberto, hélas, tique devant ta réplique ! :p
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
bah le pauvre chéri il doit faire de la place avant.... c est qu avec les années de pratique on en ammasse des trucs ! un animal mort par-ci, une vieille courge moisie par-là.....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Straight-Down (19 jan 2011) disait:

snowfun (19 jan 2011) disait:

Je pratique toutes sortes de glisses, et on a toutes les pratiques dans chaque discipline ( rando, etc...) . Ca aide à comparer les actions. Ce que tu dois avoir de la peine à faire, on dirait. Et on parle slalom, parce que ça fait partie des virages courts, où le bâton peut être utile. Il y a encore moins de gens qui font du raide que du slalom, hein. ( Chacun peut avoir sa définition du raide, note )
Pour le syndrôme en question.. Mort de rire! Je précise exactement ce que je suis maintenant, et j'ai suivi la formation "rouge" en plus avant, que je n'ai pu terminer la dernière année pour cause de blessure.
J'ajoute que si tu as 2 sous de mémoire, on faisait même des stages avec les pisteurs, à l'époque. Non, c'est faux, ce que je dis: on avait souvent l'occasion d'être avec les pisteurs, on y était encouragés, en tout cas dans certaines petites stations. Après tout, ça ne se faisait peut-être pas chez vous.


Sur que tu es le seul, forcement le seul, à pratiquer d'autres sport de glisse.
C'est fou le nombre de mecs qui auraient dut etre ceci ou cela mais qui en fait ne le sont pas! Le truc c'est que soit tu l'es et tu l'annonces soit tu ne l'es pas et ca se passe alors de commentaires, pas de mauvaises excuses, vu que tu ne sauras jamais si t'avais le niveau.
Quand a ma memoire elle est encore bonne et je n'ai jamais pris en stage un mono, pourquoi faire d'ailleurs!

Ben non, je ne suis pas le seul, mais je pratique non seulement d'autres sports de glisse, mais différents aspects de ces sports! Tu fais quoi, toi, déjà?
Tu vis un peu sur ce que tu as été un moment, non? Alors que maintenant, tu ne touches plus à rien du tout, finalement.
Je n'ai aucun problème avec mon niveau: j'avais passé toutes les difficultés éventuelles, mon loulou.
J'annonce tout, et sans problèmes.
Et tu sais quoi? J'ai recommencé, par le biais du fédéralisme par passion pure, et contrairement à toi, j'évolue, et continue à le faire.
Je ne sais pas si tu as de la mémoire, mais tu as de la difficulté à lire, puisque je te disais que "ça ne se faisait peut-être pas chez vous".
"Pourquoi faire"? Ben il suffit de te lire pour comprendre l'utilité qu'il y a à mélanger les gens.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
tcsa (19 jan 2011) disait:

Buberto (19 jan 2011) disait:

Moi, je plainte mon bâton à chaque tournant, pis j'en ai pas honte ...

la première fois c'était en février 1962, la dernière fois c'était le 18 janvier 2011 !!!
:p

Février 1962????
Alors en Janvier 2011, c'est plus les bâtons que tu plantes, c'est tes cannes. :)
Avec ou sans bâton, je te souhaite qu'il y ait encore d'autres dernières fois. Mouarrrrrrrrrrrrrf


Ayant vu buberto pour avoir récupéré ses skis qu'il voulait mettre à la benne, je peux te dire, qu'il est encore bien conservé le bougre:)
Pas de surpoids à l'hotizon, si tu vois ce que je veux dire;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
snowfun (19 jan 2011) disait:


Ben non, je ne suis pas le seul, mais je pratique non seulement d'autres sports de glisse, mais différents aspects de ces sports! Tu fais quoi, toi, déjà?
Tu vis un peu sur ce que tu as été un moment, non? Alors que maintenant, tu ne touches plus à rien du tout, finalement.
Je n'ai aucun problème avec mon niveau: j'avais passé toutes les difficultés éventuelles, mon loulou.
J'annonce tout, et sans problèmes.
Et tu sais quoi? J'ai recommencé, par le biais du fédéralisme par passion pure, et contrairement à toi, j'évolue, et continue à le faire.
Je ne sais pas si tu as de la mémoire, mais tu as de la difficulté à lire, puisque je te disais que "ça ne se faisait peut-être pas chez vous".
"Pourquoi faire"? Ben il suffit de te lire pour comprendre l'utilité qu'il y a à mélanger les gens.


Hé!hé! j'adore, ou comment brodé sur la vie des autres sans les connaitre!
Pour ce qui est de l'evolution effectivement je vais avoir du mal, skier plus que je ne le faisait et strictement impossible sans faire un job lié directement à la pratique du ski.
Ceci etant pour etre honnete je ne ski plus beaucoup, Retrouver le meme plaisir que lorsque je skiais sans faire la queue, souvent tous seul loin de la foule et ce 7/7 a sans gaver jusqu'a en fin de saison rever de se rouler dans l'herbe et les petites fleures, et bien c'est compliqué!
Tu as passé peut -etre des trucs mais tu n'as pas concretisé point barre, parce qu'a ce compte la je suis guide parce que j'ai été accompagnateur, bhen non! et il s'en faut de beaucoup! Je pourrait dire que j'aurais dut etre moniteur comme beaucoup de mes collegues le sont devenus pour pouvoir boufer, non plus meme si a priori on avait des niveaux equivalent! On n'est que ce qu'on est et rien d'autres, meme si tes fantasmes aimeraient le contraire!
Et à la question pourquoi faire la reponse me semble un peu courte, je ne vois toujours pas! ce sont deux metiers qui n'ont absolument aucun rapport!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Straight-Down, 20/01/2011 - 14:42
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
tcsa (19 jan 2011) disait:


Février 1962????
Alors en Janvier 2011, c'est plus les bâtons que tu plantes, c'est tes cannes. :)
Avec ou sans bâton, je te souhaite qu'il y ait encore d'autres dernières fois. Mouarrrrrrrrrrrrrf

Bon le technicien a parlé mais comme toujours son humour pue des pieds!!
En ce qui me concerne j'ai commencé à planter des bâtons quelques années avant 1962, et au vu de ta grosse bedaine (même pour un quadra), je te prendrai pas sur une rando de peur d'avoir à te porter...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Exilatu (20 jan 2011) disait:
tcsa (19 jan 2011) disait:
Février 1962????
Alors en Janvier 2011, c'est plus les bâtons que tu plantes, c'est tes cannes. :)
Avec ou sans bâton, je te souhaite qu'il y ait encore d'autres dernières fois. Mouarrrrrrrrrrrrrf
Bon le technicien a parlé mais comme toujours son humour pue des pieds!!
En ce qui me concerne j'ai commencé à planter des bâtons quelques années avant 1962, et au vu de ta grosse bedaine (même pour un quadra), je te prendrai pas sur une rando de peur d'avoir à te porter...

N'en rajoutons pas quand même, cet humour m'était destiné émanant d'une personne qui me connaît, comme d'ailleurs la moitié des intervenants de cette page de discussion.

Il savent que je skie, snowboarde et véliplanche mieux que n'importe lequel d'entre eux malgré le quart de siècle qui nous sépare, alors ils s'en défendent comme ils peuvent par des mots !!!
:D
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Straight-Down (20 jan 2011) disait:


Hé!hé! j'adore, ou comment brodé sur la vie des autres sans les connaitre!
Pour ce qui est de l'evolution effectivement je vais avoir du mal, skier plus que je ne le faisait et strictement impossible sans faire un job lié directement à la pratique du ski.
Ceci etant pour etre honnete je ne ski plus beaucoup, Retrouver le meme plaisir que lorsque je skiais sans faire la queue, souvent tous seul loin de la foule et ce 7/7 a sans gaver jusqu'a en fin de saison rever de se rouler dans l'herbe et les petites fleures, et bien c'est compliqué!
Tu as passé peut -etre des trucs mais tu n'as pas concretisé point barre, parce qu'a ce compte la je suis guide parce que j'ai été accompagnateur, bhen non! et il s'en faut de beaucoup! Je pourrait dire que j'aurais dut etre moniteur comme beaucoup de mes collegues le sont devenus pour pouvoir boufer, non plus meme si a priori on avait des niveaux equivalent! On n'est que ce qu'on est et rien d'autres, meme si tes fantasmes aimeraient le contraire!
Et à la question pourquoi faire la reponse me semble un peu courte, je ne vois toujours pas! ce sont deux metiers qui n'ont absolument aucun rapport!

Mais où est-ce que je brode sur ta vie?!? Tu l'as dit toi-même, que tu ne skiais plus, tu le dis toi-même, que tu n'évolues pas!

Si je voulais broder je dirais plutôt que tu sembles être ce que tu reproches aux moniteurs, c'est-à-dire imbu de toi-même, sûr de ta supériorité. Tu aimes t'occuper des autres, mais il faut que les autres fassent ce que tu veux: tu étais le pisteur, dont les gens devaient tenir compte de l'avis, avant de sortir des pistes,si tu disais "non", fallait pas y aller. Tu regrettes qu'il y ait plein de gens qui sortent, maintenant, sans ton précieux aval.
C'est la même chose quand tu es élu, et que tu dois absolument t'occuper des administrés, qui ne sont pas raisonnables, sans ton avis, comme on a pu le lire.
Là, je broderais. :)

"pas concrétisé"? Pas de souci. J'ai donné mon parcours, ce n'est pas la première fois, juste pour me situer vis-à-vis d'autres lecteurs plus récents. Mais je n'ai pas de problème d'ego avec ça. :)

"Deux métiers qui n'ont pas de rapport"? ... :) ....
Mon pauvre ami... :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Buberto (20 jan 2011) disait:


N'en rajoutons pas quand même, cet humour m'était destiné émanant d'une personne qui me connaît, comme d'ailleurs la moitié des intervenants de cette page de discussion.

Il savent que je skie, snowboarde et véliplanche mieux que n'importe lequel d'entre eux malgré le quart de siècle qui nous sépare, alors ils s'en défendent comme ils peuvent par des mots !!!
:D

Prétentieux: on n'a pas un quart de siècle de différence!! :d :d
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
snowfun (20 jan 2011) disait:


Si je voulais broder je dirais plutôt que tu sembles être ce que tu reproches aux moniteurs, c'est-à-dire imbu de toi-même, sûr de ta supériorité. Tu aimes t'occuper des autres, mais il faut que les autres fassent ce que tu veux: tu étais le pisteur, dont les gens devaient tenir compte de l'avis, avant de sortir des pistes,si tu disais "non", fallait pas y aller. Tu regrettes qu'il y ait plein de gens qui sortent, maintenant, sans ton précieux aval.
C'est la même chose quand tu es élu, et que tu dois absolument t'occuper des administrés, qui ne sont pas raisonnables, sans ton avis, comme on a pu le lire.
Là, je broderais. :)

"pas concrétisé"? Pas de souci. J'ai donné mon parcours, ce n'est pas la première fois, juste pour me situer vis-à-vis d'autres lecteurs plus récents. Mais je n'ai pas de problème d'ego avec ça. :)

"Deux métiers qui n'ont pas de rapport"? ... :) ....
Mon pauvre ami... :)


Alors la que les mecs sortent ou pas sans mon avis ou avec j'en ai et en avait rien a cirer.
Et ce sont deux metiers qui n'ont pour seul rapport de se passer dans le meme milieu avec le meme materiel. Le meme rappoort qu'entre un ambulancier et un moniteur d'auto ecole. C'est a dire aucun!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
snowfun (20 jan 2011) disait:
... Prétentieux: on n'a pas un quart de siècle de différence!! :d :d ...

J'ai quaind-même 14 ans de plus que toi et SD qui, même si vous vous chamaillez comme des gosses en cour de récréation êtent dans les plus vieux de skipass, et 19 ans de plus que tcsa.

Iloan à l'âge de ma fille et les autres sont plus proches de mes deux kids.
:p
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Straight-Down (20 jan 2011) disait:

snowfun (20 jan 2011) disait:


Si je voulais broder je dirais plutôt que tu sembles être ce que tu reproches aux moniteurs, c'est-à-dire imbu de toi-même, sûr de ta supériorité. Tu aimes t'occuper des autres, mais il faut que les autres fassent ce que tu veux: tu étais le pisteur, dont les gens devaient tenir compte de l'avis, avant de sortir des pistes,si tu disais "non", fallait pas y aller. Tu regrettes qu'il y ait plein de gens qui sortent, maintenant, sans ton précieux aval.
C'est la même chose quand tu es élu, et que tu dois absolument t'occuper des administrés, qui ne sont pas raisonnables, sans ton avis, comme on a pu le lire.
Là, je broderais. :)

"pas concrétisé"? Pas de souci. J'ai donné mon parcours, ce n'est pas la première fois, juste pour me situer vis-à-vis d'autres lecteurs plus récents. Mais je n'ai pas de problème d'ego avec ça. :)

"Deux métiers qui n'ont pas de rapport"? ... :) ....
Mon pauvre ami... :)


Alors la que les mecs sortent ou pas sans mon avis ou avec j'en ai et en avait rien a cirer.

On le voit à longuer de tes posts... :)
Par contre, pour tes administrés...?

Straight-Down (20 jan 2011) disait:

Et ce sont deux metiers qui n'ont pour seul rapport de se passer dans le meme milieu avec le meme materiel. Le meme rappoort qu'entre un ambulancier et un moniteur d'auto ecole. C'est a dire aucun!

Et ensemble. Avec la même formation souvent, dans un milieu très réduit, et où ils se connaissent.
Je le vois bien aussi, au long de tes posts, que tu considères qu'il n'y a aucun rapport. Le pisteur libre et montagnard, et le moniteur vil vendeur de virages, et ne connaissant rien à son milieu... :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Comme je suis sérieux, je reviens sur le sujet qui concerne le planté de bâton.

En courbes larges sur pente faible, je garde les bâtons et les bras en l'air.
Sur des courbes un peu plus décalées je pose les bâtons sans appuis forts, juste pour me positionner.
En pente forte et courbes appuyées, je prend un vrai appui sur les bâtons.

Mais ça n'a rien d'innovant, c'est ce que tout le monde dit depuis 200 messages.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Buberto (20 jan 2011) disait:

snowfun (20 jan 2011) disait:
... Prétentieux: on n'a pas un quart de siècle de différence!! :d :d ...

J'ai quaind-même 14 ans de plus que toi et SD qui, même si vous vous chamaillez comme des gosses en cour de récréation êtent dans les plus vieux de skipass, et 19 ans de plus que tcsa.

Iloan à l'âge de ma fille et les autres sont plus proches de mes deux kids.
:p

Ha ben avec 15 ans d'écart, il y a combien de quarts de siècle dans un siècle? :d
Et... Ca me rassure: je te vois toujours chamaillant... ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Buberto (20 jan 2011) disait:

Comme je suis sérieux, je reviens sur le sujet qui concerne le planté de bâton.

En courbes larges sur pente faible, je garde les bâtons et les bras en l'air.
Sur des courbes un peu plus décalées je pose les bâtons sans appuis forts, juste pour me positionner.
En pente forte et courbes appuyées, je prend un vrai appui sur les bâtons.

Mais ça n'a rien d'innovant, c'est ce que tout le monde dit depuis 200 messages.

Ha ben non, Bub. Pas nécessairement. Et je te laisse regarder la vidéo de Steve, par exemple.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
snowfun (20 jan 2011) disait:
... Ha ben non, Bub. Pas nécessairement. Et je te laisse regarder la vidéo de Steve, par exemple ...

Nous, les skipasseurs ordinaires, on s'en fout de Steve ...

vous nous gonflez avec vos commentaires sur les meilleurs skieurs du monde, alors que l'on aimerait des conseils pour nous aider dans notre modeste pratique oû notre seul but est de se faire plaisir sur la neige !!!
:)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Exilatu (20 jan 2011) disait:

tcsa (19 jan 2011) disait:


Février 1962????
Alors en Janvier 2011, c'est plus les bâtons que tu plantes, c'est tes cannes. :)
Avec ou sans bâton, je te souhaite qu'il y ait encore d'autres dernières fois. Mouarrrrrrrrrrrrrf

Bon le technicien a parlé mais comme toujours son humour pue des pieds!!
En ce qui me concerne j'ai commencé à planter des bâtons quelques années avant 1962, et au vu de ta grosse bedaine (même pour un quadra), je te prendrai pas sur une rando de peur d'avoir à te porter...

J'ai cette chance de faire ce que je veux avec qui je veux. Avec toi ça ne sera rien même pas prolonger cet échange.
Quant à mon joke qui pue des pieds, Bub l'a compris comme il devait l'être et c'est largement assez... Je souhaite juste avoir sa santé dans 20 ans, un détail en moins tout de même :)

Exilatu (20 jan 2011) disait:

En ce qui me concerne j'ai commencé à planter des bâtons quelques années avant 1962, et au vu de ta grosse bedaine (même pour un quadra), je te prendrai pas sur une rando de peur d'avoir à te porter...

Par ailleurs tu plantes ton bâtonnet où tu veux et tu prends qui tu veux en rando ou debout sur hamac, ta vie sexuelle ne nous intéresse pas. On dit, je NE te prendrai pas... T'as pas appris ça à la communale??? Tchôôô p'tit bâtonnet :p:p:p
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
snowfun (20 jan 2011) disait:


C'est la même chose quand tu es élu, et que tu dois absolument t'occuper des administrés, qui ne sont pas raisonnables, sans ton avis, comme on a pu le lire.
Là, je broderais. :)



J'aimerais quand meme bien savoir a quel moment j'ai put insinuer ca! que ca soit pour les habitants de ma commune ou pour les skieurs HP!