Sondage : Le planté du bâton

(47 votes)
C'est fondamental
68,1%
32 votes
Cela ne sert plus à rien
4,3%
2 votes
pour pousser au départ
8,5%
4 votes
pour taper dans les files d'attente
10,6%
5 votes
pour coller l'autocollant ITWT
8,5%
4 votes
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Il s'avère que les flacons dans les bâtons n'ont qu'une faible contenance. C'est pas que j'aurai beaucoup soif c'est juste que je serais plutôt convivial et partageur.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Oui, mais y'en a 2! :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
snowfun (11 jan 2011) disait:

S-D, si tu skies toujours en petits virages face à la pente, tu aras effectivement les épaules dans ce sens. Encore que d'après ce que je comprends de ton ski, ce soit surtout des freinages, de moins des appuis forts qui te font rebondir, ton ski, mais pas trop des courbes. Mais si tu allonges tes courbes et que tu gardes les épaules face à la pente, je t'imagine très volontiers avec une belle fente.


Alors la chapeau, être capable de décrire le style de ski que je pratique, pour peu qu'il y en ai qu'un, juste au vue de qqs posts y a rien a dire c'est balaize! Surtout le coup de la fente. Non les pieds colles avec une fente bien marque ce n'est pas vraiment mon truc! Enfin bref comme plus haut, si ça te chante.....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Parce que si tu as les épaules continuellement dans la pente ( comme tu le dis, hein... C'est pas moi), tu vas avoir de la peine à ne pas faire de fente, à moins que tu n'aimes avoir très mal au dos. Si tu ne vois pas l'antagonisme...
Maintenant, je te l'ai déjà dit aussi, on peut skier ensemble une fois. Tu ne fais pas que travailler, quand même.
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
hello snowfun... quand tu dis que tu ne skies pas forcement les epaules face à la pente, tu peux developper un peu ??
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben si tu fais des grandes courbes, ton bassin, tes épaules vont aller dans la direction où tu emmènes tes skis .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 11/01/2011 - 17:21
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
....... pour moi mes skis vont plutôt là où je tourne mes epaules.... c est l ensemble bras epaule qui conduit. je suis daccord avec toi des lors que tu boucles ou que tu fermes carrement ta courbe, sinon NON ! enfin comme je le dis, c est mon idée, j ai pas la science infuse... et puis on s en fout un peu mais je ne comprenais pas pourquoi tu t acharnais sur S-D alors que c etait moi qui avait dit ça
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PIOPIO, 11/01/2011 - 17:28
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
et big up white cristal family !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben relis SD. Je ne m'acharne pas. Et ce ne sont pas tes épaules qui conduisent, mais ton bassin, les épaules sont le moyen de placer ton bassin.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
PIOPIO (11 jan 2011) disait:

et big up white cristal family !

J'en fais partie, dis donc.... ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
snowfun (11 jan 2011) disait:

Ben relis SD. Je ne m'acharne pas. Et ce ne sont pas tes épaules qui conduisent, mais ton bassin, les épaules sont le moyen de placer ton bassin.

Et ce n'est pas ton bassin qui conduit, mais tes pieds. Tout part de la voute plantaire et remonte. :):)
mais bon est-ce nécessaire d'en remettre une couche??? Mieux vaut laisser tomber pour cette année tout ce qui touche à la technique peut être...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 11/01/2011 - 17:37
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pour en revenir au sujet essayez de skier une journée sans bâton, si a la fin de la journée ils ne vous ont pas manque un moment ou un autre vous pouvez quand même sérieusement vous poser des questions sur votre technique ,
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
snowfun (11 jan 2011) disait:

Ben relis SD. Je ne m'acharne pas. Et ce ne sont pas tes épaules qui conduisent, mais ton bassin, les épaules sont le moyen de placer ton bassin.


et bien je ne suis absolument pas daccord !! pour moi les epaules et les bras (bref le haut) conduisent!! y a que ma femme que je conduis avec mon bassin...vite, un technicien est demandé au rayon planté du bâton pour trancher! tcsa, si tu me lis !.... enfin bon on va pas se battre entre menbre de la family puisque j en fais parti aussi
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Yep, mais si ton bassin est mal placé , tu vas avoir de la peine à suivre!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben si cette même personne pouvait parler de dissociation ça poussait être utile ! :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Heu... Je suis un "technicien".... Je crois... Ton haut, c'est ton buste! Et si tu peux éviter d'avoir les épaules dans une direction, et le bassin dans une autre, ce serait mieux... ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tu deviens trop complexe, carambole... ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (11 jan 2011) disait:

Pour en revenir au sujet essayez de skier une journée sans bâton, si a la fin de la journée ils ne vous ont pas manque un moment ou un autre vous pouvez quand même sérieusement vous poser des questions sur votre technique ,

Carambole!!! Qu'ils servent, et notamment comme antennes, oui, mais le "planté" de bâton, et systématique, en plus, heuuuuu... Non.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je ne dis pas ça simplement "regarde" toi skier une journée et compte le nombre de fois ou tu plantes (je ne parle pas que de boulevards sur lesquels tu ne fais que tailler de la courbe) avoue que tu plantes même si ce n'est que légèrement très souvent !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
"Antennes", carambole... Effectivement, je m'en sers peu, en "planté".
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
tcsa (11 jan 2011) disait:

Et ce n'est pas ton bassin qui conduit, mais tes pieds.


Ce sont eux qui déclenchent, et la "remontée" fait tourner?
Le planté du bâton, il t'aide à déclencher ou à faire tourner?
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
tcsa (11 jan 2011) disait:

snowfun (11 jan 2011) disait:

Ben relis SD. Je ne m'acharne pas. Et ce ne sont pas tes épaules qui conduisent, mais ton bassin, les épaules sont le moyen de placer ton bassin.

Et ce n'est pas ton bassin qui conduit, mais tes pieds. Tout part de la voute plantaire et remonte. :):)
mais bon est-ce nécessaire d'en remettre une couche??? Mieux vaut laisser tomber pour cette année tout ce qui touche à la technique peut être...


Non mais je suis encore une fois absolument d accord, pour la courbe, tout par des pieds. Maintenant si tu me dis que les epaules et le haut du corps ne CONDUISENT (et non pas declenche) pas cette dite courbe, ben alors tout ce qu on m a enseigné (ou tout du moins une partie) tombe à l eau... j ai du mal à comprendre... (t enerve pas heiiiin, j ecommence à te connaitre...)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Le haut du corps est "moteur", dans la courbe. L'orientation et le placement de ce buste sont tout-à-fait susceptibles de déclancher le virage. On va perler d'interaction, ce sera plus simple.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 11/01/2011 - 18:00
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
PIOPIO (11 jan 2011) disait:

tcsa (11 jan 2011) disait:

snowfun (11 jan 2011) disait:

Ben relis SD. Je ne m'acharne pas. Et ce ne sont pas tes épaules qui conduisent, mais ton bassin, les épaules sont le moyen de placer ton bassin.

Et ce n'est pas ton bassin qui conduit, mais tes pieds. Tout part de la voute plantaire et remonte. :):)
mais bon est-ce nécessaire d'en remettre une couche??? Mieux vaut laisser tomber pour cette année tout ce qui touche à la technique peut être...


Non mais je suis encore une fois absolument d accord, pour la courbe, tout par des pieds. Maintenant si tu me dis que les epaules et le haut du corps ne CONDUISENT (et non pas declenche) pas cette dite courbe, ben alors tout ce qu on m a enseigné (ou tout du moins une partie) tombe à l eau... j ai du mal à comprendre... (t enerve pas heiiiin, j ecommence à te connaitre...)

Finalement tu fais bien comme tu veux, je me m'aperçois que je m'en tape royalement.
Je crois que beaucoup progresseront quand ils comprendront que le ski ça n'est pas ça ou ça immuablement. A un moment d'un virage il se passe une chose et puis une autre et encore et une autre, etc... Et donc à un moment tes pieds produisent quelque chose, puis tes tibias, puis ton bassin, etc., etc. Et en changeant de virage les choses changent aussi.

- Aïïïïïeeeeee prise de tête!!!! On est en vacances bordel.
- Effectivement ne l'oublions pas. Allez zou un bon coup d'épaule, le talon du ski exter qui part en dérapant c'est tellement moins chiant que de chercher à poser ce qui doit être posé au moment où ça doit l'être. Mais c'est les vacances pas de prise de tête, déjà que les gamins ont fait chié tout le long du voyage, que l'appart n'était pas disponible à 15 heures comme prévu, que ce connard de marchand de ski a perdu l'accompte de réservation, que l'ESF ne retrouve pas les cours du gamin et que la police municipale a mis un PV parce que la bagnole est garée sur un aire de dénneigement... Foutue vacances de merde, s'il faut en plus se prendre la tête, serrer les fesses pour tourner autant aller se faire bronzer à Djerba:):):):):p
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'est le haut du corps qui dirige le skieur, les jambes vont ensuite chercher les appuis en utilisant les skis.
Tous ceux qui disent que c'est par les skis que l'on pilote le skieur sont des nullards débutants.
:p
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
tcsa (11 jan 2011) disait:


Finalement tu fais bien comme tu veux, je me m'aperçois que je m'en tape royalement.
Je crois que beaucoup progresseront quand ils comprendront que le ski ça n'est pas ça ou ça immuablement. A un moment d'un virage il se passe une chose et puis une autre et encore et une autre, etc... Et donc à un moment tes pieds produisent quelque chose, puis tes tibias, puis ton bassin, etc., etc. Et en changeant de virage les choses changent aussi.
...

Ha ben oui...! :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto (11 jan 2011) disait:

C'est le haut du corps qui dirige le skieur, les jambes vont ensuite chercher les appuis en utilisant les skis.
Tous ceux qui disent que c'est par les skis que l'on pilote le skieur sont des nullards débutants.
:p

:p:p:p
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Buberto (11 jan 2011) disait:

C'est le haut du corps qui dirige le skieur, les jambes vont ensuite chercher les appuis en utilisant les skis.
Tous ceux qui disent que c'est par les skis que l'on pilote le skieur sont des nullards débutants.
:p

Bubba, ne complique pô, hein!! :d
Bon, moi je me retire du bouzin, j'ai de la peine avec les discussions de ski ici... :) Jusqu'à la prochaine fois! :d
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
snowfun (11 jan 2011) disait:

[quote=Buberto (11 jan 2011)]
Bon, moi je me retire du bouzin, ...

Je te suis. T'as encore des bibines dans le bas de ton frigo? Où alors faut aller squatter le canapé à Pag?
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
tcsa (11 jan 2011) disait:

PIOPIO (11 jan 2011) disait:

tcsa (11 jan 2011) disait:

snowfun (11 jan 2011) disait:

Ben relis SD. Je ne m'acharne pas. Et ce ne sont pas tes épaules qui conduisent, mais ton bassin, les épaules sont le moyen de placer ton bassin.

Et ce n'est pas ton bassin qui conduit, mais tes pieds. Tout part de la voute plantaire et remonte. :):)
mais bon est-ce nécessaire d'en remettre une couche??? Mieux vaut laisser tomber pour cette année tout ce qui touche à la technique peut être...


Non mais je suis encore une fois absolument d accord, pour la courbe, tout par des pieds. Maintenant si tu me dis que les epaules et le haut du corps ne CONDUISENT (et non pas declenche) pas cette dite courbe, ben alors tout ce qu on m a enseigné (ou tout du moins une partie) tombe à l eau... j ai du mal à comprendre... (t enerve pas heiiiin, j ecommence à te connaitre...)

Finalement tu fais bien comme tu veux, je me m'aperçois que je m'en tape royalement.
Je crois que beaucoup progresseront quand ils comprendront que le ski ça n'est pas ça ou ça immuablement. A un moment d'un virage il se passe une chose et puis une autre et encore et une autre, etc... Et donc à un moment tes pieds produisent quelque chose, puis tes tibias, puis ton bassin, etc., etc. Et en changeant de virage les choses changent aussi.

- Aïïïïïeeeeee prise de tête!!!! On est en vacances bordel.
- Effectivement ne l'oublions pas. Allez zou un bon coup d'épaule, le talon du ski exter qui part en dérapant c'est tellement moins chiant que de chercher à poser ce qui doit être posé au moment où ça doit l'être. Mais c'est les vacances pas de prise de tête, déjà que les gamins ont fait chié tout le long du voyage, que l'appart n'était pas disponible à 15 heures comme prévu, que ce connard de marchand de ski a perdu l'accompte de réservation, que l'ESF ne retrouve pas les cours du gamin et que la police municipale a mis un PV parce que la bagnole est garée sur un aire de dénneigement... Foutue vacances de merde, s'il faut en plus se prendre la tête, serrer les fesses pour tourner autant aller se faire bronzer à Djerba:):):):):p


Heuuuuuuuuu...... là si je ne m abuse tu viens de me parler comme au dernier des trous du cul....
Je suis resté courtois, je ne pense pas mériter ça...
Tu viens de montrer une nouvelle fois, tout skipass commence à être au courant, que tu es le dernier des trous du cul totalement imbu de sa personne.

Ton paragraphe sur les vacances en famille ne donne pas envie d avoir des enfants, ni d être assez con pour partir en période de vacances scolaire.... Ton papa aurait du te prevenir:"la purée, ça colle" Il aurait pu ajouter "evite tout court de te reproduire, j ai déjà assez peur come ça"

Sache que je n ai pas la prétention d être un technicien hors pair, ni un cador du ski. Mais des cours, j en ai bouffé, à mort, du piquet aussi, père passionné, sur des skis à 3 ans, minimun 30 jours par ans (appart de famille, même aujourd hui en travaillant 6 jours sur 7 à 280 kms du moindre flocon j arrive a les maintenir) et le ski est peut être réelement la seule chose qui me déride dans la vie.
De ce fait, je me permet, avec toute la nuance que je mets dans chacun de mes posts, d intervenir lorsque quelqu' un demande un conseil qui me semble à ma portée. Ici en l occurence le planté de bâton :)
Qu on ne soit pas daccord avec moi, certes je le comprends, on en debat ou pas, selon son envie, entre gens courtois et intelligents......

Et c est là ton problème.... Tu es juste un connard.... Abruti qui plus est...

Mais c est toi, le cador de ces monts, voir de TES monts si on t ecoute, toi Oh grand seigneur "je vous jette mon savoir à la gueule", qui se fait pourrir de topic en topic juste parcequ il n a aucun savoir vivre, qui doit avoir (fatalement) raison....
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
'tain j aime pas ça.... mais en fait si ce malade ne prends pas "sa branlée par semaine" il commence à transpirer.... Enfance difficile.... Toute mes excuses skipass, jle ferai plus
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
PIOPIO (11 jan 2011) disait:

Heuuuuuuuuu...... là si je ne m abuse tu viens de me parler comme au dernier des trous du cul....
Je suis resté courtois, je ne pense pas mériter ça...
Tu viens de montrer une nouvelle fois, tout skipass commence à être au courant, que tu es le dernier des trous du cul totalement imbu de sa personne.

Ton paragraphe sur les vacances en famille ne donne pas envie d avoir des enfants, ni d être assez con pour partir en période de vacances scolaire.... Ton papa aurait du te prevenir:"la purée, ça colle" Il aurait pu ajouter "evite tout court de te reproduire, j ai déjà assez peur come ça"

Sache que je n ai pas la prétention d être un technicien hors pair, ni un cador du ski. Mais des cours, j en ai bouffé, à mort, du piquet aussi, père passionné, sur des skis à 3 ans, minimun 30 jours par ans (appart de famille, même aujourd hui en travaillant 6 jours sur 7 à 280 kms du moindre flocon j arrive a les maintenir) et le ski est peut être réelement la seule chose qui me déride dans la vie.
De ce fait, je me permet, avec toute la nuance que je mets dans chacun de mes posts, d intervenir lorsque quelqu' un demande un conseil qui me semble à ma portée. Ici en l occurence le planté de bâton :)
Qu on ne soit pas daccord avec moi, certes je le comprends, on en debat ou pas, selon son envie, entre gens courtois et intelligents......

Et c est là ton problème.... Tu es juste un connard.... Abruti qui plus est...

Mais c est toi, le cador de ces monts, voir de TES monts si on t ecoute, toi Oh grand seigneur "je vous jette mon savoir à la gueule", qui se fait pourrir de topic en topic juste parcequ il n a aucun savoir vivre, qui doit avoir (fatalement) raison....

Euuuuuhhh Piopio, j'ai du mal à comprendre. Je te dis qu'après tout tu fais bien comme tu veux parce que je m'en tape. Où est le problème? Il fallait que je te dise non non t'as tord et patati et patata et retomber sur 30 pages inutiles. Désolé pas envie...
Pour le reste, n'as-tu pas remarqué que j'ai mis des grands smileys style :) et :p. Donc c'était de l'humour. Décalé peut être mais de l'humour. Alors comme même ça tu me l'interdit, je vais te dire "fais comme tu veux tes virages le tout est de te faire plaisir. On a déjà bien l'occasion de s'emmerder sans s'en rajouter".
Superrrrrrr, j'suis hyper content de ce que je viens d'écrire. Je regrette de ne pas pouvoir le mettre dans un carré gris morne...:(:(
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
oh p***** !!!
il l'a fait...........

bon j'ai voté.
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
mdrrrrr !! inverse pas les rôle, fais pas ta Causette, je t en prie.... tu te relis avant de poster, ou tes doigts chient sur le clavier toute la saloperie qui te passe entre les deux oreilles????

Sur ce, encore une fois toutes mes excuses aux skipasseurs, je quitte ce post où je n ai, et cela a été démontré de main de maître, absolument pas ma place... Je m en retourne prendre du plaisir sur ce forum rempli de gens courtois, mais ailleurs !
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Pourquoi gris morne et pas rose fuschia?
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
non, en fait je ne partirai pas.... non, je ne partirai pas tant que tu ne m as pas expliqué comment mettre des dragonnes, je suis sur que tu as un avis avisé la dessus, et un savoir à faire passer intelligemment... :) :) ;) ;) tu les as vu mes gros smiley ? /(
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
Mhooon (11 jan 2011) disait:

Pourquoi gris morne et pas rose fuschia?


Enfance difficile, le rose fushia lui rappelle trop de trucs... Le gris c est cool, c est plus comme aujourd hui !
manu1412
manu1412

inscrit le 19/01/09
60 messages
Salut, il y aurait donc une old school avec un planté de baton, et une new school sans planté de baton ?
Pour ma part c'est avec un planté de baton, je ne sais pas faire autrement, ca tient plus d'un geste de coordination plutot qu'un vrai 3eme appui (sur piste evidement)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
snowfun (11 jan 2011) disait:

Parce que si tu as les épaules continuellement dans la pente ( comme tu le dis, hein... C'est pas moi), tu vas avoir de la peine à ne pas faire de fente, à moins que tu n'aimes avoir très mal au dos. Si tu ne vois pas l'antagonisme...
Maintenant, je te l'ai déjà dit aussi, on peut skier ensemble une fois. Tu ne fais pas que travailler, quand même.


J'adore ce genre de proposition, celui qui l'a fait ce sent tout de suite supérieur, forcement c'est lui qui lance le défit, vous pensez bien mon brave monsieur que pour oser le faire sur un forum faut être une bête. Mais boudiou balance plutôt ton pedigree ça sera plus clair.
Pour les défis c'est bon, déjà plus jeune ça me faisait marrer les gugnoles de ce type ce n'est pas maintenant que je vais marcher dans la combine.

Un truc les épaules continuellement dans la pente ce n'est pas de moi, rate va falloir revoir ton analyse. Ceci étant puisqu'on parlait de plante de bâton et que celui ci a lieu au déclenchement de virage va bien falloir que tu les mettes dans la pente tes épaules, bref les explications techniques m'emmerde un peu mais sur que d'en tartiner le forum est loin mais très loin de faire la valeur du skieur!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 11/01/2011 - 21:28
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
PIOPIO (11 jan 2011) disait:

non, en fait je ne partirai pas.... non, je ne partirai pas tant que tu ne m as pas expliqué comment mettre des dragonnes, je suis sur que tu as un avis avisé la dessus, et un savoir à faire passer intelligemment... :) :) ;) ;) tu les as vu mes gros smiley ? /(

Bon je commence par des ;) et des :) et des :D.
T'en mets une dizaine de chaque.
Bon prêt partez. Désolé la dragonne c'est trop has been. C'est bien à la rigueur quand t'envoies tout des épaules. Sinon t'as ça:

Et je remets des grands :) et des ;) et aussi des :D

Bon ceci dit, le trigger et le trigger S c'est vraiment d'enfer. Et j'en ai pour pas cher :):):)

A toute fin utile: Ce n'est pas mon anorak ni mon gant, ni mon bâton, ni moi dans l'anorak et le gant... et je remet une tartine de :):):)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (11 jan 2011) disait:

snowfun (11 jan 2011) disait:

Parce que si tu as les épaules continuellement dans la pente ( comme tu le dis, hein... C'est pas moi), tu vas avoir de la peine à ne pas faire de fente, à moins que tu n'aimes avoir très mal au dos. Si tu ne vois pas l'antagonisme...
Maintenant, je te l'ai déjà dit aussi, on peut skier ensemble une fois. Tu ne fais pas que travailler, quand même.


J'adore ce genre de proposition, celui qui l'a fait ce sent tout de suite supérieur, forcement c'est lui qui lance le défit, vous pensez bien mon brave monsieur que pour oser le faire sur un forum faut être une bête. Mais boudiou balance plutôt ton pedigree ça sera plus clair.
Pour les défis c'est bon, déjà plus jeune ça me faisait marrer les gugnoles de ce type ce n'est pas maintenant que je vais marcher dans la combine.

Un truc les épaules continuellement dans la pente ce n'est pas de moi, rate va falloir revoir ton analyse. Ceci étant puisqu'on parlait de plante de bâton et que celui ci a lieu au déclenchement de virage va bien falloir que tu les mettes dans la pente tes épaules, bref les explications techniques m'emmerde un peu mais sur que d'en tartiner le forum est loin mais très loin de faire la valeur du skieur!

une p'tite vidéo:
esf.net
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
ben tu vois quand tu veux.... t as presque eu l air normal( je veux dire avec un soupçon d education).... mais pas completement, bosse encore un peu... la bise
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
dido (11 jan 2011) disait:

bon j'ai voté.

Merci, et tu as vu que ton vote manqué jusqu'à présent.
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
tcsa (11 jan 2011) disait:

[ Désolé la dragonne c'est trop has been. Bon ceci dit, le trigger et le trigger S c'est vraiment d'enfer.

Ah ouais ça a l'air bien ça, mais c'est l'objet d'un autre post.
Merci pour tes infos et ton(es) avis.
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
manu1412 (11 jan 2011) disait:

ca tient plus d'un geste de coordination plutot qu'un vrai 3eme appui (sur piste evidement)

C'est alors pour faire semblant là.

Merci pour les commentaires à tous.
Mais ça fait pas mal d'avis à digérer au petit dèj. Dommage qu'aujourd'hui je ne puisse pas appliquer toutes ces théories, je vais devoir attendre samedi pour mettre en pratique.
Je vais quand même commander les stickers ITWT, au moins mes bâtons me serviront à quelque chose (je ne sais pas insérer les smileys; j'aurai mis un clin d'oeil).
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Sinon, pour pas ouvrir un autre post, les dragonnes, vous les mettez ou pas?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
thierRydeUp (12 jan 2011) disait:

Sinon, pour pas ouvrir un autre post, les dragonnes, vous les mettez ou pas?


Oui, l'appui est meilleur, ca évite de laisser le bâton 10 mètres en arrière dans certaine neige (croutée....) les dragonnes qui volent au vent c'est pas tres esthétique.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
thierRydeUp (12 jan 2011) disait:

Sinon, pour pas ouvrir un autre post, les dragonnes, vous les mettez ou pas?

Hélas! Oui:
celiaalonso.blogvie.com
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (12 jan 2011) disait:

Oui, l'appui est meilleur, ca évite de laisser le bâton 10 mètres en arrière dans certaine neige (croutée....) les dragonnes qui volent au vent c'est pas tres esthétique.


Comment tu fais pour t'appuyer sur les dragonnes?

Bon je lache momentanément "les bâtons", je file au taff...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Nous les snowboardeurs, qui sommes plus intelligents, avons bien compris l'inutilité des cannes (sauf pour la marche chez les personnes trés âgées).

Mais bon, on sait quand-même que ce n'est ni le haut du corps ni les pieds qui pilotent le skieur, mais le nombril.
C'est une technique secrète des skieurs de haut niveau, qui se concentrent sur leur nombril et c'est lui qui donne la direction oû aller.
Pour ceux qui en douteraient, il leur suffit de regarder une épreuve de coupe du monde.
Attention, ça ne veut pas dire qu'il faut se regarder le nombril comme on le voit faire trop souvent chez les skipasseurs.