Sondage : 95mm c'est trop?

(84 votes)
C'est parfait pour ton programme
60,7%
51 votes
85 c'est plus qu'assez
39,3%
33 votes
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mouais m'enfin les gars là je rigole un peu : avec vos fats de 110 au patin j'ai du mal à croire que vous ayez besoin d'une précision d'enfer dans vos chaussures !!! donc à part le confort ....
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
ouais de toute facon les mecs qui skient des fats a longueur d'anne c'est bien connu qu'ils sont nuls sans technique et n'ont pas besoin de bon matos pour ce qu'ils font
carambole j'aimerais tellement te rencontrer en vrai sur que l'on aurait une conversation tres "chaleureuse"
mais bon peace and love
putain ce que c'est dur de garder son sang froid j'y arive pas d'ailleurs
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
carambole (19 fév 2010) disait:

Mouais m'enfin les gars là je rigole un peu : avec vos fats de 110 au patin j'ai du mal à croire que vous ayez besoin d'une précision d'enfer dans vos chaussures !!! donc à part le confort ....

Si tu veux je peux t'en présenter, ça existe des gars en XXL 194 avec chaussures 150, quelques soient les conditions... tu risques d'étre étonné...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Matiouf (19 fév 2010) disait:

Si tu veux je peux t'en présenter, ça existe des gars en XXL 194 avec chaussures 150, quelques soient les conditions... tu risques d'étre étonné...

ce n'est pas ça la question !

la question c'est est-ce nécessaire ? ça te sert à quoi d'avoir une super précision ?
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
carambole (19 fév 2010) disait:

Matiouf (19 fév 2010) disait:

Si tu veux je peux t'en présenter, ça existe des gars en XXL 194 avec chaussures 150, quelques soient les conditions... tu risques d'étre étonné...

ce n'est pas ça la question !

la question c'est est-ce nécessaire ? ça te sert à quoi d'avoir une super précision ?


D'avoir super mal aux pieds et d'être obligé de déssérer ses chaussures à chaque remontée.
Super:)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
manski (19 fév 2010) disait:

ouais de toute facon les mecs qui skient des fats a longueur d'anne c'est bien connu qu'ils sont nuls sans technique et n'ont pas besoin de bon matos pour ce qu'ils font



A 95% on peut dire ça mais qu'est ce que tu veux, c'est la mode du Fat et de la propagande qui en découle;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
iloan42 (19 fév 2010) disait:

manski (19 fév 2010) disait:

ouais de toute facon les mecs qui skient des fats a longueur d'anne c'est bien connu qu'ils sont nuls sans technique et n'ont pas besoin de bon matos pour ce qu'ils font



A 95% on peut dire ça mais qu'est ce que tu veux, c'est la mode du Fat et de la propagande qui en découle;)


note bien que c'est ni ce que je dis ni ce que j'implique ! mais il y a beaucoup de susceptibilité :) :) :)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
carambole (19 fév 2010) disait:


mais il y a beaucoup de susceptibilité :) :) :)


Mais c'est ça qui est rigolo, le gros ski est sympat à skier mais que dans certaine condition, en tout les cas pour ma part;)
Le skier tout les jours, c'est vraiment passer à coté de kek chose:)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
carambole (19 fév 2010) disait:

Matiouf (19 fév 2010) disait:

Si tu veux je peux t'en présenter, ça existe des gars en XXL 194 avec chaussures 150, quelques soient les conditions... tu risques d'étre étonné...

ce n'est pas ça la question !

la question c'est est-ce nécessaire ? ça te sert à quoi d'avoir une super précision ?

je ne parlais pas de moi...
Pour celui dont je parlais, disons qu'a plus de 100 km/h en pleine montagne, ça sert.....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 19/02/2010 - 23:14
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
iloan42 (19 fév 2010) disait:

manski (19 fév 2010) disait:

ouais de toute facon les mecs qui skient des fats a longueur d'anne c'est bien connu qu'ils sont nuls sans technique et n'ont pas besoin de bon matos pour ce qu'ils font



A 95% on peut dire ça mais qu'est ce que tu veux, c'est la mode du Fat et de la propagande qui en découle;)

c'est la mode du fat au même titre qu'il y a une mode du carving...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Matiouf (19 fév 2010) disait:

iloan42 (19 fév 2010) disait:

manski (19 fév 2010) disait:

ouais de toute facon les mecs qui skient des fats a longueur d'anne c'est bien connu qu'ils sont nuls sans technique et n'ont pas besoin de bon matos pour ce qu'ils font



A 95% on peut dire ça mais qu'est ce que tu veux, c'est la mode du Fat et de la propagande qui en découle;)

c'est la mode du fat au même titre qu'il y a une mode du carving...
pas sûr qu'il ait un retour aux skis droits...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Matiouf (19 fév 2010) disait:

je ne parlais pas de moi...
Pour celui dont je parlais, disons qu'a plus de 100 km/h en pleine montagne, ça sert.....


je ne parlais pas de toi spécifiquement ni de l'exception du super rider pro mais du bon skieur lambda HP : explique moi en quoi tu as besoin d'une super chaussure ultraprécise et tout et tout pour envoyer de la grande courbe plaisir en peuf ? je comprends que tu ais besoin d'autre chose que des pantoufles mais enfin de nouveau je ne pense pas que tu ais besoin d'un flex de 130 !

Mais bon je dois me tromper.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
D'ailleurs c'est la même choses avec les fixations qu'avec les pompes. Combien de skieurs avec des fixations qui se règles jusqu'à plus de 140, en te disant, sur cette paire de fats, on ne peut monter que ca comme matos, etc...

Donc si je résume bien ce post : si j'achète une paire a plus de 95 au patin, des pompes avec un flex de 150 et des fixas qui montent jusqu'à 150, je deviens un dieux vivant du ski qui atomise tout le monde?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (20 fév 2010) disait:
je deviens un dieux vivant du ski qui atomise tout le monde?


Non juste un membre de skipass !
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
et en repondant de cette maniere avec arrogance avec ce ton tres sur de vous et sur de votre jugement qui est au dessus de celui des autres vous etes membres de quelle confederation???
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
manski (20 fév 2010) disait:

et en repondant de cette maniere avec arrogance avec ce ton tres sur de vous et sur de votre jugement qui est au dessus de celui des autres vous etes membres de quelle confederation???


Moi clairement des skieurs dont le niveau est bien supérieur à la moitié de celui de ceux présents ici qui skient avec des fats ;-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
carambole (19 fév 2010) disait:
Mouais m'enfin les gars là je rigole un peu : avec vos fats de 110 au patin j'ai du mal à croire que vous ayez besoin d'une précision d'enfer dans vos chaussures !!! donc à part le confort ....
Au contraire, plus le ski est long et large et plus ça sollicite la liaison avec le pied, c'est de la physique élèmentaire (une histoire de couple :p)
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
JMF (20 fév 2010) disait:

manski (20 fév 2010) disait:

et en repondant de cette maniere avec arrogance avec ce ton tres sur de vous et sur de votre jugement qui est au dessus de celui des autres vous etes membres de quelle confederation???


Moi clairement des skieurs dont le niveau est bien supérieur à la moitié de celui de ceux présents ici qui skient avec des fats ;-)

oui clairement ce que je pensais finalement y a des relents de superiorite innee chez vous ,innee j'ai bien precise pas acquise il y a des gens comme ca au dessus des autres....ou alors qui le pensent plutot !!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ptaing les pb d'égo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 20/02/2010 - 12:54
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Buberto (20 fév 2010) disait:

carambole (19 fév 2010) disait:
Mouais m'enfin les gars là je rigole un peu : avec vos fats de 110 au patin j'ai du mal à croire que vous ayez besoin d'une précision d'enfer dans vos chaussures !!! donc à part le confort ....
Au contraire, plus le ski est long et large et plus ça sollicite la liaison avec le pied, c'est de la physique élèmentaire (une histoire de couple :p)

Tout a fait même si il faut aussi prendre en compte la puissance et précision du ski...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Matiouf (20 fév 2010) disait:

Ptaing les pb d'égo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il y en a, on se demande si ils skient pour le plaisir de skier, ou pour le plaisir de se croire au dessus de la moyenne...............
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
manski (20 fév 2010) disait:

et en repondant de cette maniere avec arrogance avec ce ton tres sur de vous et sur de votre jugement qui est au dessus de celui des autres vous etes membres de quelle confederation???


ah moi en tout cas je suis parfaitement conscient de mon niveau relativement moyen !

mais je le sais et j'essaye de me soigner ! :)

Par contre sur la théorie je suis déjà meilleur ! ;)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Bon je reviens un peu sur le coeur du sujet :
Je reviens de 5 jours là-haut, et j'ai l'habitude de 110 "pour tous les jours", mais je me suis surpris à skier très tranquillement sur piste avec du 130 + cambre inversé. Parce que oui, il n'y avait pas de poudre, donc j'étais principalement sur piste... Comme de toute façon tout le monde dérapait à moins d'avoir des carvers homologués FIS, autant déraper avec des skis marrants (conduite coupée impossible à cause des lignes de côtes inversées).

A la fin c'est toujours du ski :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
flocon hargneux (20 fév 2010) disait:
Bon je reviens un peu sur le coeur du sujet :
Je reviens de 5 jours là-haut, et j'ai l'habitude de 110 "pour tous les jours", mais je me suis surpris à skier très tranquillement sur piste avec du 130 + cambre inversé. Parce que oui, il n'y avait pas de poudre, donc j'étais principalement sur piste... Comme de toute façon tout le monde dérapait à moins d'avoir des carvers homologués FIS, autant déraper avec des skis marrants (conduite coupée impossible à cause des lignes de côtes inversées).
A la fin c'est toujours du ski :)
Pour couper un virage, il faut imprimer au ski un cambre inversé (le cintrer dans le sens de la courbe), et ce depuis les skis droits.
Le ski parabolique, avec des extrémités plus larges que le milieu, en demandant un appui moins fort pour obtenir ce cintrage a facilité le coupé.
Et puisqu'on a aujourd'hui des skis déja cintrés à l'envers, plus besoin même d'appuyer dessus pour couper !!!
:D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
flocon hargneux (20 fév 2010) disait:

Bon je reviens un peu sur le coeur du sujet :
Je reviens de 5 jours là-haut, et j'ai l'habitude de 110 "pour tous les jours", mais je me suis surpris à skier très tranquillement sur piste avec du 130 + cambre inversé. Parce que oui, il n'y avait pas de poudre, donc j'étais principalement sur piste... Comme de toute façon tout le monde dérapait à moins d'avoir des carvers homologués FIS, autant déraper avec des skis marrants (conduite coupée impossible à cause des lignes de côtes inversées).

A la fin c'est toujours du ski :)


Hum je ne voudrais pas être désagréable mais pour le coup là je connais le skieur !!!
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Buberto (20 fév 2010) disait:

Et puisqu'on a aujourd'hui des skis déja cintrés à l'envers, plus besoin même d'appuyer dessus pour couper !!!
:D

Je parle de cambre inversé ET lignes de côtes inversées (plus large au milieu qu'aux extrémités). Pour être exact, ce sont des Armada ARG, qui disposent sur une trentaine de cm sous la chaussure d'un très léger parabolisme, soit 5 lignes de côtes pour le décrire: 125-135-133-134-120. Et je peux t'assurer qu'une conduite coupée, et ben c'est pas de la tarte. Mais en godille sur un bord de piste un peu plus "mou", ça va très vite en changement de carres !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
flocon hargneux (20 fév 2010) disait:
Buberto (20 fév 2010) disait:

Et puisqu'on a aujourd'hui des skis déja cintrés à l'envers, plus besoin même d'appuyer dessus pour couper !!!
:D
Je parle de cambre inversé ET lignes de côtes inversées (plus large au milieu qu'aux extrémités). Pour être exact, ce sont des Armada ARG, qui disposent sur une trentaine de cm sous la chaussure d'un très léger parabolisme, soit 5 lignes de côtes pour le décrire: 125-135-133-134-120. Et je peux t'assurer qu'une conduite coupée, et ben c'est pas de la tarte. Mais en godille sur un bord de piste un peu plus "mou", ça va très vite en changement de carres !
Je me doutais un peu que tu faisais allusion au side-cut inversé, et là c'est vrai que ça doit pas être évident sur le dur.

Pour le fait d'améliorer le coupé avec un cambre inversé, y'a un post en cours en ce moment qui laisserait entendre que ce serait une possibilité sur les skis de géant, donc à suivre !!!
;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
carambole (20 fév 2010) disait:
... Hum je ne voudrais pas être désagréable mais pour le coup là je connais le skieur !!! ...
Comme je te l'ais déja dit: "relis moi", le skieur que tu connais a parlé de cambre inversé, j'ai parlé de cambre inversé.
:)
Aprés, on a vu qu'il y'avait aussi du side-cut inversé (t'inquiète, on t'expliquera), ça change la donne.
Pour une fois qu'on sort du débat primaire de la largeur au patin comme depuis 13 pages sur ce post, je vais pas me plaindre.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
flocon hargneux (20 fév 2010) disait:

Buberto (20 fév 2010) disait:

Et puisqu'on a aujourd'hui des skis déja cintrés à l'envers, plus besoin même d'appuyer dessus pour couper !!!
:D

Je parle de cambre inversé ET lignes de côtes inversées (plus large au milieu qu'aux extrémités). Pour être exact, ce sont des Armada ARG, qui disposent sur une trentaine de cm sous la chaussure d'un très léger parabolisme, soit 5 lignes de côtes pour le décrire: 125-135-133-134-120. Et je peux t'assurer qu'une conduite coupée, et ben c'est pas de la tarte. Mais en godille sur un bord de piste un peu plus "mou", ça va très vite en changement de carres !


Un 130 au patin qui va très vite en changement de carre? ;-) En plus, à mon avis, c'est surtout du changement d'orientation plutôt que du passage de carre à carre!
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Disons changement d'orientation alors : en tout cas ils deviennent agiles de manière très surprenante dès qu'il y a un minimum de neige souple, c'est l'effet "on-off" qu'on retrouve aussi sur les JJ. Un peu comme une planche à voile qui part au planning.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
flocon hargneux (20 fév 2010) disait:
... ils deviennent agiles de manière très surprenante dès qu'il y a un minimum de neige souple, c'est l'effet "on-off" qu'on retrouve aussi sur les JJ. Un peu comme une planche à voile qui part au planning. ...
Rien d'étonnant avec 2x130 sous les pieds ...
c'est ce qu'on ressent avec un vrai snowboard.
Coïncidence, à l'ouverture de cette discussion, je m'achetais des skis plus larges que mes habituels et commencé à m'y habituer sur piste et un peu à coté.
Vu le déroulement de la discussion je n'en ai même pas parlé alors que c'était quand même le sujet du post, "ski large pour tous les jours".
Et c'est vrai que c'est cette sensation de glisse dès qu'il y'a un peu d'épaisseur de neige qui fait le plaisir de ces planches, même en dehors de leur terrain de destination, la vraie profonde !!!
:) :)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
+1 Buberto ! :)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Matiouf (20 fév 2010) disait:

Matiouf (20 fév 2010) disait:

Ptaing les pb d'égo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il y en a, on se demande si ils skient pour le plaisir de skier, ou pour le plaisir de se croire au dessus de la moyenne...............


Non juste un avis, qui à la prétention de se croire au-dessus de la moyenne?
Pourquoi le plaisir de skier doit être absolument de plus de 95mm?
Pourquoi la majorités des skipasseurs parlent de ski large, cambre inversé etc...et dès que l'on donne sont avis sur des skis moins large, on se fait traîté de vieux fous donneur de leçon.
Franchement, y a de quoi rire, du-coup les plus sectaire c'est qui dans l'histoire?
J'aime les skis large(pas trop tout de même 90mm) mais tout les jours, moi je dis non.
Il est ou le plaisir de skier en H.piste sur une neige toute pourris?
Plus une neige se tasse et devient dure et je signe, un ski moins large sera plus adéquat.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pffffffffffffffffffe t'es méchamment sectaire toi !!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Je fais ce qu'il faut.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est sûr !!!

je me demande si en plus tu n'aurais pas un peu un esprit de vieux !!! (ça c'est quand même l'injure suprême :) )
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
On ma tjrs dit, d'écouter et respecter ses aînées.
Tu seras bien sâge Carembole de faire de même:)
Espèce de vieux beau!!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
iloan42 (21 fév 2010) disait:


Espèce de vieux beau!!!


Très, très, très grosse insulte suprême!!!
Si tu sais ce que ça veut dire;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
flocon hargneux (20 fév 2010) disait:

Je parle de cambre inversé ET lignes de côtes inversées (plus large au milieu qu'aux extrémités). Pour être exact, ce sont des Armada ARG, qui disposent sur une trentaine de cm sous la chaussure d'un très léger parabolisme, soit 5 lignes de côtes pour le décrire: 125-135-133-134-120. Et je peux t'assurer qu'une conduite coupée, et ben c'est pas de la tarte. Mais en godille sur un bord de piste un peu plus "mou", ça va très vite en changement de carres !

On n'y peut rien la mécanique est ainsi:
- Quel que soit la largeur au patin un ski n'est jamais rapide en changement de carres. Un ski par nature est incapable de changer seul de carres rapidement ou lentement. En revanche, un skieur peut être plus rapide qu'un autre sur la manoeuvre de carre.
- A angle de prise de carres égal, plus un ski est large plus le changement de carres sera long. Pour réduire au maximum le temps de changement de carres il faut réduidre la taille du patin à la largeur de deux carres accollées l'une à l'autre (ça s'appelle alors un patin à glace ).

Conclusion: Arrêtez de vous faire croire qu'il existe des fats sur lesquels, à prise de carres égale, le changement de carres pourrait être plus rapide que sur un ski de piste basique. C'est une inepsie. Inepsie qui amène à deux questions bêtes par rapport à tout ce que l'on peut voir en ce moment sur les pistes.
1 Vous êtes sur de vraiment vous mettre sur les carres?
2 Pour ceux qui effectivement sont sur les carres, vous êtes certains de piloter vos skis, où vous êtes juste ancré sur les carres en subissant le radius du ski???

Ce mettre sur les carres c'est ça (le reste c'est de la pignolade ):
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
tcsa (21 fév 2010) disait:

Ce mettre sur les carres c'est ça (le reste c'est de la pignolade ):

tcsa je suis désolé que mon inculture théorique m'ait poussé à émettre un énoncé erroné. Je ne faisais que pointer du doigt une maniabilité "retrouvée" pour des skis très larges, dans des neiges de pistes dites "molles", point que Buberto a bien observé lui aussi.

Dont acte.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
ça me rappelle une matinée avec Jo. Il skie ce jour là avec des lattes hyper larges + cambre inversé. Il est devant moi, fait quelques courbes coupées sur la Merle à Tignes.
Puis il me dit: "ils carvent super bien ces skis !"
Je lui répond: "mais Jo tu pourrais carver avec n'importe quoi aux pieds!!"
Sourires :-)
bodidharma
bodidharma

inscrit le 18/11/08
186 messages
tcsa (21 fév 2010) disait:

flocon hargneux (20 fév 2010) disait:

Je parle de cambre inversé ET lignes de côtes inversées (plus large au milieu qu'aux extrémités). Pour être exact, ce sont des Armada ARG, qui disposent sur une trentaine de cm sous la chaussure d'un très léger parabolisme, soit 5 lignes de côtes pour le décrire: 125-135-133-134-120. Et je peux t'assurer qu'une conduite coupée, et ben c'est pas de la tarte. Mais en godille sur un bord de piste un peu plus "mou", ça va très vite en changement de carres !

On n'y peut rien la mécanique est ainsi:
- Quel que soit la largeur au patin un ski n'est jamais rapide en changement de carres. Un ski par nature est incapable de changer seul de carres rapidement ou lentement. En revanche, un skieur peut être plus rapide qu'un autre sur la manoeuvre de carre.
- A angle de prise de carres égal, plus un ski est large plus le changement de carres sera long. Pour réduire au maximum le temps de changement de carres il faut réduidre la taille du patin à la largeur de deux carres accollées l'une à l'autre (ça s'appelle alors un patin à glace ).

Conclusion: Arrêtez de vous faire croire qu'il existe des fats sur lesquels, à prise de carres égale, le changement de carres pourrait être plus rapide que sur un ski de piste basique. C'est une inepsie. Inepsie qui amène à deux questions bêtes par rapport à tout ce que l'on peut voir en ce moment sur les pistes.
1 Vous êtes sur de vraiment vous mettre sur les carres?
2 Pour ceux qui effectivement sont sur les carres, vous êtes certains de piloter vos skis, où vous êtes juste ancré sur les carres en subissant le radius du ski???

Ce mettre sur les carres c'est ça (le reste c'est de la pignolade ):


heuuuuuu :)
combien d'heure / apnée ?
pour arriver à se mettre sur la carre :)
superbe photo:):) ... dommage qu'on ne vois pas le haut du corps...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
La bonne question ne serait ce pas de savoir si on skie de la même façon avec des skis larges et des skis étroits au patin?

On peut se faire plaisir avec des skis larges en petites courbes, mais on sera plus en virage dérappé.

On peut se faire plaisir en petites courbes avec des skis de slalom, mais on sera sur les carres.

Bref, c'est juste une notion de niveau d'exigence et de purisme, après bien sûr qu'on peut skier tous les jours avec des 95 cm au pied et y trouver du plaisir. Qu'on soit performant techniquement, c'est autre chose
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
JMF (21 fév 2010) disait:

La bonne question ne serait ce pas de savoir si on skie de la même façon avec des skis larges et des skis étroits au patin?

On peut se faire plaisir avec des skis larges en petites courbes, mais on sera plus en virage dérappé.

On peut se faire plaisir en petites courbes avec des skis de slalom, mais on sera sur les carres.

Bref, c'est juste une notion de niveau d'exigence et de purisme, après bien sûr qu'on peut skier tous les jours avec des 95 cm au pied et y trouver du plaisir. Qu'on soit performant techniquement, c'est autre chose



purée, 95cm au pied, ça c'est du fat.
limortel
limortel

inscrit le 25/12/09
38 messages
moi j'ai pas 95 au patin mais sur piste je me fait plaisir on est pas la pour savoir qui a la plus grosse mdr
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tiens hier à Chamonix sur les grands montets, j'avais une paire de Big Dump (120mm sous le pied) dans une neige soufflée (20cm d'épaisseur voire plus sur les accu). J'arrivais à tailler de belles courbes sans enfourner ou me faire secouer.
J'ai trouvé la neige super bonne.

Mon père avec mes Navis (103mm) en chiait déjà plus.

Je suis repassé au même endroit avec mes navis et mon père en pro rider (97mm) un peu plus tard dans la journée et je peux vous dire que c'était beaucoup moins facile.

Un pote avec des skis de 87mm avait beaucoup plus de mal lui aussi.

J'aurais bien aimé vous voir tirer de belles courbes avec des skis de slalom...

(oui oui je remets 100 balles dans le jukebox pour relancer la discussion stérile)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Et en ce qui concerne les chaussures Carambole, je crois que tu fais vraiment fausse route parce qu'en HP bien défoncé tu es content de pouvoir piloter tes skis au mieux. Pareil en bosses.
Et quand je dis bonnes pompes, je parle de chaussures adaptées aux pieds et pas forcément des barres à mines avec 150 de flex.

Apparemment on est un vrai skieur si on a des ski SL FIS petites séries, avec des fix qui vont à 18-20 et des pompes de 150 de flex...

Par contre si on a des fats on est une chèvre. J'aime bien ce clivage.
Parce que le nombre de mecs que je vois avec des skis de SL et qui font du dérapé avec me fait autant marrer que vous les mecs avec des fats qui savent pas skier.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
J'aime la flemme de reprendre la discution du début et tous le blablabla mais comme les posts de mig vont dans le sens de ce que je veux dire je vais y allé de mon mot.

Pour ce qui est des pompes à part dans la poudreou de toute façon tout se fait facilement, c'est important d'avoir d'avoir de bonne chaussure bien adapté.
Et pour allé dans le sens de Mig pas besoin d'avoir des chaussures trop rigide. Mes derniers achats sont avec un bon flex de 100 et je trouve mon pilotage plus efficace qu'avec mes bonnes vielles pompes a 120...


Pour la largeur, je conseil a tous le monde d'aller rider un goliath sur piste avec ses 108 au patin, puis après d'aller rider un ARV ou un AR6 qui sont aux environs et 90 au patin et 85 et après vous direz tous que la largeur du ski n'a plus grand chose a voir avec sa facilité d'aisance sur piste, a partir du moment ou l'on sait skier. Et si on trouve le rayon du goliath trop lon allons voir sont petit frère le Sluff qui avec sont presque 100 au patin et un ski de tous les jours vraiment facile a ridé sur piste et a mettre sur les carres.


Après
 
La bonne question ne serait ce pas de savoir si on skie de la même façon avec des skis larges et des skis étroits au patin?


Ben ouai c'est ça la vrai question.

Et sinon personne trouve qu'envoyé de la bonne grosse courbe bien longue est bien rapide c'est plus rigolo que de ce tortillé dans des piquet en faisant des virage tous les 10M?


Je crois que ce qui compte c'est le feeling du skieur sur son matos, qu'il se sente bien, qu'il le sente bien, et qu'il prenne un ski à sa porté.
Je pense qu'il est plus facile de bien skier tous les jours avec un bon ski a 100 au patin qu'avec un super slalom qui permet de tailler de la mort qui tue et qu'un skieur moyen ne maitrisera pas du tout.
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
mais puisque les grands gourous vont ont dit ce qu'il en etait pourquoi vous enteter !!!!
les skis larges c'est pour les mauvais qui ne savent pas prendre de la carre
moi je m'en fous je vais klier en pantoufle tout en derape en tordant du cul ,ce cul sur lequel je suis en permanence
petite anecdote hier je me suis amuse a suivre un skieur avec des pures pistes il coupait bien ces virages et mdr j'arrivais a suivre ces traces et meme a tourner plus court lol
c'etait marrant pour le suivre mais j'aurais pas aime skie comme ca tout le temps trop expert comptable comme disait rico!!!