Bien... Pas été sur le Net depuis un moment.
Pour ceux qui n'auraient pas compris mes propos, je vais résumer:
- les skis modernes sont efficaces dans beaucoup de domaines. La modernité n'est pas une histoire de largeur de patin, et une nouvelle fois, je vous invite à considérer d'autres paramètres, et à essayer les skis.
- skier beaucoup ne mène pas forcément à progresser. Pour ça, il faut essayer de faire des choses qu'on ne sait pas faire, que ce soit par des cours, de l'observation et de l'imitation,...
- Mig, ne sois pas sectaire, toi non plus: tes bosseurs ont aussi fait du piquet! Ce qui leur a donné les bases de la technique...
- il est plus difficile de skier sur de la glace, en appui sur un simple carre, qu'en poudre, sur tout l'appui du ski.
- il n'est pas difficile de skier dans la poudre avec des skis plus étroits. Ca accélère moins vite, ça c'est sûr! Mais c'est surtout une autre sensation, pas une vraie difficulté, et, encore une fois (! ), un prorideur nous avait indiqué sur le site que les marques se posaient des questions sur la perte de cette sensation.
Et je répète: ce n'est pas un discours anti-fat, et je redis que ces skis ont pour moi beaucoup progressé!
Pour celui qui pense qu'on était contre les paraboliques auparavant, je peux répondre que j'étais testeur à l'époque, que les premiers paraboliques perdaient beaucoup d'efficacité dès que la spatule n'était plus au contact, et que, là aussi, ça a bien progressé ensuite! C'est dingue, non: les marques tiennent compte des remarques!?!
Mais quel que soit le ski, si
vous progressez, vous aurez plus de
plaisir sur tous les terrains! ( C'est valable pour toi aussi, TT !

)