BZD
BZD
Statut : Confirmé
inscrit le 25/10/03
5 messages
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il entendu parlé d'une nouvelle chaussure de Salomon sortant à priori en pré-série cette année ? Ce serait la Salomon Quest qui serait une chaussure de ski de randonnée 4 crochets avec un flex de 120 un peu comme la Garmont Radium.

J'attends de vos nouvelles et des infos.

Bon ride

BZD
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
intéressant !! y a pas plus d'infos ?
oner
oner

inscrit le 11/12/07
19 messages
Matos : 1 avis
Perso, j'ai la dynafit Zzeus, c'est très très bien une fois qu'on les a correctement réglée. J'ai vu la pub cette année d'une variante en flex 120 (rouge et blanche, j'ai plus le nom), avec insert bien sûr...a voir si ça te convient.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
BZD disait:
un flex de 120 un peu comme la Garmont Radium

Quoi?
jurazimut
jurazimut

inscrit le 21/10/09
2 messages
Salut
j ai discuté avec un responsable magasin sport 2000
Il y aurait 300 paires de cette nouvelle chaussure mises sur le marché 2010
Le tarif serait d environ 350€
Typée free ride avec insert pour les fix style lowtech et talonnette arrière interchangeable pour ces fix !
C est tout pour le moment ..... salomon souhaite garder le secret !? pourquoi ? thats the question ...........
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
BZD (25 sep 2009) disait:

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il entendu parlé d'une nouvelle chaussure de Salomon sortant à priori en pré-série cette année ? Ce serait la Salomon Quest qui serait une chaussure de ski de randonnée 4 crochets avec un flex de 120 un peu comme la Garmont Radium.

J'attends de vos nouvelles et des infos.

Bon ride

BZD


Un Flex de 120 chez Garmont elle n'en a que le nom; j'ai une radium et le flex est peut-être marqué 120 mais le materiau de la chaussure n'est pas à l'abri des déformations,
C'est une nouille et je ne la trouve pas performante noi progressive pour deux sous.
J'espère que Salomon nou sort quelque chose de bien efficace, j'ai confiance c'est des bons dans les chaussures.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
montaz.com

Elle a de la gueule !!!

par contre je n'ai pas vu le poids
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 08/10/2009 - 10:42
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je vais suivre ça, comme j'ai le pied Salomon et que j'ai choisi mes Garmont de rando trop grandes, ça m'intéresse vraiment
:)
BZD
BZD
Statut : Confirmé
inscrit le 25/10/03
5 messages
Eh bien nous progressons !
C'est moi où je ne vois que 3 crochets dessus (j'ai encore rien bu) alors qu'on m'avait dit que ce serait une 4 crochets ?

Et d'après vous quelle différence avec la BD Factor ou Method qui elle sera déjà sortie depuis plus d'un an avec donc un recul sur le produit.

@+
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
j'en aurais une paire normalement cette saison, donc je vous tiendrais au courant de ce que ça donne...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
BZD ( 9 oct 2009) disait:

Eh bien nous progressons !
C'est moi où je ne vois que 3 crochets dessus (j'ai encore rien bu) alors qu'on m'avait dit que ce serait une 4 crochets ?

Et d'après vous quelle différence avec la BD Factor ou Method qui elle sera déjà sortie depuis plus d'un an avec donc un recul sur le produit.

@+


visiblement le quatrième crochet, sur le collier, a l'air d'^$etre remplacé par une sangle.

nous avions discuté avec le guide qui a participé à leur mise au point à chamonix, discours classique : plus rigide en gardant un bon débattement et surtout avec les inserts . Le problème c'est que maintenant toutes les marques disent ça. avec peut-être une vraie différence salomon vient de la chaussure de ski (en sachant faire de bonnes chaussures de skis) pour faire une chaussure de rando alors que généralement les autres viennent de la rando.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 

Et d'après vous quelle différence avec la BD Factor ou Method qui elle sera déjà sortie depuis plus d'un an avec donc un recul sur le produit.


Probablement moins lourde, meilleur mobilite vers l'arriere = meilleure marche et pas fabriquee en Chine.

c'est deja pas mal :)

Elle est interessante cette grole. Mo iqui suis sur le point d'acheter des dynafit titan ca fait reflechir!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin ( 9 oct 2009) disait:

Elle est interessante cette grole. Mo iqui suis sur le point d'acheter des dynafit titan ca fait reflechir!


j'en suis exactement au même point !!! ;)

j'attends de les voir en magasin !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole ( 9 oct 2009) disait:

Endorphin ( 9 oct 2009) disait:

Elle est interessante cette grole. Mo iqui suis sur le point d'acheter des dynafit titan ca fait reflechir!

j'en suis exactement au même point !!! ;)
j'attends de les voir en magasin !


HE bien.. En fait je me suis decide en derniere minute hier et j'ai commande les zzeus en fait car sans les essayer j'avais peur que les titans soient trop rigides pour la rando et les zzeus d'un pote semblaient etre pas mal... A voir.. Et j'ai pris une paire de TLT FT12 pour completer ;)
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Pas mal, pas mal... Si on observe bien la photo, n'y a-t-il pas un système de serrage du chausson comme sur les SPK? Ca serait un truc pas mal du tout!

A suivre!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Perso, je n'y crois pas du tout....pour moi Salamon a toujours fait des grolles vraiment pas terribles, je ne vois pas pourquoi ça changerait.....en tous cas, je ne ferai pas les frais des première series.

Au moins, sur du Garmont Radium ou Zzero, y'a eu du retour....

La Titan elle pèrse une tonne non?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Endorphin (10 oct 2009) disait:

Et j'ai pris une paire de TLT FT12 pour completer ;)


Tu vas "kiffer"!!! ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
LesArcsUnderground (10 oct 2009) disait:

La Titan elle pèrse une tonne non?


2kg par grolles dont 400g dans le chausson soit 150g de moins qu'une factor et 50g de plus qu'un zzeus (le tout en 26.5 je crois). Il n'y a aucune chaussure de rando de qualite "alpine" qui soit legere sur le marche.
gronk
gronk

inscrit le 05/12/05
17 messages
Matos : 2 avis
Les deux crochets sur le collier sont remplacé par une seule grosse boucle, comme sur la Ghost. C'est très efficace, j'ai essayé la ghost en magasin.
Il n'est pas impossible qu'ils aient aussi repris le chausson de la ghost à serrage par boa.
Cette chaussure m'a l'air de bonne conception, intéressant pour ceux qui ont le pied salomon comme moi. Reste à voir les retours.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (10 oct 2009) disait:

HE bien.. En fait je me suis decide en derniere minute hier et j'ai commande les zzeus en fait car sans les essayer j'avais peur que les titans soient trop rigides pour la rando et les zzeus d'un pote semblaient etre pas mal... A voir.. Et j'ai pris une paire de TLT FT12 pour completer ;)


Aie j'espère que tu ne vas pas le regretter (en plus sans les essayer ! ) !

parce que si c'est pour faire dans les 1000-1200 mètres c'est dommage de chipoter pour 100 g et perdre en rigidité. Parce que la zeus n'est pas mal mais ce n'est pas encore le pérou.

et les tlt tu les as montées sur quoi que je rigole ??? des skis de 115 au patin ? ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 10/10/2009 - 19:33
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
LesArcsUnderground (10 oct 2009) disait:

Perso, je n'y crois pas du tout....pour moi Salamon a toujours fait des grolles vraiment pas terribles, je ne vois pas pourquoi ça changerait.....en tous cas, je ne ferai pas les frais des première series.



t'es sévères il y a des salomon pas mal du tout !

par contre c'est vrai que là c'est tout nouveau. Mais le guide qui les a développée,s a skié avec toute la saison dernière quand même.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
carambole (10 oct 2009) disait:

t'es sévères il y a des salomon pas mal du tout !

par contre c'est vrai que là c'est tout nouveau. Mais le guide qui les a développée,s a skié avec toute la saison dernière quand même.


Je sais j'ai une dent contre eux :-)....je trouve que c'est vraiment l'anti-qualité Salomon "en général". Politique de naze, marketing de naze, produits de naze....mais remarque j'ai une vieille (95) paire de chaussure de randonnée d'été que j'aime bien :-)

Pour les guides....c'est une race à part...j'en connais qui skiaient comme des brutes sur pistes avec des Scarpa Laser....ils en étaient ravis!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (10 oct 2009) disait:

Aie j'espère que tu ne vas pas le regretter (en plus sans les essayer ! ) !


Le truc c'est que mon ancien colloc a des zzeus dans ma taille, pese et mesure comme moi et en est super content. Sachant que la rigidite de ces groles en magasin n'a rien a voir ave la rigidite reelle dans le froid c'etait pas evident! Donc je me suis surtout base sur son approche sachant que dans le passe j'ai toujours eu les pieds qui tenaient dans ses groles (ils me donnait ses anciennes boots a mes debuts en ski). Bref je n'osais pas prendre le risque de me planter (et je ne suis pas agressif en BC ni ne suis trop lourd a 72kg)

Apres oui je monte le tout sur ma nouvelle paire de JJ (185cm et 115mm au patin). L'ensemble sera bien plus leger que mes originaux B3 185 + naxos NX21.

Enfin bon ca va etre la surprise ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
LesArcsUnderground (10 oct 2009) disait:

Pour les guides....c'est une race à part...j'en connais qui skiaient comme des brutes sur pistes avec des Scarpa Laser....ils en étaient ravis!


:) :) :)

il y a du vrai dans cette remarque !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (10 oct 2009) disait:

Apres oui je monte le tout sur ma nouvelle paire de JJ (185cm et 115mm au patin).


c'est bien ce que je disais !!!

je suis mort de rire :) :) :)

et tu trouves des peaux pour cette dimension ? parce que dans les dévers ça doit être chaud par moment si ta peau ne fais que 90 ! ou alors tu mets tes couteaux en permanence ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 10/10/2009 - 20:16
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
J'avais entendu parlé de cette pompe l'année dernière, on croyait plus ou moins à un faux coup de pub. Bref, je ne sais pas ce que a vaut sur le terrain mais sur le papier ca semble remplir mon cahier des charges; Si il a déjà eu des testeurs, je suis preneur d'infos.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
JMF (10 oct 2009) disait:

J'avais entendu parlé de cette pompe l'année dernière, on croyait plus ou moins à un faux coup de pub. Bref, je ne sais pas ce que a vaut sur le terrain mais sur le papier ca semble remplir mon cahier des charges; Si il a déjà eu des testeurs, je suis preneur d'infos.

Mais tu t'intéresse au ski toi?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (10 oct 2009) disait:

et tu trouves des peaux pour cette dimension ? parce que dans les dévers ça doit être chaud par moment si ta peau ne fais que 90 ! ou alors tu mets tes couteaux en permanence ?


des couteaux? Dans ma vie de randonneur je n'en ai encore jamais rencontres ;) Serieux!
Sinon peaux de 130 comme tout le monde ou alors double peaux comme sur les megawatts pour gagner du poids (peaux sur les cotes et plastique au milieu du ski)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
gogol69 (10 oct 2009) disait:

JMF (10 oct 2009) disait:

J'avais entendu parlé de cette pompe l'année dernière, on croyait plus ou moins à un faux coup de pub. Bref, je ne sais pas ce que a vaut sur le terrain mais sur le papier ca semble remplir mon cahier des charges; Si il a déjà eu des testeurs, je suis preneur d'infos.

Mais tu t'intéresse au ski toi?


Ah merde ce n'est pas un foru sur le foot ici?

Sinon, si tu avais suivi le post "petite série sur a Russie" tu aurais même vu que je pratiquais aussi ;-) Sans compter les vidéos pourraves de moi sur Zapiks ;-)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
LesArcsUnderground (10 oct 2009) disait:
Pour les guides....c'est une race à part...j'en connais qui skiaient comme des brutes sur pistes avec des Scarpa Laser....ils en étaient ravis!

je suis bien de ton avis la dessus!!

tant qu'il on matos pas cher il le trouve super
si en plus il resiste la saison voir plus
alors la c'est du mega super matos!!

a les guidos des gens d'une autre planete....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je viens d'avoir la réponse de Montaz à qui j'avais demandé le poids de la salomon : lourd !!! 2kg en 26
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (12 oct 2009) disait:

Je viens d'avoir la réponse de Montaz à qui j'avais demandé le poids de la salomon : lourd !!! 2kg en 26


C'est le meme poids qu'une titan et pas moins qu'une factor donc ca reste dans la normes des chaussures faites pour skier et pas juste monter ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
carambole (10 oct 2009) disait:

Endorphin (10 oct 2009) disait:

Apres oui je monte le tout sur ma nouvelle paire de JJ (185cm et 115mm au patin).


c'est bien ce que je disais !!!

je suis mort de rire :) :) :)

et tu trouves des peaux pour cette dimension ? parce que dans les dévers ça doit être chaud par moment si ta peau ne fais que 90 ! ou alors tu mets tes couteaux en permanence ?

Tu serais pas un peu étroit d'esprit toi des fois ? T'as pas encore compris que la neige en Amérique du Nord est différente de celle en Europe ? La pratique de la rando n'y a rien à voir, parce que les conditions n'ont également rien à voir. Des JJ en rando, why not, moi j'ai bien vu des Sanouks et des Maden'AK...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (13 oct 2009) disait:

Tu serais pas un peu étroit d'esprit toi des fois ?


Lol pas de quoi s'enerver ;)
Je pense que Carambole me "tirait la pate" comme on dirait ici. Comme l'aurait une une certaine "Chieuse" sur un CR passe: ON NE FAIT PAS LE MEME SPORT ;)

Ce qui est sur c'est que j'attends avec impatience les chutes de demain car je regarde tous les jours par la fenetre mais je n'ai pas encore eu le courage ni le temps de monter voir de quoi il en retourne la haut !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tchak-Tchak (13 oct 2009) disait:

Tu serais pas un peu étroit d'esprit toi des fois ?


Euh moi je ne sais pas ! peut-être !
par contre toi ...

Mais bon ce n'est pas grave c'était une intervention très utile de ta part.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 13/10/2009 - 07:25
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, faudrait surtout comprendre qu'un devers gelé, en BC intérieure ou en Utah, ça n'existe pas. Enfin, perso, j'en ai jamais vu. Ca a bien dû arriver une fois ou deux, mais on a perdu les témoignages. La neige transforme pas, l'air est trop froid et trop sec, c'est comme ça. Tu sors dans le back country 10 jours apres la derniere chute de neige, et bizarrement, la neige est restée légère. C'est pas un mythe, c'est juste comme ça que ça se passe. Les couteaux, là bas, ce sont des objets mystérieux. C'est sur que c'est pas comme en France, mais ça, avant que certains admettent que le monde n'est pas uniquement comme eux le voient...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Tchak-Tchak (13 oct 2009) disait:

Bah, faudrait surtout comprendre qu'un devers gelé, en BC intérieure ou en Utah, ça n'existe pas. Enfin, perso, j'en ai jamais vu. Ca a bien dû arriver une fois ou deux, mais on a perdu les témoignages. La neige transforme pas, l'air est trop froid et trop sec, c'est comme ça. Tu sors dans le back country 10 jours apres la derniere chute de neige, et bizarrement, la neige est restée légère. C'est pas un mythe, c'est juste comme ça que ça se passe. Les couteaux, là bas, ce sont des objets mystérieux. C'est sur que c'est pas comme en France, mais ça, avant que certains admettent que le monde n'est pas uniquement comme eux le voient...


Ouais enfin ce n'est pas qu'une question de qualite de neige mais de pente. La gravite est la meme partout et a partir d'un certain degre, ca purge donc ca peu devenir glace. Apres qu'effectivement les couloirs se purgent a des degres superieurs suivant la qualite de neige, ok (dans le Caucase c'est pareil). Il y a toujours la possibilite de dechausser mais en traversee avec des ski de 100 mm au patin, j'ai donne toute la saison derniere, des que la pente depasse 30/35 degres, on ne peut pas dire que ce soit confortable. Et l'argument sur la qualite de neige tombe a l'eau parce que au Mt Elbrouz et a Dombai l'annee derniere, on a frole la noyade.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
JMF (13 oct 2009) disait:

Et l'argument sur la qualite de neige tombe a l'eau parce que au Mt Elbrouz et a Dombai l'annee derniere, on a frole la noyade.

Encore une fois tu confonds qualité et quantité... Irrécupérable.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
JMF (13 oct 2009) disait:

Ouais enfin ce n'est pas qu'une question de qualite de neige mais de pente. La gravite est la meme partout et a partir d'un certain degre, ca purge donc ca peu devenir glace. Apres qu'effectivement les couloirs se purgent a des degres superieurs suivant la qualite de neige, ok (dans le Caucase c'est pareil)

En fait tu me parles du Caucase pour m'expliquer que tu sais mieux que moi comment est la neige en BC intérieure, c'est bien ça ???
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Tchak-Tchak (13 oct 2009) disait:

JMF (13 oct 2009) disait:

Et l'argument sur la qualite de neige tombe a l'eau parce que au Mt Elbrouz et a Dombai l'annee derniere, on a frole la noyade.

Encore une fois tu confonds qualité et quantité... Irrécupérable.


Parce que tu connais la qualite et la quantite de neige du Caucase?

Comme je connais un peu la neige de l'Utah et du Wyoming, je me permets de donner quelques informations :

/articles/saison-07-08/20582-caucase-wilm-photos-reportage.php

/articles/saison-07-08/20582-caucase-wilm-photos-reportage.php


Par contre, tu tombes vite dans les travers du Bydonisme qui consiste par une phrase laconique et sans explication ni argument a tenter de faire croire a ton interlocuteur qu'il dit des conneries. Que tu ne sois pas d'accord, certes, mais on a besoin d'argument.
Apres, je veux bien que tu m'expliques que c'est plus confortable de faire des traversees en devers avec un patin de 100 mm qu'avec du 70. Ca fait un petit moment que je pratique et j'aimerai qu'un petit jeune me donne son point de vue etaye et argumente.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (13 oct 2009) disait:

Parce que tu connais la qualite et la quantite de neige du Caucase?
/articles/saison-07-08/20582-caucase-wilm-photos-reportage.php


Antant je suis sur que le causase est enorme, autant pas une seule photo de cette article ne suggere de la neige profonde.

Pour les devers je suis sur que 115mm c'est moins confortable que le dur dans beaucoup de situations mais dans la poudre on s'en fout un peu. Si la pluspart de mes potes sont entre 110 et 140 au patin POUR LA RANDO il y a quand meme peut etre une raison. On est pas tous cons ;)

Cela dit c'est discussion de poudre et autre c'est quand meme mauvais pour la sante quand t'es coince au boulot ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Endorphin (13 oct 2009) disait:

JMF (13 oct 2009) disait:

Parce que tu connais la qualite et la quantite de neige du Caucase?
/articles/saison-07-08/20582-caucase-wilm-photos-reportage.php


Antant je suis sur que le causase est enorme, autant pas une seule photo de cette article ne suggere de la neige profonde.

Pour les devers je suis sur que 115mm c'est moins confortable que le dur dans beaucoup de situations mais dans la poudre on s'en fout un peu. Si la pluspart de mes potes sont entre 110 et 140 au patin POUR LA RANDO il y a quand meme peut etre une raison. On est pas tous cons ;)

Cela dit c'est discussion de poudre et autre c'est quand meme mauvais pour la sante quand t'es coince au boulot ;)


On est d'accord, on privilegie le confort a la descente, mais il ne faut pas dire que c'est plus confortable d'avoir 100 mm a la montee ;-)

Et ensuite, 100 mm au patin dans un devers pentu, meme avec de la poudre, ca reste pas tres confortable. La poudreuse atenue l'effet de pente jusqu'a un certain point. Bon nous on ne s'interesse a rien en dessous de 40/45 ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
JMF (13 oct 2009) disait:

je veux bien que tu m'expliques que c'est plus confortable de faire des traversees en devers avec un patin de 100 mm qu'avec du 70.

Oh putain Bernard ce que t'es relou. Depuis tout à l'heure, on parle d'Amérique du Nord, et ton seul argument c'est de dire "Oui mais moi je connais le Caucase" ???
Comme le dit justement Endorphin, dans la poudre, on s'en fout un peu des traversées pourries... Et vu que la caractéristique première de cette région du monde, outre les quantités, c'est que la neige y reste sous forme de poudre plus longtemps qu'en Europe (à cause de l'air froid et sec, je me répète mais tu vas finir par comprendre)... Je continue ou tu sais ajouter deux et deux ?
Mais non, tu dois avoir raison, les gars qui skient là bas sont tous cons et c'est toi qui détiens la vérité.
Bref, en Amérique du nord, 100 voire plus au patin pour de la rando, ça ne parait en aucun cas une connerie, n'en déplaise à toi et à caranboule.
Au fait rappelez-moi combien vous avez fait de journées de ski de rando en Amérique du Nord à vous deux réunis ???
Un autre facteur, c'est aussi qu'en Amérique du nord, on fait de la rando plus pour profiter des virages et se faire plaisir dans de la bonne neige que pour aller déraper et faire des virages sautés sur des pentes très raides... Ce qui explique le choix du matos à postériori. Là bas, monter du très large en rando, ça ne choque personne. C'est pas la meme culture et pas les mêmes priorités, et je pense que ce n'est pas le local de Salt Lake City qui me contredira.

Allez, j'arrete la discussion ici, je vais regarder si y'a des vols pas chers pour Salt Lake cet hiver !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 13/10/2009 - 16:34
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tchak-Tchak (13 oct 2009) disait:

Allez, j'arrete la discussion ici, je vais regarder si y'a des vols pas chers pour Salt Lake cet hiver !


Bon voyage !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pas besoin d'aller au pays de la peuf "persitante" pour comprendre. endorphine.. Même ici dans les pyrénées... Bah oui, un jour de grosse poudre légère, tu montes plus facilement avec des skis larges, car tu t'enfonces moins, pente ou pas...

Mais bon, JMF, t'es le champion de la monté ou quoi?, ici ou ailleurs, on a du mal à monter en peaux un couloir de 40/45dg en grosse poudre légère. En premier lieu pour des raisons de sécurité, en second lieux parce que c'est quasi impossible, quand on les monte, c'est rarement en peaux...

Par contre, en forèt, on peut parfois faire des passages pentus et là, la largeur ça aide indéniablement dans la grosse poudre... c'est à se demander si vous avez essayé...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 13/10/2009 - 16:59
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour JMF, désolé on n'est pas à Cham et il n'y a pas du 45 mais on fait avec ce que l'on a ;)


50/60 de poudre au 2/3 de la monté, avant le plus raide :
Et bien j'apprécais les 88 au patin mais franchement 100 n'aurait pas été du lux, je parle de la monté bien sur. En descente, vue la pente, 88 était nickel, mais 100 aurait été mieux encore ;)...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Matiouf (13 oct 2009) disait:


Mais bon, JMF, t'es le champion de la monté ou quoi?, ici ou ailleurs, on a du mal à monter en peaux un couloir de 40/45dg en grosse poudre légère. En premier lieu pour des raisons de sécurité, en second lieux parce que c'est quasi impossible, quand on les monte, c'est rarement en peaux...


Je plaisantais ;-)

Sinon TT, faut apprendre à lire, j'ai écrit juste que c'était moins confortable des skis larges en devers, point final. Après que ce soit un meilleur compromis pour la descente, c'est autre chose.... On n'a pas écrit que c'était une décision à la con de faire de la rando juste que par moment ca ne doit pas être super pratique; Apres, ca depend aussi du type de pentes
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oué, mais justement, on (endo TT et moimême...) nous te disons que par gosse poudre, les traversées sont plus confortables avec des skis larges...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 13/10/2009 - 18:05
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sinon, ok pour la plaisanterie, il y avait une chance sur 2...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En tout cas, ça va devenir intéressant ces chaussues de rando avec insert et une bonne skiabilité, on pourra peut étre tout skier avec ceschaussures, en lowtech pour le léger ou en Duke pour le reste...
J'ai pour l'instant des radium et des Langes Wc130... à terme, je pourrais ne plus avoir qu'une paire de chaususre et moins de paires de skis...
Ca se met en place... d'ici quelques années, on aura certainement un choix plus conséquent en lamatière et un retour sur les capacités du matos...