r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
héhé, bonne question... je te laisserai découvrir ça en magasin.
evil_mat
evil_mat

inscrit le 14/09/10
2 messages
Matos : 1 avis
J'ai un peu suivit la discussion de ce forum, et sans entrer dans les détails, j'ai acheté les fameuses quest 12 de Salomon. Quand je les ai vu, je savais même pas encore ce que s'était, le vendeur m'a un peu expliqué la technicité, ca m'a convaincu, je les ai essayé et me voilà avec ma nouvelle paire de chaussure. 4 week end plus tard et quelques essai voilà ce que j'en pense.
elle sont suffisament dure et le serrage avec lacets compense largement la disparition de la quatrième boucle. Du coup elle sont trés précise en descente. Niveau confort, même si le chausson est trés confort, c'est pas les chaussures les plus confortables que j'ai jamais porté, un ponsage au niveau des métatarces s'impose en ce qui me concerne (dommage que Salomon n'est pas integré sa technologie de thermomoulage de la coque)...
Pour la montée, je suis plutot mitigé parceque si la position marche est effectivement plutot efficace, elle n'en resta pas moins trés lourde. Donc je les prends quand je vais chercher des terrains vierges en ayant fait une partie du trajet en cabine. Pour de la randos pur, c'est pas ce qui se fait de mieux....
Sinon, ca reste une chaussure Salomon, donc si vous avez le pieds Salomon et que vous recherchez une chaussure plutot orientée descente mais qui vous permettra de faire en tous cas une bonne heure de marche, allez y.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
evil_mat (11 déc 2009) disait:

J'ai un peu suivit la discussion de ce forum, et sans entrer dans les détails, j'ai acheté les fameuses quest 12 de Salomon. Quand je les ai vu, je savais même pas encore ce que s'était, le vendeur m'a un peu expliqué la technicité, ca m'a convaincu, je les ai essayé et me voilà avec ma nouvelle paire de chaussure. 4 week end plus tard et quelques essai voilà ce que j'en pense.
elle sont suffisament dure et le serrage avec lacets compense largement la disparition de la quatrième boucle. Du coup elle sont trés précise en descente. Niveau confort, même si le chausson est trés confort, c'est pas les chaussures les plus confortables que j'ai jamais porté, un ponsage au niveau des métatarces s'impose en ce qui me concerne (dommage que Salomon n'est pas integré sa technologie de thermomoulage de la coque)...
Pour la montée, je suis plutot mitigé parceque si la position marche est effectivement plutot efficace, elle n'en resta pas moins trés lourde. Donc je les prends quand je vais chercher des terrains vierges en ayant fait une partie du trajet en cabine. Pour de la randos pur, c'est pas ce qui se fait de mieux....
Sinon, ca reste une chaussure Salomon, donc si vous avez le pieds Salomon et que vous recherchez une chaussure plutot orientée descente mais qui vous permettra de faire en tous cas une bonne heure de marche, allez y.

Merci pour le retour pointu. D'après ce que tu dis, cette shoes est dans le cahier des charges. Pour info, la technologie "custom shell salomon" qui permet le moulage de la coque sur le pied, est un système qui pèse un peu et qui de ce fait, n'a pas été développée sur cette chaussure. Le fait qu'elle soit un peu lourde, comme tu l'écris, vient des techniques employées pour associer confort, rigidité, précision... En tous les cas, même si l'orientation grosses dénivelés ne semble pas correspondre complètement à cette chaussure, tu laisses présager que son utilisation s'oriente vers un accès facilités à des pentes proches et surtout un bon comportement à la descente.
Je fais remonter tes infos précieuses et je te souhaite un bon hiver.
rom
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
salut tlm,

des retours sur cette chaussure ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
J'ai un ami qui l'a achetée et qui en est très content. Avant il avait des endorphin et apparemment elle sont sensiblement mieux en précision et rigidité.

Ce qui est bizarre c'est que le blocage marche-ski ne joue que sur le débattement arrière mais visiblement il n'a pas de problème à la montée.

Aujourd'hui sur le marché c'est la chaussure qui se rapproche le plus d'une vraie chaussure de ski.

Moi se qui me gêne un poil (en dehors du fait qu'il n'y en a plus sur le marché dans ma taille puisqu'ils n'avaient fabriqué qu'une présérie) c'est d'une part le poids un poil lourd et surtout la semelle qui à la marche sans ski n'apporte pas le même confort qu'un semelle vibram (en plus légèrement relevée devant) mais bon ...
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
Ingwe ( 4 mar 2010) disait:

salut tlm,

des retours sur cette chaussure ?


j'en ai une paire depuis pas longtemps, juste 3/4 sorties avec... bon maintien du pied (à condition d'avoir le pied un poil large), et pas de problème à la montée.
enfin bon je peux pas encore dire grand chose, mais le seul truc qui me dérange, c'est que le collier est un peu court à mon gout, donc pour les gros mollets je me demande ce que ça donne. mais dans l'ensemble j'ai bien aimé !
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
desole si je pose une question deja posee mais j'ai la flemme de lire 3 pages de post!!!
est il envisage une quest avec des inserts dynafit?ou existe t elle deja?
merci de la reponse et de me preserver si celle ci a deja ete donnee!!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Bon j'ai la réponse, mais j'ai la flemme de te la donner.
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
manski ( 7 mar 2010) disait:

desole si je pose une question deja posee mais j'ai la flemme de lire 3 pages de post!!!
est il envisage une quest avec des inserts dynafit?ou existe t elle deja?
merci de la reponse et de me preserver si celle ci a deja ete donnee!!


oui ça existe, il faut juste changer les calles...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
J'ai bien une petit idée mais bon ...
egio
egio

inscrit le 21/12/04
30 messages
Matos : 1 avis
J’ai une paire de Quest 12 en 25.5 depuis quelques semaines en remplacement de la BD Factor (qui montrait des problèmes d’étanchéité dans ma taille).
Je les utilises avec des inserts lowtech/dynafit. Les insert posent problème ; si la fixation n’est pas en mode montée (bloquée), elles s’ouvrent lorsqu’il y a une pression latérale sur l’avant. C’est le même problème avec d’autre modèle (Virus de dalbello).
Personne ne semble trouver la raison.
Si qqn a eu une idée sur le sujet….
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
egio (22 mar 2010) disait:

J’ai une paire de Quest 12 en 25.5 depuis quelques semaines en remplacement de la BD Factor (qui montrait des problèmes d’étanchéité dans ma taille).
Je les utilises avec des inserts lowtech/dynafit. Les insert posent problème ; si la fixation n’est pas en mode montée (bloquée), elles s’ouvrent lorsqu’il y a une pression latérale sur l’avant. C’est le même problème avec d’autre modèle (Virus de dalbello).
Personne ne semble trouver la raison.
Si qqn a eu une idée sur le sujet….

salut,
la Quest est sortie en pré série cette saison et les acheteurs privilégiés ont fait aussi office de valeur test sur le produit.
Le problème que tu soulèves a bien été identifié et il devrait être modifié pour la saison prochaine. Cela vient de la position des inserts.
je vous tiens au jus et bien entendu je fais remonter ton message à qui de droit.
bon ride et merci
rom
egio
egio

inscrit le 21/12/04
30 messages
Matos : 1 avis
r.rom1.
Merci pour ta réponse express. Est-ce que tu les utilises avec des lowtechs? tu skies en position fermée?
Du moment que le problème a été identifié, il faudrait peut-être retirer les inserts du marché? Qu'en dit Salomon vu que tu es proche du dev.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Perso, je ne les utilise pas avec l'insert mais j'ai déjà observé le problème et le moyen d'évincer le jeux dans la fixation est de skier en position verrouillée donc position montée.
le BE a les comptes rendu et ils feront le nécessaire.
tcho
egio
egio

inscrit le 21/12/04
30 messages
Matos : 1 avis
r.rom1 (22 mar 2010) disait:

Perso, je ne les utilise pas avec l'insert mais j'ai déjà observé le problème et le moyen d'évincer le jeux dans la fixation est de skier en position verrouillée donc position montée.
le BE a les comptes rendu et ils feront le nécessaire.
tcho

merci, je fais pareil. sinon, je trouve qu'elles skient bien (mieux que les bd) et elles sont parfaites pour le programme recherché. bon ride
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Est ce que le grip de la semelle est aussi bon qu'en vibram ?
egio
egio

inscrit le 21/12/04
30 messages
Matos : 1 avis
B@rron (22 mar 2010) disait:

Est ce que le grip de la semelle est aussi bon qu'en vibram ?

Sur la cale lowtech c'est du contagrip. Ca vaut les semelles vibram de mes lange super banshee.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
egio (22 mar 2010) disait:

merci, je fais pareil. sinon, je trouve qu'elles skient bien (mieux que les bd) et elles sont parfaites pour le programme recherché. bon ride


Salut, j'ai des Factor depuis deux saisons, quels sont les points qui te semblent meilleurs sur la quest?
egio
egio

inscrit le 21/12/04
30 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (22 mar 2010) disait:

egio (22 mar 2010) disait:

merci, je fais pareil. sinon, je trouve qu'elles skient bien (mieux que les bd) et elles sont parfaites pour le programme recherché. bon ride


Salut, j'ai des Factor depuis deux saisons, quels sont les points qui te semblent meilleurs sur la quest?

la 1ere chose c'est qu’elle ne prenne pas l'eau (c'est un problème chez bd dans ma taille seulement, le sandwich ne recouvre pas suffisamment le joint).
J’utilise un chaussant injecté (le même que j’utilisait pour mes bd), donc je ne compare pas le chausson salomon et le bd.
Elles ont les 2 un flex de 120 mais je trouve l’appui tibial sur la salomon plus performant, plus précis. C’est le point principal en conduite. Après le reste c’est du confort. La coque salomon convient mieux à l’ergo de mon pied que la bd.
Il y a plus de place à l’avant de la quest, particulièrement en hauteur, moins froid donc.
Le système de déblocage a l’air plus solide sur la quest.
Pas de problème d’insert avec la bd par contre.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
egio (22 mar 2010) disait:

karamazofaucunlien (22 mar 2010) disait:

egio (22 mar 2010) disait:

merci, je fais pareil. sinon, je trouve qu'elles skient bien (mieux que les bd) et elles sont parfaites pour le programme recherché. bon ride


Salut, j'ai des Factor depuis deux saisons, quels sont les points qui te semblent meilleurs sur la quest?

la 1ere chose c'est qu’elle ne prenne pas l'eau (c'est un problème chez bd dans ma taille seulement, le sandwich ne recouvre pas suffisamment le joint).
J’utilise un chaussant injecté (le même que j’utilisait pour mes bd), donc je ne compare pas le chausson salomon et le bd.
Elles ont les 2 un flex de 120 mais je trouve l’appui tibial sur la salomon plus performant, plus précis. C’est le point principal en conduite. Après le reste c’est du confort. La coque salomon convient mieux à l’ergo de mon pied que la bd.
Il y a plus de place à l’avant de la quest, particulièrement en hauteur, moins froid donc.
Le système de déblocage a l’air plus solide sur la quest.
Pas de problème d’insert avec la bd par contre.


Ok, merci.
egio
egio

inscrit le 21/12/04
30 messages
Matos : 1 avis
egio (22 mar 2010) disait:

karamazofaucunlien (22 mar 2010) disait:

egio (22 mar 2010) disait:

merci, je fais pareil. sinon, je trouve qu'elles skient bien (mieux que les bd) et elles sont parfaites pour le programme recherché. bon ride


Salut, j'ai des Factor depuis deux saisons, quels sont les points qui te semblent meilleurs sur la quest?

la 1ere chose c'est qu’elle ne prenne pas l'eau (c'est un problème chez bd dans ma taille seulement, le sandwich ne recouvre pas suffisamment le joint).
J’utilise un chaussant injecté (le même que j’utilisait pour mes bd), donc je ne compare pas le chausson salomon et le bd.
Elles ont les 2 un flex de 120 mais je trouve l’appui tibial sur la salomon plus performant, plus précis. C’est le point principal en conduite. Après le reste c’est du confort. La coque salomon convient mieux à l’ergo de mon pied que la bd.
Il y a plus de place à l’avant de la quest, particulièrement en hauteur, moins froid donc.
Le système de déblocage a l’air plus solide sur la quest.
Pas de problème d’insert avec la bd par contre.

130 pour la bd pardon.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je suis bien curieux de tester les Quest, quand ils auront résolu les problèmes d'insert bien sûr ;)
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Le truc des incerts c'est un grave probleme quand même lol...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
tutule (22 mar 2010) disait:

Le truc des incerts c'est un grave probleme quand même lol...


C'est clair, les gars qui ont acheté les shoes en exclu se sont plutôt fait pigeonner là quand même, j'imagine que Salomon va rectifier le tir en offrant des semelles revues et corrigées ;)
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Non mais déchaussage intenpestif dans le raid super... Ou même pas besoin d'etre dans le raid suffit qu'il y ai des cailloux/rochers a proximiter sa peut vite faire mal...

Le probleme existe aussi sur les BD alors? ...

PT1...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
tutule (22 mar 2010) disait:


Le probleme existe aussi sur les BD alors? ...



Non, aucun problème à ce niveau là!
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
salut les gars, pas de panique... La Quest est sortie en pré série et comme ce nom l'indique, c'est une pré donc avant série... le problème sera résolu et ceux qui ont eu la chaussure avec ce dis fonctionnement auront les semelles avec le bon insert. ça me semble normal... Serviiiiice Aaaaprés vente ... des émissions...
tcho
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
r.rom1 (22 mar 2010) disait:

salut les gars, pas de panique... La Quest est sortie en pré série et comme ce nom l'indique, c'est une pré donc avant série... le problème sera résolu et ceux qui ont eu la chaussure avec ce dis fonctionnement auront les semelles avec le bon insert. ça me semble normal... Serviiiiice Aaaaprés vente ... des émissions...
tcho


Bonne réponse ;)
egio
egio

inscrit le 21/12/04
30 messages
Matos : 1 avis
Comme disait l'autre on s'est fait « pigeonner », en gros il y a 3 options:
1. tu skies en mode blocage et tu pries pour ne pas te mettre une boite qui condamnerait ton genou. bof
2. tu skies pas jusqu'a la saison prochaine, bof bof
3. tu achètes une autre paire de pompe, bof bof bof
PS : les talonnettes sont toujours en vente dans le mag
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
yo,
mais non, les pigeons ne font pas de rando... trop encombrant les ailes... Alors oui le système fonctionne pas bien, oui Salomon est au courant, oui ça va être réglé sur les chaussure de série, oui ça prend du temps et ça ne se fait pas en deux minutes... désolé donc mais il faudra être patient avant de recevoir les semelles qui seront top.
egio
egio

inscrit le 21/12/04
30 messages
Matos : 1 avis
j'aurais du acheter des ailes ;-). vu que tu es proche de salomon, tu pourrais peut-être leur dire de retirer les talonettes des mags qui les vendent encore. tcho
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
egio (23 mar 2010) disait:

Comme disait l'autre on s'est fait « pigeonner », en gros il y a 3 options:
1. tu skies en mode blocage et tu pries pour ne pas te mettre une boite qui condamnerait ton genou. bof


La moitie des gars qui envoie un peu skient avec les TLT en mode bloque de toute facon. C'est pas la mort non plus!
Il y a des problemes que tu ne decouvres que quand tu mets suffisamment d'utilisateurs sur la neige ( un peu comme le fiasco des BD factor donc l'ajusteur marche/ski petait apres 3 jours pour ceux qui skiaient un peu trop fort... et la on parlait de pleine serie!)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (23 mar 2010) disait:


La moitie des gars qui envoie un peu skient avec les TLT en mode bloque de toute facon.


Euh plus de 90% non ?
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Endorphin (23 mar 2010) disait:

La moitie des gars qui envoie un peu skient avec les TLT en mode bloque de toute facon. C'est pas la mort non plus!
Il y a des problemes que tu ne decouvres que quand tu mets suffisamment d'utilisateurs sur la neige ( un peu comme le fiasco des BD factor donc l'ajusteur marche/ski petait apres 3 jours pour ceux qui skiaient un peu trop fort... et la on parlait de pleine serie!)


Ben justement, avoir tes fixs qui s'ouvrent au nouveau endroit au mauvais moment sans raison....c'est la mort....alors si tu trouves que ce n'est qu'un "détail"....bon oui on peut le voir comme ça....remarque tu peux pas mal extrapoler à partir de ce point. C'est pas la mort de se tuer en avion à cause d'un pilote bourré, c'est pas la mort de se tuer en voiture car tes freins ont laché, c'est pas la mort de se tuer à cause de l'incompétence de x ou y....

Concernant l'argument que les mecs "qui envoient" bloquent les TLT, je serais plutôt d'avis de dire que les mecs "qui bloquent" les TLT sont les mecs qui ne savent pas les régler.....et que quite à y laisser ces genoux, ben autant ne pas laisser son argent dans une paire de Dynafit et acheter de simples étriers, c'est moins chers, fait le même poids et équivalents au niveau sécurité.
Bloquer des fixs dans du 45 degrés béton armé, c'est un plus certain, bloquer ses fixs dans des conditions moins exposées à cause d'un défaut de conception, c'est tout juste con....à moins d'être convaincu que finalement des genoux en titane c'est sympa.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
LesArcsUnderground (23 mar 2010) disait:

Concernant l'argument que les mecs "qui envoient" bloquent les TLT, je serais plutôt d'avis de dire que les mecs "qui bloquent" les TLT sont les mecs qui ne savent pas les régler.....et que quite à y laisser ces genoux, ben autant ne pas laisser son argent dans une paire de Dynafit et acheter de simples étriers, c'est moins chers, fait le même poids et équivalents au niveau sécurité.
Bloquer des fixs dans du 45 degrés béton armé, c'est un plus certain, bloquer ses fixs dans des conditions moins exposées à cause d'un défaut de conception, c'est tout juste con....à moins d'être convaincu que finalement des genoux en titane c'est sympa.


Oups je n'avais pas vu que tu avais répondu; Mais même bloquée une low tec en cas de grosse chute saute. Le blocage ne joue pas sur le déclenchement en chute avant (la fourchette) et n'empêche pas le déclenchement en vraie grosse torsion (rotation de la talonnière). Ca n'est pas pire que les gars qui montent à 14-15 sur leurs fixations de piste. (Regarde quand tu est en rando en dévers et que donc l'avant de la chaussure fait travailler la butée avant en torsion cette butée bouge déjà un peu donc en cas de grosse chute l'avant bouge et la talonnière arrière saute)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 23/03/2010 - 17:44
egio
egio

inscrit le 21/12/04
30 messages
Matos : 1 avis
carambole (23 mar 2010) disait:

LesArcsUnderground (23 mar 2010) disait:

Concernant l'argument que les mecs "qui envoient" bloquent les TLT, je serais plutôt d'avis de dire que les mecs "qui bloquent" les TLT sont les mecs qui ne savent pas les régler.....et que quite à y laisser ces genoux, ben autant ne pas laisser son argent dans une paire de Dynafit et acheter de simples étriers, c'est moins chers, fait le même poids et équivalents au niveau sécurité.
Bloquer des fixs dans du 45 degrés béton armé, c'est un plus certain, bloquer ses fixs dans des conditions moins exposées à cause d'un défaut de conception, c'est tout juste con....à moins d'être convaincu que finalement des genoux en titane c'est sympa.


Oups je n'avais pas vu que tu avais répondu; Mais même bloquée une low tec en cas de grosse chute saute. Le blocage ne joue pas sur le déclenchement en chute avant (la fourchette) et n'empêche pas le déclenchement en vraie grosse torsion (rotation de la talonnière). Ca n'est pas pire que les gars qui montent à 14-15 sur leurs fixations de piste. (Regarde quand tu est en rando en dévers et que donc l'avant de la chaussure fait travailler la butée avant en torsion cette butée bouge déjà un peu donc en cas de grosse chute l'avant bouge et la talonnière arrière saute)

suis d'accord avec carambole. mes genoux, bien que refaits plusieurs fois, ne sont pas en titane.
expérience faite quand les dynafits sont bloquées, elles peuvent s'ouvrir sur l'arrière mais pas à l'avant (c'est un peu télémark old bindings).
patience, patience
Message modifié 1 fois. Dernière modification par egio, 23/03/2010 - 18:41
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
carambole (23 mar 2010) disait:


Ca n'est pas pire que les gars qui montent à 14-15 sur leurs fixations de piste.


Ah oui je suis entièrement avec ça! :-D

Mais si tu prends l'utilisateur lambda qui monte son DIN entre 8 et 10 disons, ben lui dire "ta pompe merde, ç'est pas grave, bloque les fixs"....heu à mon avis ce n'est ni lui rendre service, ni donner un conseil avisé.
Je sais bien que pleins de gus bloquent leurs lowtechs.....pour des raisons assez farfelus je trouve. Bloquer une fix pour faire du ski débonnaire, je ne vois pas le sens de la manoeuvre si ce n'est se blesser un jour ou l'autre.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
carambole (23 mar 2010) disait:

Regarde quand tu est en rando en dévers et que donc l'avant de la chaussure fait travailler la butée avant en torsion cette butée bouge déjà un peu donc en cas de grosse chute l'avant bouge et la talonnière arrière saute.


Ca a l'air sympa ta roulette russe là :-)

Bon à part ça, avoir ses fixs bloquées c'est aussi dangereux en cas d'avalanche....enfin vous faites comme vous voulez hein :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
LesArcsUnderground (23 mar 2010) disait:


Bon à part ça, avoir ses fixs bloquées c'est aussi dangereux en cas d'avalanche....enfin vous faites comme vous voulez hein :-)


Ca par contre c'est une réflexion que je me suis déjà faite !!!

Et je suis assez d'accord avec toi.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
egio (23 mar 2010) disait:

expérience faite quand les dynafits sont bloquées, elles peuvent s'ouvrir sur l'arrière mais pas à l'avant (c'est un peu télémark old bindings).
patience, patience


Ah si si, une fois le talon libéré, elles pourront sauter, même bloquées....enfin en cas de gros pet comme le disait Carambole....mais là on ne parle plus de valeur de sécurité....c'est vraiment à la hache.....d'où ma référence à la roulette russe....et mes remarques quant à skier avec des Dynafit bloqués....pour moi si tu skies avec tes fixs bloquées, tu ne dois pas tomber.....tu ne veux pas perdre de skis car la situation ne le permet pas....mais elle ne permet pas plus de se retrouver dans une position de chute.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Attention, en monté avec des lowtech, il m'est arrivé de perdre mon ski, j'avais bien bloqué la butée avant, mais en passant dans des branches de rodo, la butée s'était déverrouillée! On peut immaginer l'inverse en skiant...
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Salut les gars,
vous savez bien que la lowtech, même si je ne suis pas expert de cette fixe, n'est pas la plus sure, ni la plus active en sécu, ... c'est une fixation avec une multitude d'avantages et aussi une multitude d'inconvénients dont vous avez fait la liste. L'utilisation est incertaine même bien réglées... Il faut aussi savoir raison garder et prendre le meilleur de ce qu'elle peut offrir en terme de fonctionnement. Si on parle d'avalanche, que dire des sangles que certains relient entre le ski et leurs pompes...? si on parle de fix bloquée pour skier, que dire d'une fixe qui saute dans du 45°...? si on parle d'inserts qui sautent et se détériorent, peut être que le jeu donné par des skis de 100 mm au patin y sont pour qlq chose...
Il y a thèse, antithèse et synthèse à faire avant de juger du bon ou du mauvais d'un produit. on peut faire des parallèles avec le sac air bag, ou encore l' anti patinage sur une voiture...
croyez bien que les marques aussi diverses que multiples travaillent pour faire évoluer leur produit et la sécurité.
Pour finir, soyez certains que vos remarques sont prises en comptent et remontées à qui de droit.
bon ride et bonne rando.
rom
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages

Salut Les gens,

Je sais pas si ca a été dit (pas la mot de lire plus d'une page) mais atomic sors aussi une chaussure avec position marche:
snowride.co.nz
4 crochet et strap booster, semelle genre vibram.

En gros c'est une chassure typique atomic pour ceux qui veulent marcher un peu

Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
elle à l'air pas mal, mais bon 1199$ neo zelandais je sais pas ce que ca vaut :o
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pas mal !

(mais pas d'insert !)
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
1199$ nzd = 634€ c'est un peu exagéré comme prix pour des chaussures... mais j'avoue elle a de la gueule.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Les prix US pour les skis et les chaussures sont toujours très élevés. Elle devrait être moins chère en France.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
r.rom1 : alors bon travail ;)... on attend le résultat :), perso en rando c'est TLT FT12 ou Baron/Duke selon untilisation, j'en suis satisfait, mais on peu encore améliorer la chose.

Ce serait bien :) d'avoir :
+ Un modèle type baron / duke dans les 2kl (pas plus), aussi performante question ski, pas trop haute et gardant une légère inclinaison vers l'avant de la semelle de la chaussure (pas à plat comme la diamir)...
+ Une fix type lowtech qui se chausse plus facilement, voire qui soit plus solide (pas eu de pb pour l'instant) et dont le verrouillage / déverrouillage soit vraiment fiable...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 25/03/2010 - 13:21
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
On est en hors sujet là non? On ne parlait pas de la lowtech, mais du problème des insert de la salomon, la cause du problème évoquée.
D'ailleur c'est étonant que Salomon ne procède pas à un rappel des produits. C'est pourtant ce qui se fait normallement. Par exemple, je me rappelle avoir vu des crampons rappelés et la marque en question faisait super gaffe que les gens ne continuent pas à les utiliser....
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tu as raison...