héhé, bonne question... je te laisserai découvrir ça en magasin.
J'ai un peu suivit la discussion de ce forum, et sans entrer dans les détails, j'ai acheté les fameuses quest 12 de Salomon. Quand je les ai vu, je savais même pas encore ce que s'était, le vendeur m'a un peu expliqué la technicité, ca m'a convaincu, je les ai essayé et me voilà avec ma nouvelle paire de chaussure. 4 week end plus tard et quelques essai voilà ce que j'en pense.
elle sont suffisament dure et le serrage avec lacets compense largement la disparition de la quatrième boucle. Du coup elle sont trés précise en descente. Niveau confort, même si le chausson est trés confort, c'est pas les chaussures les plus confortables que j'ai jamais porté, un ponsage au niveau des métatarces s'impose en ce qui me concerne (dommage que Salomon n'est pas integré sa technologie de thermomoulage de la coque)...
Pour la montée, je suis plutot mitigé parceque si la position marche est effectivement plutot efficace, elle n'en resta pas moins trés lourde. Donc je les prends quand je vais chercher des terrains vierges en ayant fait une partie du trajet en cabine. Pour de la randos pur, c'est pas ce qui se fait de mieux....
Sinon, ca reste une chaussure Salomon, donc si vous avez le pieds Salomon et que vous recherchez une chaussure plutot orientée descente mais qui vous permettra de faire en tous cas une bonne heure de marche, allez y.