Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Salut à tous,

Hier, 1m de poudre légère et très franchement, j'ai tout le temps dû skier à cul malgré les 98mm au patin de mes skis. La moindre partie un peu moins raide, stopé net, et plusieurs fois je suis pas passé loin de la roulade/noyade!

L'idée d'acheter un ski vraiment fat me traine dans la tête depuis un petit moment, et hier m'a conforté dans cette idée!

Mais bon, les maxi fat, j'y connais pas grand chose, en gros je skie 40j/an depuis 17 ans, j'aime bien taper un petit 180, 360 ou frontflip quand l'occasion se présente,j'aime aller vite, jouer avec le terrain ( en poudreuse, la piste je m'en fous).
Et un ski "léger" qui me flingue pas les genoux à chaque 360!

Dans ce genre là, j'ai repéré l'armada jrvsjp, le line EP pro et le Volk chopstick. Cependant, j'ai l'impressiont que pas mal de marques vont sortir du très fat l'an prochain donc si vous avez testé des skis de 2010 ou de 2009 dans ce genre faites m'en part!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
dynastar sort modele avec 120 au patin contact scream il l'a testé
nordica a aussi un modele à 135mm l'an prochain mais assez lourd
t'as tjs le kuro de chez volkl sinon
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
nono31 (09 février 2009 14 h 34) disait:

dynastar sort modele avec 120 au patin contact scream il l'a testé
nordica a aussi un modele à 135mm l'an prochain mais assez lourd
t'as tjs le kuro de chez volkl sinon


merci de ta si rapide réponse,

je précise que j'aime bien faire du switch en poudre quand la pente le permet!
rogier
rogier

inscrit le 23/02/06
329 messages
Mafiaverde (09 février 2009 14 h 46) disait:

nono31 (09 février 2009 14 h 34) disait:

dynastar sort modele avec 120 au patin contact scream il l'a testé
nordica a aussi un modele à 135mm l'an prochain mais assez lourd
t'as tjs le kuro de chez volkl sinon


merci de ta si rapide réponse,

je précise que j'aime bien faire du switch en poudre quand la pente le permet!



Fly Swatter chez Movement...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
rogier (09 février 2009 14 h 56) disait:

Mafiaverde (09 février 2009 14 h 46) disait:

nono31 (09 février 2009 14 h 34) disait:

dynastar sort modele avec 120 au patin contact scream il l'a testé
nordica a aussi un modele à 135mm l'an prochain mais assez lourd
t'as tjs le kuro de chez volkl sinon


merci de ta si rapide réponse,

je précise que j'aime bien faire du switch en poudre quand la pente le permet!



Fly Swatter chez Movement...


Direct: le Monstre de Duret! Même si y a du gros qui sort l'an prochain.....y en aura pas des bcp plus larges que ca :D
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
non mais faut pas abuser quand même, faut qu'il soit skiable de 10cm de poudre à ......... et je doute que le Monster soit skiable dans moins d'1 mètre!

J'ai testé l'Arg de l'an dernier dans 20 cm à la Plagne et j'ai pas trop aimé, je me sentais pas en sécurité. Le cambre inversé c'est bien mes les lignes de côtes inversées en plus, ça donne un mélange assez bizarre.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
le Fly Swatter chez Movement je l'ai juste vu ca a l'aire d'etre du tres fat
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
les Line EP pro sont vraiment géniaux !!! (je ne les ai pas testés mais un pot qui a eu l'occasion de les rider ne jure plus que par eux !!!!)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Mafiaverde (09 février 2009 14 h 29) disait:

Salut à tous,

Hier, 1m de poudre légère et très franchement, j'ai tout le temps dû skier à cul malgré les 98mm au patin de mes skis. La moindre partie un peu moins raide, stopé net, et plusieurs fois je suis pas passé loin de la roulade/noyade!


Je ne pense pas que de prendre plus large, va t'aider à mieux skier.
Si t'es à cut dans la poudre, ça ne vient pas de tes skis mais plutôt de toi.
J'étais ce w-end à Valmorel avec 89 aux patins et c'est vrai que plus large ça doit être plus sympa mais avec mes Mission, j'me suis éclaté comme un dingue!!!
Apprend à faire de la godille avec tes skis dans la poudre, ça reste viellot pour certain mais ça reste la meilleur école pour skier correctement.
Ce n'est que mon avis.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
iloan42 (09 février 2009 21 h 09) disait:

Mafiaverde (09 février 2009 14 h 29) disait:

Salut à tous,

Hier, 1m de poudre légère et très franchement, j'ai tout le temps dû skier à cul malgré les 98mm au patin de mes skis. La moindre partie un peu moins raide, stopé net, et plusieurs fois je suis pas passé loin de la roulade/noyade!


Je ne pense pas que de prendre plus large, va t'aider à mieux skier.
Si t'es à cut dans la poudre, ça ne vient pas de tes skis mais plutôt de toi.
J'étais ce w-end à Valmorel avec 89 aux patins et c'est vrai que plus large ça doit être plus sympa mais avec mes Mission, j'me suis éclaté comme un dingue!!!
Apprend à faire de la godille avec tes skis dans la poudre, ça reste viellot pour certain mais ça reste la meilleur école pour skier correctement.
Ce n'est que mon avis.


Ca fait 17 ans que je skie, je fais de la godille avec n'importe quel ski, du sx11 au scratch Bc.
je me suis éclaté dimanche comme jamais mais j'aimerai pouvoir m'éclater encore plus, et puis la godille franchement j'aime pas, je préfère faire de grandes courbes à fond ou jouer avec le relief, du ski moderne ;)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
ah oui et mes scracth sont en positions Modern ce qui peut expliquer le manque de flotabilité.
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
et le S7 ?
Peut être pas assez large?
Il me semble assez joueur et correspondrait a ton programme
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Ben pourquoi t'es à cut alors, sur les parties moins raide?
Tu penses vraiment que prendre du gros fat, va améliorer ton ski?
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
prophet 130! :-)

les cambre inversé c'est bien mais un peu pateau dés que ça devient crouté ou dure (j'ai testé les hellbent) et surtout (hooooooooooooooooooreur ;-) ) sa limite la vitesse dans la poudre! oui oui mon bon monsieur un gros cambre classique bien dodu sa va vite, trés vite même :-D

bon j'argumente

1) les prophet se skie partout, sa défonce tout! croute, poudre, piste, trafolle etc... un hellbent par exemple en trafolle un peu dure c'est horrible, le prophet il passe genre autobus sur autoroute :-) super drole, je me demande même si c'est pas dans la trafole qu'il est le mieux ^^

2) sur piste il tient et ce même remarquablement bien vus ses cotes

3) en poudre sa va vite, trés vite ...enfin j'en passe et des meilleures ;-)

4) ben en switch vu la tête du monstre sa flotte :-) enfin a voir avec le montage des fix mais comme sur n'importe quel skis!!

5) si tu a un mastercraft l'été tu peux aussi t'en servir sur le lac ;-) (ok pas nécessaire :-p )

va voir j'ai mis le test sur ceux de 2008! franchement si jesus skiait il aurait des prophets (logique tu me diras ;-) héhé;)


ah oui ils sont indestructible aussi!

de plus je pense qu'il y en a vendre sur skipass

enfin voila hellbent super bien, prophet encore mieux

:-D
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Mafiaverde (09 février 2009 21 h 26) disait:

iloan42 (09 février 2009 21 h 09) disait:

Mafiaverde (09 février 2009 14 h 29) disait:

Salut à tous,

Hier, 1m de poudre légère et très franchement, j'ai tout le temps dû skier à cul malgré les 98mm au patin de mes skis. La moindre partie un peu moins raide, stopé net, et plusieurs fois je suis pas passé loin de la roulade/noyade!


Je ne pense pas que de prendre plus large, va t'aider à mieux skier.
Si t'es à cut dans la poudre, ça ne vient pas de tes skis mais plutôt de toi.
J'étais ce w-end à Valmorel avec 89 aux patins et c'est vrai que plus large ça doit être plus sympa mais avec mes Mission, j'me suis éclaté comme un dingue!!!
Apprend à faire de la godille avec tes skis dans la poudre, ça reste viellot pour certain mais ça reste la meilleur école pour skier correctement.
Ce n'est que mon avis.


Ca fait 17 ans que je skie, je fais de la godille avec n'importe quel ski, du sx11 au scratch Bc.
je me suis éclaté dimanche comme jamais mais j'aimerai pouvoir m'éclater encore plus, et puis la godille franchement j'aime pas, je préfère faire de grandes courbes à fond ou jouer avec le relief, du ski moderne ;)

Je ski moderne aussi, mais je n'ai pas oublié ce que j'ai appris et j'associe les deux.
La seul chose qui me dérange, c'est que tu dis skier à mach 12 mais que tu éprouves des diffilcultés à skier dans des pentes douces.
C'est pour ça que je ne pense pas ce soit un problème de largeur du ski.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Pt'être la longueur de tes lattes alors?
Quel est ton poids et la longueur de tes skis actuellement?
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
bin là dimanche, c'était dans les bois, donc pour skier à mach 12 c'était limite. Dès que ya un peu d'espace, j'ouvre les gaz.Si le terrain le permet, un ptit trick au passage.

En effet j'ai pensé au poids, j'ai acheté mes skis ya 3 ans en 178 et je faisais 68kg pr 1m75, maintenant c'est 75 kg pr 1m75 donc ça peut jouer.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Mon avis, si tu coules un peut, prendre plus grand pourrait aider.
J'fais 78kg et je skie 178 mais j'aime skier court. Essaye la prochaine fois des skies plus grand avec la même largeur, tu seras peut être surpris.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Ah ben justement quand on parle du Prophet! Je vends une paire de 130 (voir les annonces skipass).

Je rejoins ce qui a été dit en haut, il est insubmersible et sur piste il taille plutot bien avec ses 18m de rayon. Si si on peux carver, sans aucun problème même.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Le principe du cambre inversé me tente bien, ça tourne court, c'est joueur, et flotte même à faible vitesse, en contre partie, je pense pas que ça tienne des masses dès qu'on leur rentre dans le lard.
Sinon j'avais bien aimé l'idée des Rossignol Steeze, 110mm et le même style de mon Bc que j'adore.

C'est vraiment pour une 2eme paire et pour les jours de poudre ou neige souple style neige de printemps. Pour ce qui est de la croûte et neige dure, c'est pas vraiment dans ce sens que je regarde.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Une question pour l'arg pourquoi tu le sentais pas??? Guy 68 qui ne jure que par ça disait que ça foutait à cul au départ et qu'il fallait un temps d'adaptation avant de prendre réellement son pied, as tu ressenti la meme chose???

Sinon moi aussi je suis dans la quete d'un gros mais ce sera pour 2010, mais le volk kuro tient la tete pour l'instant:)

Tiens nous au courant si tu craques cette année...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mafiaverde (09 février 2009 15 h 32) disait:

non mais faut pas abuser quand même, faut qu'il soit skiable de 10cm de poudre à ......... et je doute que le Monster soit skiable dans moins d'1 mètre!


Faut savoir ce que tu veux en même temps! :D
skiline.ch
skiline.ch

inscrit le 18/09/08
151 messages
Matos : 5 avis
Et un bon amplid Cholesterone RC 2010 ?
Ils sont incroyables, facile d'accès, crocheurs, stables et pas trop lourd. en switch ça claque super bien....

Ai testé... très bon!!!!
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Et chez BlackCRows ? Tu devrais peut être y faire un tout. Pas de pb de largeur là : plus de 100 au patin, ski sérieux.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Merci pour tous vos avis,

pour l'arg, j'ai pu le tester qu'une après midi (loué chez les regnier). A la Plagne sous les oeufs, j'ai pas trop aimé, pour les grandes courbes j'ai pas été mit en confiance. Ensuite dans les bois c'est sympa, ça tourne sur place et ça flotte même au ralenti. Je pense qu'il y a un temps d'adaptation pour ce type de ski et j'ai pas eu le temps de le passer.

Skiline.ch, tu pourrais m'en dire plus sur le Cholesterone?

Bordelum, t'as testé les Black Crows?

Je regarde pour l'instant, j'attend les sorties et avis sur les fat 2010 ( pas mal de nouveauté pour la gamme).
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Mafiaverde (09 février 2009 21 h 27) disait:

ah oui et mes scracth sont en positions Modern ce qui peut expliquer le manque de flotabilité.

oui, ça explique en partie ton manque de flottabilité , ensuite si tes ski sont cours ça n'arrange pas les choses ...
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
Je ski depuis deux saisons avec les ARG, quasi tout le temps, le temps d'adaptation a été long, même très long, mais c'est un missile en grande courbe, tu peut aller très très vite, et faire des changement directionnels très violent, d'un coup d'un seul, c'est fantastique, c'est vraiment le pieds ! Tu peux te taper des slide de 100m en gardant de la vitesse !
Parfois par contre, tu t'oublis, tu va trop vite et tu te crache !

Essaye encore une foi, va le chercher vers l'avant, équilibre-le bien et arrête de regarder ces spatules bizarre qui sont très troublantes au départ ! (c'est un ski orthopédique disait un de mes potes!).

De plus, tu pourras te taper de la poudre archi lourde au printemps en prenant un pied monstre ! Et ça en générale chez nous, c'est très souvent le cas au printemps, et personne ne pourra te piquer les traces, mais chuuuuut, c'est un secret !
Dans tout les cas, si tu a déjà ce qu'il faut pour faire du freeride dans de bonne conditions, et que tu veux de l'exclusif, hésite pas à taper dans le Banana Rocker !

L'ep130 est bien c'est vrai, je l'ai aussi eu quelque temps, mais c’est quand même un ton en dessous.

Sinon, pour plus de "polyvalence" dans l'extrême, part sur un classique Pontoon, une valeur sur.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
gui68 (11 février 2009 11 h 48) disait:



Sinon, pour plus de "polyvalence" dans l'extrême, part sur un classique Pontoon, une valeur sur.



J'adore le début de ta phrase,
le pontoon, je l'ai vu en vrai et il est magnifique! Mais pas pour moi puisque je veux pouvoir faire des 180 ou du switch plus généralement.
Concernant l'Arg, je suis convaincu qu'il déchire mais j'ai pas eu le temps de m'y faire:(

Merci pour ton avis, je vous tiens au courant, j'aurai choisi d'ici Octobre 2009 j'espère!
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
C'est vrai qu'il est con au départ l'ARG !

Dans tout les cas, l'achat d'un ski de ce type et la ride avec est un très grand plaisir !
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Blackcrows > pas besoin d'en rajouter, il y a moults tests dans la section test de SKipass. Je pense que ça te donnera une idée précise.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
me voilà de retour, les Fat sont en magasins. Maintenant, mon choix se porte vers plus de modération. Le 100% cambre inversé, ça me parait trop. Je pense que un rocker en spatule+ un cambre normal au patin est plus pertinent voire même un ski "normal" de 115 environs. Dans ce sens, j'ai vu:

Line Sir Francis Bacon 2010
Atomic Bent Chetler
Armada JRvsJp 2010
Amplic Rc 2010
Rossignol S7 Bc 2010

Si vous avez eu l'occaz de tester ces skis, j'aimerais bien votre avis voire d'autres propositions. J'avoue que le Bent Chetler me plait bien et le S7 de Ross aussi( j'aime bien en général leurs ski).
Je cherche un ski ludique en poudre mais qui permet quelques bon tout droit et aussi que les transitions sur piste ne soient pas un calvaire.(quelques virages en coupé ça serait bien).

Merci pour tout!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Mafiaverde, 09/09/2009 - 23:58
airroro
airroro

inscrit le 10/12/01
91 messages
Matos : 2 avis
Hello !

Va voir le Crown Kensho, il me parait répondre à ce que tu recherches, il sera dispo cette année en Europe ...
/guide-matos/ski/2010/crown/kensho.html

A+
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Contrairement à ce que dit iloan42. il y a des jours où, même les meilleurs n'arrivent pas à avancer dans 1m de poudre avec des très gros skis si il y a une pente moyenne... On a eu des jours comme ça cet hiver dans les Pyrénées... et c'est frustrant de ne pouvoir skier la bonne pente car risque max et de ne pas avancer dans des pentes plus sages...
Sinon, un truc qui aide est de reculer les fix... mais dans ce type de conditions dantesques, je pense qu'il faut viser des skis type photoon...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Matiouf (10 sep 2009) disait:

Contrairement à ce que dit iloan42. il y a des jours où, même les meilleurs n'arrivent pas à avancer dans 1m de poudre avec des très gros skis si il y a une pente moyenne... On a eu des jours comme ça cet hiver dans les Pyrénées... et c'est frustrant de ne pouvoir skier la bonne pente car risque max et de ne pas avancer dans des pentes plus sages...
Sinon, un truc qui aide est de reculer les fix... mais dans ce type de conditions dantesques, je pense qu'il faut viser des skis type photoon...


Voilà pourquoi je veux m'acheter des Fat.

Merci Matiouf
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Matiouf (10 sep 2009) disait:

Contrairement à ce que dit iloan42. il y a des jours où, même les meilleurs n'arrivent pas à avancer dans 1m de poudre avec des très gros skis si il y a une pente moyenne...


Kek chose d'éfficace qui permet d'avancer pour le peut de jours ou il y a 1m de poudre, c'est la raquette:)
T'as bc de mn aux patins;)
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
the benchetler a un cambre inversé trés devellopé ! en spatule et talon !
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
futurexrockstar (11 sep 2009) disait:

the benchetler a un cambre inversé trés devellopé ! en spatule et talon !


Sur la vidéo de présentation Freeskier, il a pas l'air aussi prononcé que celui de l'Ep Pro ou de l'ARG. C'est dommage, ya pas d'indications sur l'écart spatule à spatule. (quand les ski sont l'un contre l'autre).

et sinon, pour un ski comme ça, la fixation, on la pose plutôt centrée ou en arrière?
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
je dirais plutot arriere bien que si tu les utilise rarement avec beaucoup de pente sa reste a reflechir ....

:)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Bon, Bent Chetler's commandés!! J'ai mis les fix à -3cm du true center et j'ai choisis des Marker Schizo pour pouvoir changer le placement de la fix si ça me convient pas!
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Ah ah on s'oriente vers le même choix à ce que je vois! J'hésite en le Bentchetler et le Blog. C'est pour exactement la même utilisation que toi et pas en paire unique... Tu me diras ce que tu penses quand tu les auras en mains...

Je sais pas si c'est super utile de reculer la fixs sur des skis à vocation insubmersible comme les rockers et cambres inversés...

A voir...

D'avance merci pour ta suite d'info!
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Quelqu'un a pu tester des MotherShip LINE ?

Ca vaut quoi par rapport a des EP Pro ou des Prophet 130 ??
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Il y avait un topic récemment qui en parlait comme étant des puissants gun de poudre, pas trop trop accessibles, mais super puissants pour qui savait s'en servir...
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Mafiaverde (15 sep 2009) disait:

Bon, Bent Chetler's commandés!! J'ai mis les fix à -3cm du true center et j'ai choisis des Marker Schizo pour pouvoir changer le placement de la fix si ça me convient pas!


trés trés bon choix !
tu l'a trouvé ou ce matos dejas dispo ?
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
sûrement chez l'ami Conrad... Ils y sont depuis 2 semaines à peu près... J'hésite, j'hésite, j'hésite...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
ouais sur Sport Conrad, ça faisait 2 semaines qu'ils étaient plus dispo et hier soir yavait de nouveau le stock!J'ai acheté hier et aujourd'hui ils sont déjà partis!

Max, à mon avis dépêche toi de choisir car je pense pas qu'ils en aient longtemps, ça paire vite ce type de ski, surtout à ce prix là!
C'est aussi en 2eme paire ces skis, j'ai déjà des Scratch Bc pour le park,piste et conditions douteuses.



Dans le même genre, ya bien sûr le Hellbent, quoique plus lourd je pense. Et matte le Amplid Cholesterone, ça a l'air de la pure pépite! Et le Chopstick mais je trouve la déco vraiment rebutante.

Je vous fairez un test dès que possible ( m'enfin pas avant quelques mois quand même) aaaarrrgggggh
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Mafiaverde, 16/09/2009 - 20:41
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Mafiaverde, des nouvelles de tes lattes? recues? impressions à chaud?
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Oui donc reçu vendredi, colis nickel, les spatules et les fixs dans du papier bulle.

les fixs sont montées dans la position souhaitée.

Ca fait vraiment fat par rapport à mes scratch, j'espère que la saison sera bonne.

La déco est bien flashy et sympa. Ca sera facile de les retrouver en cas de déchaussage ;)

Le cambre n'est pas aussi prononcé que sur des ARG. Le cambre classique sous la fix n'est quant à lui pas très prononcé. Il y a des renforts acier au niveau des spatules.

ah oui , les skis sont aussi lourd que les scratch, en les soulevants, je fais pas trop la différence.

Si t'as des questions, envoie Max :)
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Question suivante: ;-)

Pourrais-tu (si c'est possible) comparer le rocker entre le Bentchetler et le S7? Plus ou moins important?

Et tu compares son poinds par rapport au Scratch, quel modèle? Le BC WRS (enfin j'sais pas comment il s'appelle mnt, S5?) ou le plus ancien modèle?

Question subsidiaire surement un peu bête, ca donne quoi en terme de flex? Rien à voir avec le Scratch ou bien? Pas trop mou?

En tout cas, merci d'avance! Je passerai certainement commande avec le w-e si tu donnes les bonnes réponses... mdr!
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
max_the_rider (22 sep 2009) disait:

Question suivante: ;-)

Pourrais-tu (si c'est possible) comparer le rocker entre le Bentchetler et le S7? Plus ou moins important?

Et tu compares son poinds par rapport au Scratch, quel modèle? Le BC WRS (enfin j'sais pas comment il s'appelle mnt, S5?) ou le plus ancien modèle?

Question subsidiaire surement un peu bête, ca donne quoi en terme de flex? Rien à voir avec le Scratch ou bien? Pas trop mou?

En tout cas, merci d'avance! Je passerai certainement commande avec le w-e si tu donnes les bonnes réponses... mdr!



alors pour le rocker, je peux pas te dire, j'ai pas trouvé de photo du S7 permettant de voir son rocker, si t'as lien , je prends.


Je compare le ski à un Scratch BC Wrs ( les jaune et blanc) montées en Look P12

Pour le flex, on va dire, que c'est plus mou voir beaucoup plus que le Scracth cependant, il revient vite en position après avoir été tordu. Ya moyen que ça vibre beaucoup sur piste si on le secoue un peu. Mais bon, c'est pas fait pour ça!

Tiens moi au jus pr ton achat :)
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Merci pour les infos!

Le S7 en 188cm donne ca en cambre:

http://img197.imageshack.us/img197/1603/skipass.jpg

Je crois que pour le moment, je n'ai plus de questions! :-)