Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Avec les mêmes côtes, le rayon change si la longueur des spatules (avant et arrière) change.

Les snowboardeurs, qui sont plus intelligents, indiquent aussi la longueur de carre effective pour pouvoir tout comparer.
:p
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
labuche1 (23 oct 2009) disait:
Je ne trouve pas que le cambre soit inversé, bien au contraire !!!
:p
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
XscreampowX (14 nov 2009) disait:

T'as fait la total Benchetler? ou la un peu plus raisonnable version Europe Blog :p?


c'est l'un de ces deux là ;);)

je vous les montre quand ils seront arrivés :D

de toute façon ce sera pas du tout ma paire unique ....
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
max_the_rider (15 nov 2009) disait:

Euh j'veux pas faire mon difficile, mais c'est quoi la courbure?


Peut être qu'il veut parler du rocker qui est différent entre le modèle 2009 et 2010? (c'est une supposition)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
karamazofaucunlien (15 nov 2009) disait:
max_the_rider (15 nov 2009) disait:
Euh j'veux pas faire mon difficile, mais c'est quoi la courbure?
Peut être qu'il veut parler du rocker qui est différent entre le modèle 2009 et 2010? (c'est une supposition)
Avec l'évolution trés rapide des formes sur les skis extrêmes, il semble que l'on se cherche un peu sur les termes pour définir ces formes.
"rocker" est utilisé pour le shape des planches nautiques (surf et windsurf), et donc pourquoi pas garder les mêmes termes pour les skis qui s'éloignent des critères traditionnels avec "spatule", "cambre", "rayon", ... ???

Dans ce cas, la forme de la planche vue de coté serait "le scoop", pour répondre à la question sur ce qu'est la courbure.
La forme de l'avant serait donc "le rocker", et celle de l'arrière "le lift".

Mais bon, tout ça devrait se préciser avec le développement de ces nouvelles formes.

Dans ce cas, on oublie "spatule" et "cambre".
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
max_the_rider (15 nov 2009) disait:

Europe Blog... Oui et non... Je dirais plutôt 2e paire Bent Chetler ou paire unique Blog?

Car oui, il arrive aussi qu'on ait des groooooos tas de poudreuse d'un coup de ce côté de l'Atlantique....


Paire unique Blog?? J'trouve ca un peu trop fat quand meme... Paire unique meme freeride c'est 100maxi. On a tellement de neige différentes chez nous que ca devient difficile 110 au patin pour TOUT les jours à moin que tu sortes tes skis les jours ou ta 10cm de pow mini:p .
Fin c'es que mon avis hein :p
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Buberto (15 nov 2009) disait:

Avec l'évolution trés rapide des formes sur les skis extrêmes, il semble que l'on se cherche un peu sur les termes pour définir ces formes.
"rocker" est utilisé pour le shape des planches nautiques (surf et windsurf), et donc pourquoi pas garder les mêmes termes pour les skis qui s'éloignent des critères traditionnels avec "spatule", "cambre", "rayon", ... ???

Dans ce cas, la forme de la planche vue de coté serait "le scoop", pour répondre à la question sur ce qu'est la courbure.
La forme de l'avant serait donc "le rocker", et celle de l'arrière "le lift".

Mais bon, tout ça devrait se préciser avec le développement de ces nouvelles formes.

Dans ce cas, on oublie "spatule" et "cambre".


Mouais, toutes ces formes ne sont plus vraiment nouvelles à l'heure actuelle, je pense que le terme de "rocker" a été entériné (surveillons le Larousse 2010 ;)), après, que les termes de l'industrie du ski ne soient pas les mêmes que dans le nautisme c'est un autre débat.

Mais bon, pour les créateurs du hellbent, ce ski est un "twin tip Rocker design", comme d'hab, toutes ces appellations, ça reste pûrement commercial quoi!!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
karamazofaucunlien (15 nov 2009) disait:
... Mais bon, pour les créateurs du hellbent, ce ski est un "twin tip Rocker design", comme d'hab, toutes ces appellations, ça reste pûrement commercial quoi!!!
Merci pour le lien, y'a aussi mes skis et ils z'y disent: "the ultimate 50/50 ski for expert skiers"
J'y connais rien en anglais, mais j'ai bien crû comprendre "expert skiers", et là t'as raison de dire que c'est du commercial parce que moi je viens de me sentir tout à coup expert en lisant ça.
:p

Pour les appellations rocker, sidecut, ... et autres, c'était juste parce qu'on cherchait ce que voulait dire "courbure", perso ça me préoccupe pas trop.
:)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
Buberto (15 nov 2009) disait:

Dans ce cas, la forme de la planche vue de coté serait "le scoop", pour répondre à la question sur ce qu'est la courbure.
La forme de l'avant serait donc "le rocker", et celle de l'arrière "le lift".

Mais bon, tout ça devrait se préciser avec le développement de ces nouvelles formes.


donc les skis, c'est comme le jean pat' d'elef' c'est revival, puisqu'on retourne aux sources, une bonnes paire de douves de tonneaux et c'est bon
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
En tout cas, j'ai toujours pas compris ce qu'est la courbure.... lol!

Rocker c'est bon (je crois), reverse camber c'est bon (je crois), sidecut et reverse sidecut c'est bon (je crois), et euh sinon.... un ski ca existe encore?

Ah oui sinon, je trouve aussi que 110mm c'est large pour une paire unique! Mais j'en connais qui sont contents avec ca donc bon, ca doit pouvoir se faire.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Hey !

me voila, alors ils pèsent 3,9 kg en 177cm (j'ai vraiment les boules qu'il ne les avait plus en 185cm) et je vais mettre des look pivot 14 en fix
Ils sont superbes !! état de finition "made in Austria" :):);)

voila quelques photos :



la semelle :







le rocker avant (40cm) :



le rocker arrière (35cm) :



et la position des fix, sur cette tof il y a un ski qui est à l'endroit et l'autre à l'envers, on voit bien que la position centrée est vraiment au milieux du ski ... je pense que je vais les monter à 2cm en arrière du centre (position +2 si j'ai bien compris) :

Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Content pour toi, ils sont vraiment tentants ces skis!
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Ouais, belle paire !
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
vraiment jolie ( la paire).
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
freerideur05 (26 nov 2009) disait:
(j'ai vraiment les boules qu'il ne les avait plus en 185cm)


Tu aurais attendu un jour de plus et tu les avais pas en taille snowblade...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Il est fier de ses nouveaux joujoux! Ils les poste partout! ;-)

En tout cas belles lattes! Fait toi plaisir cet hiver!
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Freerideur je te hais mais à un point... :)
Poge
Poge

inscrit le 18/04/09
94 messages
Ça c'est des skis qui ont de la guele. Plutôt magnifique!!
Ta intérêt à teclater avec ça :D
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Joli, joli! J'ai longuement hésité avt de pencher pour les Bent Chetler. Je crois qu'en fait c'est kif kif, Ato a sorti une gamme de folichon à tous les niveaux cette année!
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
max_the_rider (26 nov 2009) disait:

Joli, joli! J'ai longuement hésité avt de pencher pour les Bent Chetler. Je crois qu'en fait c'est kif kif, Ato a sorti une gamme de folichon à tous les niveaux cette année!


Grave, les ski de course sont excellent, comme d'hab mais Ato nous régale en ski Freestyle et Freeride.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Le Blog est le plus beau ski de l'année comme l'étit le blend l'année dernière.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
cykl (26 nov 2009) disait:

freerideur05 (26 nov 2009) disait:
(j'ai vraiment les boules qu'il ne les avait plus en 185cm)


Tu aurais attendu un jour de plus et tu les avais pas en taille snowblade...


Hé non ! Atomic a écoulé toutes ses paires en 185cm dans les shop, en exportation, etc...
je ne les ai pas achetés en boutique ni sur le net.. ;)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
et merci tout plein les gens pour ces commentaires sympathiques ;)
j'en rêvais depuis des années de ces ski ...

Bien que cette saison va être chargé pour moi, j'essayerais de vous postez une p'tit vidéo de mes exploits ^^

maintenant manque plus que la neige :)
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
freerideur05 (27 nov 2009) disait:

Hé non ! Atomic a écoulé toutes ses paires en 185cm dans les shop, en exportation, etc... je ne les ai pas achetés en boutique ni sur le net.. ;)


Mes 185 font petits (et la déco aide pas), ils sont un peu plus court que mes gotama en 183 qui les faisaient déjà pas. Les 177 doivent vraiment pas être long. Enfin j'espère que tu t'amuseras dessus.

Ca demande confirmation sur la neige, mais au touché ca à l'air marrant comme joujoux ;) En tout cas la finition est top, ca va faire mal au cœur de fracasser le topsheet brillant.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Tu peux demander a te faire recouvrir le dessus par du film plastique transparent ( comme sur les voitures de sport!!)

ou sinon une solution plus radicale!!


http://img360.imageshack.us/img360/4663/2217624729gm5.jpg

http://img385.imageshack.us/img385/9162/71851ld1.jpg


comme ca tu conserveras tes patinettes intactes ;)
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
C'est trouvable sur internet ces chose anti-abimeurs de ski ??
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ACID (28 nov 2009) disait:

comme ca tu conserveras tes patinettes intactes ;)


Tain, le truc d'enf...ré, on croirait les skis à James Bond!!!

En même temps, quand tu essaye de prendre soins de tes lattes, ça fait vraiment chier de se faire monter dessus par une bande de pinpins!!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
freerideur05 (26 nov 2009) disait:

...sur cette tof il y a un ski qui est à l'endroit et l'autre à l'envers...


N'oublie pas de remettre les deux skis dans le même sens avant de les percer :)!!!
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Oué c'est dispo sur le net

essaye laLe massacre est garantie !

sinon tu google etiproski :)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages

ou la leboncoin.fr

Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis
Bah avec des gros cambres inversés les gens ont plutôt tendance à passer dessous avec la hauteur de la spatule arrière!
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
C'est pas faux! et si en plus tu es en periode vacances scolaire alors la tu as droit a des remarques ou des questions!! Vous pouvez skier avec ca mon bon monsieur ?? bas oui! ou c'est quoi c'est des skis? non non c'est pour repasser le linge... :)

O regarde le monsieur comme il a de grand ski :p mais c pour mieux attraper ta fille mon grand! oups pardon je sors ----->[]
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
moi je demande à voir la tete de la semelle à la fin de l'hiver, quand tu auras pris des dizaines de pierres :p

ils sont vraiment tres tres beaux...
d'ici peu je recevrai les Coax, je vous mettrai une photo )
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
powderoflavancher (28 nov 2009) disait:

moi je demande à voir la tete de la semelle à la fin de l'hiver, quand tu auras pris des dizaines de pierres :p

ils sont vraiment tres tres beaux...
d'ici peu je recevrai les Coax, je vous mettrai une photo )


je vais essayer de les préserver un peu mieux que mes autres paires....^^^

en tout cas j'ai hâte de voir les Coax ;)

et pour monter les fix .. j'ésite à le faire moi même ... qu'elle qu'un a déjà fait ça ? j'ai cru voir que Futurexrokstar l'avait fait..?!
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
cykl (27 nov 2009) disait:

freerideur05 (27 nov 2009) disait:

Hé non ! Atomic a écoulé toutes ses paires en 185cm dans les shop, en exportation, etc... je ne les ai pas achetés en boutique ni sur le net.. ;)


Mes 185 font petits (et la d3 qui les faisaient déjà pas. Les 177 doivent vraiment pas être long. éco aide pas), ils sont un peu plus court que mes gotama en 18Enfin j'espère que tu t'amuseras dessus.

Ca demande confirmation sur la neige, mais au touché ca à l'air marrant comme joujoux ;) En tout cas la finition est top, ca va faire mal au cœur de fracasser le topsheet brillant.


si je comprends bien, tu les as donc en 185 :)
je viens de les mesurer, il font exactement 174cm mais avec la largeur, c'est vrai qu'ils ne sont pas grand !! (ils font pille ma taille) ..mais j'ai encore mes pro rider en 186 héhé ;)

en tout cas je suis comme toi, le topsheet est tellement beau que l'on a peur de l'abimer ..
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
Acid j'ai pas besoin de touristes pour mettre des coups de carre à mes skis ;-) Enfin Voilà plus peur de l'abimer puisque j'ai déjà baptisé semelle & topsheet.

Marchent plutôt bien comme jouets. Super facile, ça taille tranquilou sans avoir à forcer sur piste; comme un FS en plus large. Pas mal en poudre sans véritable coup de foudre encore. Pas aimé le comportement du ski en HP avec les fix en ~ -2, les spatules passaient souvent sous la croute, en ~ -4 beaucoup mieux... Enfin ça demande d'autres tests et validation d'un bon skieur.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
bon ben premier test des praxis 195 hier dans un 40 de peuf

ben c'est genial !!!!

c'est une autre facon de rider bien plus smoth
mais c'est genial et tu a tendance a bien mieux exlpoiter le relief

et a moin chercher l'axe car tu a plus de probleme de dejaugage
meme sans speed

le gros bemol c'est le poid des lattes (quand tu monte en escalier sa te ruine d'une force )

et sur piste et neige dure
c'est hum ....
comme tu peux


mais bon une journer a suffit pour que je sois un officionados

du reverse camber en peuf
le temp d'adaptation ben deux virage !!!
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Bon allez je vais poser ma question ici.

En ayant demandé conseil et fouillé les tests pendant 2 jours je me suis décidé à acheter une paire pour la poudre.

Je me suis arrêté sur plusieurs modèles:

Bent' Chetler
Blog en 185
JJ

(Fly Swatter, non je déc c'est quand même trop exagéré;)

Les Hellbent me tentaient depuis longtemps mais je pense que les 3 cités au-dessus seront meilleurs pour mon utilisation.

Vous pensez qu'il va y avoir des nouveaux stocks de JJ et den Bent' avant la fin de la saison ou est-ce qu'ils font déjé les nouveaux modèles ?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Les JJ sont écoulé, sur et certain! Les blog je sais pas! En tout cas excellent choix!
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Donc soit j'achète les nouveaux JJ au prix fort, pareil pour les Bent' ou jme laisse tenter par les Blog à 450 euro nus sur blue-tomato.

Quel dilemne.

Les JJ sont plus rigides que les Bent' et les Blogs sont un poil plus polyvalent que les 2 autres.

450 c'est quand même cher pour les Blogs sans fixs non? Surtout que le prix de ref est 389 euro.

Qu'en pensez-vous?
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
regarde le bibby pro chez Moment
bien meilleur qu un JJ de l'avis de tous ceux qui l 'ont testé.
pour le moi le bibby est de loin le meilleur des skis de BC que j'ai skiés
après les atomic,j'ai jamais testé
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Je connais pas la cote des prix des Blog! Mais quoi qu'il en soit ils restent nettement moins chers que des JJ.

Ca m'a tout l'air d'être de très bon skis. J'ai eu pas mal de bon retours dessus.
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
pourquoi pas le fly swatter les testeurs ont l'air unanimes et si c'est une paire seulement pour la poudre autant exagéré ^^
whitecristal
whitecristal

inscrit le 07/05/08
143 messages




whitecristal
whitecristal

inscrit le 07/05/08
143 messages


Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Le fly swatter jvai le voir en shop demain.
Sinon je pense commander les Blog.

EDIT: En fixs je vais prendre les Griffon je pense (question d'argent)

Pour les approches je vais monter mes AT et morfler un peu :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dr.Hu, 14/02/2010 - 23:08
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Donc voila je vais me laissé tenter par le Blog.

Mais j'hésite au niveau des fixs. Je penche entre la px12 et la griffon. Maintenant c'est mon premier fat et je voulais savoir si les forces exercées sur la fix change réelement autant. Si oui est-ce qu'il faudrait penser à tapper dans du din 14 ?

Sinon pour la position des fixs je voulais les monter en -2/-3 cm pour une utilisation pure freeride. Est-ce que je vais perdre en efficacité du rocker arrière en les fixant comme ça?

Merci beaucoup !
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
moi ce sera des "white cristal " en rockers

Tailles disponibles
181

Rayon & cotes
Rayon : 14
Cotes : 139-110-131
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
Est ce que quelqu'un a testé à la fois les S7 et les blogs (voir les JJ). Quelle différence de comportement en peuf, sur piste et sur le dur ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass